BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mauvaise Nouvelle!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
pat2412
mbcors
lacouille
Christian 33
timike
nico-lef
tamino
Ludoman
David.B
krichon
DT
percuman81
Patricia
ROBERT Michel
AJA89
didfay
Sarthois
tromsrent
ALCorMi52
lechenadec
Jean Vasseur
Tubiste59
presidentdestos
syl64
Didier Martin
fredo64
cemapa
NINU
tubadrums
stéph
PhilChouchou
SLE
Hlanders
Elodie
38 participants

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
krichon a écrit:
Quelle autre réponse pouvait-on attendre ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malheureusement, aucune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voilà les reductions d'effectifs ...une zic par arme et quand je pense qu'on s'est foutue de ma...
sur ce qui allait se passer !!!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
lacouille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voilà les reductions d'effectifs ...une zic par arme et quand je pense qu'on s'est foutu de ma...sur ce qui allait se passer !!!

C'est vrai ....tu avais vu juste ..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
C'était , en effet, ce qui était prévu lors du "Plan Armée 2000" ...
Il y a même autre chose dans les cartons un peu plus "restrictf" encore pour l'avenir, au niveau européen...
Affaire à suivre...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme le dit si bien mr mathieu dans les cartons ya des choses pas tres cool et avec le plan de rigueur qui va etre mis en place ..j'ose m^me pas imaginer ..
coucou clint super souvenir de la formation à no't bf de vv ..à reconduire !
biz krichon ;-)

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
fanfarepower a écrit:
Oh NOOOOOOOOOOOOOoooooooon!

super message... quelle hauteur et quelle finesse!!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
fanfarepower a écrit:
Voulez vous, en parlant de hauteur, que je vous refasse le
Oh NOOOOOOOOOOOOOoooooooon!
en si bémol?

ha ha ha !!!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
lacouille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme le dit si bien mr mathieu dans les cartons ya des choses pas tres cool et avec le plan de rigueur qui va etre mis en place ..j'ose m^me pas imaginer ..
coucou clint super souvenir de la formation à no't bf de vv ..à reconduire !
biz krichon ;-)


je cite le dernier message crédible afin de relancer correctement ce sujet !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
He bien comment faire de l' humour dans un sujet aussi dramatique....y en a qui sont fort , tres fort....

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
He bien comment faire de l' humour dans un sujet aussi dramatique....y en a qui sont fort , tres fort....

Entiérement d'accord.
personnellement, ce monsieur n'est pas le bienvenu!!!
bref....

Hlanders a écrit:
lacouille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme le dit si bien mr mathieu dans les cartons ya des choses pas tres cool et avec le plan de rigueur qui va etre mis en place ..j'ose m^me pas imaginer ..
coucou clint super souvenir de la formation à no't bf de vv ..à reconduire !
biz krichon ;-)


je cite le dernier message crédible afin de relancer correctement ce sujet !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Quel gâchis, pour se donner bonne conscience, on pourra toujours se dire que c'est à cause des restrictions budgétaires (ça fait doucement rigoler leur motif) quand on voit leurs dépenses à tous ces messieurs nos chers dirigeants. La musique de la flotte de brest va donc mourrir, y aura-t-il un jour de deuil national comme c'était prévu pour Johnny. Merde alors! j'avais trop envie de le dire.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
je pense que fanfarepower a le droit de ne pas etre d'accord.Le respect passe aussi par la différence d'opinion.
Bon dimanche.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
fabio 74 a écrit:
je pense que fanfarepower a le droit de ne pas etre d'accord.Le respect passe aussi par la différence d'opinion.
Bon dimanche.

Qu'il soit pas d'accord, pas de souci. Il a effectivement le droit de s'exprimer, mais comme les autres, que ca soit constructif.
Le respect passe par la difference d'opinion, c'est clair, mais pour ça, on evite de se cacher (ça aussi c'est montrer du respect vis a vis d'autrui).
C'est tout!!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca continue, voici un extrait du rapport du conseil de mordernisation des politiques publiques de ce jour page 15
"Il a également été décidé de rationaliser certaines unités qui ne relèvent pas du
coeur de métier de l’État. Il en va ainsi des « musiques » de la police et de la
gendarmerie. Elles sont aujourd’hui au nombre de cinq et emploient plus de
600 personnes."

Le document est téléchargeable ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fin de page

Sarthois

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bientôt une bande son pour le 14 juillet !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
mbcors a écrit:
Bientôt une bande son pour le 14 juillet !


Oui, quel gâchis tout cela. C'est tout notre patrimoine culturel et musical que saborde notre gouvernement pour soit disant diminuer le coût de fonctionnement de l'Etat.
Comme le dit si bien Michel dans le post sur la disparition de la Musique des Sapeurs Pompiers des Yvelines, la cible pour ces économies est toujours la même. Mais je ne vais pas développer sur ce que tout le monde pense de cela.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Ils suppriment les musiques pour re-faire leur garden party !!!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Ils en sont bien capables, tu sais...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rgpp de juin 2010 : ministère de l'in de l'outr et des col terri
pdf : " reduire le nombre de formations musicales dans la police et la gendarmerie "
opptimiser la fonction d'achat. "
opptimiser l'organisation et le fonctionnement de la direction de la securite
civile . "
Mutualiser les fonctions support dans le ressort de la préfecture etc....

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Quel gouvernement on a, ca fait peur ! Pfff, c'est terrifiant de voir tout ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mbcors a écrit:
Ils suppriment les musiques pour re-faire leur garden party !!!


En tout cas, ca ne m'étonnerais pas non plus si jamais j'entendais ca aux infos !!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
c'est dingue ces bruits qui courent info ou intox ????

on entend parler de la disparition de la misque de la GM, de la musique de la PP et mieux encore, le disparition de la fanfare de cavalerie de la garde
alors info ou intox ???

Bien qu'avec ce gouvernement plus rien ne m'étonne

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Bonsoir,
quitte à trancher un peu avec les tonalités des différents messages, je pense que nous voulons combattre l'inéluctable. Ces suppressions rentrent dans un programme beaucoup plus général et les dommages collatéraux touchent beaucoup de fonction support (exemple les achats, l'informatique etc....). Dans une période de récession, toutes les économies sont quelque part bonnes à prendre et si nous devons protester, ce n'est pas je pense contre la suppression des formations militaires mais plutôt nous assurer que chacun des musiciens trouvera un emploi à l'issue de ces décisions. Car là, nous touchons réellement au côté alimentaire de nos amis et nous devons surtout pas laisser passer des actions qui s'appelleraient plan social dans une société privée.
Après, nous devons tous regarder avec objectivité si il n'y a pas non plus une forme de bien fondé à cette réforme car nous connaissons tous le mode de fonctionnement de ces formations: 2 répés par semaine, des musiciens qui vivent en province en ayant un emploi dans une école de musique, des musiciens qui privilégient un contrat "à côté" plutôt qu'une prise d'arme, etc... C'est malheureux à dire mais si nous allons dans un débat, il faut savoir qu'il y aura forcément un contre débat avec une contre argumentation.
Soit nous restons dogmatiques par rapport à la présence d'une musique par arme sans analyse financière à une époque où nous allons vers une réduction de l'emploi public (réduction qui touche ce que nous appelons aussi les fainéants des PTT, des impôts, des conseils généraux....) soit nous adoptons une posture constructive qui pourrait par exemple demander à ce que certaines traditions musicales soient prises en charge non plus par le ministère de la Défense mais plutôt par le ministère de la culture. On pourrait alors rêver de BF Régionale ou inter-régionales civiles dépendant des collectivités via les conservatoires à l'image des philarmoniques régionaux. Il me semble en plus que ce serait plus cohérent avec ce que nous appelons le coeur de métier de chacun: les militaires défendent (ou attaquent, c'est comme ils veulent) et la culture prend enfin en charge la pérennité des orchestres naturels. En plus je pense qu'ainsi nous pourrons plus facilement aller vers les plus jeunes pour renouveler nos effectifs.
Pour conclure et éviter la méprise, je ne souhaite pas des dissolutions abruptes qui peuvent ajouter au malaise social, je souhaite plutôt une transformation. Et quoiqu'il arrive, je serai toujours solidaire d'un salarié en difficulté qu'il soit clairon à Brest ou magasinier chez Heuliez !!

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Cher Phil40,

Excellent analyse de la situation actuelle!

Je ne vais pas ici, développer chacun des points que tu as exprimé car se serait long mais concernant la prise en charge des musiques militaires par le Ministère de la Culture, certains l'avait déjà envisagé il y a bien longtemps...

Je suis persuadé que ce serait une excellente solution notamment par rapport à la création de BF régionales Civiles que je réclame depuis des lustres!

Encore bravo pour cette excellente réflexion.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
soit nous adoptons une posture constructive qui pourrait par exemple
demander à ce que certaines traditions musicales soient prises en
charge non plus par le ministère de la Défense mais plutôt par le
ministère de la culture.


Je ne suis pas contre cette idée, mais là nous touchons aussi du doigt une autre corde sensible : le statut "militaire" du musicien ! Combien se sont engagés par vocation, par passion des vertus, par admiration de l'uniforme, par amour de la discipline et de la rigueur, par patriotisme etc... ?
Demandez aux musiciens des formations de la Garde s'ils souhaiteraient avoir demain un statut " Agent musicien du Ministère de la Culture " ? J'en connais personnellement qui depuis leur plus tendre enfance " visaient" la Musique de la Garde Républicaine (pour ne citer qu'elle) et qui se sont donné les moyens d'y arriver ! Mais je laisserais la parole à Yannos ou Davidos de venir argumenter le débat ici ...
Les Musiques MILITAIRES font encore rêver certains jeunes, et surtout remplissent encore les TATTOOS, je ne suis pas sur qu'ont obtiendrait le même résultat en passant par la tutelle du Ministère de la Culture, qui lui, reçoit encore bien moins d'argent que la Défense...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
pat2412 a écrit:
c'est dingue ces bruits qui courent info ou intox ????

on entend parler de la disparition de la misque de la GM, de la musique de la PP et mieux encore, le disparition de la fanfare de cavalerie de la garde
alors info ou intox ???

Bien qu'avec ce gouvernement plus rien ne m'étonne


c'est de l'info !!!
nous à la GM nous allons fusionner avec la musique de la flotte pour donner la GM (Gendarmerie Maritime !!) et il parait même que la fanfare de cavalerie fusionnerait avec la musique de l'air : ils doivent percevoir leurs pégase et leurs licornes à la rentrée !! mais silence .... en attendant nous sommes dissous du 1er au 30 juillet pour reprendre début août Mauvaise Nouvelle!! - Page 4 Humour

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Phil40 a écrit:
Bonsoir,
quitte à trancher un peu avec les tonalités des différents messages, je pense que nous voulons combattre l'inéluctable. Ces suppressions rentrent dans un programme beaucoup plus général et les dommages collatéraux touchent beaucoup de fonction support (exemple les achats, l'informatique etc....). Dans une période de récession, toutes les économies sont quelque part bonnes à prendre et si nous devons protester, ce n'est pas je pense contre la suppression des formations militaires mais plutôt nous assurer que chacun des musiciens trouvera un emploi à l'issue de ces décisions. Car là, nous touchons réellement au côté alimentaire de nos amis et nous devons surtout pas laisser passer des actions qui s'appelleraient plan social dans une société privée.
Après, nous devons tous regarder avec objectivité si il n'y a pas non plus une forme de bien fondé à cette réforme car nous connaissons tous le mode de fonctionnement de ces formations: 2 répés par semaine, des musiciens qui vivent en province en ayant un emploi dans une école de musique, des musiciens qui privilégient un contrat "à côté" plutôt qu'une prise d'arme, etc... C'est malheureux à dire mais si nous allons dans un débat, il faut savoir qu'il y aura forcément un contre débat avec une contre argumentation.
Soit nous restons dogmatiques par rapport à la présence d'une musique par arme sans analyse financière à une époque où nous allons vers une réduction de l'emploi public (réduction qui touche ce que nous appelons aussi les fainéants des PTT, des impôts, des conseils généraux....) soit nous adoptons une posture constructive qui pourrait par exemple demander à ce que certaines traditions musicales soient prises en charge non plus par le ministère de la Défense mais plutôt par le ministère de la culture. On pourrait alors rêver de BF Régionale ou inter-régionales civiles dépendant des collectivités via les conservatoires à l'image des philarmoniques régionaux. Il me semble en plus que ce serait plus cohérent avec ce que nous appelons le coeur de métier de chacun: les militaires défendent (ou attaquent, c'est comme ils veulent) et la culture prend enfin en charge la pérennité des orchestres naturels. En plus je pense qu'ainsi nous pourrons plus facilement aller vers les plus jeunes pour renouveler nos effectifs.
Pour conclure et éviter la méprise, je ne souhaite pas des dissolutions abruptes qui peuvent ajouter au malaise social, je souhaite plutôt une transformation. Et quoiqu'il arrive, je serai toujours solidaire d'un salarié en difficulté qu'il soit clairon à Brest ou magasinier chez Heuliez !!



bonjour "nous",
alors comme ça "on" (c'est le cousin de nous) connait bien le fonctionnement de "ces" formations? lesquelles?
je peux m'exprimer uniquement concernant notre formation (bien que le fonctionnement de la Garde soit identique, je laisse à mes collègues le soin de répondre).
effectivement parfois il n'y a que 2 répétitions et j'ai même un scoop perso :j'en ai pas fait une seule par exemple du 15 au 22 juin : la tenue sur le dos tous les jours et même plusieurs fois par jours!! concert musique complète, aubades, services individuels, services batterie réduite, concerts BF (je t'apprends rien puisque tu "connais"), bref, les répétitions s'articulent en fonction des services et des besoins.
je suis conscient que le val de marne n'est pas Paris mais je ne savais pas que notre département était devenu provincial!!
pour info le "quartier Mohier" n'est pas une résidence privée de standing à l'américaine mais la caserne où tous les musiciens de la GM sont astreints.
alors je veux bien entendre tous les arguments mais avec des exemples concrets de personnes concrètes vivant au quotidien cet "eldorado".
quant au statut 'culture",méfiance : la culture est un des éléments les plus touchés en période d'économie.
bref, il est certe facile de vivre sur certains acquis mais attention à ne pas se résoudre à tout mettre en l'air pour d'hypothétiques solutions qui débouchent sur rien.
bon j'arrête , j'ai un cours à donner :lol!!:
popotame94

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 22 Avr 2010 - 8:38

Cher Patrice, je me dois de donner mon avis sur cette question car ayant passé plus de 35 années à la Musique de l'Air et à la BF en particulier je crois qu'il faut dire les choses simplement mais avec lucidité.

Tout d'abord tu parles de tes problèmes pour rejoindre ton emploi à la Musique de l'Air de Clerment Ferrand à Paris mais il faut quand même remettre les choses à leur juste place...

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de vivre à Paris pendant ma carrière , bien que j'aurai souhaité comme certain pouvoir vivre en province tout en faisant les voyages à Paris pour le travail à l'Air.

Il est évident qu'à partir du moment ou tu fais le choix de vouloir vivre loin de ton lieu de travail, c'est de ta responsabilité, il faut en assumer les inconvénients. Combien de fois j'ai entendu des musiciens à l'Air ne pas vouloir faire certains services car...trop loin! (à mon avis un scandale).

Bonjour,




tu trouveras ci-dessus un mail de Monsieur Michel Mathieux qui stigmatise justement les éloignements des musiciens de l'Air par rapport à leur lieux de travail ou leur absentéisme. Si à la GM, ce n'est pas le cas, et bien il faut s'en féliciter. Quand je parle de ces fonctionnements, c'est en partie en connaissance de cause pour certaines musiques. Ensuite, effectivement il y a de fortes chances que nos échanges ne mènent à rien, car l'objectif d'un forum est avant tout d'être un incubateur d'idées. Mais si l'idée que je soumets (ou plutôt réactualise par rapport à d'autres qui l'avaient déjà émise) peut venir aux oreilles de la CAMPA afin d'être portée devant nos élus, cela permettrait de sauvegarder ces emplois de musiciens. Car si la Défense, et ensuite l'Intérieur, souhaitent supprimer ces musiques, ils le feront. Les musiciens menacés et ceux dont l'univers musical gravitent autour (BF, harmonies...) doivent plutôt proposer une alternative que de vouloir s'opposer. De par mon métier actuel, j'ai vu des services informatiques de différents minitères et collectivités territoriales vouloir s'opposer à des fusions ou des suppressions de service. In fine, ces directions ont fusionné et fonctionnent désormais plutôt bien. L'accompagnement qui a succédé à l'opposition a permis de marginaliser les suppressions de poste. Ensuite que la Culture soit un parent pauvre, c'est certain, mais pensez-vous que les musiques resteront un domaine d'investissement fort du ministère de la Défense ?

Enfin pour répondre à Hussard, celui qui caresse le rève d'être dans une musique militaire pourra toujours le faire dans une musique inter armée qui elle subsistera. Peut être que la sélection sera plus dure du fait de la réduction d'effectif.

Et pour conclure et plutôt que de rentrer dans des conflits sur le forum, je réitère ma vraie pensée: il faut surtout se battre pour l'accompagnement des musiciens qui risquent de perdre leur emploi. Là, on ne parle plus de solidarité musicale mais de solidarité tout court dans un pays qui compte déjà trop de sans emploi !

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Ah, sacre Michel, les paroles s'envolent mais les écrits restent !! La preuve ... Voilà bien en tous cas de quoi donner de l'eau au moulin de certains ....
En fait, si je prends la main 2 s sur ce sujet c'est pour moi aussi parler simplement, avec lucidité et préciser que malgré mon éloignement, je n'ai jamais manque aucun service. Je voudrais donc qu'on s'abstienne d'affirmer "éloignement" = "absentéisme" ! J'ai même rendu service a un certain pupitre de tambours en leur faisant messe et flammes ... Pourtant, ils habitaient tous Paris ! Voilà pour la précision. Pour ma part, aucune Info de plus que vous sur ces mauvaises nouvelles. Tout cela est bien triste quelles que soient les futures solutions proposées car on ne peut jamais se mettre a la place de ceux qui vont vivre et devoir traverser cette épreuve.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Tu vois CEMAPA, le laxisme de certains de tes confrères donnent une mauvaise image, tu le relates toi même.
Par contre, quelqu'un sait-il de façon précise quelle solution de sortie est proposée aux musiciens de la Flotte de Brest ? Car nos gouvernants donnent souvent des leçons aux patrons du privé sans forcément être plus exemplaire...

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Phil40 a écrit:
Tu vois CEMAPA, le laxisme de certains de tes confrères donnent une mauvaise image, tu le relates toi même...

D'abord, ce ne sont pas des confrères mais des amis (peut-être tu ne connais pas cela dans le prive). Si j'ai rendu service, c'est par amitié et si on a quelques échanges qui différent un peu sur le fond, ça n'enlève rien a l'amitié qui nous lie. Mais ça, c'est la solidarité qui nous l'a appris.
Du reste, quand je souligne qu'il ne nous faut pas apporter de l'eau au moulin de certains, cela se justifie une nouvelle fois avec ce genre de réplique. Plutôt que de supprimer des emplois et demander a tous de chercher des solutions pour les accompagner dans une eventuelle reconversion, je préfère dire et affirmer que leur emploi devrait être maintenu car au vue des besoins, des plannings de prestations, du patrimoine, etc IL EST NECESSAIRE. Ce n'est que mon avis et je le défends car je ne voudrais pas un jour que l'allumage du feu du soldat inconnu soit une enième sous traitance faite par un groupe prive qui ne jouerait même pas le répertoire francais. Les autres le font-ils dans les autres pays ? Défendons un peu ce que nous avons, tout n'est pas si mauvais.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
Phil40 a écrit:


Soit nous restons dogmatiques par rapport à la présence d'une musique par arme sans analyse financière à une époque où nous allons vers une réduction de l'emploi public (réduction qui touche ce que nous appelons aussi les fainéants des PTT, des impôts, des conseils généraux....) soit nous adoptons une posture constructive qui pourrait par exemple demander à ce que certaines traditions musicales soient prises en charge non plus par le ministère de la Défense mais plutôt par le ministère de la culture. On pourrait alors rêver de BF Régionale ou inter-régionales civiles dépendant des collectivités via les conservatoires à l'image des philarmoniques régionaux. Il me semble en plus que ce serait plus cohérent avec ce que nous appelons le coeur de métier de chacun: les militaires défendent (ou attaquent, c'est comme ils veulent) et la culture prend enfin en charge la pérennité des orchestres naturels. En plus je pense qu'ainsi nous pourrons plus facilement aller vers les plus jeunes pour renouveler nos effectifs.


Tu peux toujours rêver, mais le problème touchant toute la fonction publique (RGPP), çà ne fera que déplacer le problème. Si il n'y a plus d'argent à la défense, il n'y en aura pas plus à la culture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait de l'argent, il y en a mais il ne va pas ou il faut ........... et oui il faut bien payer 30 millions d'euros à Mme Bettencourt (conséquence du bouclier fiscal) qui a tellement d'argent qu'elle ne sait même pas comment le dépenser et qu'elle ne connait pas la totalité de son patrimoine !!!

signé un fainéant de la fonction publique qui a travaillé pendant plus de 15 ans les nuits, les week-ends et les jours fériés et dont le salaire va être figé en 2011 ...........

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
signé un fainéant de la fonction publique qui a travaillé pendant plus de 15 ans les nuits, les week-ends et les jours fériés et dont le salaire va être figé en 2011

.............................?????????????


Ne commençons pas à polemiquer sur qui travaille dans le public ou dans le privé, des c.... on en trouve partout, les technocrates ne voyent que par les chiffres, peu leur importe les conséquences de leurs décisions du moment qu'ils honorent les objectifs qui leur sont fixés

Tout métier a des avantages et des inconvénients, lorsque l'on se lève le matin en sachant que son travail se combine avec sa passion ce n'est pas si mal, mais à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière (pour certains), on sait que souvent à cause d'une minorité, c'est la majorité qui fait les frais des pots cassés

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
c'est de l'info !!!
nous à la GM nous allons fusionner avec la musique de la flotte pour donner la GM (Gendarmerie Maritime !!) et il parait même que la fanfare de cavalerie fusionnerait avec la musique de l'air : ils doivent percevoir leurs pégase et leurs licornes à la rentrée !! mais silence .... en attendant nous sommes dissous du 1er au 30 juillet pour reprendre début août


J'adore ton humour popotame 94 et je suis heureux que ce ne soit que de l'intox car il serait dommage que ces formations disparaissent car elles font partie intégrante du paysage militaire français.
enfin je vois bien la GM avec un képi à ponpon rouge Mauvaise Nouvelle!! - Page 4 Humour

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
flash a écrit:
signé un fainéant de la fonction publique qui a travaillé pendant plus de 15 ans les nuits, les week-ends et les jours fériés et dont le salaire va être figé en 2011

.............................?????????????


Ne commençons pas à polemiquer sur qui travaille dans le public ou dans le privé, des c.... on en trouve partout, les technocrates ne voyent que par les chiffres, peu leur importe les conséquences de leurs décisions du moment qu'ils honorent les objectifs qui leur sont fixés

Tout métier a des avantages et des inconvénients, lorsque l'on se lève le matin en sachant que son travail se combine avec sa passion ce n'est pas si mal, mais à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière (pour certains), on sait que souvent à cause d'une minorité, c'est la majorité qui fait les frais des pots cassés




Quand je parlais de cela, c'était du second degré: je suis fonctionnaire (dans un cas particulier car chez ORange) et ma femme bosse pour un CG. Donc, quand je parlais de cela c'était justement pour stigmatiser les idées reçues sur l'ensemble des professions.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
flash a écrit:
signé un fainéant de la fonction publique qui a travaillé pendant plus de 15 ans les nuits, les week-ends et les jours fériés et dont le salaire va être figé en 2011

.............................?????????????


Ne commençons pas à polemiquer sur qui travaille dans le public ou dans le privé, des c.... on en trouve partout, les technocrates ne voyent que par les chiffres, peu leur importe les conséquences de leurs décisions du moment qu'ils honorent les objectifs qui leur sont fixés

Tout métier a des avantages et des inconvénients, lorsque l'on se lève le matin en sachant que son travail se combine avec sa passion ce n'est pas si mal, mais à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière (pour certains), on sait que souvent à cause d'une minorité, c'est la majorité qui fait les frais des pots cassés


Salut Flash, relit mon message et tu verras qu'il n'y a pas de polémique dans mes propos entre privé et public.
La polémique, si il y a en une, c'est avec le bouclier fiscal et autres avantages qu'ont une certaine "classe de personnes" qui ont déjà beaucoup plus d'argent que toi et moi (enfin pour toi je sais pas ........ ). Et en ce moment, qu'on soit dans le public ou le privé, et qu'on fait parti de la "classe moyenne", on n'arrête pas de se faire plumer alors qu'une minorité de gens proches du milieu des affaires s'en foutent plein les poches sur notre dos. (parachutes dorés, stock options, bénéfices des entreprises côtées en bourse, j'en passe et des meilleures........)
Et que ce soit pour renflouer les caisses de l'état ou réformer les retraites, on va encore taper sur les mêmes........un gros pourcentage pour la classe moyenne et la classe ouvrière et un très petit pourcentage pour les grosses entreprises et les patrons qui vont avec !

Cordialement.

descriptionMauvaise Nouvelle!! - Page 4 EmptyRe: Mauvaise Nouvelle!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre