BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
meningreen
syl64
narco
tubadrums
nonobells57
nolac
Diablotin
micho
choco28
nat
kirikou419
AJA89
dragon2noailles
tamino
NINU
brigit63
Jiti
tubanana
Decize Alain
giloumanolo
mimi71
MUNN'S 64
Riaillouze
Feufoley
tonio
BEN35
Tubiste59
Clem-rn
kiki71
OLIVE
nico-lef
lechenadec
Kévin
bernalisthebest
sg
Musician to Madness
Le TMraire
Nounours
TELMAN
linda
krichon
timike
fredo64
ALCorMi52
jp
Cédric
Th.RIEHL
cemapa
KOOPIN60
Didier Martin
ROBERT Michel
Christian 33
mil
Lolodou71
Julien GOURET
Denis
math44
stefax
croqnotes
DT
Yannos
musique
stéph
Massilia56
POP
hotvilo
Barbatom
serge(64)
Sarthois
PhilChouchou
KIKI 88
Pascal FONTENEAU
Calain
Elodie
adlibitum88
m57
didfay
Patricia
Hlanders
83 participants

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
A priori moi j'y vais, avec la BF de Hangenbieten...ça risque d'être un grand moment!

A+

Cédric

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Cédric a écrit:
A priori moi j'y vais, avec la BF de Hangenbieten...ça risque d'être un grand moment!

A+

Cédric


On se verra alors :D

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
La BF de Hochfelden sera présente !!

Salut Cedric, eh oui cette année je ne pourrais pas être des vôtre


Salut

Thierry

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Th.RIEHL a écrit:
La BF de Hochfelden sera présente !!

Salut Cedric, eh oui cette année je ne pourrais pas être des vôtre


Salut

Thierry


Tu nous lâche! ... Bon cela étant moi je dis point de rivalités pour autant et vive l'ambiance! lol!

Ca aurait fait un rappel de bons souvenirs... Rappelle toi 2006, le boeuf improvisé dans le bus en plein Paris!... Bon là le trajet est plus court, c'est moins drôle...Mais bon...

A défaut de mettre l'ambiance dans le bus, on la mettra dans les tribunes lors du spectacle!...

A+ dans de plus proches circonstances!

Cédric

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
D'autres BFs se presenteront à Mulhouse? (je ne sais toujours pas pour ma formation, vacance oblige)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
J'aimerai trop les faire ces OLYMPIADES !!!
Nous allons en discuter en réunion courant septembre afin de voir si nous participons ou pas ?
Je vous dirais quoi pour MARCQ-EN-BAROEUL si l'on participe dés que je sais....j'espére que OUI MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 06

Quelles sont les BFs qui sont sur (a l'heure d'aujourd'hui) d'y participer et les BFs qui pensent y participer mais que ce n'est pas encore confirmer a l'heure actuelle ?????

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
remonte le sujet Steph, y'en a qui se sont deja prononcé

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Oui, mais peu se sont déjà prononcer ... Idem pour l'Alerte, tout reste a discuter ! Mais ca ne devrait pas tarder de ce décider un peu partout, puisque la rentrée arrive ! ...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
OK pour nos 2 formations, BFSP KUTTOLSHEIM et BF HOCHFELDEN

Un grand moment en perspective, vu le programme que j'ai eu !!!!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
dommage que l'unanimité sur la date n'aie pas été atteinte... et l'excuse du week-end de Pentecote comme date incontournable et "historique" n'en est pas vraiment une, car toutes les fédés utilisent "historiquement" ce week-end pour leur concours National ! la raison en est bien sur ce wek-end de 3 jours qui permet "d'éponger" les longs trajets et c'est le seul annuel... ouais, y'a Paques, mais la, "historiquement" aussi, je pense que c'est meme pas la peine d'y penser...
reste que l'organisation de l'edition 2010 ressemble fortement aux crus précédents de Mulhouse, 94 et 2002...
avec une organisation "béton" (les Alsaciens font ça tres bien...) et 5-6 formations professionnelles ou amateurs de Prestige pour animer la soiree du Samedi et une partie du Dimanche sur le Stade de Mulhouse (25000 places il me semble...). bref, du tres gros, comme d'hab et on peut faire confiance a Michel pour que ça se passe pour le mieux. Les 2 fois ou on y est aller, ce fut extra ! concerts, spectacles, visites, etc... un excellent week-end a chaque fois, qui plus est si musicalement, ca se passe bien...
en 94, si je me rappelle, la CMF etait deja associee...en 2002, les 4 fedes l'étaient !!! meme si, hormis les presidents de fédés présents, peu de BF hors UFF l'etaient elles... mais l'approche a le mérite d'exister ...
en 2010, ca risque d'etre un peu la meme chose, ne nous leurront pas... plein de BF d'Alsace, plein d'UFF, 2-3 CMF CFBF, voir double affiliation, peut-etre 1 BF double affiliation FSCF/CFBF, histoire de dire que y'aura du monde de toutes les fedes...et pis c'est tout...
apres, le débat sur l'absence des "petites" BF...s'explique un peu mieux je pense avec ce qui précède...
c'est au depart un National UFF, tel qu'on l'a deja vécu ici meme, avec en plus, un "joli enrobage" (ouh la, je vois deja les balles arriver...) avec un certain nombre de "grosses" bonnes BF tous horizons... le reste, c'est du 'marketing'...appelez ça comme vous voulez, Olympiade, super national, rencontres oecumeniques...
bon, pour terminer sur une bonne note, je réitère mon propos : ca sera un super week-end pour ceux qui y participeront !!! n'en doutons pas !
mais bon, c'est con, Auxerre et Mulhouse, c'est pas si loin...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Jérémy a écrit:
jp a écrit:
mais bon, c'est con, Auxerre et Mulhouse, c'est pas si loin...

ça c'est sûr !


Ben y faut faire mulhouse le samedi et auxerre le dimanche :lol!!:

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
jp a écrit:
dommage que l'unanimité sur la date n'aie pas été atteinte... et l'excuse du week-end de Pentecote comme date incontournable et "historique" n'en est pas vraiment une, car toutes les fédés utilisent "historiquement" ce week-end pour leur concours National !

...

mais bon, c'est con, Auxerre et Mulhouse, c'est pas si loin...


jésolé jp, mais je ne suis pas vraiment d'accord . . . je me trompe surement, je ne connais le monde de la BF que depuis 2002, mais a ma connaissance, les dernières editions des différents concours nationaux n'ont jamais eu lieu toutes ensembles lors du week end de pentecote. pour reprendre tes termes, "historiquement", ce week end la ont lieu les GPN de la FSCF (sauf cette année faute d'organisateur). de memoire (certes courte . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 ) la derniere edition d'un concours national CFBF a eu lieu a bourges en 2008, mais pas pour pentecote, idem pour les dernieres editions des concours uff (lavelanet 2008 si je me rappelle bien . . .)
donc peut etre qu'il faut chercher des explications ailleurs . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6
par contre je suis bien d'accord avec toi, c'est plus que con que ces 2 evenements se deroulent au meme moment ! :cask: :cask: :cask:

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:
a ma connaissance, les dernières editions des différents concours nationaux n'ont jamais eu lieu toutes ensembles lors du week end de pentecote.

ben, autant que ma mémoire remonte, les Nationaux UFF se deroulaient a la Pentecote...j'ai commencé en 76... ces dernieres années, c'est un peu parti en couille faute de participants...donc, ils ont essayé d'autres dates, mais historiquement, c'était comme ça...et CMF aussi si je ne m'abuse...CFBF, sais po...
au plaisir mon fredo...
PS - ceci-dit, Mulhouse, je connais deja..et j'aime bien le Chablis MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:

De memoire (certes courte . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 ) la derniere edition d'un concours national CFBF a eu lieu a bourges en 2008, mais pas pour pentecote, idem pour les dernieres editions des concours uff (lavelanet 2008 si je me rappelle bien . . .)
donc peut etre qu'il faut chercher des explications ailleurs . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6
par contre je suis bien d'accord avec toi, c'est plus que con que ces 2 evenements se deroulent au meme moment ! :cask: :cask: :cask:


Concernant le concours national UFF 2008 à Lavelanet, effectivement, il n'a pas eu lieu le week-end de Pentecôte, mais une semaine avant pour le week-end de l'Ascension. La raison, c'est qu'avec le jeudi de l'Ascension (qui en plus était le 1er mai) et le pont du vendredi, ça permettait au formations participantes de prévoir leur déplacement sur 4 jours pour les plus éloignées, vu que Lavelanet se situe quasiment à l'extrême sud de la France. Une autre raison aussi, c'est que le temps était meilleur le week-end de l'Ascension en 2008 et nous avions consulté les astres ...

Sinon, moi aussi, j'ai toujours connu les concours nationaux UFF pour le week-end de Pentecôte et souvent c'était des concours mixtes UFF - CMF. Et oui ça se faisait avant.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Le plus con dans cette histoire, ce n'est pas que les nationaux UFF et FSCF tombent en même temps avec en prime les Olympiades Nationales des 4 fédérations, c'est surtout que les trois événements n'aient pas lieu au même endroit. L'UFF aurait du inviter la FSCF à organiser sa rencontre nationale à Mulhouse, ce qui aurait permis aux formations FSCF de participer aux GPN et aux Olympiades. La soirée de gala aurait été organisée par les deux fédés nationales qui auraient pu diviser par deux les coûts... et j'en passe. Et bien sûr des jury distincts pour les concours FSCF et UFF puisque les règlements diffèrent. Je pense que la ville de Mulhouse possède les infrastructures nécessaires pour celà. Tous le monde y aurait trouvé son compte. A méditer pour les prochaines Olympiades en 2014.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
timike a écrit:
L'UFF aurait du inviter la FSCF à organiser sa rencontre nationale à Mulhouse, ce qui aurait permis aux formations FSCF de participer aux GPN et aux Olympiades

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Thinking mais c'est pas la CAMPA qui organise les olympiades ??????? Surpris Confus
je crois qu'il vaudrait mieux laisser les personnes qui siègent a la CAMPA s'exprimer sur le sujet . . . ,voire même eviter cette question d'organisation, et reserver ce sujet aux musiciens qui participeront a cet evenement . . . Clin d'oeil
enfin . . . j'dis ça, j'dis rien . . . salut

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:
timike a écrit:
L'UFF aurait du inviter la FSCF à organiser sa rencontre nationale à Mulhouse, ce qui aurait permis aux formations FSCF de participer aux GPN et aux Olympiades

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Thinking mais c'est pas la CAMPA qui organise les olympiades ??????? Surpris Confus
je crois qu'il vaudrait mieux laisser les personnes qui siègent a la CAMPA s'exprimer sur le sujet . . . ,voire même eviter cette question d'organisation, et reserver ce sujet aux musiciens qui participeront a cet evenement . . . Clin d'oeil
enfin . . . j'dis ça, j'dis rien . . . salut


Je ne sais pas grand chose sur l'organisation des Olympiades, mais ce que je sais, c'est que l'UFF organise son concours national et s'est proposée d'y associer les premières Olympiades BF. Je ne pense pas qu'on soit hors sujet étant donné que des personnes regrettent de ne pas pouvoir participer aux deux événements. Et puis on ne fait que donner des idées aux organisateurs...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 0021 Les Olympiades sont effectivement organisées par la CAMPA.
UFF - CMF - FSCF - et CFBF constituent la CAMPA

Aucune de ces fédérations ignorait la date et le lieu de ces Olympiades !
What the fuck ?!?
arrétez d'écrire tout et n'importe quoi !
la CAMPA existe maintenant depuis plusieurs années, des articles à son sujet sont parru dans les différents magazines des fédérations ainsi que sur ce forum. La CAMPA c'est vous, c'est nous !
LISEZ LES PUBLICATIONS !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Yes DT voilà qui est dit !!

Bon je verrai bien qui viendra et qui ne viendra pas, dans tous les cas vous êtes tous les bienvenus dans notre belle Alsace, hopla !!!!!

:ere:

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Les Olympiades sont effectivement organisées par la CAMPA.
UFF - CMF - FSCF - et CFBF constituent la CAMPA

Aucune de ces fédérations ignorait la date et le lieu de ces Olympiades !
What the fuck ?!?


ça veut donc dire que toutes les fédés ne jouent pas le jeu...

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'accepter de mettre en place ces olympiades si c'est pour placer ses propres concours nationaux le même week-end... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Icon_ban
là il va falloir m'expliquer parce que j'ai peur de me faire de fausses idées... Thumb down

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:
timike a écrit:
L'UFF aurait du inviter la FSCF à organiser sa rencontre nationale à Mulhouse, ce qui aurait permis aux formations FSCF de participer aux GPN et aux Olympiades

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Thinking mais c'est pas la CAMPA qui organise les olympiades ??????? Surpris Confus
je crois qu'il vaudrait mieux laisser les personnes qui siègent a la CAMPA s'exprimer sur le sujet . . . ,voire même eviter cette question d'organisation, et reserver ce sujet aux musiciens qui participeront a cet evenement . . . Clin d'oeil
enfin . . . j'dis ça, j'dis rien . . . salut


réserver ce sujet aux participants serait une bonne chose en effet car il y a véritablement deux sujets qui se télescopent et mettent la confusion.
j'y vois meme trois sujets différents
* le concour et festival uff
*le concour de la CAMPA
*la polémique liée aux dates pour le concours CAMPA.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
DT a écrit:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 0021 Les Olympiades sont effectivement organisées par la CAMPA.
UFF - CMF - FSCF - et CFBF constituent la CAMPA

Aucune de ces fédérations ignorait la date et le lieu de ces Olympiades !
What the fuck ?!?
arrétez d'écrire tout et n'importe quoi !
la CAMPA existe maintenant depuis plusieurs années, des articles à son sujet sont parru dans les différents magazines des fédérations ainsi que sur ce forum. La CAMPA c'est vous, c'est nous !
LISEZ LES PUBLICATIONS !


je ne pense pas que les forumeurs ecrivent tout et n'importe quoi, il débattent sur un sujet qui les interressent et ils apportent des idées qui ne sont peut etre pas toute dénuées de bon sens.
beaucoup je pense ont découvert l'existence de la CAMPA par le biais de ce sujet et ils se posent des questions sur le bien fondé d'un concour sur lequel les fédérations n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur une date ...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
croqnotes a écrit:

ça veut donc dire que toutes les fédés ne jouent pas le jeu...

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'accepter de mettre en place ces olympiades si c'est pour placer ses propres concours nationaux le même week-end... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Icon_ban
là il va falloir m'expliquer parce que j'ai peur de me faire de fausses idées... Thumb down


on pourrait aussi bien dire : pourquoi avoir organisé les olympiades le même week end que le concours national d'une des fédérations . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique6

je ne souhaite pas alimenter de polemique, ce sera donc mon dernier post a ce sujet, mais je crois qu'il serait preferable de se garder de toute critique ou accusation envers quelque fédération que ce soit quand on ne sait pas exactement ce qui c'est passé dans la preparation de ces olympiades au niveau de la campa.
au risque de me répéter, ceux qui ont siégé aux reunions de la campa savent comment ça s'est passé . . . MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique2 . . . et seuls eux me semblent habilités à nous renseigner sur ce sujet . . .
mais ne nous trompons pas de combat ! vive la musique !!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
DT a écrit:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 0021 Les Olympiades sont effectivement organisées par la CAMPA.
UFF - CMF - FSCF - et CFBF constituent la CAMPA

Aucune de ces fédérations ignorait la date et le lieu de ces Olympiades !
What the fuck ?!?
arrétez d'écrire tout et n'importe quoi !
la CAMPA existe maintenant depuis plusieurs années, des articles à son sujet sont parru dans les différents magazines des fédérations ainsi que sur ce forum. La CAMPA c'est vous, c'est nous !
LISEZ LES PUBLICATIONS !


FranckFare a écrit:
je ne pense pas que les forumeurs ecrivent tout et n'importe quoi, il débattent sur un sujet qui les interressent et ils apportent des idées qui ne sont peut etre pas toute dénuées de bon sens.
beaucoup je pense ont découvert l'existence de la CAMPA par le biais de ce sujet et ils se posent des questions sur le bien fondé d'un concour sur lequel les fédérations n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur une date ...


et ça continue ... relie mon post :
1° les forumeurs concernés (FSCF UFF) qui ont découvert l'existence de la CAMPA par le biais de ce sujet devrait bien lire les revues de leur fédération (ou s'abonner à BF magazine)!
2° les fédérations membres de la CAMPA (dont l'UFF et la FSCF) se sont mises d'accord sur la date de l'olympiade !
3° ceux qui écrivent n'importe quoi et qui ont des idées non dénuées de bons sens feraient bien de se faire élire dans leurs fédérations ainsi il pourraient assister aux réunions, organiser, voter puis s'il leur reste un peu de temps venir vous informer sur ce forum !
VOS ELUS DECIDENT POUR VOUS

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
oue bref, ces olympiades effectivement ont été décidé a une reunion de la campa ou assistait des dirigeants de chaque fédés. Ca a été décidé de faire ces olympiades ce week end et pas un autre en connaissant cependant le week end qui s'annonce a Auxerre.
je n'invente rien, relisez le sujet dés le début et vous verrez...

C'est clair que ces olympiades doivent etre interessantes sans aucuns doutes. Seulement, pour une totale reussite, c'est sur que ca serait le mieux d'avoir des formations de chaques fédés ou rien n'est prevu justement au sein de chacune. Je suis sur que la Campa ainsi que nos dirigeants en sont conscients....mais voila, il faudra certainement des concessions et comme on dit Paris s'est pas fait en un jour!!

Une chose a souligner, c'est organisé et ce sont les 1éres.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
FranckFare a écrit:


réserver ce sujet aux participants serait une bonne chose en effet car il y a véritablement deux sujets qui se télescopent et mettent la confusion.
j'y vois meme trois sujets différents
* le concour et festival uff
*le concour de la CAMPA
*la polémique liée aux dates pour le concours CAMPA.


MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF : il s'agit du titre de ce sujet et tous les messages que je lis tournent autour de ce sujet : le déroulement, l'organisation, etc...

Ce n'est pas parce que l'on donne son avis et des idées qu'on dit tout et n'importe quoi. Et puis quelque soit notre place dans la société, on n'est pas tenu d'être "élu" pour donner son avis. Qui est-ce que ça aurait gêné si les concours UFF et FSCF ainsi que les Olympiades CAMPA avaient eu lieu le même week-end au même endroit : les dirigeants de la CMF ? De la CFBF ? En 2009, l'être humain étant censé être l'espèce la plus évolué de la planète, il serait tant d'arrêter ces enfantillages de guerre des fédérations et des personnes et nous pondre des choses plus intelligentes et plus censées.

Dernière édition par timike le Jeu 3 Sep 2009 - 10:22, édité 1 fois

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je suis consterné par ce que je lis ... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 11

En effet, depuis l'origine de ce forum, de nombreux posts et c'est normal, tournent autour des "fédérations" , la plupart des intervenants réclamant de meilleurs contacts entre ces diverses organisations en espérant qu'un jour nous puissions vivre quelques évenements musicaux TOUS ENSEMBLE . C'est bien un des principaux objectifs de la CAMPA qui est constituée de nos 4 fédérations, chacune étant représentée bien entendu par ses dirigeants .
Les Olympiades sont l'un de ces événements , rejouissons-nous au lieu de chercher la petite bête... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 04

Je crois sincèrement qu'il n' y a pas (ou plus) de guerre des fédérations, chacune d'elle étant bien consciente que seule elle ne pourra pas faire grand chose ...

Bonne musique..!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
krichon a écrit:

Les Olympiades sont l'un de ces événements , rejouissons-nous au lieu de chercher la petite bête... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 04

Je crois sincèrement qu'il n' y a pas (ou plus) de guerre des fédérations, chacune d'elle étant bien consciente que seule elle ne pourra pas faire grand chose ...

Bonne musique..!


bravo KRICHON !! entierement d'accord !!! tres bien dit !!!
tellement bien dit que j'en tombe de ma chaise ! :D Cool :lol!: cheers :lol!!:

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:

tellement bien dit que j'en tombe de ma chaise ! :D Cool :lol!: cheers :lol!!:


Sa...d ..! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 32
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 10 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 41 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Humour

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
c'est clair arrêtons cette gueguerre des fédés, mieux vaut s'attacher à batailler En colère contre les harmonies Confus :lol!!: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Humour
vi vi vi je suis déjà dehors study MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 01 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 41 :lol!:

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Hlanders a écrit:
bonjour a tous

j'ai vu ca sur la couverture du dernier BF mag.

Est ce que l'on peut en savoir plus?
est ce réservé qu'aux BFs de la CFBF?
en quoi ca consiste?

quelqu'un veut bien nous expliquer tout ca SVP?

MERCI


hello mon ami !

soit un peu plus curieux, ouvre le BF magazine et lis les pages 5 à 7 tout y est dit (du moins tout ce que l'on sait)
la CFBF donne les infos mais n'est pas, en son nom, organisatrice.
Evénément ouvert donc à toutes les fédérations.


je pense que sur le site UFF il doit aussi y avoir les infos

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
DT a écrit:

hello mon ami !

soit un peu plus curieux, ouvre le BF magazine et lis les pages 5 à 7 tout y est dit (du moins tout ce que l'on sait)
la CFBF donne les infos mais n'est pas, en son nom, organisatrice.
Evénément ouvert donc à toutes les fédérations.


je pense que sur le site UFF il doit aussi y avoir les infos


Oui Daniel, mais je ne suis pas abonné... (bouuuh ou pas bouuuh, on s'en fout). J'ai vu la couverture en cherchant deux trois trucs et ca m'a interpellé. Je me suis dit qu'en demandant, j'aurais des éléments de réponses.
J'en ai eu et je trouve que les infos les plus utiles en ce qui concerne cet evenement sont justement sur le site de la CAMPA.
Merci Daniel Clin d'oeil

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
croqnotes a écrit:
ça veut donc dire que toutes les fédés ne jouent pas le jeu...

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'accepter de mettre en place ces olympiades si c'est pour placer ses propres concours nationaux le même week-end... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Icon_ban
là il va falloir m'expliquer parce que j'ai peur de me faire de fausses idées... Thumb down


Voilà, moi aussi ça m'énerve ce genre de remarques... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Icon_ban et puisque la FSCF semble être la "méchante" je vais tenter d'apporter quelques réponses mais vous imaginez bien que le problème est un peu plus complexe que "On n'a pas voulu..."

Je participe aux réunions de la CAMPA depuis 2009 et vous imaginez bien qu'il y a eu beaucoup de discussions autour de ce problème de date.
Mais voilà, en janvier dernier, les GPN d'Auxerre étaient déjà bien amorcés, de nombreux contacts avaient été pris et n'ayant pas pu organiser de GPN en 2008, nous (FSCF) ne voulions pas reporter cet évènement.
D'un autre côté, de la même manière, l'organsiation de Mulhouse était bien avancée... il n'était plus possible de changer la date non plus...

Du côté de la CAMPA, une des actions retenues était l'organisation d'une rencontre commune. L'UFF se proposant de prendre cet évènement dans le cadre de sa propre rencontre... Après de vives discussions, il a bien fallu se décider et la décision retenue a été celle de maintenir l'évènement (plutôt que de l'annuler faute d'accord sur la date). Les 4 fédés continuent de travailler sur ce projets commun en commun...
Dans 4 ans, c'est une autre fédé qui sera peut-être concernée par ce problème (vous imaginez bien qu'on aurait préféré que la proposition de l'UFF soit sur un autre week-end ce qui aurait simplifié bien des choses !). Et en même temps, il y a toutes les chances que cela retombe sur nous puisque nous organisons des GPN chaque année...

Quant à la proposition de faire les rencontres de Mulhouse et les GPN en même temps et au même endroit... déjà qu'on est parfois juste en salles, hébergements, repas.... et que l'organisation est assez énorme... Je ne sais pas si on trouverait beaucoup de bénévoles pour prendre en charge un tel regroupement...
N'oubliez pas les problèmes organisationnels MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 04

En espérant avoir répondu à certaines interrogations et évitez des "fausses idées".

Linda (Présidente de la Commission musique à la FSCF)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
J'oubliais :

http://sites.google.com/site/associationcampa/Home

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je sais que ce n'est pas facile de trouver des organisateurs, mais juste une petite remarque sur le choix du lieu : Mulhouse pour rassembler un maximum de BF c'est un peu "excentré" à mon avis.
Exemples : Urt-Mulhouse 1030 kms, Quedillac-Mulhouse 883 kms, Lavelanet-Mulhouse 893 kms (infos Mappy)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
En espérant avoir répondu à certaines interrogations et évitez des "fausses idées".


Merci Linda pour ta réponse, c'est enfin clair et ça évite effectivement de se faire de "fausses idées"...

Je voulais juste essayer de comprendre parce que ça fait longtemps qu'on parle d'un évènement multi-fédés et c'est quand même dommage (ça on ne me l'enlèverra pas de la tête) qu'il y ait d'autres manifestations importantes pour les fédés le même week-end... mais avec ta réponse, je comprends mieux... en espérant que la prochaine fois ce ne soit pas la même chose...

et puisque la FSCF semble être la "méchante"


Et ceci dit, ce n'est pas une histoire de viser ou non la FSCF, si la CFBF avait été concernée, j'aurais dit la même chose!!!

Et juste une idée comme ça (qui a peut-être déjà été évoquée...) pourquoi dans ce cas, pour les prochaines fois, puisque ces olympiades se dérouleront tous les 4 ans (si j'ai bien compris), faire en sorte que chaque fédé n'organise pas de GPN ou de concours national cette année là???

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voilà qui est bien anticipé.
Il n'y aura pas de frictions et ce sera la super fête!!!

André

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
croqnotes a écrit:


Et ceci dit, ce n'est pas une histoire de viser ou non la FSCF, si la CFBF avait été concernée, j'aurais dit la même chose!!!

Et juste une idée comme ça (qui a peut-être déjà été évoquée...) pourquoi dans ce cas, pour les prochaines fois, puisque ces olympiades se dérouleront tous les 4 ans (si j'ai bien compris), faire en sorte que chaque fédé n'organise pas de GPN ou de concours national cette année là???


Et pourquoi ne pas faire l'inverse ? Chaque fédération organise son concours national cette année-là, en l'occurrence en 2014 en même temps au même endroit. C'est sûr, il faudra solliciter une grande ville ayant les infrastructures nécessaires à l'accueil d'une telle manifestation. Là on pourra dire que ce sera la méga fête. Moi le premier, je suis prêt à m'investir pour un tel événement. Et je suis sûr que beaucoup d'autres se porteraient volontaires...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
serge(64) a écrit:
Mulhouse pour rassembler un maximum de BF c'est un peu "excentré" à mon avis.
Exemples : Urt-Mulhouse 1030 kms

ben oui, mais si c'est Urt qui reçoit, ça sera pareil pour les Alsaciens Cool comme tu dit, le choix se fait souvent sur ceux qui se presentent...voir souvent par défaut... mais dans ce cas, on ferait tous les Nationaux entre Bourges et Clermont, meme si Bourges est un peu excentré :lol!:

il est clair que si leur situation geographique est pas géniale pour satisfaire le plus grand nombre, Mulhouse a des infrastructures superbes, et l'equipe de Michel a Guebwiller qui fait un gros gros boulot, ainsi que, comme toujours, une tres grosse equipe de benevoles pour encadrer tout ça le jour J...ca fait pas moins de km a faire, mais une fois sur place, c'est plus sympa...

croqnotes a écrit:
puisque ces olympiades se dérouleront tous les 4 ans, faire en sorte que chaque fédé n'organise pas de GPN ou de concours national cette année là???

ca semblerait sage comme décision... A proposer a nos instances...Linda, on compte sur toi thumright

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Un concours qui s'annonce trés intéressant:

1°) permettre a toutes les BFs de toutes les fédérations de se rencontrer (ce que tout le monde veut depuis des années !!!!)
2°)etre noté sur un programme de 12 a 15 minutes (et non 2,3 morceaux)
3°)un samedi soir de qualité avec pas mal de musiques de prestiges.
4°)un 1er tour en concours, et un 2 eme tour le lendemain (une 1ere !!!)

enfin du nouveau...........

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stéph a écrit:
Un concours qui s'annonce trés intéressant:

1°) permettre a toutes les BFs de toutes les fédérations de se rencontrer (ce que tout le monde veut depuis des années !!!!)
2°)etre noté sur un programme de 12 a 15 minutes (et non 2,3 morceaux)
3°)un samedi soir de qualité avec pas mal de musiques de prestiges.
4°)un 1er tour en concours, et un 2 eme tour le lendemain (une 1ere !!!)

enfin du nouveau...........


Yes MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 03 .....................et voir les forumeurs MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 01 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
vivement ce beau week-end !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Musique5

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stéph a écrit:
Un concours qui s'annonce trés intéressant:

1°) permettre a toutes les BFs de toutes les fédérations de se rencontrer


pour qu'il n'y ai pas d'erreurs ou de musiciens déçus, je fais un petit rappel du reglement de ces olympiades que tout le monde peut consulter sur le lien suivant : http://sites.google.com/site/associationcampa/ses-actions/les-premieres-olympiades-des-batteries-fanfares

"Cette rencontre nationale de prestige destinée aux meilleures formations amateurs françaises . . ."
"Elles (les olympiades) sont ouvertes à toutes les batteries-fanfares en grande formation, constituées en association loi 1901 ou 1908, de niveau
équivalent aux deux divisions les plus élevées des quatre confédérations nationales."

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:
stéph a écrit:
Un concours qui s'annonce trés intéressant:

1°) permettre a toutes les BFs de toutes les fédérations de se rencontrer


pour qu'il n'y ai pas d'erreurs ou de musiciens déçus, je fais un petit rappel du reglement de ces olympiades que tout le monde peut consulter sur le lien suivant : http://sites.google.com/site/associationcampa/ses-actions/les-premieres-olympiades-des-batteries-fanfares

"Cette rencontre nationale de prestige destinée aux meilleures formations amateurs françaises . . ."
"Elles (les olympiades) sont ouvertes à toutes les batteries-fanfares en grande formation, constituées en association loi 1901 ou 1908, de niveau MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 Newsmi14
équivalent aux deux divisions les plus élevées des quatre confédérations nationales."


tu fais bien de le rappeler Fredo, précision importante !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
La BF de Chaumont est affiliée CMF depuis longue date mais n'a jamais passé de concours. J'estime le niveau de cette formation (ce n'est que mon avis) à un excellence CFBF.

Qui peut valider une éventuelle inscription sans pédigrée!!?
Merci de vos réponses

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Nounours a écrit:
La BF de Chaumont est affiliée CMF depuis longue date mais n'a jamais passé de concours. J'estime le niveau de cette formation (ce n'est que mon avis) à un excellence CFBF.

Qui peut valider une éventuelle inscription sans pédigrée!!?
Merci de vos réponses


le mieux est de demander à la CMF puisque la BF de Chaumont est affiliée CMF !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Eh oui, ils pourront sûrement vous classer comme l'UFF l'a fait pour nous !

Bon courage

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Nounours a écrit:
La BF de Chaumont est affiliée CMF depuis longue date mais n'a jamais passé de concours. J'estime le niveau de cette formation (ce n'est que mon avis) à un excellence CFBF.

Qui peut valider une éventuelle inscription sans pédigrée!!?
Merci de vos réponses


Pourquoi tu as l'intention de nous faire participer à ce concours ? Nounours

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je me renseigne juste pour l'instant!!....

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Qui a déjà commencer à travailler "L'INCONNU MYSTERIEUX" ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
plus que commencé, j'ai même fini !
pourquoi cette question ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 3 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre