BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Clem-rn
Krolin
gadjou
Patricia
pam
skatarlatine
DT
Lionel Riviere
tamino
Scat
Tubiste59
jp
MF Lab
Massilia56
didfay
serge(64)
choco28
David.B
krichon
turtle
clint
25 participants

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Empty[Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
En voila une bonne question non ?

Sur quels instruments jouez-vous?

Pour ma part : Couesnon 475 pavillon démontable, un vrai bijou cet instrument.
Sinon ma batterie : Yamaha Stage Custom 2 grosse caisse 6 toms + cymbales paiste 502

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
cor naturel : Alexander modèle 194
une crème en matière de cor...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
clint a écrit:
cor naturel : Alexander modèle 194
une crème en matière de cor...


C'est le cor artisanal hollandais que tu changes de ton, non ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
oui et non

non c'est un cor allemand (cette marque est plus connu pour ses cors d'harmonie)
et oui je peux changer de ton ( fa - mi - mib - ré - do - sib grave) il suffit de rajouter des pompes spécifiques que je n'ai pas. il me manque le ton de do et sib grave mais en BF je connais pas d'écritures pour cor naturel en do ou sib...

le site qui va bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Un bon instrument de torture comme on les aime tant.

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
oh non,
c'est un vrai bijou ce cor.
on en fait ce qu'on veut.
que se soit dans le grave, l'aigu ou le sur-aigu...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
clint a écrit:
oh non,
c'est un vrai bijou ce cor.
on en fait ce qu'on veut.
que se soit dans le grave, l'aigu ou le sur-aigu...


Ca je n'en doute pas vu le bel instrument que c'est

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
clint a écrit:


le site qui va bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut Clint je me suis rendus sur le site et j'avoue que c'est un superbe instrument , mais le prix doit surement être assez élevé ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
sylmar a écrit:
clint a écrit:


le site qui va bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut Clint je me suis rendus sur le site et j'avoue que c'est un superbe instrument , mais le prix doit surement être assez élevé ?
oui il vaut ds les 2800euros

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Merci pour l'info, c'est quand même une belle somme.
Mais bon pour une idée cadeau---------------- ( humour)geek joker

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Une Trompette de Cavalerie de chez Selmer, la "pro line"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Je joue sur une trompette Stomvi Gold, c'est sympa.
J'avais envie d'acheter une trompette Selmer Pro line, mais après la lecture de certains articles sur le site, j'hésite. Donc si vous pourriez m'éclairer sur la question suivante: mieux veux une selmer Pro line verni gold mat, ou une Stomvi Gold?
J'attends vos réponses.Merci
De toute façon j'irai chez Selmer essayer.
[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 0027

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Moi c'est un vieux tuba de compétition (saxhorn contrebasse pour être exact) ....n° de série 256...de Chez Courtois....

Et oui c'est ça aussi les BFs pauvres!!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
ben moi je joue comme clint un cor Alexander mod 194 moyenne perce, c'est vrai que c'est un super instrument, c'est la rolls du Cor Naturel en plus le gros avantage c'est que l'on a plusieurs ton ainsi les compositeurs pourraient rajouter du Cor en Fa par exemple et rajouter ainsi de nouvelles harmoniques aux morceaux BF

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
diablevert a écrit:
ben moi je joue comme clint un cor Alexander mod 194 moyenne perce, c'est vrai que c'est un super instrument, c'est la rolls du Cor Naturel en plus le gros avantage c'est que l'on a plusieurs ton ainsi les compositeurs pourraient rajouter du Cor en Fa par exemple et rajouter ainsi de nouvelles harmoniques aux morceaux BF


Ce qui explique la qualité du son du pupitre de cor sur votre CD !?
Mais il doit bien y avoir un peu de talent aussi... non ?
/2

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
oui on dira que l'on a du bon materiel mais aussi que ces dernieres années le recrutement au pupitre de cor a été de qualités avec actuellement un pupitre de 6 cors dont une femme!!!Le pupitre est je pense de plus en plus equilibré avec des musiciens de plus en plus competent

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Pour faire dans le lourd....: "oui, mais tout le monde sait que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien!!!"

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
reblochon a écrit:
Moi c'est un vieux tuba de compétition (saxhorn contrebasse pour être exact) ....n° de série 256...de Chez Courtois....

Et oui c'est ça aussi les BFs pauvres!!!!


Il est si vieux que ça ? C'est un 3 ou 4 pistons ? Compensés ?

De tte façon, comme tu dis, le biniou c'est une chose mais l'important c'est le mec qui souffle [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 04 !!!
Pour revenir à ta réflexion, c'est vrai que les gros cuivres neufs et de qualité sont inabordables pour la plupart des sociétés( et des tubistes !) Reste l'occasion où on peut en cherchant bien trouver de belles pièces, plus ttes jeunes, mais qui donnent un max et pour un prix plus que raisonnable.

J'ai perso un euphonium BESSON New Standard argenté 3 pistons compensés et une CB Bbb Hirsbrunner argentée 3 palettes, le tout acheté d'occase pour environ 1500 euros !!
Bye [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 13

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Clairon SELMER... N° de série 6702 trompetred

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Clairon Selmer également (j'ai pas le numéro de série en tête), pas tout neuf, mais pas très vieux non plus (3 ans environ).
Seul notre clairon solo à eu droit à un Pro Line tout neuf.

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Flamure a écrit:
...
Seul notre clairon solo à eu droit à un Pro Line tout neuf.


[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Pourkouw Le pôvre qu'avait il fait de mal pour mériter ça ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Pour moi clairon selmer et bugle mais je jous plus très souvent car paris villeneuve pas évident et puis avec ma fille aps trop le temps pourtant je suis toujours aussi bon c bizarre je m'étonne tout seul...... vive ems solos....

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Instrument Perso :un euphonium WILSON serie 2950TA
(acheter d'occasse comme dit Krichon c'est toujours moi cher et l'on voit rapidement si l'instrument à été "masacré" ! et j'ai revendu mon saxhorn Courtois 164 d'occase et voila 2 heureux).

Mais sinon à la BF soubasophone courtois.

Sinon l'important c'est le mec qui souffle mais en passant du Courtois au Wilson si j'ai gagner en justesse surtout en grave part contre il ne fautpas faire semblant jouer sinon la note est a coté.
J'imagine cela comme si tu passe de la clio au coupé mercedes tu peux passer plus fort mais si tu n'est pas vigilant tu part dans le décord. (enfin snif j'ai pas trouver d'occase intéressante pour le coupé ....

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptyez

more_horiz
J'ai une petite question( ptet qu'elle est bete je l'avoue!) :
La marque Wilson au niveau tuba, est-elle une bonne marque?
Je vous explique on m'a contacté pour un tuba Wilson mais je ne connais pas plus que ça sur cette marque...
Quelqu'un peut me renseigner SVP???

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: ez

more_horiz
choco28 a écrit:

La marque Wilson au niveau tuba, est-elle une bonne marque?


WILSON est un des prestigieux facteurs suisses, réputés pour la qualité de leurs productions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est MARTIN qui représente en France WILSON

Bernard a acheté d'occase l'un des meilleurs euphoniums du marché ,avec les BESSON, mais c'est vrai qu'après...il faut remplir..!!!! trompette

Mais comme tous les binious, il peut y avoir des tocards, c'est pour ça qu'il vaut mieux essayer la bête avant d'acheter ton tuba .

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptysd

more_horiz
merci sympa l'info!
je l'essaye ce soir je vous donnerai des info!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Trompette basse COUESNON 436

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptyds

more_horiz
c'est bon je l'ai essayé, j'ai été tout de suite conquis!
C'est d'une simpplicité de jouer dans cet instrument!
Trop fort!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: ds

more_horiz
choco28 a écrit:
c'est bon je l'ai essayé, j'ai été tout de suite conquis!
C'est d'une simpplicité de jouer dans cet instrument!
Trop fort!


Quel enthousiasme !!!

C'est un tuba basse en Mib ?, en Fa ?, ou un contretuba Ut ou Sib ? Quel modèle ?
En tout cas ...bon travail [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 03

Attention, avec un biniou pareil, on n'a plus d'excuse si on file un pin ...!!!! /smile

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptytuba

more_horiz
c'est un tuba de marching, je n'ai plus le model en tete, je regarde ce soir et je te dis!
Mais je vous assure c'est du tonnere!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Pour changer un peu des "soufflants"

Je joue sur basse Fender Précision ou Jazz Bass fretless et ampli Peavy 115W (BF) et ampli Pentatonic 120W (Perso)

[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 0026

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Après les vents, mes percus :

-Batterie PEARL EXPORT SERIES (que j'ai vendu samedi dernier !!) [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Thinking Va falloir que j'm'achète une petite Traveler ...

-Tambour PGM parade 4/4

-Xylo d'étude CONCORDE

-Très vieux Vibra PREMIER( bientôt HS !!)

Et puis plein de trucs qui font du bruit quand on les laisse tomber au cours de la répétition !!!! Bien sûr ça tombe toujpurs au moment des pianissinos ou des points d'arrêt !!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 20 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 20 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 32

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
c'est un tuba de marching, je n'ai plus le model en tete, je regarde ce soir et je te dis!Mais je vous assure c'est du tonnere!


Choco, c'est un tuba convertible ou uniquement spécifique marching ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Douar a écrit:

Choco, c'est un tuba convertible ou uniquement spécifique marching ?


CHOCO, tu dois me passer une photo de la bête ...alors, mets là plutôt dans ton prochain post, comme ça ...tout le monde pourra l'admirer !!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 03

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptyça y'est

more_horiz
Voici mon nouveau joujou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un : "Marching Bb Tuba WILLSON Magnum"

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: ça y'est

more_horiz
choco28 a écrit:
Voici mon nouveau joujou :

C'est un : "Marching Bb Tuba WILLSON Magnum"



WOUAAAAAAAAAAAH !!!!! La bête !!!

Il est vachement beau !! Et si en pluche il crache trompetred , tu dois être un peu heureux !!. à9

Il faut ajouter aussi qu' en parade ou en défilé à2 , ça en jette un max !

Et ça coûte cher un biniou pareil ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
c'est clair que ça crache, mais il est aussi d'une facilité extreme...
C'est trop bon!
C'est reel plaisir de jouer dessus!
Le prix neuf je ne sais pas je viens de le demander, j'attends la reponse!
salut

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
SUPER! Génial! Super Matos !
çà fais du bien de voir ce matos! Un drum corp du top 12 c'est un pupitre de 10 à 12 magnums comme celui-là! La Folie!!!!

Nous au MBB nous en avons 2 convertibles "Jupiter". C'est pas super génial mais bon on fait ce que l'on peut. Je ne connaissais pas la marque Willson.
Au vu de sa configuration, tu ne peux que l'utiliser en marching, je suppose?
Ne serait il pas un des anciens de jubal que vous avez?
Peux tu me donner le prix neuf et le distributeur en France?

Je te remercie et Félicitation car c'est vraiment génial!!!
et surtout éclate-toi comme un fou !!

Colibri à2

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptyoui

more_horiz
ouai t'inkiet, je prends mon pied, c'est d'une facilité!!!!
le prix neuf est environ de 5500e je crois!
Je ne sais pas s'il existe un revendeur en France, et nous avons acheter 2 en fait, on les a racheté à un Drum Corps allemand qui voulait s'en debarasser!
J'avais essayer les jupiter et ceux-ci ne me plaisait pas du tt, la position des doigté était trop mal foutu à mon gout!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
J'avais essayer les jupiter et ceux-ci ne me plaisait pas du tt, la position des doigté était trop mal foutu à mon gout!

Effectivement, la position des doigts sur les jupiters n'est pas du tout confortables, c'est l'inconvénient des convertibles. Par contre celui que tu as te premet d'avoir un meilleur touché.
Celui qui est sur la photo au dessus n'est pas en "G" plutôt qu'en BBb ? (la grande photo)

Colibri

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Puisqu'on est dans les "gros culs", moi, c'est un yamaha Custom Taille 4/4 -
4 barillets - Pavillon de 450mm - Perce de 20.7mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces engins (on en a 2), les murs de la salle de l'Eveil tremblent [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Icon_ban,
et les petits mib se font... "petits" [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 36 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 39 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 02 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 39

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptyfd

more_horiz
SI je crois, mais ça c'est la photo du site de wilson celle du dessus c'est le mien pris en photo ce matin donc pas trop d'eclairage!
Mais il brille quasiment autant!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Le prix ne m'étonne pas ...ton appréciation des marching de Jupiter non plus, bien qu'ils fassent de sacrés progrès.Le représentant de WILLSON en France est Editions Robert MARTIN .

C'est vrai qu'en concert ça doit un peu craindre car le son est trop projeté "en face" (ou alors tu joues couché !! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 10 )

Bonne zique !

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? Emptye

more_horiz
je veux bien te croire didfay sinon mon tuba pour les cours c'est un Yamaha YBB-321

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue qu'il n'est pas terrible pour la position des doigts! le 4ème est à la hauteur des autres.

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
et Vincent Labarre il joue sur quelle trompette ? une proline ?? [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 01

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
SONOR Sonic+ équipée Sabian et Gibraltar
Caisse Claire PEARL "Signature Chad Smith"

Sinon plein d'autre percu...
Congas Deep, Timbales Premier, Timbales' Meinl....

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Le représentant de WILLSON en France est Editions Robert MARTIN .
Merci pour l'info!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
C'est un : "Marching Bb Tuba WILLSON Magnum"
Sympa ton bazooka choco28! çà va cartonner dur en alsace. As tu déjà évolué avec ? Pas trop dur la prise en main?

Douar

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Jérémy a écrit:
Bouba a écrit:
et Vincent Labarre il joue sur quelle trompette ? une proline ?? [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? 01


Il me semble que Christophe Lefèvre jouait sur la Pro-Line de Selmer pour la tester
...


ah c'était donc ça ?! :pan:

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Super je vois que les BF n'hesitent plus à acheter de bon instruments pour leurs musiciens, quand elles le peuvent bien sur et c'est tant mieux.
Je pense que la qualité musicale de l'ensemble y gagne.

Bravo CHoco28 pour ton nouveau joujou, juste un question comment tu le porte : A la main, avec une sangle ou un autre dispositif ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre