BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Euphonium14
clochette
jp
clint
m57
DT
mil
timike
Didier Martin
serge(64)
didfay
Lionel Riviere
nat
krichon
Davidos
MF Lab
Yannos
21 participants

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Il y a quelques années, Pascal SEVRAN recevait dans son émission quotidienne "LA CHANCE AUX CHANSONS" diffusée tous les après-midi sur France 2 des BATTERIES FANFARES.

Dans cette émission nous avons pu y entendre des BF de renom (pros et amateurs) :
- BF DE LA POLICE NATIONALE
- BF DES GARDIENS DE LA PAIX
- BF DE LA MUSIQUE DE L'AIR (Lorsque la BF existait toujours !!!)
- BF DE LA GENDARMERIE MOBILE
- BF DE ST ETIENNE DE BAÏGORRY
- BF DE MARANS
etc, etc...

Aujourd'hui "LA CHANCE AUX CHANSONS" n''existe plus. Pascal SEVRAN anime toutefois une émission le samedi et le dimanche (sur France 2).

Pourquoi ne pas sensibiliser de nouveau l'animateur pour diffuser sur une chaine du service PUBLIC de nouveau de la musique de Batterie Fanfare.

Il était à mon sens le seul (et Jacques MARTIN) à valoriser ces orchestres et à ne pas les ridiculiser comme l'ont fait plusieurs de ces confrères (DECHAVANNE et RUQUIER pour ne citer qu'eux ?)

Qu'en pensez vous ?

Amis du FORUM :... MOBILISEZ VOUS !!!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Why not... Effectivement si ça peut être bénéfique au monde des BF ça peut être très bien. Comment c'est passé votre participation avec Marans (prise de contact, morceaux interprétés, accueil reçu...?).

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
esteban71 a écrit:
Why not... Effectivement si ça peut être bénéfique au monde des BF ça peut être très bien. Comment c'est passé votre participation avec Marans (prise de contact, morceaux interprétés, accueil reçu...?).


Prise de contact?....acceuil reçu?....c'est des mots qui n'existe pas chez Sevran.....il est pas la quand on enregistre l'émisson (en play back bien sur!!...)

a part ca, c'est vrai que son émission a de l'impact mais.....son public (de personnes agées) est déja conquis par ce genre de musique...non?

Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 14:09, édité 1 fois

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:
esteban71 a écrit:
Why not... Effectivement si ça peut être bénéfique au monde des BF ça peut être très bien. Comment c'est passé votre participation avec Marans (prise de contact, morceaux interprétés, accueil reçu...?).


Prise de contact?....acceuil reçu?....c'est des mots qui n'existe pas chez Sevran.....il est pas la quand on enregistre l'émisson (en play back bien sur!!...)

a part ca, c'est vrai que son émission a de l'impact mais.....son public (de personnes agées) est déja conquis par ce genre de music...non?


oui c'est vrai, les dames agées raffolent de la tenue.
J'ai une anectode sur un concert, une dame agée vient vers moi et me dit :" j'adore votre tenue de la garde et je viens juste pour voir de beau militaire"!!!!!!! et la musique??????

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
esteban71 a écrit:
Why not... Effectivement si ça peut être bénéfique au monde des BF ça peut être très bien. Comment c'est passé votre participation avec Marans (prise de contact, morceaux interprétés, accueil reçu...?).


Nous avons enregistré en 1995 (un jeudi il me semble) en play back. C'est à dire que c'est notre CD que l'on entend en réalité (pour limiter les frais d'un ingénieur du son... il paraît). Bref un peu frustrés quand même au passage.
Concernant les titres, nous en avons interprété 4, à savoir :
- BOLERO MILITAIRE de Jacques DEVOLGEL
- SAY IT WITH RYTHM de Manuel BERNAL
- BURGLAR'S NIGHT de Manuel BERNAL
- BALLADE EN SAINTONGE de Pascal FONTENEAU

Même si ces titres ont été enregistrés sans la présence de Pascal SEVRAN (je confirme) et en PLAY BACK, et même si cette émission s'adressait un peu plus à des personnes dites "âgées", c'est aujourd'hui la SEULE émission qui a pu montrer des BF de qualité, et ce, sur une chaîne du service public. Qu'on se le dise !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
oui effectivement, mais bon, si il n'y a que les B.F qui ont obligatoirement un disque qui peuvent joué, ça ferme des portes à certaines B.F très bonne mais qui n'ont pas de cd

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
l'enregistrement est obligatoire car les émissions sont en play back

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: LES BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Il y a quelques années, Pascal SEVRAN recevait dans son émission quotidienne "LA CHANCE AUX CHANSONS" diffusée tous les après-midi sur France 2 des BATTERIES FANFARES.

Dans cette émission nous avons pu y entendre des BF de renom (pros et amateurs) :
- BF DE LA POLICE NATIONALE
- BF DES GARDIENS DE LA PAIX
- BF DE LA MUSIQUE DE L'AIR (Lorsque la BF existait toujours !!!)
- BF DE LA GENDARMERIE MOBILE
- BF DE ST ETIENNE DE BAÏGORRY
- BF DE MARANS
etc, etc...


Aujourd'hui "LA CHANCE AUX CHANSONS" n''existe plus. Pascal SEVRAN anime toutefois une émission le samedi et le dimanche (sur France 2).

Pourquoi ne pas sensibiliser de nouveau l'animateur pour diffuser sur une chaine du service PUBLIC de nouveau de la musique de Batterie Fanfare.

Il était à mon sens le seul (et Jacques MARTIN) à valoriser ces orchestres et à ne pas les ridiculiser comme l'ont fait plusieurs de ces confrères (DECHAVANNE et RUQUIER pour ne citer qu'eux ?)

Qu'en pensez vous ?

Amis du FORUM :... MOBILISEZ VOUS !!!!

PASCAL FONTENEAU



et la BF des sapeurs pompiers des Yvelines....!!!!! Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 04

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: LES BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
Davidos a écrit:


et la BF des sapeurs pompiers des Yvelines....!!!!! Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 04


Ouais parceque le gars Richard y va pas être content !!! Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 01

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: LES BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Il y a quelques années, Pascal SEVRAN recevait dans son émission quotidienne "LA CHANCE AUX CHANSONS" diffusée tous les après-midi sur France 2 des BATTERIES FANFARES.

Dans cette émission nous avons pu y entendre des BF de renom (pros et amateurs) :
- BF DE LA POLICE NATIONALE
- BF DES GARDIENS DE LA PAIX
- BF DE LA MUSIQUE DE L'AIR (Lorsque la BF existait toujours !!!)
- BF DE LA GENDARMERIE MOBILE
- BF DE ST ETIENNE DE BAÏGORRY
- BF DE MARANS
etc, etc...

Aujourd'hui "LA CHANCE AUX CHANSONS" n''existe plus. Pascal SEVRAN anime toutefois une émission le samedi et le dimanche (sur France 2).

Pourquoi ne pas sensibiliser de nouveau l'animateur pour diffuser sur une chaine du service PUBLIC de nouveau de la musique de Batterie Fanfare.

Il était à mon sens le seul (et Jacques MARTIN) à valoriser ces orchestres et à ne pas les ridiculiser comme l'ont fait plusieurs de ces confrères (DECHAVANNE et RUQUIER pour ne citer qu'eux ?)

Qu'en pensez vous ?

Amis du FORUM :... MOBILISEZ VOUS !!!!

PASCAL FONTENEAU


Bonne idée Fonteneau, il suffit de prendre contact avec sa société de production dans un premier temps....

Sur France 3 Picardie, il y a aussi une émission diffusée le samedi entre 17h30 et 17h45 rediffusée le dimanche matin dont on a déjà parlé sur ce forum, g pris contacte avec la société de procd. de cette émission (Morgane Production) pour savoir s'il comptait étendre cette émission à d'autres régions et aussi aux BFs....mais je pense que mon courrier et ems mails resteront sans réponses!!!

Dommage....!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 42 Les BF à TARATATA... le pied.
Plus sérieusement,les télés auront du mal à présenter notre musique à part France 3, et encore 15cassettes utilisées pour 30 secondes de reportage.

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
bonne idée ça donnerai une autre image de ce que c'est une bf
certaines personnes ont encore l'image d'une foire fouille à nous de leurs faire voir le contraire et de la bonne ambiance des musiciens(ciennes)

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
tout à fais d'accord

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Une BF à la télévision:

Il y a quelques temps, c'est Mr André SOUPLET qui proposait à Pascal SEVRAN les formations à inviter (musique mili pour 11/11 et 08/05), Lorsqu'il y avait une fanfare de cavalerie, elle était quasiment obligée de jouer du SOUPLET (50%), ensuite les morceaux qui passaient, devinez la suite (jack pot lorsque ça passe sur le petit écran)

BF à la radio:

A Roubaix (59), il y a une radio "BOOMRANG", qui passe tous les samedis matins, du répertoire Bf ainsi que des morceaux de cavalerie. L'emission "réveil en fanfare" est animée par Alain PAMART.( pour rebondir sur un autre sujet, le terme fanfare n'est pas forcement négatif)

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Excuse-moi d'avance Pascal, mais je ne peux cautionner le fait de faire semblant de jouer, d'interpréter. Nous sommes tous, à notre niveau, artisant voire artiste, et nous devons pas nous réjouir de jouer sur un disque, que ça soit la "fête du village" ou que ça soit sur une chaine Nationale.
Encore une fois, soyons vigilant et défendons la musique vivante!
Tout ça n'est que foutaise et ne plait qu'aux cheveux blancs (avec tout le respect que je leur dois).
Tout ça n'est que du court terme, rien de constructif! Et il ne faut pas se ridiculiser!!!
Merci Charly et Brashov pour vos reflexions dans ce sens. Par pitié ayons bonne conscience, dormons sur nos deux oreilles...!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
RV a écrit:
Une BF à la télévision:

Il y a quelques temps, c'est Mr André SOUPLET qui proposait à Pascal SEVRAN les formations à inviter (musique mili pour 11/11 et 08/05), Lorsqu'il y avait une fanfare de cavalerie, elle était quasiment obligée de jouer du SOUPLET (50%), ensuite les morceaux qui passaient, devinez la suite (jack pot lorsque ça passe sur le petit écran)


Je n'ai pas l'habitude de soutenir musicalement André Souplet (...) , mais reconnaissons qu'il aurait été très difficile, je pense, à un autre compositeur dans la même situation de ne pas proposer(imposer ?) ses oeuvres, non ?

Cela dit, si une opportunité TV se représente, il faudra être très vigilants car, mal maîtrisé, cela peut être très négatif pour notre genre musical. Il faudra un ou des groupes très "musclés" avec beaucoup de charisme , je pense tout naturellement par exemple à Cournon et à Compiègne que je connais mieux mais à d'autres aussi...mais leur laissera-t-on faire ce qu'ils voudront ??
La TV peut-être la meilleure ou la pire des choses !!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
RV a écrit:


.( pour rebondir sur un autre sujet, le terme fanfare n'est pas forcement négatif)


Dans certains coin de la france , je vais parler du sud du loiret car c'est là ou j'ai grandi, certaines villes font avec les moyens du bord en essayant de former une musique et plus souvent une fanfare ( tambours et clairons) et fait ce quelle peut pour assurer toutes les cerémonies du village.
D'ailleurs, c'est déja bien de pouvoir garder une musique dans un village car elles disparaissent, à mon sens, un peut trop vite.



J'ai toujours entendu dire ce village à une musique c'est pas comme la fanfare (fanfouille)du coin.

Alors quand le village possède une batterie fanfare et quelle veut ce produire en concert, , les gens mettent un peu tous le monde dans le même sac.

C'est pour ça que je suis d'accord avec toi que le mot fanfare n'est pas forcement négatif, et c'est à nous maintenant de montre ce que c'est qu'une batterie fanfare et de changer les mentalités sans toucher au terme "Batterie Fanfare"

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
oui tout à fait daccord avec toi valorisons la bf

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Yoyo a écrit:
Excuse-moi d'avance Pascal, mais je ne peux cautionner le fait de faire semblant de jouer, d'interpréter. Nous sommes tous, à notre niveau, artisant voire artiste, et nous devons pas nous réjouir de jouer sur un disque, que ça soit la "fête du village" ou que ça soit sur une chaine Nationale.
Encore une fois, soyons vigilant et défendons la musique vivante!
Tout ça n'est que foutaise et ne plait qu'aux cheveux blancs (avec tout le respect que je leur dois).
Tout ça n'est que du court terme, rien de constructif! Et il ne faut pas se ridiculiser!!!
Merci Charly et Brashov pour vos reflexions dans ce sens. Par pitié ayons bonne conscience, dormons sur nos deux oreilles...!


je confirme Yoyo... Compiègne ne fait pas semblant de jouer...
blague à part, je suis tout à fait d'accord avec tes propos Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 03

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:
Prise de contact?....acceuil reçu?....c'est des mots qui n'existe pas chez Sevran.....il est pas la quand on enregistre l'émisson (en play back bien sur!!...)

a part ca, c'est vrai que son émission a de l'impact mais.....son public (de personnes agées) est déja conquis par ce genre de musique...non?


Oui c'est effectivement dommage...d'apprendre que ce Sevran n'est même pas sur le plateau pour l'enregistrement et qu'évidemment c du paly back!!!

Néanmoins je reste persuadé qu'une émission concernant les musiques amateurs ou pro. a sa place sur l'une des chaînes publiques.

ça fait partie de la culture française (notre culture)!

....il n'en demeure pas moins que cette émission doit respecter la musique et les musiciens...en les laissant choisir au moins le répertoire et en diffusant sans play back!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
reblochon a écrit:
charly a écrit:
Prise de contact?....acceuil reçu?....c'est des mots qui n'existe pas chez Sevran.....il est pas la quand on enregistre l'émisson (en play back bien sur!!...)

a part ca, c'est vrai que son émission a de l'impact mais.....son public (de personnes agées) est déja conquis par ce genre de musique...non?


Oui c'est effectivement dommage...d'apprendre que ce Sevran n'est même pas sur le plateau pour l'enregistrement et qu'évidemment c du paly back!!!

Néanmoins je reste persuadé qu'une émission concernant les musiques amateurs ou pro. a sa place sur l'une des chaînes publiques.

ça fait partie de la culture française (notre culture)!

....il n'en demeure pas moins que cette émission doit respecter la musique et les musiciens...en les laissant choisir au moins le répertoire et en diffusant sans play back!


mais soyons sérieux 2 minutes....une émisson en directe, ca n'existe pas!!! dès qu'il y a du son, c'est du playback à la télé...ne serait-ce que pour limiter les coups de productions (ingénieur du son, mixage en directe etc...)et les risques de plantage...et ca , meme lorsqu'il s'agit de chanteur pros (jonhy et toute la clique..).......alors de la à passer une Bf "amateur" en directe....faut un peu arreter de rever les amis!!!!

ah si pardon...il y a une émisson en directe...c'est taratata présentée par nagui...on peut toujours essayer d'introduire la bf dans le milieu rock... Clin d'oeil

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Suis partiellement d'accord avec toi pour le play back charly!!

G a plusieurs reprises assistées à des enregistrements d'émissions...il est vrai que bcp de chanteurs et teuses sont en play back.....sauf s'ils demandent le contraire!!

Concernant l'émission de France 3 sur les musiques amateurs du Nord....ça n'est absolument pas du play back!!!! donc y a touours moyen de faire qq. chose!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Charly, je pense que tu confonds playback et différé... tu peux avoir une émission en differé où la musique a été enregistrée en direct. Dans le cas contraire, tu peux avoir une émission en direct avec de la musique playback.
Charly, est-ce que tu me copies, je ne t'entends plus très bien...allo papa tango (je n'ai pas pu résister, lol)

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Oui en effet....

Il y a :

le direct live....(c'est de l'info ou un spectacle qui a lieux maintenant)

qui est différent du live....(émission enregistrée sans coupures)

et encore différent de l'émission enregistrée....(coupée et montée)!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
didfay a écrit:
Charly, je pense que tu confonds playback et différé... tu peux avoir une émission en differé où la musique a été enregistrée en direct. Dans le cas contraire, tu peux avoir une émission en direct avec de la musique playback.
Charly, est-ce que tu me copies, je ne t'entends plus très bien...allo papa tango (je n'ai pas pu résister, lol!)


non non je confond pas...j'ai enregistrer 3 émisson en temps que musiciens (dont celle de sevran avec la MRTIDF) et j'en ai assister a beaucoup d'autre....je n'ai vu qu'une seule femme chanter pour de vrai (dans une émisson enregistrée... Clin d'oeil ) c'est véronique sanson...chez drucker...et encore elle a fait perdre beaucoup de temps a tout le monde puisqu'elle a recommencer 4 fois l'enregistrement (elle chantait super faux...mais ca c'est pas le sujet)!!!!
et le temps...surtout dans ce milieu c'est de l'argent!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:

non non je confond pas...j'ai enregistrer 3 émisson en temps que musiciens (dont celle de sevran avec la MRTIDF) et j'en ai assister a beaucoup d'autre....je n'ai vu qu'une seule femme chanter pour de vrai (dans une émisson enregistrée... Clin d'oeil ) c'est véronique sanson...chez drucker...et encore elle a fait perdre beaucoup de temps a tout le monde puisqu'elle a recommencer 4 fois l'enregistrement (elle chantait super faux...mais ca c'est pas le sujet)!!!!
et le temps...surtout dans ce milieu c'est de l'argent!!!


Oui g aussi assisté à 3 ou 4 émissions de Drucker et en général chez lui sa chante sans play back!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
cependant une alternative existe...avec l'orchestre des pompiers des yvelines, on a enregistrer chez Fogiel...et comme on avait pas de Cd (a l'epoque en tout cas), on a enregistrer le son sur le plateau pendant la préparation de l'émission et on est revenu faire semblant de jouer sur la bande son enregistrée juste avant pendant l'émisson qui elle est en directe....

Pour l'anecdote...j'ai meme ete bassiste de Liane Foly chez drucker...alors que je n'est jamais fait de basse de ma vie.....tu es sur de ce que tu avance reblochon?

Ps; Davidos etait son batteur...

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
pour avoir vu les "demonstrations" des "bf" invitées chez dechavanne et ruquier, je peux t'assurer qu'elles ne jouaient pas sur un disque (malheureusement peut-être), ce n'était pas non plus du direct, mais ce qui est sûr c'est bien eux qui "buffaient" dans leur bredouère !

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:

Pour l'anecdote...j'ai meme ete bassiste de Liane Foly chez drucker...alors que je n'est jamais fait de basse de ma vie.....

Ps; Davidos etait son batteur...


C'est amusant ça me rappelle les rassemblements BF psot défilés ou concours!!!

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:
cependant une alternative existe...avec l'orchestre des pompiers des yvelines, on a enregistrer chez Fogiel...et comme on avait pas de Cd (a l'epoque en tout cas), on a enregistrer le son sur le plateau pendant la préparation de l'émission et on est revenu faire semblant de jouer sur la bande son enregistrée juste avant pendant l'émisson qui elle est en directe....

Pour l'anecdote...j'ai meme ete bassiste de Liane Foly chez drucker...alors que je n'est jamais fait de basse de ma vie.....tu es sur de ce que tu avance reblochon?

Ps; Davidos etait son batteur...


eh!!!!! voici la preuve !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:


mais soyons sérieux 2 minutes....une émisson en directe, ca n'existe pas!!! dès qu'il y a du son, c'est du playback à la télé...ne serait-ce que pour limiter les coups de productions (ingénieur du son, mixage en directe etc...)et les risques de plantage...et ca , meme lorsqu'il s'agit de chanteur pros (jonhy et toute la clique..).......alors de la à passer une Bf "amateur" en directe....faut un peu arreter de rever les amis!!!!

ah si pardon...il y a une émisson en directe...c'est taratata présentée par nagui...on peut toujours essayer d'introduire la bf dans le milieu rock... Clin d'oeil


Bonjour ah que c'est Johnny, que je savais pas que je jouais avec une clique !
:pan: :pan:

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
serge(64) a écrit:
charly a écrit:


mais soyons sérieux 2 minutes....une émisson en directe, ca n'existe pas!!! dès qu'il y a du son, c'est du playback à la télé...ne serait-ce que pour limiter les coups de productions (ingénieur du son, mixage en directe etc...)et les risques de plantage...et ca , meme lorsqu'il s'agit de chanteur pros (jonhy et toute la clique..).......alors de la à passer une Bf "amateur" en directe....faut un peu arreter de rever les amis!!!!

ah si pardon...il y a une émisson en directe...c'est taratata présentée par nagui...on peut toujours essayer d'introduire la bf dans le milieu rock... Clin d'oeil


Bonjour ah que c'est Johnny, que je savais pas que je jouais avec une clique !
:pan: :pan:


Et Serge,URT à PARIS chez sevran, t'imagines ? Ou alors le must le pays basque à paris, entrain de jouer au stade de france invité par max guazzini pour Stade francais /BO avec les joueurs qui rentreraient sur BAD SPEED (pour ceux qui ne connaissent pas encore morceau N°2 du CD de la BF d'urt).Parles en à Fredo

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
charly a écrit:
Pour l'anecdote...j'ai meme ete bassiste de Liane Foly chez drucker...alors que je n'est jamais fait de basse de ma vie.....Ps; Davidos etait son batteur...


Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 02 et liane foly, c'était RV ? à2 Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 25

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Je signe des autographes si vous voulez....!!!! Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 41

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
jean christophe a écrit:



Et Serge,URT à PARIS chez sevran, t'imagines ? Ou alors le must le pays basque à paris, entrain de jouer au stade de france invité par max guazzini pour Stade francais /BO avec les joueurs qui rentreraient sur BAD SPEED (pour ceux qui ne connaissent pas encore morceau N°2 du CD de la BF d'urt).Parles en à Fredo


Salut Jean-Christophe.

Perso, je préfère le stade de France, mais avec .....................................................l'AVIRON BAYONNAIS !

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Si j'étais Liane FOLY, les musiciens n'auraient pas souvent les yeux sur la partoche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Les médias sont là pour vendre des produits! Meme le service dit public. Qu'avons nous à vendre? La multiplicité des chaines et leur obligation d'audience les améneront à solliciter des acteurs de terrain pour en faire des auditeurs, donc des acheteurs potentiels.Vous le constatez déja en région , des chaines du cable, concurentes de France 3, s'intéressent à nos activités,pas parce qu'elles nous aiment, mais par intéret et c'est trés pro.Si une BF signe chez Virgin ...alors vous verrez l'engouement "spontané" du grand public pour ce produit ! Quand à MM Sevran et J Martin cela avait le mérite d'exister.Je n'ai pas souvenir que des musiciens se soient ridiculisés dans leurs émission !

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
En plus chez J MARTIN pour l'avoir fait avec les tdm c'était du direct différé(on jouait vraiment)

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Si une BF signe chez Virgin ...alors vous verrez l'engouement "spontané" du grand public pour ce produit !


Oh yes....à quand une Bf chez Virgin!!!! Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 03 Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran 41

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Si une BF signe chez Virgin ...alors vous verrez l'engouement "spontané" du grand public pour ce produit !


Oui, mais il y a des chanteurs, et qui ont enregistré des titres avec des batteries fanfares.

Il me semble que THIEFFAINE l'à fait?

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyLES BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
Bonjour à tous. En effet, je confirme, les émissions de Jacques Martin était enregistrées le samedi dans les conditions du direct avec le timing et tous ce qui va avec (pas droit à l'erreur car pas de montage ni de correction.) J'ai eu la chance, pendant mon Service Militaire, de passer dans Le Monde Est à Vous avec la Fanfare de Cavalerie du 1ER RHP de Tarbes. C'était enregistré le 26 mai 1997 pour être diffusé le lendemain, jour de la Fête des Mères. J'ai eu la chance de rencontrer ce jour-là Claude Nougaro, Enzo Enzo, Ricky Martin et David Charvet en plus de Jacques Martin et de ses 2 comparses : Bob Quibel et Pino Lattuca. Ainsi que toutes les merveilleuses hôtesses de l'émission que l'on voyait au générique...

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
chez sevran il y a eu la bf de cluses aussi

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
la BF Arola avait interprété "Montego Bay" composition d'un tout jeune compositeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
la BF Arola


Bf de Saint-Etienne-de-Baigorry (Pays Basque)
qui a été une très bonne formation de la FSCF.
(me semble t'il?)
Voilà, c'était juste une petite précision sur une bf du coin...


Vive la Bf

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Quel dommage que cette superbe formation n'existe plus. Un grand coucou à son ancien chef jean marc et à sa soeur corinne.

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyLES BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
je recherche en DVD toute les émitions de la chance aux chansons de pascal sevran quand il y avait des musiques militaire qui étaient passé à l'émition de la chance aux chansons sur la chaine télévisée sur france 2 de l'année 1997 de l'année 1998 de l'année 1999 et de l'année 2000

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
GUSTIN a écrit:
je recherche en DVD toute les émitions de la chance aux chansons de pascal sevran quand il y avait des musiques militaire qui étaient passé à l'émition de la chance aux chansons sur la chaine télévisée sur france 2 de l'année 1997 de l'année 1998 de l'année 1999 et de l'année 2000


...euh... Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran Thinking ...avec la musique de la garde à cheval Question

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
Bf de Saint-Etienne-de-Baigorry (Pays Basque)
qui a été une très bonne formation de la FSCF.
(me semble t'il?)
Voilà, c'était juste une petite précision sur une bf du coin...


Lolo, Plus précisément, la BF de Baigorry etait éffectivement une très bonne formation..... mais de la CFBF :lol!!:


:lol!!:
Très bon souvenir, du voyage à Paris, en train ( avec tout le matos) Quelle
aventure!
Il fallait être aux aurores devant les studios avec une première audition
chapoté par M. Souplet.
Dur, Dur...

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que l'on ne voit plus les BF à la télévison je trouve ça dommage. Avec la BF de Casseneuil nous avons eu la chance en Janvier 2000 de mettre les pieds sur le plateau de Pascal Sevran. Une expérience inoubliade pourquoi pas recommencer.

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: les BATTERIES FANFARES CHEZ PASCAL SEVRAN

more_horiz
Je recherche en DVD toute les émitions de la chance aux chansons de Pascal sevran quand il y avait des musiques militaires et aussi des musiques amateur qui son passer à l'émition de la chance aux chansons sur la chaine télévisée sur france 2 de l'année 1997 de l'année 1998 de l'année 1999 et de l'année 2000

descriptionLes Batteries Fanfares chez Pascal Sevran EmptyRe: Les Batteries Fanfares chez Pascal Sevran

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre