BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
meningreen
syl64
narco
tubadrums
nonobells57
nolac
Diablotin
micho
choco28
nat
kirikou419
AJA89
dragon2noailles
tamino
NINU
brigit63
Jiti
tubanana
Decize Alain
giloumanolo
mimi71
MUNN'S 64
Riaillouze
Feufoley
tonio
BEN35
Tubiste59
Clem-rn
kiki71
OLIVE
nico-lef
lechenadec
Kévin
bernalisthebest
sg
Musician to Madness
Le TMraire
Nounours
TELMAN
linda
krichon
timike
fredo64
ALCorMi52
jp
Cédric
Th.RIEHL
cemapa
KOOPIN60
Didier Martin
ROBERT Michel
Christian 33
mil
Lolodou71
Julien GOURET
Denis
math44
stefax
croqnotes
DT
Yannos
musique
stéph
Massilia56
POP
hotvilo
Barbatom
serge(64)
Sarthois
PhilChouchou
KIKI 88
Pascal FONTENEAU
Calain
Elodie
adlibitum88
m57
didfay
Patricia
Hlanders
83 participants

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
il y a des chanceux !
Perso j'ai travaillé vendredi et samedi MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 0021 !
Comme beaucoup d'autres ...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je découvre les messages et réponse aujourd'hui.
Je crois que l'on oublie que ce "Mulhouse en Fanfare" était fait de DEUX évènements : le "Tatoo" et "les Olympiades". Le Tatoo n'était pas orienté vers les BFs en particulier, il regroupait et présentait majoritairement des formations militaires ou para-militaires, type "harmonie" ou "marching band". Je ne vois pas finalement ce qu'on peut reprocher en présentant en forme de préambule des formations militaires françaises, interprétant le répertoire militaire français, autrement dit en restant dans une logique de patrimoine. Sachez que lorsqu'on se rend à l'étranger avec la Musique des G. de la Paix, nous présentons en parade exclusivement des marches militaires françaises, parmi les mieux faites. Et c'est ce qu'on nous demande ! Il fut un temps je concevais autrement les choses et pensais effectivement que le répertoire militaire n'était pas "porteur" mais si on interroge le public on s'aperçoit que finalement une belle marche est fortement appréciée et reste dans les mémoires. Ça n'est pas une question de jeune ou moins jeune public... J'en suis convaincu.
Une émission/interview a été consacrée au Tatoo , une autre aux Olympiades. Dans la première on fait la promotion de nos formations militaires et celles invitées (militaires ou civiles), dans l'autre celles des BFs amateur. Ou est le problème ?
Personnellement je ne vois pas que reprocher en présentant sur France3 deux formations représentant nos institutions, avec le répertoire qui est le nôtre...

Ah oui, j'oubliais : à Tokyo, lors d'une tournée, je vais faire un tour à la boutique Yamaha (immense), étage des partitions. Je feuillette un cahier illustré de mélodies internationales pour flute traversière petit niveau ("young player"). Dans les "french mélodies", que vois-je : "Sambre et Meuse" !

Enfin, j'ai du mal à comprendre que l'on oublie si vite que les Batteries-Fanfares sont fondées, architecturées et développées sur des instruments MILITAIRES. Que je sache, on joue des trompettes DE CAVALERIE, des clairons (de l'INFANTERIE), des tambours NAPOLÉONIENS.
Timike, lorsque je dis que je préfère une bonne marche militaire qu'un "chabada-sauce-TF1", ça n'est pas péjoratif envers ce genre mais pour remettre les choses à leur place : que l'on arrête de croire que le répertoire des marches militaires n'est pas apprécié du public. C'est entièrement faux. Je le croyais moi-même mais j'ai révisé mon jugement.
J'ai assisté comme vous tous au "Tatoo". Le public réagit à quoi ? A ce qu'il connait ! Ou à ce qui est "accrocheur". Bcp de pièces pourtant "faciles d'écoute" m'ont copieusement ennuyé lors de ce tatoo. Quelque soit le genre, quand une pièce est talentueusement composée, elle "paye". Il y a donc des marches militaires tout comme des pièces dites "modernes" sans intérêt, comme il y a de belles choses aussi, dans tous les genres et les styles. Hormis la qualité des prestations, que ce soit du répertoire militaire ou variété, la foule frappe dans les mains dès qu'elle retrouve ses références. Donc que ce soit du "moderne" ou du "traditionnel", ça fonctionne. Rappelez vous comment à réagit le public lorsque la Mus. Principale de l'Armée de Terre est sortie du terrain sur "la marche lorraine"...
En revanche, et en dehors de toute considération de qualité, j'étais dans le public à la finale des Olympiades, j'ai vu aussi des gens quitter les gradins lors de "l'inconnu mystérieux" ou même "Songe".
Il y a donc un répertoire qui attire le "grand public", celui des mélodies populaires et les marches militaires en font partie.
Lorsque nous faisons le ravivage de la Flamme à l'Etoile, nous ne jouons QUE des marches militaires et en observant le public des touristes, je vois qu'il réagit aux "grandes marches" parce qu'il les connait ou reconnait.
Et il n'y a pas que des vieux à l'Arc de Triomphe !
Enfin, encore une fois sachons apprécier cette grande ouverture qui a eu lieu à Mulhouse : France Musiques était là et a répondu présent, réservera une partie de son antenne aux Olympiades. C'est véritablement à marquer d'une pierre blanche ! Les caméras étaient là pour la finale des Olympiades, avec de belles BFs et du répertoire pas forcément très "grand public" et la salle était bien garnie.
On avance, on avance...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je crois que l'on oublie que ce "Mulhouse en Fanfare" était fait de DEUX évènements

Il me semble que c'est TROIS Jean-Jacques non ? Le Concours National de l'UFF en faisait parti également non ?

Pour le reste, je ne peux qu'applaudir des 4 mains... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 44

Dernier exemple en date : Notre fanfare de cavalerie en tenue Empire, s'est produite il y a quelques jours, pour marquer les 20 ans du jumelage franco-italien de notre commune de résidence. Une forte délégation italienne fut présente, ainsi qu'un public nombreux. A chaque fois que nous attaquions un morceau, des plus classiques du répertoire de cavalerie, (comme Le Cocardier, Chars de Bataille ou Cavalerie d'Afrique par ex.) le public tapait des mains et entamait un pas de danse ! Nous avons terminer notre petit concert avec le fameux Boléro Militaire, ce fut une apothéose d'applaudissement ! Puis l'intégralité de ma pause fut consacrée à répondre aux questions du genre : Vous êtes pro ? Vous êtes l'Armée ? C'est magnifique de voir encore cette formation ! Vous répéter combien d'heures par jour? etc. etc. etc.

Nous qui pensions êtres des " Dinosaures" !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
En effet, belle analyse de tamino MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03 ... Et comme toujours,...il positive à fond..! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 13 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Exact, j'allais oublier le concours UFF, honte à moi qui faisait partie du jury ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 08
Mais s'agissant d'un concours moins médiatisé que les Olympiades (dont le lieu de concours était également porteur) ou les diverses animations disséminées un peu partout, le concours UFF avait un retentissement moins populaire. Enfin même si c'était "public", pour ce qui me concerne à part les familles des musiciens, là où j'étais jury c'était le "grand désert" dans la salle...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Tamino a raison, certains lieux étaient déserts, comme le musée du train le dimanche matin, pour ne citer que là, c'est dommage, parfois il pousse de jolies fleurs dans le désert. Il y en a eu
une, ce matin là , cétait la première de " Habanéra"!(cf page 60)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
erreur ! comme on dit parfois : " J' m'ai trompé" lire cf page 68

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Beaucoup trop de "HORS SUJET" dans ce sujet, il aurait fallu créer un autre sujet pour débattre de ces choses.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Bah, disons plutôt "extension du sujet".... Après l'évènement, c'est l'heure des bilans !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
je n'étais pas présent lors du résultat mais la veille lors de leur première présentation et j'ai eu par moment la chair de c-q car quand on à l'ocasion d'écouter cette formation de BF de Riespach dans la région, en concert, aubade, apéritif concert etc... je n'ai pas eu souvent entendu pendant 25 mn de la musique qui vous paralyse, hypnotisé par la qualité d'interprétation des compos...ce que j'ai pu apprécié en si peu de temps ne peu vous laissé sans souvenir, impossible.Bien sur, je me permet de féliciter ceux et celles qui représente la BF de Riespach, musiciens et musiciennes, ainsi l'homme que l'on oubli de mettre en tout premier plan et qui représente cette formation, Christophe.Félicitation à toi.Et enfin, je présente tous mes respect à maistre Philipe ou l'échec est bani de sa profession, BRAVO.Bises à toutes et tous, Ludo

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Beaucoup trop de "HORS SUJET" dans ce sujet


Si nous sommes "hors sujet" ici alors qu'en est-il des autres fils qui partent quasiment tous en cacahuètes ? ! ? ! et ressemblent à du tchat...

Nous parlons bien de MULHOUSE EN FANFARE 2010 : la synthèse des ces journées, le bilan, les émotions vécues, les points forts, les points faibles etc. mais nous sommes toujours dans MULHOUSE 2010... Il y a tant de choses encore à dire sur un évènement de cette ampleur...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Nous parlons bien de MULHOUSE EN FANFARE 2010 : la synthèse des ces journées, le bilan, les émotions vécues, les points forts, les points faibles etc. mais nous sommes toujours dans MULHOUSE 2010... Il y a tant de choses encore à dire sur un évènement de cette ampleur...

Bien d'accord avec toi....! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
pain a écrit:
je n'étais pas présent lors du résultat mais la veille lors de leur première présentation et j'ai eu par moment la chair de c-q car quand on à l'ocasion d'écouter cette formation de BF de Riespach dans la région, en concert, aubade, apéritif concert etc... je n'ai pas eu souvent entendu pendant 25 mn de la musique qui vous paralyse, hypnotisé par la qualité d'interprétation des compos...ce que j'ai pu apprécié en si peu de temps ne peu vous laissé sans souvenir, impossible.Bien sur, je me permet de féliciter ceux et celles qui représente la BF de Riespach, musiciens et musiciennes, ainsi l'homme que l'on oubli de mettre en tout premier plan et qui représente cette formation, Christophe.Félicitation à toi.Et enfin, je présente tous mes respect à maistre Philipe ou l'échec est bani de sa profession, BRAVO.Bises à toutes et tous, Ludo


On peut se poser cette question (bcp se la posent !) : mais comment une petite commune comme Riespach peut-elle parvenir à un tel résultat ?
Je crois que la réussite tient pour bcp à la personnalité qui est devant, ainsi qu'au phénomène d'éducation qui s'est imposé depuis plusieurs années à Riespach. Quand je parle d'éducation, c'est, à la base de l'apprentissage, poser tous les fondamentaux essentiels : une base de technique instrumentale, une recherche de qualité de son, une "culture" du son au sens large du terme, le tout orienté vers un répertoire très bien choisi. Dans le cas particulier de Riespach, ces fondamentaux ont été posés dès l'origine, tous les membres ou presque ont été très bien encadrés dès leurs débuts alors que souvent, les formations de pratique amateur sont constituées d'éléments qui peuvent provenir d'un peu partout, avec les aléas d'apprentissages bénévoles qui - même s'ils sont faits de tout coeur - comportent des lacunes. Mais c'est la vie qui veut ça !
Autour de cela, il faut ajouter que la BF de Riespach est l'une des composantes de l'Association St Michel qui rassemble également la troupe théâtrale. Dans une petite commune, le fait de rassembler dans une entité les activités culturelles permettent je pense de conserver un esprit "de groupe" propre à canaliser les volontés et rassembler les familles.
Riespach a eu la chance aussi d'avoir Christelle et Philippe Wendling depuis de nombreuses années au poste de pilotage et - précédemment - "tonton Bernard" (hein tonton !?), notre "Scat" du forum, qui a fait confiance et a compris les enjeux d'un apprentissage de bonne qualité dès le début en faisant appel à des intervenants extérieurs.
Cette réussite associative est le fruit d'une savante alchimie entre les volontés, les compétences, les circonstances. C'est admirable bien sur mais il faut aussi avoir conscience que cela peut être "fragile". Quelques départs de jeunes pour les études, un peu de "fatigue" générale, quelques aléas financiers ou autres... Il faut toujours être vigilant pour qu'un groupe continue de fonctionner.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Une chose me surprend sur les commentaires de ce week-end.
Normalement, les Olympiades étaient groupées avec le concours national de l'U.F.F.

Or, il n'y a eu absolument aucune réaction sur ce concours ( pas de résultats, pas de commentaires des Sociétés présentes).

Ce concours a bien eu lieu?
Combien de Sociétés?

Merci de vos réponses

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
... il n'y a eu absolument aucune réaction sur ce concours ( pas de résultats, pas de commentaires des Sociétés présentes)

Même en ce qui concerne les Olympiades..... rien hormis les vidéos et les résultats des trois brillants finalistes MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 27 . Rien sur le "premier tour" et en particulier sur les non retenus.. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 02 .C'est dommage car eux-aussi ont participé activement à cette belle rencontre BF !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
krichon a écrit:
ROBERT Michel a écrit:
... il n'y a eu absolument aucune réaction sur ce concours ( pas de résultats, pas de commentaires des Sociétés présentes)

Même en ce qui concerne les Olympiades..... rien hormis les vidéos et les résultats des trois brillants finalistes MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 27 . Rien sur le "premier tour" et en particulier sur les non retenus.. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 02 .C'est dommage car eux-aussi ont participé activement à cette belle rencontre BF !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03


Il y avait pas diablotin pour les video.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Diablotin a écrit:
...Il y avait pas diablotin pour les video.

C'est sûrement ça ...!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 27 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 01 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Une chose me surprend sur les commentaires de ce week-end.
Normalement, les Olympiades étaient groupées avec le concours national de l'U.F.F.

Or, il n'y a eu absolument aucune réaction sur ce concours ( pas de résultats, pas de commentaires des Sociétés présentes).

Ce concours a bien eu lieu?
Combien de Sociétés?

Merci de vos réponses


bonjour
le concours à bien eu lieu
la bf d'evron avait d'ailleur fait le déplacement depuis la Mayenne
et fait un premier prix en 1er division 2em échelon ils accedent donc au 1er échelon.
le jury avait l'air trés compétent mais nous n'avont pas eu de commentaires oral
pas eu d'autres résultats sur les autres formations.
bonsoir.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour les vidéos des Olympiades, il y aura celles de la JA de Chapdes-Bt.

A venir prochainement...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Le fait est que souvent la configuration de la journée de concours laisse un peu de côté les commentaires - certes indispensables ou au moins très précieux - sur les épreuves passées. Personnellement je prends toujours assez de temps pour remplir la fiche de commentaire après nos délibérations. Le moment le plus opportun pour avoir des commentaires serait bien entendu l'après palmares. Curieusement à Mulhouse, dans l'euphorie des résultats, personne ou presque n'est venu me solliciter. Je pense qu'à ce moment là tout le monde a envie aussi de "décompresser" en peu et de faire la fête, profiter du moment... A moins que personne "n'ose" ??
Je puis vous assurer que les jury ne sont pas fermés et on peut les approcher sans se faire mordre ! ;-)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Peut-être qu'il faudrait réfléchir à inclure aussi un temps de discussion juste après le passage de chaque formation et après un court débriefing du jury, sans bien sûr donner un quelconque résultat?
Les choses, quand elles sont notées, c'est bien, quand elles sont expliquées oralement, c'est bien mieux, car on peut avoir les retours et explications en direct.
Et c'est bien plus sympa et plus humain.Cela évite souvent aussi des problèmes d'incompréhension.
Bien-sûr, cela sous-entend un temps beaucoup plus long pour chaque formation.
Cela se fait ailleurs et ça marche.

André

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
TELMAN a écrit:
Peut-être qu'il faudrait réfléchir à inclure aussi un temps de discussion juste après le passage de chaque formation et après un court débriefing du jury, sans bien sûr donner un quelconque résultat?
Les choses, quand elles sont notées, c'est bien, quand elles sont expliquées oralement, c'est bien mieux, car on peut avoir les retours et explications en direct.
Et c'est bien plus sympa et plus humain.Cela évite souvent aussi des problèmes d'incompréhension.
Bien-sûr, cela sous-entend un temps beaucoup plus long pour chaque formation.
Cela se fait ailleurs et ça marche.

André


Assez d'accord avec ces propos.
C'est un point qui mérite d'être pris en compte pour les futures olympiades.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
C'est vrai qu'un débreifing (compte rendu)aprés chaques passages aurait été bien.
En espérant que ce sera pris en compte pour les 2 émes OLYMPIADES !

Ou tout au moins un compte rendu écrit des jurys donné au représentants des BFs au palmares....

Sinon, super WEEK END Musical MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
OUI un compte rendu oral est toujours interressant juste apres ton passage.

Apres, il faut qu il soit coherant et en adequation avec ce qu il se dit et ce qui est ecrit sur le compte rendu final!!!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Un temps d'explication, c'est ce qu'il se passe à chaque concours/examens organisés à la CFBF. Ça évite bien des polémiques souvent et surtout, pour le progrès de chacun c'est indispensable. Pour en avoir discuté avec des dirigeants ayant concourus, c'est une grande frustration.
La priorité ce n'est pas le palmarès me semble t'il quand on s'inscrit dans une épreuve, ce n'est que l'aboutissement ou la finalité de notre système d'évaluation.
Ça fait partie en résumé d'un point à améliorer: la Communication
Ce n'est l'avis que d'un spectateur de "Concours/Tatoo/Mulhouse en Fanfare/Olympiades" ou l'inverse MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 33

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyMulhouse 2010

more_horiz
Je suis allez à Mulhouse pour voir tout ça et je répond au sujet de l'ensemble du week-end. Mulhouse 2010 regroupait 4 évènements sur ces 2 jours, le concours de l'UFF auquel étaient inscrites 19 B-F, et indépendemment à ce concours il y avait les premières olympiades de la CAMPA où 9 grosses B-F étaient inscrites, toutes sont soit en excellence soit en honneur.
Le samedi soir au stade de l'Ill c'était le grand TATTOO avec 5 prestigieuses formations étrangères, plus 2 françaises et un regroupement des musiciens de l'UFF alsace soit 250 musiciens. Un show exceptionnel de près de 3 heures. Pour finir pendant ses 2 jours tous les quartiers de Mulhouse et aussi les grands lieux touristiques aux allentours étaient animés par des concerts avec en tout plus de 50 formations.
Voilà c'était grandiose, je ne regrette pas mon déplacement.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
TB74 a écrit:
Je suis allez à Mulhouse pour voir tout ça et je répond au sujet de l'ensemble du week-end. Mulhouse 2010 regroupait 4 évènements sur ces 2 jours, le concours de l'UFF auquel étaient inscrites 19 B-F, et indépendemment à ce concours il y avait les premières olympiades de la CAMPA où 9 grosses B-F étaient inscrites, toutes sont soit en excellence soit en honneur.
Le samedi soir au stade de l'Ill c'était le grand TATTOO avec 5 prestigieuses formations étrangères, plus 2 françaises et un regroupement des musiciens de l'UFF alsace soit 250 musiciens. Un show exceptionnel de près de 3 heures. Pour finir pendant ses 2 jours tous les quartiers de Mulhouse et aussi les grands lieux touristiques aux allentours étaient animés par des concerts avec en tout plus de 50 formations.
Voilà c'était grandiose, je ne regrette pas mon déplacement.


Une orgie, en quelque sorte...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010: 1eres olympiades bf

more_horiz
tamino a écrit:
TB74 a écrit:
Je suis allez à Mulhouse pour voir tout ça et je répond au sujet de l'ensemble du week-end. Mulhouse 2010 regroupait 4 évènements sur ces 2 jours, le concours de l'UFF auquel étaient inscrites 19 B-F, et indépendemment à ce concours il y avait les premières olympiades de la CAMPA où 9 grosses B-F étaient inscrites, toutes sont soit en excellence soit en honneur.
Le samedi soir au stade de l'Ill c'était le grand TATTOO avec 5 prestigieuses formations étrangères, plus 2 françaises et un regroupement des musiciens de l'UFF alsace soit 250 musiciens. Un show exceptionnel de près de 3 heures. Pour finir pendant ses 2 jours tous les quartiers de Mulhouse et aussi les grands lieux touristiques aux allentours étaient animés par des concerts avec en tout plus de 50 formations.
Voilà c'était grandiose, je ne regrette pas mon déplacement.


Une orgie, en quelque sorte...


Bravo à toute les musiques qui avaient et bravo à ceux qui on gagné

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Bravo à toute les musiques qui avaient et bravo à ceux qui on gagné[/quote]
rassurez vous rien n'est perdu pour autant...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
GUSTIN a écrit:
tamino a écrit:


Une orgie, en quelque sorte...


Bravo à toute les musiques qui avaient et bravo à ceux qui on gagné

Rassurez vous rien n'est perdu pour autant n'est ce pas gustin...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour résumer franc succés pour ces olympiades, bravo aux initiateurs de ce projet,  à la prochaine peut être pourrons nous y participer si les finances nous le permettent!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Une chose me surprend sur les commentaires de ce week-end.
Normalement, les Olympiades étaient groupées avec le concours national de l'U.F.F.

Or, il n'y a eu absolument aucune réaction sur ce concours ( pas de résultats, pas de commentaires des Sociétés présentes).

Ce concours a bien eu lieu?
Combien de Sociétés?

Merci de vos réponses



19 formations ont participé au concours national UFF :

* BF des Sapeurs Pompiers de Kuttolsheim
* BF de l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Schleithal
* BF de Hochfelden

* Fanfare des Sapeurs Pompiers d'Issenheim
* Harmonie Fanfare du Cercle de Vieux Thann
* Le Cercle Couronnais

* BF de Marckolsheim-Ohnenheim
* BF de l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Hangenbieten

* Marching Band Les Sans Pistons d' Éloyes
* BF de Bourgfelden (division supérieure - Note 106 / 120, 1er prix ascendant - Finaliste : 1er)

* BF L'Écho du Buizin (1ère division)
* BF Le Coq Lavelanétien de Lavelanet (1ère division - Note 108 / 120, 1er prix ascendant - Finaliste : 2ème)
* BF Ensemble Musical Évronnais d'Évron (1ère division)

* Fanfare Avenir Caennais de Caen
* Harmonie Fanfare La Gerbe d'Or de Saint-Loup Cammas (Division supérieure - 1er prix)

* BF de Sundhouse
* BF de Huttenheim-Sermersheim

* Fanfare de La Jeunesse de Boulleret
* BF La Seysselane de Seyssel

J'ai complété par rapport aux informations que j'ai. Si d'autres personnes ont la possibilité de compléter les divisions, notes et prix obtenu. 4 formations ont participé à la finale.Je ne me souviens pas des formations ayant terminé 3ème et 4ème.

En plus des 19 formations participant au concours national UFF, d'autres formations participaient au festival Mulhouse en Fanfare 2010 pour un total de 48 participantes (BF participant aux Olympiades comprises) auxquelles se rajoutent les 7 formations du tattoo et de la grande fanfare d'Alsace formée pour l'occasion. Cela représentait aux alentours 3500 musiciens. Le record de Paris, en 2006, avec plus de 4000 musiciens pour le centenaire de l'UFF n'a pas été battu.

Énorme manifestation qui implique une énorme organisation !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci Timike pour toutes ces informations

Sarthois

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Bravo et merci à TIMIKE pour ses informations,
Quelqu'un peut-il mettre en ligne la liste des formations qui ont participé, uniquement à l'animation de Mulhouse et environs, lesquelles sont passées, dans l'ensemble assez inaperçues au regard du "tattoo "et des prestigieux concours ?
Merci.
Pierre
OBF Les Gais Montagnards Mouthe 25

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pierre a écrit:
Bravo et merci à TIMIKE pour ses informations,
Quelqu'un peut-il mettre en ligne la liste des formations qui ont participé, uniquement à l'animation de Mulhouse et environs, lesquelles sont passées, dans l'ensemble assez inaperçues au regard du "tattoo "et des prestigieux concours ?
Merci.
Pierre
OBF Les Gais Montagnards Mouthe 25


Voici la liste des formations n'ayant participé ni au concours national UFF, ni aux Olympiades, mais ayant participé aux animations Mulhouse en Fanfare 2010 :

* Réveil Amical Sportif d'Anglet
* L'Écho des Gorges d'Arly
* Fanfare Fédérale Aube / Haute-Marne
* BF L'Audacieuse de Bienne
* Harmonie Fanfare de Bruebach

* BF de l'Harmonie Municipale de Chalon Sur Saône
* La Chazéenne
* L'Indépendante de Chiirassimont
* Orchestre d'Harmonie de Compiègne
* Accord Musical de Guesnain

* Amicale des Sapeurs-Pompiers de Hombourg
* Écho de la Vallée du Morgon
* BF Les Gais Montagnards de Mouthe
* Les Trompettes de Mulhouse 1898
* Fanfare Mulhouse 1951

* Écomusic d'Alsace
* École de Musique Intercommunale Diapason Raimbeaucourt
* BF de Rosenwiller
* Fanfare Municipale Saint Ursanne
*Fanfare Sainte Cécile de Walscheid

9 formations aux olympiades et animations, 19 au concours national et animations, 20 uniquement aux animations pour un total de 48 formations auxquelles s'ajoutent celles du tattoo qui ont aussi animé Mulhouse et ses alentours.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Sur notre site http://bf.larenaissance.free.fr
rubrique "journal de l'année"
en bas de la page
des photos du Tatoo de samedi soir (prises d'un peu loin...)
des photos du boeuf de dimanche avec Mouthe et Anglet
et des photos de La Renaissance dans son nouveau costume ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11
Accessoirement, pour ceux qui aiment et comme on y a joué, des photos de voitures (Musée de l'automobile, malheureusement visité au pas de charge ! )

A venir, des photos du tatoo de dimanche .

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Trés belle photos Patrick comme d'hab... Génial aussi la nouvelle page d'acceuil. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 C0122

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
zigmu a écrit:
Sur notre site http://bf.larenaissance.free.fr
rubrique "journal de l'année"
en bas de la page
des photos du Tatoo de samedi soir (prises d'un peu loin...)
des photos du boeuf de dimanche avec Mouthe et Anglet
et des photos de La Renaissance dans son nouveau costume ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmi11
Accessoirement, pour ceux qui aiment et comme on y a joué, des photos de voitures (Musée de l'automobile, malheureusement visité au pas de charge ! )

A venir, des photos du tatoo de dimanche .


Comme promis, les photos du Tatoo du dimanche ; (Les mêmes formations que le samedi soir avec Creutzwald en plus ; et c'est en plein jour) .
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Trumpet MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Trumpet MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Trumpet MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Trumpet MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Trumpet A voir : les cracheurs de feu de la musique des SPP .
C'est sur http://bf.larenaissance.free.fr dans la rubrique "le journal de l'année" .

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Salut!

France musique a diffusé Samedi dernier (5 juin 2010) une émission spéciale "Fanfare et Harmonie" de 14h à 18h. Voici le lien pour la réécouter:

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=265000317

Joli mélange d'interviews (compositeurs, chefs de musique, responsables de fédé, musiciens...), de pièces BF et Harmonies, pro et amateurs, festivals et olympiades, etc...

Bon, évidemment, 4h d'émission c'est long et il y a beaucoup de choses à écouter.
Alors pour vous aider, j'ai essayé de repérer les différentes pistes. La "notice" se trouve à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/tbtVQ1jxr

mot de passe: mulhouse

(Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement
sur une période de 30 jours)


Belle émission au final je trouve! Un peu de culture, ça fait pas de mal... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 04
et surtout quelle bonne pub pour les BF et Harmonies!

Bravo et Merci à France Musique!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Icon_thumleft MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 03 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Icon_thumright

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je souscris !
C'est tellement rare que d'entendre de la BF à la Radio et encore moins sur France Musique.
Je vous invite à vous exprimer sur France Musique auprès de Marc-Olivier Dupin, directeur de France Musique marc-olivier.dupin@radiofrance.com

Si on fait pas de bruit, aucune chance que ça se reproduise d'autant plus que certains ont mouillé leur chemise pour gagner cette d'émission, notamment Hervé Brisse et Michel Bing

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci pour le lien vers France musique

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voici quelques photos des formations présentent lors du Tattoo du samedi soir.MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Mul13610MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Adest_11MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Mul13810
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Mul15610
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Mul17410

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
bonjour
je recherche des videos des gagants de cette premiere edition des olympiades.
Savez ou je peux en trouver?
MERCI

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
je crois que ce serait le moment de rappeler que cette BF a enregistré un CD MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 0021

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
je recherche des videos des gagants de cette premiere edition des olympiades


Notre caméramen doit m'apporter les enrégistrements aujourd'hui.
Dés que j'aurai fait le tri , je les mettrai en ligne.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
DT a écrit:
je crois que ce serait le moment de rappeler que cette BF a enregistré un CD MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 0021
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Newsmil2c'est bien de le rappeler et d'en MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Musiqu15 . Merci !
En fait , deux CD disponibles (Los Alex et Ben Alors) . suffit de prendre contact MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Musique2 par mp avec l'un des membres
pour votre plaisir et le notre ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Musique7

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je confirme deux très bon cd et un vrai plaisir à les écouter.Si le monde de la BF n'achète pas ces CDs mais que faire? Au moins une chose ne pas vous plaindre du manque d'intérêt de nos formations par le public car vous les premiers n'achetez pas les CDs.Pour ma part tous les CDs BF sortis sont dans ma discothèque amateur ou pros.Toutes les BF sur ce site ayant produit un cd peuvent le vérifier dans leur bon de commande.

Pascal Lécuyer

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
.Pour ma part tous les CDs BF sortis sont dans ma discothèque


Je pense qu'il doit te manquer ces deux là :

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 H2ch72ln5i2ujxb841-photo_001

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 Guhu3pn31bp8mdye0p-pochette_cd93

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Oui le 2éme (donne moi l'adresse de commande) mais le 1er je l'ai MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 04

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour les CDs de la BF de Riespach : http://www.batteriefanfare.com/cds-et-dvds-de-bf-f5/cd-ben-alors-bf-de-riespach-t1795.htm?highlight=riespach

Scat, pour les videos, fais moi signe...Merci

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour Pascal :

http://www.amicale-8-hussards.com/commande_boutique_noir.htm

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 0024 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 0024

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 12 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre