BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commentaires de la vidéo du moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
BEBEL
Diablotin
Michel47
tubadrums
lemenuise
tonio
timike
Hugo
gaetan60
Yiyi63
Jérémy
ALCorMi52
KIKI 88
yop
musique
Marimbach
NINU
SLE
Patricia
Administration
Alexis 2205
Massilia56
bob
Elise
LUKE
Seb74
POPOTAME94
m57
BEN35
MF Lab
cemapa
hotvilo
choco28
OLIVE
Denis
laetis
pat2412
santy
Le TMraire
René Charles
serge(64)
Cédric
syl64
Guigui
Elodie
Davidos
Pascal FONTENEAU
kirikou419
Ludoman
PhilChouchou
Clem-rn
Lionel Riviere
Julien GOURET
KOOPIN60
stéph
mil
DT
c.tavernier
Lolodou71
jemymanaud
Hlanders
65 participants

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
nouvelle video du moment avec l'ensemble de cuivres naturels de Compiegne.
Ils interpretent sur cette video Strange waltz de Julien Varin.
J'espere que vous apprecierez les sicos de cet ensemble!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
T'es sûr qu"elle est en place la vidéo H?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Denis a écrit:
T'es sûr qu"elle est en place la vidéo H?


oui, pourquoi?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
La bande à Lionel, que du bonheur, bravo les copains non les amis de Compiègne.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
c'est vraiment execellent et en plus c'est pas commun d'entendre un chant comme celui ci sur de la BF avec en plus de l'orgue de barbarie que Lionel maitrise vraiment bien.
Comme pat, c'est un regal!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Merci pour ces commentaires, et merci Michel d'avoir diffusé cette vidéo.
Ca nous rappelle un super week-end chez nos amis de l'OBF de Cournon.
Que du bonheur, que des rencontres, que de la musique, que de l'amitié...la vie quoi!
PS: merci au amis des Gets en Haute-Savoie pour nous avoir prété pendant plusieurs mois ce précieux orgue du Musée de la Musique Mécanique des Gets (à visiter absolument!) Commentaires de la vidéo du moment - Page 3 03

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Merci pour ces commentaires, et merci Michel d'avoir diffusé cette vidéo.

De rien Lionel.
Comme cela a deja été expliqué, difficille de trouver de bonnes choses a diffuser mais quand il y en a, il faut les montrer! il en va de l'image de nos formations et de ses "dérivés".
Une petite deception cependant... le peu de commentaires concernant cette video.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
nouvelle video avec Pat Bab... sacré morceau quand meme... n'est ce pas?
les images sont pas gégés mais le son est bien...bon visionnage.
commentez, n'hesitez pas!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
comme d'hab excellent choix mon cher H.
Sacré morceau en effet et trés dur (je confirme).
qui joue les ré (si je ne me trompe pas) au clairon? Krolin?cemapa?Manchon?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
comme d'hab, l'ami Mil repond toujours a ce sujet... Merci a toi!

d'autres réactions?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Pour le contre Ré du clairon je ne sais pas mais la partie trompette à l'air bien costaud niveau endurance. Tout le temps en haut et très peu de pause dans le morceau. Du Coutanson en somme :-), des morceaux indémodable et qui plaisent à beaucoup de musiciens.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
effectivement, morceaux tres difficile, je l'ai joué au clairon a l'époque, dans mon ancienne BF comme morceaux imposé en excellence. rien a faire du tout dans ce niveau (mais bon j'ai deja debattu de ça d'en d'autres sujets et vais pas insister). on avait 9 trompettes de cavalerie et 7 clairons a cette epoque et c'etait pas trop pour jouer ce morceaux ! mais quel pied a le jouer !
merci guy.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
jemymanaud a écrit:
effectivement, morceaux tres difficile, je l'ai joué au clairon a l'époque, dans mon ancienne BF comme morceaux imposé en excellence. rien a faire du tout dans ce niveau (mais bon j'ai deja debattu de ça d'en d'autres sujets et vais pas insister). on avait 9 trompettes de cavalerie et 7 clairons a cette epoque et c'etait pas trop pour jouer ce morceaux ! mais quel pied a le jouer !
merci guy.


Vous l'avez joué en Excellence alors qu'il est, aujourd'hui, classé en GPN ??!!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
syl64 a écrit:
jemymanaud a écrit:
effectivement, morceaux tres difficile, je l'ai joué au clairon a l'époque, dans mon ancienne BF comme morceaux imposé en excellence. rien a faire du tout dans ce niveau (mais bon j'ai deja debattu de ça d'en d'autres sujets et vais pas insister). on avait 9 trompettes de cavalerie et 7 clairons a cette epoque et c'etait pas trop pour jouer ce morceaux ! mais quel pied a le jouer !
merci guy.


Vous l'avez joué en Excellence alors qu'il est, aujourd'hui, classé en GPN ??!!


et oui ! merveilleux classement de l'UFF, c'etait dans les années 1996-97, je sais plus exactement !
c d'ailleurs une des raisons pour laquelle la bf a decider d'arreter les concours !

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
et pourtant aujourd'hui bien classé en honneur a l'UFF!
http://www.uff.cc/uffcms/images/M_images/echotechnique2011siteinternet.pdf
voir page 6

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
mil a écrit:
comme d'hab excellent choix mon cher H.
Sacré morceau en effet et trés dur (je confirme).
qui joue les ré (si je ne me trompe pas) au clairon? Krolin?cemapa?Manchon?


dur, oui certes mais tellement sympa a jouer.

pour les notes au clairon je crois bien que c est ré-miiiiiiiiii Commentaires de la vidéo du moment - Page 3 Newsmile

Mil, je mets une mousse sur olivier manchon Commentaires de la vidéo du moment - Page 3 0027

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Excellent morceau, superbe vidéo !

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
des suggestions les amis?
BFs amateurs
BFs pros
Merci!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Video "souvenirs" pour les uns, decouverte pour les autres...
Video de la 1ere rencontre nationale des forumeurs a Julienas.
La BF du Forum nationale interprétait Trademark avec comme "capitaine" (le monsieur qui fait des grands gestes :lol!:) le fondateur de ce forum, notre Jérémy national Clin d'oeil

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Et le clairon caché derrière l'euphonium, n'est ce pas notre Michel National ?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
et non, on ne me voit pas... hi hi hi!!

mais on y voit Esteban :) en clairon mais basse.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
mon pc déconne, j'ai un décallage entre la battue et ce que j'entend.... :D

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Denis a écrit:
mon pc déconne, j'ai un décallage entre la battue et ce que j'entend.... :D

tant que tu entends Trademark, c'est que c'est bon...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
qui fait le solo a la trompette ? trompette

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
C'est MF Lab

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
De la nouveauté (si je puis m'exprimer ainsi) pour cette "nouvelle" video du moment...
Il s'agit d'une piéce de Julien Varin, couleurs et lumiéres interprété là par la BF de Compiégne (au passage bravo).
J'espere que vous apprecierez cette video...
bonne séance.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
De la nouveauté (si je puis m'exprimer ainsi) pour cette "nouvelle" video du moment...
Il s'agit d'une piéce de Julien Varin, couleurs et lumiéres interprété là par la BF de Compiégne (au passage bravo).
J'espere que vous apprecierez cette video...
bonne séance.


tiens!!???
pas de réactions !!??

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Je connais cette vidéo!!!!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
une nouvelle video avec la BF le coq levalenetien...on les voit interpréter Funny smile.
c'est trés sympa!!
le son est pas gégé mais bon, ca passe!
j'espere que vous apprecierez!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Nouvelle video, les tatars interprété par la BF de Chapdes-Beaufort et la BF de Graulhet.
Une centaine de musiciens sur scéne pour cette piece ecrite pour "grande formation" (ben la je crois que c'est "une grande formation).
J'espere que vous apprecierez!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
ils serait possible de mettre des vidéos de bf de ma région aussi car je ne me souvient pas en avoir vu une

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
hotvilo a écrit:
ils serait possible de mettre des vidéos de bf de ma région aussi car je ne me souvient pas en avoir vu une

si tu as des videos a proposer, propose les ...MERCI!

malgre le temps passe, je suis sur que j'en passe a la trappe!! Commentaires de la vidéo du moment - Page 3 Musique2
je ne vois pas tout!! Commentaires de la vidéo du moment - Page 3 Musique6




PS : merci de relire ce sujet des le debut

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=6EGDF1GVlAU (bf de mondeville)
https://www.youtube.com/watch?v=Y2ed3m6DUqU(bf de lisieux)
https://www.dailymotion.com/video/xdawao_band-a-bf-de-prat-r_music(bf cherbourg)

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyLa video du moment

more_horiz
Bonjour,
Je ne savais pas ou situer ce sujet alors je pense que c'est un sujet général concernant les BF (s) ....
Je ne veux pas lancer une polémique , c'est un simple constat...Un peu récurrent il est vrai.
Je viens de visionner la vidéo du moment et je dois dire que, quand même, certains morceaux ne devraient pas être "joués" lorsqu'ils ne sont pas "maîtrisés"...Surtout s'agissant de grandes pièces du répertoire...Les Tatars...
Il est quand même incroyable que dès les premières mesures, aucunes nuances ne soient faites...Dès les premières mesures d'intro, on doit venir "piano"...C'est écrit! Etc, etc...
Vous ne devriez pas montrer ces pièces à ce niveau....Ca ne "favorise" pas notre genre musical. Il y a quelques pièces du répertoire BF, extrèmement difficiles à interpréter qui ne souffrent pas la "médiocrité".
Je ne suis pas dur, simplement objectif...Il en est de même pour des orchestres d'harmonie qui "interprêtent" des pièces difficiles avec un résultat "très moyen"...
La difficulté pour un chef de BF est de bien connaître le niveau de son orchestre pour lui faire jouer ce qu'il peut jouer et uniquement ça!
Je sais que mes propos vont en faire réagir plus d'un....mais j'ai toujours défendu la qualité musicale et je m'en tiendrai toujours là.
On ne peut prétendre qu'à ce qu'on est capable de faire, me semble t'il.
Amitiés.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
tout à fait d'accord,"un bon chef" doit connaitre le niveau de son ensemble et ainsi adapter son répertoire.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
il sagit ici me semble t'il d'un morceau d'ensemble,donc je pense que la piece n'a pas ete bossé dans les moindre details et il est meme fort possible qu'il n'y ai eu aucune repete avant entre les 2 formations,

c'etait juste pour finir un concert en jouant ensemble comme cela se fait a chaque fois de partout,et comme a chaque fois ,ça joue fort et sans nuances.

apres niveau qualité ,j'ai vraiment entendu pire ailleurs d'autant que le niveau des 2 bfs est tres bons.

mais bon sinon sur l'etat d'esprit je suis entierement d'accord avec ton post michel

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Si ici, il s'agit d'u morceau d'ensemble, c'est encore pire que que ce que je pensais...
Comment peut prendre une telle pièce comme morceau d'ensemble?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Forcément, il faut bien que je glisse un mot par rapport à la réaction de Michel, que je trouve un peu excessive soit dit en passant, et de Trombone il me semble ...
L'OBF Graulhet a joué Les Tatars l'an passé à Chapdes. La JA l'a joué (mal puisqu'il s'agissait du même chef) cette année au concert de Nouvel An.
Robert Lacourt, pour le retour de cet échange réussi, a souhaité que les deux formations jouent un morceau d'ensemble puisque leur scène leur permettait d'accueillir 2 formations. Au regard de nos répertoires et des circonstances (leur anniversaire, les créations pour chacune des formations, la rencontre en juin ...) nous n'avions que Les Tatars et Easy journey comme pièces communes. 2 pièces, 2 chefs, 2 formations unies humainement ... autant de raisons d'accepter l'idée de finir l'échange musical sur 2 textes qu'il nous était possible de jouer ensemble en guise de final.
Un petit raccord n'a pas permis de travailler assez amplement sur cette belle pièce qui demanderait, nous en sommes conscients et convaincus, des heures et des heures de travail. Ceci dit, chacun a mis tout son coeur a essayé d'en tirer une interprétation recevable malgré la fatigue d'un voyage, des préparatifs et d'un concert éprouvant, pour l'une et l'autre formation, les sympathisants et le public.
Il n'y avait pas d'ambition, de prétention derrière tout cela mais toute autre chose qui relève du plaisir de mêler les 2 formations et de s'offrir un moment musical commun.
Après, il faut aussi se dire que le son est celui d'une vidéo, que ce genre de micro incorporé "explose" à l'attaque d'un morceau, qu'il est difficile de penser que l'enregistrement est donc fidèle.
Jusqu'ici, je n'ai pas eu de procès, je voudrais souligner que tous les musiciens (amateurs bien sûr) sont restés à la société. Je ne sais pas du côté de Graulhet ?!
Enfin, en ce qui concerne "le bon chef", la "médiocrité", la "musicalité", la "maîtrise", et je ne sais quoi encore, je préfère ne pas faire de commentaires. A chacun de se faire une idée.
Juste une remarque sur Les Tatars, l'original du conducteur indique bien F sur l'introduction et Double Forte à la 3ème mesure. Il va donc falloir réviser !
Pour conclure, je voudrais préciser que je partage entièrement la devise de Michel et qu'il faut que chacun applique, à savoir :
[quote="Michel MATHIEU"]On ne peut prétendre qu'à ce qu'on est capable de faire, me semble t'il.quote].
Vive cet appel à la MODESTIE.
Amitiés.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Cher Patrice,
1/ Je ne comprend pas que tu trouve ma réaction excessive, toi qui a toujours , je crois, défendu la qualité ou alors on ne peut pas avoir de double langage...
2/ Le fait de ne pas avoir d'autres pièces en commun ne doit pas être une "excuse" d'une interprétation aussi aléatoire.
3/ Les cv des uns ou des autres n'empêchent pas d'avoir des oreilles!
4/Il ne s'agit pas de la 3eme mesure mais bien de la 5e avec décrescendo et piano!!!
Je crois que je connais cette pièce au moins aussi bien que toi...
Amitiés.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Je ne cherche aucune excuse, pas besoin, et je n'ai rien à rajouter, je crois avoir été sincère, sans user aucunement de double langage.
Je passe donc à autre chose ...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
ce soir là j'ai pu apprécié cette pièce elle était "maitrisée", bien "interprétée" et incroyablement impréssionnante (contrairement a ce qui vient d'être écrit).On parle ici de 2 grandes formations.je pense quelles ont tout donné et ne se lachent pas à la fin d'un concert comme certaines formations font.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
nouvelle video du moment : Fast Rock par les trompettes de Chaumont.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Vidéo plutôt simpa !

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Nouvelle video avec Calimucho d'Olivier Garnier interprétée par la BF de la GM.
bonne seance...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Ah j'adore cette nouvelle vidéo ! Déjà parce que j'ai eu la chance de le jouer au stage de Tartaras et puis parce que j'aime bien son compositeur =D

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
J'y étais!
Pour info, c'est au Palais des Congrès de Strasbourg.
Et je crois que c'était à l'occasion du concours international EOLIA 2008, organisé tous les 4 ans à Strasbourg...mais là je peux me tromper ; je ne vois pas dans quel autre cadre cela pouvait être, mais j'ai un doute quand même...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
nouvelle video avec fanfare et taps de C. Lefevre par la BF de la PN

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
nouvelle video avec fanfare et taps de C. Lefevre par la BF de la PN

Si je ne m'abuse, ça commence par un p'tit "air militaire ancien"?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
c'est fanfare, Denis :)

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Denis a écrit:
Si je ne m'abuse, ça commence par un p'tit "air militaire ancien"?


C'est a dire?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Bravo a vincent et a charly (je crois, car la video n est pas nette)

pas évident à jouer ce fanfare.

Denis, si tu connais la version original de ce fanfare ça en interresserai plus d un, je me comprends...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment - Page 3 EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre