BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
Ty Jean
Lionel Riviere
Chevalier Blanc
jp
Régis
Mi-Ré
cornat
mbcors
Lilou
Lucie
willo49
tonio
fredo64
hotvilo
juju49
mil
TELMAN
clochette
Kévin
MUNN'S 64
cemapa
Clem-rn
rapatam
stéph
Popo
SLE
Julien GOURET
Jordysas
Hermann
flash
tubadrums
JPSAM
lemenuise
Sawan
Sonia
serge(64)
Gege 56 Basse
Gravillon
TITI
Pascal FONTENEAU
PL
Denis
christian visdeloup
sylmar
lechenadec
jejette
anto
FABSERGIO
ERWANN
Hlanders
caden
blouzix
BEN35
jemymanaud
Michel47
yop
Nico
ROBERT Michel
Christian 33
Riaillouze
fred
Massilia56
66 participants

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
flash a écrit:
je le surveille ce weekend Clin d'oeil

Qui va surveiller qui Robert ?.. surtout si tu amène ton médicament préféré du coteau!.....

SLE tu aurais pu venir avec le frangin pour me surveiller!..... dommage!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Pas trop d'Auvergnats quand même (il ne faudrait pas un choc des cultures)

Michel il y aura une pharmacie GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique6

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Tu penses à ma bouteille Flash GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique6 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 01 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 13 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 42

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
je veux bien boire à ta santé.............. GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 27

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
moi je surveille personne ! je vais en profiter car c mes premiers grands prix comme musicien !!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Comme je suis simplement spectateur ces 2 jours, je peux surveiller tout le monde ou ........ tout le monde peut me surveiller !!!!!!!!!!!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
on approche /batt GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique4 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Newsmile GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 2425154571

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bon GPN a tous GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 04

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Très bonne rencontre musicale et concours à vous...prenez du plaisir à jouer et à écouter les autres. :croche:

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
ne vous inquiétait pas je suis là pour vous surveillez (promis je vais boire ce que vous aurez en trop GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 2387276743 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 2387276743 )

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Sera présent (et même déjà arrivé en Bretagne) pour écouter et découvrir de nouvelles batteries-fanfares.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Alors, au plaisir de te ( re ) voir à partir de samedii.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Ca y est c'est le départ pour la répé et départ pour la Bretagne en suivant une nuit dans le bus et visite demain matin de Vannes, Croisière dans le golfe du Morbilhan et demain soir ouverture des GPN avec la Musique de Rue des Jeunes Villeneuvois (les Décalés), Que du bonheur!. Samedi 14 h 15 concours en catégorie Classement.
On va profiter après l'organisation des GPN 2014 on va savourer les GPN 2015 Clin d'oeil

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Un petit coucou du Pays Basque pour vous souhaiter un bon GPN à tous. GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique2
Renvoyez nous Titi  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Newsmile en bon état !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Que tout le monde passe un excellent WE.
Je boirai un coup à la santé de tous ceux qui m'ont bien reçu l'an passé, c'est à dire quasiment tout le monde !!!!! Dur !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bon Serge je me """""""sacrifie"""""" et je pars veiller au bon déroulement du GPN et surtout que personne oublie TITI la haut et qu'il revienne bien évidement en bonne état...Clin d'oeil
Noyal a demain......!!  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 13

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Et bien nous voilà vendredi soir du week-end de la Penteçôte ..

Alors évidemment, une grande pensée à tous ceux qui vont vivre de belles heures chez les amis de Noyal !

Je vous souhaites à tous un bon GPN, de belles rencontres, et aussi de tres bons moments musicaux !

Bon courage à toi Cédric, ainsi qu'à toute ton équipe pour cette belle organisation qu'on sent au TOP !

Et donc encore une fois en mon nom et celui-ci des zicos de Passion Bourgogne et au-delà ... BON GPN à tous !

et revenez vite poster quelques impressions ou témoignages par ici ..

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bonne chance  et bonne réussite  à tous les organisateurs des GPN de musique de NOYAL-MUZILLAC et bon WE à tous les ZICOS !  Petite pensée amicale pour TITI ,  et le  " BARBU "  pas de folies   GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Humour au  bar  carré !!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Il est loin le temps où l'on avait des messages en veux tu en voilà en quasi "live" des GPN....tout se perd...

Espérons que nos amis de Noyal soient satisfaits de leur organisation.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
La BF se  " professionnalise " ami kévin  ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 2387276743  c'est peut-être  aussi   la 3eme  Mi-Temps !!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Alors alors ??

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Je pense que ce sere dit et redit, mais "quelle organisation". Bravo à Noyal Muzillac pour ce travail, leur original concert et leur résultat en concours.

Félicitations aux nombreuses batteries-fanfares pour leur engagement dans ces concours.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Simple spectateur, il ne m'appartient pas de donner les résultats mais ce fut un superbe week-end.
Quel plaisir de revoir "des têtes" pas vues depuis plus de 20 ans, d'en découvrir d'autres.
Comme le dit Clément : organisation au top.
Pour expliquer l'absence d'informations hier aprè le palmarès, il est possible que le motif principal soit l'absence de réseau téléphonique sur les lieux du concours.
Musicalement, vu de très bonnes prestations, d'autres un peu moins compréhensibles, mais bon niveau d'ensemble sur ce que j'ai pu voir.
Enfin, merci à la société de Brains de m'avoir accueilli aux heures clé du midi.( et à bidart le samedi soir )
Et pour finir, bravo à Noyal notamment pour l'humour du nom du manège carré appelé: au cul du car.
Peut-être reviendrais-je plus longuement un peu plus tard mais là, je dois m'en aller.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
J'étais un peu surpris de voir si peu de messages après ce week-end .Comme disait Mumm's, il y a quelques années, il y avait un max de réactions.
Mais depuis , il y a de nouveaux paramètres et mon fils me disait au téléphone que maintenant les réactions se trouvent sur "face de bouc" ce qui ne me permet pas de les voir puisque je fais partie des récalcitrants lorsque je vois les conneries qu'on y trouve ( exemple : nos politicards ) mais un jour,il faudra peut-être que je rende les armes !!!!!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Kévin a écrit:
Il est loin le temps où l'on avait des messages en veux tu en voilà en quasi "live" des GPN....tout se perd...

Comme tu dit..... mais avec Red Book, c'est bien mieux..... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Icon_ban
Clochette, avons quand même parlé de toi avec Jp avec je ne sais plus qui de Plémet GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique2
°Coup de cœur, comme d"hab, plein de choses sur ces Gpn
- ils ont été mené d'une main de maitre par tout le staff "organisationnel" j'ai notamment apprécié cette formule défilé samedi soir/ prestations en chapiteau le Dim aprèm
- cet air de "Rue de Panam" qui ne me sort plus de la tête....
- cette météo à la Biafine......
- ce festival non payant....
- ces morceaux que nous avons présenté
- ces trois sociétés de haut vol avec tj ma pref pour Le May GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Kissboot  
- cette équipe de bénévoles sans faille
- ( à part le couchage) la proximité des lieus de concours, de la banque, des parkings, des "cul du car", de la restauration, du chapiteau.....
- tous ces potes que j'ai revu
- ce  trajet voiture/avion/minibus sans embrouille...
- ce micro qui marchait......presque GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 06
°Coup de gueule:
- ce morceau imposé de Gpn que j'ai découvert
- cette mauvaise nouvelle que Michel 47 m 'a annoncé
- Sam

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Je touve dommage ce " transfert" sur face book. Nous avons un forum de passionnés et là, les infos vont être communiqués en priorité à 80% de personnes qui n'en auront rien à foutre.
J'avais aussi une préfrence pour Le May mais le jury a décidé de classer Le May et Noyal au même niveau et le jury a toujours raison puisque, comme je dis toujours, lui a les partitions, nous spectateurs non.
Pour Brass Games, on en a dit tellement de mal que je m'attendais à quelque chose de catastrophique et finalement, même si je ne me relèverais pas la nuit pour l'écouter, je dirais que j'ai entendu pire. Si certains s'en souviennent, une année, les sociétés avaient le choix entre L'inconnu mystérieux qui n'était pas terrible non plus à écouter et un autre dont j'ai oublié le titre et le nom du compositeur mais qui était largement plus inécoutable que Brass Games.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
. Si certains s'en souviennent, une année, les sociétés avaient le choix entre L'inconnu mystérieux qui n'était pas terrible non plus à écouter et un autre dont j'ai oublié le titre et le nom du compositeur mais qui était largement plus inécoutable que Brass Games.

"Talkia" Michel, justement j'étais concerné...

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Denis a écrit:

Clochette, avons quand même parlé de toi avec Jp avec je ne sais plus qui de Plémet GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique2


GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique2 Elle nous a passé votre " bonjour" :-) GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 Musique2

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
bonsoir,

Un très bon GPN, organisation, accueil, site, gentillesse des bénévoles

Pour la deuxième fois cette année, un jury aux commentaires pertinents et constructifs (dommage que cela ne soit pas transposé sur la feuille des résultats)

Bon n'étant qu'un simple musicien amateur je n'ai pas compris le classement en promotion nationale........à une époque une erreur flagrante sur un morceau engendrer plus un "A participé" qu'un bon classement.............enfin ........

idem pour les GPN, je pense prendre un rendez vous chez un ORL ...........le May, un son d'Orchestre de batterie fanfare comme celui que je connais à la CFBF depuis des années

Une grosse pensée aux copains de Velay Synergie, vous avez un sacré potentiel, conserver vôtre amour de la bf, vous avez de belles choses à accomplir dans les prochaines années

MES AMIS de MARANS, on est aussi désolés que vous l'êtes......mais les liens entre nos deux associations se sont encore resserrés ce week end, quelle convivialité, vivement que l'on vienne chez vous....

Enfin heureux de revoir les copains et de faire de nouvelles connaissances

Un beau GPN merci à Noyal

le seul bémol, ...........à force de décourager les "fidèles", ne vous étonnez dans le futur

Ah oui, un grand merci à nôtre directeur, moi je te le donne le prix de Direction (même si après deux concours et de multiples félicitations du jury, il ne t'a pas était attribué), mais bon je ne suis pas professionnel............

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Flash, je ne comprend pas tous les sous-entendus que mentionne sur ton post. Et, comme le dit Michel, nous n'avions pas les partitions sous les yeux. De plus, difficile d'être juge et partie. J'en parle d'autant plus librement, que je n'étais pas dans ces jurys là. En tout cas, pour moi, je me suis régalé, musicalement et humainement. C'était chouette.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
je suis d'accord avec toi André, musicalement et humainement c'était chouette, les sous entendu je te rassure seront compris par les personnes concernées

Encore une fois, et malgré tout le Jury était très compétant et pertinent (pour ses appréciations et indications de travail) en promo

Pour les GPN idem (je pense ,car tu as raison je n'avais pas les conducteurs sous les yeux)
c'est seulement que lorsqu'on me ressasse "moi je suis professionnel" dans une demande d’explication.....cela me fatigue...et pas seulement moi d'ailleurs

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
J ai moi aussi connu des lendemain de gpn ou le nb de forumeurs  en ligne explosait...... bref du coup la on ne connaît même pas un resultat a part si je lis entre les lignes que le May et noyal sont égalités en gpn.....

Je vois une fois de plus que l ombre de l incompréhension jury/bf plane  au dessus au lendemain des résultats d un concours.....  les années se suivent et se ressemblent.......

Dernière édition par mil le Lun 25 Mai 2015 - 22:09, édité 1 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Valanjou en promotion Nationale a eu un prix d'honneur mention bien

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci à toute l'équipe de Noyal-Muzillac pour son accueil, excellent, comme à son habitude. Une superbe organisation technique et logistique sous la direction de notre Cédric national.

On a passé un super week-end, avec de très belles choses à écouter et regarder, comme les Traines Savates, samedi soir (bravo Manu!). C'était une belle démonstration de musique! Dommage de ne pas avoir pu écouter tous les copains, dispersés dans des lieux de concours différents, sur les communes voisines.

Enfin, beaucoup de plaisirs lors de notre prestation, dimanche matin. Le concours a été un véritable concert pour nous, et bon nombre de musiciens sont sortis de scène émus par le plaisir et la satisfaction partagés.

Il faut tout de même reconnaître une déception personnelle quant au refus de classer les orchestres par les différents jurys, en utilisant régulièrement l' "ex aequo". C'est dommage, cela enlève le charme et l'esprit de tout concours. Tant pis.

Juju


descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
+1

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
PALMARES 2015

DIPLOME NATIONAL INDIVIDUELS
- GUYOT Flavien (Tambour) PARIS, Diplôme National à l'unanimité
- LARDEUX Romain (Saxophone), RANNEE, Diplôme Nationale félicitations du jury
- DUCLOS Matthieu (Trompette sib), PARIS, Diplôme National Mention Bien
- BONNARD Mathieu (Clairon), PARIS, Diplôme National
- POMMIER Marine (Flûte), JANZE, Encouargements

GROUPE A - PERCUSSIONS

Classement :
- LA CÔTE SAUVAGE, Prix d'Excellence couronnée (Classé en Division Excellence)
- MONCONTOUR, Prix d'Excellence (Classé en Division Excellence)
- BAUGE, Prix d'Honneur mention TB (Classé en Division Supérieure)

1ère division :
- RANNEE, Prix d'Excellence Couronnée, passage au niveau Supérieur
- PLELAN LE GRAND, Prix d'Honneur mention B

Division Supérieure :
- JANZE, Prix d'Excellence Couronnée, Passage au niveau Excellence
- NOYAL MUZILLAC, Prix d'Honneur mention TB

GROUPE B - AUTRES ENSEMBLES

Classe ouverte :
- QUEDILLAC, Prix d'Excellence Couronnée

GROUPE D - ORCHESTRE D'HARMONIE (Grande Formation)

Division Excellence :
- RANNEE, Prix d'Honneur

Promotion Nationale :
- JANZE, Prix d'Excellence Couronnée, passage au niveau GPN (Prix de direction à Morgane MARCHAND)

GROUPE E - ORCHESTRE D'HARMONIE (Formation réduite)

Division Excellence :
- MALANSAC, Prix d'Honneur mention B
- BELLEVILLE SUR MEUSE, Prix d'Honneur

GROUPE F - MUSIQUES DE RUES
- BRAINS, Prix d'Animation mention B

GROUPE G - ORCHESTRE DE BATTERIE-FANFARE

Division de Classement :
- MONCONTOUR, Prix d'Honneur (classé en Promotion Nationale)
- PARIS, Prix d'Honneur (classé en Promotion Nationale)
- VILLENEUVE SUR LOT, Prix d'Honneur mention B (classé en Division Excellence)
- PEILLAC, Prix d'Honneur (Classé en division Excellence)
- ST DIDIER D'AUSSIAT, Prix d'Honneur (Classé en Division Excellence)
- LA CÔTE SAUVAGE, Prix d'Honneur (Classé en Division Supérieure)

1ère division :
- PLUMAUGAT, Prix d'Excellence Couronnée (Passage au niveau Supérieur)
- LE PALAIS, Prix d'Honneur

Division Supérieure :
- HERIC, Prix d'Excellence Couronnée (Passage au niveau Excellence)
- PLELAN LE GRAND, Prix d'Honneur

Division Excellence :
- BIDART, Prix d'Excellence Couronnée (Passage au Niveau Promo. Nationale)
- LAIGNE, Prix d'Excellence
- DRAIN, Prix d'Honneur mention TB
- LA JUMELIERE, Prix d'Honneur
- PLEMET, Prix d'Honneur

Promotion Nationale :
- BAUGE, Prix d'Excellence (Prix de direction à Samuel PREZELIN)
- GRAMMOND, Prix d'Excellence (Prix de direction à Estelle CHIPIER)
- MARANS, Prix d'Honneur mention TB
- QUEDILLAC, Prix d'Honneur mention B
- VALANJOU, Prix d'Honneur mention B
- MONTIVILLIERS, Prix d'Honneur
- VELAY SYNERGIE, Accessit

GPN :
- LE MAY SUR EVRE, GPN mention B
- NOYAL MUZILLAC, GPN mention B
- JANZE, GPN

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci Pascal .!
Bravo à toutes les formations :-)

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
A mon tour de vous livrer mes commentaires sur ce GPN que nous venons de vivre.

Un grand MERCI aux organisateurs pour ce WE exceptionnel. Bravo Cédric. Tu peux être fier de tes "troupes". Merci aux 411 bénévoles qui ont oeuvré à tes côtés pour faire de ce WE un moment inoubliable.

Un grand MERCI également à l'ensemble des orchestres participants. Nous avons entendu de belles choses, et ce, quelque soit le niveau musical (de la 1ère division aux GPN).

Un grand MERCI au public venu nombreux encourager l'ensemble des musiciens, aussi bien pour les concours que pour les différentes prestations comme le défilé du samedi soir ou bien le festival du dimanche après-midi. Un public en "or" ! Merci pour vos chaleureux encouragements.

Un grand MERCI aux membres du jury. Votre mission n'est jamais chose facile, mais par vos commentaires et votre proximité auprès des formations, votre rôle est essentiel pour le développement et le progrès de nos différents orchestres. Merci de tout coeur.

Un grand MERCI enfin à l'ensemble des membres de la Commission Nationale de Musique. C'est un réel plaisir de travailler au sein d'une équipe soudée et dévouée. Linda, tu peux être fière également de tes troupes. Nous avons également la chance d'avoir une "patronne" au TOP. Merci à toi...

Bravo à tous, et rendez-vous l'année prochaine à BRUZ !

P.S : Coup de coeur : Le superbe hommage rendu à Joseph ROBIN lors du festival. Un moment chargé d'émotions...

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Lun 25 Mai 2015 - 22:52, édité 1 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
salut à tous, perso ct mes premier grands prix et je souhaite remercier et féliciter noyal pour ce super week end ! programme, organisation rien à dire à part peut etre le petit déjeuner très attendu après une grosse demi-heure de route (couchage éloigné) devoir faire la queue, mais c pas grave et surement pas facile à gerer tout cà !!
super ambiance et rencontre avec plusieurs forumeurs et d'autres !
une pensée pour nos copains de valanjou, on se voit bientot de toute facon, c pas un concours qui va changer les choses ! vous etes super !
flash, suis aussi surpris de certaines décisions des jurys promo et GPN, mais en tou cas pour marans, personnellement, certes une petite déception quand à certains résultats mais surtout une grande satisfaction de ce que l'on a fait car on fait mieux qu'au régional de l'an passé et surtout on retrouve plus ou moins selon les sujets, un esprit de groupe et l'envie de faire bien tout en se faisant plaisir ! je l'ai dejà dit, mais il y a pas si longtemp que cà, il n'y avait plus rien et la reconstruction est longue !
l'objectif était de se faire plaisir et c ce qu'on à fait ! après personne ne plait à tout le monde !!!
quand au jury, on a pas tous la même oreille et la même orientation musicale ! c pas grave quand on à des critiques constructives et fondées. perso l'idée d'un vrai classement me semble pas forcement ringard, mais comme les décisions des jurys ne se justifient pas ?! il faut faire avec !
après comme dit flash, amateur/ pro, a force de démotiver les amateurs, les pros se tire une balle dans le pieds, car sans amateurs il n'y a pas de pro !!!
bref arrete là car on pourrais debattre sur d'autres sujets .
en tout cas bravo à tous et à bientot !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bravo montivillier

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:

Un grand MERCI enfin à l'ensemble des membres de la Commission Nationale de Musique. C'est un réel plaisir de travailler au sein d'une équipe soudée et dévouée. Linda, tu peux être fière également de tes troupes. Nous avons également la chance d'avoir une "patronne" au TOP. Merci à toi...

Idem Pascal

Un grand GPN une excellente organisation Bravo à Cedric le maitre de tous cela, quelle belle équipe cette bande de copains de Noyal . Mesdames, messieurs bravo à vous tous! que du bonheur!
Contant de ne pas faire partie des cons, car en Bretagne ce week end il a fait du beau temps..et comme on dit par la haut.....en Bretagne il ne pleut entre autres que sur les'' cons'' donc sauvé ! ouf Marrant Marrant.
Très heureux d'avoir revu les amis forumeurs entres autres!! une bien bonne cuvée que ces GPN 2015 Plus de 30 sociétés, De la qualité musicale, de la convivialité voila le succès de nos GPN FSCF qui sont tranquille pour plusieurs années à venir. Clin d'oeil
Maintenant dodo ça pique!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
jemymanaud a écrit:
..., mais comme les décisions des jurys ne se justifient pas ?! il faut faire avec !
après comme dit flash, amateur/ pro, a force de démotiver les amateurs, les pros se tire une balle dans le pieds, car sans amateurs il n'y a pas de pro !!!


le jury justifie ces décisions lors du passage des musiciens à la table du jury après leurs interprétations.
le jury justifie ces décisions après les résultats en se mêlant à la foule des musiciens autour des bus, encore faut il que les déçus soient en état de comprendre les explications...
le jury est composé de personnes dont les coordonnées sont connues de tous, et le jury est à la disposition des déçus pour expliquer et argumenter les décisions
le jury n'est pas pas composé de machines, mais de musiciens/instrumentistes/mélomanes/spectateurs qui évaluent les orchestres de la même manière que toutes le personnes présentes dans la salle : avec leur sensibilité, leurs gouts et envies musicales.
le jury n'évalue pas un devoir de mathématiques, le jury evalue une prestation artistique où la valeur n'est pas quantifiable, et ne permets pas une évaluation qui serait une science exacte.

et pour reprendre une remarque lue dans un autre post, je confirme : NOUS NAVONS PAS TOUS LES MÊMES OREILLES !!!!!!!!!!!!!!! et bien heureusement !!!!!!!!!!! que la vie serait triste...

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Flash, je ne comprends pas complètement. Comme je l'ai dit, j'avais aussi un avis différent des résultats du jury pour certains résultats mais lors de mes discussions avec certains membres de ces jurys lors du festival, aucun ne m'a jamais dit : On détient la vérité parce qu'on est professionnel ou quelque chose d'approchant.Je ne connais aucun membre du jury qui aurait pu dire celà. Méfions-nous des " On m'a dit " Au contraire, lors des discussions que j'ai pu avoir, j'ai trouvé des explications convaicantes dans la bonne humeur et dans le respect des musiciens amateurs.
Alors, après la déception du moment, si vous vous êtes enregistrés, réécoutez-vous et même si un enregistrement ne reflète pas toujours parfaitement ce que vous avez joué, vous pourrez vous faire une idée plus précise des erreurs que vous avez pu commettre.
Je précise que , parti voir Le Croisic, je n'ai pas pu vous entendre.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
fredo64 a écrit:
jemymanaud a écrit:
..., mais comme les décisions des jurys ne se justifient pas ?! il faut faire avec !
après comme dit flash, amateur/ pro, a force de démotiver les amateurs, les pros se tire une balle dans le pieds, car sans amateurs il n'y a pas de pro !!!


le jury justifie ces décisions lors du passage des musiciens à la table du jury après leurs interprétations.
le jury justifie ces décisions après les résultats en se mêlant à la foule des musiciens autour des bus, encore faut il que les déçus soient en état de comprendre les explications...
le jury est composé de personnes dont les coordonnées sont connues de tous, et le jury est à la disposition des déçus pour expliquer et argumenter les décisions
le jury n'est pas pas composé de machines, mais de musiciens/instrumentistes/mélomanes/spectateurs qui évaluent les orchestres de la même manière que toutes le personnes présentes dans la salle : avec leur sensibilité, leurs gouts et envies musicales.
le jury n'évalue pas un devoir de mathématiques, le jury evalue une prestation artistique où la valeur n'est pas quantifiable, et ne permets pas une évaluation qui serait une science exacte.

et pour reprendre une remarque lue dans un autre post, je confirme : NOUS NAVONS PAS TOUS LES MÊMES OREILLES !!!!!!!!!!!!!!! et bien heureusement !!!!!!!!!!! que la vie serait triste...


Que tu parles bien Fredo !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Pour revenir sur TALKIA, j'avoue, Denis, que tu m'as fait un peu peur. Quand tu écris : J'étais concerné, j'ai pensé un moment que c'était toi qui l'avais écrit !!!!!
J'ai donc fait quelques recherches et avec le recul, c'est assez amusant. On voit sur ce forum des responsables essayer de montrer qu'ils sont convaincus de l'intérêt du morceau alors qu'on sent beaucoup de réticences. Je crois que celui qui résume bien ce morceau , c'est tubadrums lorsqu'il dit " qu'il sonne un peu vieillot "
Je me souviens après le passage d'une formation ( la seule ) qui avait joué ce morceau au concours FSCF des Pays de la Loire que j'avais dit avoir eu l'impression d'entendre la Garde Républicaine dans les années 1935.
Tout celà pour redire que , finalement, j'ai préféré Brass Games.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Attention, comme je l'ai écris plus haut les commentaires émis par le jury étaient pertinents et constructifs, ils nous ouvrent de nouvelles voies de travail, et corrobore celles déjà prises, mais car il y toujours un mais, ou un cependant je ne comprends pas tout.............


descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
ça serait quand même plus intéressant de parler des prestations des orchestres, des morceaux aux choix (y'a eu des nouveautés plus qu'intéressantes quand même !!!!!!!!!!!!) . . . à moins que ce soit moins intéressant . . . à moins qu'on se rende compte que tout le monde, même sur ce forum, n'a pas le même avis sur les différentes prestations ! tant pis j'en remets une couche : nous n'avons pas les mêmes oreilles, pas les mêmes avis, pas les mêmes sensibilités, et c'est tant mieux !! pas de pensée unique, pas d'uniformité, quel bonheur !!!!!!!!!!!

allé, je pars au boulot, vous me croyez si je vous dit que ma tête est encore près d'un chapiteau breton ? ( et non pas DMC... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 2524151128 )

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bonjour,
un super GPN Merci à toute l'équipe de Noyal (Bénévoles, Musiciens, collectivités territoriales.......).
Pour revenir aux résultats, je pense que celà est difficile de se faire une véritable idée. Tout dépend déjà de l'objectif qu'on se donne en participant à ce genre de concours. sois pour être les premiers car car bien classé depuis des années (Donc difficile d'être objectif) ou avoir des conseils des auteurs compositeurs dans la façon ou ils écrits leur œuvres. Ou participer à ces concours pour avoir des conseils avisés et continué de progresser sans penser forcément au classement et être a la hauteur de sa division toute l'Année. et l'autre solution est de retrouver des copains, des amis, de se rassembler 'au cul du bus" qui fait parti intégrante de ces rassemblements. Pour ma part ayant concouru avec une BF classée en supérieur nous avons eu de bonnes remarques pour lesquelles je m'attendais, nous sommes allé a ce concours pour avoir un objectif de travail au sein de l'orchestre bf et percus; objectif atteint on connaissait notre niveau avant de partir. Les concours ne sont qu'une image d'un week end il faut l'accepter et surtout être content de se retrouver. Il est très facile d'être premier un jour ( en prenant par exemple des renforts de droite et gauche), mais est ce le but, n'oublions pas que nos BFs doivent vivent toutes l'année et non pas UN SEUL WEEKEND.
donc pour finir très content d'avoir participé à ce GPN, et d'avoir eu des conseils très avisés.
En espérant vous revoir l'année prochaine.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Après une bonne nuit de repos, plus facile de prendre du recul sur ce bon WE. Merci les amis de Noyal organisation au top, un site très agréable, de la bonne musique et beaucoup de convivialité  blackeye

Pour revenir sur notre concours, nous sommes contents  de notre prestation, nous avons joué le jeu de bosser Brass Game et perso, en trompette basse il est intéressant à jouer. On l'a néanmoins joué hier de retour au May pour la dernière fois.
Pour ce qui est de l'appréciation du jury, je respecte les remarques qu'ils nous ont fait, on manquait de style, de swing dans Fanfare'n jazz, on manquait de justesse dans le corsaire où l'on a par moment joué trop fort. Tout cela est surement très juste et je ne remets pas en question les jurés la dessus.

Ce qui m'a déçu dans les discussions que j'ai pu avoir le soir (où j'étais tout à fait conscient) c'est la remarque d'un juré qui m'a dit, le May aurait pu faire mieux. Ce qui veut dire que le May a été évalué en fonction du May et non en rapport avec Janzé et Noyal. Je trouve cela très injuste. Si le May est toujours jugé sur les années passées alors il y a un gros problème, et notre avenir aux GPN n'a pas lieu d'être.
Pour éviter cela, une réponse possible pour la commission musique, faire tourner tous les jurés sur 3 ans afin de juger les BF les unes par rapport aux autres et non l'évolution d'un BF au cours des années.

Un second point qui m'a déçu au niveau de la FSCF, lors du GPR, pour Brass Games, le jury n'a fait aucune remarque pour savoir comment jouer le morceau, en nous disant seulement, "jouer le comme aujourd'hui".
Je propose à la fédé, lorsqu'il y a des morceaux aussi innovant pour nous (et pour le jury aussi parfois)  de faire un point avec les jurés en amont du concours afin qu'ils nous aident à travailler.

Je ne crache pas dans la soupe, les concours nous ont énormément fait grandir au fil des années, je remercie d'ailleurs tous les bénévoles de la commission qui prennent le temps d'organiser ces concours au fil des ans.

Merci pour ce moment et bons GPN à tous pour les années à venir.

Dernière édition par jejette le Mar 26 Mai 2015 - 22:13, édité 1 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bravo Jejette. Il y a des propos très intéressants dans ce que tu dis. Peut-être des pistes supplémentaires pour encore mieux avancer...?

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci Noyal pour l'organisation magnifique de ce concours où soleil, musique, rencontres étaient au RDV.
Perso, l'esprit champêtre du site m'a beaucoup plus ainsi que le regroupement de tous les services (restauration, parking, chapiteau...). Seul petit bémol (et encore c'est un peu fort comme expression) était "l'éloignement" de certains lieux de concours mais apparemment vous avez su solutionner cette problématique avec l'organisation de navettes donc vraiment BRAVO !!!

Pour ma part, j'ai écouté le samedi les prestations des promotions nationales. J'ai passé un bon moment à vous écouter.

Le samedi soir, j'ai apprécié la diversité musicale de la soirée avec un concert BF de nos amis noyalais puis la prestation d'un groupe FUNKY tip-top : LES TRAINES SAVATTES !

Le dimanche était un moment important pour la BF du MAY car c'était le dernier concours de notre chef. Nous avons donné le meilleur de nous-même avec la sensation sur scène d'un plaisir indescriptible (pour preuve, la moitié des musiciens avec des larmes de joie à l'issue du concours) : certainement une des plus belles prestations de nos 20 ans de GPN avec le concours de 2008 au May. Au passage, merci aux nombreux spectateurs de tout horizon de vos chaleureuses félicitations !!! C'est notre plus belle récompense. Pour le reste, notre résultat de "champion fédéral" (et non de France comme j'ai parfois tendance à lire) m'importe peu mais c'est la mention attribuée qui me déçoit au regard de notre presta (pour info, c'est notre plus "petite" mention en GPN depuis 12 ans). Je reçois à 200% l'avis de JEJETTE en ajoutant une remarque d'un juré qui me dérange : "Le Corsaire était un choix facile pour Le May qui le joue depuis 15 ans". D'une c'est faux (morceau repris en 2013 après l'avoir joué la dernière fois en 2003 avec des instrumentistes différents) mais alors faut-il à l'avenir interdire une formation de rejouer un morceau déjà présenté en concours 15 ans plutôt ? Bref, beaucoup d'incompréhension (cf. à nouveau le post de JEJETTE) et en phase avec ses propositions qui ne pourront que faire évoluer dans le bon sens notre genre musical !!! Pour info, nous posterons, dans les prochains jours, nos vidéos.

Enfin, pour terminer mes propos, je tenais à remercier la commission musique qui se démène au quotidien pour qu'on puisse se retrouver chaque année pour de franches parties de rigolade, pour exprimer notre art face à un public de connaisseurs mais aussi de néophytes, bref pour passer de bons moments !!!

P.S. : je ne comptais pas poster un quelconque message sur les résultats de notre asso mais avec la polémique amorcée sur ce forum, il me semblait opportun de faire partager mon avis (en tant que membre d'une musique citée dans les posts précédents). Au passage un grand merci à notre chef DIDIER (BELLOT) pour ce que tu as apporté pour le groupe mais aussi (je pense) pour le petit monde de la batterie-fanfare !!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 6 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre