BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
meningreen
syl64
narco
tubadrums
nonobells57
nolac
Diablotin
micho
choco28
nat
kirikou419
AJA89
dragon2noailles
tamino
NINU
brigit63
Jiti
tubanana
Decize Alain
giloumanolo
mimi71
MUNN'S 64
Riaillouze
Feufoley
tonio
BEN35
Tubiste59
Clem-rn
kiki71
OLIVE
nico-lef
lechenadec
Kévin
bernalisthebest
sg
Musician to Madness
Le TMraire
Nounours
TELMAN
linda
krichon
timike
fredo64
ALCorMi52
jp
Cédric
Th.RIEHL
cemapa
KOOPIN60
Didier Martin
ROBERT Michel
Christian 33
mil
Lolodou71
Julien GOURET
Denis
math44
stefax
croqnotes
DT
Yannos
musique
stéph
Massilia56
POP
hotvilo
Barbatom
serge(64)
Sarthois
PhilChouchou
KIKI 88
Pascal FONTENEAU
Calain
Elodie
adlibitum88
m57
didfay
Patricia
Hlanders
83 participants

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
plus que commencé, j'ai même fini !
pourquoi cette question ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
A bientôt 1 mois , date limite des inscriptions (novembre), qui pense participer a ces OLYMPIADES ?

Marcq-en-Baroeul, normalement participe, encore une réunion pour décision.
Et vous ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Qui pense y participer à ces olympiades ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stéph a écrit:
Qui pense y participer à ces olympiades ?


Normalement nous MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmi11

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Vu que les Bfs en honneur doivent faire l'olympiade on y sera avec la "Renaissance" MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmi11

Je m'avance un peu aussi mais Serge m'a dis que la Fraternelle de St Georges nos bons voisins y sera aussi. En plus y commence a travailler l'inconnu .
Sauf erreur de ma part n'est ce pas Serge ? Elodie ? ....

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je trouve dommage de voir qu'il n'y est pas + de personnes d'intérésser à ces OLYMPIADES !
Pour soit disant des OLYMPIADES INTER-FEDERATION c'est triste !
De + que c'est les 1eres OLYMPIADES donc ça devrait etre l'événement de l'événement,enfin.....
Dommage, perso en voyant ça ,ça me donne moins l'envie d'y participer....

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
peut etre y'aura t'il plus de monde a la prochaine edition ?
(en admettant qu'il y en ai une autre dans 4 ans et qu'elle soit donc organisé par une autre fédé que l'UFF... c'est ce qui a été dit).

En tout cas, bon vent aux BFs qui se presentent a Mulhouse.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je ne comprend pas HLANDERS sur ce que tu dis....Pourquoi + de monde dans 4 ans parce que ce ne sera pas organisé par l'UFF ??? C'est des OLYMPIADES qui concernent les 4 Fédérations (UFF,CMF,FSCF et CFBF) .....donc je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir que des BFs d'UFF à ces 1eres Olympiades et + dans 4 ans ??? car à cette allure là, dans 4 ans les BFs d'UFF feront pareil, et donc jamais ce sera INTER-FEDERATIONS !!!

Quelle mentalité !!!

Je ne t'en veut pas HLANDERS mais c'est de voir que beaucoup de BFs ne jouent pas le jeu, et ça, c'est une chaine sans fin, a ce moment là, autant concourir chacun dans nos fédérations (dans notre coin) et tout ira bien ....

Enfin dommage !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
c'est juste que pour notre part,le gpn n'a pas eu lieu de l'année dernière et que notre souhait et d'aller l'honorer a auxerre.

a mon avis c'est le cas pour bcp des gpn et pn de fscf ,mais je ne veux pas parler en leur nom.
apres chacun fait ce qu'il veut,c'est aussi ça le respect des autres.

cette idée d'olympiade est trés bonne,et surtout idéal sur le papier, surtout elle a le mérite d'exister et pour cela chapeau aux organisateurs
seulement je ne pense pas qu'elle est réelement d'avenir,
sachant qu'elle n'est ouverte qu'soit disant grosses formations et qu'une olympiades tous niveaux est impossible a organiser.

ce n'est que mon avis.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Sur le principe c'est intéressant, après certaines sociétés sont peut-être prises de cours quant au projet et au budget. Avec les collectivités qui vous obligent de plus en plus à travailler N - 1, voire N - 2, la plupart des calendriers sont déjà bien fournies avec des projets fixés (créations, concerts traditionnels, échanges, sorties payantes, ...). Il est donc difficile de rajouter un évènement de plus dans la programmation, du moins je me dis que c'est peut-être un paramètre à prendre en considération.
Après, il y a aussi la peur des chefs de s'inscrire à un tel concours car il y a de plus en plus de difficultés à avoir des musiciens réguliers à l'année. Un projet comme celui-ci se travaille et ce n'est pas facile de prendre pareille décision quand les conditions musicales ne sont pas réunies.
Il y a aussi les chefs qui n'ont pas envie d'un tel projet, il faut se le dire. Un concours, c'est un état d'esprit, bcp de frais, une énorme somme de travail et ca exige de faire l'impasse sur d'autres objectifs. Pour certains et suivant les résultats, ça démotive ... Là aussi, il y a de quoi trouver de la réticence.
VILLERS (concours sans étiquette) réussissait son pari car il y avait une grosse prise en charge et des "cadeaux" très intéressants qui permettaient "d'amortir" le déplacement.
Voilà en gros ce que je peux dire.
Pour Chapdes, je ne suis plus chef sinon j'aurai été partant. Je trouve que ça a toujours été bénéfique à la société. Mais voilà, les temps ne sont plus les mêmes.
Les concours c'est une philosophie, aujourd'hui c'est peut-être un peu moins à la mode pour certains. Et puis, il y a malgré tout ces histoires de fédés. Je suis sûr que le fait qu'il soit à l'effigie de l'une et pas de l'autre joue un rôle dans le constat qui est fait aujourd'hui en termes d'inscriptions. C'est comme ça, ça ne changera pas malgré les belles paroles de tous.
Gageons que ce dernier soit une réussite pour inciter son renouvellement futur ...
Bon courage à tous en attendant.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Non Steph, il y a meprise sur ce que j'ai dit...
je ne suis en aucuns cas contre l'UFF ou autres fédés, vraiment pas. Je voulais juste rappeller les choses qui ont été dites par la Campa (une Olmpiade tous les 4 ans avec une fédé differente qui organise a chaque fois). C'est ce que je souhaitais rappeller simplement. Cette année c'est l'UFF donc dans 4 ans ca sera soit la CMF, soit la FSCF ou alors la CFBF. Encore une fois je me suis mal exprimé...pas grave.

pour revenir a ces Olympiades, c'est certainement une trés bonne chose.
Malheureusement pour ces Olympiades: il y a les GPN qui sont toujours et chaque année ce week end de pentecote et qui plus est, comme le dit Mil, n'ont pas eu lieu l'an dernier (rappellons malgré tout que ces Olympiades ont été prévue a cette date en connaissance de causes, le débat a déja eu lieu, pas besoin de le relancer).
Il y a aussi tous les parametres que developpe Cemapa... il a trés résumé les situations.
Tout ca réunis, pas étonnant de ne pas voir de nombreuses BF.

Cependant, ca n'enleve rien a ce concours car je suis sur qu'il y regnera un trés haut et trés bon niveau musical de la part de chaques participants.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
J'suis d'accord (meme si c'est dommage que les GPN tombent ce week-end là pour la FSCF !), mais il y pas mal de BFs qui font parties d'autres fédérations (CMF,CFBF,UFF) qui eux n'ont pas de concours ou de gros événements comme celui-ci de prévu ce week end là...

Par exemple: si déjà, il y aurai des BFs (qui ne sont pas a la FSCF) comme:
GRAULHET, AIRAINES, MARCQ-EN-BAROEUL, VILLERS COTTERETS, COURNON D'AUVERGNE, FREMING MERLEBACH, CHAPDES BEAUFORT, RISHPACH, ROMAGNAT, LAON, CARVIN, COMPIEGNES, FOUGERES, ST GEORGES D'ESPERANCHE, EMIG, etc....ça ferait déjà une belle brochette de bonnes BFs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non ?

Donc ça veut dire que les grosses BFs de la FSCF ne sont pas là donc y'a plus grand chose ! ben on dirait que c'est ce qui va ce passer...

Dommage car un concours avec 2 tours (déjà) c'est trés rare, un programme de 12 a 15 minutes de programme noté c'est trés rare aussi et un de voir autant de musiques militaires en spectacle du samedi soir c'est encore plus rare...........

Enfin, je suis du meme avis de CEMAPA a 200% .

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour ma part toutes les belles aventures sont souvent l'oeuvre de certains pionniers, alors même si ce concours ne rencontre pas le succès escompté (et pour l'instant je pense qu il n y a pas encore de quoi s alarmer) il peut être intéressant de faire partie de ceux qui ont posé les pierres fondatrices de ce nouvel édifice.....

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Une question ?
Lorsque Steph dit qu'un concours avec 2 tours, c'est rare, lorsque j'ai participé avec la société de St Nazaire au concours national U.F.F. de Tonneins (dans les années 80), c'était déjà le mode de fonctionnement des concours nationaux U.F.F.
Est-ce toujours le cas? Si oui, on voit que c'est loin d"être une nouveauté

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Une question ?
Lorsque Steph dit qu'un concours avec 2 tours, c'est rare, lorsque j'ai participé avec la société de St Nazaire au concours national U.F.F. de Tonneins (dans les années 80), c'était déjà le mode de fonctionnement des concours nationaux U.F.F.
Est-ce toujours le cas? Si oui, on voit que c'est loin d"être une nouveauté


C'était au siècle dernier !
"tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..." comme dirait Charles MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Icon_elephant

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Ne vous chamaillez pas pour si peu, de toute manière, ces olympiades auront bien lieu, seront là les BF qui l'airont décidé, à moins que la grippe A ne prenne le relais entre temps, et que tout soit annulé ( rires ) MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Humour

bonne continuation

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
On ne se chamaille pas, on discute et c'est comme ca que bien souvent les choses avances.

alors du coup, quelle BF participera a ces Olympiades?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Une question ?
Lorsque Steph dit qu'un concours avec 2 tours, c'est rare, lorsque j'ai participé avec la société de St Nazaire au concours national U.F.F. de Tonneins (dans les années 80), c'était déjà le mode de fonctionnement des concours nationaux U.F.F.
Est-ce toujours le cas? Si oui, on voit que c'est loin d"être une nouveauté


Je confirme Michel, les sociétés ayant obtenus les meilleurs resultats toutes divisions confondues participent à la finale des concours nationaux UFF.

Que ce soit dans les concours, le repertoire,... le monde de la BF est quand même avide de nouveautés ! Une formule qui a fait ses preuves peut également être gage de qualité.

En tous cas dans ce cas précis la nouveauté c est ce concours inter confédérations, avec ses avantages et ses inconvenients, mais c est quand meme un beau challenge, une belle aventure à vivre et un excellent moyen de rencontrer de nouveaux passionnés.

Surtout c etait une volonté de beaucoup de monde, et la lecture d anciens posts sur ce forum le prouve, à nous de profiter de cette chance qui nous est donné.

Petit PS pour Steph: Si tout le monde reagit comme toi, s'inscrit par rapport aux autres, et attend de ce fait l'engagement "du voisin", il y aura en effet peu de candidats! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Small3d4 Montrez l'exemple, certains s'inscriront peut être parce que vous y êtes!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je viens de trouver ce sujet sur le forum, j'ai participé à une réunion
CAMPA représentant la CFBF , mon propos ( repris en WE Com musicale
cfbf à Bourges) était et RESTE le suivant:
- l'urgence et l'essentiel de nos efforts ne sont pas sur la "compétition" sous une forme ou une autre
- les sociétés des divisions "hautes" ne sont pas nos préoccupations prioritaires
-
si une manifestation inter fédération doit avoir lieu elle doit faire
l'objet d'un travail de fond et proposer "autre chose" qu'un concours
réservé
- les 4 fédés s'engageant,sur cette année à ne pas faire de manifs nationales
- les spectacles étant créés et réalisés par les sociétés
Un tour de table à Bourges ,démontra que nos fédérations régionales partageaient mon analyse!
La CAMPA a décidé cette opération, dont acte. "BF MAG" relate cette manifestation au même titre que d'autres.
Si
tous les décideurs de ces olympiades viennent avec leur propre bf ce
sera certainement une réussite ,c'est tout ce que je souhaite.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Je viens de parcourir le sujet... et je trouve regrettable qu'on ne parle pas simplement de musique. J'espère que je pourrais partager cet évènement, en tant que musicienne ou en tant que spectatrice... peu importe. L'important à mon sens c'est l'image des batteries fanfares qui sera donnée (au commun des mortels (ce n'est pas péjoratif), pas aux musiciens que nous sommes).

Pour une fois (je crois) qu'il y a un rassemblement d'une si grande envergure en France pour faire découvrir la valeur de notre genre musical... c'est génial.

Il y a plus de 20 ans que je participe à des concours (toutes fédé confondues) en France et à l'étranger et nous n'avons pas toujours été en haut de l'affiche (les grosses) !!!

Les meilleurs souvenirs que je garde, ce sont les évènements où il y avait un magnifique spectacle le samedi soir (à nous couper le souffle et en même temps qui nous montre que ça peut être ça la musique de BF), plusieurs challengers pour le concours (car à 2 ou 3 sociétés en concours au même niveau c'est peu interessant) et un public (non averti) nombreux, enthousiasme sans parler de l'ambiance générale, l'aspect humain (très enrichissant).

A ces olympiades, je pense que tous les ingrédients seront réunis, alors j'encourage tout le monde à assister à cette 1ère et surtout les "petits" car à mes débuts c'est ce genre de rencontre qui a contribué à accentuer ma motivation (même en tant que "simple" spectatrice)... et à être toujours aussi "piquée" par cette musique. Il y aura encore certainement plein de choses à découvrir et à retenir !!!

Vive la Musique de BF

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
lamerbf a écrit:
alors j'encourage tout le monde à assister à cette 1ère et surtout les "petits"


si j'ai bien tous compris depuis le début, seuls les niveaux gpn et pn ou équivalent dans les 3 autres fédés ,sont acceptés.non?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
je ne suis pas tout a fait sur mais il me semble que c'est les deux plus hautes "sections" de chaques fedes...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:
lamerbf a écrit:
alors j'encourage tout le monde à assister à cette 1ère et surtout les "petits"





si j'ai bien tous compris depuis le début, seuls les niveaux gpn et pn ou équivalent dans les 3 autres fédés ,sont acceptés.non?


oui mais elle precise bien même en tant que spectateur et propose d'assister ce qui ne veut pas forcément dire participer.

Il est clair que si on ne prend qu une bride de la phrase cela peut preter à confusion, mais si on prend la phrase complètement c est tres clair

" ces olympiades, je pense que tous les ingrédients seront réunis, alors j'encourage tout le monde à assister à cette 1ère et surtout les "petits" car à mes débuts c'est ce genre de rencontre qui a contribué à accentuer ma motivation (même en tant que "simple" spectatrice)... "

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:

si j'ai bien tous compris depuis le début, seuls les niveaux gpn et pn ou équivalent dans les 3 autres fédés ,sont acceptés.non?


Hlanders a écrit:
je ne suis pas tout a fait sur mais il me semble que c'est les deux plus hautes "sections" de chaques fedes...

exact :
donc :
UFF - Honneur et Excellence
CMF - Honneur et Excellence
FSCF - GPN et PN
CFBF - Nationale et Federale (euh, suis pas sur a 100%...)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Sacré Jp...... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
jp a écrit:
mil a écrit:

si j'ai bien tous compris depuis le début, seuls les niveaux gpn et pn ou équivalent dans les 3 autres fédés ,sont acceptés.non?


Hlanders a écrit:
je ne suis pas tout a fait sur mais il me semble que c'est les deux plus hautes "sections" de chaques fedes...

exact :
donc :
UFF - Honneur et Excellence
CMF - Honneur et Excellence
FSCF - GPN et PN
CFBF - Nationale et Federale (euh, suis pas sur a 100%...)


je crois que l on dit tous les 3 la même chose la non?

Au fait combien d'inscrits répertoriés a ce jour?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
alors c'est une recapitulation depuis le debut du sujet...
Freyming Merlebach ??
St Georges d'Espéranche ??
OBF Marcq-en-Baroeul ??
Indre ??
BF de Hangenbieten ??
BF de Hochfelden ??
BF des S.Pompiers de Kuttolsheim ??
La Renaissance de Saint Laurent de Mure ??
Chaumont ??

ATTENTION
Rien d'officiel, c'est juste en relisant le sujet que j'ai fait cette (petite) liste, histoire de voir...
Les BFs concernées confirmeront certainement...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Déjà, tu peux supprimer INDRE de la liste puisque la BF d'INDRE n'existe plus

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:
jp a écrit:

UFF - Honneur et Excellence
CMF - Honneur et Excellence
FSCF - GPN et PN
CFBF - Nationale et Federale

je crois que l on dit tous les 3 la même chose la non?

ben oui, c'est clair ... mais au moins, la, chacun retrouve ses "petits" vu que pas tout le monde connait l'intégralité des divisions dans les 4 fedes :)
A+ et bonne vendanges les Julienatons...si c'est pas deja fini...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
terminées depuis 15 jours mon jp, il ne reste plus qu'a le laisser reposer et travailler....

pis ensuite faudra venir déguster ce beau millésime pleins de promesses,mais ça,on te fais confiance.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Et oui la BF d'Indre a disparu de la circulation après 20 petites années de service ce n'est pas grand chose mais il s'en crée des relations en 20 ans et voir s'envoler un groupe fait toujours mal au coeur!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
alors donc ...
Freyming Merlebach ??
St Georges d'Espéranche ??
OBF Marcq-en-Baroeul ??
BF de Hangenbieten ??
BF de Hochfelden ??
BF des S.Pompiers de Kuttolsheim ??
La Renaissance de Saint Laurent de Mure ??
Chaumont ??

ATTENTION
Rien d'officiel, c'est juste en relisant le sujet que j'ai fait cette (petite) liste, histoire de voir...
Les BFs concernées confirmeront certainement...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
A priori chaumont n'ira pas non plus car non classé.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner les tarifs pour assister à la soirée du samedi soir au stade de l'ill

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Y'a de grandes chances que MARCQ-EN-BAROEUL se présente.
Confirmation dans pas longtemps ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 06

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Plus personne ne s'intéresse a ces OLYMPIADES ?
Qui pense participer ?
Nous, normalement OUI, a confirmé...bientot!

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stéph a écrit:
Plus personne ne s'intéresse a ces OLYMPIADES ?
Qui pense participer ?
Nous, normalement OUI, a confirmé...bientot!

Stéph



Ne sois pas impatient, Steph.
Moi, j'attends toujours TA réponse pour le concours de Bourges en 2008...... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 32 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil9

Calain

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Tu as raison CALAIN, c'est de ma faute en + , mais je me suis pris trop tard (en tant que ma premiere année de secrétaire...) pour Bourges , donc nous n'avons pu venir, désolé encore (en + je me suis fait enguelé par les anciens car ils ont de supers souvenirs de la BF de Bourges !!)
Enfin c'est pour ça que cette année, je me suis pris trés tôt et on en a fait 2( pour me rattraper!!!): le concours CMF à Arques et une semaine aprés le concours FSCF dans la Sarthe ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 04

Amicalement.
Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
stéph a écrit:
Tu as raison CALAIN, c'est de ma faute en + , mais je me suis pris trop tard (en tant que ma premiere année de secrétaire...) pour Bourges , donc nous n'avons pu venir, désolé encore (en + je me suis fait enguelé par les anciens car ils ont de supers souvenirs de la BF de Bourges !!)
Enfin c'est pour ça que cette année, je me suis pris trés tôt et on en a fait 2( pour me rattraper!!!): le concours CMF à Arques et une semaine aprés le concours FSCF dans la Sarthe ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 04

Amicalement.
Stéph


pourquoi pas celui de cuivres en Pays de Loire ? MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Musique2

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Normalement nous serons présents au concours comme dit precedemment,à mon chef de confirmer MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 41 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Kissboot MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
La décision sera prise ce soir lors d'une réunion de commission pour MARCQ-EN-BAROEUL. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 04

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voici les infos !

http://www.batterie-fanfare.fr/forum/13-concerts-a-manifestations/345-les-olympiades-campa.html#345

Merci de prendre la peine de visiter le site pour lire le document !!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
un petit truc qui me dérange,le jury a vraiment de la gueule :
seulement il n'y a aucun membre issu du monde de la bf ,
que ce soit un compositeur ou un ancien chef de musique.

je ne mets pas en doute leurs capacitées a juger la musique de nos formations seulement je pense que nos orchestres ont leurs sons bien spécifiques et qu'un "habitué" dans le jury aurait eu sa place.

apres c'est mon avis

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
mil a écrit:
le jury a vraiment de la gueule :
seulement il n'y a aucun membre issu du monde de la bf ,
qu'un "habitué" dans le jury aurait eu sa place.

oui, c'est une "marque de fabrique" de Michel Bing ! Ca fait des années qu'il met, dès qu'il en a la possibilité, des musiciens de tous horizons dans le jurys des concours UFF...
et generalement, il tape dans la "pointure", il prend pas un branquignol au coin de la rue qui fait 3 accords sur une gratte...m'en veut pas Serge64 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil9

je me rappelle d'un clarinettiste...pas un manche du tout. il avait jamais entendu une seule BF de sa vie...ben, il était sur le cul; il avait été impressionné et ses remarques étaient TRES pertinentes. comme quoi, si le gars est "ouvert d'esprit", ca pose aucun probleme, et je connais suffisamment bien Michel pour savoir que c'est typiquement le genre de gars qu'il va rechercher !
donc, aucun souci a vous faire ! ca se passera entre musiciens et c'est bien la l'essentiel !!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Tout à fait JP, il est évident que d'avoir des "pointures" dans un jury ne peut que valoriser les résultats.
La BF n'est pas un "monde musical" à part...
Bien sûr, les BF ont été valorisées par des chefs de Musiques Militaires dont elles sont issues mais je suis certain, pour n'en citer qu'un, que j'ai très bien connu; Jacques Devogel, qu'il serait tout à fait d'accord avec ces choix.
Avoir des jurés de très haute qualité, c'est justement faire reconnaître ce genre musical parmis tous les autres et avec tous les autres.
Maurice André, lui même à d'ailleurs dit ce qu'il pensait de la BF.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
jp a écrit:

je me rappelle d'un clarinettiste...pas un manche du tout. il avait jamais entendu une seule BF de sa vie...ben, il était sur le cul; il avait été impressionné et ses remarques étaient TRES pertinentes. comme quoi, si le gars est "ouvert d'esprit", ca pose aucun probleme

nous avons connu cette situation en pays basque il y a quelques années . . . de tres bons musiciens tres réputés et compétents dans leur domaine dans nos concours regionaux. eux aussi etaient sur le cul de voir ce que nous faisions avec des instruments naturels, sans mecanismes . . . a tel point que c'etait comme a l'ecole des fans, tout le monde etait super et tout le monde avait gagné !!!!! d'ou des critiques peu constructives pour les orchestres . . .
je suis bien sur pour la presence de ces personnes dans les jurys, c'est même essentiel pour la connaissance et la reconnaissance de nos spécificités, mais avec l'aide de quelques spécialistes de la discipline pour aiguiller leur excellente capacité artistique en fonction des contraintes techniques, c'est encore mieux !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Juste pour rassurer Fredo64...
Pas de souci , ces gens là connaissent très bien les contraintes techniques des instruments à sons naturels...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
fredo64 a écrit:
. . a tel point que c'etait comme a l'ecole des fans, tout le monde etait super et tout le monde avait gagné !!!!! d'ou des critiques peu constructives pour les orchestres . . .
je suis bien sur pour la presence de ces personnes dans les jurys, c'est même essentiel pour la connaissance et la reconnaissance de nos spécificités, mais avec l'aide de quelques spécialistes de la discipline pour aiguiller leur excellente capacité artistique en fonction des contraintes techniques, c'est encore mieux !

mouais, c'est sans doute qu'ils n'avaient pas été briffés comme il faut avant... meme en ayant aprécié fortement noter prestation, les notes n'étaient pas "jubilatoires"....bon, sans soute aussi parce qu'il n'était pas seul au jury... mais je me rappelle d'un concours UFF, encore, avec Michel Bing, encore..., ou le jury final était grandement composé de 'non-BFiens'... et ben, pas d'école des fans... le "boss" veillait...
l'essentiel est le coté "oecuménique" de la chose. c'est en cotoyant nos "camarades de jeu" harmonistes lors de festivals qu'ils ont appris a apprecier ce qu'on faisait...en tout cas, a ne plus nous denigrer... step by step...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
jp a écrit:


oui, c'est une "marque de fabrique" de Michel Bing ! Ca fait des années qu'il met, dès qu'il en a la possibilité, des musiciens de tous horizons dans le jurys des concours UFF...
et generalement, il tape dans la "pointure", il prend pas un branquignol au coin de la rue qui fait 3 accords sur une gratte...m'en veut pas Serge64 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil9



3 accords c'est vachement bien, moi j'en connais que 2 : Sib et Mib, çà suffit pour jouer dans une BF ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil3 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil3 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil9 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil9

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
sinon pour ceux qui préparent les Olympiades, que pensez-vous de l'INCONNU MYSTERIEUX? cette pièce motive vos musiciens...?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
jp a écrit:

l'essentiel est le coté "oecuménique" de la chose. c'est en cotoyant nos "camarades de jeu" harmonistes lors de festivals qu'ils ont appris a apprecier ce qu'on faisait...en tout cas, a ne plus nous denigrer... step by step...


MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Thinking ça veut dire qu'il faut qu'on les "oblige" a venir juger des bf pour qu'ils apprécient le style ou qu'ils ne nous dénigrent plus ?? MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Small3d4
juste 1 question, est-ce que nos BFiens (même pros) sont souvent sollicités pour juger des gros concours de nos "camarades de jeu harmonistes" ? MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 Newsmil6
je suis du même avis que fredo64... laissez cette affaire aux connaisseurs, le jugement sera plus juste. En plus qu'un gus ne connaissant rien a la bf débarque comme ça avec ses a prioris et sans savoir ce qu'est une cavalo ou un cor mib, bein non ça lfait pas.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 4 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre