BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

description[Trompette] choix d'une trompette Empty[Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Noel approche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'apprends la trompette sur le tard, bientot 47 printemps...j'ai un petit budget....mais suis un peu maniaque sur le "son",je n'arrive pas à me décider entre des bignous d'occase dans mes prix, et la Zeff ZTR635L (trompette intermédiaire), je ne veux pas d'une trompette d'étude, pour ça j'ai mon cornet, quelqu'un a t-il testé cet instrument?, pour l'heure, sur le net j'en entend que du bien.

J'ai peur de faire une connerie en achetant une trompette d'occase, meme de marque réputée au meme prix, les cuivres vieillissent mal....

Avant de plonger pour la Zeff ci dessous, je souhaiterais votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Phil le Mer 22 Oct 2008 - 14:00, édité 1 fois

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Franchement, moi je conseil le B&S, j'en entend que du bien,
pour ma part j'ai un cornet Yamaha qui me convient amplement mais je connais plusieurs personnes qui ont des B&S et ils en sont content, pour la plupart ...

Pour les prix de chez B&S, je pense qu' il faut compter vers les 1200€, peut être moins...
Mais en ce qui concerne la zeff, il faudrait demander à notre ami Jean :ere:

allé, bonne continuation dans ton achat^^...

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Elle à l'air plutôt bien quand même...

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
il est vrai qu a ce prix là, zeff est une sacré affaire.

EN ce qui me concerne, j ai acheté une BS challenger I, elle est superbe (esthetique, sonorite, housse etc) pour un peu moins de 900 euros.

maintenant c est un choix personnel, il faudrai que tu puisses les essayer avant de valider ton choix.

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Alors voila un sujet interressant...
Moi je verrai plutôt un instrument vieillissant car je trouve que si on gagne en justesse(qui à mon avis reste trés relative) on perd en qualité sonnore(de l'instrument en question).Je trouve que la cavalo se rapproche de + en + d'un son de trompette d'harmonie et moi(sans déconner) ça me fait ch... car il me semble que cet instrument a une vrai identité sonnore au même titre que le clairon(qui ,entre nous, tend de + en + à un son de bugle qu'à un son de clairon mais c'est mon avis et je le partage)
Tout ceci pour dire que, moi, je te conseillerai plutôt une veille Couesnon d'y il y a 30 ans car pour moi ,c'est encore ce qui ce rapproche le + du vrai son de cavalo
Vincent

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
sauf que phil là, parle de trompette d'harmonie il me semble... [Trompette] choix d'une trompette Thinking pas grave vincent on t'en veux pas (vu l'heure de ton post, on imagine... [Trompette] choix d'une trompette Musique6 ) ton avis est quand-même intéressant [Trompette] choix d'une trompette 0021

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Euh.....oui, là pour l'heure ce que je recherche c'est le truc avec 3 pistons... [Trompette] choix d'une trompette 0027
pas la cavalo...
B&S, ça à l"air trés trés bien, mais c'est pratiquement le double de mon budget la gamme challenger...

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
POUR LA CAVALO 100% d accord avec mflab.meme si j ai acheté recemment une couesnon tordue neuve [Trompette] choix d'une trompette Newsmile

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 21:49, édité 1 fois

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
merci JEAN, pour ton honneté et ta franchise.

j ai acheté recemment deux trompettes (bs et couesnon) dont j en suis tes content, mais il faut avouer que zeff est une super marque a petit prix, apres c est une question de gout, "de proximité" qui font que l on se dirige vers telle ou telle marque.

j espere qu on pourra faire affaire prochainement.

amities

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Salut, Jean

Merci pour ton professionnalisme et la clarté de toutes ces explications, je débute sur un cornet Bach usa CR300 d'occasion (et embouchures Zeff 1 1/2 c et 4BW), sans cours pour l' instant, avec la methode "écouter, lire, jouer" de dehaske, je te rejoins sur "la gueule", pour ma part quand je prendrais des cours, je souhaite plutôt apprendre dans l'esprit Pichaureau.

Merci pour ta proposition concernant la 800S, je serais à l'étranger pour une quinzaine de jours, je te contacte à mon retour.

Bien à toi, Phil.

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
bonjour,

Pas les finances actuellement pour investir dans une trompette....neuve , je reviendrais vers Zeff pour l'excellent rapport qualité/prix quand j'aurais progressé et le budget adéquat.

Sinon, j'ai reçu hier une trompette Yamaha 4420E, ut/sib ( avec un jeu de 4 coulisses d'accord sib) d'occasion état impec dont on m'a fait cadeau ! [Trompette] choix d'une trompette Newsmile

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Bonjour,

D'un point de vue théorique (mais la théorie se vérifie dans la réalité) il semble difficile de concevoir une trompette juste à la fois en Sib et en Ut.

-1- La longueur de la branche (sur laquelle se font les corrections de hauteur des notes) n'est pas la même sur les deux instruments et les notes à modifier ne sont pas les mêmes, ce qui implique une géométrie différente... Il faudrait, en plus des 4 coulisses, changer la branche, ce qui semble difficile, voire impossible.

-2- La perce en Ut et en Sib n'est pas également la même si on souhaite obtenir un fonctionnement optimum. Là encore, il n'est pas possible de changer cette donnée simplement...

-3- Pour jouer pleinement son rôle d'adaptateur d'impédance, la forme du pavillon devrait également être légèrement différente...

Conclusion : il me semble que ces trompettes Ut/Sib sont avant tout des trompettes conçues en Ut (du fait de la longueur de la branche) qu'il est possible d'utiliser ponctuellement pour jouer un morceau en Sib. Mais attention : en configuration Sib, la trompette ne "répondra" pas comme en Ut ! En particulier en ce qui concerne la justesse. Si on doit fréquemment passer d'un instrument en Ut à un instrument en Sib, mon avis est qu'il vaut mieux avoir deux trompettes : une en Ut et une en Sib.

Cordialement

Jean

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Merci, Jean, je t'ai déjà lu ailleurs sur ce sujet [Trompette] choix d'une trompette Musique2 je comprends fort bien ton propos
Pour le moment , la Yamaha 4420E que j'ai à l'air "juste" en sib..mais je ne suis pas un pro...enfin c'est l'accordeur qui le dit...à voir, je la ferais tester par un prof.

.p'tete un coup de bol, je ne l'ai pas encore testée en ut.

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
Eh bien, si les membres du forum BF commencent à aller voir sur d'autres forums ce qui se dit... Et même à y émettre des opinions... Où allons-nous ? :)

Amitiés

Jean

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
+1 [Trompette] choix d'une trompette 0027

description[Trompette] choix d'une trompette EmptyRe: [Trompette] choix d'une trompette

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre