BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore Emptycomment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Voila je m'adresse a tout mes collégue jouant du soussaphone ainsi que tout les autre, j'aimerai pouvoir augmenter ma puissance sonore, je m'adresse donc a vous pour savoir quel exercises je peut faire afin de gagné en puissance. merci a vous tous d'avance

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
essaye de garder un bon soutient de ton air quand tu joue, si tu soutient tu vas améliorer ta façon de jouer , de meilleur facilité dans tes graves et aussi pour monter dans tes aigue, Aprés faut pas hésiter a souffler, mais pas bourain non plus, c'est juste ta puissance de projection de l'air qui va tout changer . Il n'y a pas réellement de technique pour augmenter ta puissance sonore si ce n'est un bon soutient de l'air et du coffre !!!!!

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Très juste. En complément, travaille les gammes de Fernand Lelong legato forte, détaché forte, avec la même intensité sur chaque note, et pas trop vite surtout, plus la méthode de Stamp et celle de Gordon Clarke aussi. Ces trois méthodes constituent notre ABC :)
Et si tu as la tête qui tourne, c'est normal (et bon signe) et ça passera petit à petit, voilà Clin d'oeil

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Personnellement, je tourne le bouton de volume vers la droite ! :)

Oui, je sais, c'est pas malin ............ Boulet

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
serge(64) a écrit:
Personnellement, je tourne le bouton de volume vers la droite ! :)

Oui, je sais, c'est pas malin ............ Boulet


je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu "serge64" sur ce sujet... j'ai tout de suite pensé au bouton volume comment ameliorer sa puissance sonore Musique2 :lol!:

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
René Charles a écrit:
Très juste. En complément, travaille les gammes de Fernand Lelong legato forte, détaché forte, avec la même intensité sur chaque note, et pas trop vite surtout, plus la méthode de Stamp et celle de Gordon Clarke aussi. Ces trois méthodes constituent notre ABC :)
Et si tu as la tête qui tourne, c'est normal (et bon signe) et ça passera petit à petit, voilà Clin d'oeil


Aurais-tu des liens ou des titres d'ouvrages ?

En ce qui me concerne, depuis que j'ai rencontré mon prof de cor (arrivé au conservatoire de Bayonne il y a 2 ans) j'ai ENORMEMENT évolué, et je l'en remercie, tout simplement car son maître mot c'est la vitesse d'air, la direction et l'amplitude. Le fait de bien faire sonner la note amplifiera naturellement son volume car toutes les harmoniques seront en phases avec la note principale (c'est ce que j'en ai retenu).

Concrètement, c'est :
  • ouvrir la gorge pour la rondeur
  • utiliser la langue pour corriger la fréquence de l'air qui arrive
  • faire partir l'air du fond de ses entrailles

Le résultat est tel que tu ressens la note jusque dans tes pieds, et c'est géant. comment ameliorer sa puissance sonore 22

La théorie est facile mais la pratique et longue. Et expliqué par écrit c'est difficile, le mieux serait que quelqu'un te montre.

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
merci pour vos reponce, pour ce qui est de la tete qui tourne sa m'arrive assez souvent jusqu'a meme avoir des fourmis dans les bras, pour les ouvrage si vous avez des lien sa m'intéresse. merci

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
cyprien a écrit:
essaye de garder un bon soutient de ton air quand tu joue, si tu soutient tu vas améliorer ta façon de jouer , de meilleur facilité dans tes graves et aussi pour monter dans tes aigue, Aprés faut pas hésiter a souffler, mais pas bourain non plus, c'est juste ta puissance de projection de l'air qui va tout changer . Il n'y a pas réellement de technique pour augmenter ta puissance sonore si ce n'est un bon soutient de l'air et du coffre !!!!!

merci cyprien d'ailleur les grave je decend au sol mais pas plus bas et avec du mal a la tenir, genre pour rock a donf

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
bonhomme8888 a écrit:

merci cyprien d'ailleur les grave je decend au sol mais pas plus bas et avec du mal a la tenir, genre pour rock a donf


Embauche serge(64) pour Sol, fa et mi. ok je sors comment ameliorer sa puissance sonore Musique6

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
syl64 a écrit:
bonhomme8888 a écrit:

merci cyprien d'ailleur les grave je decend au sol mais pas plus bas et avec du mal a la tenir, genre pour rock a donf


Embauche serge(64) pour Sol, fa et mi. ok je sors comment ameliorer sa puissance sonore Musique6


Je peux même descendre jusqu'au Si avec la 5 cordes ! comment ameliorer sa puissance sonore Musique2

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Heureusement qu'il n'y en a pas 6 de cordes ! Tu serais perdu Serge :lol!:

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Heureusement qu'il n'y en a pas 6 de cordes ! Tu serais perdu Serge :lol!:

Ben oui çà existe à 6 cordes, c'est une corde aigüe qui est rajoutée (un Do) ce qui donne du grave vers l'aigüe :

Si Mi La Ré Sol Do

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
Avec 4 t'as déjà du mal ! :lol!:

descriptioncomment ameliorer sa puissance sonore EmptyRe: comment ameliorer sa puissance sonore

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre