BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
syl64
OLIVE
clint
Atomium
choco28
yo14
lacouille
fredR
fred
Kévin
Nico
Christophe Dichamp
bassattack
Euphonium14
DT
dany
Massilia56
21 participants

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
en tout cas j'ai bien hate que l'on se retrouve autour d'une bonne bière et qu'on s'amuse bien!!! rdv après le concours donc disons vers 15-16h

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Avec joie... de toute façon je serais surement facile à repérer, je risque d'avoir un bien joli badge ;-) alors n'hésitez pas à m'alpaguer si vous me voyez (je serais le seul Stéphane je crois)

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
J'ai joué ce morceau avec ma formation. Il a été conçu par une femme issue du conservatoire qui a une vision classique de la musique, ce qui s'en ressent très fortement, vous l'aurez remarqué.
Au premier abord il n'est pas génial mais quand tout est joué dans le style du morceau avec énormement de nuances le rendu est pas trop mal. C'est un morceau qui a besoin d'un son d'orchestre très homogène et il faut que tout le monde s'écoute les uns des autres, c'est cela qui est le plus difficile car il sort des sentiers battus des autres morceaux "classiques" de BF tel les divins "morceaux" à la Hauquier, qui n'a, miraculeusement, pas imposé ses morceaux cette année.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Jérémy a écrit:
Euh, Afircan Groove, c'est pas de Philippe Hauquier ? Je dois me gourrer...

Par contre, je ne crois pas que Anne-Virginie soit une vieille fille ! Elle a l'air jeune et charmante (cf un article sur le site de la CFBF, cherchez avec Google)... Vous pourrez écouter Hymne sur le prochain CD de la Gendarmerie qui doit soirtir en Mai.


ok anne virginie est charmante désole ma petite désole aussi african groove est bien de ce cher phillipe hauquier il a ete imposé a marans en 2003 bise a tous les zicos

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
On a eut cet imposé aussi (Laigné) et franchement j'était convaincu que c'était une grosse d..... et à ma grande surprise (et celle de mes collègues du régional de La Bruffière)sur 4 PN j'ai entendu une interpretation qui était parfaite de ce morceau, par Vasles (79) : Chapeau bas!!
La preuve qu'il n'est pas injouable mais par contre il faut le jouer comme une harmonie.
Je reste tout de même convaincu qu'iln'est pas écris pour bf et que l'auteur devrait prendre des cours avec nos auteurs
Un Bfmania /0 [/u]

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
fred a écrit:
On a eut cet imposé aussi (Laigné) et franchement j'était convaincu que c'était une grosse d..... et à ma grande surprise (et celle de mes collègues du régional de La Bruffière)sur 4 PN j'ai entendu une interpretation qui était parfaite de ce morceau, par Vasles (79) : Chapeau bas!!
La preuve qu'il n'est pas injouable mais par contre il faut le jouer comme une harmonie.
Je reste tout de même convaincu qu'iln'est pas écris pour bf et que l'auteur devrait prendre des cours avec nos auteurs
Un Bfmania /0 [/u]

salut gars de laigné enfin un!!! je me disais que vous étiez mort!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
bassattack a écrit:
fred a écrit:
On a eut cet imposé aussi (Laigné) et franchement j'était convaincu que c'était une grosse d..... et à ma grande surprise (et celle de mes collègues du régional de La Bruffière)sur 4 PN j'ai entendu une interpretation qui était parfaite de ce morceau, par Vasles (79) : Chapeau bas!!
La preuve qu'il n'est pas injouable mais par contre il faut le jouer comme une harmonie.
Je reste tout de même convaincu qu'iln'est pas écris pour bf et que l'auteur devrait prendre des cours avec nos auteurs
Un Bfmania /0 [/u]

salut gars de laigné enfin un!!! je me disais que vous étiez mort!!!




Et non on est loin d'être mort. perso je viens d'arriver à l'AGL.
On ne s'ennuie pas (on trempe légèrement les lèvres, on rigole bien, très bonne ambiance essentiel !!)
j'avourais que j'ai quelques réticances pour le 18 juin ( tu crois qu'on va boir)

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Alors ça a donné quoi finalement "HYMNE" en concours ? HYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 42

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Eh ben honnetement c'est sympa à entendre et à force je trouve qu'il est plaisant à jouer.

Au niveau du concours on n'a pas eu trop d'échange entre nous car on s'est plutot focalisé sur le morceau au choix des Promo nationales, à savoir Rodumna pour St Vallier, Heaven in my Heart pour St Didier, Circus Cavalry pour ce qui nous concernait et Uncl'Sam pour Noyal.

Mais Hymne reste agréable à entendre

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
J'ai l'impression que le jury a plutot bien apprécié les prestations de promo sur hymne... malgré ce qu'on aurait pu pensé. En tout cas, Seb, notre chef (tubadrums sur le site, et oui je ne suis plus le seul de St-Vallier) a été super content de la façon dont on l'a joué, ce qui est le principal...
Malheureusement, en raison de l'organisation, je n'ai pu entendre les autres jouer et dc je n'ai pas encore d'idée de ce que ça donne vu de l'extérieur.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
salut les forumeurs
personnellement je n'ai entendu que saint vallier sur hymne et j'ai plutot bien aimé l'interpretation qui est differente de la notre.
meme si ce morceau est tres difficile a mettre en place, et devrait se trouve au niveau superieur, il a sertainement permis a toutes les bf de progresser sur le plan de la justesse et l'ecoute (du moins c'est notre cas).

Bravo a julienas pour votre accession en GPN
Bravo a st vallier pour votre morceau au choix se fu un regale de l'ecoute

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Salut à tous,
St Valier a joué Rodumna, pouvez vous me dire et me donner vos impressions sur ce morceau...
Nous avions demandé à A Lantin de nous écrire cette piece, en 1996 lors du concours national à Roanne. Depuis, je vois que d'autres BF le joue et même de propose à des concours....Bravo
A+
FredR

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
fredR a écrit:
Salut à tous,
St Valier a joué Rodumna, pouvez vous me dire et me donner vos impressions sur ce morceau...
Nous avions demandé à A Lantin de nous écrire cette piece, en 1996 lors du concours national à Roanne. Depuis, je vois que d'autres BF le joue et même de propose à des concours....Bravo
A+
FredR


c'est une piece que j'ai adoré elle sonne vraiement d'enfers chapeau monsieur LANTIN.

C'est ce type de morceau qui peut faire changer l'etat d'esprit des personne qui pensent toujours a la fanfare et non comme ORCHESTRE de cuivre

Monsieurs les compositeurs continuer dans cette voies sans oublier les petites formations de divisions inférieurs qui on besoin elles aussi de repertoir nouveau

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Resalut,
Et dans la même idée, de Rodumna, je vous propose Paradoxe (de Fabrice Raboutot). Ca sonne d'enfer, il faut 1 bon pupitre de trompettes et tous le reste bien sûr.
Pour les motivés, je pense qu'il est sur le site des FR
A+
FredR

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Juste un petit mot sur "Hymne". Je ne connaissais pas du tout ce morceau et je dois avouer que je l'ai trouvé très agréable à écouter. Malgré les difficultés, les formations qui l'ont interprétées se sont toutes très bien débrouillées.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Les musiques de PN de la FSCF n'aurait elle pas changer d'avis sur Hymne ?

Je suis content de voir que certains avouent que Hymne les aient fait progresser. Ne serait pas l'objectif des concours ?

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Les musiques de PN de la FSCF n'aurait elle pas changer d'avis sur Hymne ?

Je suis content de voir que certains avouent que Hymne les aient fait progresser. Ne serait pas l'objectif des concours ?


Ca y ressemble on dirait en effet... Mais ce morceau restera j'en suis sûr un morceau de concours qui, bien qu'il nous (les PN) ai fait progresser sur le son d'orchestre, restera à jamais dans nos placards à présent, j'en suis certain.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
c'est dommage qu'il reste dans vos placards!!! car personnelement pour l'avoir joué et enregistré ( le CD va sortir bientot!!!), je trouve ce morceau plus qu'interressant musicalement qui en plus montre un autre visage de la BF et en plus les parties de cor sont excellentes

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
:( c'est vrai j'en ai encore la larme à l'oeil....
comme dirait popotam : " oui madame "
enfin elle dirige bien... beaucoup d'expression si si sérieusement
je ne dit tout le temps des bétises...

mais voilà la chute: dit le prochain morceau sera HYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 0021 /batt
et moins /6 ????

merci par avance Anne-Virginie, a+ fred

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Anne Virginie Marchiol a écrit "caroussel" "myriade" et "hymne" dont vous parlez beaucoup, as t-elle composée d'autres pièces pour BF. Si oui lesquelles?
Merci
yo14

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyHYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Salut!
Quelqu'un connait le morceau Hymne de Marchiol?
Est-il deja enregistré sur cd?
Est_il difficile?Si oui pour qui?

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: Hymne???

more_horiz
choco28 a écrit:
Salut!
Quelqu'un connait le morceau Hymne de Marchiol?
Est-il deja enregistré sur cd?
Est_il difficile?Si oui pour qui?



Ce titre vient d'être enregistré sur le dernier CD de la BF de la Gendarmerie MOBILE (disponible auprès des Editions CORELIA).

Concernant la difficulté de cette pièce, celle-ci fut imposée l'an passé en Promotion Nationale à la FSCF. Elle est imposée cette année en Excellence à la CMF. La partie centrale de la pièce est délicate à interpréter (relais pupitres, notes aïgues au clairon basse, etc...)

Je pense que certain musiciens sur ce forum qui ont eu à interpréter cette pièce l'an passé à la FSCF (et qui ont eu pas mal de soucis concernant son interprétation) pourront t'en dire davantage...

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Le retour de Hymne... lol!
Sérieusement, ce morceau a été imposé en promotion nationale FSCF la saison passée et a suscité de vive réaction sur ce forum. En effet, il n'a pas plu énormement, il n'est pas si simple (un passage délicat où le thème est joué par 3 ou 4 instrumentistes différents, avec notamment une bonne série de contre ré au clairon basse). Il faut être très précis et ce morceau va énormément vous faire travailler le son d'orchestre... Et puis à la percu, de mémoire on s'amuse comme des fous HYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 01
Je l'ai entendu sur le CD Mobilis In Mobil de la gendarmerie mobile, et bien je l'ai même pas apprécié... je ne m'y ferai pas, voilà tout. Je pense que ce morceau restera dans nos placard un certain temps.
Retiens nous au courant de tes impressions...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Disons que nous avons essuyé les platres, car Mme Marchiol n' a pas fournie la version finale à son éditeur et que certaines BF avait une version finale, nous avons recue la version finale 3 jours avant le concours. heureusement que notre chef de musique à écrit une parties permettant de rendre cohérent ce fameux passage.
c'est vraie qu'il ne manquait qu'une seule partie au mileur du morceau. c'est dommage cet partie permettait permettait de soutenir le thèmes réparties note à note dans les divers pupitres.

Dans sa version finale, ce morceau est sympa( ca dépend tu pupitre) mais très formateur pour nos formations de par son style classique et par les thèmes réparties dans les divers pupitres, c'est une pratique peut répendue dans nos formations.

Etant corniste, j'ai apprécié jouer ce morceau, nous avons toujours les thèmes ou contre champ pour la 1ere partie, mais je connais des pupitres comme les clairon basses qui ont moins apprécié le sur aigu et les trompettes avec les interventions.

je pense que vous allez apprécier quand même ce morceau, car vous n'allez pas autant souffrir dans la mise avec la version finale.

il y a un extarit sur http://www.allmusicbox.com/artist.php?a=fanfare+de+la+garde+r%E9publicaine%7E

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Très nul en percu.....
Rien du tout à faire...... Sincèrement vous le donnez à 3 percus deux semaines avant le concours et ca le fait....

Sinon il peut rendre sympa mais faut un super son d'orchestre.... (basses à soutenir)

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Perso j'ai beaucoup aimé ce morceau car justement il change du répertoire habituelle et ouvre une nouvelle porte a la BF. C'est clair que le travail est surtout au instrument habituellement "accompagnant", mais étant corniste je l'ai adoré car la on a vraiement du boulot interressant. Quand au passage soliste il faut admettre que c'est pas gagné d'avance notamment au niveau de la justesse car les la écrit en mi bémol au cor et bien c'est pas très juste, il faut beaucoup les corriger en essayant de garder un son assez clair.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
diablevert a écrit:
Perso j'ai beaucoup aimé ce morceau car justement il change du répertoire habituelle et ouvre une nouvelle porte a la BF. C'est clair que le travail est surtout au instrument habituellement "accompagnant", mais étant corniste je l'ai adoré car la on a vraiement du boulot interressant. Quand au passage soliste il faut admettre que c'est pas gagné d'avance notamment au niveau de la justesse car les la écrit en mi bémol au cor et bien c'est pas très juste, il faut beaucoup les corriger en essayant de garder un son assez clair.



menteur...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
LE DEBUT EST SYMPA AVEC LES CORS ET LES INTERVENTIONS DE TROMPETTES.

ETANT TROMPETTISTE LE THEME ET TOUJOURS LE MEME EN JOUANT TROIS FOIS LA MEME CHOSE( mf, f, ff).

morceux original mais il n'y a pas a s'eclater dessus.

un conseil apprenez quelques chose d'autre ou faite une reprise de vos anciens morceaux.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
clint a écrit:
diablevert a écrit:
Perso j'ai beaucoup aimé ce morceau car justement il change du répertoire habituelle et ouvre une nouvelle porte a la BF. C'est clair que le travail est surtout au instrument habituellement "accompagnant", mais étant corniste je l'ai adoré car la on a vraiement du boulot interressant. Quand au passage soliste il faut admettre que c'est pas gagné d'avance notamment au niveau de la justesse car les la écrit en mi bémol au cor et bien c'est pas très juste, il faut beaucoup les corriger en essayant de garder un son assez clair.



menteur...


Non toi tu ne l'as pas aimé mais moi je l'ai toujours trouvé bien, après il y a d'autre chose qui rentre en ligne de compte...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
OLIVE a écrit:
LE DEBUT EST SYMPA AVEC LES CORS ET LES INTERVENTIONS DE TROMPETTES.

ETANT TROMPETTISTE LE THEME ET TOUJOURS LE MEME EN JOUANT TROIS FOIS LA MEME CHOSE( mf, f, ff).

morceux original mais il n'y a pas a s'eclater dessus.

un conseil apprenez quelques chose d'autre ou faite une reprise de vos anciens morceaux.


ah non, tu ne peux pas dire aux gens d'apprendre quelque chose d'autre ou de re-sortir un ancien titre, certe il est à mon goût un peu répétitif et comme le dit si bien "diablevert"... mais cette pièce permet à l'ensemble de trouver un son autre que les titres costauds (qui rentre dedans... je ne met pas d'exemple, chaucun a son morceau fétiche...!!!)
pour la musicalité du groupe, c'est parfait. pour l'équilibre aussi.
pour ce qui est du solo de cor, perso j'aime pas mais chacun ses goûts.
après cela n'engage que moi...
faites vous votre opinion, écoutez le; vous pouvez retrouver ce titre sur le nouvel ablum de la BF de la Gendarmerie Mobile...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
TU SAIS CLINT, la seule chose qui est positif dans tous ceci c que cette demoiselle ou dame d'un age tres jeune (moins de 35 ans il me semble) vienne composée ou adapter des morceaux pour nous bf.

cela fait un compositeur de plus et apporte un peu d'air frais dans ce monde ou les hommes demeurent les plus creatifs ou audacieux.

a plus les zicos

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
pour moi c pas le pied.
J'aime pas, la version d'origine pour fanfare mib sonne mais les parties ajoutées pour une Bf n'apportent rien.
pour un coup d'essais ce n'est pas un coup de maitre.
Les décideurs des programmes se sentent plus car c'est composé par qqun qui a des prix de Paris. Le resuktat n'est pas super.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 Emptyt

more_horiz
De toute façon, le choix n'est pas a faire, il s'agit de notre morceau de concours imposé!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: t

more_horiz
choco28 a écrit:
De toute façon, le choix n'est pas a faire, il s'agit de notre morceau de concours imposé!


Comme nous la saison dernière mais tu vois on à attendu le programme de cette année pour voir si nous allions concourir cette saison.... Parce que tant de tps sur un morceau.....

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 Emptyqs

more_horiz
oui mais le probleme c'est que cette année on est obligé de faire le concours!Sinon adieu les subventions!!!

Dernière édition par le Jeu 1 Sep 2005 - 11:25, édité 1 fois

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
je regrette mais ce n'est pas parce qu'un morceau ne plais pas a untel ou untel qu'il ne faut pas le jouer,dans cette demarche la vous ne jouez plus rien!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
ah ça y est, il commence ses phrases par "je regrette"...

vous avez réussi à nous l'énerver. iil va encore me casser les c.....es

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
ah c''est vrai j'avais pâs fait gaffe que je resortais ma phrase fétiche!!!!mais ce que je dis n'est pas faut!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Je suis d'accord avec toi flint, sur ce point la, mais dommage qu'elle n'est pas essayer de mieux connaitre les spécificitées de la BF (de ses instruments) pour réaliser sa transposition.

Je ne pense pas qu'elle s'intéresse tant que ça aux BF amateurs, vue l'attitude qu'elle à eu envers les bfs FSCF et son éditeur vis à vis des correctifs qu'elle a apportée. il lui y aura fallu plus de 15 jours pour renvoyer une version finale. Je ne trouve pas ca très correct.

bref il y a plus de gloire avec les Bfs pro.


Vive AN M.!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
diablevert a écrit:
je regrette mais ce n'est pas parce qu'un morceau ne plais pas a untel ou untel qu'il ne faut pas le jouer,dans cette demarche la vous ne jouez plus rien!!!


Bah la dernière fois qu'on l'a joué???? euh........ Au concours national tiens ! ! ! !

Et je ne pense pas qu'on le rejouera.... Ya tellement de morceau qui restent au placard ... celui-ci en a vraiment toutes les caractéristiques.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Atomium a écrit:
Je suis d'accord avec toi flint, sur ce point la, mais dommage qu'elle n'est pas essayer de mieux connaitre les spécificitées de la BF (de ses instruments) pour réaliser sa transposition.

Je ne pense pas qu'elle s'intéresse tant que ça aux BF amateurs, vue l'attitude qu'elle à eu envers les bfs FSCF et son éditeur vis à vis des correctifs qu'elle a apportée. il lui y aura fallu plus de 15 jours pour renvoyer une version finale. Je ne trouve pas ca très correct.

bref il y a plus de gloire avec les Bfs pro.


Vive AN M.!


je peux pas te laisser dire ça,

sans les BFs "amateurs" il n'y aurait pas de BFs "pros". la plupart si ce n'est pas tous les musiciens de ma formation sont issuent d'une formation amateur, c'est le vivier des formations pros... peut etre connais tu des gens qui ont joué dans le passé avec toi et qui sont maintenant professionnel de la BF. et est ce que tu lui dirais ça comma ça??? moi je pense pas...

ps: moi c'est Clint, pas Flint...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Je regrette ( :lol!!: ) mais chez nous aussi il restera surement à jamais au placard... car pour une fois, et c'est assez rare, ce morceau aura fait l'unanimité : il n'a plus à personne. Maintenant le travail réalisé pour jouer tant bien que mal ce morceau au mieux (pour le concours national) a surement été bénéfique, j'en doute pas, mais le plaisir n'y était pas.
Je remarque seulement que ce morceau fait encore beaucoup parlé de lui sur ce forum...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Ce morceau est il trop difficile? en quoi il ne vous a pas plu?? il n'y a pas de quadruple forte? pas de suraigu? il se peut qu'il ne plaise a tout le monde c'est tout a fait normal mais je n'ai rien lu qui justifiait de descendre ce morceau du moin rien de constructif, juste qu'il n'a pas plu et qu'il etait difficile.
juste une parenthese un correctif ca se fait pas en 5 minutes, demandez aux compositeurs vous verrez

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
On ne pourra pas dire que ce titre soit passé inaperçu, au regard des différents messages laissés sur ce forum.

Pour ma part, je l'ai entendu pour la première fois à ST VALLIER lors des GPN, puis je l'ai réécouter de nouveau sur le CD de la Gendarmerie Mobile.

Je trouve ce titre assez sympathique et d'une écriture tout à fait nouvelle et novatrice dans le domaine de la B.F. Certes, les morceaux qui "cartonnent" sont toujours les bienvenus dans nos répertoires respectifs, mais un peu de sang neuf ne fait de mal à personne !

Certes il est plus facile de jouer "TRADE MARK", "PHIL FREDO BRASS", "SAY IT WITH RYTHM", et j'en passe... que des morceaux plus délicats mais tout aussi intéressant qu' HYMNE d'A.V MARCHIOL.

Vive "HYMNE" ! (et les autres morceaux... bien évidemment)

PASCAL FONTENEAU

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 Emptyhymne

more_horiz
Pour nous, il est vrai que cette pièce est loin d'avoir fais l'unanimité également.
En ce qui me concerne, je l'ai entendu joué par Vasles (village mouton?) au régional pays de loire, et j'ai été vraiment surpris par leur interprétation, je pense qu'ils avaient tout compris, point de vue justesse, accords, nuances, avec 1 pupitre basse excellent!! (tuba, saxhorn).

Chapeau les gars!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
trompetred on aime ou on aime pas c'est une question de goûts...
mais il faut pas dire que c'est de la............ , autrement elle est vraiment
sympa Clin d'oeil "oui MADAME ............" comme dirai un copain.......
donc c'est une affaire de goût...... :oops: a+

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
On l'a joué ce WE en église pour la première fois après notre concours et la rend vraiment bien ! ! (on a viré la partie spé)

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Massilia56 a écrit:
On l'a joué ce WE en église pour la première fois après notre concours et la rend vraiment bien ! ! (on a viré la partie spé)



bah comme quoi vous avez changé d'avis je croyais qu'il devait rester au placard!!!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
diablevert a écrit:
Massilia56 a écrit:
On l'a joué ce WE en église pour la première fois après notre concours et la rend vraiment bien ! ! (on a viré la partie spé)



bah comme quoi vous avez changé d'avis je croyais qu'il devait rester au placard!!!!!


Il n'y a que le chef qui souhaitait le reprendre mais bonne initiative !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Comme quoi les positions sur ce morceau on un peu évoluées ces derniers temps, tant mieux pour ce morceau qui ouvre de nouvelles portes a la BF

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 Emptymmmmmmm

more_horiz
Moi je suis quasiment le seul a apprécier cette pièce dans not'bf.
Mais c'est vrai qu'il y avait peut-être quelque chose à faire dans la partie clavier contre-ut clairon basse, par contre la partie suivant, j'adore le chant saxhorn, mmmmmmmmm!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol - Page 2 EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre