BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Davidos
MF Lab
stéph
pat2412
yop
yves
Kévin
bassattack
didier
Nico
David.B
Massilia56
Michel47
yo14
Euphonium14
antoine
jejette
tonio
22 participants

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Perso,

En tant que spectateur, je dirai Clin d'oeil (1994) et Miroir de rêve (2002) interprétés en concours par Urt + concert de la police nationale au GPN de Villeneuve sur Lot en 1996.

En tant que musicien, j'hésiterai entre 2 de nos prestations : le concert de la fête de nuit de Champdieu et le concert de Maylazik (plus particulièrement le moment où on a joué viva carina version salsa avec La Rue Kétanou).

N'hésitez pas à faire partager vos bons souvenirs!!!

Trompette. Tonio (1 BFman du May)

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
pour mon meilleur souvenir c'est le titre en 2001 à champdieu, et la journée qui a suivi.
les meilleurs moment de BF pour moi sont plus les fins de soirées ou les lendemains de GPN chez jaques avec les familles. c'est cette ambiance qui est extra.
la BF n'est en fait qu'un pretext pour se ressembler !!! (j'apprecié quand même de jouer et en tant que zicos je pense que Maylazik est un sacré souvenir tout just devant le concert de 2002 et la fete de nuit de champdieu).
y a trop de souvenirs en fait pour en avoir un meilleur.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut Jejette!!!

t'es sûre que notre titre de champion FSCF 2001 soit ton meilleur souvenir??? car pour info ce n'était pas à Champdieu mais à St Just!!! hihihi!!! Sans rancune collègue!!! L'émotion vécue ce jour, t'as fait perdre ta mémoire!!! Je te comprends car c'est vrai que c'était énorme!!! Trompette. Tonio (1 BFman du May)

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meilleur souvenir,

1993, GPN FSCF à St Jean de Luz, concours en plein air le dimanche matin..

Marans se présente en premier et interprète à mon avis le concours parfait, pour mémoire,

Le rock des poètes (Bousquet) avec un solo de trompette génial,
Galaxie (Gondot)
et au choix, Say it with rythme (Bernal).

Ce jour là, l'Eveil de Marans remporta un enième titre de champion fédéral FSCF.

Tchao,
un ancien musicien du May

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Bon, salut les mecs...
Le May investit le forum à ce que je vois.....
Rérémy à raison de dire que toutes les sensations que l'on peut ressentir en concert ou en concours ne valent que si elles sont suivies d'une bonne et grosse fête comme on sait le faire...
Mais c'est vrai que sur scène on à tous pris un jour notre pied de façon intense, style orgasme collectif...oh ouiiiiiii...
Pour moi c'était Marans, le dernier GPN du May, et premier à la direction à la fin des accords du morceaux de Damien Tijou : Les conquérants, puis l'enthousiame du public...Je me sentais sur une autre planète, trop de frisson, et une plenitude que je sentais partagé par tout le groupe....rrrhhhhh....c'était vraiment trop bon.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut les gars du May, alors ca glande...
Dites moi on aurait pas plutôt un concert à préparer, là ??
Quitte à jouer ensemble, autant le faire eglament sur le forum, alors je continue la liste des post... 'mon meilleur souvenir à moi de fanfare' :
En tant que spectateur, le 'classico modern' de Marrans et la patate de la BF de Dax reste à part je pense... super concours, j'en frissonne encore !
En tant que musicien, c'est le concert de la fête de nuit de Champdieu sans aucune hésitation, avec juste derrière, le concert de Maylazik avec la Rue Ketanou!!! affffff ca fait du bien de repenser à ça...

Alors au boulot, c'est qu'il faut s'en fabriqué d'autre des souvenirs ;-)

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Précision...
Pour le classico modern de Marrans et Dax, c'est le GPN de Nivillac en 1994

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
je suis peter de rire en voyan ce sujet, y a que les zikos du may !!!
et les autres, vous avez pas de bon souvenirs en BF !!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Moi aussi jejette!!!
J'vais finir par croire y'a que nous qui prenons notre pied à jouer et à écouter les autres!!!
Faîtes nous vite démentir ceci!!!
Trompette. Tonio (1 BFman du May)

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
il y en a tellement que le meilleur est difficile à choisir .
Entre autre je dirais que je garde un trés bon souvenir et un moment d'intense émotion en 1999 lors d'un concert en plein air au Havre avec la BF du HAVRE sous la direction de Guy COUTANSON surtout lorsqu'il a dirigé ses propres morceaux.
Etre dirigé par un homme de cette envergure est quelque chose qui reste dans la mémoire. Gentilesse, simplicité etc etc que de bons souvenirs.

J'ai aussi d'excellents moments passés en stages avec Jean Pierre BRISSON,instructeur tambour major lorsqu'il était à Caen.
La " 3ieme mi-temps " n'est pas mal surtout lorsque l'on prend l'apéro normand !!!!!!!!!!!!!!!..............

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
pour moi c'est le 1er concert de la BF des troupes de marine auquel j'ai assisté. Le morceau qui m'avait le plus marqué était "Bugle Boy of DB" joué par Bellard avec des aigüs bien placés de Labarre : UN REGAL Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0027

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Frédéric Bellard a joué au May et c'est vrai qu'il était bon : c'était notre soliste clairon pour le morceau très technique appelé : "un soir sur le montjuich".
Trompette. Tonio. (1 BFman du May)

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Parmis mes meilleurs souvenirs de musique il y a les prestations que j'ai éffectué lors de mon service militaire à Saumur. Entre autre concert à l'opéra Garnier de Paris, le Gala de l'école d'équitation de Saumur à Paris bercy, 14 juillet sur les champs élysées et encore plein d'autres...

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
SAlut Tonio à3

Pour répondre à ta question....je dirais

Spectateur : Arizona joué par la BF du May accompagnée par les violons (là j'ai pris un pied terrible )

Musiciens : La première place en PN avec la montée en GPN à Bergerac 2000.

Même si depuis j'ai obtenu avec le groupe plusieurs GPN, pour moi le plus beau souvenir restera ce passage en Grand Prix National (rêve depuis longtemps et je pense pour beaucoup de musiciens)

Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0028

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
un Grand moment, super magnifique , le 10 Juin 2000, au concours national CFBF de Clermont Ferrand ----> un spectacle grandiose donné par la BF de Cournon d'Auvergne alliant la musique et le spectacle: SUBLIME thumright
A refaire .......

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meilleur souvenir de GPN, St jean de luz du super Dax et du bon Marans Dax était pas mail aussi à Nivillac en 94.le meilleur souvenir, la saison 2000 avec la montée en GPN à Bergerac, cette même année au regionnal à Urrugne l'interprétation d' Overdose dans l'église d'Urrugne restera grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et gravé à jamais.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
nos 4 jours passés en Allemagne au mois de mai 2005 restent un excellent souvenir, j'en ai encore le gout du schnap dans la bouche.
Week end bien arrosé, peu dormi mais on s'est vraiment bien éclaté.
Logiquement si tout va bien l'année prochaine on remet ça au portugal??


Moment inoubliable aussi notre interprétation du morceau "Reverie" avec solo de piano et du" xylocope" lors du même concert.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
En tant que zicos c'est aussi Champdieu avec la montée en Promo après 3 années en Excellence... Avec un second prix d'excellence couronné de rang.... Trop ort.. Tout le monde pleurait de joie... Enorme...
Imposé : Rico Vacillon et au choix une pièces de notre chef Karim Benemara : Mozenn Vreizek(avec bombardes et cornemuses) et Heaven in my Hearth...

Sinon en tant que spectateur c'est le concert je sais plus quelle BF à Marans en 91 au GPN (???)... Ils m'ont réveillé sur Trade Mark..... J'étais gosse et ca m'a trop plus....

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meilleur souvenir : un déplacement le week end de la pentecôte 2004 à Sisteron (04) avec ma formation. [Eh oui, en ce temps là le lundi de Pentecôte était encore férié...]

Le voyage, les prestations et surtout une ambiance entre nous à couper le souffle !

A refaire !

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mes meilleurs souvenirs en tant que musiciens :
notre première participation aux GPN à Auxerre en 1995.
les GPN de Villeuneuve en 1996, ou l'on finit champion fédéral.
Uncl'Sam à Issy les moulineaus en 1998.
les GPN à Baugé en 1999, où l'on a joué le dimanche matin devant 5 000 personnes. Et un GPN à domicile c'est toujours particulier.

Mes meilleurs souvenirs en tant que spectateurs :

Comme Massilia, le concert de la BF de l'air en 91 à Marans, j'étais gamin et j'avais adoré.
Musicalement, j'avais fort bien apprécié le concert de Romagnat à Baugé.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut les gars du May, alors ca glande...
Dites moi on aurait pas plutôt un concert à préparer, là ??
d'accord avec toi molo et si vous passez autant de temps a faire de l'instrument que sur le forum vous devez avoir des levres d'enfer.
profite en wawa.
pour le souvenir je pense que le gpr au brousil etait memorable!!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Depuis plus de 20 ans au sein de la BF de MARANS, il est difficile d'évoquer un souvenir particulier.

Si je devais en citer quelques uns, ce serait le suivants :

- Notre participation aux Grands Prix FSCF de 1980 à 2001. Chaque Grands prix à son histoire. Et pour nous c'est plus de 20 histoires mémorables qui nous reviennent en tête.

- L'organisation sur nos terres des GPN FSCF en 1991 et en 2003 et nos prestations aux côtés de la BF de la Musique de l'Air et de la Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine.

- Nos déplacements à l'étranger (Belgique en 1982 ; Autriche en 1985 et Grande Bretagne en 1998)

- Notre prestation télévisée dans l'émission de Pascal SEVRAN "La Chance aux Chansons" en 1995 ou nous avions interprété, en autres, l'une de mes compositions "Ballade en Saintonge".

- Mais notre plus beau souvenir reste indéniablement les différentes rencontres qui ont fait l'hsitoire avec un grand H de notre formation (musiciens amateurs et professionnels).

Nous avons encore de belles hsitoires à vivre. Et comme le rappelle si justement le slogan de la FSCF : "Le meilleur est Avenir" !!!

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut à tous!des bons souvenirs y'en a des milliers,mais si je dois en citer qques uns je choisirai:les deux concerts lors des fêtes de nuits de nos GPN en 91 et 2003 à Marans,le concert au May en?avec le morceau de Damien TIJOU,l'ambiance qui règnait après le concert était géniale aussi!!!Beaucoup de bons souvnirs avec Baugé également,mais le GPN à Marans en 1991 reste pour moi LE Meilleur souvenir à tous les niveaux !!!
En tant que spectateur le concert de la MALMAISON à Marans était très cool,celui de la PN aussi,les prestations de DAX aux divers GPN étaient mémorables à chaque fois,voilà mais trop de bons souvenirs pour pouvoir tous les citer...

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Dans mes meilleurs souvenirs, j'avais oublier mon GPN individuel chez moi, à Baugé en 1999. Grande émotion lors de la remise de la coupe devant plus de 2 000 baugeois.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Un souvenir inoubliable le 10 Avril 2004 lors du concert du cinquantieme anniversaire de notre BF : Aprés 30 ans de direction j'ai remis ma baguette de chef à mon jeune successeur. Ce fut un moment d'intenses émotions.

Des souvenirs ,il y en a des dizaines et comme le dit M.Fonteneau il est difficile d'évoquer un souvenir particulier, d'autant plus que les souvenirs sont différents car j'ai passé 25 ans dans une harmonie dont 14 à la direction et 16 à la direction de la BF de Mondeville.
/9 à4

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
en tant que musicien : notre premier concours en CFBF à St Brieuc en 1993.
Nous avons fait un super prix classé en division supérieure et surtout une fête mémorable.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
en tant que musicien un souvenir qui a laissé des traces :

Au concours régional UFF à LES ANDELYS (eure)en 1981 j'avais une partie solo à faire à la trompette à pistons dans un morceau qui s'appelle NORD ET MIDI et juste au demarrage du morceau je fus pris de trac et tout mon intérieur s'est mis à gargouillé surtout le ventre . Je n'avais qu'une hâte c'était partir en courant car pris d'une "courante maison" je vous laisse deviner la suite...... :oops: :( Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 28
Cet incident nous a porté chance car nous avons obtenu un 1er prix. Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 03

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Alors moi un de mes meilleurs souvenirs était à bergerac je crois ou st just malmont, on avait joué A comma Africa, say it with rythm et l'imposé.... je sais plus... désolé ça ne m'a pas marqué enfin bref on joue nos deux premiers morceaux nickel tout se passe bien, on passe au dernier, Say It et Massilia et moi on avait un grosse responsabilité pour tenir le tempo car les trompettes avaient tendance ç accelerer, donc nous commencons, intro et là, la aisse de Massilia tombe, grosse panique pour ma part dumoins et le massilia comme un prince a tenu le tempo et a réussi à remettre sa caisse tranquillement, résultat excellence couronné!!!

aussi spécial dédicace à mon nico, un de mes meilleurs souvenirs de GPN était celui de baugé ou avec leur morceau imposé "star in box" je crois que ça s'écrit comme ça , ils avait tout déchiré, j'étais sur le cul à la fin du morceau!!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut à tous. Pour moi il y a plein de bon souvenir, il est difficile de choisir mais je pense qu'avoir jouer Miroir de Rêve en 2002 est l'un des plus beau. Un public très receptif, des frissons et le larme à l'oeuil à la fin. Mais le festoch Maylazic à été terrible, là c'était tout le long que le plaisir de jouer était là et puis c'était la première fois que l'on avait un public comme ca, inoubliable!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
bassattack a écrit:
Alors moi un de mes meilleurs souvenirs était à bergerac je crois ou st just malmont, on avait joué A comma Africa, say it with rythm et l'imposé.... je sais plus... désolé ça ne m'a pas marqué enfin bref on joue nos deux premiers morceaux nickel tout se passe bien, on passe au dernier, Say It et Massilia et moi on avait un grosse responsabilité pour tenir le tempo car les trompettes avaient tendance ç accelerer, donc nous commencons, intro et là, la aisse de Massilia tombe, grosse panique pour ma part dumoins et le massilia comme un prince a tenu le tempo et a réussi à remettre sa caisse tranquillement, résultat excellence couronné!!!

aussi spécial dédicace à mon nico, un de mes meilleurs souvenirs de GPN était celui de baugé ou avec leur morceau imposé "star in box" je crois que ça s'écrit comme ça , ils avait tout déchiré, j'étais sur le cul à la fin du morceau!!!


Ouaih clair bon souvenir mais c aurait pu être chaud chaud.... J'ai même mieux joué Say it ce jour là à Champdieu que vendredi à la répet.... Je n'en dirai pas plus hein Nico?? En fait pour te dire Nico j'avai pas enlevé mes mouffles.... Tout simplement ! ! ! !

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
En tant que musicien je retiens notre concert 2004 "Couleurs Tropiques" avec un super décor. La soirée a été animée avec un public très chaud.
Je retiens également Arizona au choix à Marans en 2003 qui avait ravi le public et le jury ainsi que certains d'entre vous amis forumeurs.

En tant que spectateur, je retiens tous les GPN des dernières années qui nous offrent de grands moments. Palme pour moi à Marans 2003 avec un énorme spectacle de nuit.
Et puis je range de coté Maylasik car c'est un concert comme jamais j'en ai vu.Bravo à Urt et au May, quelle ambiance!!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut,
j'ai parcourru les souvenirs de chacun, et les miens sont revenus au galot.

En tant que spectateur il y a CLIN D'OEIL joué par URT en 1994.

En tant que musicien, c'est le GPN de BAUGE avec ESTHERAZY, celui du millieu je sais plus et pour finir MUSIQUE EN 3 D. Avec 5000 personnes dans le chapiteau c'était super.

Le pire moment en tant que musicien, le GPN à BERGERAC quand dans la 2 ème partie de LA CONQUETE DE L'ESPACE il y a eu un problème de tempo et que le chef a arrêté les dégats.

Yves de la JGR de St JUST MALMONT

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut yves je connais tres bien un certain Michel de Saint just, j'avais bossé avec lui sur une ecole de musique sur la Séauve sur semene, il est toujours la bas?et que deviens cette excellent BF de la haute loire??

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Eh bien celui de Dimanche restera un excellent souvenir : Les 125 ans de l'harmonie de Aunay sur Odon (calvados) :Le rapprochement des musiques pour n'en faire qu'une seule.GRANDIOSE.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
moi aussi je dirais comme nico (normal entre cornistes !) même si c à peine le sujet : mon GPN individuel à Marans en 2003... on était une quinzaine face à pascal fonteneau qui annoncait les résultats. j'étais avec pèpèt de baugé... plus ca avancait et moins on était nombreux à ne pas etre cités. dès que le premier gpn a été annonncé c'était les grosses chiasses ! et il a fallu attendre encore un peu car à la fin g t plu que tout seul... très très très émouvant... en plus j'vais toute ma BF derrière moi qui m'a rejoint sur le stade... énorme !!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Meilleur souvenir : avoir jouer "Melancholie" de Dany Giordani en soliste cor dans une eglise en Italie avec mon ancienne BF. J'avais beau avoir 17 ans ca me fait encore frissonner. Very GREAT !!!! /2

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
yop a écrit:
moi aussi je dirais comme nico (normal entre cornistes !) même si c à peine le sujet : mon GPN individuel à Marans en 2003... on était une quinzaine face à pascal fonteneau qui annoncait les résultats. j'étais avec pèpèt de baugé... plus ca avancait et moins on était nombreux à ne pas etre cités. dès que le premier gpn a été annonncé c'était les grosses chiasses ! et il a fallu attendre encore un peu car à la fin g t plu que tout seul... très très très émouvant... en plus j'vais toute ma BF derrière moi qui m'a rejoint sur le stade... énorme !!!



Effectivement, je me rappelle ta réaction lors de l'annonce que j'ai faite ce jour là à MARANS en t'annonçant l'obtention de ton GPN.
Des larmes, de la joie... bref que du bonheur !!!

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Parmi les meilleurs souvenirs, j'évoquerai l'année 1995 pour plusieurs raisons.

La première, c'est notre 10ème titre de "Champion de France FSCF" que nous obtenions cette année là avec la BF de MARANS (avec pour épreuves imposés : WESTERN PARADE de Guy PRUVOST ; BURGLAR'S NIGHT de Manuel BERNAL et en choix : ARIZONA de Alain LANTIN).

La seconde, c'est notre passage à l'émission de Pascal SEVRAN "La Chance aux Chansons" où nous avions interpréter 4 pièces : BOLERO MILITAIRE de Jacques DEVOGEL ; SAY IT WITH RYTHM de Manuel BERNAL ; BURGLAR'S NIGHT de Manuel BERNAL et BALLADE EN SAINTONGE.

Je ne cite pas l'auteur de cette pièce... et pour cause... j'en suis l'auteur. Quel fierté pour moi (en tant que compositeur) d'avoir pu diffuser cette pièce au moyen du petit écran. Il est à noter que "BALLADE EN SAINTONGE" fut diffusé à 3 reprises (entre 1995 et 1997) dans l'émission de Pascal SEVRAN... et ce, sans rien demander !!! A ce succès, j'y associe mes collègues de l'EVEIL de MARANS et bien évidemment mon ami René LASSUS, ex-muscien à la BF des Gardiens de la Paix de PARIS, sans qui cette aventure n'aurait été possible !

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Bouba a écrit:
pour moi c'est le 1er concert de la BF des troupes de marine auquel j'ai assisté. Le morceau qui m'avait le plus marqué était "Bugle Boy of DB" joué par Bellard avec des aigüs bien placés de Labarre : UN REGAL Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0027
...Je suis tres heureux de voir que nous t ' avons " marqué" ce jour là.....Pour nous aussi c' était la belle époque et je pense que tous les anciens des TDM ont une certaine nostalgie de toutes ces superbes années.Quel "gachi de voir aujourd' hui que cette merveilleuse BF des TDM n ' existe plus.Merci et peut etre à bientot sur le forum

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? Emptycoucou de Bebel

more_horiz
tonio a écrit:
Frédéric Bellard a joué au May et c'est vrai qu'il était bon : c'était notre soliste clairon pour le morceau très technique appelé : "un soir sur le montjuich".
Trompette. Tonio. (1 BFman du May)
SAlut Tonio j ' espereque tu vas bien...je me posais tout simplement pourquoi tu parles de moi au passé,je ne suis pourtant pas mort......lol.bien le bonjour aux Maytais et Maytaises ainsi que toute mon amitié et surtout au plaisir de vous revoir soit au niveau musical que pour une piste....a bientot....BEBEL

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Bouba a écrit:
pour moi c'est le 1er concert de la BF des troupes de marine auquel j'ai assisté. Le morceau qui m'avait le plus marqué était "Bugle Boy of DB" joué par Bellard avec des aigüs bien placés de Labarre : UN REGAL Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0027
resalut BOUBA et c etait où ce concert?quelle année?

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon plus beau souvenir en tant que musicien reste Villers Cotterets en 2003...
Un super souvenir parmi tant d'autres...
Mais je suis persuadé que le meilleur reste à venir...
Amicalement et musicalement

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Pour moi aussi mon meilleur souvenir en tant que musicienne reste Villers Cotterets 2003, ce fut mon premier concours avec l'éveil, et quel challenge.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?

more_horiz
Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0027 Clin d'oeil pourJérémy: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 0026
Le concert de l'Eveil Romagnatois à Chaponost en 2002 reste un super souvenir...
Amicalement et musicalement

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Désolé, JEFF, je t'ai dit des bêtises c'était en 2004.

:lol!!:

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
C'est pas grave KioukiouMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 32 , le temps passe si vite...
Mille excuses JérémyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? Kissboot , j'ai voulu me fier à l'intuition féminine... :pan:
En tous cas, çà reste un super souvenir...
Amicalement et musicalement

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Quant à la première, je crois que c'était la pire prestation que nous n'avions jamais faite...

Je n'en ai pas ce souvenir... trompette
Cela reste néanmoins un très bon moment de camaraderie... Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 10
Amicalement et musicalement

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musici

more_horiz
Jeff a écrit:
Quant à la première, je crois que c'était la pire prestation que nous n'avions jamais faite...

Je n'en ai pas ce souvenir... trompette
Cela reste néanmoins un très bon moment de camaraderie... Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? 10
Amicalement et musicalement


Juste pour dire que je suis du meme avis que Jeff.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
C'était le 13 juin 2003, nous avons fait un concert dans ma ville natale (Calonne-Ricouart-62), ce qui n'arrive pas tous les jours.
Un petit raccord, un barbecue et puis le concert.
Tout ce déroule normalement jusque dans l'intro de "La biguine à papy" ou davidos au clavier ralenti pour enfin s'arrêter. Grosse suée, et là, le chanteur (Richard DAUVERGNE) se met à souhaiter un joyeux anniversaire à mon père présent dans la salle, et tous se mirent a entonner un Happy Birthday !!! Quelle émotion, limite à chialer comme un gosse. Je passe les détails sur le retour en pleine nuit, si bien que je reprenais le train 4 heures après être rentré. Nuit blanche, je m'endors dans le train, et me réveille, mais trop tard ...

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? Emptyl' Auvergnat du Sud

more_horiz
Bonjour à tous ,je me permet de vous laisser je pense mon meilleur souvenir de concert ( en tant que musicien ).Il s ' agit d ' un concert avec la batterie fanfare des TDM dans le cadre d ' un concours National FSCF (il me semble que c ' etait à JANZE si je ne dis pas de betises )en tout cas avec ce qui va suivre les forumeurs qui etaient presents ce jour là apporteront des modifications à mon message) ...la Musique des TDM etaient donc invitée en tant que musique d ' honneur pour le concert de gala prevu dans le cadre de ce GPN ...le concert etait prevu le soir en exterieur ,il y eu tellement de pluie une partie de la journée que les organisateurs ont decidés que le concert aurait lieu dans une salle solution de derniere minute on va dire...si bien que les gens étaient assis par terre il n ' y avait pas assez de chaises pour tout le monde,il y avait meme des gens qui avaient acheté leur place et qui n ' ont jamais pu rentrer dans cette salle .et qui ont ecoutés devant la salle ......un concert de folie ,avec un public enflammé .un super public et surtout quel courage et quelle passion pour la BF pour assister à un concert dans ces conditions..."merci à ce public " FRED

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre