BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Votre Fédération

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
timike
Clem-rn
fredR
syl64
pam
KEV
gadjou
Jicelyn
Scat
Lionel Riviere
DT
jp
m57
choco28
krichon
tamino
20 participants

pollQuelle est votre fédération ? Possibilité de choix multiple.

CFBF
26
27%
FSCF
37
38%
CMF
20
20%
UFF
5
5%
BF Professionnelle
5
5%
AST
1
1%
FBF74
1
1%
Tambours de 89
3
3%
Aucune
0
0%
Total des votes:
98

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Jérémy a écrit:
Quelle est votre fédération ?
Si vous avez un affiliation double qui n'apparaît pas dans le sondage, je la rajoute !


heu..... Ministère de l'Intérieur ? C'est pas une fédé ?

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
et pour ceux qui sont affiliés ailleurs qu'en France ?

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Nous sommes affiliés à l 'Association Suisse des Tambours, qui comprend des sections : fifres, fifres et tambours, tambours seuls, ensemble de percu, ensemble de clairons, et batteries fanfares? Quelques formations françaises y sont affiliés, vous pouvez consulter leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à Vous

Votre Fédération 0024

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Jérémy a écrit:
Quelle est votre fédération ?
Si vous avez un affiliation double qui n'apparaît pas dans le sondage, je la rajoute !


Nous on est juste affilié à la FBF74 ca marche aussi ? Votre Fédération 0024

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
J'ai mis CFBF, mais nous sommes également affiliés à la CMF...

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
salut Jérémy , il manque la cmf/fscf du moins pour ma formation /1 /9

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
sylmar a écrit:
salut Jérémy , il manque la cmf/fscf du moins pour ma formation /1 /9


C'est le cas de plusieurs sociétés je pense !

Pour ce qui est des T89, c'est souvent en plus d'une adhésion à une fédé BF ...

descriptionVotre Fédération Emptya creutzwald

more_horiz
Nous nous sommes à CREUTZWALD et ce depuis cette année affiliée à 3 fédé : CMF, CFBF et UFF

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Il est interressant de voir sur ce sondage qu'au final, les Fédé sont représentées presque à égaliter sur ce Forum...

Il qu'il y a 13% de pros....merci à vous messieurs de faire vivre la BF au niveau institutionnel!!!

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
nous à Freyming merlebach UFF et CMF

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Il serait peut être interressant de pousser le sondage plus loin afin de savoir quelle fédé est présente en majorité dans telle région....!!

Pour la Picardie....une seule Fédération : la CMF......

Par exemple je pense qu'en Rhône Alpes, la CFBF doit être bien implantée....tout comme en Bretagne.....????

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
reblochon a écrit:
Il est interressant de voir sur ce sondage qu'au final, les Fédé sont représentées presque à égaliter sur ce Forum...

Il qu'il y a 13% de pros....merci à vous messieurs de faire vivre la BF au niveau institutionnel!!!

t'as un interprétation des chiffres qui fait rêver, mon p'tit frometon...
disons que FSCF & CFBF se taillent la part du mflab (...) avec plus de la moitié des 'votants', le reste étant assez équilibré (~10%).
assez peu de votant neanmoins...c'est comme les sondages, ça donne une idée (bonjour la porte ouverte...), mais des fois, les sondages, ils se plantent...
bon week-end a tous...je me casse du boulot, faut pas exagerer, pas trop d'heures sup devant mon pc Votre Fédération 01

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
reblochon a écrit:

Pour la Picardie....une seule Fédération : la CMF......


Ah ?! pourtant La BF de Compiègne est afiliée aussi à la CFBF non ?

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Exact DT mais nous sommes, comme la CFBF le dit une "société isolée" Pleure (On doit être antisocial :lol!!: !!!)
La seule fédé dans l'Oise est la FSMO (fédération des sociétés musicales de l'Oise) qui fait partie de la CMF et qui regroupe toutes les sociétés (BF, Harmonie...), nous y sommes affiliés aussi.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
A Riespach on est affilié à l'UFF et à la FSCF

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Yoyo a écrit:
Exact DT mais nous sommes, comme la CFBF le dit une "société isolée" Pleure (On doit être antisocial :lol!!: !!!)
La seule fédé dans l'Oise est la FSMO (fédération des sociétés musicales de l'Oise) qui fait partie de la CMF et qui regroupe toutes les sociétés (BF, Harmonie...), nous y sommes affiliés aussi.


"Unique" vous conviendrait mieux /6

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
juste pour remettre le sujet en avant...pour les "nouveaux"

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
La BF de la Bruffière est en FSCF depuis 1999. Nous étions en CFBF auparavant.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Ma BF d'origine à laquelle je ne participe malheureusement plus que sporadiquement est affiliée CFBF

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
reblochon a écrit:

Par exemple je pense qu'en Rhône Alpes, la CFBF doit être bien implantée....tout comme en Bretagne.....????


C'est vrai qu'en bretagne il y a pas mal de formations affiliées à la cfbf (Malheureusement, je n'en vois pas beaucoup représenté sur ce forum....). Mais pas seulement.........
La fscf est bien représenté aussi :quedillac, Noyal musillac, Janze, Plemet, Fougères et d'autres....
D'ailleurs le concours national fscf 2007 se déroulera à quedillac.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
ma Bf est affiliée à la CFBF.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Et nous on est à la FSCF, l'Union Basque

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
salut à tous,
J'ai envie (si ça ne dérange personne) de ressortir ce sujet.
Car je souhaiterais comprendre pourquoi il existe plusieurs fédération ou confédération ?
Quelles sont les différences entre elles ?
Les avantages des unes et des autres ?
ET SURTOUT POURQUOI ne pas réunir les gens, le potentiel, les ressources, pour être plus fort, pour être plus representer....
J'ai du mal à comprendre, toutes les BF de France sont en difficultés aujourd'hui. Il faudra réfléchir différemment, un jour ou l'autre.
Pourquoi pas au plus tôt ????
A+
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Le difficulté ne vient pas de l'existence de plusieurs fédérations..
D'ailleurs je ne remet pas en cause ce pluralisme, c'est la diversité qui fait avancer les choses non?

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Est-ce que l'homme peut rencontrer tout le monde, et s'associer dans une unique organisation, société ?à voir...

En tout cas vous avez déjà fait un effort avec votre rencontre. Et puis il est possible également d'organiser la venue de Bf dans votre ville lors d'un concert...
Ca sera le cas à Airaines pour le Carnaval en Avril. Et je crois même qu'il y à un échange de prévu avec une BF.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Est-ce que l'homme peut rencontrer tout le monde, et s'associer dans une unique organisation, société ?à voir...

En tout cas vous avez déjà fait un effort avec votre rencontre. Et puis il est possible également d'organiser la venue de Bf dans votre ville lors d'un concert...
Ca sera le cas à Airaines pour le Carnaval en Avril. Et je crois même qu'il y à un échange de prévu avec une BF.


Bien souvent, lorsque l'on organise la venue d'une BF, il s'agit d'une formation que l'on connaît pour l'avoir rencontrée...or les rencontres se font par le biais des concours, festivals, stages organisés par la ou les fédérations auxquelles est affiliée l'association à laquelle on appartient. Très rarement une association est affiliée à toutes les fédérations et/ou participe à tous les événements qui sont organisés. Donc impossible de connaître l'existence de certaines formations...bien que depuis quelques temps, on trouve beaucoup de sites internet de BF...Pour ma part, c'est grâce à ce Forum que j'ai appris l'existence de certaines BF pourtant pas si éloignées de chez moi pour certaines...Les clivages, les barrières, les frontières, les "tirs dans les pattes", les coups bas existent pourtant au sein des différentes fédérations...Certaines arrivent à s'entendre pour certaines choses, mais je persiste à dire que le jour où l'on arrivera à partager toutes et tous nos compétences, nos besoins, nos envies, nos buts, nos objectifs, nos moyens, nos ambitions, nos diversités, et nos différentes façons de penser, d'organiser, de mettre en oeuvre,....les BF ne s'en porteront que mieux...

Et ne venez pas me dire que ce sera la pensée unique etc...etc... car même dans nos associations, la pensée unique n'existe pas, de part la diversité des personnes et des caractères qui composent nos formations, tous le monde enrichit tout le monde et apporte son expérience, sa pensée, sa façon d'être, de faire et le tout réuni en un compromis qui s'appelle l'orchestre.

Je comprend que certaines personnes soient récalcitrantes au rassemblement au sein d'une même fédération d'un Pôle BF composée des membres des différentes fédé existantes, mais je suis sûr que si c'est fait intelligement, avec des gens de bonne volonté, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas...

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Je ne connaissais pas l'existence de l'AST et de la FBF74. Quelqun peut-il m'en toucher deux mot????

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
salut à tous,
oui et encore oui, la diversité est là, elle est dans nos BF, dans nos régions, dans nos villes et villages.
Alors que pour le moment il y a diversité dans les fédérations ou confédérations. Et ça divise les gens. Il faut une structure 100% BF avec une volonté de progrès, avec une puissance politique et financière. Aujourd'hui les fédé n'arrivent pas à organiser les concours comme il y a quelques années, il y a de moins en moins d'argent. L'union fait la force.
Oui, il y a des récalcitrants à ces projets,.... les places doivent être bonnes, l'argent peut être, le pouvoir. Un peu comme en politique....tout le monde veux la place ou les places.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons des difficultés, demain on sera comment, dans quel état, combien de BF disparaitrons.
Il faut ouvrir les yeux, assez rapidement, et prévoir l'AVENIR.
Et l'avenir c'est un objectif (en autre) , c'est une étoile polaire par exemple. Un but, un guide conducteur.....

Aujourd'hui, avec toutes les fédérations qui essaient de diriger les BF, quel est notre avenir, dans ces divisions.
A bientôt
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
J'ai coché CFBF mais nous sommes aussi affilié à la FSCF depuis 2 ans...

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
bertouille a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de l'AST et de la FBF74. Quelqun peut-il m'en toucher deux mot????


Pour l'AST que je connais bien, je pense que Grognard en parlera mieux que moi car les BGHA en sont membres.
Pour la FBF74 , Dominique Bondaz (domb) qui en est depuis peu le président pourra t'en dire plus que deux mots ...

Pour ce qui concerne les Tambours de 89, nous sommes un certain nombre ici à en faire partie , mais nous n'avons pas coché car il n'y avait pas de possibilité d'indiquer la dble appartenance "T89 et ..."

NB: A 15h00 c'est chose faite ...!
Merci les administrateurs ...!

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Salut
"Une" question :
Combien de BF sont fédérés aux divers confédérations ????
CMF :
CFBF :
FSCF :
UFF :
Et combien de BF existent en France.
Merci de m'aider à comprendre.
A+
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Quand je pilotais la comission BF de la CMF, j'avais lancé un vaste questionnaire aux quelques 600 sociétés affiliées à l'époque.
Nos avons eu 300 réponses environ (ce qui est pas mal).
Malheureusement il n'a pas été possible de recenser celles qui étaient réellement actives. En effet, parmi les réponses, une proportion (dont je ne me souviens plus de l'ampleur) de sociétés étaient "en sommeil" ou moribondes (plus qu'une dizaine à peine de musiciens...). Donc parmi toutes celles qui n'ont pas répondu la question est restée entière...
Comme le questionnaire était relayé via les délégations régionales/départementales, la vision était assez imparfaite...

En fait pour connaitre le nombre de BFs en France il faudrait recouper les fichiers des différentes confédérations et tenir compte de celles - assez nombreuses - qui sont affiliées à plusieurs entités nationales. Et ne pas oublier - mais y en a-t-il ? - les formations affiliées à aucune Fédération.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Une remarque sur le sondage : il permet à chaque musicien de voter donc nous aurons la proportion de MUSICIENS affiliés aux fédérations, pas les SOCIETES. Comme certaines BFs sont bien représentées ici, ça donne un résultat dont on ne peut tirer enseignement...

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Très juste, nous aurons une idée, et une tendance.
Mais le plus précise serait le listing des confédérations nationales, et là...je ne suis pas sûr. Pourtant il n'y a rien de confidentielles...
A bientôt
Fredr

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
tamino a écrit:
Une remarque sur le sondage : il permet à chaque musicien de voter donc nous aurons la proportion de MUSICIENS affiliés aux fédérations, pas les SOCIETES. Comme certaines BFs sont bien représentées ici, ça donne un résultat dont on ne peut tirer enseignement...


...Et même QUE les musiciens FORUMEURS dont la société ou les sociétés sont affilliées...donc tu as raison, c'est juste une image des diverses appartenances au sein de CE forum ..!

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Salutations messieurs !! - dames !!
Pour ma part je crois pour le moment être hélas le seul del'Alerte de Replonges (mais cela ne saurait durer je pense).
L'Alerte était affiliée traditionnelement à la FSCF, puis lors de la scission, nous avons choisi de suivre les deux fédérations, dut-il nous en coûter de smusiciens et un président qui était farouchement opposé à cette dualité.
Je m'occupe d'une minuscule école de musique affiliée quant à elle à la CMF... outre les querelles néees de ces différentes affiliations, je vous épargne le casse-tête de choisir dans quelle fédération nos jeunes musiciens présenteront un examen... vivement un regroupement salutaire. JMB

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Ben en + que ce sondage soit faussé, j'en vois vraiment pas l'utilité...! enfin c'est que mon avis...! Votre Fédération Thinking

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Jeff a écrit:
Ben en + que ce sondage soit faussé, j'en vois vraiment pas l'utilité...! enfin c'est que mon avis...! Votre Fédération Thinking


Même avis,
la grande qualité de ce forum est de ne représenter aucune fédération (du moins je le crois) alors qu'importe si 90% des inscrits sont de la FSCF de la CFBF ou autres ?
je préfère penser discuter avec des musiciens plutôt qu'avec les membres de telle ou telle fédération. Pour cela il y a les congrès.
Ne mélangeons pas tout au risque de voir encore des divisions se créer et d'autres forum BF émerger.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
DT a écrit:
Jeff a écrit:
Ben en + que ce sondage soit faussé, j'en vois vraiment pas l'utilité...! enfin c'est que mon avis...! Votre Fédération Thinking


Même avis,
la grande qualité de ce forum est de ne représenter aucune fédération (du moins je le crois) alors qu'importe si 90% des inscrits sont de la FSCF de la CFBF ou autres ?
je préfère penser discuter avec des musiciens plutôt qu'avec les membres de telle ou telle fédération. Pour cela il y a les congrès.
Ne mélangeons pas tout au risque de voir encore des divisions se créer et d'autres forum BF émerger.



Votre Fédération Thinking tout à fait Confus

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Nous ne mélangeons rien, nous essayons de comprendre pourquoi toutes ces fédérations existent encore aujourd'hui. Elles n'apportent pas "grand chose" à nos BF, et surtout elles DIVISENT les gens. C'est pas très bon, pour l'avenir.
Pour DT, on ne demande pas aux gens de choisir une fédé, juste savoir si leur BF est fédérée, et à quelle fédé.

Pour répondre à Jeff,
C'est un sondage comme un autre, ça donne une idée. c'est tout.
A+
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Moi ça me rassure de savoir qu'aucune fédération n'est sur-représentée sur ce forum. Le sondage sert au moins à ça.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
fredR a écrit:
Nous ne mélangeons rien, nous essayons de comprendre
pourquoi toutes ces fédérations existent encore aujourd'hui.
DT:Elles existent certainement parce que les BF y adhèrent
Elles n'apportent pas "grand chose" à nos BF, et surtout elles DIVISENT les gens. C'est pas très bon, pour l'avenir.
DT:Que proposes tu ?
Pour DT, on ne demande pas aux gens de choisir une fédé,
DT:ai je dit cela ??
juste savoir si leur BF est fédérée, et à quelle fédé.
DT:dans quel but ?

Pour répondre à Jeff,
C'est un sondage comme un autre, ça donne une idée. c'est tout.
A+
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
il y a quelques temps je pensais que plusieurs fédérations était préjudiciable. Après avoir lu les attentes différentes des forumeurs j'en suis venu à penser que la diversité proposée pouvait être une chance, ainsi chacun peut esperer (à défaut de trouver) dans telle ou telle fédération ce qu'il recherche.
Le monopole est il vraiment souhaitable ?
Si oui pourquoi n'adhère t'on pas tous à la même fédération ?

Une coordination des fédérations vous conviendrait mieux ?
Ca existe, j'ai mis à plusieurs reprises des posts relatifs à la " CAMPA "

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
DT a écrit:

Si oui pourquoi n'adhère t'on pas tous à la même fédération ?


That is the question!

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
En ce qui concerne la remarque de Tamino :
Une remarque sur le sondage : il permet à chaque musicien de voter donc nous aurons la proportion de MUSICIENS affiliés aux fédérations, pas les SOCIETES. Comme certaines BFs sont bien représentées ici, ça donne un résultat dont on ne peut tirer enseignement...


tu as tout à fait raison Tamino, si l'on veut avoir une stat plus fiable au niveau des sociétés, il suffirait par exemple de rajouter une colone Fédération dans le tableau des BF que nous tient à jour l'ami Hlanders, et là, on pourrait obtenir une stat de l'affiliation par société, mais la vrai question reste posée, As ton besoin d'une tel stat au niveau du forum ?

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Pour répondre aux interrogations qui touchent à l'association suisse des tambours, trois petits liens valent mieux qu'un long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, le tambour (mais aussi le fifre) est en Suisse au coeur de la culture populaire. Cet instrument est enseigné (avec un E majuscule) dans tous les cantons, et les associations peuvent regrouper jusqu'à 60 instrumentistes âgés de 7 à 77 ans dont le niveau instrumental moyen inspire humilité et respect.
Cordialement.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle stat. Pour ma part, je ne prendrai pas part au vote (tant pis si ça compte une voix de moins à ma fédé -ça va manquer!!!-, nous ne courrons pas après ce genre de comptabilité). Je ne m'attendais certainement pas à parler de fédé sur ce forum, surtout pour un comptage de membres qui sera faux de toutes façons, et qui ne voudra rien dire.
En tant que membre d'une fédé, ce qui m'intéresserait plus et qui serait, à mon sens, bien plus constructif, serait de savoir ce que les musiciens et les sociétés attendent d'une fédé. Ca peut certainement faire l'objet d'un sujet intéressant -pour les fédés, justement-, mais elles peuvent le faire sur leur site.
Autrement, la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il y a beaucoup de boulot à faire quelque soit le nombre d'adhérents, et si on fait un comptage des bonnes volontés, on n'est pas certains d'obtenir un chiffre vertigineux.

José.

José.

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
Salut à tous,
OK ne faisons pas spécialement attention à ce sondage. Il reste un indicateur...
Autre chose, suite au congrès CFBF de Bourges, avez-vous eu des discussions sur des éventuels rapprochement entre différentes Fédé ?
Merci
FredR

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
fredR a écrit:
Salut à tous,
OK ne faisons pas spécialement attention à ce sondage. Il reste un indicateur...
Autre chose, suite au congrès CFBF de Bourges, avez-vous eu des discussions sur des éventuels rapprochement entre différentes Fédé ?
Merci
FredR


Pas de rapprochements directs entre fédé .... mais évidemment un travail en commun, ce qui permet de conserver les spécificités et orientations de chacun....
2 exemples concrets ouverts à tous mais à la charge d'une fédé... :
- Concours d'ensembles de tambours et percussions le 5 mai à Bromont Lamothe (63)
- Concours d'ensembles de cuivres Fin septembre à Cluses (74)

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
et encore une fois je vous rapelle la CAMPA dont le président était Gabriel Ferrand l'an dernier, cette année la présidence est assurée par un membre de la FSCF

descriptionVotre Fédération EmptyRe: Votre Fédération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre