BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Cor] droit... ou pas ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
lacouille
DT
ROBERT Michel
Nico
cemapa
Diablotin
Denis
Euphonium14
Didier Martin
Tubiste59
Yannos
CORFA40
gadjou
Massilia56
m57
didfay
Beñat 1664
syl64
yop
jp
chefette
krichon
clint
Lionel Riviere
28 participants

pollvous jouez sur quels types de cors

droit
0
0%
enroulé
12
100%
Total des votes:
12
Sondage clos

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
pour ma part je n'ai jouer que sur une cor droit alors je ne peut pas te dire sur lequel je prefert jouer mais a essayer le cor enrouler pour pouvoir faire la comparaison

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 Emptyle cor...de chasse

more_horiz
petite question, on souhaite renouveler nos cors de chasse.
Nous hésitons entre un cor de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un cor de chasse avec un pavillon droit!
Quelle est la bonne appellation et que nous conseillez vous?
Car on se dit que le cor a pavillon droit et mieux pour l'accoustique mais l'autre est plus beau pour l'estétique...???Merci pour vos réponses.si vous avez des fotos...Merci!

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
sans hésiter, je te conseille le cor "enroulé", même pour le son, c'est cent fois mieux que le cor droit. Fouille dans les archives, il y a déjà eu un sujet là-dessus, tu trouveras certainement quelques réponses.

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
voici le lien sur le sujet en question !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Yannos a écrit:
voici le lien sur le sujet en question !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci! Si vous voulez déplacer le sujet vous pouvez! Clin d'oeil

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
David a écrit:
petite question, on souhaite renouveler nos cors de chasse.
Nous hésitons entre un cor de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un cor de chasse avec un pavillon droit!
Quelle est la bonne appellation et que nous conseillez vous?
Car on se dit que le cor a pavillon droit et mieux pour l'accoustique mais l'autre est plus beau pour l'estétique...???Merci pour vos réponses.si vous avez des fotos...Merci!


Désolé je vais jouer les casses .....

mais

on parle soit

d'un cor de BF en mib

ou

d'une trompe de chasse en Ré

mais pas de cor de chasse....sauf s'il y a des chasseurs dans votre BF!! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04

cordialement reblochon [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 13

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Ben je vais etre aussi un peu chiant mais tu a 2 type de cors à
pavillon droit : le cor de type trompette comunement appellé Trompette
Cor ou le cor naturel enroulé avec pavillon droit....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
on joue pas du cor de chaaaaaaaaaassssssssssssseeeeeeee !
je lutte depuis des années pour qu'on ne confonde pas la trompe de chasse et le cor naturel donc attention ! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 01
à mon gout le cor coudé a un son + rond et chaleureux... et c'et tellement + joli !

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
et pis on peut mettre la main dedans... et pis ceux de devant en "prennent" un peu moins par les oreilles...j'me demande si on va pas tout faire "couder" dans notre fanfare...on a déja essayé de monter le pavillon du sousa de José dans l'autre sens ,mais il veut pas, y dit qu'il a l'impression de partir ...un peu...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Et pis nous aussi on va les faire couder et pis agrandir l'pavillon pour y mettre une canette !! Ok , je sors [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0021 : [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 Pourkouw

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Eh bien moi ,c'est le cor pavillon devant et je m'en plaints pas;justement un forumeurs m'a proposé d'essayer autre chose,juste pour voir non juste pour entendre alors je reajusterai mon opinion après le concert du forum à Juliénas puisque c'est là bas que ça va se passer.
Sinon,voyez avec Le May sur Evre,ils ont toute une rangée de cors droits (devant): ça à l'air de pas mal se passer......
Je vous laisse rebondir là dessus.....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
je crois qu'à Marans aussi ils sont tous en pavillon droit mais je maintiens que perso je sens mieux le pavillon coudé, question de de gout ! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Je vais pas foutre la merde, je suis d'accord avec Didier Martin et Chefette.
A mon avis au niveau de l'acoustique vaut mieux avoir un cor naturel (pavillon arrière).
Vous allez me dire pourquoi?
Certaines fréquences sont mieux diffusés surtout dans le grave, faite l'essai vous meme avec un analyseur de décibel et de spectre.
Vous allez voir la difference.

C'est comme un HP monté à l'envers dans un caisson. Vous allez apercevoir des frequences que vous n'avez pas l'habitude de les entendres.

Je pourrait vous faire une demo pendant le week end à juliènas.

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Pour avoir eu des coudé puis des droits... nous sommes revenu aux coudé à Noyal depuis 3-4 ans environ... Et je trouve ca beaucoup plus beau niveau son... Après ptet que ca dépend du nombre de zicos dans les pupitres aussi ainsi que de la disposition de l formation... (encore que l'on adapte plus la dispo au matos que l'inverse...)

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
reblochon a écrit:
David a écrit:
petite question, on souhaite renouveler nos cors de chasse.
Nous hésitons entre un cor de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un cor de chasse avec un pavillon droit!
Quelle est la bonne appellation et que nous conseillez vous?
Car on se dit que le cor a pavillon droit et mieux pour l'accoustique mais l'autre est plus beau pour l'estétique...???Merci pour vos réponses.si vous avez des fotos...Merci!


Désolé je vais jouer les casses .....

mais

on parle soit

d'un cor de BF en mib

ou

d'une trompe de chasse en Ré

mais pas de cor de chasse....sauf s'il y a des chasseurs dans votre BF!! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04

cordialement reblochon [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 13
Non pas de chasseur parmis nous...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
yop a écrit:
on joue pas du cor de chaaaaaaaaaassssssssssssseeeeeeee !
je lutte depuis des années pour qu'on ne confonde pas la trompe de chasse et le cor naturel donc attention ! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 01
à mon gout le cor coudé a un son + rond et chaleureux... et c'et tellement + joli !
Ok j'avais un doute sur l'appellation...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Garnéro avait foutu "sa merde" il y a quelques années en amenant de chez Couesnon des cors droits à l'Air pour la partie Big Band et les défilés.
Je dis "sa merde" parce que bcp de BF amateurs en voyant ça, se sont mises à en acheter mais à mauvais escient
Le produit n'était pas mauvais car à l'identique des 475 Couesnon (conçus sur le modèle Gautrot) sauf que le pavillon n'était pas enroulé dans toute sa longueur. Ceci dit c'était le même modèle que les 475, je le souligne, joué par nombre de bons musiciens cornistes.
Seulement voilà, on ne peut pas y mettre la main dedans, il est joué en projection, et tout ça, ça change beaucoup de choses (hein messieurs les cornistes !). Du coup le jeu est dur et pas très juste, et quand ça canarde (et dieu sait que ça ariive dans ces instruments car ils sont délicats) ça s'entend vraiment.
Alors, pour des besoins de parade, pourquoi pas ? (essentiellement à cette intention, y a qu'à voir les Marching Band ...).
Si vous avez 19 trompettes en Big Band, disposées derrière vous, et autant de clairons et seulement 7 cors, pourquoi pas afin de passer un peu et rétablir un équilibre sonore, mais aucunement dans un autre cas.
Le cor doit être enroulé pour l'équilibre propre à l'instrument (noeuds harmoniques, etc.).
Il doit garder cette caractéristique sonore (son chaleureux, velouté, ... parce que conique) et la possibilité de jouer de sa justesse par les sons bouchés.
Aujour'hui dans la BF actuelle, nous sommes loin des cors de chasse (l'écho de la rochotte; ...), de trompes ou je ne sais uoi encore.
Pour ma part, je ne parle que de de CORS NATURELS (avec des embouchures coniques, donc de cors et non avec des embouchures de trompette, queue en V, comme j'ai pu voir pendant des années, ce qui est le bouquet !!!!!!!!).

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
Garnéro avait foutu "sa merde" il y a quelques années en amenant de chez Couesnon des cors droits à l'Air pour la partie Big Band et les défilés.

Je crois justement Cemapa que c'est les cors de la musique de l'Air que nous avions acheté d'occas.... Ya environ 15 ans...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Nous on joue sur des cors enroulés de chez Degironde depuis 1999. Je trouve que le son est beaucoup plus joli. Par contre en défilé, ce n'est pas trop le top.

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Je crois justement Cemapa que c'est les cors de la musique de l'Air que nous avions acheté d'occas.... Ya environ 15 ans...


Continues Massilia, ça m'intéresse, et vous souvenez-vous à qui vous les avez acheté et à l'ordre de qui vous avez fait le chèque ?
Ce n'est pas un piège ...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Y aurais t'il eu un trafic de cor ?????????????

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 34 oh puting con... massilia, dans quelle caguade tu t'es mis [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 40

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
denis a écrit:

Sinon,voyez avec Le May sur Evre,ils ont toute une rangée de cors droits (devant): ça à l'air de pas mal se passer......
Je vous laisse rebondir là dessus.....

en effet Denis, nos cors sont drots et on ne s'en plaind pas ( à part j'avoue les sib et fa dièse faux mais bon) moi j'les aime bien nos instrus [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 10
Jp parlait de féminité du pupitre, et bien je suis la seule au may qui joue du cor alors si quelqu'un[e] veut venir me rejoindre, je l'acceuillerai avec les bras ouverts car chamvrer, ils sevent le faire au May hein les gars???... au fond on les aime quand même [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 Amoureux
j'ai signé c'est pour en baver /not [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 23 :lol!!:

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je me rappelle qu'il y a quelques années le pupitre de cors de Marans était constitué que de filles, enfin presque car il y avait un seul gars.

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
Je crois justement Cemapa que c'est les cors de la musique de l'Air que nous avions acheté d'occas.... Ya environ 15 ans...


Continues Massilia, ça m'intéresse, et vous souvenez-vous à qui vous les avez acheté et à l'ordre de qui vous avez fait le chèque ?
Ce n'est pas un piège ...


J'ai 27 ans et donc 27-15 = 12
Et encore c ptet plus tard...

Et je ne suis pas certain que ca venait de la BF de l'air...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
didfay a écrit:
[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 34 oh puting con... massilia, dans quelle caguade tu t'es mis [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 40


oh merde ! ! ! ;-)

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Euhh, excusez moi de vous déranger dans ce débat très très interessant, mais je n'arrive plus à m'y retrouver entre les cors droits enroulés, coudés, de chasse, trompette ....

Est il possible de mettre en ligne quelques photos pour pouvoir mieux suivre ce débat ?

Merci beaucoup

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Pour soutenir Massilia, j'ai également entendu dire que les cors droits de la BF de l'Air avaient été vendus à la BF de Noyal-Muzillac.
Qui me l'avait dit? Je ne m'en souviens plus.
Je crois aussi me souvenir que l'on m'avait dit que c'est Michel GUARNERO qui avait servi d'intermédiaire.

Comme tu le vois Cemapa, beaucoup de conditionnel ??????

Amitiés

Michel

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
ben nous ca y est! ils ont racheté 3 cors "enroulés" supplémentaires!!! à9 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 Kissboot

Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 13:19, édité 1 fois

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
.............. Alors tout le monde se défile !!
Il y a bien qui doivent encore être de ce monde, non ?
Mes deux questions sont simples : sont-ils de l'Air et à qui avez-vous adressé le règlement ?
Il n'y a pas de piège, je vous l'assure .............!

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
.............. Alors tout le monde se défile !!
Il y a bien qui doivent encore être de ce monde, non ?
Mes deux questions sont simples : sont-ils de l'Air et à qui avez-vous adressé le règlement ?
Il n'y a pas de piège, je vous l'assure .............!


[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42 ben moi ça me rappel les cors de "changé"
enfin j'me comprends

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
.............. Alors tout le monde se défile !!
Il y a bien qui doivent encore être de ce monde, non ?
Mes deux questions sont simples : sont-ils de l'Air et à qui avez-vous adressé le règlement ?
Il n'y a pas de piège, je vous l'assure .............!

J'aimerai bien savoir le dénouement de cette histoire!!Apparement , DT est dans le coup si je suis bien....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
denis a écrit:
cemapa a écrit:
.............. Alors tout le monde se défile !!
Il y a bien qui doivent encore être de ce monde, non ?
Mes deux questions sont simples : sont-ils de l'Air et à qui avez-vous adressé le règlement ?
Il n'y a pas de piège, je vous l'assure .............!

J'aimerai bien savoir le dénouement de cette histoire!!Apparement , DT est dans le coup si je suis bien....


pas du tout !

un ange passe, simplement !

[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Bon dieu, ils ne sont pas tombés du ciel ces cors, à qui les avez-vous achetés ? C'est simple comme question ? NON ??

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 11 oh puting con... massilia , il insiste le petit ! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 20 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 10

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
le sujet par en c......Peut etre que ces cors en question partaient a la réforme et qu' il y a peut etre eut un échange avec des cors plus pourri de Noyalle sans compensation finançière. (Ba je ne pense pas il ya surement une personne qui s'en ai foutu plein les poches) je plaisante cemapa mais quand même !!!
Pour le sujet Cor droit ...ou pas
On peut jouer juste, avec mais il faut demander aux compositeurs de supprimer les SI et les FA(Ah Ah Ah....)
On aura toujours le même problème de justesse dans nos formations les trompetistes jouent le son naturel du tube on ne va pas chercher à ratraper en pratiquant les sons bouchés
certains mecs (ou gonzesse, je vai encore me faire traiter de machiste autrement) douées et placées arriveront a jouer ces notes juste mais cela demande un travail quotidien et efficace sur le biniou et sur l'embouchure. Après, certains facteurs d'instruments ont travaillés dessus comme notre amis Gillou de St Etienne (allé les verts)en innovant avec une trompette et un clairon à un pistons récupérateur de justesse.Peut etre une solution parmi tant d'autre, mais pour l'instant c'est la plus éfficace si vous ne voulez pas passer des heures et des heures sur du travail parfois pénible et fastudieux. Autrement les cors droit en général je suis contre (a par le May qui assure grave avec). Je vous encourage a aller voir la BF d'Urrugne pour son pupitre de cors 5 Magnifiques Demoiselles au pupitre et elles le font grave (peut-etre le meilleur pupitre de cors de toutes les bf de france et ce qui est sur le plus agréable a regarder)

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
Bon dieu, ils ne sont pas tombés du ciel ces cors, à qui les avez-vous achetés ? C'est simple comme question ? NON ??

Ils sont peut-être tombés d'un camion ? [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 10

Je sors pas je suis déjà dehors ........ /7

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Allé Cemapa: lâches toi !.....vu tes propos,je soupçonne Guarnero!....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Cemapa s'exite... première connexion depuis deux jours donc calme.. calme...
Ouaih ca doit etre ca tombé du camion Fredo64.... On fait tout le temps comme ca lol ;-)
Cemapa il faudrait que tu nous dise réellement pourquoi tu veux savoir ca parce que j'ai pas envie de me faire ch... à me renseigner sur ces cors... Comme je l'ai dit j'ai 27 ans et je crois que cela remonte largement à une quinzaine d'année... donc le calcul est rapide.

Sinon je n'ai jamais entendu parlé de ce Michel GUARNERO...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:

Sinon je n'ai jamais entendu parlé de ce Michel GUARNERO...


ex cor solo de la bf de l air, solo dans reverie et bien d autre...

j avais fait un stage il y a dix ans avec des musiciens de l air(gondot, foulon, hauquier, garnero, mathieu, et didier hodevil excusez pour l orthographe de son nom)

tous super sympa, garnero un peu pretencieux...voir meme beaucoup mais super musicien, hein patrice??? [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0027

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 12:21, édité 1 fois

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
........Sinon je n'ai jamais entendu parlé de ce Michel GUARNERO.......

Pour compléter les infos de Olive, Michel GUARNERO, a été " responsable de conception" et "testeur officiel " de la musique de l'Air des cors naturels dans les années 1993-1994
aux établissements Couesnon. Il a déposé un brevet sur un cor en ré estampillé "Guarnéro".
Je le voyais tous les jours ,ainsi que d'autres musiciens pros.
Comment je sais celà, hé bien , durant cette période je travaillais chez Couesnon comme " chef d'atelier ". Pour ceux qui ont connu l'atelier , mon bureau était à droite en entrant.J'en suis parti juste avant le dépot de bilan et le rachat par PGM.
Voili, voilà.....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
OLIVE a écrit:

tous super sympa, Guarnero, un peu prétencieux...voir même beaucoup mais super musicien, hein patrice??? [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0027


Il est "gentil" OLIVE ...! [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42 mais bon ...on va pas en rajouter ... [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04 !!!
(tu dois parler du stage de Belley, je pense ...!)

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Moi gentil, heureusement, il manquerai plus que je morde.... [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 36 .

oui a belley, d ailleurs kevin se souvient encore de la bataille de polochon avecles gars de replonges.....moi je dormais bien sagement tu vois que je suis un ange [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0027 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 42

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Ils sont peut-être tombés d'un camion ?
Yes, bien vu .........

je soupçonne Guarnero!....
Ah non, à aucun moment je n'ai laissé entendre ça ....

Cemapa s'exite...
Non, pas encore mais je vais aller voir ton profil .... !
première connexion depuis deux jours donc calme
attendre 27 ans pour une première connexion, c'est dommage mais si c'est tous les deux jours, alors ça change tout ! (Oh ces gars de l'Air .............. eh ben oui, c'est le passé BF qui resurgit ! Gilbert et ses ferrailleurs ...).

sympa, garnero un peu pretencieux...voir meme beaucoup
Il est "gentil" OLIVE ...! mais bon ...on va pas en rajouter ... !!!
Trop tard Krichon, c'est fait !!!

Pour ceux qui ont connu l'atelier , mon bureau était à droite en entrant
dans l'ancien bâtiment ou celui après le déménagement ?
Ne seriez-vous pas une connaissance à Jean-Pierre BOUTILLER ?

Sinon, pour revenir sérieusement à cette "affaire", GARNERO Michel, s'écrit de cette façon. Qu'avez-vous fait de vos anciens disques, bon sang !
Je ne soupçonne personne sinon tout le monde !
J'ai compris que Michel avait été l'intermédiaire, mais s'il y a eu argent, pour le compte de qui ?
Certainement pas pour lui car malgré ce qu'on peut dire sur lui il a toujours été honnête et je sais franchement de quoi je parle. J'ai tout de même travaillé 7 ans à ses côtés chez Couesnon et il est souvent tombé dans des traquenards avec le dénommé St-Martin (PDG). Si il y en a un qui ne s'est jamais sucré dans les magouilles de chez Couesnon, c'est bien lui (avec moi, j'y tiens), je peux vous l'assurer.
Maintenant personne ne fait l'unanimité.
Ses défauts (si je peux me permettre) était de se mettre en avant, de mettre son nez partout, de se mêler de tout, de commettre d'énormes maladresses (surtout dans le milieu amateur qu'il ne connaissait pas tellement en fait), de créer des situations conflictuelles sans s'en rendre compte .... mais ce n'était pas un méchant ni un mauvais gars. Il avait le coeur sur la main et à sa manière (cartes de loto pour ma société, tombolas, stages, concerts, ...) il a su rendre service sans jamais rien demandé en échange. GARNERO n'était pas intéressé, ce qu'il voulait c'était de la reconnaissance, qu'on le voit, qu'on parle de lui, pour ce qu'il faisait, pour ce qu'il disait. Il était fils unique et je pense qu'il a toujours eu un problème existentiel avec ce fait. C'est pourquoi ses relations étaient compliquées et parfois désastreuses mais c'est un mec bien et humaniste. Problème, ............ il finit toujours par une parole de trop ! Ce n'est que mon constat.
Par contre, je le redis, pour ce qui est du fric, il était clean et il n'a jamais eu de soucis avec l'argent du fait de sa situation.

Dernière précision : il a mis au point les cors sur les modèles GAUTROT (bien avant 94) et non les cors en ré. C'était un gars de La Garde qui venait lesessayer et les faire "sonner" ceux-là.

Sinon, toujours sans m'exciter, j'attends la réponse à ma question, quitte à faire ch... Massilia que j'aime tant pourtant !
Je lui dirai personnellement pourquoi après ....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
cemapa a écrit:
[Ses défauts (si je peux me permettre) était de se mettre en avant,....


ALORS ça confirme bien mes propos, comme quoi je dits pas que des conneries... [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0027

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
OLIVE a écrit:

ALORS ça confirme bien mes propos, comme quoi je dis pas que des conneries... [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 0027


Moi non plus ....ouf ....je suis rassuré ... !![Cor] droit... ou pas ? - Page 2 04 [Cor] droit... ou pas ? - Page 2 10 :pan:

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Vous me téléphonez quant à la chute de cette histoire qui nous tient tant en haleine!!!

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
Les réponses arrivent, soyez confiants, notre amie Massilia va tirer ça au clair ...
Au pire je peux l'aider en dernier lieu !
Mais pour l'instant, attendons.

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
perso, je trouve ça nul... et je prends pas mes mots à la légère.
c'est remuer la merde ce que vous faites là, je peux vous dire que si j'étais encore modo, j'aurais mis un ola vite fait. vous faites de la destruction...
certaines personnes savent des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire... et ces gens là devraient apprendre à se taire un peu plus. voila, j'ai fini....

allez y maintenant, lynchez moi...

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
clint a écrit:

certaines personnes savent des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire... et ces gens là devraient apprendre à se taire un peu plus. voila, j'ai fini....

J'suis un peu de ton avis clint !
Perso, je suis de loin ce sujet, mais j'dois avouer que çà m'interesse vraiment pas de savoir le fin mot de cette histoire....
Apparemment, certains veulent savoir et chacun pense et écrit ce qui veut donc....

description[Cor] droit... ou pas ? - Page 2 EmptyRe: [Cor] droit... ou pas ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre