BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Lionel Riviere
tonio
meningreen
Nico
timike
Didier Martin
Tof grange
Guyzmo
DT
franck
didfay
tamino
krichon
OLIVE
clint
Davidos
Yannos
21 participants

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
On l'a fait il y a quelques années avec la police nationale et c vrai que çà avait pas mal marché... alors pourquoi pas retentez le coup dans les années qui viennent (pour les 80 ans de notre société en 2008 par exemple)... je promets d'aborder au moins le sujet lors d'une prochaine réunion de bureau!

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Merci Didfay,... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Forum01

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Compte rendu du week-end Marandais:

Départ samedi 25/03 à 9H00 sous la pluie, arrivée 15H20 sous le soleil. Pascal FONTENEAU nous attendait pour prendre l'hôtel (La rochelle) d'assaut. 16H45, arrivée à la salle polyvalente de Marans ou nous attendaient Marandaises et marandais pour un café. Alors que ces derniers vont préparer nôtre repas du soir, nous installons le matériel et procédons à un petit raccord. 18H30, direction la salle de répétition de l'Eveil pour l'excellent repas. Alors que certains prospectent sur des photos murales, d'autres discutent de choses et d'autres. Au cours du repas, nous abordons des sujets divers et apprenons à nous connaitre (BF ST Nazaire, concours etc...) Et là le drame, Pascal raconte un problème survenu il y a quelques années avec la BF de la PN: "Le rideau". Nous quittons le repas à 20H30, l'heure à laquelle le concert devait commencer. 21H, début du concert. Après présentation de la formation, la BF se jette dans l'arène avec "Opening". Après X mesures, le rideau toujours fermé, et là moment de panique pour Pascal. En fait, la personne préposée au rideau attendait que je lui fasse signe. Après cette incompréhension, il décide de l'ouvrir, et là 2ème drame, le rideau ne s'ouvre pas. Tout est bien qui finit bien, le rideau finit pas s'ouvrir, ce qui ne nécessite pas l'intervention du père de Pascal avec escabeau et opinel. Le concert se passe très bien (petit bémol : quelques solos limites du au stress des musiciens). Malgré tout, le public et Mr Delbano, désirent re-entendre "Riverdance" avec un Charly exceptionnel... Le programme étant trop long, trop tendu et très difficile pour les zicos, riverdance viendra en lieu et place de "Shrek II" (désolé DT, il y sera la prochaine fois mais plus en bis) le concert se termine à fond les ballons avec "Swing for freedom" de Franck ANDRE (adaptation de la Marseillaise de Claude BOWLING). Fin de concert vers 23H30 / Minuit (je ne me souviens plus). Suit la traditionnelle photos forumeurs, un pot et retour à l'hôtel. A l'occasion du départ à la vie civile à 3 des nôtres, nous nous laissons aller à une nuit blanche, pour arroser ça comme il se doit (Pascal nous lâchera au cours de la nuit, il a concert le dimanche). Alors que je vais me doucher, certains partent pour la gare de La rochelle afin d'arriver à Paris en fin de matinée pour assurer un match de rugby avec "LOS KEPITOS BANDA". Départ à 9H00. Impeccable jusqu'au péage de St Arnoult, ou là on se fait arrêter par les gendarmes parce que les camions ne peuvent circuler le dimanche. Après négociations, nous repartons direction Versailles. Arrivée définitive à 16H00.
Pour conclure, merci à tous les musiciens de la BF-MRTIDF, de s'être surpassés pour que le programme que je leurs ai imposé ailles jusqu'à son terme. Merci également au public qui a répondu présent à l'occasion de cette soirée avec une mention spéciale pour les forumeurs qui n'ont pas hésités à fait plusieurs heures de voitures pour venir nous écouter (ben, cavalho02....). Et enfin; un grand merci à Pascal ainsi qu'à tous les "MARANDAIS(ES)"


CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Musique01

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
merci pour les infos RV et j 'espere que vous pourrez grace au forum et a ce concert apporter de nouvelles dates a votre calendrier afin que la bf terre ile de france vive encore longtemps, en tout cas je l'espere de tous coeurs car je connais sa valeur. CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 0027

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
je vous remercie pour ce bon concert
j'ai pris un grand plaisir a vous écouter, j'espére que vous repasserez dans le coin pour aller vous revoir car c'était super!!!! CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 0027

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Je partage l'avis de mon frère (Ismaël) c'était exélent au plaisir de vous revoir !!!! /9

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Jérémy a écrit:
ismael a écrit:
je vous remercie pour ce bon concert
j'ai pris un grand plaisir a vous écouter, j'espére que vous repasserez dans le coin pour aller vous revoir car c'était super!!!! CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 0027


Merci Ismaël pour ton premier message, après des mois de silence !


Flatté que se soit sur ce sujet. CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Merci

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 03 vous étiez au courant du coup du rideau avec la pn ! il est vrai que l'espace de 30 bonnes secondes, je me suis dit : oh put1 ça recommence... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 02 et jsuis sûr que Pascal n'en pensait pas moins CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 11
en tous les cas, super anecdote ce rideau ! peut-être que des zicos de la pn s'en souviennent, Zat CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 40 la personne préposée au rideau ce jour là, me disait que certains zicos de la pn n'avaient pas du tout apprecié la "plaisanterie", qui pourtant était complètement involontaire de sa part (il avait tiré sur les ficelles du rideau dans le mauvais sens et à un moment ça a déraillé de la poulie, la ficelle lui resta dans les mains, le rideau complètement fermé et la pn jouait son intro... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 41) Obligé de prendre une grande échelle et aller couper le rideau en plein milieu de salle devant les spectacteurs "morts de rire", c'était vraiment une séquence digne d'un vidéo gag. tout le reste du concert s'est fait sans rideau.
Vous comprenez pourquoi on a eu peur quand le rideau a trainé à s'ouvrir samedi (et pourtant ce n'était pas Zat qui était aux commandes !) Pour le prochain concert, on va organiser une formation d'une semaine pour le "tireur de rideau" (si on arrive encore à trouver un candidat... à2 )

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
didfay a écrit:
CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 03 vous étiez au courant du coup du rideau avec la pn ! il est vrai que l'espace de 30 bonnes secondes, je me suis dit : oh put1 ça recommence... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 02 et jsuis sûr que Pascal n'en pensait pas moins CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 11


On ne peut rien me cacher !!! mon petit doigt m'avait prévenu.

CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 2524151128/MDR43.gif" alt=""/>

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Que dire de plus si ce n'est de tous vous remercier (organisateur et public) pour l'acceuil que vous nous avez réservé à Marans.

Pour moi, le concert a été une très très belle expérience à laquelle j'ai été très heureux d'être convié.

Je laisse les détails techniques sur le concert aux purs Bfman (RV et les musiciens) mais des coulisses en première partie et du fond de la salle en seconde, j'ai trouvé que ca sonnait "pas mal" pour une Bf CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 04 CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 06

Encore Merci et à bientot peut etre sur nos belles cotes charentaises...

Ps: pour répondre à une dame du premier rang; Il m'a fallut 2 jours pour m'en remettre mais....c'est bon, j'ai repris mon souffle... :D

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
charly a écrit:


Ps: pour répondre à une dame du premier rang; Il m'a fallut 2 jours pour m'en remettre mais....c'est bon, j'ai repris mon souffle... :D


Peux-tu developper?

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
RV a écrit:
charly a écrit:


Ps: pour répondre à une dame du premier rang; Il m'a fallut 2 jours pour m'en remettre mais....c'est bon, j'ai repris mon souffle... :D


Peux-tu developper?


oh, rien de spécial...juste une histoire de respiration circulaire dans riverdance /* ......
c'est toujours impressionnant....surtout pour une personne non initiée qui ne connaissait pas cette technique...elle croyait que j'arrivais à jouer sans respirer d'un bout à l'autre du morceau (3 min environ..).....

/* Poumon......on m'appelle James Poumon.... /*

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Je pensais que la dame en question était ta copine ...CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 MDR95

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
RV a écrit:
Je pensais que la dame en question était ta copine ...CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 2524151128/MDR95.gif" alt=""/>


Elle l'est peut-être devenue en fin de soirée ...!!! CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 04 CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 01 :pan:

Elle a du se dire : un gars qui est capable de faire 3 mn d'efforts sans reprendre son souffle ...humm..hummm... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 01 CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 10

Ouhl là je sens que je suis "hors sujet" !! CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 13

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
je peus vous assurer que le rideaux est modit et tous ceux qui etais avec moi au debut du concert on a commencer a rire jaune lorsqu'on a vu que le rideau ne voulais pas s'ouvrir et que les musicien commensait leur programme
et pourtant l'apres midi on l'a essayer se fameux rideau dans tous les sens pour eviter la catastrophe du concert avec la PN
en esperant qu'il reviendront par marans en oubliant cette histoire de rideau lol!
:pan:
mais pour en revenir au concert je l'ai trouver excellent et surtout je connaissait pas riverdance et franchement chapo il est vraiment excellent

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
la ptite jame a écrit:

mais pour en revenir au concert je l'ai trouver excellent et surtout je connaissait pas riverdance et franchement chapo il est vraiment excellent


Alors c'est toi, la "petite dame du 1er rang..." CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Sourire116

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
nan RV c'est pas moi du tous moi j'etais au fond de la salle

CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 41

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Salut RV et Salut à tous les zicos de la BF de la MRTIDF,


Nous sommes le 27 mars (lundi), il est 17 h 30, et je rentre d'une réunion à LAGORD pour la préparation du congrès de la CMF qui aura pour cadre la ville de LA ROCHELLE au mois d'Avril prochain.

Je rentre donc à mon bureau et je me "jète" sur mon PC pour lire les différents post au sujet du concert de la MRTIDF ce 25 mars à MARANS.

A mon tour de prendre la parole pour évoquer ce concert qui restera à n'en pas douter dans nos mémoires collectives. Quel concert !!! Bravo RV et à tous tes musiciens pour nous avoir gratifié d'un concert de qualité et très éclectique dans le choix du répertoire. Comme je l'ai annoncé au micro à la fin de concert il y avait longtemps (pour moi notamment... je ne sais pas si d'autres forumeurs partagent le même avis), que je n'avais pas pris autant de plaisir à l'écoute d'un concert de BF. Une nouvelle fois, BRAVO pour le choix des pièces, qui m'ont découvrir d'ailleurs des compositeurs peu joués par les autres formations pros (KREGAR, BOURDET, BONTRON, CAPLIER...).

Un merci tout particulier pour avoir mis 2 de mes pièces également dans ce programme. En tant que compositeur j'y suis très sensible (Mes compliments à Charly pour la petite impro au sax soprano sur JINGLE BF lors de la présentation des musiciens... et encore bravo à lui pour sa prestation dans RIVERDANCE qui a littéralement conquis le public présent à cette soirée !!!).

Merci aussi pour votre gentillesse et votre sympathie. A Marans, vous avez fait l'unanimité !!!

Merci également pour m'avoir convié à la 4ème mi-temps à l'Hôtel pour fêter le départ de 3 zicos de votre formation, et pour qui, le concert de MARANS fut le dernier avec la MRTIDF. Le saucisson accompagné d'une petite mousse bien fraîche à 4 h... "le pied" !!! même si je vous ai abandonné par la suite, ayant pour ma part un lendemain à assurer avec l'EVEIL (au bignou et également au micro !).

BRAVO. MILLE MERCI.... ET LONGUE VIE A LA BF DE LA MRTIDF !!!!

Une BF que je conseille.... VOUS NE SEREZ PAS DECU !!!

Amicalement

PASCAL FONTENEAU



P.S : RV, au plaisir de nous revoir peut-être le 28 mai prochain à PAIMBOEUF pour le jury du régional CFBF des PAYS DE LA LOIRE.

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
didfay a écrit:
manquait sur la photo, Ben du May et La trompette de Marans qui étaient déjà au bar... ce qui porte le nombre à 18 forumeurs présents CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 03

Pour répondre à Jicelyn, quii a regretté de ne pas être venu, et bien je lui propose de voir avec son bureau pour inviter la bf mrtdif à la bruffière en 2007 ! Ca serait cool non ?


Une photo avec BEN (qui boit un OASIS !!!) et Ludo (qui boit une mousse) a été prise en compagnie d'RV, Didfay et votre serviteur (qui eux, ne buvait pas un OASIS !!!). Photo en ligne d'ici quelques jours...

BEN, t'étais malade ???

PASCAL FONTENEAU

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Emptymalade??

more_horiz
non,
je suis sérieux !! (comme d'hab !!)

enfin, le volant, ça aide à être sérieux !!

mais je ne désespère pas de voir l'Eveil à la Jumelière le 23 avril, et de boire une bière sur ton compte Pascal !!

au fait
y'a notre BF qui fait concert le 22 avril au May...
c'est juste l'avant première du spectacle de nuit qui sera présenté au GPN de villeneuve...

si ça vous dit !!
http://bflemay.free.fr/


A+

Ben

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
A mon tour de parler.......

Une petite scène , un repas qui s'étale, le batteur loin des Tubas,
bon c'est vrai que les conditions n'étaient pas réunis pour être concentré à 100% (d'ou je pense le bémol d'RV sur les solos, je ne crois pas que c'était vraiment du stress mais au manque de concentration et la chauffe inexistante de début de concert....!!!!) sur la scène on entendait pas grand chose ... mais apparemment le rendu du public convenait... (vu les posts d'avant...) donc c'est le principal.....

enfin personnellement je me suis éclaté et un super public était au rendez vous...!!!!

merci pour l'accueil...!!!! CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 03

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Des pourparlers sont en cours pour créer un fan club "Charly" à Marans, 3 "drôles" de dames placées au 1er rang samedi ont eu cette idée!
(bon il est 23h10, ne m'en voulez pas trop...merci)

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
didfay a écrit:
Des pourparlers sont en cours pour créer un fan club "Charly" à Marans, 3 "drôles" de dames placées au 1er rang samedi ont eu cette idée!
(bon il est 23h10, ne m'en voulez pas trop...merci)


Suis pas contre.... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Thinking

Faudra juste en parlerà la présidente en chef du fan club actuel...fan club dont elle est la seule et unique adhérente!!!

et oui les filles, désolé, je suis déja pris..... /* CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 06 Cool Cool

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
un petit mot sur le concert de samedi ( plus de 500 bornes et 5 heures de route aller)

bravo aux musicos et a RV pour votre simplicité, le dynamisme et l'interprétation de ce suberbe programme varié et différents de ce que l'on peut entendre d'habitude ( je suis tout a fait d'accord avec toi pascal sur le programme).Je peut vous dire que dans un concert comme celui de marans, on prend son pied terrible!!!!!
le rideaux n'a perturbé, en aucun cas, c'est musiciens pros dans l'interprétation de OPENING. La scene été peut être un peu petit
( vous avez du avoir chaud) mais un concert comme celui la, on en redemande tous

ercore merci a tous et a bientot dans les rangs

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Merci à tous pour ces commentaires qui nous touchent.
Nous vous promettons de faire encore mieux la prochaine fois.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 23 mai 2006 au théâtre Jean Vilar de Suresnes (92150) pour nôtre concert de gala: entrée libre dans la limite des places disponibles [BF+HIE].

Encore merci aux marandaises et marandais pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, ainsi qu'aux forumeurs présents.


CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Merci

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
Vous vous êtes tous passés le mot pour que les concerts de gala tombent le mardi ? En espérant qu'il n'y ai pas de grève ce jour-là... CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 Icon_ban

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
didfay a écrit:
manquait sur la photo, Ben du May et La trompette de Marans qui étaient déjà au bar... ce qui porte le nombre à 18 forumeurs présents CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 03

Pour répondre à Jicelyn, quii a regretté de ne pas être venu, et bien je lui propose de voir avec son bureau pour inviter la bf mrtdif à la bruffière en 2007 ! Ca serait cool non ?


Une photo avec BEN (qui boit un OASIS !!!) et Ludo (qui boit une mousse) a été prise en compagnie d'RV, Didfay et votre serviteur (qui eux, ne buvait pas un OASIS !!!). Photo en ligne d'ici quelques jours...

BEN, t'étais malade ???

PASCAL FONTENEAU


Vous la trouverez là:

https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=880&start=72

descriptionCONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006 - Page 5 EmptyRe: CONCERT BF MRTIDF - MARANS 2006

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre