BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Calain
Tof grange
christian visdeloup
Didier Martin
DT
Patricia
TONTON
Lionel Riviere
tamino
krichon
Yannos
ROBERT Michel
16 participants

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Eh bien ça c du programme....
J'crois que je vais regretter mon week end au ski.... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01
J'aurais bien voulu être avec les koopins pour voir ça...
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
reblochon a écrit:
Eh bien ça c du programme....
J'crois que je vais regretter mon week end au ski.... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01
J'aurais bien voulu être avec les koopins pour voir ça...
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13


T'as plein d'autres week-end dans l'année pour le ski!!!
Ces deux concert là, c'est qu'une fois!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
:lol!!:

Eh bien ça c du programme....


Y'aura-t-il des musiciens des BF d'Auvergne dans la salle?
Ces concerts ne doivent se rater!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Reblochon,ou vas tu au ski ? Si ,pour une fois ,tu cherche une station hétéro-sexuelle, l'Auvergne est à ta disposition !!! ...

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Reblochon,ou vas tu au ski ? Si ,pour une fois ,tu cherche une station hétéro-sexuelle, l'Auvergne est à ta disposition !!! ...


je pars en mission speciale avec ch'mouth...trompette basse

ch'nain ..... clairon basse


et MONSIEUR KIKI des clairons de Ressons....

dans une station echangiste......de la savoie..... :pan:

cela dit je pense qu'apres le passage de la picardie au congres...l'Auvergne ne sera plus ce qu'elle etait.... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 41

sinon dommage ca me fait ch... de ne pas pouvoir venir.... mais je pense que nous aurons l'occas d'echnger rapidement notre passion de la bf dans d'autres lieux....

merci didier et bon congres....
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Reblochon , on a des vraies stations ici ! ...avec de la neige , même ! Immagines : (offre valable hors congrés ) arrivée à cournon Vendredi soir ,20h30 Répé bf, 22h "after" Samedi ski Super-Besse(1h) soirée banda(rugby +bodéga) dimanche ski ???

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Reblochon , on a des vraies stations ici ! ...avec de la neige , même ! Immagines : (offre valable hors congrés ) arrivée à cournon Vendredi soir ,20h30 Répé bf, 22h "after" Samedi ski Super-Besse(1h) soirée banda(rugby +bodéga) dimanche ski ???


Et les after à Cournon, piloté dans la cité par Didi M. c'est pas triste ! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 20 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 36
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 32 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 32

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Tu as déja fini ta sieste mon cher Daniel ? Je te fais un parcours culturel dans le vieux Clermont , "By night" qui plus est..... et voila , des sarcasmes, ingrat ! Tu aurais du me dire quels lieux de dépravation tu recherchais !

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
pourquoi didier tu as réussi à avoir une permission spéciale pour faire une visite de clermont avec comme guide "josé"

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
bon ba l'annee prochaine pendant toute la saison hivernale...ce sera

arrivee cournon pour la repet le vendredi soir puis ski en auvergne....

et pi che toute

ca nous changera de la betterave et de cathedrales picardes à2

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Je prend bonne note et pas de probléme pour l'hébergement !....dommage quand même !!!!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Je prend bonne note et pas de probléme pour l'hébergement !....dommage quand même !!!!


oui c bien dommage....mais on viendra bientôt vous revoir...et puis j'crois qu'il y a un projet Celticuivres....commun???

allez bonne soirée et comme c vendredi .... bonne repet.... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
En effet Reblochon, hier vendredi était soir de répét (l'avant dernière pour être précis avant le concert du 25 mars)


Les 3 créations pour BF et Tambours commencent sérieusement à "avoir de la gueule!!!" :

- Celle de Jean Jacques CHARLES (le tripode) est encore une pure merveille : il a utilisé la même méthode pour les 3 tambours solo qu'il adopte pour les cuivres c'est à dire des choses pas compliquées à réaliser mais qui sonnent d'une façon incroyable!!!

- Diversions de Jean Christophe CHOLET est très très bien écrite elle aussi: difficile à faire sonner, il n'en est que plus intérressant de la travailler et de la jouer

- et Tensions de Pierre LARRAT que certains d'entre vous doivent connaitre, c'était lui qui avait composé le morceau d'ouverture (techno) du concert de Musicom 2000.


Pour ceux qui n'ont pas encore réservé, il ne reste plus qu'une centaine de places disponibles pour le samedi soir, un peu plus pour le dimanche après-midi...



Rappel : Le tableau final du samedi soir va réunir environ 150 musiciens:
~ Les tambours de la garde républicaine (15)
~ les tambours bretons (10)
~ les tambours d'Auvergne (10)
~ l'harmonie fédérale (regroupant Royat, Vichy et Saint Flour) (70)
~ la Batterie Fanfare de Cournon (50)

CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Emptycongré BF

more_horiz
bonjour qu'elle qu'un pourait me dire ou a lieu le concert du samedi soir merci d'avance CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0028

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Vi....

21h - Salle polyvalente de Cournon :
dans le bas de Cournon, à côté de la piscine, du plan d'eau, du camping, des stades de foot/rugby, de la cabine téléphonique, des grandes places de parking, de tous les pilones EDF, etc etc.....

Et le dimanche pareil...

Mais il faudrait peut-être écouter le vendredi soir pendant les répèts même si je sais que ce que dit Didier n'est pas toujours (pas souvent?) intéressant!!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30

Hum hum...

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Emptycongrès national

more_horiz
tiens vous aussi vous avez un haut et un bas !!!!!

ça m'rappelle qu'que chose.... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Thinking

Est-ce que vous avez une impasse des rosier aussi????

Amitiés Magic, CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Tof grange a écrit:



Rappel : Le tableau final du samedi soir va réunir environ 150 musiciens:
~ Les tambours de la garde républicaine (15)
~ les tambours bretons (10)
~ les tambours d'Auvergne (10)
~ l'harmonie fédérale (regroupant Royat, Vichy et Saint Flour) (70)
~ la Batterie Fanfare de Cournon (50)

CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024



Sacrée scène....................................

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Bonjour, quelques précisions :les deux concerts sont donnés dans le cadre d'un super festival de percussions([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).. Depuis plus d'un an ,l'équipe d'organisation de cet évenement nous a demandé d'assurer la "partie" tambour , aprés , la Cfbf a eu la bonne idée de faire coincider son congrés national décentralisé avec ce moment du festival ....c'est pas si souvent (! ) que l'on peut réunir un tel plateau .
Le theme du congrés est : la société musicale aujourd'hui ! Nous pensons , à la cfbf , mais ailleurs aussi j'espére , que sous ce vocable "désuet" se développe un savoir-faire et un savoir- vivre dont notre monde actuel pourrait (devrait ! ) profiter ! Assurément des connexions, des redéfinitions sont a etablir. Les débats de ce congrés donneront le départ de la réalisation d'un manifeste ( d'une charte ? ) de la société musicale .

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Mercredi 16.30 : concert "Tambour 3 D " samedi 25 mars COMPLET ! ...aprés ajout de 60 chaises ... Réservez pour le dimanche à 15.00 .(04 73 84 41 78 )

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Mercredi 16.30 : concert "Tambour 3 D " samedi 25 mars COMPLET ! ...aprés ajout de 60 chaises ... Réservez pour le dimanche à 15.00 .(04 73 84 41 78 )


a m...., j'ai pas eu le temps de réserver ma place.................... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Emptycongrès national CFBF

more_horiz
Nous sommes déjà credi dans 2 jours je prendrai mon bâton de pélerin pour aller porter la bonne parole compiègnoise à Cournon avec mes koopins Yoyo et Tonton, autant dire que ça va pas être une cinécure, pour parler en grand pro de la gomme je dirai " préparez les breakers y va y avoir de la bande de roulement partout, je vous prévient ça va vulcaniser" (on est 2 à comprendre).
C'est mon first congrès donc du sérieux , du sérieux du sérieux, et comme dirai quelqu'un que je connais , "moi le sérieux c'est mon truc". CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Thinking
Didier, mets les ridelles on arrive!!!!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 25
Krichon je te lègue tout comme d'hab, dans le cas où ..tu deviendrai de faites chef eud pipute clbasse trp basse deul bf eud compiène, moi quand ça tourne pas au tripupe je leur cogne dessus y on l'habitude continue pareil y aiment ça les coquins(ines). CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 06

Est ce que j'dois prévoir un rapport???je crois que ce coup là ça va pas êt' simple, je délegue cette tache à DT qui se fera un plaisir de faire son p'tit rapport en RENTRANCE. CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 16 /*


Amitiés Magic, voyageur de l'inconnu du plus que néant CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Ben on espère bien que parmi vous trois, Radio Maïs va désigner un journaliste titulaire pour nous pondre qqs p'tits reportages pas piqués des hannetons, avec micro-trottoirs , séquences de BF réalité, éventuelt photos compromettantes ou truquées . CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 04 ..etc.

Je sais que des idées aussi sottes que grenues remplissent* les têtes de nos koopins picards...donc j'ai confiance !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01

* c'est pour ça qu'il n'y a plus de place pour le reste ! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

:pan:

NB: Pour l'oraison et le testament , pas de souci MAGIC, tu seras frais comme un gardon lundi matin, je crois que Perrier n'a pas pu livrer à Cluses à cause des avalanches, il n'y aura que de l' Evian alors .... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 04

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
les forumeurs présent aux congrès de ce week end....................
alors ?

Yannos, et ??????

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
On fera un appel et on les découvrira sur place , ce sera la surprise !!!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
On fera un appel et on les découvrira sur place , ce sera la surprise !!!


bonne idée.........................

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Bon, ben ...c'est demain !!
MAGIC, TON et YOYO doivent déjà être en route, j'espère qu'ils n'ont pas oublié le micro ... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

Yannos, n'oublie pas tes baguettes ni ta caisse ... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 04

Patricia, pense à mettre ta jupe rouge dans ta valise ..! /red /tong

Les DOYEN(s) vous serez bien là ? CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Thinking

Je pense qu'on sera une sacrée bande de forumeurs, ça va faire une super photo souvenir. CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

BONNE NUIT et à demain!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Bon...ben ...maintenant c'est ...aujourd'hui ! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03

Dans une heure , faut que je sois parti ...alors ...


A tt à l'heure ..!!! A Cournon ...!
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Ben...ça y est ...c'est fini ...!!!

Nous sommes rentrés...

Bien passé... Accueil "auvergnat" (ça veut dire parfait !). Les spectacles qui tournaient autour du tambour et de la percussion ont été à la hauteur de nos espérances.!!! Vraiment SUPER !!

En plus, on a retrouvé plusieurs forumeurs dont les pseudos (mais non les visages ) , nous étaient bien connus.
On en a profité pour faire 2 ou 3 photos...Promis, dès que je les ai je les met sur le forum...

Nos amis les plus éloignés, Picards, Lorrains, Bretons ....doivent être encore sur la route alors ...Bon retour et PRUDENCE !!

A plus CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
pour les Picards, c'est bon également, nous sommes rentrés (quel week-end) ............CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03
Compte rendu mardi par Magic (demain il est de repos)
maintenant, j'vais aller me coucher CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 30 , bonne nuit à tous.

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Ben...ça y est ...c'est fini ...!!!

Nous sommes rentrés...

Bien passé... Accueil "auvergnat" (ça veut dire parfait !). Les spectacles qui tournaient autour du tambour et de la percussion ont été à la hauteur de nos espérances.!!! Vraiment SUPER !!

En plus, on a retrouvé plusieurs forumeurs dont les pseudos (mais non les visages ) , nous étaient bien connus.
On en a profité pour faire 2 ou 3 photos...Promis, dès que je les ai je les met sur le forum...

Nos amis les plus éloignés, Picards, Lorrains, Bretons ....doivent être encore sur la route alors ...Bon retour et PRUDENCE !!

A plus CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 13

Nous aussi bien rentrés. Très bien passé. Exact, Krichon, ambiance bien sympa, merci les Auvergnats. Nous espérons pouvour vous égaler en 2007 à Bourges. La date n'est pas encore fixée, mais le programme est déjà dans nos têtes.
Salut à tous. Bon repos et à bientôt pour lire les commentaires de tous les forumeurs participants
Calain

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Quel week end !!!!!!!!!!!!

A notre arrivée sur les terres d'Auvergne , nous avons reçu un accueil chaleureux de Didier Martin à la salle de concert. J'ai pris un petit moment pour découvrir les forumeurs (Didier, Tof grange ect...........)puis nous avons commençé à décharger notre matériel pendant la répétition du groupe des tambours de bretagne. Un petit raccord rapide et ensuite direction le restaurant. Et là, ne fût pas ma surprise et la chance de manger à quelques centimêtres de DT !!!!!
Pendant le repas, j' ai bien évidemment vu des forumeurs (Magic, Yoyo, Krichon..............) et je garderai le souvenir de voir Patricia me chercher et venir me faire la bise !!!! ouahhhhhhh........................

Après le repas, direction la salle de concert.
Une super prestation de tous les groupes qui se sont produit tout au long de la soirée. (avec une mention spéciale au tambour de Bretagne dirigé par JL Langlois qui par malchance, on mis 11 heures pour arriver en Auvergne après multe problème.............)

Bravo aux musiciens de la BF de Cournon d'Auvergne pour leur musicalitée lorsqu'ils ont joué les créations BF...........Chapeau..........

Bravo aussi à l'harmonie qui nous a accompagnée lors de notre préstation empire !!!!

Nous avons été super bien reçu à Cournon d'auvergne pour le congrès de la CFBF et au nom de tous les tambours de la garde, je remerçie tous les organisateurs de la soirée . Ce congrès restera pour nous gravé dans nos mémoires.

merci à Didier Martin pour ces qualités humaines, sa gentillesse et son grand professionnalisme musical !!!!!! Amitiés

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Yannos a écrit:
Quel week end !!!!!!!!!!!!


Absolument d'accord avec toi Yannos !!

Superbe spectacle le samedi soir mais aussi le dimanche après-midi avec les tambours de la Police Nationale.
Pour ce qui est du congrès de la C.F.B.F., on sait bien que ce n'est pas dans ce genre de rencontres qu'on fait avancer "la musique" mais il faut bien le faire !!

Moi je regrette encore de ne pas avoir pu battre CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 sur ta caisse Yannos, mais je suis sure qu'on trouvera une autre occasion !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024
Enfin...c'est super de pouvoir mettre un visage sur des pseudos !
Patricia

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Patricia a écrit:

Moi je regrette encore de ne pas avoir pu battre CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024 sur ta caisse Yannos, mais je suis sure qu'on trouvera une autre occasion !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0024
Enfin...c'est super de pouvoir mettre un visage sur des pseudos !
Patricia


Eh ben moi , j'ai battu Na !. CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 36 ....mais c'est vrai, tout seul et pas longtemps, car Christophe Merzet est venu nous dire que ça perturbait le bal trad. (!) CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 32

Juste une remarque perso sur les caisses de la GRP: bien que déjà adaptées parait-il à la frappe "française" c'est quand même encore vachement tendu et on est loin du "frappé" des caisses traditionnelles françaises . Je sens que je vais garder quelques temps encore mon fibre de verre avec sa peau Renaissance et son muffle, ça me rappelle davantage mon vieux ASBA de 64 avec ses peaux animales.
D'ac aussi Patou avec ton goût très modéré pour les "Congrès" mais c'est nécessaire !!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Je sens que je vais garder quelques temps encore mon fibre de verre avec sa peau Renaissance et son muffle, ça me rappelle davantage mon vieux ASBA de 64 avec ses peaux animales.
D'ac aussi Patou avec ton goût très modéré pour les "Congrès" mais c'est nécessaire !!


Asba... j'ai joué longtemps sur une caisse ASBA et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir excepté en ce qui concerne son poids (Ma colonne vertébrale s'en souviens encore !!!)

Patou

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Yannos a écrit:

Pendant le repas, j' ai bien évidemment vu des forumeurs (Magic, Yoyo, Krichon..............) et je garderai le souvenir de voir Patricia me chercher et venir me faire la bise !!!! ouahhhhhhh........................Après le repas, direction la salle de concert.


Ah, tu trouves aussi ? CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 04

Nous, ça fait plus de 50 ans (au moins) qu'on la connait et ça nous fait toujours autant d'effet !!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Patricia a écrit:


Asba... j'ai joué longtemps sur une caisse ASBA et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir excepté en ce qui concerne son poids (Ma colonne vertébrale s'en souviens encore !!!)

Patou

Tu parles plutôt des caisses bleues ASBA à coquilles ? Elles étaient effectivement vachement lourdes à cause des cercles moulés !

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Nous, ça fait plus de 50 ans (au moins) qu'on la connait et ça nous fait toujours autant d'effet !!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01


Ca ne fait que 48 ans Krichon... du temps ou je portais des jupes rouges !

Patou

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Tu parles plutôt des caisses bleues ASBA à coquilles ? Elles étaient effectivement vachement lourdes à cause des cercles moulés !


Absolument... c'était lourd mais ça sonnait vachement bien !!
Patou

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Je parlais moi, des premières caisses inox ASBA à cordage qui équipèrent l'Air au début des années 60. J'ai acheté le mien perso en 64 ou 65 il me semble...
C'étaient les premiers "tambours " que ASBA sortait, inspirés des toms de 15" de ses batteries inox poli. Les premiers cercles de serrage et de roulage étaient réalisés dals la même pièce pour un ajustement parfait . Et puis bien sûr le fameux déclencheur rapide qui équipait ses non moins fameuses caisses claires etc ...

Les instruments et accessoires A.S.B.A. sont très recherchés par les collectionneurs, c'est assez rare pour du matos français ..!

Voilà un site que je visite de temps en temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Je parlais moi, des premières caisses inox ASBA à cordage qui équipèrent l'Air au début des années 60. J'ai acheté le mien perso en 64 ou 65 il me semble...
C'étaient les premiers "tambours " que ASBA sortait, inspirés des toms de 15" de ses batteries inox poli. Les premiers cercles de serrage et de roulage étaient réalisés dals la même pièce pour un ajustement parfait . Et puis bien sûr le fameux déclencheur rapide qui équipait ses non moins fameuses caisses claires etc ...

Les instruments et accessoires A.S.B.A. sont très recherchés par les collectionneurs, c'est assez rare pour du matos français ..!

Voilà un site que je visite de temps en temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me souviens avoir vu des photos de cette époque...

Patricia

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Evidemment tu n'étais (déjà) pas bien grande à cette époque !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01

Je sais ...c'est facile ...mais j'ai honte .. /red !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Amoureux

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Evidemment tu n'étais (déjà) pas bien grande à cette époque !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 01

Je sais ...c'est facile ...mais j'ai honte .. /red !! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Amoureux


On ne me l'a jamais faite celle-là !!! Disons que j'étais JEUNE (et même très jeune) ... CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 06 pas comme toi !!! ET TOC à9

Patou

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Quand vous aurez fini tous les deux, vous le direz!!! /6 /6

Merci pour tes commentaires Yannos sur le week-end, et bravo et merci pour votre prestation...

Quelques photos des concerts :

Les Tambours d'Auvergne + Jingle Shop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tambours Bretons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La BF de Cournon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Les tambours de la Garde Républicaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tambours et percussions de la Police Nationale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
C'est pas beau ca!!!!!!!
Magnifiques groupes ca me fait rêver !!!!!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Tof grange a écrit:
Quand vous aurez fini tous les deux, vous le direz!!! /6 /6


Ah ben ...si on ne peut plus draguer sur le forum alors ...!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
fred a écrit:
C'est pas beau ca!!!!!!!
Magnifiques groupes ca me fait rêver !!!!!


Il y avait de quoi , je t'assure Fredéric ...

Que de l'excellent tambour et dans des formes et styles assez différents .

Les trois formations nous en ont mis plein la vue (et l'ouïe !) , par la technicité et par la perfection dans l'interprétation mais aussi par l'inspiration et l'imagination dont ont fait preuve les auteurs et arrangeurs présents sur scène !

C'est bien vrai, le tambour se porte à merveille, l'implication et le niveau du pupitre de la PN est à ce titre exemplaire, si l'on se rappelle les prestations de la BF d'il y a une dizaine d'années dans lesquelles le tambour tenait une place bien réduite ..!!

BRAVO encore

Aux Tambours bretons
Aux Tambours de la Garde Républicaine
Aux Tambours de la PN

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 Emptycongrès cfbf

more_horiz
C'était un WE de changement d'heure,

Nous sommes partis de Compiègne, non, mieux de Arsy le Bas(mon magnifique village)samedi 4h30 du mat.
Quelques arrêt dans des contrés sauvages fournies en urinoirs et pompes à essence plus loin, nous voilà à Cournon (pas en bretagne!!),belle Bourgade d'Auvergne.
La bienveillance à voulu que nous arrivions en avance, ce qui nous permit de prendre un p'tit café dans un estaminet du nom de "LE SCOUBIDOU", le simple fait d'y entrer est une légende moije mets 19.5/20 à ce bistro.bon là n'est pas le sujet, je poursuit.....
Samedi 25 Mars de l'An 2006
10h début du congrès par le rapport moral et financier du Bureau, je vous épargne les détails(c'est pas simple à suivre).
L'Assistance est fourni(compositeur, directeur et président de bf, musiciens réputés, chefs et membres de bfs pros, [pape et nonce apostolique] et moi ziciens moyen et inconnu)
12h30 enfin(je parle pour moi) l'heure de se désaltérer et de faire ripaille, on noue des liens plus facilement autour d'un verre et devant une bonne assiette. [j'en profite pour passer le bonjour à tous ceux et celles que j'ai connu ce WE];
Bizarrement Didier Martin insiste pour déjeuner avec Tonton,Yoyo et Moi, il aime les risques le didier et comme la peur n'évite pas le danger.
C'est un passionné qui, il me semble à des gène commun avec yOYO
Bon repas ,bon vin bon Didier tout est bon là-bas on se croirait dans l'Oise.
13h30 14 h00 environ fin des hostilités direction "LE SCOUBIDOU" là nous faisons connaissance avec des amis Haut Savoyard "Ou bien".
15h00 reprise avec un débat très étoffé, mené par Daniel Tasca.
Apeine arrivé (en retard) Daniel me fait prendre la parole (ouh!! le fourbe il m'a bien eu!!) et la je deviens rouge, avant de parlé de la bf dans un monde rural, celle de mon village ARSY, avec ses hauts il y en a eu et ses bas (très bas) aujourd'hui*,.....pui s yoyo prend la parole pour Compiègne .....le débat s'enchaine toujours très intéréssant et passionné en ressort des idées, des besoins , des envies ,des mots et des maux.
18h30 19h00 environ direction le restau "le paddock "je crois à coté il y a un autre estaminet du nom de "LA MAYOTTE" un apéro ou plus plutard je plume les gars du cru au baby(bein ouais!!)et on part pour le paddock ou les autres on déjà prits place et là malheur de malheur une serveuse à 19.95/20 nous attend c'est du jamais vu mignonne, et c'est peu de le dire, sympa, un poil sexy,et visiblement pas niaises du tout, la perle, le truc que tu te demande pourquoi l'Auvergne
(hein Krichon!!!).

Ah,j'ai oublié un truc énorme, lisez bien je ne ment pas, c'est juré.
A 18h00 arrivent une déléguation de l'Est qui était parti la veille à minuit si,si, mais il se sont trompés et ont été à cournon en Bretagne près de Vannes, ils ont donc fait 1400km pour venir. C'est les stars de la soirée.

Retour au restaurant et à la soirée fini l'interlude

Après le repas direction le concert en retard comme d'hab c'est nous les dern 20minutes pour trouver et 3 rond point plus loin, nous y voilà, la tribune est pleine et le parterre aussi on reste debout, mais c'est pas grave car là, les percus et tambour de Cournon (je crois) donnent un truc super me demandez pas les titres et les compo j'ai eu le programme mais c'est vraiment super, s'enchaine ensuite la bf avec 3 véritables créations, pas des arrangements ou ersatzs de morceaux, connus pour bf et tambours
J'attendais une super bf, j'ai eu une super bf : Cournon
bon bein ouais j'suis fan et pis quoi y a des jaloux j'ai toutefois une préférence pour le second morceaux magnifique (dédicace à Dominique qui m'a applaudit dans les oreilles, c'est la maman d'Antoine qui a fait l'intro au Djembé).
Ne pas oublier Peggy madame tambour made in Cournon (même en fin de soirée).
Ensuite entracte, le bar , avec mes nouveaux amis Maurice, Antoine, Dominique est à portée de main, ils ont vraiment pensé à tout.

Un p'tit verre puis deux et stop les tambours de la garde commencent, que dire sur eux, ont les connait tous, ont sait que c'est irréprochable, on attend presque l'erreur qui ne vient et ne viendra jamais.
La solution:"Faut leur couper les bras",j'vois que ça!!!
J'ai vu Yannos,c'est Davidos sans la barbichette!! un mec sympas en plus, lui aussi avait remarqué le niveau intellectuel de la serveuse du restau.....
Après la garde voilà les tambours de Bretagne, bein c'est toujours comme ça quand les mec jouent trop bien, tu te dit qu'y en a un qui va pêter une peau, et nan même pas. C'est super et sans erreurs du début à la finet pourtant c'a n'a rien à voiravec le répertoire de la garde très traditionnel , là c'est plutôt l'avant garde(ouais j'fait un jeu de mot pourri et alors!!) et voilà la dernière partie avec les harmonies tambour de la région(StFlour,Royat,etc...) et les tambours de la garde version impériale dirigé par le commandant "Machin" (j'ai oublié sont nom et surtout son morceau)avec un Didier avec la voix de "Garou" pour les commentaires et à la direction du dernier morceaux et du bis.

Après que dire, on se congratule tous, on se félicite d'être là, on remercie tout le monde surtout ma femme qui a bien voulu me laisser profiter de ce moment d'excéption, ils sont peu nombreux.

Puis vint le bal trad avec un groupe qui mérite d'être mieux écouté que je ne l'ai fait, qu'il me pardonne et aux autres.
Qui dit bal dit buvette ,qui dit buvette dit autocollant, je dois l'avouer j'ai passé le plus clair de mon temps je ne sais pas qui a mis des stickers dans le dos des congréssistes, mais le lendemain à10h00 pendant les débats du dimanche certains les avaient toujours.
Est-il besoin que je vous dissèque la nuit, non.
Je ne donnerai que quelques détails comme les photos qui sont sur le forum qui ont été faites vers 3h00 du matin d'où la fatigue visible, un didier qui les heures passantes retrouvait ça voix fluète, un yoyo comment dire "grandiose"(ahahahah!!),tonton qui savait plus ou il était, un koopin de normandie super sympa, un DT version coca cola, et j'en passe et surtout un bar à sec de bière avant la fin(ouhoiuhhhhhh), , donc on s'est fait le pastis trop peu.
puis nous avons donc attaqué le p'tit rosé du cru y a pu non plus et la gnôle que TONTON avait pensé à prendre dans une flasque.
bon voilà la soirée est fini ,il est 06h00(heure d'été),ça va !! on est dimanche 26, faut trouvé l'hôtel, c'est pas gagné,
20MN après on a trouvé le GPS a trouvé pour nous.
Mais faut payer et yoyo dont le corps est avec nous, est parti ailleurs, y a des moment comme ça, moralité, 20mn pour réserver la chambre et avoir le code pour rentrer, il est presque 7h00 si, si,....
Je vous épargne le désastre pour nos voisins de chambre avant que l'on ne s'endorme comme de cailloux
dimanche 26 10h (heure d'été) nous arrivons aux débats avec un léger retard dû au décallage horaire. Le calme revient pendant cette période, pendant laquelle de bonne idées et de nouvelles choses on vu le jour(comme la communication qui est en place pour le concours de cluses),ainsi que des sujets sensibles ou difficiles d'abords.
12h30 apéro repas et Didier qui revient souffrir avec nous à table.
14h les amis koopins partent pour le concerts de l'après midi, nous nous éclipsons non sans avoir remercier Didier(la bf de Cournon )de nous avoir acceuillit chez eux.
Rendez-vous est d'ailleurs prit pour Celticuivres en Mars 2007 à Cournon, nous lui assurons que nous serons près pour ce challenge.

Voilà c'est tout, ce qui voudraient en savoir plus, auraient dû venir au congrès.

Amitiés Magic,
Pour radio maïs
Désolé pour les fautes, mais je débute dans la presse écrite, moi mon truc c'est le micro!!


* je change de sujet ça m'énerve d'en parler(simplement dans l'Oise la fédé à laquelle adhère ma petite bf, et qui n'est pas la cfbf mais la FSMO: Fédération des Sociétés Musicales DE L'Oise affilié CMF nous a totalement larguer elle prend nos adhésions(L'ARGENT), mais ne fait rien pour les bfs, voilà c'est dit et c'est vrai, je n'en dit pas plus le reste me fâche et je ne suis pas là pour ça)

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Splendide et lyrique comme d'habitude ce MAGIC ! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03

D'accord avec toi pour les compliments à ces excellentes formations mais aussi pour ton appréciation disons mitigée du morceau du commandant "Machin" !!

Par contre, j'ai beau chercher , je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire au sujet du personnel féminin du "Paddock" !!! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 04 CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 10

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Bonjour à tous,
je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui à été sur le congrés de Cournon excellent acceuil et super concerts.
ca fait plaisir de rencontrer et de cotoyer des gens qui aime la BF et qui font tout pour la faire aimer.
Merci encore à tous et à trés bientot ou bien !

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
Bravo Magic pour ce bel article, ça c'est de la presse ! CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 03
(*Pour ce qui est de la FSMO (fédération des sociétés musicales de l'Oise) (affiliée CMF), il faudrait organiser un congrés des BFs de l'Oise, ça vaudrait le coup je crois!). Je sais je suis hors sujet, j'arrête!

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 0010 MAGIC PRESIDENT

tu racontes bien mon koopin !!! on regrette déjà de n'avoir pas été là
l'ambiance et tout ... à9
merci pour ton rapport ma foi extra comme dab....

descriptionCONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006 - Page 2 EmptyRe: CONGRES NATIONAL C.F.B.F. 2006

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre