BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf Emptyrecherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
bonjour,

le choix des morceaux est chaque annee un moment important et pour notre premiere annee en excellence quelques conseils sont toujours bon a prendre, donc a vous de poster et de proposer!!!

merci

fx

ps : eviter les classiques trop jouer(a mon gout) : trade mark, philfredo brass....
ps 2 : preferer des compositions peu entendues

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
montez envies de christophe dichamp ! thumleft enregistré sur le dernier cd de la malmizon :cask: ça lfait bien

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
merci pour les reponses, mais pouvez vous preciser les difficultes des morceaux : technique, solo, mise en place.... , et aussi si il y a des contraintes au niveau de l'orchestre(orchestre nombreux, instrument particulier....)

merci

fx

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
salut a toi

avant de te parler de tel ou tel morceau pour ta société il faut en dire + sur ton effectif au niveau de ta nomenclature, en gros dis nous quel est ton potentiel au niveau de tes pupitres
merçi

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
nous sommes environ 25, decomposes de la maniere suivante :
**5-6 percus : jeunes dynamique mais qui manquent un peu d'experience
**5 clairons : jeune et sages(traduction jeune et moins jeune) qui se complete bien(bon pupitre)
**6 trompettes(au complet) : trois voir quatre "solide"
**2 clairons basses : en general ca va
**2 trompettes basses : un "solide' un autre moins
**4 cors : pupitre faible surtout vis a vis de son importance(manque d'un chef de pupitre)

globalement :
qualite : on s'ecoute car il n'y a pas de pupitre qui peut ou qui veut s'imposer
defaut : technique individuelle(cors plus particulierement)

bien sur c'est un oeuil interieur donc ma vision est peut etre deformee

j'espere que je n'ai pas trop developpe

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
tu as teenagers de franck andré qui est pas mal je pense avec un solo clairon sinon il n'y a rien de dur par contre il faut un gros et dans la compo tu n'en as pas donné


Fab

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Fx a écrit:
nous sommes environ 25, decomposes de la maniere suivante :
**5-6 percus : jeunes dynamique mais qui manquent un peu d'experience
**5 clairons : jeune et sages(traduction jeune et moins jeune) qui se complete bien(bon pupitre)
**6 trompettes(au complet) : trois voir quatre "solide"
**2 clairons basses : en general ca va
**2 trompettes basses : un "solide' un autre moins
**4 cors : pupitre faible surtout vis a vis de son importance(manque d'un chef de pupitre)

Y'a pas de tuba ? recherche compositions niveau exellence fscf 0021

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Si, si, il y a des basses: 1 tuba et 1 souba qui ont un bon niveau
Il y a également des 3-4 glocks - xylo

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Fx a écrit:
bonjour,

le choix des morceaux est chaque annee un moment important et pour notre premiere annee en excellence quelques conseils sont toujours bon a prendre, donc a vous de poster et de proposer!!!

merci

fx

ps : eviter les classiques trop jouer(a mon gout) : trade mark, philfredo brass....
ps 2 : preferer des compositions peu entendues

Salut je peux te proposer mes morceaux que tu peux écouter sur http://bfcompos.free.fr/prat.php
Tu me diras s il y en a qui te plaisent.
Bonne écoute

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
desole j'ai oublie nos deux basses.

Peux tu me donner le style de teenagers ? merci

fx

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
tu peux avoir aussi épilogue d'Eric Brouster qui est pas mal à jouer et tu peux l'écouter sur le CD prologue de la gendarmerie mobile. il y a un solo trompettes dans ce morceaux.

Tennagers est une belle piece. je la connais pour l'avoir joué et elle est simple à mettre en place, il n'y a pas de difficultés réelles dans ce morceau.


Fab

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Plusieurs de mes pièces sont également disponible sur le site bfcompos.

http://bfcompos.free.fr/

Certaines de ses pièces sont d'ailleurs classées en excellence sur les listes de la FSCF (Maladetta, Are you ready ?)

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Fx a écrit:
bonjour,

le choix des morceaux est chaque annee un moment important et pour notre premiere annee en excellence quelques conseils sont toujours bon a prendre, donc a vous de poster et de proposer!!!

merci

fx

ps : eviter les classiques trop jouer(a mon gout) : trade mark, philfredo brass....
ps 2 : preferer des compositions peu entendues

Salut je peux te proposer mes morceaux que tu peux écouter sur http://bfcompos.free.fr/prat.php
Tu me diras s il y en a qui te plaisent.
Bonne écoute

j'ai jete un coup d'oreille mais j'ai du mal a me faire une idee avec le son midi, et ca ne rentre pas exactement dans le "style" que l'on recherche(car deja joue)

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Quel est votre style alors?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Quel est votre style alors?


le probleme est la : on ne sait pas, lol !

plus precisement on a eu pas mal d'impose "dans le style" de chez M. Miller et de it's time to move

l'annee derniere on a chosit un reggae(jamming) et highland(quel style est ce donc ?), donc cette annee autre chose serait sympa.

voila

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Et les 3 autres?
Le style banda à mon avis, vous n en avez pas beaucoup joué.
Ceci dit mon but n est pas de faire devenir une BF en banda.
C est juste un clin d oeil

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Jérémy a écrit:
Il y a la band'à à Gaston de DT si vous aimez les adaptations...

ils le jouent déjà.... recherche compositions niveau exellence fscf 03

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Des adaptations?
Ca peut se faire

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
on a trouve la band'a gaston sympa donc pourquoi pas une adaptation.
Mais attention proposer quelque chose qui a deja ete joue par une BF et qui reconnu comme bien ecrit (je suis desole mais je me mefi parfois des compositions, car a heric nous n'avons pas le niveau pour verifier si c'est bien ou mal ecrit)

merci encore pour les propositions

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Fx a écrit:
Mais attention proposer quelque chose qui a deja ete joue par une BF et qui reconnu comme bien ecrit (je suis desole mais je me mefi parfois des compositions, car a heric nous n'avons pas le niveau pour verifier si c'est bien ou mal ecrit)

bah oui, faut pas déconner quand-même Rougit

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
D accord avec Didfay

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Donc si je resume :

Envie de Christophe Dichamp
Esperanza-Paso Doble de Laurent Sarrote
Teenager de Franck Andre
Epilogue de Eric Brouster
Band'a Gaston de Daniel Tasca

Vous avez d'autres propositions ? n'hesitez pas : proposer !

merci

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Polichinelle n est pas en niveau au dessus?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Polichinelle n est pas en niveau au dessus?


peut etre cela depend il de la fede ou il est classé?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Merci pour ces précisions. C est qui me semblait en classement CFBF

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Jérémy a écrit:
Polichinelle de Poutoire...

Est ce qu'il y a un enregistement ou une video ?
ou alors pouvez donner d'autres indications : style, difficulte...

D'autre part j'ai ecoute Tenere de Jean-Jacques Charles et je souhaite connaitre son niveau, et aussi avoir des commentaires sur la difficulte des solo trompette et clairon

merci

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Dans la liste que j'ai, TENERE n'est classé qu'en Supérieure C.F.B.F. et n'est classé dans aucune autre Fédération.
Peut-être a-t-il été classé récemment en F.S.C.F.

Pascal Fonteneau pourra peut-être le savoir.

Si tu n'es pas en vacances, Pascal, merci du renseignement.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Dans la liste que j'ai, TENERE n'est classé qu'en Supérieure C.F.B.F. et n'est classé dans aucune autre Fédération.

Est ce que tu veux dire que Tenere est d'un niveau superieur a celui ou il est classe ?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Non, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'à ma connaissance, il n'était pas classé en excellence FSCF.
Par contre, il existe au moins 84 morceaux classés en Excellence FSCF mais je suppose qu'ils doivent figurer sur le programme national et que tu dois les connaitre.
Si ce n'était pas le cas, envoie-moi un MP.
Je te transmettrais la liste en ma possession.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Dans la liste que j'ai, TENERE n'est classé qu'en Supérieure C.F.B.F. et n'est classé dans aucune autre Fédération.
Peut-être a-t-il été classé récemment en F.S.C.F.

Pascal Fonteneau pourra peut-être le savoir.

Si tu n'es pas en vacances, Pascal, merci du renseignement.


Salut Michel !

TENERE de Jean-Jacques CHARLES ne figure pas pour l'instant sur les listes de la FSCF. Je proposerai ce titre pour la prochaine réunion de programmes en Janvier 2008.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Voici les titres classés lors de notre dernière réunion de programme (Janvier 2007)

3ème division
- LE GRAND RETOUR (A. TELMAN)
- AU DELA DES OCEANS (A. CARLIN) - imposé 2008

2ème division
- TURTLE ALTITUDE (V. MORINIERE) - imposé 2008
- LE P'TIT PERE TRANQUILLE (V. MORINIERE)

1ère division
- L'ETOILE PARADE (G. COUTANSON)
- INVASION (V. MORINIERE) - imposé 2008
- CLOWNERIE (C. TAVERNIER)
- ARCANE (K. BENAMARA)

Division Supérieure
- PROPULSION (F. MENARD)
- PASSAGE (V. MORINIERE)
- NASSERA (G. GLEMIN) - imposé 2008
- MASAÏ MARA (C. TAVERNIER)
- LE GARDIEN DU SOMMEIL (A. TELMAN)
- FUNNY SMILE (C. TAVERNIER)
- CORDIALEMENT VÔTRE (P. FONTENEAU)
- CALAIN 50TH (D.TASCA)

Division Excellence
- SHREK II (D. TASCA)
- PARSON'S (D.DELOURME)
- MERCI LA VIE (C. TAVERNIER)

Promotion Nationale
- LAS DONNAS (C. DICHAMP)
- LA FIN DU VOYAGE (A. COUDRAIS)
- ACALORIQUE (A. COUDRAIS)

Grand Prix National
- SPY GIRL (C. TAVERNIER) - imposé 2008
- SINFONICA (A. BROUET)
- PAVILLON NOIR (C. TAVERNIER)
- NOCTAVIA (J. NAULAIS)
- EAUX TROUBLES (V. MORINIERE)

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Riaillouze a écrit:
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?


Envoyer la partition à la Fédération (service culturel, auprès de C.Fouillet). Les techniciens de la Commission Fédérale de Musique l'étudieront et valideront le niveau !
Voili, Voilou !

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Riaillouze a écrit:
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?


A la Bruffière, au GPN de Marans, on avait pris un des mes morceaux (Nightingale) au choix... Objectivement, je pense qu'il n' avait pas le niveau mais au moment du choix, c'est celui-ci qui avait la préférence des musiciens de La Bruffière. Ne voulant pas non plus envoyer toutes la BF dans le mur, j'avais demander à Guillaume Glémin (tu connais Riaillouze?) d'en faire une lecture avant de valider ce choix... Même si on s'est fait plaisir avec ce morceau "maison" cette année-là (surtout moi), je ne pense que ce fut un bon choix : les jurys m'ont encouragé dans la compo mais cette année-là, on a fini dernier! Christophe Dichamp nous avait fait remarquer que le texte était un peu "léger" pour un niveau PN.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Jicelyn a écrit:
Riaillouze a écrit:
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?


A la Bruffière, au GPN de Marans, on avait pris un des mes morceaux (Nightingale) au choix... .


c'est aussi souvent le cas en GPN, toute formation confondu. Pour le May avec Le Corsaire, Magnum ou Riverdance ce fut le cas.
pour ce que j'en sais, on demande l'avis de la fédé pour savoir si le morceaux à le niveau.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
jejette a écrit:
Jicelyn a écrit:
Riaillouze a écrit:
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?


A la Bruffière, au GPN de Marans, on avait pris un des mes morceaux (Nightingale) au choix... .


c'est aussi souvent le cas en GPN, toute formation confondu. Pour le May avec Le Corsaire, Magnum ou Riverdance ce fut le cas.
pour ce que j'en sais, on demande l'avis de la fédé pour savoir si le morceaux à le niveau.


D'ailleurs, il me semble que pour Les Conquérants, le jury vous avait fait une remarque comme quoi il n'était peut-être pas du niveau GPN... le problème des niveaux des morceaux est toujours le même (on s'en rend compte avec les diffèrences de classement entre fédé), un texte simple ne veut pas dire que le morceau est simple. Il peut être extremement dur à interpréter (dixit Les Conquérents)

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Jicelyn a écrit:

D'ailleurs, il me semble que pour Les Conquérants, le jury vous avait fait une remarque comme quoi il n'était peut-être pas du niveau GPN... (dixit Les Conquérents)


on a effectivement eu une remarque de ce genre comme à Villeneuve avec Riverdance d'ailleurs, car les parties cuivre sont un peu trop légères.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Jicelyn a écrit:
jejette a écrit:
Jicelyn a écrit:
Riaillouze a écrit:
comment ça se passe si par hasard une formation propose un morceau qui ne figure pas ds la liste FSCF, comme morceau au choix à un concours ? a-t-elle le droit ? cela est-il valable ? ... Question
doit-on obligatoirement se référer à la liste mise à disposition par sa fédération ?


A la Bruffière, au GPN de Marans, on avait pris un des mes morceaux (Nightingale) au choix... .


c'est aussi souvent le cas en GPN, toute formation confondu. Pour le May avec Le Corsaire, Magnum ou Riverdance ce fut le cas.
pour ce que j'en sais, on demande l'avis de la fédé pour savoir si le morceaux à le niveau.


D'ailleurs, il me semble que pour Les Conquérants, le jury vous avait fait une remarque comme quoi il n'était peut-être pas du niveau GPN... le problème des niveaux des morceaux est toujours le même (on s'en rend compte avec les diffèrences de classement entre fédé), un texte simple ne veut pas dire que le morceau est simple. Il peut être extremement dur à interpréter (dixit Les Conquérents)

Ce qui est paradoxal aussi, c'est que certains ne comprennent pas non plus être jugés sur l'interprétation.... Et c'est pourtant super important...

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Sujet tres pertinant mais je si vous pouvez me proposer des compositions de niveau excellence je préfere, lol.

Je reviens sur Tenere : personne ne l'a joue a la fscf ?
si oui pouvez vous donner des indications sur le niveau.

merci

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Fx a écrit:
Sujet tres pertinant mais je si vous pouvez me proposer des compositions de niveau excellence je préfere, lol.

Je reviens sur Tenere : personne ne l'a joue a la fscf ?
si oui pouvez vous donner des indications sur le niveau.

merci


Nous avons joué ce morceau lors d'un stage FSCF en Bretagne il y a quelques années.

A mon avis, ce morceau pourrait convenir à une division excellence. Christophe Dichamp pourrait peut-être intervenir sur ce sujet puisqu'il est le responsable BF à la Fédé ! Christophe, quand penses-tu ?

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
salut Fx
j'étais responsable du Jury à Quedillac ( Tremorel en fait ) et je me souviens bien de votre Bf que nous avions beaucoup apprécié et récompensé d'ailleur avec un prix d'exellence Couronné.
Votre bf étais bien équilibré avec une belle justesse et sonorité tout en finesse.
Par rapport à cela je vous proposerais comme morceau:
Sandriana d'Alain lantin qui est enregistré sur le Cd Broderie des troupes de Marine.
voilà une idée

BEN

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
BEN35 a écrit:
salut Fx

Sandriana d'Alain lantin qui est enregistré sur le Cd Broderie des troupes de Marine.
voilà une idée


Une super idée en effet! Sandriana est un très beau morceau. On le joue à La Bruffière (tu peux en écouter un extrait dans la vidéo ci-desous) et tous les musiciensl'apprécient. D'ailleurs la partie euphonium que je joue est vraiment mis en valeur avec des réponses aux cors... Les trompettes peuvent s'exprimer sur un petit solo sympa et le final est tout en douceur. Magnifique!

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Fx a écrit:
Sujet tres pertinant mais je si vous pouvez me proposer des compositions de niveau excellence je préfere, lol.

Je reviens sur Tenere : personne ne l'a joue a la fscf ?
si oui pouvez vous donner des indications sur le niveau.

merci


voici une video qui te permettra de te rendre un avis

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
BEN35 a écrit:
salut Fx
Votre bf était bien équilibrée avec une belle justesse et sonorité tout en finesse.
Par rapport à cela je vous proposerais comme morceau:
Sandriana d'Alain lantin qui est enregistré sur le Cd Broderie des troupes de Marine.
voilà une idée

BEN

J'apprecie beaucoup ce morceau et étonnament je n'y avais pas pensé, merci.

Merci aussi pour la vidéo de Ténéré, mais je l'avais déja vu (et surtout écouté) et je veux simplement quelques commentaires de ceux qui l'ont joué.

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
Pour ceux qui recherchent également des morceaux, voici une pré-sélection :

Kcorock – Daniel Tasca
Igusky – Daniel Tasca
Esperanza (Paso Doble) – Laurent Sarrote
Esperanza (Boléro) – Laurent Sarrote
Epilogue – Eric Brouster
Envie – Christophe Dichamp / Franck Rochut
Janeiro – Manuel Bernal
Ténéré – Jean-Jacques Charles
Sandrianna – Alain Lantin

descriptionrecherche compositions niveau exellence fscf EmptyRe: recherche compositions niveau exellence fscf

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre