BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GPN FSCF 2011...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Cec47
AnatoleJojo
c.tavernier
OLIVE
juju49
joesat
Jicelyn
Jiti
blouzix
Clément
tromboman
santy
fred95
tubadrums
Diablotin
DT
bernalisthebest
SLE
Alexis 2205
bordju
Lilou
lemenuise
basketdrum-17
linda
Christophe Dichamp
Popo
TELMAN
ROBERT Michel
jemymanaud
laetis
NINU
MUNN'S 64
fredo64
yves
Riaillouze
checlo
chefette
René Charles
Denis
franck
fred
Tonio49
stéph
willo49
serge(64)
syl64
krichon
Hlanders
musique
didfay
BEN35
Nico
cornat
AJA89
lechenadec
yop
Michel47
Batteuph
Massilia56
Pascal FONTENEAU
64 participants

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pour moi coup de coeur pour la bande de la Bruff'. C'était bien sympa tant musicalement qu' humainement de faire un bout de chemin avec vous.
2ème coup de coeur pour la Saint Vincent qui m'a mis sur le cul.
Malheureusement: l'apéro s'éternisant samedi midi, je n'ai pas pu écouter Valanjou.
Et 2ème malheureusement: pas sur place dimanche pour écouter les GPN.

Bravo et merci à tous les bénévoles et organisateurs et en particulier à Alain Le Gwide. Clin d'oeil

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Haha, ça n'a pas été dit comme ça évidemment, mais ça fait un peu mal de bosser les morceaux pendant un an, et d'entendre des critiques "simplement" sur la justesse des notes.
A mon avis il y avait d'autres trucs qui n'allaient pas (vu le prix qu'on a eu...), mais là c'est à croire qu'on était parfaits sur les nuances et la mise en place puisqu'on a eu peu de remarques de ce côté...

Désolé je voulais pas lancer une polémique sur les jurys Clin d'oeil

Voila, en tout cas on sera probablement là l'année prochaine pour essayer de faire mieux que ce qui a été une déception pour plusieurs d'entre nous :)

blouzix a écrit:
[..] point négatif le défilé: un bordel organisé !!! est il ds c est condition utile ??? Serait il pas mieux de faire une aubade géante au cœur de la ville ?!

Un bordel dans quel sens?
Parce que niveau bordel sonore, je crois que l'association de Morannes et de Dunières a battu des records!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Juste un petit conseil à Dunnières : enregistrez-vous en répèt et écoutez-vous et vous verrez où ça pèche si vous avez des bandes sonores des morceaux que vous montez c'est encore mieux....Vous pourrez comparez où ça ne va pas...J'ai eu un papa qui a dirigé une BF pendant des années et qui était aussi juré en concours FSCF et il nous faisait bosser les morceaux de cette manière....Il allait même jusqu'à faire des enregistrement de chaque pupitre pour que les zicos bossent chez eux...C'est du temps certes pour votre chef mais peut être que ce serait une méthode à tenter...

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Jiti a écrit:
Pour moi coup de coeur pour la bande de la Bruff'. C'était bien sympa tant musicalement qu' humainement de faire un bout de chemin avec vous.

Tu auras toujours une place de dispo à ma droite Joël!

De mon côté, je retiens surtout un niveau musical général en net progression et dans toutes les divisions! C'est indéniable.

Mes coup de cœur du weekend pour :
- Valanjou (je l'ai souvent répété au lendemain des GPN depuis 2008)
- Urt , que perso, je voyais devant cette année
- Le May qui assure toujours autant avec un vivier de jeunes talents sans fin
- Noyal, qui ne méritait pas moins le GPN que d'autres à mon avis. Ils ont prouvé en tout cas qu'ils sont à leur place à ce niveau
- Vasles, la crème du " Son BF" pour moi.

A la Bruffière, désormais, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a. Avec une seule répé au complet depuis qu'on prépare le GPN, on ne pouvait pas espérer mieux. Estherazy était surement plus une solution de repli plutôt qu'un morceau de choix pour nous. Samedi , à 24 devant le jury, celui ci pensait que nous n'avions pas fait le bon choix mais encore à 15 en répé deux semaines avant sans basse-batt' et 3 cavalos, nous n'avions malheureusement pas d'autres choix de morceau au choix. Un prix d'honneur est donc très honorable!

Bravo à Marans et aux bénévoles. Certes, il y a eu quelques couacs (deux BF devant les mêmes chambres à 1 h du matin : on a du improviser!) mais comme disait Pascal dimanche : c'est inévitable avec une si grosse organisation. Je rejoins en grande partie le commentaire de Riaillouze mais je préfère retenir l'ensemble d'un weekend très réussi. Un "Big Up" à La banda de Marans, j'adore!

Enfin, le weekend s'est terminé en beauté avec un show époustouflant de Cowen Live dimanche soir!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Comment vous avez fait pour les chambres alors? On a bien fait d'arriver avant :D

mistigris a écrit:
Juste un petit conseil à Dunnières : enregistrez-vous en répèt et écoutez-vous et vous verrez où ça pèche si vous avez des bandes sonores des morceaux que vous montez c'est encore mieux....Vous pourrez comparez où ça ne va pas...J'ai eu un papa qui a dirigé une BF pendant des années et qui était aussi juré en concours FSCF et il nous faisait bosser les morceaux de cette manière....Il allait même jusqu'à faire des enregistrement de chaque pupitre pour que les zicos bossent chez eux...C'est du temps certes pour votre chef mais peut être que ce serait une méthode à tenter...

On a enregistré notre prestation au concours, c'est déjà ça. Pour les répètes on a malheureusement le même problème qu'à la Bruffière, on a été au complet une fois en répète et une fois en concert je crois.
Merci du conseil en tout cas =)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
j'ai trouvé ce lien sur un premier reportage :
la cérémonie d'ouverture, avec la BF de Marans et soirée Patrick Sébastien et l'orchestre de René Coll
http://www.webtv17.fr/GPN-2011-a-Marans-les-premieres-images_a343.html
On attend les autres reportage avec impatience

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Kev43 a écrit:
Et à l'autre bout du classement, Dunières, qui a eu pour seul commentaire du jury quelque chose qui ressemblait beaucoup à "Vous êtes pas justes, rentrez chez vous"...
Comme quoi on a bien fait de venir...


C'est certainement une grande satisfaction de ravir les 3 premières places, mais peu importe le classement car dans ce type de concours le plus important est d'en retenir quelque chose qui fait progresser !

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Bonjour à tous... De retour à Paris après ce superbe WE et après une bonne sieste indispensable, voici mon petit compte rendu, toujours difficile de résumé un WE comme ça...

Sur place pour accompagner les individuels de St-Vallier, j'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer avec l'ensemble vu le niveau musical en promo, ça aurait été d'autant plus intéressant de se mesurer dans ces conditions.Tout le monde me l'a demandé, on fera de notre mieux pour être présent à Janzé.

Les résultats reflètent les niveaux de chacun à mes yeux, j'avais cependant aussi sur-estimé Peillac que je voyais un poil au dessus des autres.
Les grands gagnants du WE sont Valanjou à qui je présente toutes mes félicitations, en espérant que le nouveau chef à venir profite au mieux de la dynamique du groupe.
Félicitations bien sûr au May qui impressionne mais ça ne se joue pas à grand chose à mon avis.
Félicitations à tous les participantsquelque soit les résultats, le principal, et c'est ce que j'ai entendu par beaucoup d'entre vous, vous avez tous fait de votre mieux et cela représente apparemment l'ensemble de votre saison.
Et bien sûr félicitations aux organisateurs qui se sont démenés pour que le WE soit un réel succès, une pensée toute particulière à Pascal qui doit bien décompressé maintenant.

Le petit bémol du WE, le concert de la GM couvert par l'ambiance à la buvette (l'abscence de bâche à l'arrière du chapiteau explique en partie cela...).

J'ajouterai à tout cela de très bonnes rencontres avec les forumeurs que je connaissais déjà mais aussi de nouveaux qui ajoute encore plus d'intérêt à ces rassemblements.

J'oublie plein de chose et je reviendrai avec le reste quand je serai plus en forme :)
J'allais d'ailleurs oublié un coup de coeur aux formations Guadeloupéennes... bravo à elles !!!

Et une petite question d'ouverture qui fera peut être l'objet d'un débat à venir : peut-être qu'un renivellement des sociétés doit être envisagé ? Je trouve en effet qu'il y a des gaps au sein des niveaux mais aussi entre les niveaux...

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
DT a écrit:
Kev43 a écrit:
Et à l'autre bout du classement, Dunières, qui a eu pour seul commentaire du jury quelque chose qui ressemblait beaucoup à "Vous êtes pas justes, rentrez chez vous"...
Comme quoi on a bien fait de venir...


C'est certainement une grande satisfaction de ravir les 3 premières places, mais peu importe le classement car dans ce type de concours le plus important est d'en retenir quelque chose qui fait progresser !


entièrement d'accord avec DT... personnellement je vais à un concours pour avoir des avis et commentaires de personnes extérieures qui s'y connaissent et qui peuvent me faire progresser... comme nous l'avons dis samedi à nos jurés, avec Drain on est venu pour se faire plaisir dc certes, le répertoire n'est pas toujours bien adapté à notre niveau, mais le principal est de prendre goût à jouer et d'avoir des conseils pour nous améliorer !! et revenir l'année suivante pour voir si on a progressé... GPN FSCF 2011... - Page 7 03

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
esteban71 a écrit:
Le petit bémol du WE, le concert de la GM couvert par l'ambiance à la buvette (l'abscence de bâche à l'arrière du chapiteau explique en partie cela...).


Pourtant, je crois qu'on a pas mal envoyé !!! GPN FSCF 2011... - Page 7 0028

Sinon pour ceux qui sont restés au concert de la GM, quelles ont été vos impressions, vos avis, vos remarques ? Merci !

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Pour être tout à fait objectif, si j'ai piqué un coup de gueule pour le bruit, étant situé dans les premiers rangs, lorsque la BF jouait, on entendait pratiquement plus les bruits du bar.
Peut-être que les spectateurs assis plus loin de la scène ont été plus gênés.
Je ne me rappelle plus de tout le programme mais j'ai apprécié D'Allées en Tonnellesde Christian Tavernier, , la pièce de Pascal FONTENEAU et André TELMAN, T.A.M., Calimucho, la pièce de percussion corporelle (avec beaucoup d'humour) et je ne me rappelle plus des autres titres mais finalement, je m'aperçois que j'ai bien aimé l'ensemble du concert.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Merci :-)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
BEN35 a écrit:
j'ai trouvé ce lien sur un premier reportage :
la cérémonie d'ouverture, avec la BF de Marans et soirée Patrick Sébastien et l'orchestre de René Coll
http://www.webtv17.fr/GPN-2011-a-Marans-les-premieres-images_a343.html
On attend les autres reportage avec impatience

J'étais pourtant persuadé que DSK était sous résidence surveillée...... drunken

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Je retiendrai de ce week-end "l'apéro géant" improvisé dimanche soir près des cars avec l'état d'esprit génial des GPNs de rencontre et de mixité des BFs, c'est beau et bon.

Merci pour les compliments des forumeurs, à moi de féliciter l'ensemble des BFs de ce GPN 2011 notamment celles du 49 qui ont fortement brillé cette année: bravo Valanjou (désormais une deuxième BF en GPN dans le Maine et Loire: YES!) , la Jum', Baugé, Drain, et tous les autres...

Merci Jean-Francois (notre guide): un chouette type très accueillant.

Petits bémols: dommage que notre logement se situait à plus de 30min de Marans (pas pu profiter de la fête de nuit car départ 22h30 et retour 7h pour le concours du dimanche matin) et puis je n'ai pas compris le fait de devoir payer l'entrée du festival alors que les concours GPN n'étaient pas terminés.

La petite banda de Marans que du bonheur pendant les repas, bravo!

Merci quand même à l'éveil de Marans, et vivement Janzé l'année prochaine..

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Grand bravo à tous pour ces beaux résultats.

Heureusement que j'avais pris une semaine de vacances après ce weekend, faut bien ça pour s'en remettre ;-) Vraiment ravie de ces deux jours, j'ai passé de très bon moments. De très belles rencontres, et de belles retrouvailles !!!
Belle fête samedi soir, dommage que j'n'ai pas revu ceux à qui j'avais donné rendez-vous le lendemain ;-)

En tout cas encore bravo à vous , bonne route musicale à tous et à l'année prochaine à Janzé !

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
De retour tout juste de Marans (complétement cassé!!), belle ballade aujourd'hui avec la BF sur l'Ile de Ré!! plus repas a la salle en arrivant!! la BF de Villeneuve à passé un super week-end à Marans le prix obtenu correspond tout à fait à notre objectif.. Merci à Marans pour l'organisation !! .. Que de belles rencontres et retrouvailles tout au long de ce week end, c'était génial ! De super concours tout au long de ce week end que se soit en Superieure, Excellence Promotion Nationale et Grans Prix Nationaux....Heureux de voir que les GPN de la FSCF attirent toujours autant de groupes avec une excellente qualité!.Félicitations toute particulière a Syl64 pour son GPN Individuel en cor mi Bémol!!!.. génial. Je confirme apéro géant au bus avec un génial apéro commun des formations Aquitaine entres autres ( Urrugne, Urt Came Villeneuve Sauveterre et Came .. Clin d'oeil une méga Banda a animé cet apéritif dinatoire !! ;Excellente soirée de cloture avec l'orchestre Cowen!! Clin d'oeil beaucoup d'ambiance tout le long du week end !! on en redemande. Vite dodo à demain pour d'autes commentaires Clin d'oeil

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Ce qu'est génial depuis que la Pentecôte est redevenue fériée, c'est que les BF refont la fête pendant 3 jours et ça apporte un plus à ces GPN.

J'espère pouvoir être de la partie à Janzé.

Et vivement les photos Clin d'oeil

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Excellent week-end, excellents résultats (pour notre BF mais aussi pour tout le département qui continue de catonner et de montrer la cohésion entre les BFs), des Grands Prix Nationaux toujours autant attractifs, des apéros géants (avec des bandas improvisés :-D), des objectifs atteins pour notre président (Marier l'ancien président et réussir la montée en GPN), des retours dans le car où il est impossible de dormir car les chants sont trop dynamiques, des nuits de folie, de la musique plein les yeux (concert du samedi soir et concours des GPNs), des retrouvailles, des nouvelles rencontres, des moments inoubliables ..
Bref tout ce qu'on attend d'un GPN :-D
Hâte de se retrouver à Janzé pour toujours plus de folies musicales ..

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
A mon tour de faire un bilan de ce week-end de pentecôte.

Le week-end débute le vendredi avec le spectacle de Patrick Sebastien et le célèbre orchestre de René Coll. Etaient au rendez-vous : l'humour, les chansons et paroles déplacées, .... et de super zicos comme on en voit rarement. Merci à eux.

Le samedi a commencé, pour ma part, avec la montée de stress, la théorie et la matinée s'est terminée avec l'instrument. Le tout s'est plutôt bien passé vu les résultats :). Après le repas, direction le lieu de concours de supérieurs pour aidé les amis de SAUVETERRE DE BEARN, s'en suis d'une prestation avec VILLENEUVE et pour finir la journée, presta avec ma BF d'origine, CAME.... Arrivé à la fête de nuit trop tard pour la première partie, je n'ai pu écouté que la GM. Mes oreilles ont été comblées et j'ai particulièrement adoré l'interprétation de Calimucho (présent dans notre répertoire mais pas joué de la même manière) d'Olivier Garnier.

Pour ce qui est du dimanche, je regrette de ne pas avoir écouté les BF de Janzé, Vasles et le May (à cause des amplitudes horaires du bus) ainsi que les voisins d'Urt à cause de l'arrivée tardive du repas......^^ J'attends donc les vidéos avec impatience...

Le week-end s'est terminé avec la visite de l'île de Ré avec les amis de Villeneuve et retour au pays en début de soirée^^

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu pendant les bons et les mauvais moments pour arrivé à l'aboutissement des concours passés. Mais, comme me l'a si bien dit Nicolas Gaudin, le GPN n'est pas nue fin en soit. Donc je n'ai plus qu'à corriger les problèmes qu'ils m'ont relevé (qui ne sera pas simple, mais pas insurmontable non plus).

Rendez-vous maintenant en 2012 à JANZE.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Félicitations Sylvain. Merci pour le bon moment passé samedi matin (et de me cité dans ton post)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Bonjour à tous,


Et voilà... les GPN 2011 font désomais partie du passé !

Après près de deux ans de travail, nous avons passé un week-end musical (et humain) hors du commun !

Je profite de ce post pour présenter à toutes les associations participantes nos sincères remerciements pour leurs différentes prestations tout au long de ce week-end. J'espère que les petites erreurs que nous avons pu commettre tout au long de ces GPN seront oubliées ! Tous les bénévoles qui ont entouré le Président de l'Eveil et moi même ont fait un véritable boulot, certains n'ayant rien vu du week-end, occupés par les différentes tâches à assumer (restauration, bars, accueil, secrétariat...). Un grand merci à ces quelques 200 bénévoles pour avoir mis tout leur coeur pour faire de ces GPN une totale réussite, et je suis persuadé que tous les participants partagent cet avis.

Merci également à la Fédé d'avoir fait confiance à notre association pour l'organisation de ces GPN, et ce, pour la 3ème fois. Quelle belle preuve de confiance ! Merci au comité directeur et bien évidemment à toute l'équipe de la Commission Fédérale de Musique, malgré les quelques petites tensions qui ont pu exister avec le comité d'organisation ou chaque partie défendait ses intérêts. Merci à Linda, Yannick et Michel pour nous avoir accompagner durant ces deux années de préparation.

Un 100ème anniversaire que nous ne sommes pas prêts d'oublier, ici à MARANS !

Une pensée enfin pour mon papa qui aurait du être des notres pour partager ce moment ! Merci à la Fédé pour avoir eu cette pensée pour lui durant ce week-end. Ma famille se joint à moi pour vous remercier pour ces instants de fortes émotions...

MERCI à tous... et rendez-vous l'année prochaine à JANZE !

PS : N'hésitez pas à visiter le site de webtv 17 pour revivre ce week-end, et sachez qu'un DVD sortira dans les prochains jours pour revivre ces GPN 2011.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
BRAVO et MERCI à Pascal et toute l'équipe de Marans !


je met le lien pour le site de WEB TV17 :
http://www.webtv17.fr

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Voilà, encore un GPN de passé.

Content d'avoir rencontré syl64, fredo64, michel et tous les musiciens que je connais ou que j'ai appris à connaitre ce week-end.

Merci pour vos commentaires sur noyal, cela nous fait beaucoup plaisir et cela récompense notre travail de l'année. Il reste encore du travail pour avoir le GPN mais on en est conscient.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Agreablement surpris du resultat d urt, il revienne en force.
continuez comme ca,et gardez ce bon vieux sergio, meme si il fait grategrate tout seul dans son coin.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
BEN35 a écrit:
j'ai trouvé ce lien sur un premier reportage :
la cérémonie d'ouverture, avec la BF de Marans et soirée Patrick Sébastien et l'orchestre de René Coll
http://www.webtv17.fr/GPN-2011-a-Marans-les-premieres-images_a343.html
On attend les autres reportage avec impatience


Super la vidéo !
J'attends avec impatiente la suite.
En revanche il y a quand même un problème. A chaque fois que j'apparais en photo ou en vidéo sur ce forum ben... J'ai toujours un verre à la main. C'est à croire que vous le faites exprès.
:lol!:

Dernière édition par c.tavernier le Mar 14 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Et OUI Christian, je confirme !
J'ai vu les photos de Villers Cotterets lors de votre venue a MARCQ le 5 juin, et tu es en photo avec moi....et tu es avec un verre !!! GPN FSCF 2011... - Page 7 04 :lol!:

Donc personne le fait expret, c'est tout simplement TOI :lol!:

Au faite...au passage (aprés j'arrete car on sort du sujet), MERCI à toi pour ce que tu sais (entre nous) GPN FSCF 2011... - Page 7 04

Biz
Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Merci à l'Eveil et à Pascal et toute l'équipe organisatrice de ce Gpn 2011
Merci aux musiciennes et musiciens présents pour partager ce grand moment
Merci aux membres du jury d'avoir donner avec passion de votre temps
Ce we fut une réussite sous tous les plans et il restera gravé dans beaucoup de mémoire et pendant longtemps
Bisous à toutes et tous rendez vous l'année prochaine à Janzé

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
OLIVE a écrit:
Agreablement surpris du resultat d urt, il revienne en force.
continuez comme ca,et gardez ce bon vieux sergio, meme si il fait grategrate tout seul dans son coin.


Il gratte la mandoline GPN FSCF 2011... - Page 7 Musique4

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
c.tavernier a écrit:
BEN35 a écrit:
j'ai trouvé ce lien sur un premier reportage :
la cérémonie d'ouverture, avec la BF de Marans et soirée Patrick Sébastien et l'orchestre de René Coll
http://www.webtv17.fr/GPN-2011-a-Marans-les-premieres-images_a343.html
On attend les autres reportage avec impatience


Super la vidéo !
J'attends avec impatiente la suite.
En revanche il y a quand même un problème. A chaque fois que j'apparais en photo ou en vidéo sur ce forum ben... J'ai toujours un verre à la main. C'est à croire que vous le faites exprès.
:lol!:


C'est plus facile pour composer...demande à Fredo64.
Je crois que je vais me faire des ......

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Eh voilà ... c'est fini !!! dur retour à la réalité , en voyant le chapiteau se démonter peu à peu ...

Bravo à tous , je n'ai pas pu profiter de tout mais le peu que j'ai vu montre bien que la BF est toujours présente et qu'elle n'est pas prête de s'éteindre !!!
Bravo au May , qui a su une nouvelle fois montrer qu'ils étaient au top !
Bravo à Valanjou pour leur montée en grand prix !
Bravo à Syl64 et au saxophoniste dont j'ignore le nom pour leur grand prix !!!! j'espère que pour moi ce sera pour l'année prochaine !! ( Merci en tout cas à Kiki , Le che , Damien Mazard et Francois Dumoux pour m'avoir jugé , et donné tous ces conseils que je vais suivre à la lettre pour l'année prochaine ! )
Bravo à tous !!!!!
Heureuse d'avoir fait la connaissance de quelques forumeurs , et d'avoir pu mettre des visages sur des noms de compositeurs !
et merci à Stéphane Kregar , Lionel Rivière , Fabien Bataille et Christian Tavernier pour m'avoir fait rire autant que j'ai pu dimanche soir , c'était vraiment excellent !!!!

Un beau GPN qui marquera les 100 ans de l'éveil !!

un tout petit mot pour dire que nous n'avons pu fermer le chapiteau en entier faute d'argent ... il coûte relativement cher . Nous devions le laisser ouvert partout normalement, et vu le temps qu'il a fait toute la semaine nous avons fermé les cotés , mais ce n'était pas possible de tout clôturer . Le temps n'était également pas de la partie ( et vu le temps qu'il fait aujourd'hui , j'ai bien les boules ... grand soleil sur Marans ) mais nous n'y pouvons rien malheureusement ... Alors désolé pour les nuisances sonores qui ont pu gâcher le spectacle de certains , nous avons pourtant fait de notre mieux pour que ce chapiteau puisse vous accueillir dans les meilleurs conditions ...
et pour ce qui est de faire payer les gens avant l'ouverture du festival , je pense juste que les bénévoles sont arrivés un peu trop tôt pour faire rentrer les gens ... mais je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir . Merci à eux en tout cas , même s'il y a eu des ratés ... car ils ont fourni un boulot hors normes !!!!!

Et une dernière petite pensée , car c'était les 100 ans de l'éveil , mais ca aurait été les 100 ans de mon grand père , Dominique Delbano, et je pense qu'il est très fier de là où il est , de voir que la BF perdure !!!!!

Vive la BF !!!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Je suis un peu surpris de la tournure que prend cette histoire de bruit du samedi soir et de la manière que certains ont d'inverser le problème en essayant d'accuser les organisateurs et le chapiteau. Or, pour moi, les seuls coupables sont ceux qui n'ont pas le respect des autres, un manque total de savoir-vivre et de politesse. Et ce phénomène n'est pas propre à MARANS. A ST VALLIER par exemple, je n'y étais pas mais je sais de source sure que le problème avait été identique.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
T'inquiete pas Popo, on ne retiendra que les bon moments
et pas les petits "couacs"

Popo a écrit:

Bravo à Syl64 et au saxophoniste dont j'ignore le nom pour leur grand prix !!!!

Le saxophoniste s'appelle Benjamin

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Diablotin a écrit:
OLIVE a écrit:
Agreablement surpris du resultat d urt, il revienne en force.
continuez comme ca,et gardez ce bon vieux sergio, meme si il fait grategrate tout seul dans son coin.


Il gratte la mandoline GPN FSCF 2011... - Page 7 Musique4
GPN FSCF 2011... - Page 7 36 GPN FSCF 2011... - Page 7 41

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Bonsoir à tous,
J'attendais que le "patron" de ce week-end se soit exprimé pour le remercier chaleureusement de la part de tout le personnel de la Batterie-Fanfare de la Musique de la Gendarmerie Mobile. Merci pour votre accueil, pour votre réactivité, et bravo pour votre organisation qui n'était pas des plus simples à entreprendre :)
Nous espérons que nos différentes prestations (messe, quintette , bf) auront été à la hauteur de vos attentes et de celles du public. Ce week-end a marqué la fin d'une petite tournée pendant laquelle nous avons reconquis le public (Montmorillon - Tain l'Hermitage - Marans) et aussi la fin de notre saison musicale.
Nous garderons un excellent souvenir de Marans Clin d'oeil
Merci enfin pour tous vos commentaires sur ce forum et vive la BF!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
OLIVE a écrit:
Agreablement surpris du resultat d urt, il revienne en force.
continuez comme ca,et gardez ce bon vieux sergio, meme si il fait grategrate tout seul dans son coin.


Merci Olive, nous sommes très content avec ce GPN, pour plusieurs raisons :
1ère participation pour plusieurs jeunes musiciens intégrés à la BF ces 2 dernières années
1ère participation pour Christelle, notre nouvelle chef avec un prix de direction
et surtout comme a dit un membre du jury "vous donnez l'impression de prendre du plaisir à jouer ensemble" ............n'est-ce pas çà le plus important ? (quoique des fois ils me font tourner en bourrique sur les horaires de répé !) GPN FSCF 2011... - Page 7 Musique2

Quant au vieux Sergio, il espère bien revoir Juliénas au complet l'an prochain (cette année , j'ai juste croisé une petite délégation !)...et surtout être en meilleure forme pour pouvoir profiter de la fête GPN FSCF 2011... - Page 7 Musique7

Félicitations au May et à Didier
Félicitations aussi à nos voisins d'Urrugne pour leur GPN
Félicitations à Sylvain pour son GPN au cor et aux BF de Came et Villeneuve

Pour finir, content d'avoir revu des tas de personnes connues (là, je ne cite personne car je vais sûrement en oublier..........)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
c.tavernier a écrit:
BEN35 a écrit:
j'ai trouvé ce lien sur un premier reportage :
la cérémonie d'ouverture, avec la BF de Marans et soirée Patrick Sébastien et l'orchestre de René Coll
http://www.webtv17.fr/GPN-2011-a-Marans-les-premieres-images_a343.html
On attend les autres reportage avec impatience


Super la vidéo !
J'attends avec impatiente la suite.
En revanche il y a quand même un problème. A chaque fois que j'apparais en photo ou en vidéo sur ce forum ben... J'ai toujours un verre à la main. C'est à croire que vous le faites exprès.
:lol!:


Merci à toi, Christian, on a passé un très bon moment ensemble ce week-end, Quédillac t'en remercie ! Pour les verres, ça ne me surprend pas !!!! :lol!:

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Après une journée à se reposer... Je vais pouvoir faire un résumé de ce WE mémorable...
Une organisation superbe, en même temps quand on vient à Marans, on est jamais déçu.
Une météo qui malgré quelques gouttes dimanche, aura été plutot correcte (apparement il pleuvait à fond à Noyal dimanche, donc on s'en sort pas trop mal...)
L'écoute des PN samedi après midi (bah oui je pensais le matin en ecouter mais......... bouchons de Marans !!!)
Un coup de coeur pour VALANJOU que je n'avais jamais entendu avant. Belle presta de PEILLAC aussi... clin d'oeil du 56!!!
Ensuite un petit défilé bien sympathique avec les collègues de Laigné qui se sont gréffé en route : nikel !!! Joli bizutage en même tps pour nos nouveaux !!!
Le soir j'avoue que je suis allé écouter la première partie de la soirée et que j'ai du tomber sur une partie un peu plus tranquille qui ne m'a pas emballé. Mais bel orchestre !!!
Malheureusement nous sommes partie à 23h donc pas pu écouter la GM...
Dimanche, pour une fois nous sommes arrivés à l'heure et avons pu écouter la belle presta de nos amis de Vasles... Ensuite c'était notre tour...
Super content de notre presta... je vais le redire, bien mieux que l'année dernière qui je l'espère restera un accident de parcours... on a pas été ridicule quoi ! Bien entendu déçu du résultat car j'y croyais à fond mais bon... on va relativiser, quand on voit les presta du May et de Vasles (pas vu les basques), on sait qu'on a encore du travail... Merci au jury pour les commentaires très intéressants, on va tout faire pour corriger tout ca.
En tout cas on sera présents en 2012 à Janzé (et au régional Pays de Loire si c'est possible).
Un coup de coeur : la présence d'une délégation de nos voisin de NIVILLAC !!! Une belle discussion...
Un autre coup de coeur : COWEN LIVE... C'est énorme... Super choix que de faire venir un groupe comme celui là...

Un week-end comme ca on en redemande !!!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
de retour après un week-end bien rempli!

par où commencer?

tout d'abord un grand merci à l'Eveil pour leur accueil et pour la gestion de l'organisation, tout a roulé sans problème pour nous! merci à notre guide Valentin qui a été très patient samedi malgré la tension et qui a bien assuré dimanche soir pour la recherche de clé!

Un défilé vraiment sympa avec Quédillac, super moment avec eux! Merci encore de nous avoir "acceptés" avec vous!!!
Super ambiance grâce à la banda de Marans et dimanche soir avec Cowen, ce groupe est génial!!!

Au niveau musical, j'ai bien apprécié la GM, même si le choix du répertoire m'a un peu laissée sur ma faim; mais super ensemble, ce concert a été un vrai bon moment; un coup de chapeau à la "fée" et son vibra, là je crois que j'ai été scotchée pendant tout le morceau, c'était tout simplement génial de musicalité et d'émotion!

Pour ce qui est du concours, nous étions satisfaits de notre prestation, et au final satisfait de notre résultat! Accessit avec un pupitre clairon et un pupitre percu composé aux 3/4 de jeunes dont c'était le premier GPN, je trouve ça pas mal! Assurer la partie de timbales d'Esquisse médiévale" à 10 ans tout juste, il faut quand même le faire!!!
Le jury a été particulièrement intéressant dans ses remarques.
Le petit plus avec le prix de direction: ça fait toujours plaisir de voir que le travail fourni a été reconnu! prix à partager avec le chef intérimaire" qui m'a remplacé 2 mois suite à la naissance de ma fille, mais aussi avec l'ensemble des musiciens, car sans eux, le chef n'est rien!

En conclusion, Grammond est encore à sa place en GPN, et l'avenir est devant nous avec tous les jeunes qui arrivent! Donc rendez-vous à Janzé, et cette fois j'espère bien que nous arriverons à le décrocher, ce GPN!!!

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
merci à grammond super moment passé avec vous. Merci à vous marans et rendez vous l'année prochaine chez nos voisines de Janzé...........

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Joli reportage sur la BF de St Pierre de Maillé (Vienne) GPN FSCF 2011... - Page 7 03
https://www.youtube.com/watch?v=xfBNxxTYOpE&feature=share

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Hermann a écrit:
merci à grammond super moment passé avec vous. Merci à vous marans et rendez vous l'année prochaine chez nos voisines de Janzé...........


Salut Hermann et encore merci de m'avoir accepté dans votre car pour le voyage aller.... pile poil à l'heure pour les évaluations du samedi thumleft

Les voisines de Janzé seront très heureuses de vous recevoir l'année prochaine et les voisins aussi :lol!!:

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
EXcellent reportage.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Super reportage, merci Christian.
Je retiendrais cette vérité dite dans ce reportage :
" Un pays sans sa culture est un pays qui meurt ! "
GPN FSCF 2011... - Page 7 0024

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Retour à Layrac claquée après ces GPN !
Gros week-end de rencontres, de découvertes et remise en question. Beaucoup de projets, d'idées nouvelles sont nés après ces quelques jours à Marans. On va continuer à avancer grâce aux commentaires du jury et de ceux qui nous ont écoutés.
Biensûr des week-ends comme ça on voudrait en avoir plus souvent !
Merci à Marans, à tous ces gens qui nous ont permis de vivre ces moments. Et donc merci aussi, aux piliers des la bf de villeneuve qui nous ont permis de visiter l'île de ré, de manger de l'excellent jambon coupé sur place même le lundi midi, de nous avoir permis d'assister à tous les concerts, d'avoir pu faire la fête ensemble grâce à eux, etc...
Et puis, gros coup de coeur pour le GPN de Syl64 qui nous a foutu à tous les larmes aux yeux ! thumright

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Sachez que 2 DVD sortiront prochainement (co produit par l'Eveil et webtv 17), relatant ce week-end mémorable :

- Un DVD de 26 minutes (au prix de 18 euros)
- Un DVD de 52 minutes (au prix de 26 euros).

Renseignements et pré-réservations auprès de notre partenaire webtv17 : webtv17@orange.fr

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Un petit post moi aussi sur ces supers GPN GPN FSCF 2011... - Page 7 03

Tellement riches en évènements que 3 jours après... je n'ai toujours pas récupéré !!!

Ce qui est sûre c'est que le mieux, c'est de venir et de les vivre ces GPN... il y a tellement de choses qui ne se raconte pas comme ce final géant après le festival au pied des bus GPN FSCF 2011... - Page 7 Coeur Merci à tous GPN FSCF 2011... - Page 7 33

Pour avoir fait le tour de presque tous les lieux de concours, une première satisfaction : il y avait du public partout et ça c'est super, surtout que je confirme ce que le palmarès dit déjà, il y avait de bon niveau dans toutes les divisions cheers Bravo à toutes les musiques pour leur prestation.
Coup de GPN FSCF 2011... - Page 7 Coeur pour Came : un dynanisme qui s'entend, qui se voit et un chef qui assure...
Evidemment quelques déçus... mais si on garantissait des bonnes notes à tout le monde, ça s'appellerait l'Ecole des fans, non ;-)
En tous cas, n'abandonnez pas pour autant, c'est en général les "petites claques" qui font réagir et qui donnent les "bonnes surprises" de l'année suivante (et je sais de quoi je parle rambo )
Merci aussi aux jurys qui n'ont pas toujours le rôle le plus simple... bom

Merci merci merci à l'Eveil de Marans (et Pascal en particuliers)... 3ème édition on n'était pas très inquiet sur vos compétences mais la dimension de ces GPN était tout de même énorme !!! Vous avez relevé le défi... et c'est gagné... BRAVO à vous et encore merci thumright
Un coup de GPN FSCF 2011... - Page 7 Coeur particulier pour l'orchestre de dimanche soir : extra !!

Et puis notre festival qui après une première expérience un peu longue à Auxerre s'est nettement mieux déroulé cette année... (merci à "l'équipe festival" :D ) et le public a répondu présent, ça fait plaisir !!
Un coup de GPN FSCF 2011... - Page 7 Coeur aussi pour la Guadeloupe GPN FSCF 2011... - Page 7 Amoureux

Bref, un grand cru 2011... vivement 2012 (rendez-vous à Janzé) Cool

PS : on attend les photos et vidéos GPN FSCF 2011... - Page 7 Musique2

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Entièrement d'ac avec toi linda ! Bon résumé ;-)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
je n'ai pas pu me faire une idée sur les Guadeloupéens: aurais-je loupé un lien?
Merci les cop's

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
chefette a écrit:
Un défilé vraiment sympa avec Quédillac, super moment avec eux! Merci encore de nous avoir "acceptés" avec vous!!!


Merci Chefette, ce fut un plaisir pour nous, aussi petit que nous sommes !

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Un petit mot pour vous communiquer toute ma satisfaction de ces gpns 2011.
J'avais découvert l'année passée, invité pour un 1er jury, j'avais trouvé ça extra. 2ème fois invité au jury des harmonies et d'une chorale (tout ça trés intéressant d'ailleurs) cette année, ça a confirmé mon attachement à présent grandissant pour cet évènement qui rassemble autant d' associations musicales, et donc d'amis.
Une petite parenthèse pour certains qui liraient ces mails, pour dire que toutes ces bfs trés motivées et qui ont toutes un talent certain, font la fête quand les concours sont terminés, et pas avant!
Bravo à Pascal et sa grande équipe, bravo à la banda de Marans pour la fête le dimanche soir!
Bravo aussi à toutes les musiques (bfs, harmonies, chorale), et particulièrement à la BF du May bien sûr, impressionnant!
Une petite pensée pour mes ami(es) de Noyal...Ca l'fera l'année prochaine!
Bref un week-end particulièrement enrichissant, de rencontres de tout genre, d'amitiés, de convialités et de simplicités.
J'en ai vraiment pleinement profité, concrètement ça veut dire terminer un des derniers (n'est-ce-pas Christian?!) mais étant à 8h30 présent et en forme (bon + ou -) pour écouter toutes les bfs des gpns le dimanche et rebelote dimanche soir!
Nous "sommes" toujours les liens que nous tissons avec les autres, en voici encore une belle preuve...
Je n'ai aucun doute pour le bon cru de l'année à venir à Janzé, déjà hâte d'y être!
Voilà bravo, à bientôt et bises à tous.

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:

Une petite pensée pour mes ami(es) de Noyal...Ca l'fera l'année prochaine!

Merci Lionel !
En effet on va faire le nécessaire pour !!! Mais si déçu, ce n'est pas non plus une finalité ! ;-)

descriptionGPN FSCF 2011... - Page 7 EmptyRe: GPN FSCF 2011...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre