BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" Emptybabines - préparation "d'avant-saison"

more_horiz
comme la température remonte sensiblement cette semaine, et que nombre d'entre vous sont certainement déjà en train de se dorer sur le sable, un petit sujet pour la rentrée Boulet ben oui, faudra bien...
Donc, quelles sont vos recettes de cuisine pour vous rebattir des babines en acier à la reprise en évitant le claquage ?
Conseils des pros ? des amateurs éclairés ?

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" EmptyRe: babines - prépraration "d'avant-saison"

more_horiz
jp a écrit:
comme la température remonte sensiblement cette semaine, et que nombre d'entre vous sont certainement déjà en train de se dorer sur le sable, un petit sujet pour la rentrée Boulet ben oui, faudra bien...
Donc, quelles sont vos recettes de cuisine pour vous rebattir des babines en acier à la reprise en évitant le claquage ?
Conseils des pros ? des amateurs éclairés ?


Conseil d'un saxophoniste qui a du se renseigner pour aider ses troupes....

Prends un crayon de papier, ou un stylo bille...ou une baguette chinoise pour les exotiques....et tu le tiens en bouche par le bout dans une position de jeux. Tu le garde comme tu peux...On peux travailer, ou bien faire autre chose....et cela muscle bien....

Je ne me souviens pas quel trompetiste m'a donné ce truc, mais cela à l'air de bien marcher....

Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 17:58, édité 1 fois

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" EmptyRe: babines - prépraration "d'avant-saison"

more_horiz
Paul Wehage a écrit:

Conseil d'un saxophoniste qui a du se renseigner pour aider ses troupes....
Prends un crayon de papier, ou un stylo bille...ou une baguette chinoise pour les exotiques....et tu le tiens en bouche par le bout dans une position de jeux. Tu le garde comme tu peux...On peux travailer, ou bien faire autre chose....et cela muscle bien....
Je ne me souviens pas quelle trompetiste m'a donné ce truc, mais cela à l'air de bien marcher....

j'essaierai a nouveau...j'ai eu fait ça dans ma prime jeunesse, mais j'avais laissé tomber car c'etait pas confortable...
je vais peut-etre me mettre a fumer...le cigare, ça doit avoir une meilleure resistance au machouillage que la clope...
Merci pour le tuyau !!!

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" EmptyRe: babines - préparation "d'avant-saison"

more_horiz
Désolé JP, je pense qu'il n'y a pas 50 solutions,je ne suis pas pro, mais j'essai de faire 45minutes à 1 heures de trompette par jour, l'été je ne joue pas pendant 2 semaines, après, je recommence tout doucement, je travail avec la méthode de Christophe Lefèvre,et je fais beaucoup de pose de notes, dans les graves, puis les médums, pour finir les aigus mais si ça ne "sort" pas, je n'insiste pas.Je recommence à jouer une demi heure, et au fil de temps j'augemente la durée, mais aussi la dureté des exercices.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais pour moi, ça me va.
babines - préparation "d'avant-saison" 0027

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" Emptybravo

more_horiz
bravo sylvain25
il n'y a pas mieux et c'est vrai que pour ça la "Lefèbvre" est très bien faite !!!
poses de sons, poses de sons et encore des poses de sons, il n'y a que ça de vrai ....
Ciao

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" EmptyRe: babines - préparation "d'avant-saison"

more_horiz
bon, ben je vais m'y mettre... trompette

merci les gars et bronzez bien !

descriptionbabines - préparation "d'avant-saison" EmptyRe: babines - préparation "d'avant-saison"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre