BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Hlanders
Didier Martin
nolac
Clem-rn
samtromp
CORFA40
nat
gadjou
timike
chefette
Massilia56
skatarlatine
krichon
clint
Tubiste59
19 participants

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Emptymusicien(ne) d'appartement?musicien(ne) de campagne?

more_horiz
Et oui la plus part des musicien(nes) doivent s'entretenir musicalement chez soi mais dans un appartement, pas facile!!Là vient ma question, quelle serait le moyen personnel approprié pour jouer dans l'appart... sans géner les voisins??? il est vrai, en campagne c'est plus facile. Peut être des solutions????Ludo

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Une solution que j' utilise sans pour autant etre en appart mais qui me permet de jouer chez moi jusque tres tard dans la nuit :

Silent Brass de Yamaha . [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 03

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
A ton le même effet? et sur le plan honéreux de la chose???Ludo

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
le mieux est quand meme de se faire une petite pièce chez soi insonorisé où l'on peut travailler quand on veut.
on peut faire ça pour pas trop cher si on est un peu débrouillard...
ce que je reproche à la "silent brass", c'est le son qui sort... il y a quelques réglages mais j'aime pas trop travailler ma technique dans une caravane ou dans une cathédrale...
en plus, pour les cornistes, nous corrigeons la justesse par la main dans le pavillon et la "silent brass" l'empêche complètement. l'aime pas trop faire des poses de son sans pouvoir corriger la justesse, au sinon, ça n'a plus aucun intéret.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Je te l' accorde Clint , sur un cor ca peut etre galere .......

Par contre sur un tuba et les autres cuivres c' est parfait !!!

Bon, niveau sonorité y a mieux .....le son est aps reproduit à 100 % mais logique puisque malgres tout y a une sourdine .

Le point positif de cela est d' abord le fait d' avoir uen sourdine , ca fait travaille la force de l' air puisque il y a une resistance. Quand on enleve la sourdine apres , on a une force d' air interressante et niveau sonorité ca s' entend.

Autre point interressant et non negligeable, beaucoup de methodes avec cd d' accompagnement fleurissent dans les etalages des magasins de partitions. La technique est alors simple : on connecte l' ensemble silent brass normalement et on vient connecter un lecteur cd via sa sortie casque sur l' entré audio du boitier silent brass...et la on ecoute l' accompagnement dans le casque et en meme temps on peut jouer dessus et tout cela sans gener les voisins...........le pied !!!

Niveau prix , c' est vrai ca fait mal , il faut compter dans les 150 € pour trompette ou bugle , 200 € pour euphonium saxhorn et 400 € pour un gros tuba [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 11

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
donc pour un tutur musicien qui domicilie en appart n'à que le choix que celui du silent brass à part les repets hebdomadaire.....Ludo

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Je te l' accorde Clint , sur un cor ca peut etre galere .......

Par contre sur un tuba et les autres cuivres c' est parfait !!!

Bon, niveau sonorité y a mieux .....le son est aps reproduit à 100 % mais logique puisque malgres tout y a une sourdine .

Le point positif de cela est d' abord le fait d' avoir uen sourdine , ca fait travaille la force de l' air puisque il y a une resistance. Quand on enleve la sourdine apres , on a une force d' air interressante et niveau sonorité ca s' entend.

Autre point interressant et non negligeable, beaucoup de methodes avec cd d' accompagnement fleurissent dans les etalages des magasins de partitions. La technique est alors simple : on connecte l' ensemble silent brass normalement et on vient connecter un lecteur cd via sa sortie casque sur l' entré audio du boitier silent brass...et la on ecoute l' accompagnement dans le casque et en meme temps on peut jouer dessus et tout cela sans gener les voisins...........le pied !!!

Niveau prix , c' est vrai ca fait mal , il faut compter dans les 150 € pour trompette ou bugle , 200 € pour euphonium saxhorn et 400 € pour un gros tuba [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 11


Est ce vraiment efficace cette sourdine de tuba pour bosser??

Je n'en avais jamais entendu parlé?

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Ben necessaire non mais pour le silence et pour se faire plaisir en jouant avec un accompagnement oui ca peut etre interressant .

ben moi non plus je connaissais pas , j' ai decouvert ca y a peu de temps ............ maintenant c' est à chacun de voir .....

Autre exemple interressant, vous voulez bosser un morceau de BF en dehors des repets mais ca serait agreable quand meme d' avoir un orchestre ....vous mettez le cd du morceau ( si il a ete enregistrer sur cd ) et vous jouer votre partie en entendant un orchestre joué en fond.

Ca ne remplace pas une vrai repet et c' est aps le but mais ca permet de bosser avec un fond dans les oreilles.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
reblochon a écrit:


Est ce vraiment efficace cette sourdine de tuba pour bosser??

Je n'en avais jamais entendu parlé?


Rappelle-moi Reblochon.....t'habites où ????? :pan:

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Il habite ou notre ami Reblochon ?? [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 10

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Moi je sais ou, je l'ai vu entrer c'est: l' AFTER HOURS, il était en voiture, même qu'elle était en surcharge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Tu veux dire :
nombre de passagers ou alcoolémie totale ?? [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 01 /smile

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Hoooo les mauvaises langues !!!!!! [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 01

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Empty[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Bonjour,

Je voudrais connaître votre opinion sur le système SILENT BRASS de YAMHA pour Tuba et Euphonium ?

Est-ce efficace ( pour les voisins ) ? Bonne restitution du son ? S'adapte t-il sur tous les instruments ? En fait est-ce un bon investissement (car vu le prix pour le tuba) ?

Merci d'avance !

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
skatarlatine a écrit:
Bonjour,

Je voudrais connaître votre opinion sur le système SILENT BRASS de YAMHA pour Tuba et Euphonium ?

Est-ce efficace ( pour les voisins ) ? Bonne restitution du son ? S'adapte t-il sur tous les instruments ? En fait est-ce un bon investissement (car vu le prix pour le tuba) ?

Merci d'avance !


C'est quoi ce système?

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
C'est un système de sourdine avec micro pour joué n'importe où qui te restitut le son normal de ton instrument !
Pour plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Je connais ça pour cor, et je trouve que c'est pas mal du tout. Pour les voisins, on entend un son très étouffé, et ça s'entend seulement si on est assez proches. Je ne pense pas que les voisins puissent être dérangés . Concernant la restitution du son, c'est plutôt bien, mais il faut s'y habituer, les sensations de jeu sont un peu différentes.
Je pense malgré tout que ça doit rester un système de dépannage, il ne faut pas travailler qu'avec ça, sinon tu vas vite te retrouver avec quelques défauts. Je trouve ça très bien pour travailler tout ce qui technique, c'est plus délicat pour travailler un concerto. Mais dans tous les cas, c'est toujours mieux de bosser un peu avec que ne rien faire du tout...

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyQue pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Pour ma part, j'habite un appart et j'utilise le modèle pour trompette.
Je trouve ça très bien pour pouvoir travailler chez soi.
Lorsque je me mets dans une pièce avec la porte fermée, ça ne s'entend pratiquement pas dans les autres pièces, donc j'en déduit que les voisins ne l'entendent pas ou vraiment très très peu.
Pour ce qui est du son restitué, c'est pas trop mal, mais ça demande de l'accoutumance. Un des avantages, c'est qu'on peut relier à l'appareil un lecteur de CD, K7 ou MP3 et jouer avec l'accompagnement ou l'orchestre. Pour travailler une mise en place, c'est pratique.
Pour ce qui est de la version très gros pavillon, je ne connais pas.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
chefette a écrit:
Je trouve ça très bien pour travailler tout ce qui technique, c'est plus délicat pour travailler un concerto. Mais dans tous les cas, c'est toujours mieux de bosser un peu avec que ne rien faire du tout...


Tout à fait mais le fait de ne pas pouvoir placer la main dans le pavillon ne te gêne pas ? Clint avait l'air de dire que c'est un sérieux inconvénient !!

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
et je maintiens mon avis là dessus mais comme l'a très bien écrit chefette, pour faire des gammes et de la souplesse,c'est pas trop mal mais pas pour les poses de sons, ce qui est fondamental à mon avis...
mais quand on a des voisins intolérants, la silent brass devient vite l'outiil indispensable.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Tout à fait, clint! c'est aussi pour ça que je disais qu'il ne faut pas bosser qu'avec ça. mais ça permet de travailler un minimum quand on est en appart.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
moi je l'utilise régulierement avec mon euphonium.
Avantage:
- les voisins sont ravis et tu peux bosser à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Icon_ban
- On peut bosser les gammes et la souplesse comme dit CHEFETTE et aussi les morceaux avec la bande son s'ils ont été enregistré.
- Nous on ne mets pas la main de partout comme les cornistes [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 01

Inconvénient:
- la sensation est un légerement différente car il faut "forcer" un peu plus.
- Cela alourdi un peu ton instrument.
- Trés souvent je l'utilise sans l'ampli ni le casque fourni avec, car on se retouve ligoter par tous ces cables à1
- C'est mieux et plus agréable de bosser sans trompetred mais quand on n'a pas le choix.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Il y en a une (pour euphonium/saxhorn) en vente actuellement sur Ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Moi j' ai celle pour euphonium ( cf le post cité par Jeremy ) et je vient de me prendre celle pour clairon basse.

Pour la technique et jouer avec un orchestre de fond c' est pas mal , pour la sonorité faut bosser sans.

Ca aide aussi au niveau soufle vu qu' il faut souffler plus fort, donc si on travaille sans juste apres ..hummm quel son puissant [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 0027

Chose etrange , je trouve le son de la sourdine pour clairon basse mailleur que celle pour euphonium......

Pour info une sourdine euphonium c' est dans les 195 € neuve

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Il y en a une spécifique pour clairon basse ?

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 01 faut prendre en fait celle pour bugle.......

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
OK, ça m'étonnait aussi que Yam sorte une Silent juste pour les clairons basses... [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Thinking

Je viens de voir qu'il y a une autre Silent Brass mais pour TUBA cette fois en vente sur Ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Houla celui la est pas cher pour le moment.....cette sourdine avoisine les 400 € neuve [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 26

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
c'est un système sympa,, j'en ai une pour trompette et une pour clairon, c'est bien pour travailler le volume sonor, mais ce n'est pas terrible pour ce qui est technique comme les coups de langue.
Mais quand on habite dans un appartement pour les voisins, c'est mieux.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Merci Krichon !

J'ai fais une enchère pour les 2 !

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
J'en ai une pour trombone. Je l'ai utilisée pendant des mois avec l'ampli et le casque, puis j'ai laissé tombé l'ampli à cause des cables et du souffle qu'il provoque (j'ai un très vieux modèle acheté d'occase, peut-être que ça s'est arrangé avec le temps).
Finalement, je me suis rendu compte qu'avec une soudine mute classique (une Denis Wick) fermée à fond, le son est certe un peu plus fort et il y a un peu plus de résistance, mais la justesse et le timbre sont meilleurs que la yamaha sans ampli.

Cela dit, la Yamaha est quand même interessante si l'on est pas gené par tout les cables et leur mise en place.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyUtilisation de Silent Brass - Yamaha

more_horiz
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si beaucoup de musiciens utilisaient les sourdines électroniques "Silent Brass " de chez Yamaha.

-Comment trouvez-vous la qualité sonore ?

-En êtes-vous satisfait ?

-Connaissez-vous d'autres marques proposant des produits similaires?

Les modèles proposés sont à la base destinés aux instruments d'harmonie (tuba, euphonium, trompette, cornet,cor...) mais je pense assez compatible avec les instruments BF (à part peu être pour les clairons basse et trompettes basse).

Pour ma part, je possède le modèle pour euphonium depuis plusieurs années et j'en suis assez satisfait.C'est vrai que c'est assez pratique pour travaillé sans dérangé ces voisins (surtout en appart').

Voilà,
A+... [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Newsmile

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Bonjour,
Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il y a quelque temps qui devrait déjà répondre en partie à tes interrogations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Salut
j'ai deja essayé et je trouve ça vraiment bien.
c'est très pratique pour bosser la technique ça derange personne.
il ne faut pas vouloir travailler le son ou la musicalité c'est pas fait pour ça. Le seul inconvegnant c'est que ca retient quand meme pas mal le son et qu'on est plus vit fatigué.
Je ne connait pas d'autre modèle celui la est vraiment fiable.
A bientot
Laet [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? 13

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Peux - ton avoir une idée de prix ?

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Aéronef a écrit:
Peux - ton avoir une idée de prix ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
gadjou a écrit:
Aéronef a écrit:
Peux - ton avoir une idée de prix ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
J'en ai une et c'est super thumright car elle rentre bien sur ma trompette de cavalerie mais à petite perce. Et pour le prix j'ai du payer 1200 francs il y à dix ans à peu prés, ça à du baisser depuis. Clin d'oeil

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Pour cor, c est excellent!!!
Mes voisins ne m entendent presque pas

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? Emptysourdine

more_horiz
Bonsoir a tous
je suis sur le point de m'acheter une sourdine electronique Sb7-9.je voulé savoir si certaines personnes avé pu essayer ce genre de sourdine et me conseiller.Pour ce qui me concerne je pense que cette sourdine et bien car lon peut jouer n'importe ou donc plus d'entrenement ,apres il faut voir ce que donne le son .

merci d'avance pour vos conseilles et vos avis.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Yamaha sera au forum des instruments à Poix de Picardie le 30 mai ! :sing:
Mode Pub = off :ere:

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Pour le tuba, c'est nul!
1° Beaucoup trop lourd et ça tire sur les bras car l'instrument se retrouve complètement déséquilibré,
2° Ca fait un son de contrebasse à cordes, donc pour travailler les gammes uniquement (et encore...).

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Pour l' euphonium , le son est assez alterer mais tres pratique pour jouer à 1 heure du matin ! Aussi tres pratique la 2eme entrée ...pour ceux qui ont des methodes avec cd : on ecoute le cd en mmee temps que l' on joue dessus et tout cela sans deranger les voisins , que du bonheur.

Pour le clairon basse , nickel , son assez fidelement reproduit.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
c bien ce que je pensais bien pour jouer tard ou avec des voisins et pour en dehors des repet.moi je viens de la commander on verra bien

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Perso j'en ai eu une je l'ai donne... A part rincer la gueule et rendre un son dégueulasse, ça sert pas a grand chose je préfère travailler a la bol ferme... Pour indication avec la silent on est oblige de souffler comme un dératé et tout devant pour entendre quelque chose de correct donc une fois la sourdine retirée on a un son "en force" et en toute logique nasillard sans parler de la fatigue qui arrive en 30 mn pour les plus endurants. Voilou désole

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
bonjour
je me doute bien qu'il y a des inconvénients.j'en commandé une on verra bien .
merci pour c connseille

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
C' est comme dans tout objet, il y a des avantages et des inconvenients , le tout est de savoir ce que l' on attends et ce que l' on veut

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Mes 2 fils (trompette ,tuba) ont utilisé ce matériel pendant quelques années (appartement) sans la "sono" ,ce fut une solution pratique qui ne semble pas les avoir pénalisé. Idem silencieux /tambour.

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
ce n'est pas facile car certain son pour et d'autre contre.moi j'en commandé une et je me ferai mon propre opinion.voila
merci a tous

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
Au fait tu l' a commander ou ??

description[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ? EmptyRe: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre