BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous des petites BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
serge(64)
timike
Lutécien
Kriscor
krichon
Elodie
PhilChouchou
Hlanders
Patricia
Christian 33
14 participants

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyQue pensez-vous des petites BF

more_horiz
Aujourd’hui on s’aperçoit qu’il n’y a pas
de BF dans toutes les régions et départements, et que pour certaines BF C dure de
rester en vie est d’y arriver.



Pourquoi ?


Que pouvons-nous faire ?


(Et sur tous agir ensemble et être solidaire)


Qu’allons-nous mettre ensemble au point


pour aider toutes nos BF qui en ont besoin ?


Et qui partant pour être solidaire à nos amis
musiciens, qui en ont besoin ?


Vous qui avez la chance d’être d’une BF de bon niveau,
vous qui connaissez le bonheur dans votre BF faisons partager tous cela à ceux qui
en rêve et qui n’on pas cette chance......

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Ce qu'il faut, c'est de la volonté, beaucoup de volonté, de la motivation, du pognon et un soutien sans faille de nos élus.

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Qu'entends tu par petites sociétés : en nombre ou en niveaux ?
les problèmes et les solutions ne sont pas forcément les mêmes !

dans la série moi j'connais...

des sociétés de 40 musiciens dont le niveau laisse parfois à désirer,
des B.F. de 20 musiciens qui "envoient grave"...

Patricia

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Il semblerait que tu axes plus ton problemes sur l'effectif non?

Si c'est le cas, je rejoint l'avis de Patricia, des societes meme a 20, c'est tres bien ce qu'ils font et ce n'est pas parce qu'ils sont 20 qu'ils feront moins de choses qu'une société de 60.
Il est vrai également qu'il est de plus en plus dur de subsister...
- Le recrutement se veut plus dur (beaucoup de chose ont été ecrites sur ce forum a ce sujet)
- Comme dit Christian33, La municipalite quand elle suit bien facilite beaucoup les choses
- Il faut avoir des projets "federateurs", cela constitue un but pour les sicos, l'association en général et ca peut les motiver
- ne pas hesitez a parler de vous pour avoir un max de sorties (pub...)

Dernière édition par Hlanders le Mer 21 Oct 2009 - 22:44, édité 1 fois

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Je rejoint le résumé de Hlanders c'est vrai que pour subsister aussi il faut les pepetes ça devient dur pour toutes les bfs chez nous malgré la pub que l'on fait là ou passe partout les élus ne suivent pas ce qui est l'inverse dans l'autre bf+harmonie dans laquelle je joue,la municipalité est très proche de nous et on est les mieux lotis de la région quasiment malgré les peu nombreuses manifestations que l'on fait:c'est le monde à l'envers...

C'est le monde qui est fou j'ai l'impression que plus on en donne moins on en reçois et ce dans tous les domaines....

En tout cas moi ce week end moi j'ai vu une petite bf qui envoit,encore bravo à toi stephane26 et à ton équipe, comme l'a dit patricia meme si on est pas nombreux on envoit Que pensez-vous des petites BF 03

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
C'est vrai que je mesure vraiment la chance que j'ai d'être dans une bf d'un assez bon niveau et avec un effectif intéressant. Tout d'abord, je pense que notre bf survit grâce à notre chef qui fait tout pour trouver des prestations, des musiciens, de l'argent ... (Merci chef) et puis je crois aussi que sans la motivation des musiciens, qui font parfois beaucoup de kilomètres pour venir répéter et jouer lors de concerts ou de cérémonies, notre bf ne survivrait pas ... Je suis tout à fait d'accord avec les amis zicos qui t'ont répondu avant moi, il faut de la motivation, de l'aide de la part de nos municipalités, du département, de la région ... et être soudés entre bfs. Je suis prête à faire des kilomètres pour aller jouer dans des bfs qui en auront besoin, du moins dans ma région, au cas où l'effectif n'est pas assez important pour une prestation. Je pense vraiment qu'il faut se souder les coudes !

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Elodie a écrit:
Je pense vraiment qu'il faut se souder les coudes !


Pour les percus ...ça va pas être commode ...mais bon ...!
OK, je sors .. Que pensez-vous des petites BF 09

Dernière édition par krichon le Jeu 22 Oct 2009 - 19:40, édité 2 fois

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Salut et merci pour vos réponses je parle plus pour ceux qui y arrive pas tant ds la recrue ds le programme musical et l'apprentissage et aussi chose que l'on parle jamais nos bureau l’organisation et autres.

Le forum pourrait être comme une école, et pas seulement des discutions ms aussi des méthodes du savoir explications .Et si avec quelque pers du forum ou autre nous musiciens on pourrait se déplacer pour aider les BF qui en ont besoin.

Et pourquoi pas monter une école BF

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
playmoov a écrit:
Et si avec quelque pers du forum ou autre nous musiciens on pourrait se déplacer pour aider les BF qui en ont besoin


Ca s'est deja vue a maintes reprises depuis le début du forum.
Meme sans le forum, je suis sur que deja beaucoup se déplace pour aider les koopains d'une autre société..

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
pour ma pars je conseille de faire attention aux ecole de music.
car les cordes plaise bien aux jeunes mais la mode reviens toujours alors pourquoi pas nous.
les jeunes ne veut plus ce casser le bol alors c'est + facile les cordes pour draguer que 1 clairon.

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
C'est vrai que peut d'école de musiqoe solicite un jeune à jouer
dans une bf . Pour moi qui joue aussi dans une harmonie et plus BF. Nous avons assayés n'impporte quel jours de semaine(à ce jour le vendredi)dans un conservatoir intercommunale . Les profs ne poussent pas leur jeunes musiciens à jouer en orchestre.

A si dans les groupes jazz, improvisation, percu, quintète...ect

ça marche

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
que certains arretent de snober les petites formations ça pourrait aussi aider...

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Voici ma petite contribution sur le sujet, connaissant très bien le problème qui est évoqué ici :

Tout d'abord, l'association doit être bien structurée et avoir à sa tête des personnes qui font l'unanimité (président, directeur musical ou autre appellation et de préférence deux personnes différentes pour les deux postes, une pour l'administratif et l'autre pour l'artistique).

Ensuite il faut un bureau de personnes volontaires et motivées avec des tâches bien réparties. Ce n'est pas tout de dire que les gens ne s'impliquent pas, il faut leur en laisser l'occasion et leur donner les moyens d'accomplir leurs tâches.

Pour continuer, lorsque l'on commence un projet, on le termine et on ne lance pas "cinquante projets à la seconde" pour n'en terminer aucun. C'est une question de crédibilité, et c'est comme ça que l'on repousse les gens.

Là on peut ensuite commencer à se poser les autres questions, comment fédérer des musiciens et les pérenniser au sein de l'association. Éviter de faire des clans et ne surtout pas mettre des personnes de côté parce que on se lasse de les voir, etc...etc...

Et après avoir bien balayé devant sa porte, on va aider les autres formations sans dispute aucune parce que les autres n'ont pas la même politique, les mêmes attentes, les mêmes envies,etc...etc... Apprendre à respecter les projets des autres, à s'ouvrir et à faire avec et puis surtout voir comment ces projets aboutissent à quelque chose.

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
timike,
tu as raison et tu marque:

Ensuite il faut un bureau de personnes volontaires et motivées avec des
tâches bien réparties. Ce n'est pas tout de dire que les gens ne
s'impliquent pas, il faut leur en laisser l'occasion et leur donner les
moyens d'accomplir leurs tâches.

tu sais quand je vais au chiote j'attends pas les autres et quand je suis au travail je sais se que g a faire, tu es dans un bureau c comme au taf ton poste tu le connais et tu ne critique pas les autre tu es la pour t'assurer d'avoir une bonne ambiance et tu montre l'exemple pour deux de nos membre qui sont avec toi au pompier c pas le k.

MIck écoute pas les beau parleurs, et tu vas m'en vouloir longtemps comme ça? excuse moi si tu es meilleurs que les autres.

tu parles de fédérer avec Sénart excuse moi quand il y a des réunion à se sujet moi j'y vais et je participe c pas le k de certaine pers.

ex: à Louvres au bureau c pas à moi de dire à mon trésorier de faire les comptes ....

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Invité a écrit:
timike,
tu as raison et tu marque:

Ensuite il faut un bureau de personnes volontaires et motivées avec des
tâches bien réparties. Ce n'est pas tout de dire que les gens ne
s'impliquent pas, il faut leur en laisser l'occasion et leur donner les
moyens d'accomplir leurs tâches.

tu sais quand je vais au chiote j'attends pas les autres et quand je suis au travail je sais se que g a faire, tu es dans un bureau c comme au taf ton poste tu le connais et tu ne critique pas les autre tu es la pour t'assurer d'avoir une bonne ambiance et tu montre l'exemple pour deux de nos membre qui sont avec toi au pompier c pas le k.

MIck écoute pas les beau parleurs, et tu vas m'en vouloir longtemps comme ça? excuse moi si tu es meilleurs que les autres.

tu parles de fédérer avec Sénart excuse moi quand il y a des réunion à se sujet moi j'y vais et je participe c pas le k de certaine pers.

ex: à Louvres au bureau c pas à moi de dire à mon trésorier de faire les comptes ....


P....n c'est pire que canal +, j'ai pas le décodeur ...........j'ai rien compris !

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
serge(64) a écrit:


P....n c'est pire que canal +, j'ai pas le décodeur ...........j'ai rien compris !


Ahh cool, il n'y a pas que moi qui n'a pas compris ... ouf ^^ Que pensez-vous des petites BF Newsmil3

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Effectivement le post de cet "invité" n'est pas très clair, il me semble qu'on avait pourtant demandé aux forumeurs, invités ou autres de faire un tant soit peu attention à ce qu'ils ecrivent car quelques fois ça tourne au vinaigre faute d'incompréhension de certains posts, donc SVP "invité" peux-tu refaire ton dernier post de manière à ce qu'il soit plus compréhensible, merci.
PS : je n'ai rien compris non plus

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Dans ce cas Jérémy tout à fait d'accord avec toi, aucun intérêt

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Vous avez raison Sénart ne répondra pas, même si cela me démange, n'est-ce pas Souba95, alias Playmoov, Fred quoi, à non invité.....
c'est sans aucun intérêt.
Vive la BF !

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
D'accord avec toi petite ou grande du moment qu'on prend du plaisir.

vive la Bf

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Concernant les écoles de musique l'idéal est de monter une école gérée par la Bf en question mais là il faut de gros moyens ce dont ne disposent pas les "petites " bf , après il y a bien sûr le bénévolat pour enseigner l'instrument et le solfège dans la mesure du possible, mais bien évidement il faut du temps aux bénévoles ce qui n'est pas évident à gérer compte tenu des obligations de chacun (travail, enfants etc..) je suis justement en plein dedans je sais donc de quoi il retourne, pas facile en tout cas !!

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
salut il y a de l'ambiance sur votre forum.....sais ton pourquoi il est partie du forum? il est ou l'humain? personne ne cherche à savoir? ba moi j'aime aider les gens qu'en il ont pas bien les coups de têtes ça arrive à tous le monde ...non? faites comme nous dans le nord ayez le coeur sur la main et aidez votre prochain

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
styven a écrit:
salut il y a de l'ambiance sur votre forum.....sais ton pourquoi il est partie du forum? il est ou l'humain? personne ne cherche à savoir? ba moi j'aime aider les gens qu'en il ont pas bien les coups de têtes ça arrive à tous le monde ...non? faites comme nous dans le nord ayez le coeur sur la main et aidez votre prochain

Apparemment, il est déjà de retour... Donc ce n'est pas un drame.Il faut savoir accepter la critique lorsqu'elle est fondée et être capable de se remettre en question... De savoir si on est à notre place ou bien s'il faut passer la main...

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
je crois qu'il était difficile d'intervenir dans ce qui semble surtout un problème entre 2 personnes, problème qui ne nous regarde pas et ne nous intéresse pas

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Il ne s'agit pas d'un problème entre deux personnes. Playmoov (alias Souba 95, Fred, Styven) pose des questions, il cherche à trouver des réponses quant aux difficultés que rencontre entre autre sa formation, et connaissant une partie de ces problèmes, je lui apporte certaines réponses qui je l'avoue ne sont pas forcément agréable, mais qui sont nécessaires s'il veut réellement faire avancer les choses, et c'est sans aucune animosité, ni vengeance, ni règlement de compte ou quoi que ce soit d'autre de mal intentionné que je répondais en partie aux questions posées avec sans évoquer de noms de personnes, ni d'associations. D'autres personnes peuvent continuer à apporter des idées et même réagir sur mes interventions, justement, cela pourrait peut-être faire ressortir des vérités et des évidences qui nous permettraient de pouvoir solutionner certains problèmes qui ne sont pas uniques à une formation...
Cessons la langue de bois et lançons-nous...

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Pourquoi styven? je n'ai rien à voir avec qui que se soit ici.je ne suis pas nouveau ici pour me prendre la tête.vraiment compliqué votre forum

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Je ne connais qu'une seule personne qui écrive Steven avec un "y" à la place du "e", et je doute qu'il y en ait beaucoup... A moins que dans le Nord tout le monde l'écrive de cette façon ? Et puis tu t'étais déjà inscrit sur ce forum sous ce pseudo.

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
ba je suis désolé je ne suis pas la pers que tu crois et styven et bien mon vrai prénom.
Vous vous sentez tous persécuté ici ou quoi? bonjour l'atmosphère.
Il es très bien votre accueille sur se forum ça donne vachement envie d'y participer.Bref je ne suis pas la pour me prendre la tête.

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Il serait souhaitable de revenir au sujet à savoir "que pensez vous des petites bf", les règlement de compte doivent se faire soit par MP soit par e.mail merci

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Il me semble qu'un rappel du VRAI sujet est de mise
Invité a écrit:
Aujourd’hui on s’aperçoit qu’il n’y a pas
de BF dans toutes les régions et départements, et que pour certaines BF C dure de
rester en vie est d’y arriver.



Pourquoi ?


Que pouvons-nous faire ?


(Et sur tous agir ensemble et être solidaire)


Qu’allons-nous mettre ensemble au point


pour aider toutes nos BF qui en ont besoin ?


Et qui partant pour être solidaire à nos amis
musiciens, qui en ont besoin ?


Vous qui avez la chance d’être d’une BF de bon niveau,
vous qui connaissez le bonheur dans votre BF faisons partager tous cela à ceux qui
en rêve et qui n’on pas cette chance......

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
Plein de questions se posent à partir de la question posée.
Comment avoir une réflexion généraliste par rapport à cela ?
Est-ce nécessaire, utile et voulu que chaque formation compte un gros effectif ?
Tout cela dépend évidemment du contexte local, des choix artistiques et de la politique des responsables (CA et élus).
Autant de paramètres qui ne peuvent qu'altérer l'idée de base que chacun a de la BF.
Voyez-vous :
- si vous avez envie de faire de grosses prestations en extérieur (Nice avec grosse sono, grands boulevards, etc), alors il vous faut un bel effectif ou tout simplement vous passer de cela pour faire d'aussi belles sorties d'un profil tout à fait différend
- si vous avez ce manque et cette volonté de grossir vos effectifs, alors faites tout votre possible en matière de formation (lien avec la ou les écoles de musique locales, ou monter la vôtre avec des bénévoles si nécessaire par rapport à votre trésorerie, intervenez dans les écoles, lancer des projets communs, intéresser petits et grands par tout moyen fédérateur et de qualité ...) et faites venir le public à vous pour faire parler de vous.
- engager une COM efficace sur votre groupe en dégageant un intérêt certain pour le tissu associatif qui l'anime, les liens humains qui se tissent, la qualité musicale au RV de vos projets, affichez vos objectifs divers et variés, mettez en avant la qualité de vos cadres, ... autant d'éléments qui amèneront les extérieurs à s'intéresser à ce que vous proposez.
- enfin n'ayez pas peur de définir des orientations et de vous y tenir.

Tout cela est un travail de longue haleine, de persévérance et d'équipe.
A développer bien sûr ...

Bon courage

descriptionQue pensez-vous des petites BF EmptyRe: Que pensez-vous des petites BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre