BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

power_settings_newSe connecter pour répondre
+101
willo49
rémi
christian visdeloup
bfman
timike
Ty Jean
Hugo
Davidos
gaetan60
giloumanolo
Jordysas
caden
POP
jejette
POLY Alain
TELMAN
c.tavernier
hotvilo
m57
jeanf123
Alain67
Tubiste59
tonio
fred
Guyzmo
yop
tubadrums
lechenadec
Tubach
Sawan
MANA
domb
Alexis 2205
MUNN'S 64
pam
ISA GETS74
dragon2noailles
Barbatom
Cec47
Popo
djébond
sylmar
Euphonium14
Kévin
Pascal FONTENEAU
didfay
KOOPIN60
José Arriéta
rapatam
santy
Pascal
PhilChouchou
flash
Lionel Riviere
Cédric
Yannos
brigit63
stéph
micho
olivio
ROBERT Michel
serge(64)
musique
NINU
Rookie A4
Julien GOURET
narco
cemapa
Yiyi63
samtromp
Diablotin
linda
AJA89
Clément
nat
Denis
kirikou419
Hlanders
Patricia
Damien Mazard
mil
jemymanaud
krichon
ERWANN
POPOTAME94
Seb74
SLE
OLIVE
Michel47
Christian 33
Lolodou71
Elodie
basketdrum-17
Riaillouze
fredo64
chouchoune
Nico
jp
Massilia56
ALCorMi52
mbcors
105 participants

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
coup de gueule contre ceux qui font des allusions alors qu'ils ne connaissent la réalité.
c comme ça qu'on fou la merde, tout en ne faisant rien, pour faire avancer les choses !!!
je suis à l'UFF, aucune consigne n’a été donné ! même plutôt l'inverse il me semble. alors pas de sous-entendu comme il y a quelques années, quand la campa était présidée par l'UFF, certaines fédés ou plutôt certaines personnes n'ont pas joué le jeu également ! mais chut c du passé. essayons de travailler ensemble avec les moyens de chacun.

il faut aussi voir le pourcentage des présents en rapport avec le nombre de sociétés adhérentes (pensez bien que cette journée est uniquement pour les BFs !)

perso ne suis pas venu pour diverses raisons :


*trop loin, trop cher (train à 150 € + 2 nuits d’hôtels pour arriver à l'heure et pour rentrer pas de train la nuit, pour ma poche 220€ c énorme ! (tout le monde n'a pas les moyens ou ne peu se faire rembourser les frais).
* perso les sujets ne me parlaient pas.
* comme certains le disent on a aussi une vie à coté de la BF, et, en plus j'avais une prestation ce weekend.
voilà, par contre, j'espère que la CAMPA, avec les moyens qu'elle a, puisse réagir rapidement sur tout ce qui s'est dit, pour faire avancer les choses. je suis impatient d'avoir un compte rendu.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Je trouvais énorme que pas une seule société UFF soit représentée alors que dans la Sarthe par exemple, donc pas très loin, il y a beaucoup de formations affiliées à cette Fédération.
Donc, c'est donc simplement le manque de disponibilités ou des problèmes financiers qui n'ont pas permis à ces formations de se déplacer.
Je présente donc mes excuses aux formations de l'UFF pour m'être posé des questions que je n'aurais certainement pas posé s'il y avait eu au moins une formation représentée.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Pour info Michel, et suite à l'émargement des associations présentes, l'UFF était représentée par :
- Astride JUND, responsable de la commission musicale
- Laurent LIEGEOIS, vice-président national
- la Batterie Fanfare d'Elbeuf qui a une double affiliation (CFBF-UFF).

Et je rejoins l'avis de Jérémy, arrêtons de stigmatiser telle ou telle fédération. Tout ceci n'avance pas les débats, et la CAMPA est bien la preuve que nous pouvons travailler ensemble sur des projets communs. En tout cas, moi j'y crois... et ceci, depuis fort longtemps !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
merci pascal, d'ailleurs nous sommes tous les deux, comme beaucoup, membres de deux ou trois fédés, (uff, fscf, et cmf pour moi (pas de cfbf en poitou-charentes)) et quand je réfléchis musique, je ne pense pas forcement à "fédé" mais à "perspective d'avenir".
cela permet de voir que les fédés ont pas du tout les mêmes moyens d'actions, mais on fait avec, et surtout je le fais pour me rendre utile, du moins me sentir utile.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
jemymanaud a écrit:
comme beaucoup, membres de deux ou trois fédés, (uff, fscf, et cmf pour moi (pas de cfbf en poitou-charentes)) et quand je réfléchis musique, je ne pense pas forcement à "fédé" mais à "perspective d'avenir"..

pas mieux...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
coup de coeur: Ce week end nous avons travaillé avec Christophe Lefevre pour monter ses 2 grosses pieces Exorde ouu il regne une sacré ambiance et l'inusable Musique en 3 D.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Mon père représentait la BF de Bourgfelden qui a la double affiliation UFF/CFBF même si il est plus impliqué personnellement dans la CFBF.

Ça fait plaisir d'entendre parler à nouveau de Christophe Lefèvre.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
hello,
c'est quoi cette nouvelle mode du mail généralisé pour annoncer un concert ?
d'ailleurs, je sais même pas comment faire...pour envoyer un message a toute la communauté...
autant ca m'embete pas de voir un sujet...sur le sujet. c'est bien de faire de la pub...pour les voisins.
là, recevoir un message pour un concert a 800km, je vois déjà moins...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
jp a écrit:
hello,
c'est quoi cette nouvelle mode du mail généralisé pour annoncer un concert ?
d'ailleurs, je sais même pas comment faire...pour envoyer un message a toute la communauté...
autant ca m'embete pas de voir un sujet...sur le sujet. c'est bien de faire de la pub...pour les voisins.
là, recevoir un message pour un concert a 800km, je vois déjà moins...


Idem pour moi. Le dernier en date : Val Music par Willo49. Y-a-t'il un moyen d'éradiquer ce phénomène ? Ou de s'en prémunir en effectuant une manipulation qui empêche de recevoir ce type de message privé ?

Voilà ce qui arrive de nos jours, quand l'éducation n'a pas été faite correctement...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Il y a un nouvel onglet en me sélectionner tous les membres du forum chose qui n existait pas avant et c est vrai que l intérêt est limité

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
hello tout nle monde!!!
je prend la faute pour moi
j'avais créer ce groupe pour les 10 ans mais je croyais que ce groupe (tous les membres) n'etait que visible pour les admins. je viens de l'effacer à l'instant, je pense que cela resoudra le probleme.
je vous prie de bien vouloir m'excuser des genes occasionnées.
a tres vite!!

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Hlanders a écrit:
je viens de l'effacer à l'instant, je pense que cela resoudra le probleme.

merci Michel...
t'as pas a t'excuser pour tout ou rien. t'inquietes... ;-)

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
jp a écrit:
Hlanders a écrit:
je viens de l'effacer à l'instant, je pense que cela resoudra le probleme.

merci Michel...
t'as pas a t'excuser pour tout ou rien. t'inquietes... ;-)
+1

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de gueule : envers les aigris qui passent leur tps à se plaindre... Le forum n'est pas un défouloir... J'ai pris la responsabilité de mettre le sujet Pièce de concours à la corbeille et ce pour le bien du forum. Je comptais déjà le faire dès le premier msg mais papi17 a préféré ne pas se présenter....
Et si ca ne plaît pas je laisse ma place dès ce soir.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de gueule : Je suis contre le fait de pourrir les boites des messageries privées du forum par des "invitations" à des concerts !!
Faites un sujet, et si on est intéressé, on ira voir !!

A bon entendeur, "forumeurs" et "modos".

Merci

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
D'autant plus qu'il y a l'agenda à compléter pour annoncer un concert ou une autre manifestation, et tous les forumeurs sont donc avertis. Inutile d'envoyer des MP à tout le monde

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Pas de chance les gars, je n'ai pour ma part rien reçu de personne en MP, comme quoi............

sinon rien de neuf dans notre beau monde de la Bf ?

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
timike a écrit:
jp a écrit:
hello,
c'est quoi cette nouvelle mode du mail généralisé pour annoncer un concert ?
d'ailleurs, je sais même pas comment faire...pour envoyer un message a toute la communauté...
autant ca m'embete pas de voir un sujet...sur le sujet. c'est bien de faire de la pub...pour les voisins.
là, recevoir un message pour un concert a 800km, je vois déjà moins...


Idem pour moi. Le dernier en date : Val Music par Willo49. Y-a-t'il un moyen d'éradiquer ce phénomène ? Ou de s'en prémunir en effectuant une manipulation qui empêche de recevoir ce type de message privé ?

Voilà ce qui arrive de nos jours, quand l'éducation n'a pas été faite correctement...



Oui le dernier en date, c'est bien moi !!!!
Je ne pensais pas que cela allait provoquer autant de réactions, ( ne recevant pas de MP, si souvent), d'ailleurs Massilia m'a tout de suite prévenu de ne pas faire ce genre de MP regroupé !!!
Mon intention n'était pas de faire CHIER tout le monde..... encore désolé.

Par contre, timike, au point de parler d'éducation!!!! je ne te permets pas de juger (de me juger) sur le seul fait d'avoir envoyer un mail groupé.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Inutile de s'énerver sur ce sujet, "Willo 49 tu as fait une petite erreur, on avait bien compris ton intention, la prochaine fois utilises l'agenda ou ouvres un sujet, c'est surement plus porteur.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
willo49 a écrit:
timike a écrit:
jp a écrit:
hello,
c'est quoi cette nouvelle mode du mail généralisé pour annoncer un concert ?
d'ailleurs, je sais même pas comment faire...pour envoyer un message a toute la communauté...
autant ca m'embete pas de voir un sujet...sur le sujet. c'est bien de faire de la pub...pour les voisins.
là, recevoir un message pour un concert a 800km, je vois déjà moins...


Idem pour moi. Le dernier en date : Val Music par Willo49. Y-a-t'il un moyen d'éradiquer ce phénomène ? Ou de s'en prémunir en effectuant une manipulation qui empêche de recevoir ce type de message privé ?

Voilà ce qui arrive de nos jours, quand l'éducation n'a pas été faite correctement...



Oui le dernier en date, c'est bien moi !!!!
Je ne pensais pas que cela allait provoquer autant de réactions, ( ne recevant pas de MP, si souvent), d'ailleurs Massilia m'a tout de suite prévenu de ne pas faire ce genre de MP regroupé !!!
Mon intention n'était pas de faire CHIER tout le monde..... encore désolé.

Par contre, timike, au point de parler d'éducation!!!! je ne te permets pas de juger (de me juger) sur le seul fait d'avoir envoyer un mail groupé.



Effectivement, tu as raison sur le fait que je n'ai pas à juger les gens sur un seul fait. Il s'agit plus d'une remarque que d'un jugement, remarque qui se voulait être générale et qui ne visait personne en particulier... mais étant donné que je t'ai cité en amont, je comprends que tu aies pris ça uniquement pour toi. Mais cela faisait quelques temps que je recevais sur ma messagerie privée ce genre d'informations, et ça en devenait pénible... Je ne souhaitais offenser personne, mais faire prendre conscience à ceux qui ont agit ainsi que leur façon de faire pouvait agacer les autres forumeurs. Je n'en avais pas après toi en particulier. Maintenant que H a remédié au problème, on peut considérer que l'affaire est close.

Au plaisir de se rencontrer un jour et faire connaissance Willo49, sans rancune, j'espère.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
oh si vous vous rencontrez, le courant devrait passer très vite thumright

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur : merci à Vinc et Ju'gou pour le travail fait sur le mixage des enregistrements du concert des GPN 2015 !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur sur la belle soirée d'hier soir.. le concert avec un public receptif et un after digne d'un resto gastronomique ...sacré belle équipe!!
clin d'oeil aux musiciens venus de loin pour nous écouter, c tres sympa de votre part.thumright

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
santy a écrit:
Coup de coeur sur la belle soirée d'hier soir.. le concert avec un public receptif et un after digne d'un resto gastronomique ...sacré belle équipe!!
clin d'oeil aux musiciens venus de loin pour nous écouter, c tres sympa de votre part.thumright





Super bonne soirée passée en votre compagnie et un super concert. 
Vous avez assuré ! C'est du très bon boulot. Bravo !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de gueule, message envoyé pour annoncer un concert,depuis samedi Hugo59, toujours pas lu, après on s'étonne...............

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
flash a écrit:
Coup de gueule, message envoyé pour annoncer un concert,depuis samedi Hugo59, toujours pas lu, après on s'étonne...............


Problème réglé!

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Merci !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de geule: Stage a UFC QUE CHOISIR en tant que juriste et se rendre compte que l'avocat(e) en face a a peine lu le dossier et que son argumentation ne tient pas du tout.
Coup de coeur: J'adore replacer un avocat qui se croit maître du droit et gagner facilement^^

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Tu découvriras rapidement qu'une entreprise qui fonctionnerait comme la justice mettrait la clé sous la porte en 6 mois et que la phrase fétiche des avocats est : Envoyez - moi un chèque.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur.
Stage de l ASSEM 17.
Une superbe semaine...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
ni un coup de cœur ni un coup de gueule, juste pour dire que si lorsque vous mettez des vidéos en ligne sur youtube, vous ne les mettez pas en catégorie musique, on n'est pas prêts de les voir à moins de faire des heures de recherche, je dis çà je dis rien

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Le Flash, il est en vacances pour quelques temps, il n'a pas finit de coup de gueuler!!!!

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
c'est vrai quoi !

descriptionUNIQUEya des gens parfois qui font aussi des concours régionaux dans le sud ...

more_horiz
Longtemps que j'ai pas posté là mais bon, je sais le concours à St Palais est passé, tout le monde parle du GPN de Bruz, mais faites au moins semblant de vous y intéresser !!!
Ya des basques ou des landais sur ce forum ? Ou tout le monde est parti en week end ????? Bref, les sujets sur les régionaux ça fait deux ans que c'est le désert de Gobey, va comprendre ... En colère

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
Longtemps que j'ai pas posté là mais bon, je sais le concours à St Palais est passé, tout le monde parle du GPN de Bruz, mais faites au moins semblant de vous y intéresser !!!
Ya des basques ou des landais sur ce forum ? Ou tout le monde est parti en week end ????? Bref, les sujets sur les régionaux ça fait deux ans que c'est le désert de Gobey, va comprendre ... En colère


Salut Chevalier.
J avais vu le post du concours mais sans vidéo, il m était difficile d intervenir.
A présent, c est fait

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
pas de problème, c'est plus un rappel des troupes qu'un vrai coup de gueule. En fait je trouve ça dommage que l'on soit peu à parler du sud-ouest ici mais bon c'est aussi l'effet Facebook.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur : bonnes cérémonies du 8 Mai à toutes et à tous

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur : hier, première répétition à Saint Just Chaleyssin, après cinq ans d'abstinence... J'ai les lèvres ruinées, mais pu... que ça fait de bien de souffler à nouveau dans un cor.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
flamure a écrit:
Coup de coeur : hier, première répétition à Saint Just Chaleyssin, après cinq ans d'abstinence... J'ai les lèvres ruinées, mais pu... que ça fait de bien de souffler à nouveau dans un cor.


Do coup tu as repris le cor, il me semblait que tu apprenais sur euphonium, non?

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
flamure a écrit:
Coup de coeur : hier, première répétition à Saint Just Chaleyssin, après cinq ans d'abstinence... J'ai les lèvres ruinées, mais pu... que ça fait de bien de souffler à nouveau dans un cor.


Do coup tu as repris le cor, il me semblait que tu apprenais sur euphonium, non?


Oui. Je jouais de l'euphonium aux Fifres Roannais. Mais n'étant pas un lecteur émérite, il m'a semblé plus simple de reprendre un instrument naturel. Et en plus j'adore le cor.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
flamure a écrit:
ALCorMi52 a écrit:
flamure a écrit:
Coup de coeur : hier, première répétition à Saint Just Chaleyssin, après cinq ans d'abstinence... J'ai les lèvres ruinées, mais pu... que ça fait de bien de souffler à nouveau dans un cor.


Do coup tu as repris le cor, il me semblait que tu apprenais sur euphonium, non?


Oui. Je jouais de l'euphonium aux Fifres Roannais. Mais n'étant pas un lecteur émérite, il m'a semblé plus simple de reprendre un instrument naturel. Et en plus j'adore le cor.


En plus, c est un vrai instrument Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui - Page 21 Humour

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de geule: Coup de geule contre l'état qui maintient qu'il n'y a pas de pénurie alors que partout en Bretagne pour du Gazole vous pouvez vous gratter.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Jordysas a écrit:
Coup de geule: Coup de geule contre l'état qui maintient qu'il n'y a pas de pénurie alors que partout en Bretagne pour du Gazole vous pouvez vous gratter.

Ils ne font que mentir depuis 4 ans ! ! !
A vos bulletins Citoyens, balayons ces menteurs fouteurs de merde en 2017 !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Coup de coeur : il y a un an jour pour jour...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Allez une autre...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Retrouvailles, rencontres sympas et belles découvertes musicales à l'occasion du National CMF ce WE à MACON.
Quelques forumeurs BF étaient présents, on a passé un bon moment, une bonne ambiance et un concours très bien organisé.

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Quels sont les résultats cemapa?

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Ce n'était qu'Harmonie, je ne sais pas si ça vous intéresse ?

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Bah pourquoi pas...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
A prendre avec bcp de prudence car on jouait avec l'Air juste avant le palmarès et j'ai pris les résultats en cours après m'être changé et discuté avec Ch. Léger !
Donc, Excellence : Brassage (Paris) d'un cheveu devant l'INSA (Lyon), toutes les 2 Mention TB ...
Supérieur : l'Union Musicale en Combrailles (Ancizes, Puy de Dôme) 1ers avec 18,5 / 20 je crois, devant Caluire et 4 autres sociétés ...
8 sociétés en 1ère division je crois,
1 en 2ème division
2 en Orchestre Junior il me semble
Toutes se sont bien comportées et ont obtenu de bons résulats.
Pour avoir parlé avec quelques jurès, certains profanes du milieu amateur actuel (fédés), ils ont tous apprécié et ont été étonné (façon de parler) du niveau des formations présentes. C'est un bon point il me semble qu'il fallait rapporter. Tout ceci est encourageant, côté qualitatif au moins ...
Ce palmarès est à compléter, j'en ai conscience. Désolé de ne pas avoir noté, j'avais la valise et je repartais dans la foulée mais je me suis intéressé aux résultats par rapport à ce que j'avais écouté le matin car je suis sorti de mon hôtel pour faire le tour des salles de concours ...

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui - Page 21 Image10

Bonjour à tous,

Voilà les résultats (encart en bas à droite) du concours à MACON !
Très heureux d'avoir recroisé beaucoup de monde lors de ce week-end !

descriptionUNIQUERe: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre