BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mauvaise Nouvelle!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
pat2412
mbcors
lacouille
Christian 33
timike
nico-lef
tamino
Ludoman
David.B
krichon
DT
percuman81
Patricia
ROBERT Michel
AJA89
didfay
Sarthois
tromsrent
ALCorMi52
lechenadec
Jean Vasseur
Tubiste59
presidentdestos
syl64
Didier Martin
fredo64
cemapa
NINU
tubadrums
stéph
PhilChouchou
SLE
Hlanders
Elodie
38 participants

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyMauvaise Nouvelle!!

more_horiz
La Musique des équipages de la flotte de Brest va être dissoute, tout simplement....

Voyez l'article ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Triste nouvelle, ça continue....l'heure est grave et personne ne réagit...J'usqu'ou iront ils?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est bien triste en effet ...

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
La Musique des équipages de la flotte de Brest va être dissoute, tout simplement....

Voyez l'article ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Triste nouvelle, ça continue....l'heure est grave et personne ne réagit...J'usqu'ou iront ils?


Que faire?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je ne suis pas aussi politiquement correct que l'article le dit , ce n'est pas la crise qui tue nos orchestres pro , c'est une caste de dirigeants véreux qui sous le prétexte de la crise détruit la richesse populaire de notre pays sous le couvert de la crise et du soi disant endettement de la FRANCE, et parallélement conserve et augmente les priviléges pour une poignée de copains avide et repus au banquet de la nation .
messieurs les musiciens amateurs de nos régions , je crois qu'il est temps de faire comprendre à nos irresponsables gouvernants qu'ils se trompent de cible , nous rencontrons assez d'élus dans nos différentes manifestations pour leur montrer notre colére ou alors ne nous rendons plus dans ces cérémonies soi disant citoyenne et cimant de notre société qui une fois finie laisse le peuple et le pays se faire dévorer par les monstres du cac 40.
aux armes citoyen....( ou plutôt aux urnes.... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Voilà ce que j'appelle une réaction....Il faut qu'il en ai beaucoup d'autres...
Le seul gros problème en France , c'est le manque de solidarité lorsqu'il y a un problème....
Peut être qu'avec les nouvelles générations....Enfin, il faut espérer!

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Lamentable ! Alors que le quinquénat de Sarko était entièrement basé sur l'emploi, là il détruit encore 70 emplois !
SLE a raison, aux urnes citoyens !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Voilà ce que j'appelle une réaction....Il faut qu'il en ai beaucoup d'autres...
Le seul gros problème en France , c'est le manque de solidarité lorsqu'il y a un problème....
Peut être qu'avec les nouvelles générations....Enfin, il faut espérer!

Manque de solidarité!! quand on voit la mobilisation pour la vendée,c'est un peu mal plaçé!

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Alors je précise puisque je me suis sans doute mal exprimé...

Je ne parle que de la solidarité musicale en France! Et uniquement de cela.

Quand on voit le nombre de musiques qui onté été supprimées...

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
merçi pour la précision.
a bientôt

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
ça n'arrete plus les dissolutions,c'est pas là dedans qu'il faut dissoudre c'est dans les hauts ministères.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Encore une triste nouvelle !
Mais bon ,quand on voit le nombre de personnes qui n'ont rien fait quand la BF de l'AIR de PARIS (l'élite, la meilleure BF qui a eu!)a été dissoute !!!! faut pas trop rêver ...........enfin dommage quand meme.

Courage aux 70 musiciens qui malheureusement vont perdre leur emploi.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Triste nouvelle en effet ! ! ! !
Perso je pense qu'il est difficile parfois d'etre optimiste quant on entend cela ..
Ce qui est le plus triste c'est que ce sont des militaires certes mais des musiciens pro surtout ! c'est leur métier ...
Ces personnes ont fait des études pour arriver à cela comme d'autres ont passer des BTS, DUT pour faire carrière ..
Et dans notre pauvre France, il existe tellement peu d'orchestre professionnels à instrument à vent hors armée ...Pourtant ces orchestres ont atteint un niveau exceptionnel avec les gens recrutés sur concours ...
Dans ma région c'était la musique de l'air de Dijon il y a quelques temps et là la flotte .. C'est sure ca fait des économies ..
Mais il faut quand meme se dire que depuis des générations ce sont CES orchestres professionnels qui entrainent avec eux la passion des amateurs, qui leur sert de modèle et les tire vers le haut ...
Alors si tout continue dans le ce sens ..c'est la fin des repères pour beaucoup!
Alors ca c'est pour l'armée mais après arrive toutes les coupes franches de financement dans les collectivités locales ...
A force d'économiser on ne pourra plus économiser !
Je sais pas comment va évoluer notre pratique dans 10 ans .. mais c'est quand meme pas tres bien barrés ...
QUOI FAIRE ???? Je sais pas ...

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[quote]
SLE a écrit:
Je ne suis pas aussi politiquement correct que l'article le dit , ce n'est pas la crise qui tue nos orchestres pro , c'est une caste de dirigeants véreux qui sous le prétexte de la crise détruit la richesse populaire de notre pays sous le couvert de la crise et du soi disant endettement de la FRANCE, et parallélement conserve et augmente les priviléges pour une poignée de copains avide et repus au banquet de la nation .
messieurs les musiciens amateurs de nos régions , je crois qu'il est temps de faire comprendre à nos irresponsables gouvernants qu'ils se trompent de cible , nous rencontrons assez d'élus dans nos différentes manifestations pour leur montrer notre colére ou alors ne nous rendons plus dans ces cérémonies soi disant citoyenne et cimant de notre société qui une fois finie laisse le peuple et le pays se faire dévorer par les monstres du cac 40.
aux armes citoyen....( ou plutôt aux urnes.... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quotees déficite


Malheureusement, tu as raison!
Depuis le temps qu'on prend des mesures soit disant indispensables (qui consistent tout simplement à nous ponctionner) pour résoudre les déficits comme celui de la sécu, il sont de plus en plus colossaux (on approche des 2000 milliards d'euros de dette au total) et on donne des leçons à la Grèce... Par ailleurs comme tu le dis, certains se gavent toujours plus à commencer par ceux qui nous dirigent... Quant aux urnes, j'ai l'impression comme disait Coluche: "Un pour tous, tous pourris".
Et pour une révolution, il faut une unité derrière un leadeur, des idées, et des couilles... A mon avis ce n'est pas pour demain...
Alors en supprimant toutes les Musiques cela ne changera rien, on trouve des boucs émissaires et on détruit le patrimoine.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonjour Guy,

Voilà qui est bien dit...tu as tout résumé...et le plus grave, comme tu le fais remarquer, c'est que nos "élites" détruisent un patrimoine culturel,mais nous savons bien que ce n'est pas ce qui les motive...

A propos de leader, cher guy....Pourquoi ne prendrais tu pas une initiative en ce sens? Il me semble que ce serait une bonne chose, si quelqu'un peut défendre (au moins les BF) c'est bien toi! Je suis certain que d'autres te suivront...moi le premier!
A bon entendeur...
Mes amitiés

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
A propos de leader, cher guy....Pourquoi ne prendrais tu pas une
initiative en ce sens? Il me semble que ce serait une bonne chose, si
quelqu'un peut défendre (au moins les BF) c'est bien toi! Je suis
certain que d'autres te suivront...moi le premier!


Bonjour Guy, et Michel,

Guy, pourquoi ne pas refaire une émission radio ou télé, tu as vraiment la côte sur ce sujet, et le talent nécéssaire, en y dénonçant cette destruction culturelle, et la ruine de la tradition bien française ! Je suis d'accord avec Michel, si quelqu'un connait parfaitement ce domaine c'est bien toi...
Alors tous derrière toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
GUY, président !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
tubadrums a écrit:

Alors ca c'est pour l'armée mais après arrive toutes les coupes franches de financement dans les collectivités locales ...
Je sais pas comment va évoluer notre pratique dans 10 ans .. mais c'est quand meme pas tres bien barrés ...


Michel MATHIEU a écrit:

... nos "élites" détruisent un patrimoine culturel...


je suis bien d'accord avec vous ! c'est tellement rageant de voir encore une fois que la culture en prend un coup !
mais je voudrai mettre l'accent comme tubadrums l'a fait sur le parallèle avec nos musiques amateurs et les subventions locales qui maigrissent chaque année un peu plus, voire même par endroit disparaissent.
Vouloir changer le cours des décisions qui concernent les musiques militaires : OK elles ont une influence sur le monde amateur qui n'est plus a démontrer.
mais qui se préoccupe des disparitions de musiques amateurs ? bien sur les différentes fédérations font ce qu'elles peuvent, mais souvent s'émeuvent sans plus de marge de manoeuvre . . . et avant que ça dérive, je ne dénonce personne, j'en fais parti !
la dernière en date qui m'a vraiment peiné est la dissolution de l'association "Batterie Fanfare la Bayonnaise" qui a disparu sans plus de réactions ni des politiques locaux, ni des différents acteurs culturels . . .
alors que feront les musiques pros si il n'y a plus de passionnés amateurs pour les écouter et les prendre en exemple ?

pour terminer sur une note plus optimiste, je suis prêt a organiser la campagne de ninu dans le sud ouest pour les prochaines présidentielles ! :D

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Comment faire pour que cela n'arrive pas ?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je crois que depuis la suppression du service national et la réforme de l'armée 2000, nous avons été nombreux à réagir (amateurs et professionnels) et à tenter des actions (individuelles ou collectives) auprès de personnalités influentes. Je ne m'en suis pas privé encore samedi dernier à Remiremont. Je me souviens d'un article que j'avais signé avec Gabriel Ferrand et d'un rendez-vous avec André Santini qui représentait les Maires de France et les anciens combattants.
Le moins que l'on puisse dire est que n'avons pas été entendus...
J'avais également émis l'idée que tous les présidents des différentes Conféderations se réunissent et émettent un argumentaire commun. Que cet argumentaire soit diffusé à toutes les associations via les fédérations régionales. Que les associations fassent signer une pétition sur la base de cet argumentaire et qu'elles la transmettent à leur député. C'est la totalité de l'Assemblée Nationale qui aurait été sensibilisée... Cela ne s'est pas fait par absence de consensus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est bien ce que j'expliquai plus haut, il y a un manque évident de solidarité musicale dans notre pays...

Ce que tu avais suggéré ,Guy, était une excellente idée, encore faut il que chacun s'engage pour la même cause!

Sans arrières pensées qui , de toute manière, seront négatives.

Tu parles du "Plan Armées 2000" qui fut néfaste aux musiques militaires, c'est exact mais il faut savoir aussi que dans les "cartons" il existe aussi la création d'une musique interarmées qui serait donc crée et ce , forcément, au détriment des musiques restantes...

Pire, une musique Européenne est prévue plus tard...Que restera t'il alors?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
NINU a écrit:
J'avais également émis l'idée que tous les présidents des différentes Conféderations se réunissent et émettent un argumentaire commun. Que cet argumentaire soit diffusé à toutes les associations via les fédérations régionales. Que les associations fassent signer une pétition sur la base de cet argumentaire et qu'elles la transmettent à leur député. C'est la totalité de l'Assemblée Nationale qui aurait été sensibilisée... Cela ne s'est pas fait par absence de consensus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'idée semble interessante ! la CAMPA pourrait s'en charger . . . enfin, j'dis ça !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Tiens, tiens...La CAMPA.....par exemple...

C'est justement une association qui , si je ne m'abuse, regroupe toutes les fédérations musicales...

Pour une idée, c'est une bonne idée...

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est vrai que ça a tout foutu en l'air après l'arret du service national,ils auraient jamais du l'arreter!!! c'est pas avec ça qu'ils ont fait des économies....pfff c'est triste tout ça...je me demande ou est ce qu'on va comme ça....

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
J'ai proposé à la CAMPA ,voici deux ans ,la mise en place d'un Observatoire des orchestres à vents professionnels !!! je m'en suis expliqué sur ce forum....

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
beaucoup de bonnes idées et surtout de trés bons commentaires.
Une discussion qui améne vraiment tout le monde a aller dans le meme sens...

peut etre serait il bon de mener une action sur plusieurs fronts?
il faut certe un meneur et je suis sur que bon nombre suivrait!
Peut etre ce forum pourrait aider pour essayer de mobiliser les gens (n'hesitez pas si besoin)?

Dernière édition par Hlanders le Mer 3 Mar 2010 - 9:15, édité 2 fois

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Didier Martin a écrit:
J'ai proposé à la CAMPA ,voici deux ans ,la mise en place d'un Observatoire des orchestres à vents professionnels !!! je m'en suis expliqué sur ce forum....


et aujourd'hui, où en est cet Observatoire ?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
stéph a écrit:
Encore une triste nouvelle !
Mais bon ,quand on voit le nombre de personnes qui n'ont rien fait quand la BF de l'AIR de PARIS (l'élite, la meilleure BF qui a eu!)a été dissoute !!!! faut pas trop rêver ...........enfin dommage quand meme.

Courage aux 70 musiciens qui malheureusement vont perdre leur emploi.




c est un hors sujet la bf de l air n a pas ete dissoute elle a ete remplace par une autre formation ( l ensemble de cuivres )
les personnes presentes a la musique de l air n ont donc pas ete licencies contrairement a d autres formations dont celle dont il est question dans ce sujet

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
A propos de leader, cher guy....Pourquoi ne prendrais tu pas une
initiative en ce sens? Il me semble que ce serait une bonne chose, si
quelqu'un peut défendre (au moins les BF) c'est bien toi! Je suis
certain que d'autres te suivront...moi le premier!


Bonjour Guy, et Michel,

Guy, pourquoi ne pas refaire une émission radio ou télé, tu as vraiment la côte sur ce sujet, et le talent nécéssaire, en y dénonçant cette destruction culturelle, et la ruine de la tradition bien française ! Je suis d'accord avec Michel, si quelqu'un connait parfaitement ce domaine c'est bien toi...
Alors tous derrière toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







a quoi bon l armee de lair enregistre une emission de propagande ces jours ci
bien sur la musique y a une place ca n a pas empeche de supprimer une de leur musique il y a 8 mois
nous sommes des pions c est tout je pense qu il n y a rien a faire

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
J' aime bien l' excuse de la crise et restriction de budget de l' armée....pourtant ca les empechent pas d' acheter du materiel militaire qui coute une fortune, qu' ils utilisent juste pour s'amuser, et qu' ils remplacent apres quelques années parce que c'est obsolete.....j' en vois des choses !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
fredo64 a écrit:
tubadrums a écrit:

Alors ca c'est pour l'armée mais après arrive toutes les coupes franches de financement dans les collectivités locales ...
Je sais pas comment va évoluer notre pratique dans 10 ans .. mais c'est quand meme pas tres bien barrés ...


Michel MATHIEU a écrit:

... nos "élites" détruisent un patrimoine culturel...


je suis bien d'accord avec vous ! c'est tellement rageant de voir encore une fois que la culture en prend un coup !
mais je voudrai mettre l'accent comme tubadrums l'a fait sur le parallèle avec nos musiques amateurs et les subventions locales qui maigrissent chaque année un peu plus, voire même par endroit disparaissent.
Vouloir changer le cours des décisions qui concernent les musiques militaires : OK elles ont une influence sur le monde amateur qui n'est plus a démontrer.
mais qui se préoccupe des disparitions de musiques amateurs ? bien sur les différentes fédérations font ce qu'elles peuvent, mais souvent s'émeuvent sans plus de marge de manoeuvre . . . et avant que ça dérive, je ne dénonce personne, j'en fais parti !
la dernière en date qui m'a vraiment peiné est la dissolution de l'association "Batterie Fanfare la Bayonnaise" qui a disparu sans plus de réactions ni des politiques locaux, ni des différents acteurs culturels . . .
alors que feront les musiques pros si il n'y a plus de passionnés amateurs pour les écouter et les prendre en exemple ?

pour terminer sur une note plus optimiste, je suis prêt a organiser la campagne de ninu dans le sud ouest pour les prochaines présidentielles ! :D





sans aucune mechancete et en comprenant tres bien ce que vous dites je voudrai juste preciser :
la pratique amateur est evidement tres importante et il est vrai que dans certaines region ces musiciens sont une bonne partie dans l effecticf de notre public mais malheureusement il importe peu a nos dirigeants que nous fassions des concerts mais ce qu ils veulent c est du protocole et c est tout

les politiques ne sont pas tous responsable de la disparition de nos formations amateur il faut aussi se remettre en question et dans certains cas les musiciens sont responsable de leurs propre mort desole mais je parle en connaissance de cause

pour finir le musicien amateur perd sa passion et c est vraiment dommage il ne tient qu a lui de prendre sa voiture et d aller un peu plus loin exercer sa pratique
le musicien pro lui perd sa passion et son emploi et il ne lui reste plus qu a aller faire caissier chez mamouth

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonsoir à toutes / tous,

Un espace MySpace vient d'être créé pour défendre les musiciens de Brest. Vous pouvez leur apporter votre soutien à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
"qu' ils utilisent juste pour s'amuser"

Salut tubiste

Un tout petit peu de respect tout de même pour l'armée , ou à minima pour ceux qui meurent en service, ils ne s'amusent pas tous.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
J' ai du respect pour l' armée.......et surtout ceux qui sont sur les champs de bataille et qui meurent !

Mais je rigole quand on parle de problèmes financiers et que je vois les commandes qu' ils font.....

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Bonsoir à toutes / tous,

Un espace MySpace vient d'être créé pour défendre les musiciens de Brest. Vous pouvez leur apporter votre soutien à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Jean


Salut Jean
juste un tout petit Hors sujet... faut etre inscrit sur facebook pour apporter notre soutien?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je crois que ce type de décision se prend comme cela:
1- décision politique: restrictions budgétaires générale (par exemple - 5%)
2- décision "technique" = +2% ici ou bien là et -100% sur ce secteur !
Il nous faut amener le politique sur le terrain du débat et de sa responsabilité de choix.
pour faire un peu démago (??) :pourquoi autant de gendarmes pour garder l'Elysée alors que le "résident" n'a surtout pas envie de partir?
Tous ces gendarmes seraient mieux employés à nous controler sur la route... et en plus ils y attrapent la gale !!!!
Au titre de la CFBF Auvergne ,avec l'accord des adhérents ,je fais un courrier aux quatre ministres Auvergnats pour contester la suppression de Brest,et demander des explications sur la "chaine de décision"qui finalise ce type de destruction.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Super, Didier !

Je pense effectivement qu'il faut porter l'affaire sur le plan politique. Si tous les présidents de fédérations font comme toi, peut-être obtiendrons-nous des réponses... Et peut-être aussi des aménagements ! Au niveau associatif, on pourrait mettre en ligne une pétition pour appuyer les actions des fédérations : ce pourrait être le rôle de ce forum, non ?

Amitiés

Jean

PS pour Michel : oui, il faut être inscrit sur Facebook pour pouvoir apporter son soutien sur la page des musiciens de Brest... La raison en est qu'il s'agit d'un espace privé sur lequel les musiciens (qui sont aussi des militaires) peuvent s'exprimer sans craindre les foudres de leur hiérarchie...

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Pour compléter Fredo64,
Je suis pret a lancer le comité de soutien à Guy pour la région Bourgogne...
on a perdu notre BF de l'Air de Dijon il y'a deja quelques années et dernièrement l'orchetre d'harmonie et le big band de l'Air aussi... ça fais un grand mal aux école de musiques locales et c'est maintenant des petits gars qui jouent au clairon dans les Bf locales qui sont demandées pour assurer une prise d'arme, une remise de fanion militaire... Brest, on vous soutien !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est dingue tout de même cette façon de gérer les armées, on se croirait dans une entreprise dans laquelle il faut des résultats, il serait peut-être temps que nos "chers dirigeants" comprennent qu'on ne peux pas gérer l'armée comme ça, et que leurs impératifs ne sont surement pas adaptés à la situation des musiques militaires. N'oublions pas non plus la dissolution de la fanfare du 2° régiment des hussards de sourdun. Comme disait coluche " mais jusqu'où s'arrêteront-ils".

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
C'est dingue tout de même cette façon de gérer les armées, on se croirait dans une entreprise dans laquelle il faut des résultats, il serait peut-être temps que nos "chers dirigeants" comprennent qu'on ne peux pas gérer l'armée comme ça, et que leurs impératifs ne sont surement pas adaptés à la situation des musiques militaires. N'oublions pas non plus la dissolution de la fanfare du 2° régiment des hussards de sourdun. Comme disait coluche " mais jusqu'où s'arrêteront-ils".

malheureusement, c'est comme ça dans beaucoup de domaines du service public : un exemple parmi tant d'autres, l'éducation nationale où on ne parle que de budgets, de rentabilité, donc de réductions de postes, mais tellement rarement de pédagogie et de nos élèves . . . mais bon, j'dis ça, j'dis rien !

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Au niveau associatif, on pourrait mettre en ligne une pétition pour appuyer les actions des fédérations : ce pourrait être le rôle de ce forum, non ?

Le forum est un lieu ou nous nous rassemblons car nous aimons tous les batteries-fanfares.
Je suis pour essayer de lancer une petition a notre niveau. Ca ne devrait pas reculer les forumeurs logiquement... Nous avons des forumeurs et meme visiteurs qui sont surement bien placés pour faire remonter ca.

Maintenant qui veut bien s'occuper de rediger une petition (je le ferais bien mais je ne suis pas sur de faire bien).
On pourrait en lancer une en ligne?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Salut Michel, bonsoir à tous,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une pétition bien tournée : on pourrait s'en inspirer... Elle est consultable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour la finaliser, il faut que les plus "politiques" d'entre-nous (je pense, évidemment, à Didier Martin, mais il y en a certainement d'autres !) se penchent dessus. Pour ma part, je peux finaliser la rédaction du corps de la pétition mais il faut, préalablement, que les "politiques" et responsables de fédérations du forum m'indiquent la marche à suivre...

D'un point de vue technique, il existe deux solutions pour mettre la pétition en ligne :
-1- faire appel à un site spécialisé tel que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mettre un lien dans le forum,
-2- installer un script de pétition (php + MySQL) sur le serveur du forum (n'est-ce pas Jérémy ?).
Et, là encore, je n'ai pas toutes les billes : c'est une décision à prendre par les administrateurs...

Dans tous les cas, je suis prêt à donner un sérieux coup de main pour cette action citoyenne.

Amitiés

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
toute à fait c'est ca qu'il faut faire alord allons si tous ensembles.mobilisations nous pour sauvegarder cette orcheste de pestige ,pour le patrimoine français.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Alors il faut la rediger cette petition...
pour ma part (et je pense qu'il faut rester simple et ca sera certainement plus simple qu'un script), il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres effectivement, j'ai deja regardé le script...
Comme toi Jean, si les "politiques" du forum veulent bien se pencher surt le texte... MERCI

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Sinon nous pouvons " inonder " ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je suis là pour agir

Message envoyé









Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.






Présidence de la République,
Le 08 mars 2010

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Eric
Nous ne savons pas ce que tu as envoyé, il n'ya pas de texte... mais j'ai bien peur que seul, tu n'arrives a rien. C'est trés bien ce que tu as fait cependant...

Il faut agir tous ensemble. C'est comme ca qu'on arrivera a prendre du poid face a ces "decisions" et nous l'esperons tous a changer la direction de la tendance!?

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je vais essayer de relancer l'idée que j'avais émise et qui permettrait en touchant chaque député de sensibiliser la totalité de l'Assemblée Nationale.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Mon cher Guy, je n'en attendais pas moins de toi...
Il est bien évident que nous te soutiendrons!

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Oui ,je sais il faut sauvés les sociétés musical qui risque de disparaitre petit a petit pour causse manque subvention.Gaspillage d'argent des villes pour des choses inutile sa il ont les subventions .

Faut lancer une pétition pour sauvé la musique de la flottes de Brest.

lance la pétitions et tous les sociétés de musique de France signeront.

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
eric57 a écrit:
lance la pétitions

c'est ce qu'on essaie de mettre en place ici Clin d'oeil

descriptionMauvaise Nouvelle!! EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre