BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Clem-rn
Krolin
gadjou
Patricia
pam
skatarlatine
DT
Lionel Riviere
tamino
Scat
Tubiste59
jp
MF Lab
Massilia56
didfay
serge(64)
choco28
David.B
krichon
turtle
clint
25 participants

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Super je vois que les BF n'hesitent plus à acheter de bon instruments pour leurs musiciens, quand elles le peuvent bien sur et c'est tant mieux.
Je pense que la qualité musicale de l'ensemble y gagne.

Bravo CHoco28 pour ton nouveau joujou, juste un question comment tu le porte : A la main, avec une sangle ou un autre dispositif ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
vincent il joue une couesnon mais il aimerait bien retrouvé une vielle selmer sans entretoises en état...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Bravo CHoco28 pour ton nouveau joujou, juste un question comment tu le porte : A la main, avec une sangle ou un autre dispositif ?
Si je peux me permettre choco,Il le pose sur l'épaule gauche avec pavillon vers l'avant. Ce type de tuba est utilisé par les drums corps US. Il pourra sûrement nous mettre une photo prochainement en plein action avec son engin!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
La MRTIDF s'était équipée de Proline, et nous avons de nouveau
réinvesti dans l'ancienne série aujourd'hui remise en route.( mod 530 et 540), par contre le bugle naturel est couesnon.
A+

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Douar a écrit:
C'est un : "Marching Bb Tuba WILLSON Magnum"
Sympa ton bazooka choco28! çà va cartonner dur en alsace. As tu déjà évolué avec ? Pas trop dur la prise en main?

Douar



La prise en main tres facile pour moi, j'avais essayer le convertible de jupiter mais celui-ci était vraiment plus difficile à porter!!!
Ptite info aus passage, Creutzwald n'est pas en Alsace!!!
Je n'ai pas encore eu la possibilité de jouer notre show!!!Vivement la fin du mois!!!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
bernard a écrit:
Bravo CHoco28 pour ton nouveau joujou, juste un question comment tu le porte : A la main, avec une sangle ou un autre dispositif ?


Merci!
Pour répondre à ta question, et comme la dit Douar, c'est un Tuba qui se porte sur l'épaule gauche et le son (tres rond) est projeté vers l'avant!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
mflab a écrit:
vincent il joue une couesnon mais il aimerait bien retrouvé une vielle selmer sans entretoises en état...

eh eh, c'est des pieces de musée maintenant !et ça vaut cher...
moi, je veux bien te céder ma vieille, mais je sais meme pas si elle pourrait servir de lampe façon Jeremy car le pavillon est un peu...fatigué...
[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 15 sinon, j'en ai récupéré une de la même génération, en état impecc., y'a plus que le bonhomme a remettre au pli, et pour le clairon, j'ai un petit clairon Couesnon qui sonne le feu de dieu...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
écoute ton pied de lampe m'intéresse quand meme et si j'en récupère 2 ou 3 j'arriverai peut-etre à en faire une bonne
j'ai un copain qui bricole pas mal pour pas trop cher
vincent

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Nous nous jouons sur tambours " made in Swiss "
voir avatar .

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
joli ! :pan:

Senot, ton avatar a buggé...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
désolé je n'arrive pas à le mettre, fichier trop important !!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 0024

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Moi je joue sur un bon vieux glock valise de bergerault et sur un cor droit en ce qui concerne la BF. et sur un glock et un xylo bergerault tout beau tout neuf a l'harmonie :-) .

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Euphonium : Besson Sovereign 967 Vernie
+ Embouchure Denis Wick 4 AL

Clairon Basse : Degironde vernie
+ Embouchure Degironde 12C

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Euphonium : Besson Sovereign 967 Verni


Rien que ça ..... [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03
Y en a avoir des sous à Marquette !!! :pan:

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tu dis ça parce que l'euphonium est verni...... Krichon!!!! :pan:

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Alors pour les mauvaises langues, l' euphonium est mon instrument personel......

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Alors pour les mauvaises langues, l' euphonium est mon instrument personel......

Pourquoi mauvaises ??? [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Pourkouw

Plus sérieusement, tu dois te régaler ...c'est vraiment le must ...! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Mais non pas mauvaise !!! geek

En effet je me regale, c' est un bel instrument. à9

Je dirai pas le must car il y a mieux comme le prestige de chez Besson ....mais le sovereign me suffit amplement.

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Mais non pas mauvaise !!! geek

En effet je me regale, c' est un bel instrument. à9

Je dirai pas le must car il y a mieux comme le prestige de chez Besson ....mais le sovereign me suffit amplement.


Le Prestige c'est celui de Steven Mead, Ivan Milhiet...évidemment ! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03 mais pour le prix ...bonjour ! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 32

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
En effet, le Prestige est le sovereign amelioré par Steven Mead. Mais bon je le trouve egalement un peu cher pour ce que ca apporte.

Il a plus de 1000 € de difference pour simplement un trigger en plus et quelques endroits retravaillé niveau taille. et pour justifié le prix on rajoute quelques elements decoratif ( comme les boutons couleur or sur les argenter....)

Quand j' ai acheter le mien, j' avais essayé un prestige et un sovereign . Le prestige , j' ai pas reussi a jouer convenablement , trop dur a joué par contre le sovereign etais d' une aisance et d' une sonorité que j' ai prit celui la.

N' oublions pas non plus mais il me semble que Ivan Milhiet jouais sur un Sovereign avant .

En conclusion , je pene que pour un amateur , acheter un prestige ca devient un peu excessif....

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:


Quand j' ai acheter le mien, j' avais essayé un prestige et un sovereign . Le prestige , j' ai pas reussi a jouer convenablement , trop dur a jouer par contre le sovereign etais d' une aisance et d' une sonorité que j' ai prit celui la.

En conclusion , je pene que pour un amateur , acheter un prestige ca devient un peu excessif....


ça ne m'étonne pas trop la difficulté au Prestige, j'ai eu le même pb avec un super Willson ! Il doit falloir donner un max d'air (perce plus grosse ?)

Je suis assez d'accord pour ce qui est du prix...mais bon...ceux qui ont les moyens peuvent aussi se faire plaisir ...mais pour moi ...., déjà un Sovereign neuf ......... [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 32

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
En effet je croit que certains details de la morphologie du Prestige varie un peu du sovereign ce qui le rend bien plus dur à jouer.

Wilson aussi c'est pas mal . et reputé meilleur que Besson !!!

Pour ce qui est du prix je pense que le principal est d' etre à l' aise sur son instrument quelque soit le prix.Enfind ans la imite de son porte monnaie..... :(

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
moi lorsque je ne dirige pas je joue sur un tuba yamaha ybb 621 3/4 en sib tres facile a jouer et moin lourd qu'un 4/4

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Décidément, rien que du bon à Marquette !! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Moi je joue sur un tuba Miraphone 4/4 Sib avec 4 pistons.
Nous avons encore un Miraphone Front Action qui est plus petit, ( c'est pratique pour les défilés ) ainsi qu'un tuba Courtois 3 pistons.
Ce qui nous manque c'est quelqun pour les jouer, alors s'il y a des volontaires, nous sommes preneurs!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Scat a écrit:
Moi je joue sur un tuba Miraphone 4/4 Sib avec 4 pistons. Nous avons encore un Miraphone Front Action qui est plus petit, ( c'est pratique pour les défilés ) ainsi qu'un tuba Courtois 3 pistons.
Ce qui nous manque c'est quelqun pour les jouer, alors s'il y a des volontaires, nous sommes preneurs!!!

Tu vas faire des envieux avec un équipement pareil !!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03
Comme quoi, l'idéal est dur à atteindre ...quand on a les binious, il manque les musiciens ...et quand on les a ...il manque les sous pour acheter les instruments ...! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 34 !!! C'est pas facile la musique !! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 04

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Comme quoi, l'idéal est dur à atteindre ...quand on a les binious, il manque les musiciens ...et quand on les a ...il manque les sous pour acheter les instruments ...!

... et même que des fois on dispose des instrumentistes et des sous mais qu'on peine à trouver les facteurs d'instruments... [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 0024 [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 04

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Tu vas faire des envieux avec un équipement pareil !!!
Comme quoi, l'idéal est dur à atteindre ...quand on a les binious, il manque les musiciens ...et quand on les a ...il manque les sous pour acheter les instruments ...! !!! C'est pas facile la musique !!


Parfois même il y a des situations extrèmement critiques :
- on n'a plus les musiciens, on n'a plus les instruments.... et le frigo est vide............

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
tamino a écrit:
.... et le frigo est vide............

le cauchemar !!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
tamino a écrit:

Parfois même il y a des situations extrèmement critiques :
- on n'a plus les musiciens, on n'a plus les instruments.... et le frigo est vide............


Là effectivement y a pas pire !!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Non, le pire n’est pas le contenu du frigo, mais ce qu’il y a autour.
- Nombre et moyenne d’âge des musiciens.
- Nombre de professeurs et d’élèves.
- Nombre de chaises et de spectateurs...

De la jeunesse dans nos rangs ! des élèves sur nos bancs ! des amis, des parents ! des jurys compétents et des concours transparents ! et V'lan !

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Non...mon Dieu ...pas ça !!!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 30

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Non...mon Dieu ...pas ça !!!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 30
J'ai un peu de mal avec toi l'ami...
et V'lan !
pour une fois que je rapporte le bruit d'une porte de frigo, tu pourrais te réveiller deux secondes ! :pan:

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Emptyet vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Non, non, non!! /tong
Le pire c'est qu'il y avait Grognard dans l'frigo!!!!!!!!

[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Pourkouw [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Hulk_col [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01



PS:je suis p-être pas si hors sujet que ça finalement [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 0021

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Un peu hors sujet GERARD: il faut que ça rime !
Exemple :
"C'est GERARD qui tiens l'bar ?"
(Tu vois, t'as loupé un truc parce que ça rimait aussi avec grognard !)
Bon, comme t'es bien placé maintenant, débouche nous voir un grand cru s'il te plait...
Cordialement quand même [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 13

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
GERARD a écrit:
Non, non, non!! /tong
Le pire c'est qu'il y avait Grognard dans l'frigo!!!!!!!!
[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Pourkouw [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Hulk_col [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01
PS:je suis p-être pas si hors sujet que ça finalement [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 0021


Bien vu GERARD ...tu devines tout !! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03
T'es pas hors sujet car tu as pu voir qu'on n'a pas tous la même culture ni les mêmes valeurs ! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 10

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Emptyg

more_horiz
Apres notre sortie à Luxembourg ville, vous pouvez retrouver des photos de la bf de creutzwald et de nos 2 tuba de marching en pleine action sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rubrique média: "Christmas parade à Luxembourg ville"

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: g

more_horiz
choco28 a écrit:
...vous pouvez retrouver des photos de la bf de creutzwald et de nos 2 tuba de marching en pleine action


Sacrée bête en effet que ce Marching Tuba Willson ....! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03

Mais il faut avoir aussi dans les rangs....la bête qui va dessous ...! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01 /smile :pan:

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: g

more_horiz
krichon a écrit:
choco28 a écrit:
...vous pouvez retrouver des photos de la bf de creutzwald et de nos 2 tuba de marching en pleine action


Sacrée bête en effet que ce Marching Tuba Willson ....! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03

Mais il faut avoir aussi dans les rangs....la bête qui va dessous ...! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01 /smile :pan:


J'dois être c.. mais j'trouve pas la gaelrie Photos!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
C'est dans la rubrique média. [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 30

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Yoyo a écrit:
C'est dans la rubrique média. [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 30


MAIS QUEL Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: g

more_horiz
krichon a écrit:
choco28 a écrit:
...vous pouvez retrouver des photos de la bf de creutzwald et de nos 2 tuba de marching en pleine action


Sacrée bête en effet que ce Marching Tuba Willson ....! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 03

Mais il faut avoir aussi dans les rangs....la bête qui va dessous ...! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01 /smile :pan:


Ok maintenat g vu les photos...

Alors ces marchings tubas ....ça vaut quoi!!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
ouais, c'est toi choco sur la photo avec le Wilson ?

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Emptydf

more_horiz
c tuba c la classe, la vrai classe!!!!
C'est d'une facilité!!!!
par contre comme je l'ai deja dit, pour les longs defilé vaut mieux eviter!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: df

more_horiz
choco28 a écrit:
c tuba c la classe, la vrai classe!!!!
C'est d'une facilité!!!!
par contre comme je l'ai deja dit, pour les longs defilé vaut mieux eviter!


C'est donc facile à jouer......grave et aigu y compris??

Sinon qu'elle est le soucis pour le défilé??? Car en principe comme son nom l'indique le MARCHING TUBA c'est fait pour joeur en marcher!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Emptyd

more_horiz
tres facile aussi bien dans le grave que dans l'aigue
pour les défilé ça fait lourd sur le bras au bout de 2heures de défilé!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: d

more_horiz
choco28 a écrit:
tres facile aussi bien dans le grave que dans l'aigue
pour les défilé ça fait lourd sur le bras au bout de 2heures de défilé!!


Ok merci .... donc rien ne peux remplacer un bon vieux hélicon pour défiler!!! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 10

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 Emptyea

more_horiz
a voir...

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Quand je parle d'hélicon....je voulais dire sousaphone...!!!

ps pour les puristes du tuba : je sais qu'il y a une différence entre ces 2 instruments!!!

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Pour simplifier (j'espère que tu vas comprendre cette fois jérémy)
à l'origine l'hélicon est en mib et sans piston (maintenant il a des pistons), c'etait la CB de la fanfare de cavalerie; le soubassophone ou sousaphone est en sib avec des pistons (la forme est presque similaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 19:01, édité 1 fois

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
Juste une précision quant à la forme:
Pour l'hélicon , il est parfaitement ......"hélicoïdal" ! [Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 01 avec le pavillon dans l'alignement du dernier tour donc projetant en haut.

Le sousaphone (certains disent "soubasophone" mais d'autres estiment que ce n'est pas très élégant comme mot !) lui, à un double coude en fin de circuit qui permet d'avoir le pavillon (démontable) à peu près face à la marche du musicien.

On trouve sur le marché de l'occase l'un et l'autre en BBb ou Eb et parfois encore quelques vieux hélicons naturels (trompette contrebasse) !

description[Tous] Et vous vous jouez sur quoi? - Page 2 EmptyRe: [Tous] Et vous vous jouez sur quoi?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre