BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BF et BF Départementale ou fédérale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jemymanaud
jr69
krichon
jp
chouchoune
Nounours
chefpercu74
nono74
mbcors
ROBERT Michel
ALCorMi52
keulkeul
dragon2noailles
stanislas lefort
Cédric
kiki71
Julien GOURET
samtromp
Seb74
djébond
24 participants

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyBF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je voudrai avoir l'avis de gens concernés par les batterie fanfares départementales......certains muscisiens jouent dans ces deux formations et ....est ce que l'on fait partis d'une fanfare départementale pour le plaisir ou pour jouer un repertoire different mais n'est ce pas dangereux pour nos petites formations???? les musciens risque de prendre plus de plaisir dans ces formations départementales et délaisser leurs propre bf!!! c'est une affaire a surveiller??? non??

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Un musicien prend du plaisir du moment où il joue de son instrument. Donc que ce soit en BF ou en BFD, le plaisir doit être le même...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
moi je pense qu'il ne faut pas oublier que les batteries fanfares departementales vivent des differentes bfs et que sans les bfd n'existerais pas ou certainement pas

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
C'est sûr, mais n'empêche que y'a des risques que certains délaissent leur BF d'origine pour se consacrer en plus grand partie aux BFD, aprés y'a qu'à espérer que les musiciens soient plus intelligents que ça pour que les petites BF restent en vie...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je pense aussi que certaine personnes n'ont pas le meme plaisir et la meme motivation quand ils jouent dans leur bf et dans les bfd

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
c'est sur que le choix du repertoire est surement plus interressant mais cela multiplie les repetitions donc a la longue ca peut affecter nos societés.....comment peut on retenir nos musciens ou leurs faire comprendre que les bfs sont indispensables dans nos vie de villages et qu'il ne faut surtout donner la priorité a celle ci!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je vais prendre l' exemple des Pays de Loire ; Dans notre region , le but de la BF "Fédérale" qui se retrouvai on va dire 5 fois dans l' année , est notement de permettre aux participants , de se retrouvé dans un orcherstre pour aborder un repertoire que l' on ne peut pas forcément aborder dans nos sociètés respectives et que cela soit formateur. Formateur dans le sens ou ce que le musicien à appris dans cet orchestre , soit bénéfique pour sa socièté ensuite...
Voilà en "gros" , après Fabien Bataille (Marimbach) , est mieux placé que moi pour en parlé...

J' en profite pour faire une petite pub au passage et glissé une p' tite vidéo Clin d'oeil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
la bfd permet de jouer avec d'autres musiciens, un autre répertoire, de créer de nouveaux liens, de toucher un autre public et peut-être de susciter des "vocations" . Malheureusement, la nôtre ne fonctionne plus et c'est bien dommage !

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
samtromp a écrit:
moi je pense qu'il ne faut pas oublier que les batteries fanfares departementales vivent des différentes bfs et que sans les bfd n'existerais pas ou certainement pas


Tout à fait d'accord... Je prend exemple de l'ex BFD du Bas-Rhin : tous les directeurs de musiques du départements avaient eu une invitation à participer et un listing pour s'inscrire (au démarrage en 1998)
C'était nous les directeurs de "petites musiques" (pour simplifier) qui étions le fer de lance de l'aventure... Et sans les musiciens des différentes formations du département, point de BFD!

Morpheus_25 a écrit:
C'est sûr, mais n'empêche que y'a des risques que certains délaissent leur BF d'origine pour se consacrer en plus grand partie aux BFD, après y a qu'à espérer que les musiciens soient plus intelligents que ça pour que les petites BF restent en vie...


L'un empêche pas l'autre... Perso je me suis investi dans la BFD du Bas-Rhin jusqu'à la codiriger un temps...Ca m'a pas empêché de continuer à mener de front mon travail dans ma musique d'origine et dans une autre!
Moi j'ai plutôt assisté au phénomène inverse! Certains (voir pas mal sur la fin, problèmes politiques obligent) ont vite délaissé la BFD au profit de leur musique d'origine...

samtromp a écrit:
je pense aussi que certaine personnes n'ont pas le meme plaisir et la meme motivation quand ils jouent dans leur bf et dans les bfd


C'est sûr que c'est sympa de "voir autre chose", de s'attaquer à un répertoire plus complexe...
Mais il ne faut pas oublier qu'une BFD c'est une sacrée logistique, et que c'est pas elle qui court par monts et par vaux pour assurer les manifestations locales! C'est trop lourd, et les concerts ne sont que "limités" en général... Deux avantages selon moi : ça reste motivant en BFD car on a plaisir à faire de la qualité et pas forcement de la quantité - Et ça n'empiète que modérément sur le planning de nos formations locales. (La BFD 67 à l'époque répétait une fois par mois, et avait deux à trois concerts par an...y a pire!...et c'est suffisant au final)

kiki71 a écrit:
la bfd permet de jouer avec d'autres musiciens, un autre répertoire, de créer de nouveaux liens, de toucher un autre public et peut-être de susciter des "vocations" . Malheureusement, la nôtre ne fonctionne plus et c'est bien dommage !


Ca s'est bien vrai!
Nous non plus la BFD n'existe plus dans le Bas-Rhin...La musique dépendait de l'UDSP 67 (une BFD de sapeurs pompiers donc, un peu comme dans les Yvelines, sauf que là bas ça marche lol). La politique à eu raison de nous! On a payé les pots cassé d'un congrès national SP qui à connu la banqueroute (2000), et tout le monde à trinqué. Toutes les idées du président de l'UDSP d'alors, responsable du fiasco étaient bonnes pour la poubelle. Même si certaines idées qui avaient été mises en pratique comme la création d'une BFD étaient plus que bonnes!...On a survécu jusqu'en 2006, bien que lâchés de toute part sans raisons par des technocrates qui n'y comprenait rien!
La fin fut amère certes...
Mais aujourd'hui encore on ressent les effets bénéfiques dans le département : on se connait tous, tous les directeurs se tutoient et collaborent (car une grande majorité faisaient partie de l'effectif), on partage, on échange, on a un vrai réseau au besoin... Alors qu'avant on se connaissait peu, ou mal...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
(une BFD de sapeurs pompiers donc, un peu comme dans les Yvelines, sauf que là bas ça marche lol!).


Sauf qu'elle est dissoute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cédric, t'as pas dû suivre ce fil...


BF et  BF Départementale ou fédérale 0024

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Eh non j'ai pas suivi ce fil...

Alors disons "ça marchait"...lol

Encore une preuve que la technocratie fait de mauvais choix et prend de mauvaises décisions... C'était exactement pareil dans le 67...mêmes raisons, mêmes conséquences...sauf qu'on était pas à leur niveau de renommée.

J'ai toujours dit que pompiers et musique ça faisait pas bon ménage à long terme...et pourtant j'en suis issu à la base de ce milieu...

Désillusions sur désillusions...

(Parenthèses fermée sinon on va être HS)

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
En ce qui me concerne,j'ai commencé la BF à l'age de 7 ans dans une modeste formation de franche-comté . Isolé dans notre petit trou perdu ,avec comme seul formateur,notre chef (repose en paix) ,nous nous sommes ,enfin décidé à nous fédérer ( cela n'a pas été facile car beaucoup de musiciens etaient réticent, peur des concours ?...) En 1985, à l'age de 18 ans ,je découvre une autre facette du monde des batteries fanfares en étant licencié à la CFBF. Quelle ne fut pas ma surprise , en voyant la BF fédéral.J'en suis tombé sur le c?? . Je me suis dis "purée, ces gaziers ,là ,c'est des pros".On m'expliqua que les menbres de cette formation étaient tous amateurs ,tous les meilleurs de leur formation respective et que dans les stages a venir ils seraient nos instructeurs. Je demandai donc ,quelles étaitent les modalités pour faire partie d'une telle formation On me répondit qu'ils ne prennaient pas le premier pécos venu mais que la porte était ouverte aux gens assidu aux stages et ayant des resultats probants aux concours fédéraux.Jedécidai de me au turbin sans tarder. Malheureusement pour moi,je n'ai jamais fait partie de cette formation carce fut l'année de mon appel "sous les drapeaux".mais ceci est un autre histoire. conclusion; je reste peut-étre vieux jeu ,mais pour moi une BF départementale ,cantonale fédérale,régionale,nationale,mondiale ;etc...se doit de recruté les meilleurs car elle a,toujours pour moi ,valeur d'exemple pour les autres formation affiliés Question : En existe-il toujours ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
La question n'est pas seulement celle des premiers pécos venus...
Très vite ceux qui n'ont pas le niveau partent si y'a eu erreur de casting...
Encore faut-il que ce genre de formations aient un socle, soient soutenus...c'est la le fond du problème selon moi... On voit le résultats dans les Yvelines, et chez nous en Alsace quand c'est pas le cas...
Enfin selon moi et ce que j'en ai vu...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je suis bien d' accord, cependant je prend mon exemple .je dirige actuellement une formation d'unequinzaine de musiciens en haute savoie .la fédération du 74(1 département) compte plus d'une vingtaine de formation (ce qui est relativement exceptionnel)de tout niveau . La bf départemental n'a pas moins que 5 formations participantes de maximum 3 musiciens par formation (environ),tous volontaires,le reste et complèté par ma propre a 95%.le problème qui se pose ,c'est qu'au niveau du répertoire et des possibilités proposées par la bfd mes musiciens travaillent en priorité les morceaux de la sus-dite bf au détriement de leur formation d'origine.c'est sur c'est plus motivant de jouer a 30 qu'a 15 ;l'impression que j'ai, c'est de me battre contre des moulins à vents

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Pour répondre à Stanislas,
il n'y a plus de BFR en Franche Comté je crois pour cause de manque d'effectif et de motivation.
Nous ne prenions pas le "1° Péco venu " pour reprendre l'expression car nous voulions seulement des bons lecteurs pour monter un répertoire rapidement.
La différence entre ma BF habituelle et la BFR c'était le répertoire car nous jouions des pièces pour grande formation comme il n' y a aucune BF en Franche Comté avec un gros effectif.

Par contre ce qui m'a interpelé dans le sujet c'est le fait de choisir entre la BF et la BFD.
En Franche Comté si nous voulions faire partie d'une BFD il fallait obligatoirement faire partie d'une BF.
Donc un musicien ne pouvait pas juste jouer à la BFD...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je comfirme le sujet ne demande pas de choisir......mais de respecter son origine musicale!!!! dans la BFD74 il était formellement dit dans les statuts qu'il fallait faire parti d'une bf........mais ce statut a été levé pour permettre a un ex bf man parti dans une harmonie de jouer a la bfd(d'ailleurs on ne l'a pas vu longtemps mais bon...) et de fil en aiguille voila desormais deux autres ex bf man et surtout le directeur ,directeur d'harmonie.....alors je comprend les musciens qui prennent du plaisir a jouer dans ces deux formations mais comment faire passer la musique entre bfman et harmonie!!?? je ne suis pas contre les harmonie bien au contraire mais je suis persuadé qu'il nous faut se démarquer de ces confreres.....alors si certains muscisiens prennent plus de plaisir avec notre bfd il se peut que nos formation en souffre!! surtout la mienne....!! je joue dans les deux formations mais ne ferai jamais passer la bfd avant ma bf....est ce que tout le monde peut tenir ce discours???

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
En franche-conté le directeur de la bf fédéral , devait-il faire partie d'une bf ? ou étais-ce un "cachetoneur" quelconque ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
stanislas lefort a écrit:
En franche-conté le directeur de la bf fédéral , devait-il faire partie d'une bf ? ou étais-ce un "cachetoneur" quelconque ?
non bf'man bien sur !(excuser l'oubli).

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
djébond a écrit:
je comfirme le sujet ne demande pas de choisir......mais de respecter son origine musicale!!!! dans la BFD74 il était formellement dit dans les statuts qu'il fallait faire parti d'une bf........mais ce statut a été levé pour permettre a un ex bf man parti dans une harmonie de jouer a la bfd(d'ailleurs on ne l'a pas vu longtemps mais bon...) et de fil en aiguille voila desormais deux autres ex bf man et surtout le directeur ,directeur d'harmonie.....alors je comprend les musciens qui prennent du plaisir a jouer dans ces deux formations mais comment faire passer la musique entre bfman et harmonie!!?? je ne suis pas contre les harmonie bien au contraire mais je suis persuadé qu'il nous faut se démarquer de ces confreres.....alors si certains muscisiens prennent plus de plaisir avec notre bfd il se peut que nos formation en souffre!! surtout la mienne....!! je joue dans les deux formations mais ne ferai jamais passer la bfd avant ma bf....est ce que tout le monde peut tenir ce discours???
Personnellement, je ne fais aucune difference entre BF et harmonie!!!!!!!!
Nous sommes des musiciens avant tout, quelque soit notre formation et nos origines.
Le principal n'est il pas de se faire plaisir? Quel est l'intérêt de créer de pareilles polémiques? Personne n'oblige personne à faire partie de telle ou telle formation et si un musicien d'une harmonie veut faire partie d'une BF (ou l'inverse) ou est le problème?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
stanislas pour ton info personnel les musiciens d'anthy sur léman représente 25 % de l'effectif de la bfd et 8 musiciens sur 15 ne font pas 95 %
pour les autres sachez que dans le monde parallèle des harmonies on n'a jamais entendu de reproche par rapport au fait d'etre un bf-man (puisque nous avons été cités moi et ma future)
par contre dans le merveilleux monde des bf on nous a souvent fait la réflexion de trahir la cause
critiquer la bfd est une chose, renier les renforts en est une autre
bonne route aux bfs, cette fois vous nous avez bien dégoutés

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Voilà un débat qui s'envenime, essayez, premièrement de rester dans le sujet et
surtout restez courtois, la musique a tout à y gagner, merci.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je suis affolé par ce que je lis sur les BF Départementales.
Aéronef vous a cité le cas de la BF Fédérale des Pays de la Loire.
Je puis vous assurer que cette BF n'a jamais nui aux intérêts des BF qui la composaient.Au contraire, pour celles qui ont joué le jeu de l'envoi de musiciens dans les stages et à la BF Fédérale, la progression a été spectaculaire
pour beaucoup.

Au départ, la règle était claire : la BF d'appartenance est prioritaire sur la BF Fédérale. Donc, une formation ayant une prestation ne venait pas à la répé de la BF Fédérale.
Pour les musiciens d'harmonie, je pense que la saison dernière, plus de 40% jouaient d'un instrument d'harmonie que ce soit dans leur profession ( musiciens militaires ) ou dans des groupes régionaux et aucun n'est jamais venu pour un cacheton.
Des Chefs d'Harmonie de la région sont même venus aider cette Bf à travailler noatamment lors de la préparation de concours.
Mais peut-être sommes-nous encore dans une région où la devise est : "Je viens aider "et non : "Combien "ce qui est le cas, je sais de certaines régions.


descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Pour faire suite à cette affaire, je précise bien, qu'effectivement, lors de la création de la BFD 74, les musiciens devaient faire partie d'une BF de la fédération départementale de Haute Savoie(de même que pour le groupe de percutions), et que cette formation RESTAIT PRIORITAIRE. Il n'a jamais été question que cette BFD soit une société concurrente, bien au contraire!!!!Mais évidement, il y en a toujours qui sont contre. Il est toujours plus facile de tirer les autres vers le bas, plutôt que d'évoluer soi-même vers le haut. Enfin, les directeurs successifs ont toujours été indemnisés par la Fédération et ont toujours été des PROFESSIONNELS, ayant dirigé , ou dirigeant des harmonies, et personne, n'a jamais eu à s'en plaindre, car, ne vous en déplaise messieurs les détracteurs, c'était les seuls à disposer de la formation musicale nécéssaire pour diriger notre formation et jusqu'à présent,, il n'y a pas eu de candidat made in"BF" pour le faire. Alors pour ce qui est du "cachetonnage"....
je pense qu'il s'agit de jalousie très mal placée.
Pour finir, j'ajoute que ces assertions vont remettre très sérieusement en cause ma participation? certe modeste à la BFD.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
keulkeul a écrit:
stanislas pour ton info personnel les musiciens d'anthy sur léman représente 25 % de l'effectif de la bfd et 8 musiciens sur 15 ne font pas 95 %

bonne route aux bfs, cette fois vous nous avez bien dégoutés


Euh...8 sur 15 ça ne fait ni 95%, encore moins 25% mais bien 53 et des brouettes...
J'dis ça j'dis rien lol...

Et pour la deuxième phrase, vous voulez pas arrêter de vous prendre la gueule et faire de la musique?
A quand l'enterrement de la hache de guerre d'ailleurs très mal placée et totalement stérile entre BF et harmonies!!

ROBERT Michel a écrit:
Je suis affolé par ce que je lis sur les BF Départementales.
Aéronef vous a cité le cas de la BF Fédérale des Pays de la Loire.
Je puis vous assurer que cette BF n'a jamais nui aux intérêts des BF qui la composaient.Au contraire, pour celles qui ont joué le jeu de l'envoi de musiciens dans les stages et à la BF Fédérale, la progression a été spectaculaire

Au départ, la règle était claire : la BF d'appartenance est prioritaire sur la BF Fédérale. Donc, une formation ayant une prestation ne venait pas à la répé de la BF Fédérale.


Alleluia!... C'était la même chose dans le Bas-Rhin, et ça n'a jamais posé de problème à qui que ce soit!
Le calendrier BFD était décidé en fonction des calendriers respectifs, pour toujours "faire au mieux dans tous les cas"...et ça marchait très bien!

Dominique GAILLARD a écrit:

je pense qu'il s'agit de jalousie très mal placée.
Pour finir, j'ajoute que ces assertions vont remettre très sérieusement en cause ma participation? certe modeste à la BFD.


Idem que pour keulkeul, c'est pas plus constructif d'arrêter de se prendre le choux et prendre son pied à faire de la musique?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Grâce à ce sujet ou à cause, je ne sais comment dire, nous perdons 2 musiciens voir 3 !!! :(

L'amour de la musique qu'elle soit harmonie, bf, fanfare, banda, philarmonie,.... n'a pas de frontière, n'a pas de limite !!!!
Nous sommes tous amoureux de la musique et moi en priorité ! Je fais partie de la BFD 74 car je peux jouer du cor et dans ma BF de la percu ! Je peux jouer de ces 2 instruments grace à la BFD.
Grâce à Christophe le directeur (merci keulkeul de l'avoir présenté !!) nous pouvons jouer des pièces complétements différentes de nos BF respectives. C'est d'ailleurs ce qu'il a souhaité dès le départ ! Bravo à lui pour le travail qu'il fourni.
Par contre, ce qui est grave c'est que, je me répète, mais nous perdons 2 bons musiciens qui ce sont investi dès le départ dans l'aventure de la BFD74 ne comptant pas les heures ni les trajets pour les répet...
Je suis vraiment très triste de cette situation.
Je pense que ce sujet n'a vraiment pas lieu d'être !

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
mbcors a écrit:

Je pense que ce sujet n'a vraiment pas lieu d'être !


Certes...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Pour ma part, je pense aussi que ce sujet n'a pas lieu d'être, déjà l'intitulé en dit très long.....................

si ce sujet à pour but de réduire à néant la BFD, je pense que c'est en bonne voie..................

d'autre part, dans un groupe ou nous recherchons continuellement des musiciens, les faire partir ou ne plus les accepter n'est pas vraiment la bonne solution.

tous ceux et celle qui ont fait partis d'un orchestre départementale savent combien l'organisation, la logistique à mettre en place pour que l'orchestre fonctionne est difficile, celle-ci était essentiellement tenue par ces deux personne cité.................alors les faire partir.....................

en tout cas je les remercies pour leur engagement

De plus je pense que le forum n'est pas fait pour régler ses comptes, si les responsable de se sujet ont des chose à dire, rien ne les empêches d'organiser une réunion pour mettre les choses au point plutôt que de faire des coups bas par le biais de ce forum

pour finir, je remet aussi ma participation en cause au sein de cette orchestre, le début de saison sera décisif..........
( pour ceux que je connaît vous savez bien que si jamais je quitte le groupe, je ne le ferais pas de gaîte de coeur)

J'ose espèrer que cette aventure ne se terminera pas à cause d'une minorité, tous ceux à qui le concept ne plait pas ou plus, personne ne les retiens.....................

il vaut mieux un petit groupe avec une bonne ambiance, qu'un grand groupe avec une ambiance pourrie..........

Dernière édition par nono74 le Mer 18 Aoû 2010 - 17:28, édité 1 fois

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Nono.

Perso, je ne sais pas quel est l'avenir de la BFD74, mais comme ça a été dit, c'est pas sur la bonne voie pour continuer.

En tous cas, je ne suis pas prêt pour arrêter cette formation ou la Bf d'Anthy, mais si ça continue sur cette voie, il y a des chances que la BFD disparaisse, ce qui je crois ne fera pas tellement plaisir à tout le monde...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
nono74 a écrit:
Pour ma part, je pense aussi que ce sujet n'a pas lieu d'être, déjà l'intitulé en dit très long.....................

si ce sujet à pour but de réduire à néant la BFD, je pense que c'est en bonne voie..................

d'autre part, dans un groupe ou nous recherchons continuellement des musiciens, les faire partir ou ne plus les accepter n'est pas vraiment la bonne solution.

tous ceux et celle qui ont fait partis d'un orchestre départementale savent combien l'organisation, la logistique à mettre en place pour que l'orchestre fonctionne est difficile, celle-ci était essentiellement tenue par ces deux personne cité.................alors les faire partir.....................

en tout cas je les remercies pour leur engagement

De plus je pense que le forum n'est pas fait pour régler ses comptes, si les responsable de se sujet ont des chose à dire, rien ne les empêches d'organiser une réunion pour mettre les choses au point plutôt que de faire des coups bas par le biais de ce forum

pour finir, je remet aussi ma participation en cause au sein de cette orchestre, le début de saison sera décisif..........
( pour ceux que je connaît vous savez bien que si jamais je quitte le groupe, je ne le ferais pas de gaîte de coeur)

J'ose espèrer que cette aventure ne se terminera pas à cause d'une minorité, tous ceux à qui le concept ne plait pas ou plus, personne ne les retiens.....................

il vaut mieux un petit groupe avec une bonne ambiance, qu'un grand groupe avec une ambiance pourrie..........

BRAVO NONO!!!!!
Affaire à suivre donc à la reprise des répèt?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Certes le titre de ce sujet n'étais déjà pas très approprié au départ, désolé Djébond, mais il a nettement dérivé au fil des posts, il y a quelques jours j'avais demandé de rester dans le sujet de départ mais la dérive a continué, dommage d'en être arrivés là, j'espère sincèrement que les deux zicos qui veulent quitter la BFD 74 reviendront sur leur décision car il serait tout de même dommage à cause d'une incompréhension, il me semble, que votre BFD se casse la figure, après la presta avec la bf de chaumont, je trouve qu'il y a du potentiel. Bonne chance à vous tous pour la rentrée.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
J'ai bien peur que le mal soit fait, hélas. Il y avait déjà un petit moment que le feu couvait

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Quelqu'un pourrait m'expliquer où est le problème au juste ??? ... Car ca doit être tellement bête que ça a du me passer au travers............

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ben justement, le problème est bien là!!! Moi non plus je ne comprend pas une telle vindicte contre la BFD 74, surtout de la part de musiciens qui en font partie.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je pense que tout le monde s'enflamme pour rien et quand je lis tout les messages je pense que certain dise un peu n'importe quoi,il y a jusque quelque mise au point a faire au seins de la bfd74.mais c'est vrai que le sujet a tres vite debordé et meme arrivé a du hors sujet .moi j'ai mon propre avis de cette bfd .il faut arreter se sujet car sa va continuer a dériver et a nous de regler sa a la rentée

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Mais quelle vindicte??? Y'a rien en fait... J'ai suivi le sujet et franchement je comprend pas!
S'il y a un problème dans la BFD 74 c'est à vous de le régler en interne!
Ici il était question de la problématique : savoir gérer le fait de jouer en BFD et dans sa BF d'origine (planning, sorties, concerts, répertoire qui sont à conjuguer...)
Il n'a jamais été question d'opposer BFD et BF d'origine!!

Mais quel cirque!! Tout le monde à craqué ou quoi??? ... C'est pitoyable!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Un modo pour renommer le sujet?! ...pitié!...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Cédric a écrit:
Mais quel cirque!! Tout le monde à craqué ou quoi??? ... C'est pitoyable!


Voilà, c'est le mot qui correspond le mieux à la situation...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Salut à tous. C'est triste de voir tout cela.
La bfd c'est très bien, je pense que c'est surement un booster pour nos formations du 74. Si il y a des gens des harmonies qui veulent venir dans cette formation c'est trés bien .Cela montre que le monde des bf plait à d'autre.
Merçi à vous tous qui faite partie de la bfd74.
Et puis si y a des griefs perso il faut mieux avoir les c........ de le dire en face et ne pas se VAUTRER sur ce forum..Bises

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
que veut tu dire cedric par vindicte?
je suis tout a fait d'accord il faut regler sa en interne!il ni a pas lieu d'avoir tout se cirque sur le forum.grosse incomprehension
beaucoup de hors sujet !!alcormi peut tu renomer se sujet stp

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Voilà le sujet est "renommé" attention a la dérive.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je viens de parcourir votre sujet et je me permets de réagir car tout cela me laisse subjectif...
Tout d'abord, merci de changer le titre....
Pour avoir fait un échange récemment avec la bfd74 et Chaumont, je trouve que la bfd possède un réel potentiel et qu'il serait navrant de laisser cette formation aux oubliettes. Visiblement, vous traversez un passage à vide mais SVP ne déballez pas votre linge sâle sur le forum!! C'est votre problème! Posez le tout sur la table réagissez en adulte en trouvant des solutions communes! Je connais plusieurs d'entre vous et je vous dit cela en toute amitié! Dominique, je compte sur toi pour apaiser l'ambiance!!

Sur le sujet des BFD ou BfR je pense que cela peut être très formateur et porteur dans les différentes régions et enrichissant sur le plan musical et humain. Cependant, attention à ne pas prendre " le melon"!! C'est souvent le cas ( ce nest que mon avis!)
Enfin pour répondre à une question sur la BFR de Franche comté dont j'ai fais parti et co-dirriger, je confirme que les directeurs n'étaient pas des cachetonneurs mais des bénévoles et passionnés avant tout!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Oups! Merci pour le titre!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
merci alcormi

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Effectivement, il faudra éclaircir tout ça!!!!! Vivement la rentrée!!!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Nounours a écrit:
Oups! Merci pour le titre!!


Y a pas de quoi, salut David, as-tu eu mon email concernant les cors zeff ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
samtromp a écrit:
que veut tu dire cedric par vindicte?


Ben justement je ne sais pas samtromp, je reprenais le terme de Dominique Gaillard...Car justement je cherche à comprendre également de quoi on parle au juste, car moi je répète y a rien, et s'il devait y avoir un souci, c'est pas ici qu'il faut le régler...

Dominique GAILLARD a écrit:
Ben justement, le problème est bien là!!! Moi non plus je ne comprend pas une telle vindicte contre la BFD 74, surtout de la part de musiciens qui en font partie.



Mais perso, je m'en fout si au final je comprend pas, surtout ne rouvrez pas le sujet pour moi! Je tenais juste à clarifier l'emploi (ou plutôt remploi) tu terme "vindicte"

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
VINDICTE: Vengeance ou punition d'un crime. Voilà justement; ou était le crime pour qu'on critique si fort des musiciens de la BFD?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je croit bien que alcormi a redemandé de ne pas dérivé sur le sujet

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
bonjour a tous je n'était pas la pendant ces trois jours et je vois que le sujet a "bougé"!!!!
tout d'abord je tiens a m'excuser aupres de tous pour ce titre car c'est vrai il été acrocheur......!!!mais je n'ai jamais voullu crer de conflit au sein des bfs ou de la bfd74 .......jamais je ne ferai de mal a une formation tel que celle ci!!!
le sujet demandait simplement de savoir si des musciens se fessait plus plaisir a la bfd qu'a sa propre bf?????
il n'a jamais été question de mettre a feu et a sang la bfd et encore moins de brizer l'amitié que j'ai avec tous ces sikos!!!
oui c vrai le mal est peut etre fait mais je pense que chacun a repondu avec hargne sur un sujet certainement mal commenté et mal titré mais je ne veut pas du tout la demission de tel ou tel personne bien au contraire....surtout pas des membres fondateur c 'est pas du tout ce que j'ai voullu dire et surtout que j'ai ecrit!!!! j'ai juste eu le doute d'une preference pour la bfd dans ma propre bf vu que l'on ai 8!! mais c juste une question et pas de me mettre tout le monde a dos .........je me suis mal exprimé et je pense que vous vous etes un peu emballés!!
je n'ai jamais eu de probleme avec aucun membre de bf ou de bfd et je n'en veut pas donc la c'est moi qui ne comprend plus
ce n'est pas un probleme de vengance car faire tomber une formation n'est pas du tout mon but et en plus j'en fait partie donc....!!
j'espere keulkeul que tu reverra ta descission car ce serait un peu facile de renoncer juste a cause d'un sujet lancé par un simple et tres modeste muscisiens comme moi donc je ne veut pas de conflit dans cette formation composés de potes avant tout donc si il le faut je m'eclipserais sans aucune amertume suite a un sujet mal engagé!!
pour finir j'ai bien precisé que je respectait les harmonies et leurs menbres ainsi que n'importe quel musciciens du monde!!! le prob est de ne pas faire de tort............comme je l'ai surment si bien fait!!!
encore désolé d'avoir allumé la meche et j'espere que la bfd sera faire la part des chose et oublier ces quelques ^propos qui n'ont pas lieu d'etre..... alors longue vie a la bfd74(ou moins pour me faire mentir) et a toutes les musique en tout genres!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
voila le debat est clos et longue vie a la bfd 74. A l'avenir merci de ne pas dire des choses qui n'ont jamais été mentionnées, pour moi il y a souvent des hors sujet sur le forum

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre