BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Denis
Lilou
MF Lab
bernalisthebest
flash
bob
Didier Martin
ROBERT Michel
tromboman
Atomium
antoine
OLIVE
fred
Massilia56
Pascal
pam
Euphonium14
mil
KEV
blouzix
krichon
25 participants

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Comme les notres..... ;-)
Et c'est pas parce que tu as des appréciations positives que tu as systématiquement le GPN ou un super prix...
Nous on a eu le cas à Saint-Vallier et certain de nos zicos étaient très déçus... Mais après en avoir reparlé avec des membres du jury... Le résultat final était logique (Bob tu te souviendra surement de notre discution sur Uncl'Sam lors q'un certain mariage à Marans ;-) )
Et l'année suivante, le jury nous proposait de monter en GPN.... comme quoi on avance meme en étant déçu à un moment...


Les appréciations étaient plutot positive ("Orchestre matûre et ensemble homogène...") et la seule appréciation ("potentiel individuel n'est pas assez exploité pour l'orchestre") sur notre feuille vient contredire ces appréciations...!!! comme je l'ai expliqué plutôt...

Donc c'est un manque de communication lors des délibérations??? un manque de justification sur le papier???

Dans quel sens travailler donc???

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Pourquoi n'as-tu pas demandé des précisions aux jurés après les résultats dimanche?
Celà t'aurais peut-être aider à comprendre ces appréciations qui quoi qu'il en soit, me semblent plutôt claires...
Après je me dis que, peut-être le fait de ne pas encaisser que vous n'ayez pas obtenu le GPN t'empêches d'être objectif par rapport à tout celà...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Je croyais que lorsque la BF du Pays de Fougères s'est inscrite à la FSCF ce problème de double liscence avait été résolu sinon pourquoi avoir accépté notre chèque cette année. Depuis sa création, le groupe est composé de musiciens des autres BF de la région (roc fanfare, st pierre des landes, ...), la fédé n'avait-elle pas accépté ce principe lors de notre classement?
Pour moi le problème de fond est l'absence de justification du résultat alors que suite à notre prestation, nous n'avons eu quasiment que des bon echo de la part du jury et du public d'avertis. Je pense que seul ceux ayant entendu les différents GP se produir lors de ce concours peuvent comprendre notre malaise, d'ailleur je remerci ceux qui nous ont soutenu après l'annonce des résultats ou par mp sur ce forum.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
une fois de plus (car ce n'est pas la 1ere fois ici . . . La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 Musique6 ), les sujets sur les decisions du jury apres le concours m'insupportent et me donnent la gerbe ! La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 28
il me semble que beaucoup de monde parle sans savoir réellement quelles ont eté les discussions lors de la délibération du jury . . . et là on entre dans l'hypothétique, j'ose même dire le suppositoire ( La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 Humour . . . quoique . . .) et même la parano !

moi je n'ai pas entendu fougeres, et même si je le regrette pour le moment musical, je m'en fous pour ce qui est du resultat ! comme je le dis souvent, le resultat meme si il est important pour le moral, ce qui l'est encore plus, c'est le travail effectué grace au repertoire de ce concours ! le reste, ce n'est que de la litterature !

pour ma part, en tant que chef cette année des jeunes villeneuvois, j'ai moi aussi été tres faché, non pas du resultat, mais des paroles et arguments tenus a la table devant des musiciens qui commencent a peine a sortir la tete du fond du seau . . . alors je m'en suis entretenu avec les membres du jury que j'ai rencontré dans le week end . . . car aucun ne s'est défilé, surtout pas le jury des GPN, je les ai quasiment tous croisé a differents endroits le dimanche soir . . . je suis allé trouvé anne laure, vincent, je leur ai expliqué mon amertume, ils m'ont expliqué leur délibérration, bref on a parlé !

alors je crois que la BF de fougeres a des responsables, la FSCF en a ! et si il y a probleme ou reclamation, c'est a eux de le gerer, et surement pas ici ou il me semblait que les echanges devaient rester amicaux . . .

maintenant, quand on vient a un concours, on doit AUSSI se preparer a un resultat moins bon, et c'est volontairement que je ne dis pas mauvais, car un accessit reste un bon resultat !

si certains ne sont pas d'accord avec moi, je suis joignable par mp ou tout autre moyen que vous jugerez necessaire pour en discuter ! La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 Musique2

amicalement

fredo64 (ou pour les intimes barbu bouffe moi le . . .)

PS : je prefere ne pas parler des licences . . . un mal bien français le respect des regles et leur contournement . . .

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Je pensais moi aussi que ce forum était un lieu ou les échanges devaient être amicaux. Et bien il en est rien, et ce sujet entre la BF de Fougères et une Fédération que je connais assez bien commence sérieusement "à me gonfler".

Nous nous sommes longuement expliqué sur la relation entre jurés et BF (et ce, toutes fédérations confondues... j'ai même un souvenir l'an dernier lors d'un concours régional de la CFBF à Chevanceaux avec mon ami Daniel TASCA où nous avions également les mêmes problèmes avec une BF). Je pensais que nos propos avaient été compris. Il n'en est rien ! La preuve... Il y a d'un coté les gentils musiciens et d'un autre côté les méchants jurés !!!

Aussi, et par solidarité avec mes amis de la Fédération, je souhaite me désiscrire de ce forum. Je ne cautionne plus de telles anneries. Car la, trop c'est trop ! La coupe est pleine...

Avec mes meilleurs souvenirs...


Pascal FONTENEAU

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Desole Jeremy, mais je créais mon message quand tu postais...
je le reverouille...


bon!!!
voila encore des choses dites...
Le forum est decidement l'endroit ou tres souvent les décus d'un concours se défoulent suite a un concours et c'est pas l'endroit.
Quelqu'un dit auparavent que c'est a chaque concours comme ca.
Les jurys ont donnés un jugement, un avis, des critiques constructives et il faut les accepter. Trés souvent, en les écoutant, c'est meilleur par la suite. Si effectivement il y a incomprehension, les jurés sont la pour vous écouter et vous aider.
Les excuses de licences et autres ne touchent en rien la musicalité qu'un groupe developpe et demontre en ce moment de concours.
Alors tout simplement, réagissez positivement...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 3 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre