BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Denis
Lilou
MF Lab
bernalisthebest
flash
bob
Didier Martin
ROBERT Michel
tromboman
Atomium
antoine
OLIVE
fred
Massilia56
Pascal
pam
Euphonium14
mil
KEV
blouzix
krichon
25 participants

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Pour ma part, je pense que le concours est un passage obligatoire car il permet à chaque société de se situer par rapport à d'autres BF et surtout cela permet de maintenir un niveau d'exigence tant musical que participatif à la vie d'un groupe. Aprés en fonction du résultat il faut se préparer et préparer ses musiciens aux critiques, aux désillusions mais aussi aux exigences que génèrent un super résultat.

Nous à la JAD, un peu comme à l'image de notre club de rugby, envisager un retour en GPN est complètement illusoire dans notre situation actuelle (a peine 20 musiciens certes mordus mais trop juste pour s'attaquer aux programmes imposés). Alors on s'est fixé un objectif à 5 ans pour revenir si possible dans cette division. Cependant, notre philosophie est davantage tournée vers le plaisir d'organiser des concerts, des rencontres avec d'autres BF toutes fédé confondues pour partager ce plaisir unique.

Gardons le concours, ne le galvaudons pas mais n'en faisons pas non plus une fin en soi , sinon comme vous le confirmera Didier MARTIN, on fera comme l'ASM courir aprés un titre de champion de France qui fuit toujours ce club... allez et le mien aussi (USDAX)

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
La batterie fanfare du Pays de Fougères a parcouru bien des chemins depuis TAPTOE division de classement au Concours National de St Brieuc en 1983.... Elle est arrivée là par le travail... la prise en compte des remarques des jurys lors des différents concours, mais elle a surtout toujours été de l'avant... et les précurseurs en tout genre dérangent toujours.... Dans le sujet pour lequel j'interviens, j'aimerai clarifier plusieurs points, la BF de Fougères a de tout temps été multi cartes CMF, CFBF et depuis quelques temps FSCF... et en fait ces appartenances là, lui permettent d'avoir des objectifs différents, de voir d'autres horizons mais elle n'a jamais été pour(il me semble) les histoires de clocher !!! Pourtant quelle que soit la FEDE, il y a toujours eu des injustices dans les appréciations des Jurys liées à des appartenances, à l'influence de certaines personnes.... En un mot, pourquoi ne pas mettre dans un jury des personnes totalement neutres, des personnes sans carte !!!! d'ailleurs c'est sans doute un hasard, mais les rares années où la BF a été confronté à des jurys neutres, les arguments étaient fondés... C'est un peu comme en politique il ya ceux qui voit les intérêts du Pays en passant essentiellement par leur propre carrière et d'autres qui ont une pensée plus générale des sages !! L'adhésion de la BF au concours de Marans, où il y avait une superbe ambiance entre les sociétés, le fait d'avoir plusieurs jurys me permettaient de penser que le résultat serait plus juste, le concept de permettre aux sociétés d'interpreter des créations totalement libres ..... tous ces arguments ont contribué à penser que la participation à cette nouvelle FEDE pourrait peut être remotivée les musiciens de la BF de Fougères... Hélas, il en ressort qu'aujourd'hui ceux qui croyaient comme nous découvrir autre chose... ont été déçu et sont partis... l'effectif a diminué, il faut reconsolider le tout mais surtout retrouver l'envie... et c'est cela qui est malheureux dans l'affaire. Aujourd'hui, le monde des BF a je crois du mal à recruter, les BF en place ont du mal à trouver des objectifs (défilés, concerts....) alors que je trouve dommageable d'en arriver là !... l'idée du forum c'est justement de défendre le concept BF sans laisser place aux histoires d'appartenance à telle ou telle FEDE, n'est-ce pas ? Pour conclure, car vous avez peut être perdu le fil de mon raisonnement, les concours sont importants car ils procurent des objectifs de travail et de progression, ils permettent de generer l'energie de tout un ensemble pour atteindre un but... (celui de gagner !! quoi qu'on en dise), mais ils peuvent aussi détruire alors cherchons ensemble (ceux qu'ils veulent se faire plaisir en jouant de la BF), un concept avec des jurys hors système !!! qu'en pensez-vous ?

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
sur les appartenances de membres du jury a telle ou telle fédé, rendez vous sur le sujet "resultats concours regional FSCF union basque" où je vais de ce pas laisser un message . . .

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
certe, beaucoup diront que je ne suis pas objective car j'ai fait partie de la société de fougères pendant tellement d'années ... et de plus, je suis la fille de "Mr Serge Favrel" et bien justement je suis la mieux placée je pense ...
de part mon expérience de la musique et des concours (BF ou individuels) par quelque fédé que ce soit, il est vrai que nous avons été déçu tellement souvent ...
je suis d'accord que le but d'un concours n'est pas forcément d'être 1er mais faut pas se leurrer c'est quand même le but 1er à atteindre...
en fait chaque année, je désespére d'avoir un jury à la hauteur. Pas à la hauteur au niveau musical mais à la hauteur dans le sens d'avoir des ARGUMENTS ET DES REMARQUES CONSTRUCTIVES car comme tout le monde nous voulons avancer !!! les conneries du genre "pas en place, trop de son, trop fort ...." ça mène à rien.
et puis l'année prochaine on se repointra avec un autre jury qui nous dira "pas assez de son, pas assez fort ..."
je suis d'accord sur le fait que chacun ai son appréciation et son jugement mais il faut aussi comprendre que la musique et bien ne s'arrête pas à la théorie mais la pratique !!! je vous rappelle que la musique est un art et que pour cela il lui faut une âme. et c'est là-dessus que nous devons juger les prestations et pas s'attarder sur des conneries.
quant à savoir qui est apte ou non à juger, j'ai toujours pensé qu'il fallait des jurys extérieurs au système car nous l'avons assez vécu, la magouille et compagnie c'est bon on a compris. de plus, c'est justement ces gens "musiciens" qui ne connaissent rien à ce genre musical qui seront apte à ressentir et voir les choses avec objectivité.
tout ce que j'ai retenu de ces années en ce qui me concerne, fut magouille, jalousie, et jurys qui sont rarement à leur place ou qui ne veulent pas la prendre. le but étant de descendre les plus gros car bon, les gens en avance dérangent nous le savons tous. cela dit, il ne faut pas oublier que ce sont les riches qui font vivre les pauvres ...
à savoir que j'ai tout arrêté pour notamment ce genre de raisons qui me débectent au plus au point
le jour où vous aurez compris que les jeunes se battent pour eux, leur société et la MUSIQUE alors vous aurez tout compris ...
objectivité, arguments, musicalité sont les maîtres mots qui nous feront avancer et rien d'autre ...
désolée pour la longueur
à bon entendeur .... à3

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
milie a écrit:
de part mon expérience de la musique et des concours (BF ou individuels) ...il est vrai que nous avons été déçu
Nous aussi, mais nous continuons à "nous battre"
milie a écrit:

je suis d'accord que le but d'un concours n'est pas forcément d'être 1er mais faut pas se leurrer c'est quand même le but 1er à atteindre...
Tout dépend où l'on se place dans la hiérarchie. Ce qui compte , c'est de savoir si nous avons progresser.
milie a écrit:
.....magouille et compagnie c'est bon on a compris...
On a connu aussi. Nous sommes à la CFBF et le fait de connaitre ses résultats aussitôt aprés les épreuves et plutôt rassurant.
milie a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que chacun ai son appréciation et son jugement mais il faut aussi comprendre que la musique et bien ne s'arrête pas à la théorie mais la pratique !!! je vous rappelle que la musique est un art et que pour cela il lui faut une âme. et c'est là-dessus que nous devons juger les prestations et pas s'attarder sur des conneries....
D'accord
milie a écrit:
quant à savoir qui est apte ou non à juger, ....

Je ne porterai aucun jugement....
milie a écrit:
...étant de descendre les plus gros car bon, les gens en avance dérangent nous le savons tous. cela dit, il ne faut pas oublier que ce sont les riches qui font vivre les pauvres .......

Je ne suis pas d'accord avec cette reflexion, mais je la respecte....
Les petits aussi y on le droit !!!!! et les petits sont d'éventuels outsiders pouvant déranger les gros....!
milie a écrit:
le jour où vous aurez compris que les jeunes se battent pour eux, leur société et la MUSIQUE alors vous aurez tout compris ..........
Justement, il faut continuer.Tout arrêter n'est pas une solution, la vie de nos BFs en dépend.
Beaucoup d'amertume dans ton post. Saches que cela nous est arrivé aussi . Mais nous avons décidé de continuer car se retrouver seul, dans une région où il n'y a pratiquement plus de BFs peut nous "tuer", et puis quel plaisir de se rencontrer dans ce genre de manifestation. Il faut se "battre" et faire prendre conscience à nos jurys que le concours c'est beaucoup de travail et que nous le faisons avec "nos tripes". Ce que nous souhaitons ce sont des paroles qui nous feront avancer.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
je suis d'avis de dire que les concours ne sont sûrement pas les plus importants.
je suis d'avis de dire aussi que le jury, quel qu'il soit, a conscience des difficultés que rencontrent les bf aujourd'hui, beaucoup de ses membres en font partie...
je suis d'avis de dire qu'à partir du moment où l'on décide de participer à un concours, on en accepte les conditions, notamment à savoir que l'on peut être jugé dans un tout autre sens que celui auquel on peut s'attendre... et bien évidemment être déçu du résultat.

il n'empêche qu'à ce jour, et surtout depuis Villeneuve pour ma part, j'affirme que ma société ne serait pas à ce "niveau" sans ces concours, qu'ils ont participé à la motivation des musiciens... et je pense sincèrement que ma société n'aurait pas pu survivre sans cela...

la raison en est toute simple : ces "concours" nous ont permis de rencontrer les autres bf, de les voir jouer, d'entendre ce qu'on aurait jamais pu imaginer de la part d'une bf auparavant, et d'échanger avec eux.
la confrontation à un jury à côté de cela n'est pas grand chose à coté de cette richesse.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Salut à vous les zicos!!!
Je me permets d'intervenir sur ce qui vient d'être dit par Milie,car je ne peux pas laisser dire des conneries pareilles!Faisant moi-même partie d'une association qui connaît plus que bien les concours,puisqu'il s'agit de l'Eveil de Marans,et faisant également parti souvent de fois de différents "jurys""pour BF,je peux vous assurer que je n'ai jamais connu de magouilles ou de tentatives de magouilles par qui que ce soit et pourtant cela fait de nombreuses années que je "juge" de la 1ère div à la division GPN et tous les "jugements"apportés se font dans l'intégrité de chacun,
une intégrité que tout le monde n'aurait pas tu crois???
A ce que je sache M Favrel lui aussi participe à des jurys de concours,oserais-tu mettre en doute ses compétences et son intégrité?
Ca ne fait pas plaisir d'entendre de tels propos lorsqu'ils ne sont pas justifiés,n'est-ce pas?
Donc tu peux comprendre mon grandmécontentement face à tous tes propos malsains et tes sous-entendus sournois!Je te rappelle que les jurés sont des personnes comme toi(je doute) et moi(j'en suis sûr),amoureux de la musique et BENEVOLES.
A ton avis,quel serait leur intérêt de favoriser ou de casser telle ou telle association plutôt qu'une autre?Des dessous de table?Tu n'es pas au foot ma pauvre Milie,la Bf n'a pas les moyens!
Puisque tu ne fais pas confiance aux jurés,puisque tu ne crois pas en leurs compétences,puisque tu remets en cause leur intégrité et puisque tu penses avoir la science infuse,un conseil Milie:
"Ne dépense pas d'argent inutilement,reste chez toi,achète ,coupes médailles et diplômes,fais-toi auditionner par tes copains qui te diront que c'est bien!"
A bon entendeur:
Pars au concours en espèrant te battre toi-même,plutôt que de battre les autres!
( et tu verras tu t'emporteras bcp moins et tu t'en porteras bcp mieux!!!) A méditer...
BOB et Manue

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Moi Mlle Milie j'ai vu un jury l'année dernière par lequel on a été "classé" 3ème sur 4.... Donc assez déçu pour certains... Après en avoir discuté et autre avec un des membres de ce jury (Bob), j'ai bien compris le bien fondé de notre résultat....
Imagine Mlie qu'il y a deux jours nous concourrions avec le meme jury à un élément près .... et nous nous classons 2ème sur 8.... Je vais quand même demandé à mon trésorié si il n'y a pas eu de mouvements de fond .... lol

Non je pense que tes propos sont trop déplacés... Après lorsqu'il y a un classement il y en a derriere mais il peut aussi y en avoir devant.... Et ce n'est pas parceque l'on te classe 5 ème sur 5 par exemple que tu n'est pas "bon"....

Je te rejoint sur un seul point d'ailleur le terme de classement : je trouve que quelqu'un qui dit que le classement n'importe pas n'est pas sincère (meme mes collègues beber et bassack, je ne suis pas d'accord avec eux)... Ce WE ayant vu l'ensemble des promos je "visais" une place dans les trois premiers... Après ce n'est que mon avis..

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
milie,
je trouve tes propos un peu déplacé. Je connais très bien ce sentiment de déception qu'on ressent lorqu'on s'était fixé un objectif de classement et qu'on se retrouve en bas. Rappelles-toi en 1997, au concours national cfbf à st nazaire, vous avez terminé 1 er en évolution et nous dernier. C'était ma première évolution et on avait passé des mois à travailler. A l'époque, j'était jeune, peu d'expérience dans ce domaine mais je n'ai accepté aucune critique et surtout j'ai essayé de trouver un ou des coupables. Depuis, j'analyse bien autrement. Les autres étaient beaucoups mieux. on manquait d'expérience, même Serge est venu me voir ce soir là,lui aussi il m'a apporté ces critiques. Voilà, depuis on s'est bien rattrapé mais il faut accepter qu'il y a des années, on soit moins fort que les autres. L'essentiel aujourd'hui, n'est past d'atteindre les sommets, notre priorité serait pour chacun de nous, de conserver les formations excistants et surtout ce faire plaisir. La recette de notre bf aujourd'hui : un groupe de copain, une famille, une bonne ambiance, pas mal de répèt quand même, une ptite bière à la fin et le tour est joué, laisser mijjotez quelques années, goûtez, assaisonéz, regoûtez, c'est bon dégusté

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
propos déplacés ou non, tout dépend comment ils sont lus et perçus.
cela dit j'en ai lu d'autre et je ne me permets pas de juger du bien fondés ou non de ceux-ci ...
je me permets de réagir sur certains points.
d'une je n'ai jamais dit que les petits n'avaient pas leur place bien au contraire, raison pour laquelle j'en aide à ma manière et ce sont eux qui font les grands et qui sont les grands.
de deux, je n'ai jamais dit magouille dans le sens de pot de vin ... l'intérêt de favoriser telle ou telle asso ? adresse toi aux bonnes personnes concernant cela ...
je ne vois pas en quoi encore une fois Mr favrel est encore cité plus qu'un autre ...
et oui, si je me suis permise de noter ce que j'ai noté c'est que c'est justifié, c'est du vécu ... désolée si ça ne plaît pas à tout le monde. et puis ne vous attardez pas sur ça. le plus important étant de faire avancer les choses ...
mon débat personnel est juste de faire passer le message qu'il faudrait peut-être s'attarder sur d'autres points musicaux qu'aujourd'hui. la MUSIQUE tout simplement ... c'est tout ...
et oui il faut continuer les concours de ce genre pour avancer et faire évoluer mais que ce soit constructif c'est tout ce que j'ai à dire.
je ne mets pas tout le monde dans le même panier ...et sais au combien c'est difficile de faire évoluer les choses et de trouver des gens qui acceptent de se battre pour cela ...
quant aux attaques plus personnelles, je ne m'y attarderais ...et puis arrêtons de parler de fougères ou serge ça n'est pas le débat en tout cas pas le mien ...
cela dit, je vous félicite tous de votre combat quotidien, de votre bénévolat et votre bon jugement ...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
milie a écrit:
...et puis arrêtons de parler de fougères ou serge ça n'est pas le débat en tout cas pas le mien ...


Tout à fait d'accord sur ce point !!
C'était d'ailleurs l'objet de mon post au tout début du sujet qui s'intitulait encore " Serge Favrel et la FSCF " je crois !
https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1085&postdays=0&postorder=asc&start=0

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
krichon a écrit:
milie a écrit:
...et puis arrêtons de parler de fougères ou serge ça n'est pas le débat en tout cas pas le mien ...


Tout à fait d'accord sur ce point !!
C'était d'ailleurs l'objet de mon post au tout début du sujet qui s'intitulait encore " Serge Favrel et la FSCF " je crois !
https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1085&postday
s=0&postorder=asc&start=0



disons qu'on va dire que le post a changé de sujet et de débat alors ...
et que je ne veux pas intervenir sur Serge ou Fougères personnellement ça ne serait pas objectif ...
cela dit j'aime beaucoup l'humour ... merci La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 0027

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 Emptybjr et mr fonteneau...

more_horiz
bjr , et toi pascal qu 'en pense tu de toutes ces réactions????BISES

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
milie a écrit:
et puis arrêtons de parler de fougères ou serge ça n'est pas le débat en tout cas pas le mien ...


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point... C'est clair au moins ca a pu faire réagir avec un exemple mais il y en aurait tant...
Arretons de citer tel ou tel personne...

De toute façon Fougères reste pour moi une des "meilleures" formation de France. Et mon rêve maintenant c'est de jouer le "Val sans retour" que la BF de Fougères interprete à merveille... J'en ai encore des frissons !

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Massilia56 a écrit:
milie a écrit:
et puis arrêtons de parler de fougères ou serge ça n'est pas le débat en tout cas pas le mien ...


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point... C'est clair au moins ca a pu faire réagir avec un exemple mais il y en aurait tant...
Arretons de citer tel ou tel personne...

De toute façon Fougères reste pour moi une des "meilleures" formation de France. Et mon rêve maintenant c'est de jouer le "Val sans retour" que la BF de Fougères interprete à merveille... J'en ai encore des frissons !


je te souhaite ainsi qu'à ta société de pouvoir jouer ce morceau car on y prend un de ces pieds ma parole ... désolée
il est clair que ça ferait parti de mes rêves de pouvoir le rejouer donc appelle si vous le faites ... mdr

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
et puis faut parfois secouer les Fougères pour voir l'arbre qui cache la foret /batt

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
IN-CO-RRI-GI-BLE ce Chevalier Blanc ..!!! La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 10 mais impayable aussi ...!!! La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 03

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis qu'un jeune musicien de fougères et j'ai du mal à comprendre l'origine de cette complexe relation entre Serge et la FSCF, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'aujourd'hui la FSCF vient de porter un coup très rude au morale de notre groupe. Personnellement j'ai toujours cru que les concours était fait pour nous fair progresser et aller de l'avant et là je ne comprend vraiment plus rien du tout... J'espère que nous arriverons à tourner cette page rapidement et à continuer à nous éclater!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Par contre un grand merci pour l'organisation et un grand bravo au May pour le GP et le concert de samedi !!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
le cor(idor) a écrit:
J'espère que nous arriverons à tourner cette page rapidement et à continuer à nous éclater!!!

Je vous le souhaite de tout coeur car c'est toujours agréable de vous écouter. Sans oublier votre prestation en percussions... Drain qui vient de monter va vous permettre d'avoir des concurrents à ce niveau aussi Clin d'oeil

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
j'ai largement apprécié la prestation de fougères au concours, "quand tout le monde aura le même son", continuez comme vous êtes et éclatés vous

a+

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Drain qui vient de monter va vous permettre d'avoir des concurrents à ce niveau aussi


Merci pour les réponses et j'espère aussi que nous serons présent aux prochains concours avec l'ensemble de percu et la BF, mais je sais déjà que ce sera dur de motiver certains de nos plus fidèles musiciens. On peut s'interroger de l'intérêt d'un tel investissement en temps de travail et en finance quand au final le résultat n'est accompagné d'aucunes critiques constructives et justifications. A l'inverse du régional où là le jury nous a permis de nous àméliorer et de corriger nos défaults pour le national. Entre parenthèse ce premier jury peut s'interroger sur le fait que son premier jugement est été remis en question.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
le cor(idor) a écrit:
Drain qui vient de monter va vous permettre d'avoir des concurrents à ce niveau aussi

Entre parenthèse ce premier jury peut s'interroger sur le fait que son premier jugement est été remis en question.


Rien à voir : pas même prestation pas même salle, pas même conditions et pas même personnes dans le jury donc forcement pas même jugement...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
bonjour ami !!!!!!!!!!!!
j'espère que vous parviendrez à faire la part des choses entre les
modes qui se font et se défont dans des concours (jouer assis, debout,
couché, en l'air etc) , (jouer bourrin, jouer fin, assumer sa réalisté
de clique ou se tourner résolument vers le modernisme qui semble t il
nous échappe tellement à nous autres, bressans de 1970 (je ne citerai
pas ma source mais je vous jure que cette expression est bien réelle).
donc entre ces apparences là et la pérennité de votre magnifique
société. Si vous ne savez comment interpréter mes propos, regardez
combien de temps il faudra pour queje me fasse vider du forum et vous
comprendrez que je ne rigolais pas .
Courage donc. Il faut avancer.
C'est assez drôle, etant enseignant, moi qui note, juge, pérore et
sacntionne, que j'aie autant de mal à me remettre en question. C'est
pas croyable comme on s'encroûte vite. Note personnelle.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
En ce qui me concerne, je crois que j'aurais eu moins de mal à accepter le verdict si je n'avais pas été aux délibérations desquelles j'étais sorti plutot confiant... (à moins que je n'ai rien compris aux paroles qui ont été prononcé pendant ces délibérations!!!)
Y'a peut être une remarque que j'ai mal interprété (j'aurais besoin d'en demander la signification au membre du jury qui nous l'a faite mais je ne connais pas leurs noms et donc je ne sais pas qui sait!!!???!!!)

Mais

entre une délibération qui commence par "un orchestre mature", "la ferrari des BFs"
et une et unique remarque sur le petit papier jaune qui est du genre (je ne me souviens pas texto de la remarque mais en gros:)
"de bonnes individualités qui ne sont pas totalement exploitées pour l'orchestre"... => donc un son d'orchestre incohérent et donc pas mature (c'est comme ça que je le traduis en tout cas!!!)

excusez moi mais soit le jury n'a pas assez délibéré avant de nous inviter à entendre leurs remarques??? soit ils ont changé d'avis en cours de route...!!!???

enfin pour moi, si les justifications en reste là: il me sera difficile de participer une nouvelle fois à un GPN avec Fougères!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Je me souviens à peu près de la SEULE phrase marquée sur la feuille jaune : Malgré le niveau individuel exeptionnel de chaque musicien, le potentiel de l'orchestre n'est pas exploité. D'une, ceci est pour moi une attaque directe envers Serge, alors qu'un jury n'est pas censé juger ce qu'il entend et non pas à la tête de celui qui dirige? et de deux pour ce qui est mon niveau individuel exeptionnel franchement cela me fait bien rire, je n'est qu'un niveau équivalent à un C et nous sommes beaucoup dans ce cas!!!! Pour ma part je souhaite revenir aux prochains GPN avec Fougères, sinon cela ferait trop plaisir à certains...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
le cor(idor) a écrit:
alors qu'un jury n'est pas censé juger ce qu'il entend et non pas à la tête de celui qui dirige?


T'es pas réveiller ce matin steph???

t'as sans doute voulu dire:

alors qu'un jury n'est il pas censé juger d'après ce qu'il entend et non pas à la tête de celui qui le dirige?...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
je ne veux pas prendre parti a ce debat , mais juste vous encourager a revenir au gpn, vous etes une superbe bf, je me regale a vous ecouter, apres les problemes rencontrer avec serge et les membres du jury ne me regarde pas.

VOUS AVEZ UN POTENTIEL ENORME, une qualite individuel a faire palir certains musique pro!!

prenez le temps de reflechir, et revenez

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
merci d'avoir précisé mes propos jojo, c'est vraie que je suis pas encore entièrement remis de la soirée de samedi!!!!!!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
je voulais juste vous dire combien j'appréciais les précédents posts,
qui traduisent bien les problèmes générés parfois dans ces GPN.
moi jen'ai pas entendu les délibérations et ca me manque teriblement.
J'aurais même peut etre du les enregistrer pour la répèt de vendredi où il n'y aura pas la moitié des musicos. JMB

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Invité a écrit:

Je préfère avoir eu les opinions "d'oreilles complètement bouchées" comme Vincent LABARRE (PN), Philippe LEGRIS (Prof CNSM Paris) et un autre tubiste de la PP qui jouait Dimanche avec Noyal, Alain BERROS, quelques musiciens et chefs amateurs bien éclairés qui à l'unanimité disaient :"il y avait VOUS et les autres" (d'ailleurs Pascal FONTENAU pourra en témoigner puisqu'il était présent Dimanche)
Serge FAVREL


Salut Serge
IL yaurait-il moyen de se joindre car même si comme tu l'as écrit "il y avait vous et les autres"nous n'avons pas pu en discuter plus avant dimanche et j'avais 2,3 bricoles à te dire
A priori tu n'es plus officiellement sur le forum donc je ne peu pas te laisser de mp mais je crois que tu dois avoir mon portable alors n'hésites pas à m'appelé
Bon courage à tous et n'oubliez pas que tous ceci est peut-être important mais qu'il faut toujours relativiser et aller de l'avant bon gré malgré
Vincent

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
je vais essayer de transmettre ce message a Serge

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Tu peux aussi essayer de contacter par mp lamerbf!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
MF Lab a écrit:
Invité a écrit:

Je préfère avoir eu les opinions "d'oreilles complètement bouchées" comme Vincent LABARRE (PN), Philippe LEGRIS (Prof CNSM Paris) et un autre tubiste de la PP qui jouait Dimanche avec Noyal, Alain BERROS, quelques musiciens et chefs amateurs bien éclairés qui à l'unanimité disaient :"il y avait VOUS et les autres" (d'ailleurs Pascal FONTENAU pourra en témoigner puisqu'il était présent Dimanche)
Serge FAVREL


Salut Serge
IL yaurait-il moyen de se joindre car même si comme tu l'as écrit "il y avait vous et les autres"nous n'avons pas pu en discuter plus avant dimanche et j'avais 2,3 bricoles à te dire
A priori tu n'es plus officiellement sur le forum donc je ne peu pas te laisser de mp mais je crois que tu dois avoir mon portable alors n'hésites pas à m'appelé
Bon courage à tous et n'oubliez pas que tous ceci est peut-être important mais qu'il faut toujours relativiser et aller de l'avant bon gré malgré
Vincent



Petite précision ... cette remarque se réfère probablement à une année passée, puisque Philippe LEGRIS et Olivier GALMANT (puisque c'est de lui qu'il s'agit) ne jouaient pas avec Noyal au GPN 2008 ....

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
je confirme tes propos lilou, le message de Serge concerne un concours antérieur a celui de dimanche

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
D'où l'importance de bien regarder la date des posts losque d'anciens sujets réapparaissent

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Salut à tous
Je comprends votre déception ( on est aussi passé par là ) mais je pense que le principal reste l'ambiance qui règne lors des rencontres (et non pas des concours ).J'espère de tout coeur que vous serez encore parmi nous dans les années à venir : on a besoin de BF comme vous !
Désolé de ne pas avoir eu l'occasion de discuter avec vous dimanche, mais ce n'est que partie remise.
Merci à tous les jurés de ce week-end qui donnent de leur temps et sans qui ces rencontres seraient impossibles.
Didier

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Depuis 20 ans, je participe aux concours, et je crois que chaque année il y a des déceptions qui amènent à ce genre de discussions. La BF de Baugé a également eu ce genre de réaction qui après coup paraissent ridicules.
Il est vrai qu'au delà de la musique, la BF c'est une histoire de coeur et que les réactions ''du coeur'' ne sont pas toujours contrôlables.
Alors attention à ne pas gâcher ces moments là.
Chacun doit trouver sa place, musicien, spectateur ou juge car c'est bien leur rencontre qui fait la magie des GPN...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Lilou a écrit:
MF Lab a écrit:
Invité a écrit:

Je préfère avoir eu les opinions "d'oreilles complètement bouchées" comme Vincent LABARRE (PN), Philippe LEGRIS (Prof CNSM Paris) et un autre tubiste de la PP qui jouait Dimanche avec Noyal, Alain BERROS, quelques musiciens et chefs amateurs bien éclairés qui à l'unanimité disaient :"il y avait VOUS et les autres" (d'ailleurs Pascal FONTENAU pourra en témoigner puisqu'il était présent Dimanche)
Serge FAVREL


Salut Serge
IL yaurait-il moyen de se joindre car même si comme tu l'as écrit "il y avait vous et les autres"nous n'avons pas pu en discuter plus avant dimanche et j'avais 2,3 bricoles à te dire
A priori tu n'es plus officiellement sur le forum donc je ne peu pas te laisser de mp mais je crois que tu dois avoir mon portable alors n'hésites pas à m'appelé
Bon courage à tous et n'oubliez pas que tous ceci est peut-être important mais qu'il faut toujours relativiser et aller de l'avant bon gré malgré
Vincent



Petite précision ... cette remarque se réfère probablement à une année passée, puisque Philippe LEGRIS et Olivier GALMANT (puisque c'est de lui qu'il s'agit) ne jouaient pas avec Noyal au GPN 2008 ....


Cette remarque faisait référence au concours de St Vallier!!!
Comme quoi vous voyez, nous aussi on en a connu des déceptions... Clin d'oeil déjà 2 en 4 participations...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
bonjour
je comprends qu'une formation soit déçue des résultats, mais il s'agit d'un concours, et j'ai du mal à saisir que l'on reporte cela sur une histoire de conflit entre personnes :
1- Fougères a eu le gpn l'année dernière à Quédillac et si cette histoire de conflit au niveau du jury était réelle, je doute qu'on le lui aurait attribué ;
2- des jurys tout à fait extérieurs à la FSCF (C. Tavernier, J. Roze, et le Directeur du Conservatoire de Cholet (je ne me souviens plus de son nom et je m'en excuse)) faisaient partie du jury, et pour ce qui est de l'appréciation de la prestation de Noyal, c'est à eux exclusivement que P. Hauquier a demandé de formuler les appréciations au nom du jury... et ce au motif justement qu'ils étaient extérieurs à la FSCF...

Sincèrement, Fougères est une très belle formation qui nous fait voyager lorsqu'elle joue, et il serait regrettable qu'elle jette l'éponge pour un tel motif...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
beber le percuteur a écrit:
bonjour
je comprends qu'une formation soit déçue des résultats, mais il s'agit d'un concours, et j'ai du mal à saisir que l'on reporte cela sur une histoire de conflit entre personnes :
1- Fougères a eu le gpn l'année dernière à Quédillac et si cette histoire de conflit au niveau du jury était réelle, je doute qu'on le lui aurait attribué ;
2- des jurys tout à fait extérieurs à la FSCF (C. Tavernier, J. Roze, et le Directeur du Conservatoire de Cholet (je ne me souviens plus de son nom et je m'en excuse)) faisaient partie du jury, et pour ce qui est de l'appréciation de la prestation de Noyal, c'est à eux exclusivement que P. Hauquier a demandé de formuler les appréciations au nom du jury... et ce au motif justement qu'ils étaient extérieurs à la FSCF...

Sincèrement, Fougères est une très belle formation qui nous fait voyager lorsqu'elle joue, et il serait regrettable qu'elle jette l'éponge pour un tel motif...


Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis Beber! La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 03
J'ai aussi cru comprendre dans les "couloirs" du GPN que Fougères aurait eu des problèmes de licence ce weekend... Est-ce que le jury n'en aurait pas tenu compte vu que la fédération à fait de son cheval de bataille cette année justement le contrôle des licences?
Attention, c'est une question que je me pose alors que l'information de départ est à vérifier...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Il n'y a pas de problèmes de licence a proprement dit. chaque musicien a une licence, voir 2 et c'est là je pense qu'il y a un souci! Nous sommes nombreux à concourir avec deux BFs, la BF du pays de Fougères et une autre BF qui est souvent notre BF de naissance ou de naissance fusionnée!
En gros quand on s'inscrit et qu'on paye deux licences pour un seul musicien : personne ne dit rien.

Par contre nos résultats seraient plombés par ça, vous croyez???


Ben Bravo la FSCF... c'est du pognon que vous voulez??? ou des musiciens qui progressent au contact de personnes comme Serge et qui eux mêmes font progresser leur bf réciproque???

Dans ce cas là définissez des règles... pas deux licences: on appartient à une seule bf, ou alors on a le droit de concourir dans 2 bf qui n'ont pas le même niveau... enfin

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
beber le percuteur a écrit:
bonjour
je comprends qu'une formation soit déçue des résultats, mais il s'agit d'un concours, et j'ai du mal à saisir que l'on reporte cela sur une histoire de conflit entre personnes :
1- Fougères a eu le gpn l'année dernière à Quédillac et si cette histoire de conflit au niveau du jury était réelle, je doute qu'on le lui aurait attribué ;
2- des jurys tout à fait extérieurs à la FSCF (C. Tavernier, J. Roze, et le Directeur du Conservatoire de Cholet (je ne me souviens plus de son nom et je m'en excuse)) faisaient partie du jury, et pour ce qui est de l'appréciation de la prestation de Noyal, c'est à eux exclusivement que P. Hauquier a demandé de formuler les appréciations au nom du jury... et ce au motif justement qu'ils étaient extérieurs à la FSCF...

Sincèrement, Fougères est une très belle formation qui nous fait voyager lorsqu'elle joue, et il serait regrettable qu'elle jette l'éponge pour un tel motif...


Justement les appréciations que j'ai entendu était plutot positive!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
rocfanfare a écrit:


Dans ce cas là définissez des règles... pas deux licences: on appartient à une seule bf, ou alors on a le droit de concourir dans 2 bf qui n'ont pas le même niveau... enfin


Concernant les licences, les règles sont parfaitement claires. Voici un petit extrait de nos règlements fédéraux (règlements complets que vous pouvez lire sur le site de la FSCF) :

Article B - 32 : Tout porteur de la licence "membre" ne participera aux manifestations FSCF qu'avec la seule association dont il est membre. Les règlements généraux de la FSCF exigent un seul titre d'appartenance par personne physique, quelque soit la discipline.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Puisque nous évoquons le problème de licences, tout le monde a été avisé des directives que prendrait la commission fédérale de musique, et ce par plusieurs moyens :
- la lettre info du mois de février distribuée à l'ensemble des formations de la Fédération. Lettre également disponible sur le site de la Fédération
- le livret des GPN avec les différentes consignes. Là aussi, un chapitre concernant les licences figurait sur ce document. Suite aux dérives constatées aux GPN de Quédillac, nous informions l'ensemble des participants que la Commission Fédérale de Musique pouvait en cas de problèmes prendre des mesures le jour des Grands Prix vis à vis des associations "fautives".

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
rocfanfare a écrit:
beber le percuteur a écrit:
bonjour
je comprends qu'une formation soit déçue des résultats, mais il s'agit d'un concours, et j'ai du mal à saisir que l'on reporte cela sur une histoire de conflit entre personnes :
1- Fougères a eu le gpn l'année dernière à Quédillac et si cette histoire de conflit au niveau du jury était réelle, je doute qu'on le lui aurait attribué ;
2- des jurys tout à fait extérieurs à la FSCF (C. Tavernier, J. Roze, et le Directeur du Conservatoire de Cholet (je ne me souviens plus de son nom et je m'en excuse)) faisaient partie du jury, et pour ce qui est de l'appréciation de la prestation de Noyal, c'est à eux exclusivement que P. Hauquier a demandé de formuler les appréciations au nom du jury... et ce au motif justement qu'ils étaient extérieurs à la FSCF...

Sincèrement, Fougères est une très belle formation qui nous fait voyager lorsqu'elle joue, et il serait regrettable qu'elle jette l'éponge pour un tel motif...


Justement les appréciations que j'ai entendu était plutot positive!!!


Comme les notres..... ;-)
Et c'est pas parce que tu as des appréciations positives que tu as systématiquement le GPN ou un super prix...
Nous on a eu le cas à Saint-Vallier et certain de nos zicos étaient très déçus... Mais après en avoir reparlé avec des membres du jury... Le résultat final était logique (Bob tu te souviendra surement de notre discution sur Uncl'Sam lors q'un certain mariage à Marans ;-) )
Et l'année suivante, le jury nous proposait de monter en GPN.... comme quoi on avance meme en étant déçu à un moment...

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
rocfanfare a écrit:


Dans ce cas là définissez des règles... pas deux licences: on appartient à une seule bf, ou alors on a le droit de concourir dans 2 bf qui n'ont pas le même niveau... enfin


Concernant les licences, les règles sont parfaitement claires. Voici un petit extrait de nos règlements fédéraux (règlements complets que vous pouvez lire sur le site de la FSCF) :

Article B - 32 : Tout porteur de la licence "membre" ne participera aux manifestations FSCF qu'avec la seule association dont il est membre. Les règlements généraux de la FSCF exigent un seul titre d'appartenance par personne physique, quelque soit la discipline.


Donc vous acceptez de recevoir l'argent deux fois...!!! mais sans que ce soit légal!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Donc tous ces problèmes viennent d'un manque de communication ou d'information à tous les points!!! que ce soit administratif ou musical!!!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
rocfanfare a écrit:
Donc vous acceptez de recevoir l'argent deux fois...!!! mais sans que ce soit légal!!!


Mais êtes vous si sur d'avoir payé deux fois ? car si mes infos sont les bonnes il me semble que le logiciel fédéral qui gère l'élaboration des licences ne peut pas éditer deux licences pour la même personne.

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Clin d'oeil Dans ce cas là quelqu'un s'en met plein les fouilles!!! Clin d'oeil

Je suis quasiment certain que RocFanfare paye une licence à mon nom et que la BF de Fougères fait de même!

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Comme les notres..... ;-)
Et c'est pas parce que tu as des appréciations positives que tu as systématiquement le GPN ou un super prix...
Nous on a eu le cas à Saint-Vallier et certain de nos zicos étaient très déçus... Mais après en avoir reparlé avec des membres du jury... Le résultat final était logique (Bob tu te souviendra surement de notre discution sur Uncl'Sam lors q'un certain mariage à Marans ;-) )
Et l'année suivante, le jury nous proposait de monter en GPN.... comme quoi on avance meme en étant déçu à un moment...


Les appréciations étaient plutot positive ("Orchestre matûre et ensemble homogène...") et la seule appréciation ("potentiel individuel n'est pas assez exploité pour l'orchestre") sur notre feuille vient contredire ces appréciations...!!! comme je l'ai expliqué plutôt...

Donc c'est un manque de communication lors des délibérations??? un manque de justification sur le papier???

Dans quel sens travailler donc???

descriptionLa Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF... - Page 2 EmptyRe: La Batterie Fanfare de FOUGERES ET LA FSCF...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre