BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
meningreen
syl64
narco
tubadrums
nonobells57
nolac
Diablotin
micho
choco28
nat
kirikou419
AJA89
dragon2noailles
tamino
NINU
brigit63
Jiti
tubanana
Decize Alain
giloumanolo
mimi71
MUNN'S 64
Riaillouze
Feufoley
tonio
BEN35
Tubiste59
Clem-rn
kiki71
OLIVE
nico-lef
lechenadec
Kévin
bernalisthebest
sg
Musician to Madness
Le TMraire
Nounours
TELMAN
linda
krichon
timike
fredo64
ALCorMi52
jp
Cédric
Th.RIEHL
cemapa
KOOPIN60
Didier Martin
ROBERT Michel
Christian 33
mil
Lolodou71
Julien GOURET
Denis
math44
stefax
croqnotes
DT
Yannos
musique
stéph
Massilia56
POP
hotvilo
Barbatom
serge(64)
Sarthois
PhilChouchou
KIKI 88
Pascal FONTENEAU
Calain
Elodie
adlibitum88
m57
didfay
Patricia
Hlanders
83 participants

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je rejoins Franckfare dans sa réflexion... l'année du concours fédéral permettrait la "qualification" pour les olympiades de l'année suivante (si j'ai bien compris... n'hésites pas à me dire si je me gourre Franckfare), ce qui permettrait en plus aux fédérations d'avoir deux ans pour trouver de nouvelles villes pour l'organisation d'un concours...

Je voulais juste dire aussi que si cette décision de mettre en place ce style de manifestation baptisée "Olympiades" a bien été prise en accord avec les 4 fédérations (ce qui est apparemment le cas), il serait bon d'aller au bout des choses et d'inciter les BFs à y participer (sans caler autre chose le même week-end)... ceci n'engage que moi bien entendu... mais si chaque fédération fait pareil, on n'est pas prêt d'y arriver...
Je tiens à préciser que je n'attaque personne, mais c'est une réalité, après il faut savoir ce que l'on veut véritablement...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
moi, ce que je vois, c'est que pour la premiere olympiade, il y a DEJA des divergence par rapport au date.

enfin, moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre petite société, nous iront faire notre PETIT concours, dans notre niveau respective, le jour de la pentecote, car c'est souvent a cette date que cela est fait.
je trouve l'idée des oylimpiades pas mal, mais je pense que cela va encore creuser l'ecart entre les grosses sociétés et les AUTRES.

on se croirait au football avec la ligue des champions.

enfin voilà mon point de vue, qui je le pense, ne va pas plaire a tous le monde, mais il fallait que je le dise.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stefax a écrit:
enfin, moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre petite société, nous iront faire notre PETIT concours, dans notre niveau respective, le jour de la pentecote, car c'est souvent a cette date que cela est fait.
je trouve l'idée des oylimpiades pas mal, mais je pense que cela va encore creuser l'ecart entre les grosses sociétés et les AUTRES.

on se croirait au football avec la ligue des champions.


bein moi je pense que tu as bien raison et que les "petites" bf sont souvent la 5ème roue de la charette, il ne faut pas les oublier

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Ouf les normands ne sont pas les seuls à le penser!!! lol!
Je pense que les "petites " bfs sont celles qui souffrent le plus du manque d'interet de la population pour les Bfs. Elles ont encore plus besoin de se faire connaitre que les bf d'élite! Du coup, dur de se motiver, voir même de remonter la pente quand une telle société subis une mauvaise passe. certes les olympiades, c'est une très bonne idée moi je suis 100% pour.
Mais voilà je pense faire partis des groupes qui seront exclus de ce concept et assister seulement en specateur c'est pas ce qui motive un groupe, au contraire! Je sais également combien il est important pour qu'une formation montre de quoi elle est capable qu'elle en est les moyens. Ce type d'olympiades désignera un meilleur parmis les meilleurs, et n'apportera rien de bien interessant. Du spectacle, certes, de la qualité, mais rien de nouveau. Si l'on veut entendre de la qualité on a toujours moyen de se déplacer à un concert, ou autre prestation de groupe en question. Mais un regroupement de plusieurs sociétés de petits et grand niveaux, je trouve ça d'autant plus interessant, "tout ce qui est difficile n'est point interessant à la longue". Pouvoir se comparer au grand, pour une bf de niveau moyen, c'est enrichissant. Mais ne faire que regarder, voilà quoi^ ^
Mon avis perso.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Si un tel rassemblement est (à priori) la volonté de ces 4 fédérations, pourquoi ne pas l'essayer au niveau régional dans un premier temps??? On se plaint tous (enfin je crois) du petit nombre de BFs dans nos concours régionaux, alors... si ça peut s'organiser au niveau national pourquoi pas au niveau régional? et comme ça tout le monde est concerné, petits et grands niveaux...

Dites-moi si je dis une bêtise...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
je ne me suis pa encor prononcer sur le sujet , mais je suis un peu réserver moi aussi sur cet évenement !

Biensur d'un coter , c'est toujour agréable d'aller assister a des évenement comme celui ci, car il y aurons son aucun doute du spectacle , de la qualiter musicale , et ont sans prendrant surement plein les yeux et les oreilles... mais je rejoint tout a fait les commentaires qui dise, que se sera frustrant pour des petites sociétés de ne pa pouvoir participer elles ossi a la fète , et de par la meme occasion acquérir de l'expérience des grand évenement , et échanger et apprendre grace aux formations de meilleur niveaux....!!

L'idée de croqnotes de rassembler les différentes sociétés mais sur le niveaux régionales me parait bien , car elle permettrait aux BF's de TOUT niveaux de se retrouver , et de présenter quelque chose de nouveaux!!

tout de meme un point très positif , l'envie de faire des choze toute fédés confondus MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 04 car pas oublier que de quelque fédé que l'on soit , on se bat tous dans le meme sens... faire vivre nos BF's

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
croqnotes a écrit:
Si un tel rassemblement est (à priori) la volonté de ces 4 fédérations, pourquoi ne pas l'essayer au niveau régional dans un premier temps??? On se plaint tous (enfin je crois) du petit nombre de BFs dans nos concours régionaux, alors... si ça peut s'organiser au niveau national pourquoi pas au niveau régional? et comme ça tout le monde est concerné, petits et grands niveaux...

Dites-moi si je dis une bêtise...

Tu en dis une petite, car c'est bien ce qui a été fait cette année à Vaux en Bugey(Rhones Alpes)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz

croqnotes a écrit:Si un tel rassemblement est (à priori) la volonté de ces 4 fédérations, pourquoi ne pas l'essayer au niveau régional dans un premier temps??? On se plaint tous (enfin je crois) du petit nombre de BFs dans nos concours régionaux, alors... si ça peut s'organiser au niveau national pourquoi pas au niveau régional? et comme ça tout le monde est concerné, petits et grands niveaux...

Dites-moi si je dis une bêtise...

Tu en dis une petite, car c'est bien ce qui a été fait cette année à Vaux en Bugey(Rhones Alpes)


Eh bien bravo à vous!!!

Content que ça ce soit fait chez vous...

Mais ce que je voulais dire c'est que si la volonté est là au niveau national, il faut l'avoir aussi dans toutes les fédérations au niveau régional... et sincèrement je ne suis pas certains que ce soit le cas partout... alors prenons exemple sur la région Rhônes Alpes et essayons aussi chez nous; et après on verra...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
math44 a écrit:
je ne me suis pa encor prononcer sur le sujet , mais je suis un peu réserver moi aussi sur cet évenement !

Biensur d'un coter , c'est toujour agréable d'aller assister a des évenement comme celui ci, car il y aurons son aucun doute du spectacle , de la qualiter musicale , et ont sans prendrant surement plein les yeux et les oreilles... mais je rejoint tout a fait les commentaires qui dise, que se sera frustrant pour des petites sociétés de ne pa pouvoir participer elles ossi a la fète , et de par la meme occasion acquérir de l'expérience des grand évenement , et échanger et apprendre grace aux formations de meilleur niveaux....!!

L'idée de croqnotes de rassembler les différentes sociétés mais sur le niveaux régionales me parait bien , car elle permettrait aux BF's de TOUT niveaux de se retrouver , et de présenter quelque chose de nouveaux!!

tout de meme un point très positif , l'envie de faire des choze toute fédés confondus MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 04 car pas oublier que de quelque fédé que l'on soit , on se bat tous dans le meme sens... faire vivre nos BF's




Très bien dit ! :) je te rejoins et rejoins Croquenotes ! j'y pensais aussi faire des rassemblements, genre petits festivals, sans forcément une quelconque concurrence, mais regroupant plusieurs fédés, car comme tu le dis si bien Matt44, on se bat tous dans le même sens!

Et je pense que si nous sommes nombreux à poster en disant que l'on aimerait participer aussi, ce n'est pas par jalousie, c'est que nous savons tous combien c'est enrichissant une telle expérience!

on a soif de ce genre d'évènement. On en voit un arriver mais manque de chance, on est que dans une bf moyenne si je puis dire ainsi!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
[quote="Denis"]
croqnotes a écrit:
c'est bien ce qui a été fait cette année à Vaux en Bugey(Rhones Alpes)


et concrètement , peut on savoir si les 4 fédés étaient représentées ??

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
En effet Aéronef, pour le concours Inter-fédération à Vaux en Bugey, les quatres fédérations étaient représentées ! :

CFBF (Michel MATHIEU), CMF (Robert COMBAZ), FSCF (Henri PUVILLAND), UFF (Louis PAYET), FMA de l'Ain (André CONTAT).

Si vous voulez des infos ... ICI

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stefax a écrit:
moi, ce que je vois, c'est que pour la premiere olympiade, il y a DEJA des divergence par rapport au date.

enfin, moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre petite société, nous iront faire notre PETIT concours, dans notre niveau respective, le jour de la pentecote, car c'est souvent a cette date que cela est fait.
je trouve l'idée des oylimpiades pas mal, mais je pense que cela va encore creuser l'ecart entre les grosses sociétés et les AUTRES.

on se croirait au football avec la ligue des champions.

enfin voilà mon point de vue, qui je le pense, ne va pas plaire a tous le monde, mais il fallait que je le dise.


comment voulez vous organiser un evenements comme celui la si toutes les bfs de quelques niveaux que ce soit viennent?

je pense que la journée du dimanche des gpn 2010 va deja etre un casse tete pour les organisateurs si tous se presentent, alors imagine un peu si 250 bf se pointent a mulhouse.

apres je suis d'accord avec vous "les petites" bien que ce mot ne me plaise pas du tout(il n'y a que des bfs),vous restez encore sur le bord de la route...

l'idée de cette olympiades est bonne,mais elle demande a etre creusée.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
En effet Aéronef, pour le concours Inter-fédération à Vaux en Bugey, les quatres fédérations étaient représentées ! :

CFBF (Michel MATHIEU), CMF (Robert COMBAZ), FSCF (Henri PUVILLAND), UFF (Louis PAYET), FMA de l'Ain (André CONTAT).



La liste des personnes représentant chaque confédération est bien, mais ce qui est très intéressant à savoir est combien il y a de sociétés adhérentes à chaque confédération et combien de sociétés de chaque confédération ont participé au rasemblement.
Pour notre part, dans le Centre, les tentatives (stages et festivals) n'ont pas donné ce que nous aurions pu espérer.

Calain

Dernière édition par Calain le Sam 20 Juin 2009 - 14:53, édité 1 fois

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Calain a écrit:
Lolodou71 a écrit:
En effet Aéronef, pour le concours Inter-fédération à Vaux en Bugey, les quatres fédérations étaient représentées ! :

CFBF (Michel MATHIEU), CMF (Robert COMBAZ), FSCF (Henri PUVILLAND), UFF (Louis PAYET), FMA de l'Ain (André CONTAT).



La liste des personnes représentant chaque confédération est bien, mais ce qui est très intéressant à savoir est combien il y a de sociétés adhérentes à chaque confédération et combien de sociétés de chaque confédération ont participé au rasemblement.
Pour notre part, dans le Centre, les tentatives (stages et festivals) n'ont pas donné ce que nous aurions pu espéré.

Calain


c' est justement là ou je voulai en venir... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 06

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:
stefax a écrit:
moi, ce que je vois, c'est que pour la premiere olympiade, il y a DEJA des divergence par rapport au date.

enfin, moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre petite société, nous iront faire notre PETIT concours, dans notre niveau respective, le jour de la pentecote, car c'est souvent a cette date que cela est fait.
je trouve l'idée des oylimpiades pas mal, mais je pense que cela va encore creuser l'ecart entre les grosses sociétés et les AUTRES.

on se croirait au football avec la ligue des champions.

enfin voilà mon point de vue, qui je le pense, ne va pas plaire a tous le monde, mais il fallait que je le dise.


comment voulez vous organiser un evenements comme celui la si toutes les bfs de quelques niveaux que ce soit viennent?

je pense que la journée du dimanche des gpn 2010 va deja etre un casse tete pour les organisateurs si tous se presentent, alors imagine un peu si 250 bf se pointent a mulhouse.

apres je suis d'accord avec vous "les petites" bien que ce mot ne me plaise pas du tout(il n'y a que des bfs),vous restez encore sur le bord de la route...

l'idée de cette olympiades est bonne,mais elle demande a etre creusée.


le probléme ne viendra pas du nombre des niveaux ,car à chaques niveaux correspond un jury différent...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
L'Echo des Roches (St Sorlin en Bugey (Ain)) = FMA
L’Alerte (Replonges (Ain)) = CFBF/FSCF
La Fraternelle (Saint Georges d’Espéranche (Isère)) = UFF
La Renaissance (Bourg en Bresse (Ain)) = CMF
La Seysselane (Seyssel (Haute-Savoie)) = UFF
BF de l'Harmonie municipale (Chalon sur Saône (Saône-et-Loire)) = CFBF/CMF
La Lyre (Saint Didier sur Chalaronne (Ain)) = UFF
La Corneille Rambertoise(Saint Rambert en Bugey (Ain)) = UFF

Voila les sociétés ayant participées au concours, quant aux différents niveaux qu'ils ont, je cherche !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
FranckFare a écrit:
mil a écrit:
stefax a écrit:
moi, ce que je vois, c'est que pour la premiere olympiade, il y a DEJA des divergence par rapport au date.

enfin, moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre petite société, nous iront faire notre PETIT concours, dans notre niveau respective, le jour de la pentecote, car c'est souvent a cette date que cela est fait.
je trouve l'idée des oylimpiades pas mal, mais je pense que cela va encore creuser l'ecart entre les grosses sociétés et les AUTRES.

on se croirait au football avec la ligue des champions.

enfin voilà mon point de vue, qui je le pense, ne va pas plaire a tous le monde, mais il fallait que je le dise.


comment voulez vous organiser un evenements comme celui la si toutes les bfs de quelques niveaux que ce soit viennent?

je pense que la journée du dimanche des gpn 2010 va deja etre un casse tete pour les organisateurs si tous se presentent, alors imagine un peu si 250 bf se pointent a mulhouse.

apres je suis d'accord avec vous "les petites" bien que ce mot ne me plaise pas du tout(il n'y a que des bfs),vous restez encore sur le bord de la route...

l'idée de cette olympiades est bonne,mais elle demande a etre creusée.


le probléme ne viendra pas du nombre des niveaux ,car à chaques niveaux correspond un jury différent...


je voulais exprimé plutot un probleme d'infrastructures,logement, repas,salles de concours etc,si un concours inter fédé avait lieu en regroupant tous les niveaux

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Exact mil ! Comment accueillir un trop grand nombre de sociétés ??? C'est impossible !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Exact mil ! Comment accueillir un trop grand nombre de sociétés ??? C'est impossible !

Un sac de couchage, une jerrican, et roule...
Bon, s'il reste de la place dehors, je sors aussi.....

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Exact mil ! Comment accueillir un trop grand nombre de sociétés ??? C'est impossible !



Bien qu'ayant une opinion sur le sujet, je ne m'exprimerai pas, mais à lire ces posts, on dirait que cela ressemble à la chasse aux "petites" BF.
Dommage.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pas du tout ! Au contraire ! Je joue aussi dans ses petites sociétés, et il en faut ! Pour le maintien de la culture en france ! Mais cela est un autre sujet qui n'a point lieu d'être ici ! ...

Ne t'inquiete pas Christian, quoi en tout les cas pour ma part, les petites sociétés, sont aussi voir plus importante que les plus "grosses" !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Christian 33 a écrit:
Lolodou71 a écrit:
Exact mil ! Comment accueillir un trop grand nombre de sociétés ??? C'est impossible !



Bien qu'ayant une opinion sur le sujet, je ne m'exprimerai pas, mais à lire ces posts, on dirait que cela ressemble à la chasse aux "petites" BF.
Dommage.


du tout et ceux qui me connaissent savent que je ne toiserai jamais des formations musicales dites plus faibles.
je ne voulais surtout froisser personnes.

seulement j'ai juste exprimé un probleme si tous les niveaux se présentent a ce concours.
il faut aussi réspécter la volonté de l'organisateurd'avoir choisi cette formule.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je viens de relire ce sujet et une indication me semble manquer : sauf erreur de ma part, ces Olympiades devraient avoir lieu tous les 4 ans et pas chaque année et seraient organisés à tour de rôle par une des 4 Fédérations.
Pour le débat sur les " petites Sociétés", il me fait un peu sourire.
Combien y a-t-il chaque année de BF de 3ème, 2ème, 1ère Division lors des Concours Nationaux des différentes Fédérations lorsque ces Concours ont lieu hors de leur région d'origine????
Et pourtant, les règlements ne leur interdisent pas de participer.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
C'est vrai, qu'il serait difficile pour des raisons d'organisation d'accueillir toutes les sociétés.
Mais pour couper court à une mauvaise polémique entre "GROSSES" et "PETITES" BF", j'aurais bien une idée à proposer :

-Pourquoi ne pas accepter un certain nombre de "PETITES BF" (c'est vrai que je n'apprécie pas ce terme non plus), par exemple 10, je dis 10 comme j'aurais pu dire 5 ou 20). A la clôture des inscriptions et après étude des dossiers sérieux retenus, faire un tirage au sort, ce sous huissier de justice afin qu'il n'y ait pas de contestation et comme cela, tout le monde est content, ces BF seraient représentées.

Ce n'est qu'une idée comme une autre, mais pourquoi pas.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Combien y a-t-il chaque année de BF de 3ème, 2ème, 1ère Division lors des Concours Nationaux des différentes Fédérations lorsque ces Concours ont lieu hors de leur région d'origine????
Et pourtant, les règlements ne leur interdisent pas de participer.


C'est une situation inquiétante en tout cas, sujet intéressant à placer sur le forum, tu devrais le lancer Michel.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour essayer de revenir un peu sur le sujet !!!
Quand est ce que le morceau imposé sera annoncé ?

Est ce que le morceau imposé sera le meme pour les BFs en Honneur en CMF que les BFs en P.National a la CFBF ,qu'en GPN a la FSCF et qu'en Honneur à l' UFF ??? (car les morceaux imposés sont différents suivant les fédérations)

A combien sera fixé le nombre Maximum de BFs participantes ?

Quand est ce que les inscriptions débuteront ? et les dates limites ?

Quelles sont les BFs qui pensent déjà participer a ces 1eres Olympiades ?

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je viens de trouver ce sujet sur le forum, j'ai participé à une réunion CAMPA représentant la CFBF , mon propos ( repris en WE Com musicale cfbf à Bourges) était et RESTE le suivant:
- l'urgence et l'essentiel de nos efforts ne sont pas sur la "compétition" sous une forme ou une autre
- les sociétés des divisions "hautes" ne sont pas nos préoccupations prioritaires
- si une manifestation inter fédération doit avoir lieu elle doit faire l'objet d'un travail de fond et proposer "autre chose" qu'un concours réservé
- les 4 fédés s'engageant,sur cette année à ne pas faire de manifs nationales
- les spectacles étant créés et réalisés par les sociétés
Un tour de table à Bourges ,démontra que nos fédérations régionales partageaient mon analyse!
La CAMPA a décidé cette opération, dont acte. "BF MAG" relate cette manifestation au même titre que d'autres.
Si tous les décideurs de ces olympiades viennent avec leur propre bf ce sera certainement une réussite ,c'est tout ce que je souhaite.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
adlibitum88 a écrit:
ROBERT Michel a écrit:
Combien y a-t-il chaque année de BF de 3ème, 2ème, 1ère Division lors des Concours Nationaux des différentes Fédérations lorsque ces Concours ont lieu hors de leur région d'origine????
Et pourtant, les règlements ne leur interdisent pas de participer.


C'est une situation inquiétante en tout cas, sujet intéressant à placer sur le forum, tu devrais le lancer Michel.


Je pense qu'une des raisons est toute simple : le budget que représente un déplacement de 2 ou 3 jours !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:


comment voulez vous organiser un evenements comme celui la si toutes les bfs de quelques niveaux que ce soit viennent?

je pense que la journée du dimanche des gpn 2010 va deja etre un casse tete pour les organisateurs si tous se presentent, alors imagine un peu si 250 bf se pointent a mulhouse.

apres je suis d'accord avec vous "les petites" bien que ce mot ne me plaise pas du tout(il n'y a que des bfs),vous restez encore sur le bord de la route...

l'idée de cette olympiades est bonne,mais elle demande a etre creusée.

Corrigez moi si je me trompe, mais, On dit là qu'il y aurait trop de bfs qui se présenteraient, on dit ailleurs que pas assez ne se présentent chaque année...

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête à dire "il y aura surement", "il n'y aura peut-être pas"
Mais tout simplement contacter chaque fédération, (j'imagine combien c'est du boulot)et puis projeter un possible festival, quand on dit réunir 4 fédés différentes ce n'est pas forcément toutes les bfs de chaque fédés! seulement celles qui le souhaitent! si trop de bfs veulent se présenter, et donc que ce n'est pas possible, et bien on annule le projet!
Mais pourquoi ne pas faire une approximation?
Vous allez me dire, facile à dire c'est pas toi qui organise!
Certes, mais le sujet est fait pour partager notre opinion.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
-A combien sera fixé le nombre MAXI de BFs ? (20,30,40 ???)

-Le morceau imposé sera t-il le meme pour toutes les BFs des différentes fédérations ou chacun aura son imposé de sa propre fédé ?

-Quand est ce que ce morceau imposé sera annoncé ?

Et pourquoi pas par exemple, laisser les responsables de chaques fédérations choisir 5 ou 10 BFs de leur propre fédération (aprés que les Bfs se sont inscritent biensur), en gros une préselection pour ces OLYMPIADES ???

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Stéph
Le morceau imposé sera le meme pour toute les societes
des 4 fédérations, c'est une oeuvre inédite
l'inconnu mystérieux d'Arnaud Meir

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
KIKI 88 a écrit:
Stéph
Le morceau imposé sera le meme pour toute les societes
des 4 fédérations, c'est une oeuvre inédite
l'inconnu mystérieux d'Arnaud Meir


Arnaud Meyer est le lauréat du concours de composition 2007 de la CAMPA. Voir ici
https://batteriefanfare.forumactif.com/autour-de-la-composition-pour-bf-f11/concours-compositions-campa-2007-t3205-40.htm?highlight=campa

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
DiaBlesseM a écrit:
mil a écrit:


comment voulez vous organiser un evenements comme celui la si toutes les bfs de quelques niveaux que ce soit viennent?

je pense que la journée du dimanche des gpn 2010 va deja etre un casse tete pour les organisateurs si tous se presentent, alors imagine un peu si 250 bf se pointent a mulhouse.

apres je suis d'accord avec vous "les petites" bien que ce mot ne me plaise pas du tout(il n'y a que des bfs),vous restez encore sur le bord de la route...

l'idée de cette olympiades est bonne,mais elle demande a etre creusée.

Corrigez moi si je me trompe, mais, On dit là qu'il y aurait trop de bfs qui se présenteraient, on dit ailleurs que pas assez ne se présentent chaque année...

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête à dire "il y aura surement", "il n'y aura peut-être pas"
Mais tout simplement contacter chaque fédération, (j'imagine combien c'est du boulot)et puis projeter un possible festival, quand on dit réunir 4 fédés différentes ce n'est pas forcément toutes les bfs de chaque fédés! seulement celles qui le souhaitent! si trop de bfs veulent se présenter, et donc que ce n'est pas possible, et bien on annule le projet!
Mais pourquoi ne pas faire une approximation?
Vous allez me dire, facile à dire c'est pas toi qui organise!
Certes, mais le sujet est fait pour partager notre opinion.


a la fscf au gpn 2008,40 formations etaient presentent, si tu fais le calcul avec 4 fédé ça fais 160 allez 140 si tous le monde ne viens pas.....

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
KIKI 88 a écrit:
Stéph
Le morceau imposé sera le meme pour toute les societes
des 4 fédérations, c'est une oeuvre inédite
l'inconnu mystérieux d'Arnaud Meir



elle est inédite pour ceux qui sont pas venu écouter la gm (dirigée à l'époque par DT°à issy les moule(oui paris c'est loin!!!) lors du concours de compo de la campa il y a un an environ.
Une pièce magnifique.

koopin

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Tous les renseignements sont ici

http://sites.google.com/site/associationcampa/ses-actions/les-premieres-olympiades-des-batteries-fanfares

Patricia

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci Patricia pour ce lien.

Par contre, je trouve dommage qu'il n' y a que 3 BFs qui seront récompensées au niveau PRIX.(les 3 premieres nommées)

Et les autres ?

Car quand on participe dans nos différentes fédérations, nous avons tous un résultat a la fin avec un classement générale,ainsi qu'une note, etc.... donc là ceux qui vont participer aux OLYMPIADES et qui ne seront pas dans les 3 premieres BFs comment ça va se passer ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Patricia a écrit:

au moins ce lien mets tout le monde d'accord...
Merci Patricia

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Programme très alléchant à la vue de ces vidéos.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
y'a t'il des BFs qui pensent s'y presenter?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Commence par donner la position ou les intentions de ta formation mon très cher Michel ?!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
cemapa a écrit:
Commence par donner la position ou les intentions de ta formation mon très cher Michel ?!

A vrai dire, actuellement, je n'en sais rien du tout mon cher cemapa...
Simplement, je souhaitais juste savoir, personnellement, les formations qui participeraient a ces olympiades!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Michel a écrit:
y'a t'il des BFs qui pensent s'y presenter?


Personne ne veut le dire?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Michel a écrit:
Michel a écrit:
y'a t'il des BFs qui pensent s'y presenter?


Personne ne veut le dire?


Je peux te dire qu'on y va pas. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 Musique2

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
nous non plus MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 Musique6 direction Auxerre pour retrouver les copains MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 0027 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 0021

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Sarthois a écrit:
Bonsoir à tous,
Les informations figurant sur le site de l'UFF ne traitent que du festival national de l'UFF.
Voici les informations qui nous ont été données lors du dernier congrès de l'UFF.
Les 22 23 et 24 mai 2010 Mulhouse accueillera le concours national de L'UFF, mais aussi la première rencontre inter-confédérale de la CAMPA pour les sociétés de haut niveau des 4 confédérations.
Déroulement prévisonnel

Samedi 22 mai
- 11 heures accueil des sociétés au club house du stade de l'Ill
- 15 heures 1ère rencontre musicale des sociétés de haut niveau dans le cadre de la CAMPA
- 15 heures Animations musicales du centre historique de la ville et de divers sites à Mulhouse ainsi qu'en périphérie
- 21 heures Parade internationale au stade de l'Ill avec des musiques de prestiges

Dimanche 23 mai

- 8 heures concours national de l'UFF dans diverses salles
- 8 heures suite de la 1ère rencontre musicale des sociétés de haut niveau dans le cadre de la CAMPA
- 10 h 30 finale du concours national de l'UFF
- 11 heures cérémonie au monument aux mort en présence des délégations de sociétés
- 11 h 30 réception officielle
- 14 h 30 finale publique des meilleures ensembles de la CAMPA
- 16 heures festival international au stade de l'Ill avec des musiques de prestige
- 18 heures palmarès et distribution des prix
- 21 heures soirée de cloture, diners dansants

Voici pour le moment. Concernant les musiques de prestige, la liste n'est pas encore arrêtée mais il devrait y avoir du lourd...
Sarthois



La Garde, la musique de la BSPP, et des tambours Suisses à ce que j'ai entendu à une réunion dernièrement

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Regarde j'ai mis les vidéos un peu plus haut dans les posts

Amicalement
Philippe

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci

Excusez-moi pour les quelques wagons, ou même trains de retard, mais je n'ai comencé qu'à lire les 2 premières pages ...........

Excellent les vidéos !!!!!!

@ plus

Thierry

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
A priori moi j'y vais, avec la BF de Hangenbieten...ça risque d'être un grand moment!

A+

Cédric

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 2 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre