Soyons sérieux, quand je dis 2-3 fois, c'est histoire de dire qu'ils ont fait 2-3 véritables concerts en Big Band. Bien sûr, ilsont servi aussi quelques temps à faire des défilés et aubades (arrivée de défilés) mais ils étaient vraiment en période de test sur 1'année, voire quelques mois.
Après, il n'y a pas que les musiciens qui manipulent les instruments; il y aussi l'équipe matériel, les bagagistes des aéroports, des hôtels, etc. et nous n'avions pas à l'époque des flight cases. Les gars qui chargent les Transal, c'est pas toujours avec prudence et des étuis plus ou moins rigides entassés, ça ne pardonne pas ! Les musiciens ne pouvaient pas faire suivre les tenues, les valises, un cor enroulé, un cor droit, etc. De plus, vous savez souvent combien il est difficile de manipuler les cors car ils sont fragiles et faciles à exposer aux "gnons", alors dans les festivals où tout le monde se croise et où il faut rester des heures en attente de passage, il faut bien les poser quelque part, les faire suivre .... maintenant, je sais bien que nous n'avons pas tous la même approche vis à vis de notre instrument (pro comme amateur, car j'ai vu et je vois encore des choses fantastique de ce côté-là aussi). Pour ma part, je change de trompette tous les 10 - 12 ans et mes anciennes sont plus qu'en état. A Chapdes, ma cavalo a 16 ans et mon petit clairon autant. NA !
Pour en revenir à l'Air, 1 exemple, la même année en 89, l'Allemagne, la Belgique, x concerts en France et la Hongrie.
A rechercher voici ce que j'ai déniché, en 89 à Debrecen, ville où nous avons joué et qui a donné son nom à une ouverture, transcrite par J. Bonnard à l'époque et enregistré par la suite.
LE TOUT avec les FAMEUX CORS DROITS.
Maintenant, si Noyal veut relever le matricule des cors !
Toujours est-il, ils semblent en bon état. Alors, se sont-ils abîmés entre Château-Thierry et Noyal ???
Mais de grâce, n'allez pas dire maintenant que vous n'avez pas fait une bonne affaire !
SVP : 3 500 F, l'un ou le lot (combien ?) ?
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