BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BF et ensembles de tambours...

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyBF et ensembles de tambours...

more_horiz
Comme je le disais à "Not Patron Jérémy", je trouve dommage que les groupes de tambours n'y figurent pas ? car dans batterie-fanfare ya bien le mot BATTERIE !

mais bon je m'incline devant la " divine décision " de notre Big Boss Forum .

VIVE LE TAMBOUR sans lesquels les BF seraient orphelines !!!


BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Comme je le disais à "Not Patron Jérémy", je trouve dommage que les groupes de tambours n'y figurent pas ? car dans batterie-fanfare ya bien le mot BATTERIE !

mais bon je m'incline devant la " divine décision " de notre Big Boss Forum .

VIVE LE TAMBOUR sans lesquels les BF seraient orphelines !!!


BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024


et pourquoi ne figurent pas les groupes de tambours ??????

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Yannos a écrit:
senot a écrit:
Comme je le disais à "Not Patron Jérémy", je trouve dommage que les groupes de tambours n'y figurent pas ? car dans batterie-fanfare ya bien le mot BATTERIE !

mais bon je m'incline devant la " divine décision " de notre Big Boss Forum .

VIVE LE TAMBOUR sans lesquels les BF seraient orphelines !!!


BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024


et pourquoi ne figurent pas les groupes de tambours ??????


Je suis desolé pour Senot...
En fait nous ne referencons que Les batteries Fanfares, ce qui demande quand meme du temps... alors si on mets les groupes de tambours, pourquoi pas les harmonies et autres groupes...(ce n'est pas contre toi Senot et ni contre les autres d'ailleurs)
merci de votre comprehension... BF et ensembles de tambours... 03

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
et pourquoi ne figurent pas les groupes de tambours ??????


alors ça faut voir avec nos Grands Chefs du Forum ! ( j'avoue avoir un peu de mal à comprendre, mais bon comme je l'ai dis je m'incline )

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Je suis desolé pour Senot...
En fait nous ne referencons que Les batteries Fanfares, ce qui demande quand meme du temps... alors si on mets les groupes de tambours, pourquoi pas les harmonies et autres groupes...(ce n'est pas contre toi Senot et ni contre les autres d'ailleurs)
merci de votre comprehension...


C'est VOUS qui VOYEZ ! mais une batterie-fanfare sans tambours qu'est ce donc pour vous ???? les tambours ne sont-ils pas " L'ÂME " même des BF ( les tambours et les fifres sont les " géniteurs" des BF, bien avant qu'apparaissent les clairons ! ) mais bon puisque c'est votre décision au placards les tambours tant pis !

CONTRE VENTS ET MARREES VIVE LE TAMBOUR !!


BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:

C'est VOUS qui VOYEZ ! mais une batterie-fanfare sans tambours qu'est ce donc pour vous ???? les tambours ne sont-ils pas " L'ÂME " même des BF ( les tambours et les fifres sont les " géniteurs" des BF, bien avant qu'apparaissent les clairons ! )

Je crois que ca fera l'unanimité....

senot a écrit:
mais bon puisque c'est votre décision au placards les tambours tant pis !

je n'ai jamais pensé une chose pareil...

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
sans créer de polimique..........

Y'a t'il beaucoup de groupe de tambour qui fonctionne seul sans être rattaché à une batterie fanfare....................???????
Si c'est dans le cas ou il y 'en a beaucoup, je suis d'accord mais dans le cas contraire, il mériterai (a juste titre), d'être inscrit au répertoire des BFS comme un groupe à part entière !!!!

c'était juste mon avis !!!!!

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Evidemment que les tambours font partie de la Bf, mais, pour moi, s'il n'y a que des tambours, c'est plus une BF. C'est tout.


Non mais c'est une BATTERIE classée en " ensemble de percussions " dans toutes les fédérations de BF !


Je ne pense pas, non, on peut faire de la BF sans tambour...


faut que tu m'expliques Jérémy qui fait la percu alors ????

M'enfin bon je ne veux pas polémiquer, mais je trouve dommage ce " cloisonnement " c'est tout ( et ca me fait énormément mal au coeur )

BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
j'ai pas dit que dans une BF il n'y avait pas de percu, j'ai juste dit que pour moi, s'il n'y a que ça, c'est pas une BF.


Dommage Jérémy, pour tes IDEES FIXES et tes PARTIS PRIS mais bon tu es le CHEF, et je respecte toujours la hiérachie.

BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Jérémy a écrit:
Vous avez mon avis, c'est tout... Après si vous le voulez, on peut faire un sondage pour connaître l'avis de la majorité...

Et sénot ne transmforme pas mes propos, j'ai pas dit que dans une BF il n'y avait pas de percu, j'ai juste dit que pour moi, s'il n'y a que ça, c'est pas une BF.


C'est tout à fait vrai................

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
j'ai pas dit que dans une BF il n'y avait pas de percu, j'ai juste dit que pour moi, s'il n'y a que ça, c'est pas une BF.


Dommage Jérémy, pour tes IDEES FIXES et tes PARTIS PRIS mais bon tu es le CHEF, et je respecte toujours la hiérachie.

BF et ensembles de tambours... 0024


Jérémy a raison, on ne peut pas dire le contraire............

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
et bien il suffit de demander gentillement à Jérémy ou hlanders si ils peuvent répertorier les groupes de tambours sur une carte comme pour les BF .!!!!!!!!! BF et ensembles de tambours... 06 BF et ensembles de tambours... 04

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Jérémy a écrit:
Vous avez mon avis, c'est tout... Après si vous le voulez, on peut faire un sondage pour connaître l'avis de la majorité...

Et sénot ne transmforme pas mes propos, j'ai pas dit que dans une BF il n'y avait pas de percu, j'ai juste dit que pour moi, s'il n'y a que ça, c'est pas une BF.


Tout le monde connaît mon attachement au tambour... BF et ensembles de tambours... 0024 pourtant je pense qu'il s'agit ici de répertorier les batteries fanfares , c'est-à-dire des ensembles comprenant des cuivres et de percussions.

Maintenant, on pourrait faire une autre liste avec les ensembles cuivres, percussions, tambours... qui existent, qu'ils soient ensembles à part entière ou ensembles émanant d'autres orchestres.

C'est une suggestion

Et parce que je prends à coeur la nouvelle fonction de modératrice, je pense qu'on peut toujours s'expliquer sans se fâcher BF et ensembles de tambours... 04

Patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Patricia a écrit:
Jérémy a écrit:
Vous avez mon avis, c'est tout... Après si vous le voulez, on peut faire un sondage pour connaître l'avis de la majorité...

Et sénot ne transmforme pas mes propos, j'ai pas dit que dans une BF il n'y avait pas de percu, j'ai juste dit que pour moi, s'il n'y a que ça, c'est pas une BF.


Tout le monde connaît mon attachement au tambour... BF et ensembles de tambours... 0024 pourtant je pense qu'il s'agit ici de répertorier les batteries fanfares , c'est-à-dire des ensembles comprenant des cuivres et de percussions.

Maintenant, on pourrait faire une autre liste avec les ensembles cuivres, percussions, tambours... qui existent, qu'ils soient ensembles à part entière ou ensembles émanant d'autres orchestres.

C'est une suggestion

Et parce que je prends à coeur la nouvelle fonction de modératrice, je pense qu'on peut toujours s'expliquer sans se fâcher BF et ensembles de tambours... 04

Patricia


je ne dirais qu'un mot
BRAVO

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Petit rappel historique, très succint :
Le tambour fait sont apparition dans les armées françaises sous le règne de François 1er, lui sont adjoint des fifres. Chaque régiment avaient un nombre de tambours bien défini. Quels rôles avaient'ils ? battre les ordonnances en vigueur , l'appel, l'extinction des feux, la générale, la distribution du courrier, le réveil etc... et surtout pour donner la CADENCE de MARCHE des régiments. Ces ensembles se développent et trouvent leurs apogée sous l'Empire, Napoléon c'est bien connu, avait un faible pour la musique militaire ! Petit à petit ont rajouta à ses ensembles de tambours d'autres instruments d'ordonnances naturels ( trompettes, clairons, cors ) pour arriver à nos instruments à clés d'aujourd'hui. Ce sont donc bels et bien les tambours qui sont à L'ORIGINE de nos BF!
A l'origine de la célèbre Musique de la Garde Républicaine d'aujourd'hui, furent les 40 tambours de la Garde Municipale de Paris.
Nos BF d'aujourd'hui sont bel et bien issue de cette époque, elle sont de moins en moins " militaire " c'est vrai, elles évoluent c'est vraies aussi et c'est tant mieux, mais n'oublions pas nos racines et notre histoire ! Alors ensemble de tambours à classer dans la catégorie BF ou pas ?

A vos claviers.

Vive le tambour et son histoire.

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Petit rappel historique, très succint :
Le tambour fait sont apparition dans les armées françaises sous le règne de François 1er, lui sont adjoint des fifres. Chaque régiment avaient un nombre de tambours bien défini. Quels rôles avaient'ils ? battre les ordonnances en vigueur , l'appel, l'extinction des feux, la générale, la distribution du courrier, le réveil etc... et surtout pour donner la CADENCE de MARCHE des régiments. Ces ensembles se développent et trouvent leurs apogée sous l'Empire, Napoléon c'est bien connu, avait un faible pour la musique militaire ! Petit à petit ont rajouta à ses ensembles de tambours d'autres instruments d'ordonnances naturels ( trompettes, clairons, cors ) pour arriver à nos instruments à clés d'aujourd'hui. Ce sont donc bels et bien les tambours qui sont à L'ORIGINE de nos BF!
Vive le tambour et son histoire.


Tou à fait d'accord avec toi Senot concernant l'importance du tambour dans ce que sont aujourd'hui nos batteries fanfares mais :
est-ce qu'un quatuor de cors est une batterie-fanfare ?
Est-ce qu'un sextuor d'instruments mi bémol est une batterie-fanfare ?
est-ce qu'un ensemble de tambours est une batterie-fanfare ?


Tous ces instruments font partie de la batterie fanfare. Ils ont chacun une histoire étroitement liée à cet ensemble. Pour autant une batterie fanfare reste un orchestre de cuivres et de percussions.

dernière question :
est-ce qu'un quintette de cordes est un orcheste symphonique ?

vive le tambour et la batterie-fanfare

Patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Senot, je crois que la plupart connaissent la place du tambour dans la musique militaire...
mais c'est vrai que des tambours seuls, c'est pour moi aussi pas de la BF, c'est ...un ensemble de tambours...aussi bon soit-il...
je dénigre pas, je constate.
apres, c'est vrai que vous etes classifiés comme les autres groupes plus "speciaux" dans toutes le fedés (ens de cors, clirons, etc...)
maintenant, si on se fait pas "déborder" par le nombre d'ensembles de tambours, ce qui m'étonnerait quand meme, pourquoi pas vous insérer dans le "paysage Français", comme les autres forumeurs...?
j'ai dit une conn... Jeremy ?

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
jp a écrit:
Senot, je crois que la plupart connaissent la place du tambour dans la musique militaire...
mais c'est vrai que des tambours seuls, c'est pour moi aussi pas de la BF, c'est ...un ensemble de tambours...aussi bon soit-il...
je dénigre pas, je constate.
apres, c'est vrai que vous etes classifiés comme les autres groupes plus "speciaux" dans toutes le fedés (ens de cors, clirons, etc...)
maintenant, si on se fait pas "déborder" par le nombre d'ensembles de tambours, ce qui m'étonnerait quand meme, pourquoi pas vous insérer dans le "paysage Français", comme les autres forumeurs...?
j'ai dit une conn... Jeremy ?


je suis exactement du même avis !!!!!!

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Je pense que Jérémy, répondait à un souhait précis, qui est de rassembler sur une carte toutes les BF qui voudraient s'y inscrire. Un ensemble de tambours n'étant pas une BF, dans sa forme actuelle en tout cas, n'avait pas de raison d'y paraître. Cela ne remet nullement en cause la légitimité du tambour. Attaché également a cet instrument, je pense que ces formations, composées d'instruments d'ordonnance, et ne composants pas une BF telle qu'on la connait de nos jours, pourrait apparaître dans une couleur d'épingle différente, ainsi, tout le monde serait content (je l'espère en tout cas).

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
Je pense que Jérémy, répondait à un souhait précis, qui est de rassembler sur une carte toutes les BF qui voudraient s'y inscrire. Un ensemble de tambours n'étant pas une BF, dans sa forme actuelle en tout cas, n'avait pas de raison d'y paraître. Cela ne remet nullement en cause la légitimité du tambour. Attaché également a cet instrument, je pense que ces formations, composées d'instruments d'ordonnance, et ne composants pas une BF telle qu'on la connait de nos jours, pourrait apparaître dans une couleur d'épingle différente, ainsi, tout le monde serait content (je l'espère en tout cas).


voila la solution, merci RV ........

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyBF et ensembles de tambours...

more_horiz
Jérémy a écrit:
Nouvelle petite idée : un repertoire géant des BFs de France.

Cela a bien été spécifier dès le départ!!!
Apres s'il faut mettre les ensembles de tambours, pourquoi ne pas mettre le reste!!!
ensemble de cuivres, harmonie, big band, brass band... etc, etc, etc!!!
Et là, il va plus s'en sortir notre ami hlanders!!!
Ce n'est que mon avis!!!
BF et ensembles de tambours... 13

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Jeff a écrit:
Jérémy a écrit:
Nouvelle petite idée : un repertoire géant des BFs de France.

Cela a bien été spécifier dès le départ!!!
Apres s'il faut mettre les ensembles de tambours, pourquoi ne pas mettre le reste!!!
ensemble de cuivres, harmonie, big band, brass band... etc, etc, etc!!!
Et là, il va plus s'en sortir notre ami hlanders!!!
Ce n'est que mon avis!!!
BF et ensembles de tambours... 13




INSTRUMENTS D'ORDONNANCE

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
Jeff a écrit:
Jérémy a écrit:
Nouvelle petite idée : un repertoire géant des BFs de France.

Cela a bien été spécifier dès le départ!!!
Apres s'il faut mettre les ensembles de tambours, pourquoi ne pas mettre le reste!!!
ensemble de cuivres, harmonie, big band, brass band... etc, etc, etc!!!
Et là, il va plus s'en sortir notre ami hlanders!!!
Ce n'est que mon avis!!!
BF et ensembles de tambours... 13




INSTRUMENTS D'ORDONNANCE


tu veux dire tambour d'ordonnance !!!! BF et ensembles de tambours... 06

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
alors pourquoui ne pas etendre le débat en répertoriant les ensembles sib, les ensembles mib, les bf, les ensembles percus, les ensembles bf+ harmonie etc...? HOU LA LA QUEL BOULOT

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Chers Amis,

Le " classement" que vous faites sur une de pages de ce forum, doit rester ( à mon avis ) le classement des MEMBRES de ce forum et de leurs ensembles, pas un classement fédéral !!
Etant membre de ce forum, de ne pas voir apparaitre ma formation dans Votre classement me donne un sentiment " d'exclusion " qui me mets très mal à l'aise. Ce forum n'est pas un forum d'une quelconque fédération, alors il doit être représentatif de CEUX qui font la vie de forum c'est à dire : les membres, voilà mon avis c'est tout ( avec beaucoup d'amertume certe )

BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Seules, les formations à base d'instruments naturels, pourraient être inscrites sur la carte, avec des couleurs d'épingle différentes.
Qu'en penses-tu hlanders ?

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
En tout cas , sur la carte aparait les tambours de la garde républicaine !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
INSTRUMENTS D'ORDONNANCE


Instrument naturel plutôt qu'instrument d'ordonnance car tous les instruments de la B.F. n'ont pas été crée par ordonnance royal ou impériale.

Bien sur "naturel" ne marche pas pour la famille des basses à pistons mais à l'origine, tous les cuivres de la B.F. étaient naturels.

patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
Seules, les formations à base d'instruments naturels, pourraient être inscrites sur la carte, avec des couleurs d'épingle différentes.
Qu'en penses-tu hlanders ?


J'avais effectivement rectifié...

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
RV a écrit:
Seules, les formations à base d'instruments naturels, pourraient être inscrites sur la carte, avec des couleurs d'épingle différentes.
Qu'en penses-tu hlanders ?


J'avais effectivement rectifié...


Milles excuses RV j'étais en train de poster mon message donc je n'ai pas vu le tien

patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
permettez moi de remettre ce post avant qu'il ne disparaisse dans le tumulte actuel :


Chers Amis,

Le " classement" que vous faites sur une de pages de ce forum, doit rester ( à mon avis ) le classement des MEMBRES de ce forum et de leurs ensembles, pas un classement fédéral !!
Etant membre de ce forum, de ne pas voir apparaitre ma formation dans Votre classement me donne un sentiment " d'exclusion " qui me mets très mal à l'aise. Ce forum n'est pas un forum d'une quelconque fédération, alors il doit être représentatif de CEUX qui font la vie de forum c'est à dire : les membres, voilà mon avis c'est tout ( avec beaucoup d'amertume certe )

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Chers Amis,
Le " classement" que vous faites sur une de pages de ce forum, doit rester ( à mon avis ) le classement des MEMBRES de ce forum et de leurs ensembles, pas un classement fédéral !!
Etant membre de ce forum, de ne pas voir apparaitre ma formation dans Votre classement me donne un sentiment " d'exclusion " qui me mets très mal à l'aise. Ce forum n'est pas un forum d'une quelconque fédération, alors il doit être représentatif de CEUX qui font la vie de forum c'est à dire : les membres, voilà mon avis c'est tout ( avec beaucoup d'amertume certe )


Je ne comprends pas le sens de "fédération". Confus Toutes les fédérations (ou confédérations) sont représentées sur le forum. Il n'ya pas de classement dans ce sens..!!

Patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
pffffffffffff !!! bon laisser tomber ! j'ai du mal à me faire comprendre, faites ce que bon vous semble.

Bonne après midi à tous.

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
juste ce p'tit mot pour soutenir Senot sur le sujet il faut oublier le mot classement mais plutot parler de recensement et sa demande est de recenser toutes les formations auquelles appartiennent l'ensemble des forumeurs tt simplement (je ne joue pas de tambour pas de parti pris)

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Sortant d'une petite sieste , je découvre, un peu perplexe, le tumulte autour de la question de Senot...Je n'ai malheureusement pas le temps de poster trop long ( je vais jouer !!) .

Les ensembles de tambours seuls ont toujours eu une existence à part, liée à l'histoire et à l'autonomie relative des sections rythmiques d'une manière générale...ce n'est pas "un bout de BF" même si on retrouve ces instruments dans ces ensembles.

Alors pouquoi ne pas créer une catégorie particulière pour les formations composées d'instruments joués également par ailleurs dans les BF ? C'est mon avis car ça me peine un peu de voir s'établir des guèguerres au sujet de ce qui devrait nous réunir : la pratique de notre chère MUSIQUE ! BF et ensembles de tambours... 42

Allons, comme nous y encourage Patricia, "modérons- nous ! BF et ensembles de tambours... 04

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
RV a écrit:
Seules, les formations à base d'instruments naturels, pourraient être inscrites sur la carte, avec des couleurs d'épingle différentes.
Qu'en penses-tu hlanders ?

Ca doit pas aller chercher bien loin....2-3 épingles d'une autre couleur...j'aime bien ta proposition RV !
et je pense PAS (javais oublie...)que hlanders va crouler sous les demandes...
allez, un bon geste...

Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 16:38, édité 1 fois

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Ouais, super le coup des épingles ...Bravo RV !
ça va pas chercher bien loin comme surcroît de travail et personne n'est exclus de la carte !!

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
pffffffffffff !!! bon laisser tomber ! j'ai du mal à me faire comprendre, faites ce que bon vous semble.

Bonne après midi à tous.

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024


Moi j'aime pas quand Senot il se fache... Pleure

Bien sur qu'on peut répertorier les ensembles de tambours, de clairons, de cors... mais pas sous le vocable de B.F..

Il faudra donc l'intituler : annuaire de B.F. ou d'ensembles d'instruments de B.F. BF et ensembles de tambours... 0024

Il y a des choses plus graves dans la vie !!!

Patricia

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Moi j'aime pas quand Senot il se fache...


T'inquiète j'suis pas faché, j'en ai vu d'autre ! ( juste un peu amer ca passera )

Il faudra donc l'intituler : annuaire de B.F. ou d'ensembles d'instruments de B.F.


Pourquoi ne pas l'appeler tout simplement :
La carte de France des Forumeurs ?
( pour moi ca doit être la " vitrine " du forum, pas un classement corporatiste ) mais bon c'est VOUS qui VOYEZ ! ce n'est pas ceci qui m'empêchera de sauvegarder VOS traditions.

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
mais bien les BFs.



les BF des forumeurs OUI !

BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Et les tambours de la GR n'auraient pas dû être inscrits à la base.


justement !! c'est pour cela que je réagis: SEGREGATIONISTE !

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


/6

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :pan:

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Et les tambours de la GR n'auraient pas dû être inscrits à la base.


justement !! c'est pour cela que je réagis: SEGREGATIONISTE !


en fait , quand je les ai integré sur l'annuaire, je m'en doutais qu'il y aurait des reactions. Je les ai mis car il y a aussi la BF de la Garde Republicaine...
Mais ne t'inquietes pas Senot, va sur le sujet annuaire et mes moi tes coordonnées...
BF et ensembles de tambours... 03

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Sinon, je propose autre chose...
Vu que sur ce forum, il n'y a pas que des BFistes, pourquoi (comme patricia l'a dit) est ce que quelqu'un ne ferait pas un annuaire par exemple des groupes de tambours?

Cela nous permettrais ensuite de tous "relier" ensemble?

NON? qu'en pensez vous?

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Davidos à écrit dans un autre sujet :


mais quand on voit comment se passe le recrutement pour les tambours par exemple, on nous demande plutôt d'être percus que tambours ... c'est ce qui pêche maintenant pour avoir un vrai pupitre de tambours... dommage...!!!!!!


hé hé hé !

BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024 BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Cela nous permettrais ensuite de tous "relier" ensemble?



Ne sommes nous pas TOUS UNIS sur ce forum pour le meillleur et pour le pire !

BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Cela nous permettrais ensuite de tous "relier" ensemble?



Ne sommes nous pas TOUS UNIS sur ce forum pour le meillleur et pour le pire !

BF et ensembles de tambours... 0024


je parlais de faire des liens hypertextes entre les differents annuaires...

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
Mais ne t'inquietes pas Senot, va sur le sujet annuaire et mes moi tes coordonnées...



Déjà données depuis le 1er avril :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BF et ensembles de tambours... 0024

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
senot a écrit:
Mais ne t'inquietes pas Senot, va sur le sujet annuaire et mes moi tes coordonnées...



Déjà données depuis le 1er avril :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BF et ensembles de tambours... 0024


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
hlanders a écrit:
senot a écrit:
Et les tambours de la GR n'auraient pas dû être inscrits à la base.


justement !! c'est pour cela que je réagis: SEGREGATIONISTE !


en fait , quand je les ai integré sur l'annuaire, je m'en doutais qu'il y aurait des reactions. Je les ai mis car il y a aussi la BF de la Garde Republicaine...
Mais ne t'inquietes pas Senot, va sur le sujet annuaire et mes moi tes coordonnées...
BF et ensembles de tambours... 03


merci merci.......

super comme ça l'épingle en 2 couleurs !!!!!!
Il suffisait de demander et le tour est joué !!!!!!!!!!!

descriptionBF et ensembles de tambours... EmptyRe: BF et ensembles de tambours...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre