BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BF et BF Départementale ou fédérale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jemymanaud
jr69
krichon
jp
chouchoune
Nounours
chefpercu74
nono74
mbcors
ROBERT Michel
ALCorMi52
keulkeul
dragon2noailles
stanislas lefort
Cédric
kiki71
Julien GOURET
samtromp
Seb74
djébond
24 participants

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Il n'y a pas de polémique, on recherche ici justement ce que chaque musicien appartenant à une bf départementale ou régionale vient y chercher, pour tous ceux qui ont la chance d'avoir cette structure dans leur region si quelques uns en ont fait une polémique c'est surement qu'il doit y avoir des dérives dans certaines bfd ou autre structure de ce genre.
Evidement qu'il doit y avoir une emulation sinon a quoi ça sert, je pense aussi que le niveau de ces bf doit être plus élevé que celui des bf qui l'alimente celà crée ainsi une plus forte envie pour les zicos qui y sont.
De plus chaque zicos apporte sa nouvelle expérience dans sa propre bf , il faut donc qu'il fasse partie d'une bf de son département et qu'il ne fasse pas uniquement partie de la bfd.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
En effet, si tout allait bien... il n'y aurais pas de polémique, enfin je pense...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Moi qui suis arrivé en Haute-savoie récement, j'ai appris l'existence d'une BFD dans ce département il y a bientôt 1 an et je ne savait pas que ce genre de formation existait. Je me pose cette ces questions :

Comment sont constitués et, d'aprés vous, comment devraient êtres constitués les rangs d'une BFD ?

Quels sont et, d'aprés vous, quels devraient êtres les objectifs de l'existance d'une BFD ?

Moi je pense que les rangs devraient êtres constitués par une selection des musiciens parce que je pense qu'une BFD devrait être en quelque sorte "l'élite" des musiciens de son département.

Et vous?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Seb; c'est comme ça que ça devrait fonctionner. Pourtant, ici, à la BFD 74 nous acceptons tous ceux qui veulent bien faire l'effort de venir. Mais il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup de candidats. Remarque, comme ça, il n'y a pas de sélection à faire (snif-snif). Beaucoup ont été contactés mais les réponses sont toutes du même tonneau: pas le temps..... Que devons-nous en penser?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Que la BF n'est pas leur plus grande passion... tout simplement.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ça, c'est certain!!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz


Moi je pense que les rangs devraient êtres constitués par une selection des musiciens parce que je pense qu'une BFD devrait être en quelque sorte "l'élite" des musiciens de son département.

Et vous?

[/quote]


Pourquoi vouloir à tout prix faire de "l'élitisme"? La BFD peut également aider les musiciens qui n'aurait pas la possibilité d'évoluer dans leur Bf et ainsi lui permettre d'apporter son expérience à sa formation...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Tout-à-fait d'accord!!!!!! avec toi Chouchoune

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
D'accord aussi, mais le côté "élitiste" d'une BFD ne devrait-il pas justement motiver les jeunes musiciens à progresser ?! Intégrer les rangs d'une BFD deviendrais alors un but et une fierté !!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
moi je suis désolé mais une batterie fanfare départementale doit être composée des meilleurs musiciens de son département

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
j'aimerais aussi avoir votre point de vue sur la manière dont doit être dirigé une bfd ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
samtromp a écrit:
moi je suit désolé mais une batterie fanfare départementale doit être composé des meilleur musicien de son département
Encore faut-il que ces "meilleurs "musiciens veuillent bien en faire partie, afin d'apporter leurs compétences aux autres, ayant peut-être un niveau moindre, mais certainement plus motivés

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
Tout-à-fait d'accord!!!!!! avec toi Chouchoune


Pas d'accord avec toi dom, sinon à quoi sert une bfd si ce n'est pas pour y avoir "l'élite" du département, qu'est-ce que ça va donner musicalement, si c'est pour avoir la même chose qu'on retrouve dans chaque bf du departement alors la bfd ne sert à rien du tout, par contre si le programme est attractif, et si le directeur est à la hauteur, celà doit normalement attirer les meilleurs zicos et faire de cette bfd une motivation pour chacun afin de pouvoir un jour a son tour jouer avec la bfd. Justement en parlant de musiciens, il devrait, theoriquement y avoir dans cette bfd les directeurs des bf du departement, cà serait également une motivation supplémentaire et un bon moyen de recruter par l'intermédiaire de ces directeurs, mais apparement chez vous il n'y a beaucoup de directeurs de bf qui participent à la bfd non ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Bonsoir à tous.

Plus je lis ce sujet, plus j'explose..

Une BF d'élite : intéressant comme concept. Mais qui pose bcp de questions : que veut dire élite, qui serait capable de choisir tel ou tel musiciens ? qui voudrais aller dans une tel formation ?
--> bref, comme on dit souvent c'est une fausse bonne idée.

Le plus important, et tout le monde (j'espere) est d'accord : c'est de se faire plaisir en jouant. Maintenant, plusieurs musiciens (et je l'ai vue au festival des Batteries fanfares de Haute Savoie) jouent dans plusieurs BFs. elle peuvent s'appeller BF d'une commune, d'une entreprise, d'une intercommunalité, d'un departement, d'une région, d'un quartier, d'une famille. Peu importe, c'est une BF quand même. Et je ne parle pas des musiciens qui font partie d'autres formations de style harmonie, bandas, ...
Donc oui pour une BFD, mais avec des musiciens motivés et passionnés.
Et non à la sélection. (je n'ai pas encore vu une BF me dire : on a trop de musiciens, il faut faire une sélection ...)

Pour ceux qui veulent de l'élite, il y a les formations professionnelles (sans dégrader bien sur ces musiciens qui nous font rêver).

Dire en plus, que tous les directeurs des BFs du département devrait participer à une BFD : mais bien sur!!!
Après la vie privée, la vie professionnelle, la vie musicale au sein de sa propre formation, il faut en plus aller dans une BFD. (je ne suis pas contre ceux qui y vont, au contraire si ils se font plaisir, je suis content pour eux). N'oublions pas que c'est à trop en faire que l'on dégoûte les musiciens.

Enfin pour ce qui est du rêve, du recrutement : ce n'est pas au sein de la BFD que viendra la solution. Il ne faut pas déporter notre propre échec en BF pour avoir un espoir grace à la BFD.

Voila, tous ces propos n'engagent que moi bien évidement mais j’étais tellement agacé que je devais l'écrire.
Bonne soirée

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Nous parlons du fonctionnement que devrait avoir une BFD, je trouve certaines de tes propos trop généralistes Cyp.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Cyp il faudra que tu m'explique le but d'une bf départementale sans l'élite, moi je ne vois pas l'intérêt, comme je l'ai dit plus haut si c'est pour faire la même chose qui est faite en bf de village, la bfd ne sert à rien, mais ça apparement tu ne l'as pas compris. Désolé pour toi. Après si toi tu n'as pas envie d'aller participer à cette bfd c'est ton choix et personne ne peut t'y obliger mais en tant que directeur je pense que tu devrais montrer l'exemple, et comme beaucoup se plaisent à le dire "ce n'est que mon avis personnel". Peut-être n'est-tu pas assez motivé ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
"Cyp il faudra que tu m'explique le but d'une bf départementale sans l'élite, moi je ne vois pas l'intérêt"

Et bien nous avons l'exemple tout trouvé : En Haute Savoie, nous avons une BFD qui n'est pas composé de l'élite des musiciens mais plutot de musiciens motivés et passionnés.
Mais par contre, là ou je pense que tu as raison, ils y vont pour un style différent de leur propre BF (enfin à confirmer par les musiciens de la BFD). Mais encore une fois, pas besoin d'élite pour cela.


"en tant que directeur je pense que tu devrais montrer l'exemple"

La je ne te suis pas : montrer l'exemple de quoi ?
Crois tu que de faire partie d'une BFD, c'est montrer l'exemple ?
Je ne voie pas en quoi. Et de plus, cela ne fait pas partie du role de directeur.
Je n'en dirai pas plus, ce n'est pas le sujet du post et en plus, je crois qu'il a déjà été évoqué sur ce forum.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
c'est quoi pour vous de l'élite...??
Pour moi c'est mettre une nouvelle partition de bon niveau et l'ensemble des musiciens le jouent en lecture à vue de A à Z avec évidemment un bon niveau instrumentale , cela montre le niveau de l orchestre et le niveau de pratique musicale des musiciens , et la on peut déja parler de commencement d'élite
sinon il faut faire confiance aux musiciens que l'on a sous la main et bosser dans son coin et puis on affine en répé générale.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Nous parlions ici d'élite departementale donc ça peut être très variable d'un département à l'autre, mais je pense qu'on peut effectivement parler d'un minimlum de lecture à vue, après, un travail personnel doit effectué chez soi.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Nous parlions ici d'élite departementale donc ça peut être très variable d'un département à l'autre, mais je pense qu'on peut effectivement parler d'un minimlum de lecture à vue, après, un travail personnel doit effectué chez soi.


est ce qu'il y a une élite cantonale ????
si oui peut elle(l'élite cantonale) postuler à faire partie de l'élite régionale , sans faire partie du départementale donc à sauter une étape, puis de là accéder à l'élite interstellaire ????

question très pertinente n'est -il point ???

Dernière question très importante;
est ce que le groupement de toutes les élites forme un hectolite??

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
est ce que le groupement de toutes les élites forme un hectolite??

:lol!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Il y a 22 BF en haute-savoie. Si la BFD ne joue pas d'autre rôle que d'être la 23 ième, c'"est à dire, une BF parmis tant d'autres.... Quel intêret ?!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Seb74 a écrit:
Il y a 22 BF en haute-savoie. Si la BFD ne joue pas d'autre rôle que d'être la 23 ième, c'"est à dire, une BF parmis tant d'autres.... Quel intêret ?!

oui c'est une BF comme tant d'autres. Sauf qu'elle réunie une poignée de gens super motivés et je les félicite. Pour ce qui concerne ma société ( combloux), la plus part des musiciens aiment leur BF mais pas forcement le monde des bf. Sur l'effectif,je pense qu'il y a 10 personnes que je ""juge"" assez fortes pour la bfd ,mais je suis sur qu'aucune ne viendra car ça ne les interresse pas du tout. Par contre d'autres musiciens mois bon pourrait franchir le pas et retrouver la bfd ; je leur dit quoi ???
Pour moi la bfd est un lieu de rencontre entre amis qui on un plaisir commun , celui de jouer ensemble. Je trouve que vous avez un répertoire qui est peut etre le plus difficile de toutes les bf du 74. Imaginez la joie pour un musicien "" moins bon"""" de pouvoir jouer dans cette formation. Peut etre que la bfd pourrait aider a faire progresser les musiciens en difficulté car dans nos bf on a du mal à le faire.
A pouet.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
ALCorMi52 a écrit:
Nous parlions ici d'élite departementale donc ça peut être très variable d'un département à l'autre, mais je pense qu'on peut effectivement parler d'un minimlum de lecture à vue, après, un travail personnel doit effectué chez soi.


est ce qu'il y a une élite cantonale ????
si oui peut elle(l'élite cantonale) postuler à faire partie de l'élite régionale , sans faire partie du départementale donc à sauter une étape, puis de là accéder à l'élite interstellaire ????

question très pertinente n'est -il point ???

Dernière question très importante;
est ce que le groupement de toutes les élites forme un hectolite??


Si tu as un peu suivi le sujet?? tu as dû remarquer que nous parlons ici de BF départementale c'est pourquoi j'ai employé ce terme d'élite départementale, tes réflexions ne sont pas très drôles.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
En effet, reflexions pas drôles et, qui plus est, complétement inutiles...

Dernière édition par Seb74 le Jeu 14 Juil 2011 - 10:56, édité 1 fois

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
ALCorMi52 a écrit:
Nous parlions ici d'élite departementale donc ça peut être très variable d'un département à l'autre, mais je pense qu'on peut effectivement parler d'un minimlum de lecture à vue, après, un travail personnel doit effectué chez soi.


est ce qu'il y a une élite cantonale ????
si oui peut elle(l'élite cantonale) postuler à faire partie de l'élite régionale , sans faire partie du départementale donc à sauter une étape, puis de là accéder à l'élite interstellaire ????

question très pertinente n'est -il point ???

Dernière question très importante;
est ce que le groupement de toutes les élites forme un hectolite??


:lol!!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
hey koopin!

c'est qui qu'a bu d'elites et d'elites de biere?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
ça rigole pas à chaumont , un peu plus de largesse d'esprit ALCORMI52 ,
KOOPIN60 fait un peu d humour et c'est pas méchant .

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Le sujet est trés interéssant, important je pense et trés discuté.... OK pour l'humour mais pas quand ça viens polluer une discution aussi riche que celle qui est menée ici... enfin qui ETAIT !!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Bonjour à tous !!

je trouve pas ça ni hors sujet , ni polluant
en fait, je pense, après avoir relu le sujet complet dont les posts de Seb74 et alcormi que mon post précedent est pile dedans ,
non franchement il est au niveau.
Je fait moi aussi parti d'une "bf régionale" et heureusement on ne se pose pas toute ces questions pseudo-existentielle l'important c'est la musique et le fait de se retrouver tous (représentation de toutes les bf de la région) et pas pour confronter les égos, si cette base est là , le reste suit.........

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Comme beaucoup de sujets, les discussions deviennent vite polémiques.
Donc, déjà, le terme B.F. Départementale ou Régionale ne devrait pas exister puisqu'il ne peut être utilisé que si toutes les Fédérations existantes sont représentées ce qui est sans doute loin d'être le cas partout.
Pour le fonctionnement de ces BF Fédérales, lorsqu'elles dépendent d'une Fédération, le fonctionnement idéal devrait être : Prenons chaque année les meilleurs résultats des examens individuels en partant du plus haut niveau et incorporons ces musiciens Le problème, c'est qu'une partie de ces musiciens ne souhaite pas y participer.
Donc, il faut se résoudre à incorporer des volontaires de niveau moins élévé mais qui ont l'envie.
D'accord pour dire que cette BF ne doit pas être une BF de plus faisant la même chose que les autres
Donc, soit elle est capable d'être une vitrine en étant au-dessus de toutes les autres ( ce qui semble rapidement impossible avec des musiciens qui ne travaillent pas ensemble toute l'année mais seulement 3 ou 4 répés par an ) soit elle doit faire quelque chose de différent.
Par exemple, elle peut être un " laboratoire" pour les compositeurs de la région qui peuvent tester leurs oeuvres. Elle peut aussi être un orchestre de travail pour des musiciens débutants en direction parce qu'il est toujours plus facile d'acquérir de l'expérience ailleurs que dans sa propre société.
Dans la région des Pays de Loire, en grande majorité, les formations qui ont le plus progressé sont celles qui ont envoyé des musiciens dans la BF Fédérale.
Enfin pour terminer, ne faisons pas tout un plat des déclarations humoristiques de David ( Koopin 60 ).
Ceux qui le cotoyent sont habitués mais connaissent également son investissement pour la B.F.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Seb74 a écrit:
Le sujet est trés interéssant, important je pense et trés discuté.... OK pour l'humour mais pas quand ça viens polluer une discution aussi riche que celle qui est menée ici... enfin qui ETAIT !!!


oui qui étai riche , avant que cela tourne en discution interne a la BF74...



descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Et bien justement Koopin 60 le sujet est de savoir comment fonctionnent les bf départementales ou régionales dont vous faites partie, alors fait nous part de ton expérience, comment fonctionne cette bf régionale mais connaissant le vivier musical de ta région je ne pense pas que vous ayez des problèmes de recrutement est-ce que je me trompe?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je ne souhaite pas faire tourner la discution autour de la BFD74, je n'en fait pas partie mais je connais bcp de monde qui y sont et sont fonctionnement. Je parle de ce que je connais. J'aimerais savoir comment ça marche ailleurs, confronter les point de vue, les expériences d'ailleurs... n'est-ce pas la l'utilité d'un forum comme celui-là ?!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Seb74 a écrit:
Je ne souhaite pas faire tourner la discution autour de la BFD74, je n'en fait pas partie mais je connais bcp de monde qui y sont et son fonctionnement. Je parle de ce que je connais. J'aimerais savoir comment ça marche ailleurs, confronter les point de vue, les expériences d'ailleurs... n'est-ce pas la l'utilité d'un forum comme celui-là ?!


Ben si justement mais apparement certains n'ont pas compris ça comme ça!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Il y a quelque temps lorsque j'avais demandé les conditions pour faire partie de la BFD, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de niveau requis que tout le monde y était accepté...Je n'ai pas la prétention d'être parmi les meilleures des musiciennes, j'ai encore beaucoup de progrès à faire mais quand je lis certaine réponse à ce sujet je me demande finalement comment je peux être perçue dans ce groupe?
Maintenant j'aurais tendance à y aller à reculons !! BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 Thinking

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Si tu te sens capable d'y aller, vas-y fonce, de toute façon ça ne pourra être que bénéfique pour toi. A mon avis, quand on ne sent pas bien dans un groupe on y reste pas bien longtemps, alors tu verras bien si ça te convient.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
bonjour a tous, je ne voulais pas resortir de polémiques en relancant ce sujet, mais je voulais savoir, dans les structures existantes (BFD ou BFR) leur fonctionnement. c a dire, le staff, le recrutement, le repertoire, la frequence de repets et surtout l'evolution dans le temp !
par exemple : une BFD qui a dix ans, qui et comment la t-il monté ? comment a evoluer le niveau de l' orchestre et celui des zicos ? as t' elle posé probleme a certaine BF en déclain ou au contraire reboosté celles ci ? l'idee de regrouper plusieurs BF ensemble est-il possible sous cette forme la, sans tacher le travail de chacun ?
quand je vois 22 BFs en haute savoie, ca me fait grogner ! avec une polemique de recrutement ou de niveau a la BFD évoqué dans ce sujet. avec un tel bassin de musiciens, pourquoi ne pas faire un top d'élite et un ensemble junior qui aurait un moins bon niveau. chez nous il reste 6/7 BFs alors ma pensé n'est pas de faire de l'élitisme mais esperer trouver une solution pour qu'il y en ai encore dans les prochaines années ! n'est-il pas bon de se regrouper, plutot que de mourrir dans son coin !
excusez d'etre un peu long a lire, mais j'ai relancé ce sujet, lu toutes les remarques et réfléchi.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
jemymanaud a écrit:
bonjour a tous, je ne voulais pas resortir de polémiques en relancant ce sujet, mais je voulais savoir, dans les structures existantes (BFD ou BFR) leur fonctionnement. c a dire, le staff, le recrutement, le repertoire, la frequence de repets et surtout l'evolution dans le temp !
par exemple : une BFD qui a dix ans, qui et comment la t-il monté ? comment a evoluer le niveau de l' orchestre et celui des zicos ? as t' elle posé probleme a certaine BF en déclain ou au contraire reboosté celles ci ? l'idee de regrouper plusieurs BF ensemble est-il possible sous cette forme la, sans tacher le travail de chacun ?
quand je vois 22 BFs en haute savoie, ca me fait grogner ! avec une polemique de recrutement ou de niveau a la BFD évoqué dans ce sujet. avec un tel bassin de musiciens, pourquoi ne pas faire un top d'élite et un ensemble junior qui aurait un moins bon niveau.
chez nous il reste 6/7 BFs alors ma pensé n'est pas de faire de l'élitisme mais esperer trouver une solution pour qu'il y en ai encore dans les prochaines années ! n'est-il pas bon de se regrouper, plutot que de mourrir dans son coin !
excusez d'etre un peu long a lire, mais j'ai relancé ce sujet, lu toutes les remarques et réfléchi.


Que voilà une excelente remarque.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
c'est un sujet bien vaste, mais une bfd doit donner l'envie on doit etre fier d' etre sur ses rang!!!

pour cela il faut un repertoire et une ambiance au top niveau!!
le repertoire doit etre discuté entre les sicos et l'ambiance est a la charge du directeur, c'est a lui d'aller chercher ses sicos pour gonfler les rangs..........

les repet de bfd doivent etre essentiellement de la mise en place et de l'interpretation!!! mais surement pas du detail!! donc sans parler de faire des selections mais une selection naturelle.........

la bfd doit etre l'elite je sais pas mais de tres bon niveau............et de montrer ce qui se fait en bf, etre a la page comme on dit!!
si tous les sicos savent lire et sont motivés ça ne prend pas beaucoup plus de temps!! et les bons sicos sont TOUS motivés !!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Tout est dit Djebond !!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Excellente analyse mon cher jerome.

Dernière édition par ALCorMi52 le Jeu 21 Juil 2011 - 9:34, édité 1 fois

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
merci de revenir au sujet, pour l'instant j'ai pas beaucoup de commentaires sur les expériences actuelles ! y a pas d'autres BFD qu'en savoie ? merci.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
jérôme j'aime pas ce mot "élite" BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 04

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
J'utilise également le mot "élite" pour exprimer mon idée de ce que pourrait être une BFD, mais je suis conscient que le terme n'est pas le plus approprié cependant c'est le plus explicite...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
nadj a écrit:
jérôme j'aime pas ce mot "élite" BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 04


Je te rejoins tout à fait, je préfère, passionnés et perfectionnistes....

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Certains se disent passionnés mais ne veulent pas trop en faire, alors je ne pense pas que se soit le mot le mieux approprié !

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
chouchoune a écrit:
nadj a écrit:
jérôme j'aime pas ce mot "élite" BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 04


Je te rejoins tout à fait, je préfère,
passionnés et perfectionnistes
....

Si on est les deux à la fois, on peu très rapidement faire partie de l'élite, ( de son groupe, de son département, ou de sa région) non? Et ceci dans n'importe quel domaine, c'est comme ça.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Et oui, je pense qu'il n'y a pas de secret... le travail...!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
j'ai utilisé le mot " elite" tout simplement pour qualifier une musique qui doit representer un departement digne de son nom....... un autre mot aurait certainement été plus adapté mais reste a prouver comme le dit si bien ALCORMI.....

une bfd ou quelle soit doit attirer juste de part son nom!!! BFD !!! donc je pense que les meilleurs element y sont indispensables.............et je me repete mais ils faut aller les chercher ses gens la!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ils faut aller les chercher... mais encore faut-il qu'ils soient attirés par cette formation !!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 3 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre