BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mauvaise Nouvelle!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
pat2412
mbcors
lacouille
Christian 33
timike
nico-lef
tamino
Ludoman
David.B
krichon
DT
percuman81
Patricia
ROBERT Michel
AJA89
didfay
Sarthois
tromsrent
ALCorMi52
lechenadec
Jean Vasseur
Tubiste59
presidentdestos
syl64
Didier Martin
fredo64
cemapa
NINU
tubadrums
stéph
PhilChouchou
SLE
Hlanders
Elodie
38 participants

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
eric57 a écrit:
lance la pétitions

c'est ce qu'on essaie de mettre en place ici Clin d'oeil

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
J'ai du mal à signer une pétition par internet ,il faudra que se soit "aisé"! Pour le reste ,vous pouvez compter sur moi, j'avais proposé la mise en place de 2 "outils" de défense des orchestres à vent:
1 - l'Observatoire national (dont je vous ai déjà parlé)CAMPA +"experts" civils
2 - une association (type 1901) "Association pour la promotion et la sauvegarde des fanfares et orchestres militaires" regroupant des "anciens" musiciens (appelés,pros) et des "amis (es) .
Plusieurs forumeurs ont des infos et argumentaires détaillés dans leurs archives cfbf !
Mais attention,ne faisons pas semblant de découvrir une situation,ni de penser qu'il y a une solidarité entre les formations militaires!
Et une greve générale le 8 mai ? On y va tous mais pas de Marseillaise,juste 1 clairon pour "aux morts" ;pas de défilé ,rien ...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Didier à dit:

Et une greve générale le 8 mai ? On y va tous mais pas de Marseillaise,juste 1 clairon pour "aux morts" ;pas de défilé ,rien ...


C'est une excellent idée Didier....

J'ai une anecdote à raconter qui est arrivée à la Musique de l'Air à l'époque du Général De Gaulle...

Il y a longtemps déjà, à la Musique de l'Air, les grades et les échelles constituant les carrières (et donc les salaires et les futures retraites) des musiciens étaient distribués à de rare musiciens comparativement aux autres musiques professionnelles.
Les musiciens ( en accord avec les chefs) ont donc décidés, d'un commun accord de na pas jouer lors d'une arrivée présidentielle à Orly .
Lors de la cérémonie d'accueil , 1 clairon, 1 tambour ont joués pour les sonneries malgré l'effectif au complet!

Je ne vais pas tout vous raconter en détail mais je peux vous dire que le problème à été réglé dans le mois qui a suivi et que les musiciens ont eu un déroulement de carrière tout à fait normal.

Il n'y a que la solidarité qui est efficace, c'est bien connu.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est très bien Michel, mais ceci c'est passé dans les années 60, la fin de la guerre était encore dans tout les esprits, et le patriotisme était encore monnaie courante. Boycotter les cérémonies patriotiques, ceci importe peu nos élus, il est déjà dans les habitudes et dans bons nombres de communes d'avoir un enregistrement musicale des sonneries ! ! !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Tu as raison Hussard 68 et j'ai été confronté dans ma commune à ce genre de chose mais c'est à nous de faire "évoluer" les mentalités dans ce domaine et faire en sorte que nos élus reviennent à des comportements plus citoyens!
A nous de leur expliquer qu'une cérémonie ne peut se faire sans une vrai musique et que la jeunesse à besoin de s'exprimer aussi avec des instruments de musique et pas seulement avec un ballon!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
La SEULE et UNIQUE manière de CHANGER les choses est de VOTER BLANC à toutes les échéances électorales à venir, c'est le seul pouvoir qu'a encore le peuple !!! Surtout ne pas s'abstenir, il faut voter, mais blanc! Le reste n'est hélas qu'utopie Michel....

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonjour à toutes, tous,

Je viens de recevoir un mail de Brest : une pétition accessible à tous vient d'être mise en ligne. Vous la trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mais cela ne doit rien changer à notre détermination d'entreprendre des actions de fond !

Amitiés

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je viens de signer la pétition et vais diffuser assez largement par mail l'adresse de cette dernière.
Voici le commentaire que j'y ai rajouté :

Il faut cesser au nom de l'efficience du service public de sacrifier notre patrimoine culturel.

Sarthois

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bien Didier !

Je m'adresse aux administrateurs du forum : est-il possible de mettre un lien fixe et bien visible vers cette pétition ? Sinon, il disparaîtra très rapidement dans les profondeurs du forum, sous l'afflux des contributions des membres...

Amitiés

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
OK je viens de signer également... A diffuser très largement....

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je viens également de signer cette pétition.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Bonjour à toutes, tous,
Je viens de recevoir un mail de Brest : une pétition accessible à tous vient d'être mise en ligne. Vous la trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais cela ne doit rien changer à notre détermination d'entreprendre des actions de fond !
Amitiés
Jean


C'est super mais continuons l'entreprise de notre action!!



Jean Vasseur a écrit:
Bien Didier !
Je m'adresse aux administrateurs du forum : est-il possible de mettre un lien fixe et bien visible vers cette pétition ? Sinon, il disparaîtra très rapidement dans les profondeurs du forum, sous l'afflux des contributions des membres...
Amitiés
Jean

Pas de soucis, je vous prepare ça dans la soirée...
Je vais transmettre de ce pas aussi a tous mes collegues de L'Eveil Romagnatois, faites en de meme !
MERCI

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
voila c'est envoyé a mes collegues et j'ai bien sur signée cette pétition...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est fait.
C'est bien de faire cette pétition, mais combien de musiciens(es) de cette musique de la flotte sont ICI présents dans ce forum ?
Quand des BFs amateurs (ou les gens font vivre ce forum) se cassent la gueule, il n'y a pas de pétitions !!!
C'est bien, meme trés bien, mais eux s'en foutent des BFs !!!(Sauf en cachetons !!!)

Occupons nous de l'avenir de nos BFs avant !

Pour info, j'ai signé quand meme mais il ne faut pas trop en faire........

NOS BFs AVANT TOUT !

Stéph

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
stéph a écrit:
C'est bien de faire cette pétition, mais combien de musiciens(es) de cette musique de la flotte sont ICI présents dans ce forum ?
Quand des BFs amateurs (ou les gens font vivre ce forum) se cassent la gueule, il n'y a pas de pétitions !!!
C'est bien, meme trés bien, mais eux s'en foutent des BFs !!!(Sauf en cachetons !!!)

Stéph


c'est pas tout à fait faux... mais un autre débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
D'accord avec toi steph mais n'oublions pas que ces formations militaires sont tout de même la vitrine des formations amateurs même si cette dernière n'a pas de bf celà ne peux pas nous laisser indifférents.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Il me semble que l'heure n'est ni aux rancœurs ni aux chamailleries...
Tant de musiques ont déjà été rayées d'un trait de plume !

Alors, sachons oublier nos petits différends pour soutenir la musique qui nous tient à cœur et élaborer ensemble des projets capables d'endiguer cette épidémie de disparitions.

Amitiés

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
bonjour,

il n'y a certes pas de BF au sein de cette musique mais il y a des passionnés de BF dedans même si ils ne sont pas présent sur ce forum. Pour y avoir effectué un service long au sein de cette musique, je suis bien placé pour le savoir. Je suis attristé par cette nouvelle, et je pense à certains de mes amis qui sont là bas.


Fab

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Si je peux me permettre, les BF " amateurs" ont eues de réels bénéfices lorsque ses membres ont eux la chance de pouvoir effectuer leurs service national au sein des musiques militaires, celles-ci même qui ont été rayées d'un trait de plume, comme le dit si bien Jean Vasseur ! Alors ne tirons pas sur l'ambulance et agissons ENSEMBLE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Voici l'article que j'ai évoqué précédemment.
Il a dix ans, et malheureusement il est toujours d'actualité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est signé !

ET je viens de lire ton article Ninu ... et oui c'est bien d'actualité ..
Mais ou vas t"on dans ce pays ??

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Oui cher Guy, et ton article je l'ai publié sur mon site (rubrique les Musiques Militaires) dès que tu l'as rédigé...Il y a 10 ans, déjà!
Il est plus que jamais d'actualité.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
c'est indiqué sur le portail...

Merci de signer la petition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Que peux t-on faire pour tout ça?

C'est malheureux mais comment peut on faire changer d'avis ceux qui nous dirigent...c'est désolant tout ça...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
il y a deja 206 signataires a cette heure !!!

Diffusons au plus larges sens cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de recolter un max de signatures

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Au nom de la musique de l'aja,j'étudie actuellement la meilleur façon de manifester notre mécontentement face à cette situation lors des GPN . pour l'instant mon choix se porte ,du fait que nous ayons, pour la fete de nuit et le festival un ecran vidéo, à projeter avec parcimonie des message de soutien à nos musiques et en particulier aux equipages de la flotte de brest.
cepandant tout ceci doit etre bien pensé afin de ne pas nuire aux GPN
cependant la musique de l'aja à décidé de n'excécuter le 8 mai ..que "aux morts" par 2musiciens

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
il serait peut être judicieux si les organisateurs de mulhouse le souhaitent d'étudier aussi une stratégie ainsi que chaque fédé dans les réunions nationales
ce sont de belle façades

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je me souviens lorsque le très célèbre Bagad de Lann Bihoué a voulu être dissous, toute la Bretagne c'était mobilisée, élus en tête, pour que finalement celui-ci soit maintenu et professionnalisé... Ceci avait fonctionné à l'époque... Alors pourquoi ne pas y croire à nouveau !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est bien de vouloir aider les musiques pro mais soyez prudent.

Lorsqu'à St Nazaire, la BF complète n'a plus été en état de participer aux cérémonies, la mairie n'a pas souhaité avoir avoir 2 ou 3 musiciens, s'est passé complètement de musique et a supprimé la subvention ce qui a entrainé la mort de l'association.

Alors ne vous mettez pas en danger.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
La pétition est "cloturée". Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricia

Dernière édition par Patricia le Jeu 11 Mar 2010 - 8:18, édité 1 fois

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Je me souviens lorsque le très célèbre Bagad de Lann Bihoué a voulu être dissous, toute la Bretagne c'était mobilisée, élus en tête, pour que finalement celui-ci soit maintenu et professionnalisé... Ceci avait fonctionné à l'époque... Alors pourquoi ne pas y croire à nouveau !


J'ai bien peur que cela est la raison de la dissolution de la musique de la flotte à Brest? on ne touche pas au bagad de lann bihoué, trop risqué , BAS représente 150 bagads, on garde Toulon, et bvoila

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Oui c'est bizarre qu'elle soit cloturée la pétition...
Après la musique de l'air et la flotte, la terre et la police ont du soucis à se faire...
La muette est bien gentille mais à ne jamais rien dire et tout accepter et bien elle se fait manger à petit feu.
L'idée du 8 mai aux Champs-Elysées avec toutes les musiques principales et je dis bien TOUTES qui ne joue pas et juste un clairon et un tambour qui joue pourrait interpeller...en tout cas!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonsoir,

Je suppose qu'il y a eu des pressions pour que cette pétition soit clôturée... Je me renseigne à la source et je vous donne la réponse dès que je l'ai.

Amitiés

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je pense que cette pétition à été cloturée car l'auteur de celle-ci était un musicien de la formation en question, un militaire donc, qui a outrepassé son droit de réserve, ceci a du monter vers ses supérieurs...
A nous de démarrer une nouvelle pétition.... Quelqu'un peut-il en mettre une en ligne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Si quelqu'un m'explique comment il faut faire pour mettre une pétition en ligne, je veux bien en mettre une sur mon site...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Michel, je pense que nous pourrions démarrer une pétition depuis ce forum de BF, quoi de plus crédible, et ceci te "couvrirait" d'éventuels problèmes perso, non ? Qu'en penses tu ?

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Cher Hussard 68, si vous le faites sur le forum pas de souci mais me concernant , je ne risque absolument rien étant retraité...

De plus, lorsque j'étais encore en activité, je me suis permi d'écrire directement au Chef d'état major de l'armée de l'Air pour dénoncer la suppression de la BF de l'Air et ceci sans passer par la voie hiérarchique!

Je n'ai eu aucun problème, j'ai même déjeuner avec le Chef d'état major...Bien sûr, ça n'a pas plu au chef de musique mais je n'ai jamais eu peur d'un chef de musique...Surtout lorsqu'on n'a rien à se repprocher et qu'on a des arguments à faire valoir.

Il faut arrêter d'avoir peur pour pas grand chose. Tant qu'on ne réagit pas, ceux qui décident font ce qu'ils veulent.

Concernant la pétition si vous êtes d'accord pour que je la mette sur mon site, je peux faire appel à mon fils qui est un pro de l'informatique (et musicien) qui se fera un plaisr de nous aider.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
OK Michel, ( ce n'est pas une question de peur, il y a belle lurette que ceci ne me touche plus ! ) D'accord alors pour la pétition sur ton site, avec un lien sur le forum, il ne faut pas "multiplier" les pétitions cela n'aboutirait à rien... Merci de ton aide Michel....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Pour moi pas de problème Michel, tu n'a qu'à faire comme dit hussard 68, mettre une pétition sur ton site perso avec un lien direct sur le forum si tu veux un max de signatures. Merci

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je viens de mettre en ligne rapidement , sur mon site, une pétition à signer...

A vos claviers!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je me suis permis de contacter le webmaster du site de la pétition "Sauver ..." : la pétition a été clôturée à cause de la date de clôture initialisée à la création de la pétition donc pas de pression de qui que ce soit.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'est signé Michel. je diffuse largement autour de moi....

Voici le lien Mesdames et Messieurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à Toi et bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Que 23 signatures à ce jour !!!! ça ne se bouscule pas au portillon... Mobilisez vous !
Je fais remonter ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Que 23 signatures à ce jour !!!! ça ne se bouscule pas au portillon... Mobilisez vous !
Je fais remonter ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


23 signatures seulement ?! cela voudrait il signifier que les musiciens de la Flotte ( 70 zics) eux mêmes et leurs familles et amis ne sont pas mobilisés ?

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonjour à toutes, tous,

Il me semble que l'épisode de la pétition en ligne qui s'arrête deux jours après sa mise en ligne a "vacciné" nombre de musiciens qui s'étaient mobilisés... En tous cas, je constate, à mon petit niveau, que les musiciens que j'avais contactés ont, majoritairement, signé la première pétition et boudé celle mise en place par Michel. La clôture prématurée de la pétition d'origine semble donc une bourde médiatique... Comment dit-on déjà ? Ah oui : se tirer une balle dans le pied !

Amitiés et soutien

Jean

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Salut a tous ,ces payant non je signe il demande 10 us .

Il ont pris en compte ma signature

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Signé et diffusé largement.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
eric57 a écrit:
Salut a tous ,ces payant non je signe il demande 10 us .

Peux-tu être un peu plus clair ??

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Après avoir signé la pétition, cela amène sur une page où on peut faire un don pour le site de pétition. Mais le don n'est pas obligatoire, il suffit de ne pas cliquer sur "Next".

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Je viens de signer, mais j'ai vu aussi parmi les signatures un courageux signant "anonymous" qui pourrit la pétition par ses commentaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
lolo31 a écrit:
Après avoir signé la pétition, cela amène sur une page où on peut faire un don pour le site de pétition. Mais le don n'est pas obligatoire, il suffit de ne pas cliquer sur "Next".


j'ai bien fait "next" mais pas moyen de sortir de la page suivante (coordonnées bancaire) sans remplir les champs...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 2 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre