BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BF et BF Départementale ou fédérale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jemymanaud
jr69
krichon
jp
chouchoune
Nounours
chefpercu74
nono74
mbcors
ROBERT Michel
ALCorMi52
keulkeul
dragon2noailles
stanislas lefort
Cédric
kiki71
Julien GOURET
samtromp
Seb74
djébond
24 participants

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
voila le debat est clos et longue vie a la bfd 74. A l'avenir merci de ne pas dire des choses qui n'ont jamais été mentionnées, pour moi il y a souvent des hors sujet sur le forum

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Hello,
Il faut quel niveau pour faire partie d'une bfd?
Question

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Le mieux est sans doute d'aller voir sur place lors d'une répét non?
Je ne pense pas qu'il y ai un niveau "uniforme" dans une BFD ni entre BFD...
Du moins dans la BFD67 à l'époque il y avait des niveaux variables...après tout le monde (pour le niveaux plus faible j'entends) était quand même un minimum calé (solfège, pratique, etc...)
Alors moi je dis le mieux est de prendre contact et de voir si ça te va et si musicalement tu leur va Clin d'oeil

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Alors moi je dis le mieux est de prendre contact et de voir si ça te va et si musicalement tu leur va


Excellente conclusion Cédric...

Je me permettrai juste de rajouter que dans toutes les formations, il y a des "forts" et des "moins forts", la nature humaine est ainsi faite. C'est aux "forts" de tirer "les moins forts" vers le haut, à condition que ces derniers y mettent de la bonne volonté, et tout le monde y gagne, à commencer par le chef...
BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 0024

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
LOMBARD Patricia a écrit:
Hello,
Il faut quel niveau pour faire partie d'une bfd?
Question


Tout dépend du niveau de la BFD, mais il n'y a pas de niveau requis, après je pense que c'est l'interressé qui voit s'il a le niveau ou pas, mais de toute façon une BFD ou BFR est sensée tiré vers le haut les zicos qui la composent et donc par la même les bf du département, donc ça ne peut être que positif à mon avis, alors à tous les départements qui en ont une, faites le maxi pour la conserver.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
LOMBARD Patricia a écrit:
Hello,
Il faut quel niveau pour faire partie d'une bfd?
Question


Tout dépend du niveau de la BFD, mais il n'y a pas de niveau requis, après je pense que c'est l'interressé qui voit s'il a le niveau ou pas, mais de toute façon une BFD ou BFR est sensée tiré vers le haut les zicos qui la composent et donc par la même les bf du département, donc ça ne peut être que positif à mon avis, alors à tous les départements qui en ont une, faites le maxi pour la conserver.

Effectivement, à la BFD 74, nous n'avons pas de niveau imposé. IL faut juste avoir envie de faire quelque chose; c'est comme ça que les choses avancent et c'est comme ça qu'on progresse!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Merci de vos réponses, j'aimerais effectivement en faire partie mais il faut que je me renseigne sur le reste...( lieu de répètes, jour etc...)
merci à vous biz PAT

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Répétition le jeudi 2 septembre 2010 à Villaz, 20h30

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
C'est noté... éventuellement je ne connais pas bien Villaz pourrais tu me donner un n° de tél que je joigne quelqu'un sur place... A savoir où se trouve la salle..merci biz

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je sais qu'on s'eloigne du sujet...

frequences des repets, c'est quoi ? et c'est ton pere qui gere ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Jusqu'à maintenant, c'était Keulkeul et sa future, mais je ne sais pas où ça en est cette affaire, on véra bien le moment venu!!!!

Quant aux répétitions, on est parti sur une base de 1 répétition par mois, mais suivant les objectifs (comme l'échange BFD/BF de Chaumont), nous sommes passé à 2 répètes /mois. Et croyez moi, ces répètes étaient nécéssaires pour monter un programme comme celui prévu.

à Patricia, pour contacter quelqu'un sur le lieu de la salle, envoie un MP à Dominique Gaillard, c'est le directeur de la BF de Villaz, il saura t'expliquer mieux que moi comment se rendre à la salle depuis chez toi.

Voilà, @ bientôt

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Merci ce sera fait à bientôt

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Merci de vos réponses, j'aimerais effectivement en faire partie mais il faut que je me renseigne sur le reste...( lieu de répètes, jour etc...)
merci à vous biz PAT


Excellente initiative que de renforcer les effectifs de la BFD, bravos Patricia, j'applaudis vivement cheers BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 03

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Salut Patricia!!!
Pas de soucis pour trouver notre salle de répètitions. Quand tu arrives à Villaz, tu tournes à gauche après l'église et tu va jusqu'à la salle des fêtes. Tu ne peux pas la louper. Il y a une pancarte assez grosse. Au 2 Septembre donc. Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
tjr avec grand plaisir d'accueillir de nouveaux musicien a la bfd

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Merci de vos encouragements, j'espère que vous ne serez pas déçus à jeudi donc..biz

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
chefpercu74 a écrit:
Répétition le jeudi 2 septembre 2010 à Villaz, 20h30


En espérant un effectif et surtout un chef...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
C'est pas le chef qui me fait peur, c'est surtout l'effectif, je crains que certains pupitres soit pénalisés, mais pas de souci pour les cors, à mon avis, vous avez pas fini de jouer!!!! Perso, plus je peux jouer, mieux je me porte, vive la BFD et la BF en général!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Oui mais 9 cors ça fait quand même beaucoup tu ne trouves pas ???

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
mbcors a écrit:
Oui mais 9 cors ça fait quand même beaucoup tu ne trouves pas ???


Ouais d'accord mais comme ça vous aurez plus facile pour faire toutes les parties Cool et puis tu peux toujours te mettre en percu marie

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je ne pensais pas que le cor soit aussi présent...A l'occasion je joue un peu de clairon..!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Clairon Pat ça peut le faire ils ne sont que 3 !

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
il est vrai que le pupitre de clairon est faible en effectif c'est bien domage.les pupitres ne sont pas équilibré

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
bonjour à tous,

Je joue depuis peu à la BF départementale de l'ain, cet orschestre se cherche encore un peu car il est récent et son effectif change assez souvent.... Je pense que les zicos qui jouent dans ces orchestres sont des mordus de BF et surtout de leur BF et qu'ils ont bien compris qu'un orchestre départemental sevira à reprèsenter le BF, sont nouveau répertoire comme son ancien. Ces orchestre son en quelque sorte des outils "marketing" pour toutes nos sociétées. N'hésitez à y jouer sa prend quelques dimanche mais si on utilise bien ces orchestres ont pourra peut-être sauver certaines sociétés.

A plus! :croche:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ghislain a écrit:


si on utilise bien ces orchestres ont pourra peut-être sauver certaines sociétés.



Ou tu du moins ça donne des idées dans les différentes sociétés. C'est sûr ça aide!...

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Bien sur que ca aide faut surtout pas avoir peur de participer à ce genre d'orchestre! BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 33

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
En ce qui me concerne je suis à l'orchestre départemental depuis seulement deux répétitions, je ne croyais pas avoir un niveau suffisant mais j'ai été bien accueillie par tous et Christine m'épaule très gentiment sur le pupitre de cor. Après on adhère ou pas... :croche:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
On adhère ou pas c'est exactement ca!! Le point faible de ces orchestres c'est ca.... Une Bf doit avoir un orchestre avec un effectif suffisament stable pour travailler le "son d'orchestre" et pouvoir gérer les équilibres. Dans une société c'est déja pas simple.... alors quand on prend plusieurs éléments de BF diffèrentes c'est même compliqué! Alors si on adhère... ON ADHERE!! Mais faut pas hésiter, c'est même pas une fois par mois chez nous.... et on est pas la pour juger qui que se soit les personnes en difficulté, si il y en a on les aides et bien normal!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
D'ailleurs j'en profite pour faire passer une annonce : il nous manque des basses (trompettes et clairons basses) !!!!
Alors avis aux amateurs !!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Salut tout le monde!!

Prochaine répétition de la bf départementale de l'AIN à saint laurent sur saône (salle de répétition des sauveteurs) de 9h00 à 12h00 le DIMANCHE 14 NOVEMBRE. Venez nombreux!!! trompette

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ghislain a écrit:
Salut tout le monde!!

Prochaine répétition de la bf départementale de l'AIN à saint laurent sur saône (salle de répétition des sauveteurs) de 9h00 à 12h00 le DIMANCHE 14 NOVEMBRE. Venez nombreux!!! trompette


Dans quel but ????

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Marie..... c'était à titre d'informations pour ceux qui habitent le 01..... BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 33 et une répet ca sert à bosser...lol!!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
mbcors a écrit:

Dans quel but ????

Ohhhhhh la blonde ...!! Surpris drunken :lol!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
krichon a écrit:
mbcors a écrit:

Dans quel but ????

Ohhhhhh la blonde ...!! Surpris drunken :lol!:


Et ho ! Ca va hein !!! LOOOL !!!

Je demande ça car nous la bfd on fait des répèts pour faire des concerts c'est pour ça Clin d'oeil

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Oui nous aussi, on en a en pour parlé des concert d'ailleur. Du coup pour que ca se passe bien en concert, on préfère se voir de temps en temps quand même histoire de jouer ensemble... comme une formation normale quoi avec un programme à préparer et tout et tout drunken

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Ok ok !
Nous c'est un samedi après-midi par mois et un lundi soir par mois ! Et ça fonctionne super !

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Je demande ça car nous la bfd on fait des répèts pour faire des concerts

C'est en principe le but ! :lol!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
C'est vrai elle est .....gentille, Marie ..!! BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 27 BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 01
Mais nous on t'aime comme ça ...! Bises..! BF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 Coeur

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Quelle pièces seront travaillées ce jour la ?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Je demande ça car nous la bfd on fait des répèts pour faire des concerts

C'est en principe le but ! :lol!:


Tout a fait, sinon ça sert à rien, à moins que ça soit juste pour boire un coup?

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
boire un coup,pour répéter le pot aprés le concert !!!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
répéter le pot aprés le concert


A mon avis c'est très maitrisé çà ! Donc pas besoin de répèt. :lol!:

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
BF départementale de l'ain, j'en suis. De mémoire (car je n'ai pas la liste sous les yeux). :
Anyway
Natural Brass
The soft parade
Esperanza (boléro et paso)
Trade mark
Heaven in my heart
Trumpet riff
Ondulations
Shiny latina

Tous les musiciens font parti d'une société du département de l'ain. Il y a 4 répètes de programmées (1 par mois). C'est plus un raccord en fait car tout le monde doit travailler avant (normalement). Des concerts sont déjà prevus je crois.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
je ne sais pas si c vraiment le sujet pour, mais je voudrait savoir parmi les bf departementales ou régionnales dont vous faites partie, l'organisation, le planning de repet, le programme des morceaux et surtout l'evolution depuis la creation, des structures montés dans les differentes regions de france.
qu'en pensez vous ? peut-on creer un tel orchestre sans nuire aux autres dont participe les musiciens ? comment faire pour rassembler les musiciens de differentes formations pour creer un tel orchestre ? (mentalité, envies, motivations et competences )

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
bien sur que si que c'est possible de creer un structure departementale!!!!!!
mais il ne faut pas renier sa propre bf!!! le repertoire doit etre a l ordre du jour et choisi par l'ensemble des sicos"passionnés"!!! et le directeur a un role tres important au sein des bf de son departement sur le plan musical mais aussi humain..............il doit nous donner l 'envie de jouer et donner envie au public!!!! ceci reste mon avis personnel et n'engage que moi.........un ensemble qu'il soit musical sportif ou autre reste un ENSEMBLE!!!! de copains qui se reunit pour s'eclater!!! alors prenez du plaisir a jouer et longue vie au bfs!!!!

bien sur souvent la routine prend le dessus et le choix du repertoire, l'ambiance et tout repose sur quelques piliers de l'ensemble departemental et cela n'est, je pense, pas bon!! tout le monde doit être impliqué et sollicité pour la bonne marche de l'ensemble.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
jemymanaud a écrit:
je ne sais pas si c vraiment le sujet pour, mais je voudrait savoir parmi les bf departementales ou régionnales dont vous faites partie, l'organisation, le planning de repet, le programme des morceaux et surtout l'evolution depuis la creation, des structures montés dans les differentes regions de france.
qu'en pensez vous ? peut-on creer un tel orchestre sans nuire aux autres dont participe les musiciens ? comment faire pour rassembler les musiciens de differentes formations pour creer un tel orchestre ? (mentalité, envies, motivations et competences )


Je suis toujours étonné (pour ne pas dire sidéré) que l'on puisse penser (ou envisager) qu'une formation départementale, régionale, fédérale ou tout ce que vous voulez, puisse nuire aux BF locales!! Alors que c'est justement tout l'inverse qui se produit!

Concernant feu la musique départementale du Bas-Rhin (1998 - 2006) cela fonctionnait comme suit :
- Au départ, recrutement sur candidature auprès des différentes BF (courrier d'information aux BFs, avec formulaire de candidature en retour.) - Pas d'audition (après sur ce point chacun voit midi à sa porte...mais concrêtement le niveau musical était bon, du simple fait que le tri est fait d'entrée de jeu par les candidatures...ceux qui ne s'en sentaient pas capables n'ont pas candidaté)
- Une répét par mois (question de logistique et déplacements) - possibilité d'en faire en plus lors de sorties si le planning de tous le permettait...
- Répertoire, choisi par direction. - Sans doute qu'un brainstorming sur le sujet auprès de tous les musiciens peut être bien. Mais ne pas oublier que l'on ne peut satisfaire tout le monde et donc la direction doit évidemment avoir le pouvoir de décision in fine.

Et c'est à peu près tout.
La direction technique et l'encadrement administratif dépendait d'une structure départementale (la musique était apparentée aux Sapeurs Pompiers...avec le recul : malheureusement...). Structure départementale qui à d'ailleurs complètement foiré et eu notre peau...pour l'histoire.

Mais j'insiste : ce fut l'occasion de rencontrer des gens, d'échanger, d'apprendre, de progresser, de travailler ensembles!! Aujourd'hui encore on est en relation! Des liens se sont tissés, des amitiés sont nées, des partenariats crées. Bref cela a fait beaucoup de bien aux BF du département!
S'inquiéter d'un quelconque préjudice pour les BF locales est un non-sens...vraiment!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
ça recommence!!!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
juste une expérience en pays de Loire
une BF Régional ouverte à tous , seul critère la formation de chef d' orchestre pour les encadrants des sociétés.
les personnes désirants travailler la direction sont encadrer par des musiciens professionnels ou compositeurs et les musiciens servent de cobaye;
le but est de formé les cadres des associations.
le concert viendra surement par la suite , contruire est souvent plus important que de produire.
une année de recul,renouvellement cet année,à suivre

domj

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
fabio 74 a écrit:
ça recommence!!!!!




??????? non ça ne recommence pas fabio, ça reprend, ce sujet était un peu a l'abandon et il parfois bon de reveiller certains sujets

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Franchement, je ne comprend pas qu'on puisse créer une polémique pareille. Chacun est libre d'adhérer (ou pas) à une association, quelle qu'elle soit. A partir du moment où on y trouve plus son compte ou qu'on y trouve pas, ou plus ce qu'on est venu y chercher, on la quitte un point c'est tout. Pour moi, les musiques dites fédérales ou départementales ou autres, qu'elles soient BF, ou harmonies ont le mérite de chercher à faire progresser les musiciens, mais en aucun cas elle ne cherchent à faire de l'ombre à qui que ce soit. En tout cas pas aux sociétés dont sont issus TOUS leurs membres. mais ce n'est que mon humble avis, bien-sûr!!!

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
Il n'y a pas de polémique, on recherche ici justement ce que chaque musicien appartenant à une bf départementale ou régionale vient y chercher, pour tous ceux qui ont la chance d'avoir cette structure dans leur region si quelques uns en ont fait une polémique c'est surement qu'il doit y avoir des dérives dans certaines bfd ou autre structure de ce genre.
Evidement qu'il doit y avoir une emulation sinon a quoi ça sert, je pense aussi que le niveau de ces bf doit être plus élevé que celui des bf qui l'alimente celà crée ainsi une plus forte envie pour les zicos qui y sont.
De plus chaque zicos apporte sa nouvelle expérience dans sa propre bf , il faut donc qu'il fasse partie d'une bf de son département et qu'il ne fasse pas uniquement partie de la bfd.

descriptionBF et  BF Départementale ou fédérale - Page 2 EmptyRe: BF et BF Départementale ou fédérale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre