BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
or'l
jpdu26
David.B
nolac
nat
brigit63
Popo
choco28
tamino
mbcors
Clément
Nico
SLE
narco
DT
Didier Martin
tubamateur02
Elodie
flash
Lefebvre D
cemapa
Sawan
pam
Michel47
didfay
jp
Riaillouze
clint
fred
krichon
Patricia
trucmuch
yop
Euphonium14
Clem-rn
OLIVE
lacouille
Guyzmo
Yannos
43 participants

pollissu d'une famille de musiciens ?????

oui
109
57%
non
81
43%
Total des votes:
190

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Au fait ;dans la musique je pense qu'on est tous plus ou moins en famille non?c'est ce qu'on dit ,"la musique c'est une grande famille" c'est un peu ringard mais ,bon!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 Icon_ban je ne sais pas comment je suis devenu zicos, mon père est JC Borelly et ma mère Yvette Horner. Ca n'a rien à voir êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 02

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
SUPER ce concours...!!! êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 03

Très ouvert ...!!

Une famille BF a-t-elle déjà participé ???

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pas chez nous!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
ohlala que oui ma famille est une famille de zicos !!! qui n'est pas passé a l'éveil entre les oncles, les tantes les cousins, les petits cousins ... il n'y a pas grand monde qui n'est pas passé par l'éveil !!!
et dès que vous parlez de la famille delbano dans marans, tout de suite on vous ramène a la musique, a l'éveil ...
puis bon, on fait tous partie de la grande famille de l'éveil ^^ êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 22

êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 0024

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Franchement il faut avouer, c'est pas toujours facile d'avoir sa famille à l'intérieur de sa bf ..

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
pour ma part ca va !!! c'est vrai qu'il y a pas mal de monde de la famille dans la bf, mais la famille est tellement nombreuse qu"en fait ca représente qu'une petite partie de la famille !!!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Voui, mais quand on a envie d'intimité ou de calme et ben c'est pas à la musique que je trouve cela.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
oui c'est sur !!! mais mes parents ne font pas parti de la bf ... j'ai un frère qui en fait parti . mon pére est le président de l'éveil, mais ca ne m'empèche pas d'avoir de l'intimité!!!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pour moi aussi, la musique ou plus exactement la vie associative au sein de la Bf , je connais de puis toute petite.
Plus de 3 générations sont passés par la JA et j'espère qu'il y en aura encore plein.
Grand père, oncle, cousins, parents, frères et soeur nous sommes tous plus ou moins impliqué dans le truc. Aprés, je ne sais pas si on peut dire que nous sommes tous musiciens !!!!
En tous les cas, le tissus associatif est une belle école de la vie.
Je suis contente que l'on m'ait inculqué ses valeurs.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
bibinette a écrit:
Pour moi aussi, la musique ou plus exactement la vie associative au sein de la Bf , je connais de puis toute petite.
Plus de 3 générations sont passés par la JA et j'espère qu'il y en aura encore plein.
Grand père, oncle, cousins, parents, frères et soeur nous sommes tous plus ou moins impliqué dans le truc. Aprés, je ne sais pas si on peut dire que nous sommes tous musiciens !!!!
En tous les cas, le tissus associatif est une belle école de la vie.
Je suis contente que l'on m'ait inculqué ses valeurs.


Je me disais aussi....pour lever aussi bien le coude, et boire autant que les mecs, elle a due tomber dedans toute petite et suivre l exemple de son chef !! êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 0027

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Mon arrière grand père faisait du saxo, mon grand père du saxo et clarinette mon père de la clarinette et moi trompette et clairon! Trouvez l'intrus!lol

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pareil, sauf que toute ma famille fait un instrument à vent, et moi de la percussion ^^

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Et ben moi j'ai commencer quand j'avais 8 ans et j'était la seule au grand étonnement de mes parents voilà et depuis j'ai refilé le virus à ma petite famille voilà!!et c'est cool!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
quelques cousins eloignés musiciens ou profs de musique, et ma grand mere ds la chorale de la paroisse, sinon non, je suis encore une fois le vilain petit canard de la famille, famille de footballeurs, sauf moi... j'avais qd meme reussi a entrainer ds mon sillage mes 3 freres, mais ils on tous arreté... mes parents enj avaient surement marre du barrouf a la casa...lol
mais j'ai bon espoir de fonder une famille de petits musicien... cette fois c ma femme qui va en avoir ras le c... lol

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Moi aussi, je suis comme toi Nolac, j'espère avoir plus tard une petite famille de musiciens ...

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pour ma part le hazard m'a ammené à la musique avec ma soeur cela fait 13 ans.

Au départ plutot repoussé depuis je ne l'ai jamais quitté. Il y a eut des hauts et des bas (crise adolecent oblige lol)

Ma fille à eut pour ces 3 ans une batterie et joue parfois de mon clairon elle fait déjà le do et le sol donc bien parti pour faire de la musique et pleins d'autres choses j'espère.

Sur ces 13ans juste une année sans jouet l'année dernière lros du GPN à villeneuve si c'est pas horrible de ne aps jouet à domicile... Vive les problème familiaux.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Moi je suis tombé dedans quand j'étais tous petit car mon père faisait de la trompette de cavalo au sein de la BF et mon grand frère était au clairon.... j'ai commencé à 3 ans et demi à défiler avec la BF déguisé avec le costume traditionnel "Bourguignon" (hotte avec raisin, tastevin, petit chapeau...)... et a 6 ans j'ai commencé apprendre le clairon mais surtout le solfège...

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
OLIVE a écrit:


Je me disais aussi....pour lever aussi bien le coude, et boire autant que les mecs, elle a due tomber dedans toute petite et suivre l exemple de son chef !! êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 0027


Pour sur je suis tombé dedans depuis toute petite ...
Mais, pour ce qui est de trinquer, c'est venu bien plus tard !!!! C'est vrai que le chef nous incite souvent dans ce sens, et je ne voudrai pas le décevoir...
On passe de bons moments de musique et aprés, on arrose ça.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 Emptyêtes vous issus d'une famille de musiciens?

more_horiz
Mon père était trompettiste à l'harmonie de Saint-Gervais (74),
Mes trois frères ont tous joués à la B-F ( un au clairon, l'autre à la trompette de cavalerie, il a joué à la fanfare du 501 avec André Souplet et le plus jeune du tambour et de la batterie)
Aujourd'hui il gagne sa vie avec sa passion comme batteur dans plusieurs groupes de Narbonne.
Quand à moi, j'ai fait 10 ans de clairon et 30 à la trompette-basse.
Mes 4 enfants sont tous musiciens, trois sont à la B-F.
Ma 2ème fille passe son DEM à Chambéry la semaine prochaine.
Voilà tout ceci grace à mon père!!!!!!!!!!!!!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Moi ca va faire 15 ans l'année prochaine, que de temps à apprendre et à apprécier tout ca, c'est une vrai famille la musique avec ses hauts et ses bas (plus de haut tout de meme)!
Me souhaite d'avoir en moi toujours autant cette motivation qui nous animent tous! Je tiens d'aillieur à passer le bonjours à la B.F. de Graulhet et à toutes les autres bien entendus!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Chez nous aussi le chef est issu d'une famille de musiciens.
Mais, il vous en parlera mieux que moi... surtout que parfois il est trés, trés... trés bavard !!!!
N'est ce pas cemapa ?

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Et bibinette, il faut remonter quelques pages plus haut où je crois avoir tout dit sur les origines musicales de ma famille : de mon arrière grand père Ténor à l'Opéra jusqu'à ma fille flûtiste.
Ah là là, il y en a à qui ça ne réussit vraiment pas les 3èmes mi temps ...........on se demande même si ces musiciens là viennent pour répéter !!!!!!
Je ris, je ris, je ris, quand je lis que "c'est le chef qui nous incite à trinquer et qu'elle ne voudrait pas le décevoir", qui va chercher son petit porte monnais rose ? Hein, les forumeurs de Chapdes .......................

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Bien d'accord avec toi ! moi je ne dis rien mais elle ne fait pas partie des personnes qui ont de la volonté (comme quoi c peut être de famille !!)

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Pardon petite soeur !

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Mon père est un co-fondateur de notre BF en 1953. Quand je suis né, il était président. Celà fait maintenant 54 ans qu'il joue. Il est encore au pupitre de clairon aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai commencé tout petit par porter le drapeau. Ca fait cette année 28 ans que je suis dans ma BF et 15 ans que je dirige.
Depuis, mes 3 neveux (fils de ma soeur) sont rentrés également sur les rangs. Nous sommes donc 5 maintenant de la famille... Et j'espère bien y rester encore longtemps pour y voir entrer mon fils qui verra le jour cette année en octobre... A suivre...

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
pour ma part mon père était musicien, après il y a eu ma soeur puis moi un ou deux ans après ...

et aujourd'hui aucun regret la musique c'est que du bonheur

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
nous sommes aussi 4 generation dans la musique ( bf )

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
moi aussi comme Lacouille je suis issue d'une famille de cheminot du grand père au frangin. Et à partir de mon père nous sommes tous dans la musique. C 'est l'oncle à mon père qui avait fait de la musique étant plus jeune et qui a donné l'envie de faire de la musique à mon père.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
ma mère, mes deux grandes soeurs, mon grand frère et ma petite soeur va en faire je le sais, et moi même faisons de la musique, mon grand père en a déjà fait mais va petetre en refaire dans notre fanfare, je suis contente

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 Emptymusicien

more_horiz
musicien de 4 generation de batterie fanfares echo du roc de pierrelatte

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
oui on doit ètre autour de 15 de la mème famille autant vous dire que quands on n'est en sorti on rigole bien et sa mais de l'ambiance

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
J'ai retrouvé celle là en triant mes photos, en fait elle date un peut (2003) mais sur cette photo on retrouve ma famille, et oui on fait pas les choses à moitié !!! aujourd'hui certains sont devenu nos supporters et d'autres nous on rejoins ! Et avant ça d'autres étaient là déja !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
On remets ça pour le prochain concert ? On sera 13 (oulalaaaaa

faud trouver un quatorzième vite !!!) salut

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Il n'y a aucun musicien dans la famille. On montait une fanfare dans le village et, responsable du foyer rural, j'emmenais les enfants aux cours de tambour dans ma familliale. comme je m'en... pendant ces cours, j'ai pris les baguettes pour m'occuper. C'était dans les années 70, je suis le seul à continuer.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
mon dieu je me rapelle de cette photo elle date quand même ta raison ont remet ça cette année je prévoi l appareil êtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 44

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
mon grand-père était organiste, une maman pianiste
parmi les cousins et cousines : accordéoniste, guittaristes
une nièce à la batterie, un neveu au hautbois et au violon (actuellement au conservatoire de Naples)
mais aussi un choriste..

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
avec un
papa qui etait president et trompetiste
un frere directeur et trompette base
une soeur au clairon
un mari batteur et un beau frere souba
aujourd hui je suis fier d avoir fait entrer mes trois enfants
mon premier en trompette base
mon fille en clairon et le ptit dernier qui voulai pas entendre parler bf vient de faire son entrer au rang de percu

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
mon pere a commencer la musique a 13 ans au T.U de saint germain en lay ensuite naquit thierry mon premier frere puis patrick mon deusieme frere et moi le petit dernier
Le père:trompette de cavalerie en retraite
Thierry: trompette de cavalerie,chef de musique,et dirige la BFde la RTNO
Patrick:corniste,ancien corniste au 501rcc et joue que de temp en temp
William:simple clairon basse a la recherche d'une BF du cotes D'amboise

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Mon grand-pére joué de multiple instrument et a appris la musique a ses enfants!!Ma tante fait du piano et du chant, ma mére du piano du chant et de l'accordéon dans un groupe de danse 'biarnés gayous", mon oncle est clarinetiste professionnel et prof au concervatoire de bordeaux.
oncles et cousin cousine ont joué a la bf de sauveterre.
2 cousine joue de la clarinette dans une banda et elle sont fait du piano et de l'accordeon.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Je suis issue de famille de musicien mon pere ma mere et mes 2 frère et j'espere bien que mes enfant le seront !!!!

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Dans mon orchestre toute ma famille y est. Mon pére (clairon), ma mére (trompette basse), mon frère (percussion batterie tout comme moi). mes 2 grands mére ot fait de la musique également (grosse caisse). ensuite j'ai un cousin, une cousine, deux tantes et un oncle qui font parti également de notre orchestre. ET pour finir j'ai un oncle qui fait de la percussion africaine (qui a fait parti également de l'orchestre) et un autre on cle qui joue de la contrebasse et qui dirige une formation en alsace. Ca en fait du beau monde ^^

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Moi mon père était musicien à l'armée, et moi j'ai toujours rêvé de jouer de la musique mais quand j'étais gosse yavait rien dans mon bled alors j'ai rien fait jusqu'à la quarantaine et jusqu'au jour où j'ai accompagné mes deux filles lors d'une sortie quand elles avaient intégré les rangs d'une fanfare et on m'a demandé si je voulais jouer alors dans les semaines qui ont suivi j'ai pris une paire de cymbales mais très vite je me suis tourné vers l'embouchure en embouchant un clairon ça fait maintenant 25 ans que je joue en BF, mes deux fils ont suivi mais ont arrêté pour cause de travail mais yen a surtout un à qui ça manque et j'espère qu'il va revenir avec moi en BF

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Une histoire de famille.....
Un grand oncle clairon dans la Fanfare de Moissy-Cramayel ( 77) vers 1880 et +
Un grand père saxhorn Baryton dans la musique Chasseur Alpin à Barcelonette vers 1910
Un grand père bugle qui animait des bals et qui a suivi son beau-frère à la Fanfare de Moissy-Cramayel ( 77) jusqu'en 1959
Mon frère qui était Trompette d' Harmoinie à la Fanfare de Dammarie les Lys puis dans l ' Harmonie de Talence ( 33 )
ma femme percussion dans la BF de Sénart ( 77)
ma fille tambours dans la Bf de Sénart ( 77 )( également saxo-alto )
mon fils clairon à la Bf de Sénart et trompettiste au BIG Band de Sénart
et moi clairon et fondateur de la Fanfare de Vert St Denis devenu BF de Sénart ( 77 )
et j'espère bien de cela va continuer ........

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
Oui mon pére joue de la clarinette,mon fils fait de la percution avec moi,ma fille joue du clairon dans ma formation et ma femme a joué de la clarinette à l'harmonie de megève,j'ai aussi un oncle qui à joué du clairon dans la fanfare de malo-les-bains (59)et mon grand pére maternel jouais du piano et de l'accordéon tout d'oreille.

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
mon père a co-fondé la BF en 1953 et joue depuis cette date. Il joue actuellement du clairon. Il a été également trompette de cavalerie à l'armée avant de partir en Algérie. Pour ma part je joue depuis 29 ans à la BF. J'ai été 10 ans au conservatoire en trompette d'harmonie. J'ai été également trompette cavalerie et clairon à l'armée à la musique du 27e RI de Dijon.
Mes 3 neveux jouent également à la BF, le grand à la trompette, le moyen à l'euphonium et le petit au clairon.
Et mon fils, qui a 11 mois joue pour l'instant du biberon et de la petite cuillère mais j'espère bien qu'il aimera la musique...

descriptionêtes vous issus d'une famille de musicien ????? - Page 3 EmptyRe: êtes vous issus d'une famille de musicien ?????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre