BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Didier Martin
KEV
tromboman
serge(64)
krichon
ROBERT Michel
linda
Nico
Kévin
musique
mil
DT
Massilia56
Atomium
Jicelyn
syl64
bassattack
Christophe Dichamp
22 participants

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
syl64 a écrit:


Quant à "Un air disco", je ne l'ai jamais entendu, peut-être qu'il est sur CD????

Tu peux l'écouter sur le site de Christian Tavernier /1

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Il y a quelques mois (sur ce même forum), certains reprochaient à la FSCF de ne pas imposer tel ou tel auteur dans leurs programmes de concours, en autre Daniel TASCA. Et bien comme vous pouvez le constater 2 pièces de notre ami Daniel figurent en bonne place dans notre prochain programme (HORIZONS en Supérieur et KCOROCK en Excellence). Si l'on ajoute un autre compositeur peu connu à la FSCF (Lionel RIVIERE avec également 2 pièces en 1ère et 2ème division) vous remarquerez qu'il n'y a aucun sectarisme à la FSCF !

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
serge(64) a écrit:

Tu peux l'écouter sur le site de Christian Tavernier /1


Ok merci, l'inconvénient c'est que c'est fait à l'ordinateur: rien ne vaut le bon vieil enregistrement!!!

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
kcorock est sympa mais pas si évident à jouer. on verra bien ! Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 01

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Pas beaucoup de réactions sur ce programme 2007 !

Ce programme ferait-il l'unanimité ???

A t'on des nouvelles des programmes des autres fédérations (UFF, CMF, CFBF) ? Si OUI, pourrions nous en avoir connaissance via ce forum ?

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pas beaucoup de réactions sur ce programme 2007 !

Ce programme ferait-il l'unanimité ???



Pour ma part,ne connaissant pas beaucoup les morceaux proposes, j'attends de voir les partitions et de voir les reactions des musiciens pour reagir. Ayant entendu Kcorock sur le CD Mobilis in Mobile, je pense qu'il y'aura des passages tres delicats techniquement parlant pour St pierre des landes.

Pour ce qui est de fougeres, on a deja joue aero space et je ne connais pas du tout le morceau "champagne pour tous" de steckar. Donc j'ettends de voir les partitions.........ou un enregistrement eventuellement

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Pour ce qui concerne les relations de la cfbf et des compositeurs,nous classons (niveaux) TOUT ce que nous recevons et nous établissons des listes annuelles (nouvelle formule) ou nous choisissions les imposés pour l'interet musical(à notre avis ,ce jour-là!) qu'ils peuvent apporter aux orchestres .
L'appartenance fédérale,politique,ou cultuelle des uns ou des autres sont les derniéres de nos préocupations! Je ne prétends pas qu'il en fut toujours ainsi.
Il y a quelques années ,un rapide tour des éditeurs ,et quelques manuscrits apportés par des musiciens ou tm des bf pros faisaient la quasi totalité du répertoire à notre disposition,cela explique un peu les choix portant sur des valeurs "sûres".
Nos adhérents exigeaient des partitions éditées , les éditeurs étaient déja "frileux"!!!
Les logiciels ont résolu une partie de ce probleme... et l'écoute d'une démo peut aider.
Les concours de composition ont été une véritable aubaine pour la qualité et l'originalité du renouvellement du répertoire .Même ceux qui n'ont pas été primés comprennent le bien-fondé de notre démarche !

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Le programme FSCF 2007 est désormais disponible sur le site internet de la Fédération (individuels comme ensembles). Vous pouvez télécharger les fichiers en format PDF (Sur le site de la FSCF, cliquez sur activités, puis Musique).

Dans la partie "infos diverses et règlements techniques" je vous invite à consulter les pages 14, 15 et 16 où sont répertoriés les morceaux imposés du groupe G (batterie fanfare) depuis 1980.

Qui peut me dire d'ailleurs quels étaient les oeuvres imposées en 1980 en division GPN ?... Pour connaître la réponse, rendez-vous sur le site internet de la FSCF ! Et en quelle année est apparu dans ce même groupe la division PROMOTION NATIONALE ?

A vos claviers, j'attends vos réponses ...

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
A prioris on ne peut pas répondre ca ne fonctionne pas....à moins que cela vienne de chez moi

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Pour avoir de nouveau essayé... celà fonctionne.

Par contre, pour te répondre à ton MP, la liste des morceaux aux choix n'est pas encore mise en ligne... Celà ne devrait pas tarder !

Je vous rappelle mes deux questions :
- Quels étaient les deux pièces imposées en 1980 dans le groupe G (BF) en division GPN ?
- En quelle année est apparue dans ce même groupe la division PROMOTION NATIONALE ?

Réponses sur le site de la FSCF (Activité Musique).

@+

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
bein , c'est
Missy(Saaorborg) et Berceuse(Bigot)
et 1986

J'gagne quoi ?????

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
MAGIC a écrit:
bein , c'est
Missy(Saaorborg) et Berceuse(Bigot)
et 1986

J'gagne quoi ?????


Bien vu MAGIC ! Il s'agissait effectivement de
- MISSY de Pierre SAAORBORG (Peu joué dans nos formations, et pourtant superbe pièce à mon goût)
- BERCEUSE de Pierre BIGOT

Et la division PROMOTION NATIONALE n'est arrivé qu'en 1986 à la FSCF !

Tu gagnes donc MAGIC... ma sympathie et mon estime ! (C'est déjà pas mal ! non ?)

Amitiés

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Pour les fainéants ^^ :

Programme Individuels 2007 :
http://www.fscf.asso.fr/downloads/activites/imposes_individuels.pdf

Programme Ensembles 2007 :
http://www.fscf.asso.fr/downloads/activites/prog_ensembles2007.pdf


Par contre, quelqu'un pourrait me dire où vont se dérouler les GPN 2007 ??? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la FSCF.

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 Emptyprogramme fscf 2007

more_horiz
en effet j'ai vu sur le site de la fscf le programme 2007 avec les morceaux imposés. Cependant je n'est pas trouvé la liste des morceaux aux choix. Pouvez-m'aider.
bye bye A+

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
David43 a écrit:
Pour les fainéants ^^ :

Programme Individuels 2007 :
http://www.fscf.asso.fr/downloads/activites/imposes_individuels.pdf

Programme Ensembles 2007 :
http://www.fscf.asso.fr/downloads/activites/prog_ensembles2007.pdf


Par contre, quelqu'un pourrait me dire où vont se dérouler les GPN 2007 ??? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la FSCF.


https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1471&highlight=2007

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
les GPN 2007 de la FSCF se dérouleront à Quédillac en Bretagne au nord ouest de Rennes fin mai

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Merci tout le monde (k)

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
En ce qui nous concerne en division supérieur l'imposé est Horizon de Daniel Tasca,. A priorit ce morceau est ou a fait abordable pour cette division, maintenant c'est à nous de le maitriser. Maintenant je pense que ça ne doit pas etre facil pour classer un morceau dans une division, le répertoire est immense tout de même. Maintenant c'est sur que toutes les formations musicales n'ont pas les mêmes capacités d'apprendre un morceau. Un morceau peut etre plus facil pour une bf et plus difficile pour une autre.
Pour finir concernant les morceaux imposés j'en resterais là, par contre je n'arrive pas à mettre la main sur la liste des morceaux aux choix. Volontier celui qui peut m'aider.
musicalement votre.

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
http://www.fscf.asso.fr tu auras tous les morceaux imposés vas sur le site de la fédé clic sur musique et telecharge. si tu as un souci envoie moi un mp et je te renseigne.
Au fait allez vous voir le super concert d' Urt le 28/10 nous on fait un car avec villeneuve on part deux jours couchage à Bayonne à l'hotel, on fait le plein en espagne on mange avec Urt le lendemain a midi et on rentre pour 20 h le dimanche soir. si cela te dis, contacte moi par MP.

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Le site internet de la Fédération est en cours de "relookage" ! En réunion ce WE avec mes collègues de la Commission Fédérale, j'ai évoqué la mise à disposition de la liste des morceaux aux choix (tous groupes et toutes divisions).
Céline FOUILLET (service culturel) m'a confirmé que cette liste devrait être disponible de nouveau dans les prochains jours, et ce, sur le site (nouveau) de la Fédé !

Amicalement

Pascal FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
merci pour l'info : parce que ça fait un moment que je suis impatient de la voir cette liste

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
merci pour l'info pascal c'est cool, espérent que ça n'a pas trop changer par rapport a l'an dernier on a déja les morceaux. mdr a+

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
syl64 a écrit:
merci pour l'info : parce que ça fait un moment que je suis impatient de la voir cette liste


Sur le portail de ce forum, si tu cliques dans la liste des services sur "Repertoire BF 1" et tu as le classement des morceaux repertoriés à la FSCF et à la CFBF.
Tu l'avais peut-être déjà vu mais je te le rappelle... c'est déjà un bon aperçu des classements Clin d'oeil

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour les associations FSCF, vous avez reçu (ou vous allez recevoir) la prochaine Lettre Infos de la Commission Fédérale de Musique où figure le programme de 2007.

Que pensez vous des titres imposés (tous niveaux et divisions confondues) ?

Pour rappel, voici les titres choisis par la commission fédérale de musique :

GRAND PRIX NATIONAL :
- "CHAMPAGNE POUR TOUS" de M. STECKAR
- "AERO SPACE " de Christian GONDOT

PROMOTION NATIONALE
- "CHANTS D'OUEST" de J. Jacques CHARLES
- " UN AIR DISCO" de Christian TAVERNIER

EXCELLENCE
- "KCOROCK" de Daniel TASCA

SUPERIEURE
- "HORIZONS" de Daniel TASCA

PREMIERE DIVISION
- "ELEGIE" de Lionel RIVIERE

DEUXIEME DIVISION
- "MARCHE A SUIVRE" de Lionel RIVIERE

TROISIEME DIVISION
- "UN SOIR DE ST SYLVESTRE : CARNAVAL BULESQUE" de André TELMAN

A vos claviers...

PASCAL FONTENEAU


Est-ce que certain ont déjà commencé à travailler les morceaux imposés?
Je sais qu'il est encore un peu tôt mais des premières approches ont peut-être été faite... Qu'en pensez.vous?
Ce sont de beaux morceaux, pour ceux que je connais, mais trouvez vous des difficultés pour les monter?
Y a-t-il de parties qui vous posent problèmes?
Ou au contraire, trouvez vous la difficultés plus dans l'interprétation que dans la mise en place?

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
en ce qui me concerne je connais les imposes gpn et pour avoir entendu champagne pour tous ce we pour la malmaison et bien je peux vous dire que c'est pas gagné, il ya du boulot pour tous et c'est un morceau un peu decousu, en fait un morceau de concours comme ils savent en faire quelque fois

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
je confirme . . .
j'ai commencé a bosser sur le conducteur de "champagne pour tous" . . .
c'est que du bonheur . . ./6 /6 /6
bref, c'est clair que c'est vraiment la piece de concours, pas facile a jouer, et encore moins a interpreter . . . Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 Pourkouw Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 Icon_ban Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 32
bon courage à tout le monde !!!! Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 23 Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 15

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
D'après les échos que j'ai pu avoir... Champagne pour tous serait très intéressant...

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Pour ma part, j'ai discuter de Chant d'Ouest avec un autre directeur, et il m'a qu'il n'accrochait pas à ce morceau: apparement, ça dépend des gens!

En tout cas, moi je l'adore.

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
alors à quelques mois du concours qu'en est-il au niveau des morceaux pour les formations qui se rendront en bretagne?

le champagne pour tous sera t il sabré dans l'aerospace...!! lol

merci de donner des infos et bon courage à toutes et tous!!

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
A quelques mois du grand rendez-vous de QUEDILLAC, qu'en est-il de l'apprentissage des morceaux de concours ?

Bien évidément, les formations de GPN et PN peuvent se prononcer, mais on attend également des news des formations de SUP, EXCELLENCE, 1ère, 2ème et 3ème division !

Allez : à vos claviers !!!

Pascal FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
On attend la sortie du CD de la Malmaison pour commencer à bosser champagne pour tous !!!
et pour aérospace ... on attend que la Malmaison l'enregistre ...

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
salut jejette

C'est gentil mais j'éspère que vous avez commencé à travailler les imposés quand

En tout cas c'est vrai de savoir si le repertoire choisi pour le concours plait aux gens ou pas ,car ne l'oublions pas un compositeur crée de la musique pour être joué ,(il ne sait pas si ça pièce va être imposée) c'est pour cela qu'il n'existe pas de morceaux de concours comme l'on entend dire quelques fois!!!!!!!

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
déolé il manque le mot même à la 1ère phrase

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
Je rejoins l'avis de Christophe.

Un compositeur n'écrit pas pour un concours. Je ne me suis jamais levé un matin en me disant "tiens, je vais écrire un morceau de Supérieur !"

Pour ma part j'écrit en fonction de mon humeur du moment et ma propre sensibilité. J'écrit pour que mes pièces soient jouées par le plus grand nombre. Après, quelles soient imposées ou non par les Fédérations, c'est à elles de juger...

Pascal FONTENEAU

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Je rejoins l'avis de Christophe.

Un compositeur n'écrit pas pour un concours. Je ne me suis jamais levé un matin en me disant "tiens, je vais écrire un morceau de Supérieur !"

Pascal FONTENEAU


D'autant plus que ce n'est pas évident de donner un "niveau" à un morceau..
Quand je vois "Champagne pour tous" il n'a pas l'air très compliqué comme ca à première vue... Mais il va falloir le faire sonner le morceau et ca c'est pas gagné d'avance....

descriptionQue pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ? - Page 2 EmptyRe: Que pensez-vous des imposés FSCF pour 2007 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre