BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Davidos
MF Lab
stéph
pat2412
yop
yves
Kévin
bassattack
didier
Nico
David.B
Massilia56
Michel47
yo14
Euphonium14
antoine
jejette
tonio
22 participants

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Emptyl' Auvergnat du Sud

more_horiz
Bonjour à tous ,je me permet de vous laisser je pense mon meilleur souvenir de concert ( en tant que musicien ).Il s ' agit d ' un concert avec la batterie fanfare des TDM dans le cadre d ' un concours National FSCF (il me semble que c ' etait à JANZE si je ne dis pas de betises )en tout cas avec ce qui va suivre les forumeurs qui etaient presents ce jour là apporteront des modifications à mon message) ...la Musique des TDM etaient donc invitée en tant que musique d ' honneur pour le concert de gala prevu dans le cadre de ce GPN ...le concert etait prevu le soir en exterieur ,il y eu tellement de pluie une partie de la journée que les organisateurs ont decidés que le concert aurait lieu dans une salle solution de derniere minute on va dire...si bien que les gens étaient assis par terre il n ' y avait pas assez de chaises pour tout le monde,il y avait meme des gens qui avaient acheté leur place et qui n ' ont jamais pu rentrer dans cette salle .et qui ont ecoutés devant la salle ......un concert de folie ,avec un public enflammé .un super public et surtout quel courage et quelle passion pour la BF pour assister à un concert dans ces conditions..."merci à ce public " FRED

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meilleur souvenir c'était quand je suivais mon père qui défiler avec la B.F de Compiègne le 1er mai et je révais de jouer avec la B.F de Compiègne.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Emptysalut

more_horiz
brashov a écrit:
Mon meilleur souvenir c'était quand je suivais mon père qui défiler avec la B.F de Compiègne le 1er mai et je révais de jouer avec la B.F de Compiègne.
et maintenant tu joues dans cette belle BF , ton reve de gamin c ' est realisé : super.amicalement BEBEL

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meileur souvenir en tant que spectateur, c'est quand la musique de l'Air est venue faire un concert au cirque d' Amiens (c'était dans les années 70/75), ils ont interprété le Boléro Militaire. Le cirque était plongé dans l'obscurité totale lorsque la caisse a attaqué, puis la poursuite s'est dirigée vers le soliste clairon qui se trouvait dans le haut du cirque, à l'endroit où les orchestres qui accompagnaient les cirques se mettaient. Le soliste de l'époque était JeanPierre PAKOZ malheureusement disparu trop tôt. Je peux peux vous dire que c'était un grand moment émotionnel tant par le contexte des lieux que par la sonorité bien personnelle de Jean Pierre PAKOZ.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
3 fois le même message, ça à dû être un très bon souvenir!!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
brashov a écrit:
3 fois le même message, ça à dû être un très bon souvenir!!!


Moqueur!! Brashov à2

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Désolé je ne l'ai envoyé qu'une seulle fois même si c'est un bon souvenir

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: l' Auvergnat du Sud

more_horiz
bellard frederic a écrit:
Bonjour à tous ,je me permet de vous laisser je pense mon meilleur souvenir de concert ( en tant que musicien ).Il s ' agit d ' un concert avec la batterie fanfare des TDM dans le cadre d ' un concours National FSCF (il me semble que c ' etait à JANZE si je ne dis pas de betises )en tout cas avec ce qui va suivre les forumeurs qui etaient presents ce jour là apporteront des modifications à mon message) ...la Musique des TDM etaient donc invitée en tant que musique d ' honneur pour le concert de gala prevu dans le cadre de ce GPN ...le concert etait prevu le soir en exterieur ,il y eu tellement de pluie une partie de la journée que les organisateurs ont decidés que le concert aurait lieu dans une salle solution de derniere minute on va dire...si bien que les gens étaient assis par terre il n ' y avait pas assez de chaises pour tout le monde,il y avait meme des gens qui avaient acheté leur place et qui n ' ont jamais pu rentrer dans cette salle .et qui ont ecoutés devant la salle ......un concert de folie ,avec un public enflammé .un super public et surtout quel courage et quelle passion pour la BF pour assister à un concert dans ces conditions..."merci à ce public " FRED


Vi jem'en rappelle ...Bon souvenir c clair...

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Mon meilleur souvenir que j'ai,c'est la derniere fois que j'ai vu la Bf des
Troupes de Marines en concert de GALA à Marcq-en-Baroeul dans le NORD pour le 70 éme Anniversaire de notre Bf.
Une superbe BF (vincent Labarre,Alain Coudray,Fabrice Dejoie,Fédéric Bellard,.....) 2 Heures de concert innoubliable!!!!!!!!!!
De trés bons musiciens,une trés bonne BF,une ambiance superbe,et surtout un CHEF NICKEL (Philippe HARDY)
Dommage que cette Bf n'est plus d'actualité....

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
faut faire venir la malmaison alors car tous les noms que tu as cité y sont + quelques autres et toujours avec le même esprit je crois....

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
C'est clair!
Chez nous a Marcq-en-Bareoul,plusieurs Bf de pros sont venues:
- la Bf de l'air de paris (5fois)
-la Garde Républicaine(2fois,avec les chevaux)
-la Bf des TDM(1fois)
-la Bf de la police nationale(1fois)
et pourquoi pas la Bf de la Malmaison?A en discuter.....
Et ceux qui ont le plus marquer (a part la BF de l'air du temps de Gilbert Laverdure,JP pakozz....)c'est les TDM,concert TOP de chez TOP,ambiance superbe,des mecs qui ce défoncent sur scene...
Et si maintenant que tout ces mecs sont a la malmaison vous devez vous éclatez!!!!! Je vais en discuter sérieusement.
Stéph.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Des bons souvenirs....y en a multes....

mais un super mega mauvais souvenir....j'en ai toujours un en tête...lors d'un concert de fin d'année avec la BF de Ressons/Matz (60), il y a plusieurs années maintenant : dans Viva Carina et plus précisemment les premières mesures de solo de tuba....où g dû y jouer....2 voire 3 notes!!!!!

La honte........

.....mais depuis g u l'occas. de me rattraper.....ouf!!! à2

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
stéph a écrit:
C'est clair!
Chez nous a Marcq-en-Bareoul,plusieurs Bf de pros sont venues:
- la Bf de l'air de paris (5fois)
-la Garde Républicaine(2fois,avec les chevaux)
-la Bf des TDM(1fois)
-la Bf de la police nationale(1fois)
et pourquoi pas la Bf de la Malmaison?A en discuter.....
Et ceux qui ont le plus marquer (a part la BF de l'air du temps de Gilbert Laverdure,JP pakozz....)c'est les TDM,concert TOP de chez TOP,ambiance superbe,des mecs qui ce défoncent sur scene...
Et si maintenant que tout ces mecs sont a la malmaison vous devez vous éclatez!!!!! Je vais en discuter sérieusement.
Stéph.


et pourquoi pas la BF MRTIDF ??? (envoyer un mp à RV pour tout renseignement....!! )

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Davidos a écrit:
et pourquoi pas la BF MRTIDF ??? (envoyer un mp à RV pour tout renseignement....!! )


Eh oui, pourquoi pas la BF-MRTIDF, nous ne sommes qu'à 250 kms.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Pas de soucis,j'en parle en comission,a voir ce qui est prévu cette année.....j'ai d'ailleur envoyé mon Email pour un devis a Hervé le TM.
J'attend la réponse.a bientot.

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Emptysalut steph

more_horiz
stéph a écrit:
C'est clair!
Chez nous a Marcq-en-Bareoul,plusieurs Bf de pros sont venues:
- la Bf de l'air de paris (5fois)
-la Garde Républicaine(2fois,avec les chevaux)
-la Bf des TDM(1fois)
-la Bf de la police nationale(1fois)
et pourquoi pas la Bf de la Malmaison?A en discuter.....
Et ceux qui ont le plus marquer (a part la BF de l'air du temps de Gilbert Laverdure,JP pakozz....)c'est les TDM,concert TOP de chez TOP,ambiance superbe,des mecs qui ce défoncent sur scene...
Et si maintenant que tout ces mecs sont a la malmaison vous devez vous éclatez!!!!! Je vais en discuter sérieusement.
Stéph.
concert demain soir à Remiremont tu viens nous voir? le nord à vol d ' oiseau ce n ' est pas trop loin en tout cas c ' est clair que demain on va se defoncer et se faire un max plaisir à bientot peut etre au plaisir de te voir Bebel

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
J'y ai pensé de venir vous voir demain mais désolé je ne peux pas,je suis de garde(sapeur pompier de métier).Pourtant,j'ai essayé de pauser un jour pour assister a votre concert mais il n'y avait plus de place pour pausé(on doit garder un effectif minimum,et les samedis et dimanches c'est chaud!!!!! a moins de le savoir avant,la, pas de probs,mais bon???)Ce sera partie remise......Peut etre a marcq-en-baroeul???qui c'est???
En tout cas,je sais tres bien que vous allez vour faire un plaisir a faire un carton vu les zicos qui sont dans le big band!!!!anciens des TDM !!!et d'aurtres qui se donnent a font et non qui sont la que pour l'argent et faire leur partoche et pas plus que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite un bon concert,un bon week-end,éclatez vous bien et restez simple comme vous l'étiez quand je vous ai vu a MARCQ,et .......un verre a la fois!!!!!!!!!!!!!! a bientot,et tenez moi au courant de votre week-end.....amitiés.La BF de Marcq-en-Baroeul.Stéphan

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
didier a écrit:
pour le souvenir je pense que le gpr au brousil etait memorable!!!


T'as raison Didier! Je crois me rappeler qu'il faisait très chaud chez les gars du May ce jour là!!! à2

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyMon meilleur souvenir!!

more_horiz
Moi mon meilleur souvenir, parmi tant d'autre, je crois que c'est quand on a défilé pour la parade de Disney land, c'étais magique!!!!

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Je crois que tous les concerts du May (j'en ai loupé un seul depuis 11 ans!) sont tous des grands moments.
Les contes musicales de Vasles valent le déplacement également tous les ans, 1h30 de route mais on en prend plein la vue et les oreilles (et le foie!) à l'arrivée.
Ce sont 2 rendez vous annuel que j'essaie de ne pas louper... j'ai déjà cocher mon 15 ou 16 décembre 2006 pour Vasles!

Pour notre BF de la Bruffière, les moments forts sont notre "première place" en Excellence CFBF à Roanne en 96 je crois. Et surtout le reportage de plus de 15 min qui nous était consacré dans l'émission FAUT PAS REVER un vendredi soir sur France 3... Ils nous avaient suivi au GPN FSCF de Baugé cette année là entre autres... Grand moment de télé!!!

Mais je suis sûr que mon plus grand souvenir de BF est encore à venir... pourquoi pas le week-end prochain? à2

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
c'est c.. à dire, mais je n'arrive pas à trouver de "meilleur souvenir"
- je me rappelle d'un combat de sumo entre un musicien et un supporter (des physiques et une tenue adaptés) sur une pelouse du centre d'hébergement, éclairé par les phares des voitures qui passaient, lors des gpn de Villeneuve il me semble... hilarant
- de grands moments musicaux tel le passage d'urt avec sa chorale aux gpn, ou un concert des TDM à Nantes interprétant les thèmes de Faust, superbe !...
- de notre montée en pn où on en a pleuré de joie...
et j'en laisse énormément...
il y a aussi tout ces moments que l'on ne retient pas forcément mais qui font la joie d'être en groupe : voyages en car à rire pendant des heures, discussions et déconne (souvent autour de la buvette... bavarder, ça donne soif il est vrai...)

j'espère comme tous ici que le temps des regrets ne viendra jamais

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
moi,mon meilleur souvenir, c'est quand on a rencontré jean-jacques golman avec notre bf. c'est je crois, inoubliable à jamais. Qui fait mieu ! il arranche en ce moment un de ses morceau pour nous !

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
fanny a écrit:
moi,mon meilleur souvenir, c'est quand on a rencontré jean-jacques golman avec notre bf. c'est je crois, inoubliable à jamais. Qui fait mieu ! il arranche en ce moment un de ses morceau pour nous !


tu nous l'prêtes, dis... Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Kissboot

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
beber le percuteur a écrit:
fanny a écrit:
moi,mon meilleur souvenir, c'est quand on a rencontré jean-jacques golman avec notre bf. c'est je crois, inoubliable à jamais. Qui fait mieu ! il arranche en ce moment un de ses morceau pour nous !


tu nous l'prêtes, dis... Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Kissboot

non impossible, c'est une connerie, c'était juste pour voir si on m'aurait cru. j'arrête mes bêtises.
mon plus beau souvenir, c'est quand on a été champion de france en évolution et en parade au concours national de la cfbf à dinan en1999. un grand moment, chargé en émotion.
fanny

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
fanny a écrit:
beber le percuteur a écrit:
fanny a écrit:
moi,mon meilleur souvenir, c'est quand on a rencontré jean-jacques golman avec notre bf. c'est je crois, inoubliable à jamais. Qui fait mieu ! il arranche en ce moment un de ses morceau pour nous !


tu nous l'prêtes, dis... Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 Kissboot

non impossible, c'est une connerie, c'était juste pour voir si on m'aurait cru. j'arrête mes bêtises.
mon plus beau souvenir, c'est quand on a été champion de france en évolution et en parade au concours national de la cfbf à dinan en1999. un grand moment, chargé en émotion.
fanny


Ah, tiens, il existe un championnat de France à la CFBF ? /6

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
cette année c'est ou la coupe du monde d'ailleurs ? /1 /3 à3 Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 0028 Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 0028 Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 0028 Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 0028 à3

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
Salut

pour ma part, un souvenir...

je commencais la BF depuis pas trés longtemps quand on a été voir une société, c'était mon tout premier concert BF. Je vous assure que ce concert restera dans ma mémoire.
Cette société, c'est celle dont je suis musicien aujourd'hui...

descriptionMeilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien?? - Page 2 EmptyRe: Meilleur souvenir de BF en tant que spectateur et musicien??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre