BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Pascal FONTENEAU
Marimbach
Th.RIEHL
stéph
CORFA40
ROBERT Michel
gadjou
tamino
yo14
Lionel Riviere
krichon
mil
Euphonium14
fredR
OLIVE
clint
lacouille
m57
Beñat 1664
serge(64)
joesat
DT
jp
choco28
Massilia56
29 participants

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Depuis quelques années fleurissent bon nombre d'arrangements pour B.F. Qu'en pensez-vous ? Les arrangements sont ils tous de bonne qualité au regard des contraintes techniques de nos instruments ?

Lorsque l'oeuvre originale se prête à un arrangement, on peut tenter l'expérience ! Par contre, il m'est arrivé d'entendre des arrangements aproximatifs et douteux, ce qui est malheureusement dommageable pour l'oeuvre dite originale et pour son compositeur.

J'attends vos commentaires là dessus

Pourriez-vous nous conseiller de bons arrangements pour BF ?

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Perso, je pense que ces arrangements sont une bonne chose dans la mesure où ils permettent au public (qui reconnait les airs, si l'arrangement est correct bien sûr) d'avoir un autre avis sur les BF...
Maintenant, il est clair que tous les arrangements ne sont pas utiles et nécessaires, il ne faut s'efforcer à arranger pour avoir au final un morceau difficile à jouer (pour avoir un résultat proche de l'original) ou plus du tout dans l'esprit de l'original.

A St-Vallier on joue surtout des arrangements pour les défilés. Parmi nos favoris, Compil 2000, Cette année là et depuis 2 semaines Panique dans la fanfare et Rock around the clock.

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: dsf

more_horiz
choco28 a écrit:
je ne connais pas ce morceau!
C'est quoi et de qui la version originale?


La musique originale est de Piero UMILIANI.

Henri SALVADOR en a fait il y a quelques années une version française.

Jean-Jacques CHARLES l'a adapté dernièrement pour BF (le titre est enregistré sur le CD de la PP "MOUVANCES") ainsi que pour orchestre d'harmonie.

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Parmi les adaptations que nous connaissons pour BF, ont peut citer entre autres les titres suivants :

- PHIL FREDO BRASS d'Alain LANTIN (adaptation de CORNFIELD ROCK de Jacob de HAAN)
- ARIZONA d'Alain LANTIN (adapté d'OREGON, toujours de JACOB de HAAN)
- TRADE MARK de Franck ANDRE et JM BOUSQUET (adapté de GONNA FLY NOW de Bill CONTI)
- MONTEGO BAY de Daniel TASCA (insipiré de PAS GAIE LA PAGAILLE, une chanson de MAURANNE)

Et vous en connaissez-vous d'autres ?

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Parmi les adaptations que nous connaissons pour BF, ont peut citer entre autres les titres suivants :

- PHIL FREDO BRASS d'Alain LANTIN (adaptation de CORNFIELD ROCK de Jacob de HAAN)
- ARIZONA d'Alain LANTIN (adapté d'OREGON, toujours de JACOB de HAAN)
- TRADE MARK de Franck ANDRE et JM BOUSQUET (adapté de GONNA FLY NOW de Bill CONTI)
- MONTEGO BAY de Daniel TASCA (insipiré de PAS GAIE LA PAGAILLE, une chanson de MAURANNE)

Et vous en connaissez-vous d'autres ?

PASCAL FONTENEAU


Moi j'appelle ca de très bonnes adaptations...

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Emptysd

more_horiz
tout a fait d'accord avec toi masilia!

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
ouais, le top reste a mon gout ARIZONA. ze pied...
sinon,j'aime bien "panique dans la fanfare"...comment ça leche-bottes ? ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Kissboot
La rage du tigre était sympa aussi, meme si ca joue pas dans la meme cour qu'Arizona...
Prisca five est chouette aussi, de J.Bonnard meme si ca fait que rappeler le theme de take five faute de notes...

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
jp a écrit:
ouais, le top reste a mon gout ARIZONA. ze pied...
sinon,j'aime bien "panique dans la fanfare"...comment ça leche-bottes ? ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Kissboot
La rage du tigre était sympa aussi, meme si ca joue pas dans la meme cour qu'Arizona...
Prisca five est chouette aussi, de J.Bonnard meme si ca fait que rappeler le theme de take five faute de notes...


Merci JP pour la PUB !!!

Pour info "PANIQUE DANS LA FANFARE" est une adaptation de "SHAME AND SCANDAL IN THE FAMILLY", plus connu chez nous en France sous le titre "SCANDALE DANS LA FAMILLE", titre phare des années 60 immortalisé par Sacha DISTEL entre autres.

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
jp a écrit:
ouais, le top reste a mon gout ARIZONA. ze pied...
sinon,j'aime bien "panique dans la fanfare"...comment ça leche-bottes ? ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Kissboot
La rage du tigre était sympa aussi, meme si ca joue pas dans la meme cour qu'Arizona...
Prisca five est chouette aussi, de J.Bonnard meme si ca fait que rappeler le theme de take five faute de notes...


Merci JP pour la PUB !!!

Pour info "PANIQUE DANS LA FANFARE" est une adaptation de "SHAME AND SCANDAL IN THE FAMILLY", plus connu chez nous en France sous le titre "SCANDALE DANS LA FAMILLE", titre phare des années 60 immortalisé par Sacha DISTEL entre autres.

PASCAL FONTENEAU


Titre que vous pouvez retrouver dans le medley "la band'à gaston" au côté de "le téléfon" et "da dou ron ron"

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
vous parlez de la rage du tigre? est-ce que c'est "the eye of the tiger", le film rocky avec Stalone? qui a retranscrit le morceau?


Non, je ne crois pas...

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
joesat a écrit:
Non, je ne crois pas...


Je confirme, aucun rapport ! La "rage du tigre" est également joué en harmonie sous le titre : "Tiger Rag"

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Flamure a écrit:
Je confirme, aucun rapport ! La "rage du tigre" est également joué en harmonie sous le titre : "Tiger Rag"


Et l'adaptation de ce titre pour BF, nous le devons à Jacky BONNARD !

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
jp a écrit:
et MANIAK de F.Wojtyniak,reprise de flash dance, ça pulse, non ? /batt /3 /8 trompetred


On peut aussi rajouter :
Steve and Co (Medley de Toto) arrangement de F Wojtyniak
Feel the drum (Medley de Phil Collins) arrangement de F Wojtyniak- L Duguine alias Frédo64 et Lolo.urt

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
serge(64) a écrit:
jp a écrit:
et MANIAK de F.Wojtyniak,reprise de flash dance, ça pulse, non ? /batt /3 /8 trompetred


On peut aussi rajouter :
Steve and Co (Medley de Toto) arrangement de F Wojtyniak
Feel the drum (Medley de Phil Collins) arrangement de F Wojtyniak- L Duguine alias Frédo64 et Lolo.urt

ben Fredo, ca va te couter des mousses toute cette pub...

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Moi, l'arrangement que je prefere : c'est Rythm&blues hits de Laurent Sarrote (enfin je crois que c'est de lui ..).
Un morceau tout en finesse pour les basses

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
pas de probleme pour les mousses jp !!!! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 33
au chocolat ou au café ????? :pan:
non, c'est ok, je pense qu'on se verra peut etre a villeneuve au mois de mai . . . comme la plupart des forumeurs . . . . /1 et la c'est sur, les mousses, Y'EN AURA !!!!!!!!!!!! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 03

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
fredo64 a écrit:
pas de probleme pour les mousses jp !!!! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 33
au chocolat ou au café ????? :pan:
non, c'est ok, je pense qu'on se verra peut etre a villeneuve au mois de mai . . . comme la plupart des forumeurs . . . . /1 et la c'est sur, les mousses, Y'EN AURA !!!!!!!!!!!! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 03

Si tu veux, il doit m'en rester dans le pavillon... à2

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Nous à Merlebach on défile avec un arrangement de "Smoke on the water" et d'"Hey baby"auquel on rajoute des arrangements tels que la banda gaston de DT. LOrsque le public connait ca plait à coup sur......

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
trompetred ben normalement non, mais là pffff........................

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Il n'a pas le droit de donner son avis ?


La grande muette !!!!! Quand elle vous tient !!!! ?

Douar

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
attention à la patrouille ma couille... ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? VroumVroum09

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
pour te repondre jeremy dans le lion est mort on avait mis deux passages de la chanson apres la reprise des basses et des cors, au milieu du morceau en fait si mes souvenirs sont bons!!!.

on se levait tous et on chantait l'indoptablen le redoutable, le lion est mort ce soir la;la,la,.

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Cyp a écrit:
Moi, l'arrangement que je prefere : c'est Rythm&blues hits de Laurent Sarrote (enfin je crois que c'est de lui ..).
Un morceau tout en finesse pour les basses


Je confirme. "RYTHM' AND BLUES" est bien de Laurent SARROTE. Dans ce medley, on y retrouve entre autres des extraits de "Everybody some body", "Sonny", etc...

Titre enregistré au passage (PUB) par l'EVEIL de MARANS sur son dernier CD toujours disponible à la vente. Qu'on se le dise !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
On en a beaucoup parlé sur le forum, alors est il utile de rappeler que SHREK II est très bien réussi ?

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Salut les amis

Nous à la BF SHOW MARCHING BAND de LOUVRES dans le val d'Oise on pense que les reprises de morceau sont bien, si elles sont bien écrient.

Mais en île de France si on veux attirer du monde, il faut que l'on sorte avec beaucoup de reprise.

On a vu que depuis que l'on a mis quelques reprise les gens nous voient autrement.

A bientôt
Fred.

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Salut fred comptant de te voir sur le forum

signé " le beauf de florent "
/7


sorry pour les fautes /not

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
A toutes fins utiles, sachez également que j'ai réalisé 2 arrangements pour BF :

- PANIQUE DANS LA FANFARE (adaptation de SHAME AND SCANDAL IN THE FAMILY, plus connu en France sous le titre de SCANDALE DANS LA FAMILLE)
- ARE YOU READY ? (adaptation de ROCK AROUND THE CLOCK)

Je tiens à la disposition des chefs de BF un CD DEMO où sont regroupés quelques uns de mes titres dont ces 2 arrangements (CD gratuit sur simple demande).

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Salut à tous,
Je vous propose de voir le répertoire des fifres roannais de cette année (sur notre site), si ça vous donne des idées.....
En tout les cas, ça sonne et on prends notre pied.
A12C4
FredR

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Retouver les fifres roannais sur www.fifres-roannais.org
Et dans la catégorie ça sonne, je pense à Paradoxe de Fabrice Raboutot...
A trés vite
FredR

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
A toutes fins utiles, sachez également que j'ai réalisé 2 arrangements pour BF :

- PANIQUE DANS LA FANFARE (adaptation de SHAME AND SCANDAL IN THE FAMILY, plus connu en France sous le titre de SCANDALE DANS LA FAMILLE)
- ARE YOU READY ? (adaptation de ROCK AROUND THE CLOCK)

PASCAL FONTENEAU


Je vous recommade - ARE YOU READY ? (adaptation de ROCK AROUND THE CLOCK)
sans vouloir faire le ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Kissboot , il vous enchantera et vous entrainera dans un rock endiablé . Clairons basses, trompettes basses et tubas " se lachent " à l'extreme. C'est du délire ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 03

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Je vous recommade - ARE YOU READY ? (adaptation de ROCK AROUND THE CLOCK)
sans vouloir faire le ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Kissboot , il vous enchantera et vous entrainera dans un rock endiablé . Clairons basses, trompettes basses et tubas " se lachent " à l'extreme. C'est du délire ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 03


Merci EUPHONIUM ! Je ne pouvais rêver mieux comme PUB !

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
ARE YOU READY, encore une adaptation que vous ne jouez pas LACOUILLE ! et pourtant elle a un succés fou, je n'entends parler que de cette adaptation de P.F depuis quelques mois.
ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Pourkouw

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
DT a écrit:
ARE YOU READY, encore une adaptation que vous ne jouez pas LACOUILLE ! et pourtant elle a un succés fou, je n'entends parler que de cette adaptation de P.F depuis quelques mois.
ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Pourkouw


Décidemment, c'est la journée PUB GRATUITE... (Merci DT)

PASCAL FONTENEAU

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Décidemment, c'est la journée PUB GRATUITE... (Merci DT)

PASCAL FONTENEAU


Tout se paye un jour ou l'autre Pascal ! :pan:

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Décidemment, c'est la journée PUB GRATUITE... (Merci DT)

PASCAL FONTENEAU


De rien Pascal ! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 04

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
DT a écrit:
ARE YOU READY, encore une adaptation que vous ne jouez pas LACOUILLE ! et pourtant elle a un succés fou, je n'entends parler que de cette adaptation de P.F depuis quelques mois.
ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? Pourkouw


tu sais bien DT, nous on y peut rien... on demande que ça de jouer des morceaux qui claque... mais... boooouuaaaffff...!!!

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Hé Clint, si tu t'ennuies, vient chez nous, 2 H 30 de Paris ,c'est rien.
En plus on a 2 casernes sur Caen et notre grosse caissiste fait parti de la
même maison que toi, comme ça tu pourras jouer ARE YOU READY. à9 Clin d'oeil

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
votre grosse caissiste???? c'est qui???? (juste des initiales s'il te plait)
et pour ce qui est d'aller jouer chez vous, ça fait loin quand meme...
j'suis bien dans ma caserne... et je m'ennui pas, j'ai juste dit qu'on aimerai jouer des morceaux plus adaptés à un certain type de public...
nos morceaux du moment sont très bien (enfin presque tous...)

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
R.B
il est musicien chez nous depuis qu'il est arrivé sur Caen (6 ans). Avant non. C'est un ancien garde républicain.
OK pour le reste.on aura peut être l'occasion de se rencontrer.
ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 13

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
ben y a pas de problème...
n'hésitez pas à nous faire venir moi et mes Koopins schtroumpf
en plus c'est pas tres loin donc c'est pas trop cher...

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
fred1403 a écrit:
Salut les amis

Nous à la BF SHOW MARCHING BAND de LOUVRES dans le val d'Oise on pense que les reprises de morceau sont bien, si elles sont bien écrient.

Mais en île de France si on veux attirer du monde, il faut que l'on sorte avec beaucoup de reprise.

On a vu que depuis que l'on a mis quelques reprise les gens nous voient autrement.

A bientôt
Fred.


Justement Fred de quelles adaptations il s'agit ?
et par qui elles ont été faites ? à9

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Parmi les adaptations que nous connaissons pour BF, ont peut citer entre autres les titres suivants :

- PHIL FREDO BRASS d'Alain LANTIN (adaptation de CORNFIELD ROCK de Jacob de HAAN)
- ARIZONA d'Alain LANTIN (adapté d'OREGON, toujours de JACOB de HAAN)
- TRADE MARK de Franck ANDRE et JM BOUSQUET (adapté de GONNA FLY NOW de Bill CONTI)
- MONTEGO BAY de Daniel TASCA (insipiré de PAS GAIE LA PAGAILLE, une chanson de MAURANNE)

Et vous en connaissez-vous d'autres ?

PASCAL FONTENEAU

j'ai un cd d'énio moriccone j'ai oublier le titre mais les solos d'arizona ressemble à s'y méprendre au theme de ce morceaux meme si c' est inspiré alain lantin nous régal a chaque nouveaux morceaux j'ai également beaucoup d'admiration pour roger fayeulle

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Bon je viens de terminer une adaptation de la Ballade Nord-irlandaise (chantée par Renaud) pour la BF d'Anould. C pas mal.
Maintenant je vais aller me coucher ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 30

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
DT a écrit:
. C pas mal.
Maintenant je vais aller me coucher ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 30

Fais attention DT , Il faut se coucher tôt .. ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 04 .tu joues avec ta santé ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 10 (et en plus t'es content de toi !!! ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? 16 )

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Yo14 a écrit:
D'ici peu nous ferons à nouveau appel à vous pour savoir s'il est possible de composer un medley sur johnny halliday(noir c'est noir, laura, le pénitencier, allumer le feu etc..)
Merci de vous dévouer pour les petites BF

Veuillez m'excuser d'avance de ce message amical mais là je ne peux pas m'en empécher:
Je ne crois pas que ça fasse bcp avancer les BFs et même les petites BFs de commander des arrts de Johnny, etc...Pourquoi ne pas commander des morceaux pour BF (des créations) adaptés à votre niveau! Heureusement DT que je connais bien ne fait pas que ça mais je trouve pas ça du dévouement de faire des arrts de Johnny pour BF (surtout des chansons qui deviennent donc sans paroles je suppose!)
Ne tombons pas dans le piège trop souvent fréquent (à mon goût)des harmonies qui se "ringardisent" à jouer des pots pourris (qqfois trés pourris!) de Mr Aznavour et autres artistes français.
Défendons notre répertoire propre aux BF, c'est bcp plus digne et intéressant pour tout le monde (ça fait bcp!).
Bref ce petit message n'engage que moi mais je suis un passionné des BFs et un convaincu de mon opinion sur le sujet.

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
yoyo pour répondre à ton message ce n'est pas un arrangement de variétés qui va va mettre en péril le répertoire des BF.
Si tu a l'occasion de visiter notre site, tu constateras que notre répertoire est fidèle à la BF(voir à la tradition avec en autres "le poilu" "tambours en tete"etc...)
Mais la si c'est possible pourquoi ne pas se faire plaisir en jouant des airs d'un chanteur que j'aime beaucoup.
cela n'est que mon avis
yo14

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Je commande à peu prés une vingtaine de morçeaux chaque année,de diverses styles, niveaux et auteurs, alors pourquoi pas pour une fois se faire plaisir avec une compo d'un chanteur que l'on aime.
et pour finir sans animosités, je pense que si ces adaptations étaient un réel danger pour le répertoire de la BF, des compositeurs souvent sités sur se forum ne les adapterées pas.
voila cela reste toujours mon avis
yo14

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
yo14 a écrit:
yoyo pour répondre à ton message ce n'est pas un arrangement de variétés qui va va mettre en péril le répertoire des BF.
yo14

Je suis plutôt de l'avis de yoyo...Ce répertoire doit être utilisé avec modération... Cela devrait rester , pour moi, l'occasion de clins d'oeil lors de concerts et surtout de parades, car même bien faites ces pièces ne seront toujopurs qu'une approximation de ce que le public entend à la radio ou en CD.

Sinon, prenons des binious à système et jouons les écritures plus originales (qui sont souvent déjà des transcriptions !!!).!!

Arrangements OUI mais avec modération.
Il y a heureusement d'excellentes CREATIONS (et souvent parles mêmes auteurs ) de morceaux spécifiquement BF !

Ce n'est que mon avis !!

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
Yoyo a écrit:
D'ici peu nous ferons à nouveau appel à vous pour savoir s'il est possible de composer un medley sur johnny halliday(noir c'est noir, laura, le pénitencier, allumer le feu etc..)
Merci de vous dévouer pour les petites BF
Veuillez m'excuser d'avance de ce message amical mais là je ne peux pas m'en empécher:
Je ne crois pas que ça fasse bcp avancer les BFs et même les petites BFs de commander des arrts de Johnny, etc...Pourquoi ne pas commander des morceaux pour BF (des créations) adaptés à votre niveau! Heureusement DT que je connais bien ne fait pas que ça mais je trouve pas ça du dévouement de faire des arrts de Johnny pour BF (surtout des chansons qui deviennent donc sans paroles je suppose!)
Ne tombons pas dans le piège trop souvent fréquent (à mon goût)des harmonies qui se "ringardisent" à jouer des pots pourris (qqfois trés pourris!) de Mr Aznavour et autres artistes français.
Défendons notre répertoire propre aux BF, c'est bcp plus digne et intéressant pour tout le monde (ça fait bcp!).
Bref ce petit message n'engage que moi mais je suis un passionné des BFs et un convaincu de mon opinion sur le sujet.


Je suis en partie d'accord avec toi Yoyo bien que moi-même, j'ai composé récemment une adaptation sous forme de medley. Rien ne vos la création, pouvoir jouer avec son imagination.
Disons que j’ai fait cette adaptation pour être « dans le coup ». Cela fait 15 ans que je compose pour BF et jamais on m’a commandé une création (à part Villers-Cotterêts mais là ça compte pas) et pourtant je suis partant pour ce genre de défi. Part contre, on m’a demandé il y a quelques temps, si j’avais fait des adaptations de thèmes connus ou si j’étais prêt à le faire. Alors que faire ? Faut-il suivre la mode, cette mode ? Pourquoi des compositeurs comme Lantin, Sarrote et même Brouet et Coutanson (La parade des Automates) se sont aussi lancés dans cette mode ?
C’est vrai, je préfère vendre « La Balade de Miyuki » que « Love in Seventies » mais si une BF me prend le second, je serais content d’être dans un programme de concert pour la simple raison d’être toujours présent dans le « circuit ». Souvent les gens reviennes pour vous commander autre chose. Pour être franc, actuellement toutes les sociétés qui m’ont commandé ce medley m’ont automatiquement pris un autre morceau.
Disons que ces adaptations servent un peu de vitrine, de pub à notre répertoire de compositions, la preuve : depuis que DT à lancé son « Shrek 2 » (faite gaffe ça éclabousse !) on ne parlent plus que de lui et que je suis pratiquement sur que tous le monde vas jeter un œil sur son site pour écouter cette pièce et aussi (et j’espère) les autres.

Maintenant, je vais insister sur le mot « adaptation » car ce que j’ai pu entendre aujourd’hui en BF, ce sont en majorité plutôt des adaptations que des arrangements.
Pour moi, l’arrangement , et là je m’adresse à mon ami DT (qui est capable de tout !), c’est « Salsa Para Cantar ». Sortir des thèmes connus de leurs contexte et les « triturer » dans un style, une orchestration originale, voilà un travail qui titille en partie l’imagination.
Peut-être qu’aujourd’hui, ce qui fait qu’une adaptation BF est moins réussi qu’une autre c’est de vouloir à tous prix reproduire fidèlement l’original (avec les guitares sans les guitares ! Tous le monde ne s’appel pas Urt Clin d'oeil ). Pourquoi ne pas tenter « l’originalité » dans l’adaptation ? « Allumez le Feu » en Jazz par exemple en utilisant une orchestration à la Bernal ou Luypaerts ? Peut-être que tous le monde y trouverai son compte.

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
D'accord avec toi Christian, mais comme dit Krichon avec modérations! Il n'y avait surtout pas d'animosité envers toi Yo14, ct juste défendre mon opinion, je suis d'ailleurs plutôt satisfait de tes réponses et si dans ta BF vous commandez une vingtaine de morceaux par an alors je m'incline et vous dit bravo pour cette démarche.
Vive les compositeurs pour BF et vive quand même les créations sortant de l'imaginaire de ceux-ci!

descriptionARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ? EmptyRe: ARRANGEMENTS BF - QU'EN PENSEZ VOUS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre