BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyLe forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Vous avez été 205 votants au grand sondage pour le #NouveauLogo.
Avec 88 voix, soit 43,3% des suffrages, voici notre nouveau logo, qui reste bleu !
#BleuLochmara a remporté la course, avec 2 fois plus de voix que ses concurrents.
Le forum des BFs fait peau neuve ! Result10
Découvrez par la même occasion la nouvelle version et ergonomie du forum !
Avec des changements à noter en terme de structure et fonctionnalités  :
- #AGENDA : totalement automatisé ( pour apparaître dans l'agenda, il faut créer un événement dans le post concerné en renseignant date et heure ), les PROCHAINS ÉVÉNEMENTS étant dès aujourd'hui en Une sur l'index et le portail
- restructuration des catégories et sous-forums (en cours) : 3 catégories  principales (Vie des BFs, Café du forum, Au-delà des BFs)

Bonne utilisation. N'hésitez pas à nous faire remonter les #bugs éventuels.
PS : il reste quelques petits réglages et ajouts à faire !

Dernière édition par Fiu le Jeu 23 Mar 2017 - 13:38, édité 2 fois (Raison : ajout de tags)

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Fiu a écrit:
Vous avez été 205 votants au grand sondage pour le nouveau logo.
Avec 88 voix, soit 43,3% des suffrages, voici notre nouveau logo, qui reste bleu !
Le forum des BFs fait peau neuve ! Result10
Découvrez par la même occasion la nouvelle version du forum !
Bonne utilisation. N'hésitez pas à nous faire remonter les bugs éventuels.
PS : il reste quelques petits réglages et ajouts à faire !


voila les amis... un long travail que vient d'effectuer Fiu, notre nouvel administrateur. Un travail tres bien executé et qui remet vraiment le forum au gout du jour. Nos espérons sincèrement que ce forum va repartir pour un nouveau coup d'souffle!! le monde des BFs n'a pas encore dit son dernier mot!!


Publiquement, je tiens à remercier Fiu pour ce travail accompli et sa disponibilité.
Ca remotive et j'espere qu'il en est de meme pour vous tous!!

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Super boulot bravo .!! J'adore... j'adhère! !

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Quel look ce forum !
Bravo les gars pour votre investissement !

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Bravo pour ce travail. Sera-t-il possible de faire des suggestions sur certains points ?

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
timike a écrit:
Bravo pour ce travail. Sera-t-il possible de faire des suggestions sur certains points ?

Bien sûr, vous pouvez reporter les bugs, et problèmes divers. (A savoir toutefois que la refonte n'est pas encore totalement terminée, ainsi que les réglages et implantations des nouveaux modules.)

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Bravo pour ce rafraîchissement, c'est... rafraîchissant !
Que cette action puisse animer de nouveaux partages d'infos.

En idée : avoir l'année sur les dates des commentaires...

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Merci.
Et merci pour les remarques/suggestions, qui aident à optimiser la version.
Clem-rn a écrit:
En idée : avoir l'année sur les dates des commentaires...

C'est déjà le cas, il faut bien entendu que le com ait + de 2 jours, sinon c'est la mention "Aujourd'hui à ..." ou "hier à ..." qui prime.
Vérification ici : http://www.batteriefanfare.com/t10542-sondage-choisissez-le-nouveau-logo-du-forum#comments

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Bravo pour cette nouvelle page il va falloir s"habituer, bon courage aux nouveaux! même si je n'y viens plus autant qu'avant j'ai toujours un œil sur ce qui se passe.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Bravo à tous les acteurs de cette transformation. Notre forum en avait bien besoin. Comme dit Michel, il va falloir s'habituer (Bon moi j'préférais le rouge, mais.... :) )

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Voilà notre forum a fait peau neuve,félicitations à Fiu pour tout le travail accompli il est vrai qu'il va falloir s'habituer :)

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyForum v2.1 !

more_horiz
Voici la version 2.1_ du forum !
Nom de code : lacouille
Date de version : 11.13.17

Fiu on vient de changer, il faut encore changer ??


Rassurez-vous, cette version (n'est-ce pas, quand on se souvient) est moins "bouleversante" que la première sur le plan esthétique. Mais "sous le capot", elle modernise la structure, le moteur de forum n'étant pas le même (plus performant, moderne, évolutif). Cette version est plus compatible avec les appareils mobiles et notamment tactiles.
Cette version "2.1" est en fait prévue depuis la refonte initiale, la version 2.0 du forum ayant été pensée comme "transitoire", et permettant de "faciliter" le passage de l’ancienne à la version "moderne". D'où cette 2.1.
Ce changement est souhaitable surtout aussi pour des raisons techniques futures.
N'hésitez pas à naviguer dans divers niveaux, et faire remonter vos suggestions, et communiquer les éventuels bugs d'affichage ou de fonctionnement.
Là où la v2.0 s'est beaucoup attardée au graphisme, la v2.1 développe les outils.
Beaucoup de changements & développements pour cette version ! :

  • Graphisme retravaillé, épuré
  • Moteur de forum + rapide (modernBB)
  • Suppression plus poussée des éléments graphiques matriciels et des éléments img lourds et nuisibles à l'accessibilité web
  • Activation et intégration graphique de la barre d'outils permettant les notifications et les partages sur les réseaux sociaux (tags d'utilisateurs / ex : @Admin recevra en direct une notif sur sa barre lui indiquant qu'il a été mentionné)
  • Ajout d'une barre de menu de navigation flottante
  • Proposition de restructuration des catégories & forums (fusion, suppressions, modifications, nouveautés) > 4 catégories publiques épurées VIE DES BFs / DIFFUSION / CAFE DU FORUM / A PROPOS
  • Lancement des Publications (voir le descriptif sur l'index !)
  • Refonte totale du système des Évènements
  • Refonte totale du système de Petites annonces
  • Automatisation de contenus médias vis-à-vis du portail
  • Ajout d'un bouton SoundCloud à l'éditeur
  • Vous remarquerez la nouvelle esthétique du haut de page, avec des images aléatoires à chaque affichage. Si vous disposez de belles photos que vous souhaiteriez voir, nous pouvons éventuellement les intégrer !



Bonne utilisation

Vous pouvez remonter les bugs ou questionnements dans ce sujet, merci.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
C'est agréable cette mise à jour.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Merci @Clem Clin d'oeil
Fiu est un excellent administrateur, fiable, sympa et competent!
j'aime beaucoup "travailler" avec lui!
en esperant que ca plaise a bon nombre d'entre vous!!

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Merci @Fiu


J'aime

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Ah ben moi j'aime bien ! Surtout le bandeau...

Merci Fiu pour ces transformations et améliorations.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
L’ensemble est très beau. Mais personnellement, je n'aime pas beaucoup les "derniers sujets" qui défilent (même si 'est normal de défiler pour une BF). Je préférais quand c’était une page statique permettant d'avoir une vue sur tous les sujets en cours, il faut maintenant attendre de longues secondes avant de retrouver un sujet.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
c'est là que les tags rentre en jeux... plus il y en aura, plus ça sera facile. C'est à nous tous de "jouer"!! :)

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
gadjou a écrit:
Je préférais quand c’était une page statique permettant d'avoir une vue sur tous les sujets en cours, il faut maintenant attendre de longues secondes avant de retrouver un sujet.


Oui @gadjou je comprends tout à fait, ce module du portail dont tu parles (derniers sujets) est selon moi d'ailleurs l'un des plus "meurtriers" pour le forum. Avant-hier j'hésitais même à ne faire paraître que les 4 ou 5 derniers sujets ... Conçu à la base pour dynamiser le site, ce module a eu un effet pervers qui a rendu les choses plus sclérosées au bout du compte ... car ce ne sont que les tout-derniers sujets - et non les derniers véritablement, qui y apparaissent et "effacent" les autres d'une certaine manière... Or, le vrai lien pour voir les nouveaux sujets ou messages depuis sa dernière visite est celui là : http://www.batteriefanfare.com/search?search_id=newposts

Mais il est vrai qu'en cas de visite éclair, et de revisite plus posée ensuite, on perd ces données ... donc je vais réfléchir à une vraie page des derniers sujets. Merci de ton intervention.
Enfin, rien n'est figé, au niveau du module en question s'il faut le remettre statique il le sera.
Mais je voulais éclairer un peu le sujet de ce module dont je voudrais qu'il perde de sa notoriété !
:sabre:

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
en terme de notoriété, le module des dernierssujets est un RDV essentiel pour les utilisateurs (de mon point de vue). C'est un point de concentration.Cependant, le modules nouveaux messages depuis ma dernieres visite n'a jamais été véritablement mis en valeur sur ce forum.

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
Soit. Je voulais juste rappeler que s'il affiche par exemple les 10 derniers sujets, et qu'en réalité ils sont 15, ça en fait 5 qui passent à la trappe si la "concentration" des utilisateurs ne va pas jusqu'à visiter l'index. Petite note d'observation visant à mettre en lumière cet effet pervers des modules de ce type... Le forum des BFs fait peau neuve ! 38
A part ça bien entendu qu'il restera en place, tout comme les derniers évènements, etc. C'est très pratique.
Bonne soirée, et bonne fête

descriptionLe forum des BFs fait peau neuve ! EmptyRe: Le forum des BFs fait peau neuve !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre