BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GPN FSCF 2011...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Cec47
AnatoleJojo
c.tavernier
OLIVE
juju49
joesat
Jicelyn
Jiti
blouzix
Clément
tromboman
santy
fred95
tubadrums
Diablotin
DT
bernalisthebest
SLE
Alexis 2205
bordju
Lilou
lemenuise
basketdrum-17
linda
Christophe Dichamp
Popo
TELMAN
ROBERT Michel
jemymanaud
laetis
NINU
MUNN'S 64
fredo64
yves
Riaillouze
checlo
chefette
René Charles
Denis
franck
fred
Tonio49
stéph
willo49
serge(64)
syl64
krichon
Hlanders
musique
didfay
BEN35
Nico
cornat
AJA89
lechenadec
yop
Michel47
Batteuph
Massilia56
Pascal FONTENEAU
64 participants

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyGPN FSCF 2011...

more_horiz
Lors de l'Assemblée Générale de la ligue FSCF Poitou-Charentes hier à VASLES (79) et en présence de Linda Dézalleux présidente de la commission fédérale de musique, le Président de l'Eveil de MARANS, André DELBANO, a officiellement annoncé la candidature de la Batterie Fanfare de MARANS pour l'organisation des Grands Prix Nationaux de Musique de la FSCF en 2011 (Week-end de la pentecôte).

A noter que cet évènement sera lié au 100ème anniversaire de l'Eveil de MARANS.
Après l'accord de la ligue régionale et du comité départemental, la candidature officielle devrait parvenir d'ici peu à la FSCF pour validation.

Bien évidemment, je vous tiendrai informé du dossier au fur et à mesure de son avancé !

Au plaisir de vous retrouver donc prochainement sur nos terres Charentaises...

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Lun 26 Oct 2009 - 11:48, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
C'est une bonne nouvelle ca !

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Marans, mon meilleur souvenir de Grands prix..Que de bons et joyeux souvenirs...

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Excellente nouvelle Pascal...!!!! GPN 2010. 2011.ok 2012 en bonne voie... pas mal tout cela...

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Ca c'est de la bonne nouvelle.
Marans 2003, c'est là que j'ai eu mon GPN, mon plus beau souvenir musical :) (j'en suis tout ému rien que d'y repenser).
Vivement la validation officielle

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Michel47 a écrit:
Excellente nouvelle Pascal...!!!! GPN 2010. 2011.ok 2012 en bonne voie... pas mal tout cela...


2012 Villeneuve???

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Lors de l'Assemblée Générale de la ligue FSCF Poitou-Charentes hier à VASLES (79) et en -présence de Linda Dézalleux présidente de la commission fédérale de musique, le Président de l'Eveil de MARANS, André DELBANO, a officiellement annoncé la candidature de la Batterie Fanfare de MARANS pour l'organisation des Grands Prix Nationaux de Musique de la FSCF en 2011 (Week-end de la pentecôte).

A noter que cet évènement sera lié au 100ème anniversaire de l'Eveil de MARANS.
Après l'accord de la ligue régionale et du comité départemental, la candidature officielle devrait parvenir d'ici peu à la FSCF pour validation.

Bien évidemment, je vous tiendrai informé du dossier au fur et à mesure de son avancé !

Au plaisir de vous retrouver donc prochainement sur nos terres Charentaises...


Pascal

1991-2003-2011, trois en 20 ans, ce sera le nouveau record de ces dernières décennies

bon travail a tous donc

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Bonsoir à Tous

La pérénité des GPN fscf n'est plus à démontrer pour les trois années qui viennent avec en 2012 Janzé...

Nous avons l'accord écrit de notre fédération depuis fin juin dernier...

Voilà une bonne information sérieuse et réelle...

Donc après la Charente de retour en Bretagne à Janzé après 1997... 2012...

Voilà, Bonne année musicale à tous et à Auxerre...

Amicalement JR

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Michel47 a écrit:
Excellente nouvelle Pascal...!!!! GPN 2010. 2011.ok 2012 en bonne voie... pas mal tout cela...


2012 Villeneuve???

Non NoN ...... oups!!! Joseph t'a donné la réponse se sera donc Janzé. on va encore attendre un peu par ici!!!! 1996 2006 !!.... alors si on a du courage peut être 2016.... mais bon ce n'est pas d'actualité!!! nous n'en avons pas encore parlé........

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
jr a écrit:
Bonsoir à Tous

La pérénité des GPN fscf n'est plus à démontrer pour les trois années qui viennent avec en 2012 Janzé...

Nous avons l'accord écrit de notre fédération depuis fin juin dernier...

Voilà une bonne information sérieuse et réelle...

Donc après la Charente de retour en Bretagne à Janzé après 1997... 2012...

Voilà, Bonne année musicale à tous et à Auxerre...

Amicalement JR


Ah cool ca !!! Y'aura pas trop de kilomètres !

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
bonne nouvelle et bon courage mais ça tu le sais pascal . On aura donc la charge à auxerre de te refiler le bb
à plus.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Tres bonne nouvelle on garde de tres bons souvenirs de Marans chaque kon y va...un ptit bonjour a la famille de hanz

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Moi je trouve dommage qu'il n'y a pas de "nouvelles" Bf qui se lancent dans l'organisation des GPN. De plus, il s'agit quasiment toujours de BF concourant en GPN ou PN.
Je sais que cela demande beaucoup de travail mais je trouve que cela vaut le coup, j'ai eu la chance de participer à l'organisation d'un GPN et j'ai trouvé cel très sympa.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Salut à tous,


Bien que nous sommes à 16 mois de l'échéance de ces GPN 2011, le comité d'organisation a commencé à bosser pour vous offrir un week-end musical que nous souhaitons inoubliable pour l'ensemble des participants.

Comme en 2003, nous souhaitons convier des musiques "hors Fédé". Ces musiques pourraient ansi concourir en division de classement en interprétant 3 morceaux de son choix. A l'issue de sa prestation, un dialogue s'engagera avec les membres du jury, puis l'association se fera classer (de la 3ème division à la Promotion Nationale).

Alors, si vous souhaitez venir passer un week-end sur nos terres Charentaises, envoyez moi un MP avec votre adresse (+ le nom de l'orchestre). Nous vous adresserons courant septembre une adhésion de principe.

Ces GPN sont ouverts à tous les genres musicaux (BF, Harmonie, Ensemble de percussions, Banda, Musiques de rue...).

On vous attends nombreux....

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Salut pascal

Est-ce que ce WE sera aussi ouvert aux musiques qui ne souhaitent pas concourir et qui veulent d'une façon ou d'une autre participer à la fête ?

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
ça c'est bon, je me souviens des derniers GPN à Marans pour lesquels nous avons joué et c'était énorme.
De toute façon, à Marans c'est souvent énorme et je ferai tout pour être des votres ce week-end

ciao

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
BEN35 a écrit:
Salut pascal

Est-ce que ce WE sera aussi ouvert aux musiques qui ne souhaitent pas concourir et qui veulent d'une façon ou d'une autre participer à la fête ?


Salut Stéphane,


Il est évident que ce WE qui reste "une grande fête de la Musique" sera ouvert aussi bien aux associations qui souhaitent concourir et aux associations qui souhaitent uniquement se produire (sans concourir). Nous prévoyons dans le programme des GPN 2011 des animations musicales sur MARANS mais aussi dans les communes du canton de MARANS et du canton voisin.

Donc en résumé, ce WE s'adresse à tous le monde (avec ou sans concours) !

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Merci Pascal pour cette précision !

je pense en effet que nos rencontres doivent être ouvertes à tous !
et comme tu le sais c'est ce que j'essaie de faire en Bretagne.

Comme le rappel un slogan dont je connais plus l'origine
On a tous la même passion !

Alors n'hésitons pas à comuniquer sur cette ouverture.
D'ailleur je pense que le mot GPN n'est pas trop approprié pour ce WE. Je pense que c'est avant tout un Festival.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
De nouvelles infos concernant les GPN 2011 et plus particulièrement sur la fête de nuit du samedi soir. Le comité d'organisation vient de décider du choix de la musique invitée. Il s'agira d'une BF professionnelle, qui ne s'est jamais produite lors d'un Grand Prix FSCF.... Le courrier officiel est d'ors et déjà transmis aux autorités compétences (nous attendons maintenant la réponse officielle).

A vos pronostics les amis !

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
je peux jouer? GPN FSCF 2011... Thinking

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
RTNO?

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
La garde républicaine?

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
La BF de l'Air???? non???GPN FSCF 2011... 03

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
la bf de l'air s'est déjà produite a des gpn, en 1991 déjà à Marans elle avait fait la fête de nuit avec l'éveil sous 1 chapiteau blindé et chauffé à blanc, je me rappelle entre autres d'un bugle riff d'antologie. et on a aussi eu la fanfare de cavalerie de la garde aux derniers gd prix de 2003 alors alors...

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
C'était un clin d'oeil justement à Marans....
Je me souviens très bien de ce concert de 1991...Super ambiance!
Si ma mémoire est bonne , nous avions produit un programme de Tambour très complet et nous avions été "bissé"...
Justement, si quelqu'un avait une vidéo de ce concert ce serait sympa de me contacter.Merci d'avance.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
La BF de la Gendarmerie Mobile?

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure !!!!
mais .....au rythme ou ça va ....existera t'elle encore en 2011????

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
il va de soit que cette reflexion est teintée d'amertume vu ce qui arrive à la flotte de brest!!!
il est évident que l'on ne peux souhaiter que que le contraire.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
pascal tu pourrais me mettre dans la confidence
tu etais au courant bien avant tous le monde pour gpn auxerre et l'éveil Romagnatois sic......

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Allez, je me jette à l'eau en vous dévoilant la musique invitée pour ces GPN 2011 (A quoi bon se faire des cachoteries).

Comme indiqué dans un post précédent, il s'agira d'une formation professionnelle invitée pour la première fois à un GPN FSCF.

Après la Musique de l'Air en 1991, la Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine en 2003, c'est une autre composante de la Garde qui est conviée pour célébrer le 100ème anniversaire de l'Eveil : la Batterie Fanfare de la Musique de la Garde Républicaine et ses tambours de l'Empire.

La demande officielle est faite. Nous attendons désormais des nouvelles de la Garde !

Voilà pour l'info...

En espérant vous voir nombreux en 2011...

A+

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
J'avais raison

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Et voilà... Les dernières notes viennent de résonner du côté d''AUXERRE et après la Bourgogne c'est au tour du Poitou-Charentes d'organiser cette importante manifestation que sont les Grands Prix Nationaux de Musique.

Avec mes amis de MARANS, c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous recevrons les 10, 11 et 12 juin 2011.

Les adhésions de principe devraient vous parvenir courant septembre avec l'annonce prévisionnelle des tarifs qui pourraient être envisagés, tant sur l'hébergement que la restauration. Les tarifs définitifs seront communiqués courant mars avec l'adhésion dite définitive.

Comme annoncé sur un post précédent, nous ouvrirons ce concours (comme le permet les règlements de la FSCF) aux musiques non affiliées (harmonies, BF, bandas...). Ces formations devront concourir en division de classement (3 morceaux de leur choix) et devront s'acquitter auprès de la FSCF des droits d'engagements liés à ce concours (pas de licence pour ces musiques invitées).

Qui fera le déplacement l'année prochaine à MARANS ?

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Mar 25 Mai 2010 - 19:17, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:

Avec mes amis de MARANS, c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous recevrons les 10, 11 et 12 juin prochains.

Déjà ...? Ca fait ...dans 15 jours ...! GPN FSCF 2011... Newsmil9 GPN FSCF 2011... 300365

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Oups... Impatient d'y être sans doute !

Merci krichon. Je rectifie de suite....

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Comme je te l'ai dit samedi, normalement Noyal sera là. Je pense même avec une plus grosse délégation(55 personnes cette année de crois) que cette année parce que la distance et un mauvais souvenir de 1995 (un de nos zicos se tuait accidentellement le mardi suivant les GPN) ont fait qu'une bonne partie ne sont pas venus. On en a déjà parlé avec eux hier et je crois qu'il y aura du monde de chez nous.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Je pense que la Bruffière sera présente à Marans, et sa seras avec très grand plaisir d'y retourné et de revivre un GPN comme en 2003 lors de mon premier concours !
Vivement les 10, 11 et 12 Juin 2011

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Bonsoir

Pour Janzé sans aucun doute, nous sommes très fan de se genre de rencontre musicale et humaine....

Et c'est de plus en plus motivant avec des évaluateurs de cette qualité comme à Auxerre cette année

Donc, vivement le mois de Juin 2011 à Marans

Mes amitiès JR

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Dans tous les cas je serai là perso, et pour ce qui est de ma BF, on en parle de plus en plus mais RIEN D'OFFICIEL...

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Re: GPN FSCF 2011...


GPN FSCF 2011... Icon_post_target par Pascal
FONTENEAU
Hier à 18:59Qui fera le déplacement l'année prochaine
à MARANS ?

Mon cher Pascal je peux te dire que Villeneuve devrait être Là, c'est prévu avec en plus son Président !!!! GPN FSCF 2011... C0122 trop frustré du week end dernier !!! GRRRRRRRRRRRRR!! GPN FSCF 2011... C236 et bien sur en forme !! pas deux années de suite comme cela !! lol!
A très bientôt

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
En principe Urt devrait venir.
2 ans sans GPN çà fait beaucoup !

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
je te comprend Michel, j'ai loupé Villeneuve deux fois (1996 et 2006)
Si vous réorganiser un nouveau GPN, évitez 2016, je serai paut être présent

PY

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Normalement, Valanjou y sera
On ne louperai pas un GPN si prés de chez nous

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
GPN FSCF 2011... Auxerr12

Délégation Marandaise à AUXERRE aux côtés des autorités FSCF lors de la remise du drapeau fédéral ; drapeau qui sera remis officiellement samedi prochain (12 juin 2010) à M. Bernard FERRIER, Maire de MARANS et Conseiller Général du Canton.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Et quand est-il de la BF de MARANS ?

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
En WE à St-Vallier j'ai pu tâter le terrain pour la participation à Marans.
Pour l'instant aucune décision n'est prise, mais il est certain que si nous n'y allons pas avec la BF (pour des raisons financières), St-Vallier sera certainement présent sous une autre formation (percu ?) mais surtout avec pas mal de jeunes motivés à passer les individuels... A suivre !!!

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Petites infos concernant les tarifs hébergements et repas :

Voici les tarifs prévisionnels qui devraient être appliqués pour les GPN 2011 (tarifs qui seront confirmés pour mi-mars 2011) :

REPAS : 10,00 € le repas
HEBERGEMENT EN COLLECTIVITE : 16,00 euros la nuit, petit déjeuner compris
HEBERGEMENT EN CAMPING (prévoir toile de tente) : aux alentours de 8 euros la nuit, petit déjeuner compris.

Les adhésions de principe devraient partir de MARANS courant septembre. Il sera également possible de télécharger ce document à la rentrée sur le site de la FSCF à la page Musique.

Bonnes vacances à tous...

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Savez vous quand sort le programme 2010-2011 ? Imposés ensembles et individuels

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pressé de bosser son gpn le Tonio!!!

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pressé de voir ce qui m'attend en imposé surtout!! Mais je n'ai pas le couteau sous la gorge, je ne me suis pas engagé, juste dis UNE parole de trop à Orel, qui n'a jamais oublié, je n'ai donc plus qu'à respecter MA parole. J'avoue que j'ai un petit STRESS qui risque de s'amplifier le Jour J, et me faire perdre mes moyens comme pour le GPR!!!!! Gros travail perso à faire, sur ce, bonnes vacances d'été pour ceux qui y sont.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Les adhésions de principe partent de MARANS courant de semaine prochaine (surveillez vos boîtes aux lettres).

L'adhésion de principe devrait être également accessible dans les prochains jours sur le site internet de la FSCF, avec possibilité de remplir en ligne cette adhésion de principe.

Retour de ces adhésion : le 20 décembre 2010 auprès de l'organisateur. Merci de respecter ce délai...

Pour rappel, voici les tarifs que nous proposons pour ces GPN 2011 :
- Repas : 10 euros le repas (11,50 euros pour les GPN d'AUXERRE cette année)
- Hébergement : 16,50 euros (petit déjeuner compris). Prix identique aux GPN 2010 d'AUXERRE.

descriptionGPN FSCF 2011... EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre