BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Barbatom
or'l
nat
Papystmalo
Didier Martin
franck
musique
pat2412
tromsrent
Michel47
Lionel Riviere
Patricia
9doigtsetdemi
didfay
clochette
clint
Yannos
serge(64)
ROBERT Michel
Riaillouze
jp
flash
timike
choco28
ismael
DT
lacouille
Davidos
CORFA40
tromboman
34 participants

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 0021

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
J' ai commandé le CD
2 jours apres je l' avais
je l' ai ecouté
je l' ai adoré !!!

Voila bien une belle poesie !!

Sinon magnifique CD, avec pas mal d' oeuvres plus que modernes et tres bien techniquement surtout vu les conditions d' enregistrement !!

Mention special à Twin Caraibes de David que j' ai adoré , c' est le style de morceaux que j' aime beaucoup !! J' espere que c' est une grande ligné de ce compositeur !!

En conclusion , un tres bon cru , a deguster et à consomer SANS moderation!!

RV , vivement le 28 Juin !!!!!!

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
J' ai commandé le CD
2 jours apres je l' avais
je l' ai ecouté
je l' ai adoré !!!

Voila bien une belle poesie !!

Sinon magnifique CD, avec pas mal d' oeuvres plus que modernes et tres bien techniquement surtout vu les conditions d' enregistrement !!

Mention special à Twin Caraibes de David que j' ai adoré , c' est le style de morceaux que j' aime beaucoup !! J' espere que c' est une grande ligné de ce compositeur !!

En conclusion , un tres bon cru , a deguster et à consomer SANS moderation!!

RV , vivement le 28 Juin !!!!!!


Merci Beaucoup...... !!!

Amicalement

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
toto-17 a écrit:
trés bon cd j'adopte ! merci david !!


de rien..!!

Amicalement

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
pat2412 a écrit:
Félicitations à RV et ses musiciens pour cet enregistrement de très très bonne facture j'aime le Cd dans son intégralité avec un peu de chauvinisme pour les pièces de Christian TAVERNIER (Picard comme moi) et Twin Caraïbes de David Ballais( percussionniste comme moi). Les tambours sont si peu inclus dans les compositions de maintenant

thumright Bravo messieurs pour votre travail et surout le renouveau du répertoire "Spy Girl" nous fait découvrir de nouvelles pièces bien sympa. thumleft


Merci beaucoup..!!

Amicalement

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Et bien voilà. J'ai entre les mains (et les oreilles) le dernier opus de la MRTIDF. Bravo à tous les musiciens et Hervé pour l'excellent travail fourni. Que de chemin parcourru depuis le premier CD "Miroirs rêve" avec en prime des titres dont c'est la première gravure, hormis "SOLEIL" déja enregistré par la PP.

Eclestisme des compositeurs présents : 12 compositeurs pour 14 titres enregistrés. Je dit bravo. Et certains compositeurs enregistrés pour la première fois par une BF pro (Telman, Baillais, Wojtyniak, Glâtre, Fonteneau, Coupat).

Quelques commentaires sur les pièces :
- "OUVERTURE" de Daniel TASCA. Très belle pièce pour l'introduction d"un concert et petit clin d'oeil au passage au 8ème RT avec l'emploi du morse.
- NATURAL BRASS de Laurent SARROTE. Je préfère cette version "ternaire" que la version originale "binaire. C'est une histoire de goût. En tout cas, bravo Laurent pour cette pièce efficace et qui devrait trouver un large public.
- LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE. Pièce imposante et fort bien écrite. Quel talent ce Christian ! J'en suis resté bouche bée ! Pièce assez délicate toutefois, et qui mérite une certaine maîtrise de la part des instrumentistes.
- PUISSANCE d'Alain COUDRAIS. Très beau mariage entre la guitare basse et la BF. Là aussi, on reconnait le talent de l'ami ALain qui maîtrise parfaitement son sujet.
- IMPRESSIONS de Pascal FONTENEAU. Je vais m'arrêter un petit peu sur cette pièce et vous n'en serez pas surpris. Tout d'abord, félicitation au soliste (bugle naturel). Bien que non écrite, et avec mon aval, le thème du premier mouvement a été enregistré par un seul soliste et non pas par un relais trompette/clarion comme stipulé. On y gagne en musicalité et je dois avouer que si je devais réécrire la pièce (écrite en 1995 tout de même), j'opterai pour l'option d'un soliste unique. Toutefois, et si je doit mettre un petit bémol, je trouve le tempo du premier mouvement un peu rapide. Mais là aussi tout est une question de goût. En tout cas, je suis hyper fier de voir cette pièce enregistrée et je remercie RV et ses musiciens pour cette belle marque de confiance.
- LES QUATRE CENT COUPS de Laurent SARROTE. Morceau qui demande là aussi une certaine maitrise et un effectif assez conséquent (pupitre d'euphoniums).
- NATUREL TEMPERE d'André TELMAN. Comme je l'ai écrit sur un autre post, je trouve que cette pièce est l'une des plus belles réussites de cet album avec un mariage étonnant et parfaitement réussi entre la BF et trompettes à systèmes. Quelle belle preuve d'originalité. Bravo André pour cette pièce magnifique, qui je te l'avoue, passe en boucle dans mon lecteur CD. Une pièce que je vous invite découvrir de toute urgence
- TWIN CARAÏBES de David BAILLAIS. Bravo mon cher David pour cette première composition qui là aussi comporte quelques difficultés. Une pièce qui devrait séduire là aussi un très large public. Titre qui sera peut-être jouée le 18 avril prochain lors du concert de clôture du stage BF de l'ASSEM 17. Tout dépendra du niveau général de l'orchestre...
- LUEUR D'ESPOIR de Frédéric WOJTYNIAK. On reconnaît là aussi le talent de l'ami Fredo qui nous signe ici une pièce du plus bel effet avec des ambiances et des couleurs très particulières.
- SENTIMENTALITE de Jean-François COUPAT. Félicitations aux solistes et à Jeff pour cette composition sensuelle et délicate.
- DELIRES de Christophe GLÂTRE. Inspiré des "Plaisirs Démodés" de Charles AZNAVOUR (si je ne me trompe pas). Bravo Christophe pour cette belle page musicale !
- SOLEIL de JJ CHARLES. Un des grands succès de l'ami Tamino à la sauce "MRTIDF" avec en prime un bel echange entre bassiste et percussionnistes qui s'en donnent à coeur joie.
- BLEU DE BLUES de Marc STECKAR. Un seul mot : Sensationnel ! Bravo Monsieur STECKAR !
- SPY GIRL de Christian TAVERNIER. Pièce qui donne le titre de l'album et qui cloture de facçon efficace ce CD. Titre que nous ré-entendrons au May sur Evre lors des Grands Prix Nationaux FSCF. Et à l'écoute, il y a pas mal de boulot pour les orchestres qui présenteront ce titre.

Voilà mes quelques "Impressions" (je sais, elle était facile...) sur ce CD made in MRTIF que je vous invite à écouter sans aucune modération.


Merci Beaucoup Pascal..!!

Amicalement

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 Musique2 merci RV et corélia reçu ce jour le cd ! cool

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Bon eh bien après avoir écouté et récouté ce merveilleux CD à longueur de journée depuis une semaine, je crois pouvoir donner mes "impressions" sur cet enregistrement...

mes gros coup de [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 Coeur seront pr "Ouverture" de D.Tasca, "Natural Brass" de L.Sarrote, "Twin Caraïbes" de D.Baillais et "Lueur d'espoir" de F.Wojtyniak... c'est ac joie que je ne cesse de les écouter... j'aime ces différents styles...
ensuite je dirais que "Les voyages extraordinaires de J.V", "Impressions" et "Spy Girl" me séduisent énormément ms j'avoue avoir pu apprécier pleinement qu'au bout de plusieurs écoutes...

enfin, je ne m'attarderais pas sur "Sentimentalité"... un morceau qui est loin d'être nouveau pr moi... ms qui fais tjs chaud au [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 Coeur qd je l'entend, ms ceci est une autre histoire et le compositeur sait ce que j'en pense... [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 27

Petit coup de [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 Coeur également pr les différents passages où l'on entend des solos ou parties distinctes de tuba, euphonium etc... cela me rappelle de merveilleux souvenirs de ma tendre enfance... ca fait plaisir !!

La note finale sera pr le compositeur L.Sarrote qui en ce moment me fait découvrir plusieurs de ses compositions, et j'avoue tomber sous le charme de son style d'écriture que je crois pouvoir désormais reconnaître parmis d'autre...merci !!

Dans tous les cas je félicite tous les compositeurs, tous les musiciens et RV, et tous ceux que j'oublie...pr ce merveilleux enregistrement qui ne cesse de m'accompagner actuellement... MERCI !!! [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 13

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Voici le courrier que nous venons de recevoir à l'ASSEM 17. Courrier de M. Dominique BUSSERERAU, Président du Conseil Général de la Charente Maritime, Secrétaire d'Etat aux Transports :

[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 Busser11

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Et quel est ton sentiment Pascal?? Le mien, assez dubitatif!!

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Avec l'ASSEM 17, nous entretenons depuis de longues années de bonnes relations avec le Conseil Général.

Et recevoir un courrier du Président du Conseil Général (même si celui est court) est toujours gratifiant. Celà s'appelle du respect ! Et moi, je dit merci M. BUSSEREAU.

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Eh bien je suis drôlement à la bourre. Un mois de non présence sur le forum et à mon retour j'ai même pas vu les nouveaux messages concernant la sortie du CD "Spy Girl" et encore pire je viens à peine de tomber sur les messages et d'apprendre que le CD était sorti. (J'étais absent du forum du 11 avril au 12 mai du fait de l'organisation du concours UFF et de la finalisation du spectacle, et lorsque je suis du côté de Lavelanet, je n'ai pas de connexion internet).

Content d'apprendre que tu as surmonté les difficultés RV. J'espère que tu m'en diras plus...

Du coup il faut que je commande rapidement ce CD.

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
J' ai commandé le CD
2 jours apres je l' avais
je l' ai ecouté
je l' ai adoré !!!

Voila bien une belle poesie !!

Sinon magnifique CD, avec pas mal d' oeuvres plus que modernes et tres bien techniquement surtout vu les conditions d' enregistrement !!

Mention special à Twin Caraibes de David que j' ai adoré , c' est le style de morceaux que j' aime beaucoup !! J' espere que c' est une grande ligné de ce compositeur !!

En conclusion , un tres bon cru , a deguster et à consomer SANS moderation!!

RV , vivement le 28 Juin !!!!!!



Pauvre Modération, elle n'a pas droit à la culture... Par contre aux apéros et autres conso d'alcool, on peut toujours compter sur elle...un...deux...trois...quatre...cinq... ... OK ch'uis déjô deux hors (comme diraient les ch'tis) !!!

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Avec l'ASSEM 17, nous entretenons depuis de longues années de bonnes relations avec le Conseil Général.

Et recevoir un courrier du Président du Conseil Général (même si celui est court) est toujours gratifiant. Celà s'appelle du respect ! Et moi, je dit merci M. BUSSEREAU.


Plutôt d'accord !

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
RV a écrit:
Pascal FONTENEAU a écrit:
Avec l'ASSEM 17, nous entretenons depuis de longues années de bonnes relations avec le Conseil Général.

Et recevoir un courrier du Président du Conseil Général (même si celui est court) est toujours gratifiant. Celà s'appelle du respect ! Et moi, je dit merci M. BUSSEREAU.


Plutôt d'accord !


Cela s'appelle tout simplement de la communication !

Autre courrier reçu récemment au siège de l'ASSEM 17 (toujours au sujet du CD SPY GIRL) : celui de M. Bernard GRASSET, Maire de ROCHEFORT, Président du Pays Rochefortais et Conseiller Régional.

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
bonsoir
quelques personnes me demande si ce cd sera en vente lors du concert de Brulon et si oui à quel tarif.

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Salut,

après avoir discuté du CD SPY-GIRL avec le président de l'association..!

Pas de soucis..!
le CD SPY-GIRL sera bien en vente lors du concert de Brulon Dimanche 23 novembre, au prix de 20 Euros.

Amicalement

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
Davidos a écrit:
Salut,

après avoir discuté du CD SPY-GIRL avec le président de l'association..!

Pas de soucis..!
le CD SPY-GIRL sera bien en vente lors du concert de Brulon Dimanche 23 novembre, au prix de 20 Euros.

Amicalement


[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 12 c'est + cher que chez Corélia:
http://www.corelia-musique.com/album/2-spy-girl.html

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
A ouais en effet .... ben là je ne métrise rien..!!

description[CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté - Page 4 EmptyRe: [CD] Spy-Girl - BF-MRTIDF - Nouveauté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre