BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
Ty Jean
Lionel Riviere
Chevalier Blanc
jp
Régis
Mi-Ré
cornat
mbcors
Lilou
Lucie
willo49
tonio
fredo64
hotvilo
juju49
mil
TELMAN
clochette
Kévin
MUNN'S 64
cemapa
Clem-rn
rapatam
stéph
Popo
SLE
Julien GOURET
Jordysas
Hermann
flash
tubadrums
JPSAM
lemenuise
Sawan
Sonia
serge(64)
Gege 56 Basse
Gravillon
TITI
Pascal FONTENEAU
PL
Denis
christian visdeloup
sylmar
lechenadec
jejette
anto
FABSERGIO
ERWANN
Hlanders
caden
blouzix
BEN35
jemymanaud
Michel47
yop
Nico
ROBERT Michel
Christian 33
Riaillouze
fred
Massilia56
66 participants

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci Noyal pour l'organisation magnifique de ce concours où soleil, musique, rencontres étaient au RDV.
Perso, l'esprit champêtre du site m'a beaucoup plus ainsi que le regroupement de tous les services (restauration, parking, chapiteau...). Seul petit bémol (et encore c'est un peu fort comme expression) était "l'éloignement" de certains lieux de concours mais apparemment vous avez su solutionner cette problématique avec l'organisation de navettes donc vraiment BRAVO !!!

Pour ma part, j'ai écouté le samedi les prestations des promotions nationales. J'ai passé un bon moment à vous écouter.

Le samedi soir, j'ai apprécié la diversité musicale de la soirée avec un concert BF de nos amis noyalais puis la prestation d'un groupe FUNKY tip-top : LES TRAINES SAVATTES !

Le dimanche était un moment important pour la BF du MAY car c'était le dernier concours de notre chef. Nous avons donné le meilleur de nous-même avec la sensation sur scène d'un plaisir indescriptible (pour preuve, la moitié des musiciens avec des larmes de joie à l'issue du concours) : certainement une des plus belles prestations de nos 20 ans de GPN avec le concours de 2008 au May. Au passage, merci aux nombreux spectateurs de tout horizon de vos chaleureuses félicitations !!! C'est notre plus belle récompense. Pour le reste, notre résultat de "champion fédéral" (et non de France comme j'ai parfois tendance à lire) m'importe peu mais c'est la mention attribuée qui me déçoit au regard de notre presta (pour info, c'est notre plus "petite" mention en GPN depuis 12 ans). Je reçois à 200% l'avis de JEJETTE en ajoutant une remarque d'un juré qui me dérange : "Le Corsaire était un choix facile pour Le May qui le joue depuis 15 ans". D'une c'est faux (morceau repris en 2013 après l'avoir joué la dernière fois en 2003 avec des instrumentistes différents) mais alors faut-il à l'avenir interdire une formation de rejouer un morceau déjà présenté en concours 15 ans plutôt ? Bref, beaucoup d'incompréhension (cf. à nouveau le post de JEJETTE) et en phase avec ses propositions qui ne pourront que faire évoluer dans le bon sens notre genre musical !!! Pour info, nous posterons, dans les prochains jours, nos vidéos.

Enfin, pour terminer mes propos, je tenais à remercier la commission musique qui se démène au quotidien pour qu'on puisse se retrouver chaque année pour de franches parties de rigolade, pour exprimer notre art face à un public de connaisseurs mais aussi de néophytes, bref pour passer de bons moments !!!

P.S. : je ne comptais pas poster un quelconque message sur les résultats de notre asso mais avec la polémique amorcée sur ce forum, il me semblait opportun de faire partager mon avis (en tant que membre d'une musique citée dans les posts précédents). Au passage un grand merci à notre chef DIDIER (BELLOT) pour ce que tu as apporté pour le groupe mais aussi (je pense) pour le petit monde de la batterie-fanfare !!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Retour à la réalité, que la journée semble longue!!!!
Bravo et merci aux organisateurs de Noyal, c'était un excellent GPN, tant sur l'organisation que sur l'ambiance.
Merci à notre guide Gaétane!!
Sinon en ce qui concerne le concours, donc oui déçu pour le groupe, pour notre Chef, pour le travail réalisé, mais voilà cela reste un loisirs.
Gardons simplement l'envie de jouer ensemble.
J'oubliais, merci à Cédric de nous avoir laisser pouvoir animer le repas de samedi soir, ce fut un grand moment pour nous.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bonjour à tous ! Comme beaucoup j'ai encore la tête en Bretagne et la productivité n'est pas au top, j'en profite donc pour laisser quelques mots ici :)
Le premier à l'attention de la JF et les féliciter pour l'organisation majestueuse d'un tel WE, jusqu'à inviter le soleil pour qu'il fasse son travail de déshydratation auprès des musiciens :) Bravo également pour vos prestations, concert et concours, pas facile d'assurer à ce niveau avec l'orga en parallèle !
Le second pour remercier tous les participants et les féliciter. Les résultats sont toujours contestables, tout reste améliorable et nous prendrons en compte les remarques pour que la formule s'améliorer, tout remarque est bonne à prendre.
Merci aussi aux participants du festival du dimanche après midi, votre rigueur et ponctualité font que celui-ci devient de plus en plus simple à organiser.
Et de la part de tous les musiciens et accompagnateurs de l'OBF Paris, un grand merci pour l'accueil, nous avons passé un week end mémorable avec une première participation auréolée de succès tant d'un point de vue individuel avec nos diplomes nationaux que du groupe avec notre classement en PN... Ce n'est que le début d'une grande aventure j'en suis sûr ! J'espère que nous aurons l'occasion de vous croiser longtemps, que ce soit lors de ces GPN que pour d'autres événements !
A très bientôt !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
"Le corsaire était un choix facile pour Le may qui le joue depuis 15 ans"
Lorsque la société que je dirigeais participait régulièrement à des concours, ma hantise au début de saison était d'avoir en imposé un morceau que nous avions déjà joué ou que nous jouions encore.
En effet,au fil des années , des ( mauvaises ) habitudes se prennent, le morceau commence à se déformer et il est beaucoup plus difficile de rectifier que de travailler en partant de zéro une oeuvre nouvelle. C'est pourquoi je considère que présenter un morceau joué depuis longtemps à un concours est plus un handicap qu'un avantage.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
je voudrais par ce post que tous les bénévoles qui ont œuvrés tout au long du week-end soit récompensés par le fait que quel que soit le résultat nous ayons tous passés un grand moment de musique et de convivialité , que des amitiés se soient nouées "au cul du car" ou "des cars" car la fête était aussi là et ce beau soleil breton qui nous a accompagné pendant tout ce week-end .
C'était pour moi mes 1ers GPN à 56ans et je l'espère pas mes derniers.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
"Le corsaire était un choix facile pour Le may qui le joue depuis 15 ans"
Lorsque la société que je dirigeais participait régulièrement à des concours, ma hantise au début de saison était d'avoir en imposé un morceau que nous avions déjà joué ou que nous jouions encore.
En effet,au fil des années , des ( mauvaises ) habitudes se prennent, le morceau commence à se déformer et il est beaucoup plus difficile de rectifier que de travailler en partant de zéro une oeuvre nouvelle. C'est pourquoi je considère que présenter un morceau joué depuis longtemps à un concours est plus un handicap qu'un avantage



Présenter un morceau au choix déjà joué, permet entre autre de bosser plus lgt des imposés assez dur comme "brass games" ou vents d ouest

Quand le May a gagné devant nous en 2008 en reprenant "puerta d'El sol" imposé juste quelques années avt, il n y a pas eu de réflexion......

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
jejette a écrit:
faire tourner tous les jurés sur 3 ans afin de juger les BF les unes par rapport aux autres et non l'évolution d'un BF au cours des années.


Flash, ça ne te rappelle rien????

Jejette, ta réflexion est très intéressante.

Pour en revenir au sujet principal, pour ma part je tire très sincèrement un grand chapeau à toute l'équipe de la Jeune France que je connais depuis maintenant pas mal d'années... D'ailleurs retrouver Gaëtane comme guide m'a vraiment fait plaisir!!! Au delà des résultats des évaluations (...), une grande joie de se retrouver avec Val'Music, de se faire plaisir musicalement et de faire encore de nouvelles connaissances!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
je te plussoie

(bien sûr que cela me rappelle quelque chose) GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Musique6

et j'aime bien ta dernière phrase, comme t'écris bien Clin d'oeil

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Mais Flash, c'est parce que  j'ai un bon maître GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Kissboot !!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Retour sur 3 jours de Festival à Noyal.

Tout d'abord merci au dévouement de Cédric, aux 410 bénévoles, aux 2800 spectateurs du vendredi soir, et aussi très nombreux samedi et dimanche ( musiciens et spectateurs), techniciens de nous avoir permis de répondre à toutes nos demandes pour le spectacle du samedi soir ( en particulier ma dernière à 1H00  le samedi...).

J'espère que le concert proposé samedi à été à la hauteur du public aussi bien musicalement que visuellement.
Public énorme, ceci dès notre montée sur scène.

Quel pied aussi dimanche midi ! peut importe le résultat, l'essentiel est de prendre du plaisir à jouer !

RDV à Bruz en 2015 ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 13

(peut être que les jurys seront remplacés par certains spectateurs de GPN/musiciens qui croient détenir la science infuse de la musique... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Humour ).

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyGPN 2015

more_horiz
Merci, merci et merci encore à tous mes amis de Noyal Muzillac pour nous avoir accueillis d'une manière fabuleuse, Merci a Cédric, Gérard , Robert et l'ensemble des bénévoles de Noyal . Merci aussi à M. le Maire de Noyal pour son amitié réciproque, Toute l'équipe de Noyal sera la bienvenue en Haute Loire afin de retrouver vos guides de ...1989!!! Affaire à suivre!!!
En ce qui concerne Velay Synergie, dur à expliquer aux musiciens, mais résultat logique du fait que nous débutons un nouveau cycle de progression, Merci à Patrice Ledieu pour l'ensemble de ses conseils, Par ses conseils, notre jeune chef Nicolas apprend, bien sur ce n'est pas facile, mais nos JUGES, nous ont accepté en Promotion National afin de débuter une nouvelle aventure musicale. Le seul petit bémol, c'est le type du jury qui parle mal aux gens, il a raison sur le fond, mais ce type JUNG , n'a pas la forme. C'est interdit avec des amateurs, de ce point de vue, lui est un piètre amateur de juré. Raison OUI, psychologie INCOMPETENT TOTAL. En plus c'est un type pas gentil quant il se permet de dire à des jeunes gens, quitte à les faire pleurer, bien réussi, Je cite ; "Vous pouvez me casser la figure, de toute façon je suis déjà handicapé". Je fais des GPN depuis 1973, Grenoble pour eux qui n'y était pas, c'est la première fois que j'entends un type parler aussi mal. " Bref grâce à tous nos copains de la Fédé , Philippe Hauquier en tête, un grand merci à lui et Patricia, nous avons pu expliquer à nos musiciens que Velay Synergie était un jeune association musical dont la création remonte à 2012 et finalement c'est dans la difficulté que Velay Synergie apprendra , le nouveau cycle en est à ses début, mais il est certain que les musiciens apprendront vite. En tous cas, Merci à Noyal pour un accueil fabuleux, et merci aussi au soutient vis à vis de notre jeune chef Nico de la part de Philippe, Thierry, Jean Marie, Le Che, Roger, Armel, Didier, Boubouche, Pascal ... et tous nos copains, pour leur soutient. Pour l'heure , première réunion officielle vendredi pour 2017 et Velay Synergie relève" de défit de vous recevoir à StJust Malmont, StRomain LAchalm et Dunières dans notre belle région d' AUVERGNE liée avec la région RHÔNE -ALPES. C'est promis les amis, nous seront à Bruz l'an prochain, mais d'ores et déjà, cochez sur votre agenda Pentecôte 2017, venez humer les belles odeurs des sapins, des champignons et de la campagne de la Haute Loire pour des futurs GPN qui s'annonce d'ores et déjà détonnant et étonnant.Encore une fois MERCI A TOUS DEVOTREAMITIE

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Que dire de ce week-end fabuleux!!!! Pour mes premiers GPN, une ambiance entre musiciens que je n'avais pas vu depuis longtemps, idem pour les apéros au parking des cars. De belles rencontres que je n'oublierai pas. Plus de voix à la fin du week-end, mais des souvenirs plein la tête. Content des résultats obtenus par la BF. À l'année prochaine c'est sur!!!! Bravo à toute l'organisation.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Que dire de plus à part un grand MERCI et BRAVO à la Jeune France de Noyal Muzillac pour la superbe organisation de ces GPN 2015 !! cheers

Sérieusement, rien à redire sur le déroulement du WE !! quoi que peut être un couchage un peu loin (plein centre de Vannes)... mais c'est pas moi qui conduisait donc m'en fiche ! lol! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 33
Une super guide "Laura" !! vraiment top ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 03
pour les repas, nous n'avons jamais fait la queue... sans doute pcq l'Echo de la Loire était très disciplinée cette année et est toujours allée au bon moment !! (jamais vu ça ! même en avance certaines fois ! on mérite de le remarquer !! lol!)

Une évaluation point de vue Echo de la Loire à la hauteur de ce que l'on a présenté !! contents de notre résultat ! thumright nous avons essayé d'améliorer les conseils donnés au GPR... un petit bémol quand même sur le "point bureau" à l'issue... passer 20 minutes sur un commentaire seulement... dommage aussi que la feuille de pointage ne soit pas remplie entièrement... heureusement, nous avons pu en recroiser qq uns dans le WE ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 03

Un véritable coup de cœur pour les belles rencontres et retrouvailles faites tout au long du WE !! :D
Merci à JJ Caplier pour son appréciation de notre interprétation d'On Stage !! Clin d'oeil

Bref, que de joies et de bonheur pour ces GPN 2015 sous un beau soleil breton !! quel plaisir !! :) sunny

MERCI encore à tous et BRAVO à toutes et tous !! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 13

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Un grand merci à toute l'équipe de Noyal pour ce grand weekend à la hauteur de l'événement : un site d'accueil superbe, des solutions aux contraintes des différents sites de concours : vous avez parfaitement géré les navettes (Guéna, super taxi^^), une fête de nuit au top  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0021 , des toilettes propres (il faut bien le préciser, c'est chose rare dans ce type d’événements) et un très gros cul du car. Pour ce qui est des concours, on expose certes nos morceaux au regard critique d'un jury ce qui fait avancer mais rien n'enlèvera le plaisir pris sur scène : c'est pour cela avant tout que l'on fait de la musique.

Pour vos paires d'oreilles, les vidéos de notre prestation sont disponibles sur youtube https://www.youtube.com/channel/UC6osrxdgY9QK6Fmza0F-PCQ et facebook https://www.facebook.com/BfDuMay?ref=tn_tnmn.

Dernière édition par Lucie le Mar 26 Mai 2015 - 22:37, édité 1 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bien écrit Jean-pierre

J'ai pris une grosse claque jeune tambour en 1972, niveau B , il fallait 32 /40 à l'époque, j'ai eu 31.5.
Je n'ai pas contesté le jugement, j'ai travaillé comme un fou..
Si le juge m'avait donné 32/40, j'aurais inconsciemment compris que j'avais le niveau, et ne me serait pas remis en question. Merci donc à ce juge, il était seul, et j'ai eu l'occasion de le lui dire, c'était Gabriel Ferrand.

Appliquer le même principe à Velay Synergie, cela fonctionne.

Amitié et à l'an prochain

Le che

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
merci Noyal (mes copains) pour cette superbe organisation! Rien à redire c'était top mais je n'avais aucun doute! Merci à Stéphane Michel pour l'échange que j'ai eu avec lui, c'était pas simple mais j'apprécie vraiment ce gars! Heureux d'avoir revu les copains et copines des différentes BF, peu importe le "niveau"....je ne l'étalerais pas là dessus! Et du coup bravo à tous les acteurs (jury et musiciens ) pour le travail réalisé pour cette édition 2015!Heureux d'avoir joué Puerta del Sol au May en 2008 et heureux d'avoir jouer le Corsaire à Noyal cette année !!!
Peut être un hommage au Capitaine Cock ;-)!!!! merci encore à l'équipe de Noyal!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Un ÉNORME MERCI pour ce fabuleux week end ...
Les GPN sont souvent fort en émotions mais celui ci l était tout particulièrement pour moi ...

Un grand moment d émotions et de nostalgie lorsque Noyal est monté sur scène ... Vous avez assuré musicalement en plus de l organisation, j aurai tellement aimé poursuivre cette aventure avec vous les copains !!!!

Des ÉNORMES FELICITAIONS encore pour vous les copains ... le site et l organisation au top, là encore vous avez assuré pour un 1er GPN à Noyal ... C était genial !

Enfin, c est aussi grâce à vous VAL'MUSIC que ce week end me restera gravé à l esprit. J ai vraiment apprécié vous accompagner durant ces 2 jours. Vous êtes une équipe formidable et accueillante. Je comprends la déception de certains aux résultats mais gardez à l esprit que l essentiel est de nous faire plaisir à jouer ensemble. Tenez compte des remarques pour progresser etgardez cet super état d esprit que vous avez ... Ce week end je me suis aussi sentie un peu valanjevine en votre compagnie ...

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Ce fut mon deuxieme GPN !! Et franchement j'aimerai une telle ambiance lors du festival des BF de Haute Savoie !
Bravo aux organisateurs (la percussionniste de Noyal m'a scotche).
Petit bemol sur l'eloignement des couchages et surtout l'ex-aequo des finalistes...
Video sur mon facebook Clin d'oeil

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
J'aimerais adresser toutes mes félicitations aux sociétés d'avoir répondu présente à Noyal je pense pouvoir dire que nous avons été très heureux de vous accueillir sous ce beau soleil breton qui nous a pas fait défaut.J'ai pour ma part passe de merveilleux moment.Mes musiciens,façon de parler,car ce sont avant tout des potes ont su m'étonner et je suis fière .Je n'epiloguerai pas sur ce qui a été dit sur différents posts car je ne sais pas faire ^^... Merci aux bénévoles,techniciens sans qui tout cela aurait été possible et merci à tous nos amis musiciens pro et amateurs pour ces échanges riches en émotions Biz a tous et l'année prochaine

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Ce GPN 2015 à Noyal était grandiose dans l'organisation ,
le site principal bien centré , l'immense buvette " au cul du car " ,
le concert de Noyal et les "traines savates "   etc ...

Bien sur  , le soleil amène l'ambiance , mais encore un grand bravo à Noyal .

Merci à notre hotesse et présentatrice Aurélie ,
et Albert le photographe .

Mi-Ré

GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Img_9510

GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Img_9511

GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Img_9810

Mi-Ré

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci pour vos message sa fait plaisir , nous avons passer un super weekend un grand merci a tous les participants . j'ai récupéré une trompette sib a la buvette merci de prendre contacte avec moi

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
merci pour c'est GPN
merci a cedric et toutes son équipe pour leur acceuil
pour ma part, content des résultat obtenuent par JANZE avec beaucoup d'émotion lors du festival du dimanche apres midi.
merci a toi pascal pour l'hommage rendu pour JOSEPH qui sera toujours pami nous.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Régis a écrit:
merci  pour c'est GPN
merci a cedric et toutes son équipe pour leur acceuil
pour ma part, content des résultat obtenuent par JANZE avec beaucoup d'émotion lors du festival du dimanche apres midi.
merci a toi pascal pour l'hommage rendu pour JOSEPH qui sera toujours pami nous.


Il était naturel qu'au nom de la commission nationale nous lui rendions à notre tour un hommage. En toute simplicité (à son image d'ailleurs) nous lui avons dédié ces merveilleux Grands Prix.

Un visage familier qui nous manquait bien évidemment énormément...

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Denis a écrit:

Clochette, avons quand même parlé de toi avec Jp avec je ne sais plus qui de Plémet

Marie-Odile...

Denis a écrit:

- ils ont été mené d'une main de maitre par tout le staff "organisationnel" j'ai notamment apprécié cette formule défilé samedi soir/ prestations en chapiteau le Dim aprèm

ouaip, Felicitations a Massilia et sa bande !!! chapeau...rond et bas a vous toutes et tous !!!

TELMAN a écrit:
En tout cas, pour moi, je me suis régalé, musicalement et humainement. C'était chouette.

oui, nous aussi ! et j'ai bien aimé tes remarques tres pertinentes , notamment sur Les Tatars...

et toujours du plaisir de revoir les grognards de la 1ere generation... dommage, le t-shirt noir avec sticker bleu se perd...

et quelles "séances" repas ! comme Denis, j'ai 2-3 airs qui continuent a me trotter dans la tete...

petit bémol : il manquait quelques tireuses à bière...nan, j'déconne !

allez, si , un bémol : trop de ronds-points entre Noyal et Vannes... certains (taines) ont pas supporté ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0021 pourtant, la Savoyarde, ça doit supporter les virages en principe... tout se perd GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128

pour le reste, j'ai entendu de tres jolies choses, et c'est bien l'essentiel...

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Salut les gars,
bon d'abord piti coup de gueule du sud :
- on ne dit pas "au cul du car" mais au cul du bus !!!
- quand on demande une chocolatine le matin, c'est un pain au chocolat, notez bien, quoi que les chocolatines sont meilleures mais bon on va pas chipoter.

Sinon à part ça que des coups de coeurs !!!

Week end fantastique avec des effets spéciaux, par exemple on avait une sono qui avait la faculté de nous transporter à la buvette !!! Soldat Louis, par moment je le voyais à travers la toile du chapiteau en clignant des yeux !!! On arrête plus le progrès !

Bon sinon de l'ambiance un peu partout, même à l'hôtel, on avait presque le même chapiteau à l'arrivée, je vous dit, on arrête plus le progrès !

Ah oui un truc par contre, l'amplitude des bus c'est toujours un grand n'importe quoi mais ça donne l'occasion de faire de la botanique paysagiste.

Pour ce qui est de la musique, parce que quand même, j'ai trouvé l'ensemble des formations que j'ai pu écouter de qualité.
J'ai pu apprécier les promos et les GPN.
Pour le reste musicalement, je comprend les différentes polémiques, le système veut parfois ça et j'ai pu parfois me prendre à ce piège, mais n'oubliez pas juste un truc. Le concours est juste un prétexte à revoir des copains et à s'en faire des nouveaux pour nous musiciens amateurs, et ça devrait s'arrêter là pour nous. Pour les chefs de musiques par contre cela permet d'évaluer un travail, de savoir si on a atteint l'objectif où si on en est loin. Les remarques sont certes importantes ce jour là, mais elles ne doivent pas nous pourrir la vie, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Parce que d'être en tête c'est pas forcément toujours mieux et ça peut également faire des dégâts.
Nos associations sont de plus en plus fragiles et c'est l'aspect purement humain qui devra être toujours être mis le plus en avant dans les GPN, sinon on prend le risque de perdre l'âme de la fête, la simple envie de se retrouver chaque année autour du verre de l'amitié.

Merci à tous les organisateurs et aux guides, aux juris, aux BFs de Villeneuve et de Bidart et à toute les têtes que j'ai pu croiser dont je me rappelle (je blague, j'ai tout le monde en tête :-), normalement) et rendez - vous l'an prochain. J'espère de tout coeur que ce sera avec ma BF l'an prochain, même si j'ai adoré accompagner les formations avec lesquelles j'ai joué et passé le week end.

Amitiés,
Le chevalier Blanc

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Ce GPN a l'air d'avoir été un bon cru. Pas de photos ?

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 11168586_10153317419364420_7751486005164085325_n

celle là résume un peu l'amitié de ce jour là, j'en ai pas des masses mais y'en a quelques unes sur FB

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Voilà à moi de donner mon sentiment sur ces GPN 2015...

Que dire... déjà un grand MERCI à vous pour vos compliments... il est vrai que les derniers mois ont été plutôt prenant mais vos compliments sur cette organisation, la foule que l'on a vu que ce soit pour les concerts, les concours ou le festival nous donne raison d'avoir mis le paquet...

Côté remerciement je remercie la commission nationale musique FSCF qui fait un travail remarquable.... je remercie la municipalité de Noyal-Muzillac qui a travaillé toute la semaine précédente rien que sur le GPN, je remercie le comité d'organisation qui m'a fait confiance et a été très pro dans l'orga, je remercie la socité SIWA (son et lumière) ainsi que José Nédelec (direction artistique) qui nous a vraiment filé un bon coup de main...
Je ne vais pas remercier nos bénévoles ici, il y aura ce qu'il faut pour les remercier prochainement... ce sera l'occasion de refaire le GPN une nouvelle fois...

Concernant les concours j'ai quand même pu voir la BF de Quédillac ainsi que l'OBFP et Peillac... et le Brass Game du May... c'est peu mais j'ai pu voir que des choses positives...

Déçu de ne pas avoir pu prendre plus de temps pour discuter avec les collègues musiciens... mais on se reverra et je me doutais d'avance que ca allait se passer comme ca...

Côté résultat eh bien je souhaitais le GPN, on l'as eu... le classement m'importait peu et je l'avais déjà souligné avant... la petite polémique de l'ex-eaquo me fait penser (et d'autre noyalais aussi) qu'on aurait finalement dû finir deuxième ca aurait évité les remarques qui finalement touchent notre orchestre... bref... on est que Noyal....

Ah si j'oubliais...
Coup de coeur pour mon grand-père qui est venu nous voir au concours... ca m'a vraiment touché..
Coup de gueule pour les idiots qui ont volé une superbe déco... je sais d'où ils sont... et ca ne va pas rester sans suite.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
jp a écrit:

allez, si , un bémol : trop de ronds-points entre Noyal et Vannes... certains (taines) ont pas supporté ! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0021 pourtant, la Savoyarde, ça doit supporter les virages en principe... tout se perd GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128.



Enfoire !
J'ai ete contrariée !
Clin d'oeil

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci Cédric, Merci tous les Noyalais, pour ces fabuleux GPN !!! thumleft

Un des meilleurs crus a n'en pas douter !
Une superbe organisation, avec le village GPN tres bien pensé
le chapiteau, les repas, le parking bus.......
la Buvette : grande, conviviale (bravo pour l'idée des ilots), et surtout bien fournie :D ,
le tout en pleine sécurité !
Un sans faute qui a permis une super ambiance !!!!!

Coté musical, on ne peut malheureusement pas tout écouter.
J'ai pu apprécier les BF en Classement de Peillac et la cote sauvage qui malgré un effectif réduit nous ont présenté des prestations tres convaincantes.
Dans un autre niveau OBF Paris a été au top !

Pour les harmonies, coup de chapeau aux ensembles Bretons de Malansac (presque à domicile) et Rannée

Concernant JANZE. Ce fut un WEEK END riche en émotion.
le groupe percu a réalisé une super prestation juste avant les GPN qui lui vaut de monter en Excellence.
L'harmonie, fantastique le samedi, a gagné la possibilité de revenir en GPN !!!

Pour La Batterie Fanfare ce qui prédomine c'est la frustration.
Pour tout ensemble, le but premier lors d'une évaluation est d'etre à la hauteur du travail effectué.
Or, pour nous, nous n'avons pas été nous-même et raté en partie notre prestation.
L'orchestre a bien travaillé, progressé et aurait aimer vous le montrer bien plus.
Mais c'est le jeu, il faut etre présent le jour J à l'heure H.
Je suis juste déçu pour tous les musiciens et notre jeune chef, qui progresse et s'investit beaucoup.
BRAVO a toi Mickael !!!

félicitation aux collègues du MAY et NOYAL qui ont été clairement meilleurs !!
Bravo Didier une fois de plus au top et qui souhaite je crois passer la main.

Pour finir j'aimerai remercier Noyal, la commission musique et tous les spectateurs, pour le fabuleux hommage pour notre regretté Joseph.
Je peux vous dire qu'il y avait beaucoup d'émotion dans les rangs de notre musique.
Merci, Merci, Merci vous avez été formidable !!!!

RDV l'année prochaine !!!!   une fois de plus en Bretagne !!! trompette

Dernière édition par BEN35 le Jeu 28 Mai 2015 - 23:52, édité 2 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
lemenuise a écrit:
Merci pour vos message sa fait plaisir , nous avons passer un super weekend un grand merci a tous les participants . j'ai récupéré une trompette sib a la buvette merci de prendre contacte avec moi


C'est peut-être celle que j'ai perdu à Villeneuve ?/
Quelqu'un aurait-il eu du scrupule ?
Non , faut pas rever !!!!!  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0028 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0028

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Cà fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum!
Alors je voulais d'abord exprimer ma reconnaissance et mon admiration à l'équipe de Noyal pour l'organisation de ce GPN!
Sans précipitation, avec le sourire, et tout a roulé! Bref le confortable à toutes les situations! Bravo!

Pour ce qui est du résultat des grands prix, ayant mis un commentaire sur Facebook, je le réécris ici (sinon Michel Robert va m'en vouloir!)
Je m'étais dit que je m'exprimerais pas sur le sujet, mais j'y arrive pas, étant donné que l'ex-eaquo en question des 2 bfs concerne que des amis!
Alors je voulais juste vous dire que je pense que j'étais jury dans ce genre de concours pour la dernière fois. Ayant donné tout mon coeur, mon enthousiasme, mon maximum d'impartialité, etc. Bref! Me voilà à mon tour déçu!
Dommage, j'avais un souvenir impérissable de ce week-end breton...!
Soyons bien d'accord, je ne défend ni l'une ni l'autre des 2 bfs ici, c'est une décision mûrement réfléchi de la part des 7 personnes du jury (j'y étais!) (même si je trouve personnellement très condescendant de réfuter l'ex-eaquo)
Bref, en tant que jury, ça me blesse pas mal...Mais c'est comme ça.
Bonne continuation dans vos compétitions de musique! Et bien sûr amitiés à tous.
A bientôt j'espère.
Lionel.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
BEN35 a écrit:
[quote="lemenuise"
C'est peut-être celle que j'ai perdu à Villeneuve ?/
Quelqu'un aurait-il eu du scrupule ?
Non , faut pas rever !!!!!  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0028 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 0028

Oui Ben je l'ai vu c'est Boubouche qui l'avait à la main toute la soirée il l'a ramené !! GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128 GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 2524151128
il a même essayé de s'en servir, mais la c'est une autre histoire!! percu un jour percu toujours .... Marrant

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:

Alors je voulais juste vous dire que je pense que j'étais jury dans ce genre de concours pour la dernière fois. Ayant donné tout mon coeur, mon enthousiasme, mon maximum d'impartialité, etc. Bref! Me voilà à mon tour déçu!.


Salut Lionel, ne cédons pas à la connerie.

Je rappelle a tous que les jurys ne sont pas rémunérés et qu'ils n'ont aucun intérêt à favoriser l'un ou l'autre.

Je rappelle a tous que le but principal d'un orchestre en évaluation n'est pas le prix ou le classement, mais d'etre à la hauteur de ses répétitions.
les autres ont le droit d'etre meilleur, d'avoir mieux travaillé, d'avoir eu plus d'idées etc.....d'etre différent.

Concentrez vous sur les observations données par les jurys, elles seules vous feront progresser. pas tel ou tel prix ou tel ou tel classement

Moi ce que je demande en concours ce sont des bonnes conditions (au TOP à Noyal) et du respect de la part du jury. Le reste c'est du détail

Alors arretons là ce débat sur les résultats. çà ne changera pas notre vie !!!

Restons unis et respectueux les uns des autres... nous ne sommes qu'une petite famillle.

Gardons en mémoire tous le bon souvenirs de Noyal car malheureusement il faut revenir aux difficultés du quotidien

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Lionel, ces concours sont l'une des rares occasions où je te vois. Et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je te retrouve. Alors, on va pas se priver ce ça, pour des petites polémiques... Je compte donc que tu changes d'avis et que tu reviennes avec tes remarques toujours très pertinentes. Bises, André

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Je rejoins l'avis d'André. Ne t'arrêtes pas à ses "petites" polémiques.

Nous avons besoins de personnes comme toi sur ces GPN.

Bises.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Je rejoins les nombreux commentaires positifs sur le week end des GPN : une organisation au top (avec un Cédric que je n'ai pas vu mais qui a assuré au max), du beau temps, des amis et de la musique...

Pour mon premier GPN en tant que spectateur sur les deux jours, j'ai enfin retrouvé du plaisir à écouter de la BF et à parler avec d'autres zicos. C'est surement ce genre d'évènements qui permet de remettre le pied à l'étrier.

Comme André, très content de t'avoir revu Lionel, (j'espère te revoir l'année prochaine aussi...) ainsi que d'autres membres du jury ou non (Le Cheu, Christophe Bruand, Christian bruyas et j'en passe...).

Je n'apprends rien à personne en disant que ce n'est jamais facile d'être jury, gardons à l'esprit que le jury est là pour conseiller, orienter et au final aider les BFs. On a de la chance, et Fredo l'a rappelé quelques posts avant, que les membres des jurys se retrouvent avec les musiciens à l'occasion des apéros, repas et concerts. C'est une occasion unique pour les participants de discuter et de s'expliquer sur les décisions. Bien sûr cela va dans les deux sens, la vertu pédagogique d'un résultat à un concours doit aller de pair avec l'acceptation par le groupe jugé de remarques sur la façon de jouer, le choix du répertoire, la technique, la disposition...

Que certains soient déçus de leur résultat, ça peut se comprendre et il ne faut pas perdre espoir parce que les efforts paieront un jour. Pour les autres, le jury n'est pas la faute, si deux groupes sont ex aequo, c'est qu'ils ont produit la même qualité de musique, ils ont donnés les mêmes sensations au jury.

Allez, on a quand même passé un super week end, ca fait du bien !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Comme je l'ai dit précédemment sur facebook ou alors à certaines personnes: Rien ne sert d'épiloguer le résultat ne changera pas. Si on veut on peut en revanche discuter des choses de manière constructive sinon ça n'ira pas bien loin^^

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
https://youtu.be/eMdo1ZaiYbo

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Tout est dit Flash.... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Musique2

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Tout a déjà été dit (le meilleur cotoyant le pire malheureusement  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Icon_ban  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Pourkouw  ) mais je vais donner mon petit sentiment moi aussi   GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Musique7

Merci à la JF pour ces GPN  GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 03  : tout était au top avec en plus le sourire de tous les bénévoles tout le week-end : un plaisir de travailler avec vous !  On revient quand... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 41

Un super week-end de musique  trompette , j'ai eu la chance de passer sur tous les lieux de concours (7 quand même) et l'envie que j'y ai vu partout fait chaud au coeur : des individuels le matin (avec leurs supporters) aux harmonies, BF, percu et musiques de rue... ces GPN sont quand même riches de beaucoup de choses :-)  :)
Les remarques et reproches sur le classement et les compétences des jurys ne me feront pas bouder mon plaisir... En colère  Même si elles font du bruit, elles restent anecdotiques par rapport à la joie et aux satisfactions de beaucoup. Cool
Un énorme merci aux jurys qui n'ont pas la tâche la plus simple, quoiqu'on en dise !!!

Et puis, à titre plus perso : j'ai été ravie de venir jouer avec l'OBFP, une belle asso débutante que j'ai le plaisir de diriger en partie. Cette expérience me prouve quelle motivation la participation à un concours peut avoir sur la vie d'un groupe. C'est génial :-)
Avec Janzé, comme l'a dit Stéphane, on aurait du mieux jouer... mais c'est comme ça... et on a tout de même notre GPN : génial ! cheers  Le retour de l'harmonie en GPN et la montée des percus (après une presta où ils se sont dépassés) : génial aussi. cheers  cheers

Et pour terminer, l'hommage à Joseph... GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 Coeur

Vivement les GPN 2016 !!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Cà fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum!
Alors je voulais d'abord exprimer ma reconnaissance et mon admiration à l'équipe de Noyal pour l'organisation de ce GPN!
Sans précipitation, avec le sourire, et tout a roulé! Bref le confortable à toutes les situations! Bravo!

Pour ce qui est du résultat des grands prix, ayant mis un commentaire sur Facebook, je le réécris ici (sinon Michel Robert va m'en vouloir!)
Je m'étais dit que je m'exprimerais pas sur le sujet, mais j'y arrive pas, étant donné que l'ex-eaquo en question des 2 bfs concerne que des amis!
Alors je voulais juste vous dire que je pense que j'étais jury dans ce genre de concours pour la dernière fois. Ayant donné tout mon coeur, mon enthousiasme, mon maximum d'impartialité, etc. Bref! Me voilà à mon tour déçu!
Dommage, j'avais un souvenir impérissable de ce week-end breton...!
Soyons bien d'accord, je ne défend ni l'une ni l'autre des 2 bfs ici, c'est une décision mûrement réfléchi de la part des 7 personnes du jury (j'y étais!) (même si je trouve personnellement très condescendant de réfuter l'ex-eaquo)
Bref, en tant que jury, ça me blesse pas mal...Mais c'est comme ça.
Bonne continuation dans vos compétitions de musique! Et bien sûr amitiés à tous.
A bientôt j'espère.
Lionel.


tant pis pour les grincheux, mais je rejoins tout a fait les propos de lionel.
depuis que je ne dirige plus de société de niveau GPN, j'ai été sollicité pour être au jury, mais j'ai toujours refusé...jusqu'à cette année. je ne le regrette vraiment pas, ce fut une nouvelle expérience formidable, mais ce sera pour moi aussi la dernière.
devant tant d'incompréhension, les membres du jury ne peuvent se sentir que bafoués et découragés. alors quand il n'y aura plus personne pour évaluer, on pourra rappeler jacques martin et tonton mayonnaise !!!!!!!! tout le monde sera content.

tout ces discours stériles et nombrilistes me donnent la nausée, surtout quand je pense à des sociétés qui luttent, non pas pour un classement, mais juste pour vivre et exister la saison prochaine. vous me permettrez donc d'avoir une pensée d'autant plus élue pour mes amis (et anciens concurrents !) de la BF d'Urrugne qui, faute d'effectif, sont en train de mettre fin à leurs activités musicales après de nombreuses années d'excellent travail au plus haut niveau...

pensez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas de vous poser les bonnes questions !

sur ce, ce soir, je chante pour 8 handicapés moteurs qui ont pour projet d'aller à la coupe du monde de rugby, et je sais que pour eux, ce soir, nous serons les premiers !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Lionel et Fredo, ne vous faites pas avoir comme cela.

ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 personnes qui n'ont pas un bon esprit qu'il faut tout remettre en cause.

Je suis persuadé que l'immense majorités des ensembles et musiciens evalués ce WE sont tres satisfait des jurys !
ils ne doivent pas subir les conséquences des idées de certains. ce serai leur donner raison

Alors Lionel et Fredo pensez à nous "vrais pasionnés" et respectueux et RDV l'année prochaine

On compte sur vous !!!!

Dernière édition par BEN35 le Ven 29 Mai 2015 - 17:54, édité 2 fois

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Bonjour à Tous,
Juste mon petit grain de sel, si vous me le permettez. Cela fait des années que je prône la suppression des classements en concours. Juste des notes, avec les commentaires constructifs qui vont avec. La société qui s'approchera de la note maximum saura bien où elle se situe par rapport aux autres. Plus de classement = plus de polémiques et plus de "chevilles qui enflent" ! ! !
Je me souviens d'un classement que mon ancienne BF (aujourd'hui disparue) avait obtenu en 1987 : 1er prix national en division excellence UFF. Ensuite il à fallu près de 10 mois pour retrouver un rythme normal de répétition, les musiciens pensant être désormais les meilleurs en France !
La magnifique fanfare de cavalerie à laquelle j'appartiens aujourd'hui, s'est fixée comme règle de ne jamais participer à aucuns concours. Cela ne nous empêches pas d'être appréciés partout où nous passons.
L'Education Nationale a bien compris cela, plus de classement dans les établissements scolaires depuis belle lurette. Maintenir les concours, bien évidement, cela permet de se faire évaluer et surtout de progresser.... Voila mon humble avis....

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Merci à Lionel de penser aux passionnés de BF, pas forcément passionnés par FB.
Un conseil d'un "vieux con ": Ne prends jamais de décision définitive à chaud. Laisse passer la colère et la déception et après, tu verras les choses de manière différente.
Déjà, après la parution sur You Tube de quelques morceaux joués, on commence à entendre : Finalement,il y a plus d'erreurs qu'on avait cru lorsque l'on avait écouté en direct.
Donc, d'ici quelque temps, tout le monde admettra que le verdict du jury n'était pas si mauvais et j'espère avoir le plaisir de te revoir en Bretagne l'année prochaine.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Pour Hussard :
En principe, il n'y a pas de classement en FSCF.
Déjà, il est question de rencontres et pas de concours.
Il n'y a pas de notes simplement des mentions : Honneur, honneur mention bien, excellence, excellence couronnée etc ( je n'ai pas donné toute la liste ).
Le règlement a été modifié il y a 3 ans ( je crois ). Avant lorsque 2 formations obtenaient la même mention , il s'ajoutait " première nommée, seconde nommée" qui permettait d'établir un classement. Depuis, comme c'est le cas cette année, 2 sociétés obtenant la même mention sont classées ex aequo.
Donc, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de classement mais on voit nettement que celà ne fonctionne pas parce que, dès la lecture du palmarès, les sociétés établissent leur classement en fonction des mentions attribuées.
Toutes les sociétés vous diront qu'elles se moquent du classement mais c'est quand même la première chose que certains musiciens vont regarder souvent d'ailleurs plus que les chefs qui ont tendance à prendre plus de distance.
Un jour peut-être il y aura-t-il un changement de mentalité mais je crois qu'il faudra du temps!!!!!!!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
La qualité de l'organisation des GPN par l'ensemble de la population Noyalaise, maire compris, pas uniquement la JF est non contestable, la qualité musicale des sociétés exceptionnel, les échanges entre jurés et sociétés très riches, le beau temps de la partie, alors pur une fois qu'il ne pleut pas sur les cons chez nous, pas la peine de rajouter quelques gouttes d'orage.
Pour Lionel et Fredo, je suis passé par les mêmes états d’âmes que vous au début de mes prestations en jury, si j'avais abandonné, je ne vous aurais pas rencontrés, ainsi que de nombreux amis.
Quel Dommage !
A l'an prochain à Bruz

le Che

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Gardons le plaisir de jouer, et soyons conscient de nos niveaux d'orchestre. Rappelons nous d'ou nous venons, souvenons nous du rôle premier de nos orchestre et soyez conscient que des compositeurs œuvres pour nos formations.
Soyez conscient de la chance que vous avez d'avoir encore une Batterie Fanfare ou vous exprimer, soyez conscient du gros travail d'organisation de GPN. et soyez tout simplement fier de faire encore de la BF sans penser toujours à être dans les meilleurs. Et soyez conscient que de juger n'est pas chose facile car avant tout nous sommes tous passionnés par la même chose (juge, musiciens, chef, dirigeants, accompagnateurs......).

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
je reviens sur certaines réponses de ce sujet très intéressantes à exploiter.

je rappelle que ct mes premier GPN (issu d'une autre fédé) et ne connais pas réellement le principe de cette rencontre. Car il faut avouer que c une rencontre (certes avec un jury) qui permet de se rassembler, s'inspirer et surtout d'évaluer sa position par rapport aux autres BFs dont le monde à peut être évoluer trop vite ou trop intensément pendant plusieurs années.
De nombreux efforts de chacun doivent être remerciés car il y a beaucoup de travail en amont (organisateurs, commission technique musicale, jurys et bénévoles volontaires) et qui permettent de passer un bon week end.
il est important de savoir si les GPN sont "un examen de fin d'année" ou "un concours" avec bien sur, dans les deux cas, les remarques et conseils du jury qui ne sont faites uniquement pour nous faire avancer et progresser (si on se croit le meilleur ou qu'on n'accepte pas les critiques, on a pas sa place ici). à priori, si je comprend bien vos posts, la fédé serais plus dans l'optique d'un "examen de fin d'année", car appréciations du jour J à l'heure H sans classement officiel.
j'ai déjà connu l'expérience des jurys en "petits niveaux" choses pas faciles, alors, imaginant les plus hauts niveaux, je leur souhaitent bon courage et les respectent !
un jury évalue avec ses oreilles ( je ne reviendrais pas sur mon premier post car je n'aime pas non plus les polémiques, mais ai juste exprimé mon avis personnel (liberté d'un forum) et sa sensibilité. il ne doit pas oublier que les musiciens qui sont en face, sont pour la plupart d'entre eux, des amateurs, et, ne réagissent pas tous de la même manière et que parfois il faut parfois privilégier l’aspect humain que la perfection musicale ( existe t-elle vraiment ?).
je suis d'ailleurs satisfait que l'on puisse entendre des "petits niveaux" parmis "les grands" qui les boostent à fond et qui permettent "aux grands" de ne pas oublier d’où ils viennent et le travail effectué par les anciens !

beaucoup d'idée de sujets : qu'est-ce qui motive ce genre de rencontre ?

évaluation ou concours ( dans ce cas, encore encré dans les têtes, il faut un classement sans exæquo).
choix des imposés :
diversité et modernité des pièces ?  technique ? plaisir à jouer ?
choix des morceaux aux choix :
affinité du répertoire selon les qualités de l'orchestre ? nouveautés ou créations exclusives ?
organisation des jurys ? rapprochement entre régionaux et national ? coût pour les organisateurs ?

j’arrête là car trop d'idée d'un coup. merci à tous les jurys et surtout à noyal muzillac pour ce super week end dont je me souviendrais toujours.

ps: contend que ce sujet bouge un peu le forum !

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Moi je dis : concours, examens, rencontres, validations d'acquis ... on joue sur les mots, peu importe, l'important est de savoir ce qu'on vient y faire, et si on accepte de se présenter dans ces "étapes" musicales et associatives eh bien on accepte ce qui s'y passe (dans la limite du respectable bien sûr). Après, s'il y a une minorité qui déconne sur l'ensemble des jurés, eh bien on ne dit pas Amen, on fait en sorte que la fédération organisatrice le sache et ne réinvite plus ces personnes ! Dans cette attente, pas toujours facile de recoller les morceaux mais être dirigeants, c'est aussi cela.
Faire l'unanimité n'est pas possible, surtout quand on ne reste le cul au fond de son fauteuil !
Je retiens de toutes ces lectures sur les GPN à Noyal que ce fut encore un grand moment, félicitez-vous tous de cela et continuez à avancer en tirant les leçons des quelques imperfections.

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
Déjà une semaine !!!!!!!! Qu'est-ce qu'on va s'ennuyer ce week-end !!!!!!

descriptionGPN 2015 NOYAL-MUZILLAC - Page 7 EmptyRe: GPN 2015 NOYAL-MUZILLAC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre