BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Congrès national de la C.F.B.F.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Sarthois
skatarlatine
NINU
didfay
Lionel Riviere
Krolin
doyen
Denis
tamino
Diablotin
krichon
Yannos
MF Lab
Tubach
Didier Martin
lacouille
ROBERT Michel
m57
DT
Patricia
Calain
25 participants

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Patricia a écrit:


Je sens une pointe de jalousie dans tes propos Krichon...
Patricia


Ben oui...parceque moi...j'étais raide ..fauché ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
krichon a écrit:
Patricia a écrit:


Je sens une pointe de jalousie dans tes propos Krichon...
Patricia


Ben oui...parceque moi...j'étais raide ..fauché ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


thumleft :lol!: thumright

Patricia

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Comme promis, voici TAM
<object><param></param><param></param></object>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Y A PAS A CHIER, CA SONNE .........ET JUSTE.
QUELLE DYNAMIQUE et QUELLE PRECISION.
Et dire qu'il y a des amateurs qui se prennent pour des pros, j'ose croire qu'ils ont assez d'oreille pour noter la différence.
Il y a du mérite pour tous, mais il faut que chacun sache rester à sa place et ce début de prestation en dit long. Normal, vous me direz-vous puisqu'ils sont pros. Mais faut-il encore le reconnaître et savoir apprécier.
Pour ma part, c'est gagné.
Merci de nous faire rêver.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Pour suivre Marche funèbre

<object><param></param><param></param></object>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Merci skatarlatine! On peut ainsi se replonger dans l'ambiance même si le rendu (video et audio ) est quelque peu approximatif. Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 03

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Ah, un peu déçu là sur la marche funèbre ............
Ca sonne toujours autant, mais peut-être trop, surtout dans le passage central. Et puis un peu trop vite tout ça. Ce n'est que mon avis. Désolé, c'est aussi pour montrer que je peux dire du mal ..... Bises Ninu.
Attention au prochain ..... !!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Tu as raison cemapa, on dirait qu'on joue comme des brutes, pourtant je n'ai pas eu cette impression au concert... Par ailleurs, je fais attention de ne pas le prendre trop lent et même là on est en dessous du tempo indiqué(66). Confus

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Ouais, t'as raison, t'es bien en dessous avec 58 à la noire.
Mais musicalement, qu'est-ce que ça peut donner à 66 ? S'agit-il bien d'une Marche Funèbre ? Je me questionne car je pense plutôt expressif ce texte et sans s'enliser, il est difficile d'exprimer bcp d'émotions à 66, surtout pour le soliste. Ce n'est qu'un avis, je le préfère moins vite ...... HEIN ? HEIN ? T'es peut-être sourd le Ninu !!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Question : c'est qui le soliste pour Marche funebre ? Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Thinking

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Jeff a écrit:
Question : c'est qui le soliste pour Marche funebre ? Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Thinking


c'est Mr Pierric Chevalier et ça n'ai pas la meilleur version qu'il est fait mais nous ne sommes pas des machines....

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
cemapa a écrit:
Ouais, t'as raison, t'es bien en dessous avec 58 à la noire.
Mais musicalement, qu'est-ce que ça peut donner à 66 ? S'agit-il bien d'une Marche Funèbre ? Je me questionne car je pense plutôt expressif ce texte et sans s'enliser, il est difficile d'exprimer bcp d'émotions à 66, surtout pour le soliste. Ce n'est qu'un avis, je le préfère moins vite ...... HEIN ? HEIN ? T'es peut-être sourd le Ninu !!


Je le pense également très lent, très soutenu, dans le son , avec la douceur des émissions; mais je me répète, je n'ai pas eu du tout la même impression au concert... Qu'en pense Krichon qui était là ? Je vais passer un audiogramme... Pleure

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
mflab a écrit:
Jeff a écrit:
Question : c'est qui le soliste pour Marche funebre ? Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Thinking


c'est Mr Pierric Chevalier et ça n'ai pas la meilleur version qu'il est fait mais nous ne sommes pas des machines....

C'était juste pour info, merci Vincent...! et bien sur l'erreur est humaine et çà reste en + du live et j'aime bien quand meme...! :)

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
NINU a écrit:
cemapa a écrit:
Ouais, t'as raison, t'es bien en dessous avec 58 à la noire.
Mais musicalement, qu'est-ce que ça peut donner à 66 ? S'agit-il bien d'une Marche Funèbre ? Je me questionne car je pense plutôt expressif ce texte et sans s'enliser, il est difficile d'exprimer bcp d'émotions à 66, surtout pour le soliste. Ce n'est qu'un avis, je le préfère moins vite ...... HEIN ? HEIN ? T'es peut-être sourd le Ninu !!


Je le pense également très lent, très soutenu, dans le son , avec la douceur des émissions; mais je me répète, je n'ai pas eu du tout la même impression au concert... Qu'en pense Krichon qui était là ? Je vais passer un audiogramme... Pleure


je confirme que dans la salle, le son n'est pas du tout le meme, que sur ces vidéos

un son de trompette de cavalerie doux et chaud (pour la marche funèbre ) en live alors que c'est criare sur la vidéo.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
pas de doute pour moi non plus, le son était excellent dans la salle. Ceci reste un enregistrement amateur (ce n'est pas péjoratif) pris d'un emplacement peut être pas idéal avec un micro qui ne prends pas au mieux. Il faut également tenir compte de la carte son et des "hauts parleurs" de l'ordinateur sur lequel on l'écoute.

Le rendu dans la salle était vraiment supérieur ! vraiment un beau concert ! Effectivement quelques accros à la trompette mais qui dérangaient moins en live, l'emotion étant là
(maintenant si vous voulez entendre mieux faut demander la GM)

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Ouah, je crois qu'il te cherche le DT mon ptit Ninu.
T'en fais pas, les irréductibles auvergnats sont derrière toi ....
Tant mieux si le tout était bien différent en salle, je me disais aussi ............mais t'es quand même un peu vite. C'est ça les ptis excités !!!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
des messages subliminaux rentrent sur nos posts???
que se passe-t-il????
que faire????

écoutez les, ce sont de bons conseillers...!!!!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Merci DT! Finalement je vais peut-être t'épouser... Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Kissboot
J'attends un peu pour l'audiogramme!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Je sais,ce n'est pas dans l'ordre du concert, mais voici BOLERO MILITAIRE

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
je confirme que dans la salle, le son n'est pas du tout le meme, que sur ces vidéos

pas de doute pour moi non plus, le son était excellent dans la salle.


Comme quoi, la meileure façon de se faire une idée sur une formation, c'est encore d'aller l'écouter...

C'était vraiment un beau concert, merci Ninu et tous les musiciens.

José.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Marche funébre :

voilà aussi une pièce que j'adore et qui met en avant nos formations...

à bons entendeurs!
Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Musique2

Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 1:48, édité 1 fois

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
DT a écrit:
pas de doute pour moi non plus, le son était excellent dans la salle. Ceci reste un enregistrement amateur (ce n'est pas péjoratif) pris d'un emplacement peut être pas idéal avec un micro qui ne prends pas au mieux. Il faut également tenir compte de la carte son et des "hauts parleurs" de l'ordinateur sur lequel on l'écoute.

Le rendu dans la salle était vraiment supérieur ! vraiment un beau concert ! Effectivement quelques accros à la trompette mais qui dérangaient moins en live, l'emotion étant là
(maintenant si vous voulez entendre mieux faut demander la GM)


Yes tout à fait d'accord avec DT....

Et sinon vous faites quoi du Spectacle vivant?
Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 13

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
particulierement enthousiasmé par l'ensemble de cuivres ! ok pour le spectacle vivant ,la "congélation " n'apporte rien de plus ,même quand c'est trés bien ,comme ce concert ...et en plus ,un état d'esprit trés sympa ,bravo !

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Tout à fait d'accord. Moi j'aime bien Marche Funèbre dans un tempo comme celui de ce concert. Faut arréter de mettre sa concentration sur les tempi (58 pour 66 ou 52,5 pour 53,1!). D'abord il y a l'émotion du moment, la météo, le public...! En plus dans une pièces comme Marche funèbre le tempo peut (doit!) bouger. Il doit pas être figé d'un bout à l'autre. Sinon on peut aussi vérifier à chaque lettre le tempo pour exposer les changements par rapport à 66!!! Je dis ça sans animosité bien sûr et ce n'est que mon avis.
Pour ma part, et dans la salle, ce qui m'a un peu choqué dans marche funèbre c'est le pupitre de cors, pour moi beaucoup trop fort et beaucoup trop carricatural dans l'effet de cloches avant le solo de trompette. Mais bon, c'est un détail bien sûr. Trés bon concert. J'ai adoré l'ensemble de cuivres et l'interprétation de TAM. Bravo à tous et à toi Guy.
PS: dans les disques où je joue (jazz surtout) ou même dans la BF (Rencontre ou Celticuivres), je rajoute toujours (écrit en bas): "merci au spectacle vivant", c'est paradoxal mais j'aime bien!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
NINU a écrit:

Je le pense également très lent, très soutenu, dans le son , avec la douceur des émissions; mais je me répète, je n'ai pas eu du tout la même impression au concert... Qu'en pense Krichon qui était là ?

En live comme à l'écoute de la vidéo, le tempo m'a paru tt à fait adapté au caractère de l'oeuvre. Une impression à la vidéo et que je n'avais pas ressenti au concert, certainement pris par l'émotion et la présence de l'orchestre, c'est peut-être en effet l'impression du forçage exagéré des motifs répétitifs et principalement du carillon mais aussi de la phrase finale ...
Cela dit , cette pièce a été avec TAM, l'un des grands moments de vraie émotion musicale lors de ce concert .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un autre plan...les musiciens de la PN d'aujourd'hui * sont tous des gens charmants et agréables ...quel plaisir de les avoir parmi nous après le spectacle pour échanger, discuter le plus simplement du monde ...! MERCI..!!!

* ben ...pourquoi j'ai souligné ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
parfaitement d'accord avec toi Christian !
Pour remonter à un post de Patrice plus haut ,le fait que des pros jouent juste et en place ,c'est peut etre le minimum statutaire!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
krichon a écrit:

Cela dit , cette pièce a été avec TAM, l'un des grands moments de vraie émotion musicale lors de ce concert


Salut Christian et tous les autres.

Je ne connaissais pas TAM , je viens de l'écouter et bein j'aime pas, trop "militaire" à mon goût.
Je précise que je ne remets pas en cause la qualité de l'interprétation Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 03 .
Mais à une période ou nos sociétés musicales (les BF) se plaignent de ne pas attirer les jeunes, ce n'est pas en leur faisant écouter çà qu 'on va les faire venir vers nous.
Voilà, ce n'est que mon avis ......vous pouvez taper Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 32 je suis prêt
Vincent Ta iiiiiiiiiiiiiiiiiiii ah (petit souvenir matinal de juliénas !)et David , je viendrais quand même vous voir et vous écouter au mois de mai dans le sud-ouest Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 06

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Cela dit , cette pièce a été avec TAM, l'un des grands moments de vraie émotion musicale lors de ce concert .

Sur un autre plan...les musiciens de la PN d'aujourd'hui * sont tous des gens charmants et agréables ...quel plaisir de les avoir parmi nous après le spectacle pour échanger, discuter le plus simplement du monde ...! MERCI..!!!


Cela mérite d'être souligné. Je suis entièrement d'accord avec toi Krichon.

José.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
NOUS REVENONS D'UNE REPeTITION DE LA MUSIQUE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS QUI JOUE CE SOIR 0 CEBAZAT / SUPER ! BONNE BF !

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
serge(64) a écrit:

Salut Christian et tous les autres.

Je ne connaissais pas TAM , je viens de l'écouter et bein j'aime pas, trop "militaire" à mon goût.
Je précise que je ne remets pas en cause la qualité de l'interprétation Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 03 .
Mais à une période ou nos sociétés musicales (les BF) se plaignent de ne pas attirer les jeunes, ce n'est pas en leur faisant écouter çà qu 'on va les faire venir vers nous.


Salut, bassiste fou ...!!! Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 01 Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 21 Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 41

Merci de ta franchise...

Soyons clairs ...TAM, Terre - Air - Mer est une composition à vocation solennelle et sûrement militaire ...

Mon intervention voulait juste signifier que pour les gens de mon age TAM représente tout l'art de la composition de Roger Fayeulle et si l'on rajoute à cela l'interprétation de la PN, on comprendra que nous soyons émus..!

Mais ce n'est peut-être pas, comme tu le soulignes , le meilleur argument pour le recrutement des jeunes ...

A bientôt Serge ...!

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Didier Martin a écrit:
NOUS REVENONS D'UNE REPeTITION DE LA MUSIQUE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS QUI JOUE CE SOIR 0 CEBAZAT / SUPER ! BONNE BF !


Ouais ....et pour écrire comme ça ...et en plus pas dans la bonne rubrique vous avez bu quoi ..????? Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 10 Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 41

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
krichon a écrit:
serge(64) a écrit:

Salut Christian et tous les autres.
Je ne connaissais pas TAM , je viens de l'écouter et bein j'aime pas, trop "militaire" à mon goût.
Je précise que je ne remets pas en cause la qualité de l'interprétation Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 03 .
Mais à une période ou nos sociétés musicales (les BF) se plaignent de ne pas attirer les jeunes, ce n'est pas en leur faisant écouter çà qu 'on va les faire venir vers nous.

Salut, bassiste fou ...!!! Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 01 Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 21 Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 41

Merci de ta franchise...
Soyons clairs ...TAM, Terre - Air - Mer est une composition à vocation solennelle et sûrement militaire ...
Mon intervention voulait juste signifier que pour les gens de mon age TAM représente tout l'art de la composition de Roger Fayeulle et si l'on rajoute à cela l'interprétation de la PN, on comprendra que nous soyons émus..!
Mais ce n'est peut-être pas, comme tu le soulignes , le meilleur argument pour le recrutement des jeunes ...

A bientôt Serge ...!


Salut vous deux,
Autant que cela puisse vous surprendre, TAM est une pièce que j'affectionne particulièrement et que je me lasserai jamais de jouer et pourtant je ne suis pas si vieux que ça... C'est véritablement écrit pour notre formation (La BF) ce qui n'est pas toujours le cas des nombreuses pièces plus récentes qui pourraient comme tu le soulignes être les meilleurs arguments pour le recrutement des jeunes...
Est-ce vraiment le programme de vos formations qui détermine vraiment vos recrutements ?

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Didier Martin a écrit:
NOUS REVENONS D'UNE REPeTITION DE LA MUSIQUE DES SAPEURS POMPIERS DE PARIS QUI JOUE CE SOIR 0 CEBAZAT / SUPER ! BONNE BF !


Didier....tu passeras le bonjour à dominique qui dirige l'harmonie et qui est aussi mon collège de pupitre à OHClermont (60).....

Merci...... Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 04

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Krolin a écrit:

Est-ce vraiment le programme de vos formations qui détermine vraiment vos recrutements ?


Yes .... voilà une intervention qui donne du sens à cette discussion.....

A mon sens .... ce qui fait le recrutement ...... c'est en grande partie le niveau de formation des musiciens et aussi le niveau de l'orchestre....

En ce qui concerne le répertoire, c'est à mon avis secondaire ....

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Yohann Moerman a écrit:

A mon sens .... ce qui fait le recrutement ...... c'est en grande partie le niveau de formation des musiciens et aussi le niveau de l'orchestre....

En ce qui concerne le répertoire, c'est à mon avis secondaire ....


Juste deux précisions pour éclaircir encore la discussion:

- TAM me plait aussi beaucoup .... j'ai même du l'écrire , non ...?

- Le répertoire me semble malgré tout l'intermédiaire obligé par lequel la qualité de l'orchestre atteindra et charmera (on l'espère du moins !!) les oreilles de l'auditeur que l'on souhaite convaincre de nous rejoindre...
Je parlais bien sûr du recrutement de novices et pour eux le répertoire est assurément un argument majeur, car le seul accessible ..

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Ouais ....et pour écrire comme ça ...et en plus pas dans la bonne rubrique vous avez bu quoi ..????


Je ne sais pas, mais quand Didier jouait hier soir, les huitres s'ouvraient toutes seules sur le marché...

Pour ce qui est de l'attrait des jeunes, je pense que le répertoire, la qualité de la formation, les projets et l'acceuil sont un tout qui est déterminant.

José.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Yohann Moerman a écrit:
Krolin a écrit:

Est-ce vraiment le programme de vos formations qui détermine vraiment vos recrutements ?


Yes .... voilà une intervention qui donne du sens à cette discussion.....

A mon sens .... ce qui fait le recrutement ...... c'est en grande partie le niveau de formation des musiciens et aussi le niveau de l'orchestre....

En ce qui concerne le répertoire, c'est à mon avis secondaire ....


salut David et Yohann

Quand je parlais de recruter des jeunes je pensais plus à des ados qu'à des jeunes comme David , Christian ou moi Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Humour et je ne pense pas que le répertoire soit secondaire pour un jeune qui veut intégrer nos BF .
Tant qu'à faire de la musique, jeunes ou vieux, autant que ce que nous jouons nous fasse plaisir à interpréter.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
serge(64) a écrit:

salut David et Yohann

Quand je parlais de recruter des jeunes je pensais plus à des ados qu'à des jeunes comme David , Christian ou moi Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Humour et je ne pense pas que le répertoire soit secondaire pour un jeune qui veut intégrer nos BF .
Tant qu'à faire de la musique, jeunes ou vieux, autant que ce que nous jouons nous fasse plaisir à interpréter.


Ben désolé, Serge, je ne suis pas de ton avis.
Et comment peux-tu m'affirmer le contraire puisque vos BF délaisse les grands classiques ?
Je pense qu'il est nécessaire les garder dans un programme de concert. Il y en a tellement...
Et suis d'accord avec un post antérieur qui disait que le répertoire est secondaire quand le niveau de la BF est intéressant.
Maintenant, j'ai jamais dit qu'il fallait jouer que ça. Nous en faisons 3 maximum par concert sur une douzaine de morceaux.
Et c'est un novice qui te parle car tu sais bien serge que je ne suis pas issu de ce milieu et que je l'ai découvert quand je suis rentré dand la BF de la PN.

Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Musique6

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Tu n'as pas à être désolé David, c'est normal que tout le monde n'ait pas le même avis et c'est l'avantage de ce forum où tout le monde peut s'exprimer.
Tu dis qu'on abandonne les classiques mais on continue à en jouer, seulement on ne joue pas que çà et c'est vrai qu'à Urt on prend du plaisir en jouant aussi des morceaux plus modernes (soit des compositions originales , soit des arrangements ..).
Et puis je suis comme toi, je suis pas tombé dedans quand j'étais petit, j'ai commencé la BF en 2003 donc j'ai encore le temps de découvrir plein de "classiques" BF Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 04

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Ce que nous appellons des "classiques" ,aujourd'hui ,étaient de véritables "révolutions" à leur création .Il y a dans tout ce répertoire, des petits"bijoux" , qui sont facilement intégrables à nos programmes .

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Ce que nous appellons des "classiques" ,aujourd'hui ,étaient de véritables "révolutions" à leur création .Il y a dans tout ce répertoire, des petits"bijoux" , qui sont facilement intégrables à nos programmes .


Tout à fait d'accord....et ces petites perles procurent parfois bcp de plaisir....

Un ex. récent : Troïka Congrès national de la C.F.B.F. - Page 4 Musique9

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
et ben dites donc ça cause ça cause!!!
je pense pour ma part que la BF possède maintenant unrépertoire bourré de beaux morceaux dans tous les styles!!
Et TAM dans un style classique en est un parfait exemple.Cette oeuvre est trés interessante à travailler car il y a du travaille dans tous les pupitres et honnêtement si on arrive à faire sonner une pièce comme celle la c'est que le niveau de la BF est bon.
Pour en venir au recrutement des jeunes je veux bien que un style variété soit plus accrocheur mais il me semble que la première chose qui interesse un jeune qui débute c'est de jouer dans un groupe qui sonne et ou l'ambiance est bonne et ceci quelque soit le répertoire.
Au risque de déplaire une BF d'un petit niveau ne jouera pas mieux un morceau classique qu'un morceau de variété.Il faut juste qu'elle joue des morceaux dans tous les styles mais de son niveau pour progresser car la meilleure façon de progresser s'est encore de se faire plaisir.Or on prend rarement du plaisir à faire des choses trop compliquées.
Une idée de recensement de morceaux par ordre de difficulté et dans chaque style...Peut-être cela existe -t-il déja mais je n'en ai jamais entendu parler.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
dans chaque style :non ,mais des classements "subjectifs" existent . Mais tu as raison ,un orchestre de mauvaise qualité ( je ne parle pas de niveau !) peut jouer mal ...dans tous les styles ,et pas seulement en bf.

descriptionCongrès national de la C.F.B.F. - Page 4 EmptyRe: Congrès national de la C.F.B.F.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre