BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
meningreen
syl64
narco
tubadrums
nonobells57
nolac
Diablotin
micho
choco28
nat
kirikou419
AJA89
dragon2noailles
tamino
NINU
brigit63
Jiti
tubanana
Decize Alain
giloumanolo
mimi71
MUNN'S 64
Riaillouze
Feufoley
tonio
BEN35
Tubiste59
Clem-rn
kiki71
OLIVE
nico-lef
lechenadec
Kévin
bernalisthebest
sg
Musician to Madness
Le TMraire
Nounours
TELMAN
linda
krichon
timike
fredo64
ALCorMi52
jp
Cédric
Th.RIEHL
cemapa
KOOPIN60
Didier Martin
ROBERT Michel
Christian 33
mil
Lolodou71
Julien GOURET
Denis
math44
stefax
croqnotes
DT
Yannos
musique
stéph
Massilia56
POP
hotvilo
Barbatom
serge(64)
Sarthois
PhilChouchou
KIKI 88
Pascal FONTENEAU
Calain
Elodie
adlibitum88
m57
didfay
Patricia
Hlanders
83 participants

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Toute mes felicitations a riespach qui a mon gout etaient largement au dessus de tout le lot. Je n'ai pas entendu leur premier tour, mais quand j'ai entendu les premieres mesures en finale, pour moi, le palmares etait fait. Felicitations egalement a forbach et chapdes beaufort. Evidemment pour notre part, nous sommes un peu (beaucoup) decus de notre resultat. Incapables le jour J de gerer le stress. Cependant, on compte bien vous revoir et reconcourir la prochaine fois.
Sinon, superbes festivités, super spectacle. Et effectivement, steph, dommage qu'on n'aie pas eu le temps de discuter plus longtemps avec les autres participants. Ce n'est que partie remise.
Pour les photos, on va laisser le temps a notre photographe (zigmu) de faire le tri parmi les quelques 2000 photos qu'il a pris... :)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
On attend ces photos avec impatience, pas de vidéos???

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Si tout va bien, il y aura aussi quelques vidéos ! Super journée Spectacle Tattoo impressionant Superbe présentation de l'ensemble des Bf d'Alsace 16 soubas en ligne c'est beau ! merci aux organisateurs et rendez-vous dans 4 ans pour les prochaines Olympiades.
félicitations aux Winners (Clin d'oeil à Philchouchou et Cemapa) content d'avoir aperçu Dragon de Noailles peut être à bientôt à Chalon sur Saône pour une nouvelle rencontre de la Bf centre est

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci à tous ! (Krichon tu nous as manqué !)

Ouah, que d'émotions ! C'est énorme !
Ce week-ekd restera dans nos mémoires c'est sûr !

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 41 Very Happy !

On a pas trop eu le temps de discuter ou de voir d'autres participants vu la densité du programme (avec le concours, le spectacle et la répétition générale de samedi!).
Mais c'est génial de pouvoir rassembler autant de monde dans un seul endroit pour partager une même passion !
Un grand bravo à tous !

Vive la musique !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
BRAVO! BRAVO ! BRAVO !

Aux prestigieuses formations françaises et étrangères, quelque soit leur résultat, aux organisateurs, au chaleureux accueil du personnel du Centre d'hébergement de MITTELWHIR ... et merci à tous !

Les Gais Montagnards de Mouthe 25, adressent un salut tout particulier aux musiciens de la RAS d'ANGLET 64, et de l'OBF de MARCQ EN BAROEUL 62 . Le " BOEUF" qui les a réunis vers le stade de l'Ill était fabuleux. Ca sert aussi à celà, ces grands rassemblements, à forger des amitiés, et l'envie de rejouer , un jour ensemble, vers les Pyrénées, ou vers le Nord, ou alors chez nous les Comtois...!

OBF Mouthe

Pierre
www.bf-mouthe.com

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
De retour de ce super weekend riche en rencontres, en émotions, je tiens à féliciter la BF de Riespach pour son excellent résultat bien mérité, mais aussi pour les solistes du boléro militaire. Chapdes Beaufort n'ayant pas démérité je salue bien fort cemapa que j'ai eu plaisir de revoir. Mon coup de coeur va quand meme à la corniste de forbach pour son courage et son interprétation de Salzbourg qui m'a donné des frissons en finale. J'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas passé le 1er tour, aux amis de Marcq en Baroeul, Creutwald et St Georges d'espéranches qui pour moi étaient égalité avec Forbach au 1er tour.

Quel plaisir pour moi et pour les musiciens de la Musique Principale de l'Armée de Terre d'avoir participé à ce festival. Merci aux organisateurs d'avoir composé un tel plateau. Les vidéos du samedi et du dimanche de notre participation seront bientôt en ligne, et je ne manquerai pas de mettre le lien sur un prochain post.

Merci à tous les amis rencontrés pendant ces 3 jours et dans la nuit de samedi à dimanche !!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Content de voir que cette manifestation a été appréciée par les participants.
Les différents messages reflètent bien votre passion : bravo à vous.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
bonjour à toutes et à tous!
je m'associe pleinement à tous vos messages à mon tour pour féliciter Riespach (qualité exceptionnelle), vraiment bravo à cette jeune et talentueuse équipe, et bien sur à son directeur!!!
très heureux d'avoir découvert et apprécié des bf que nous n'avions jamais croisé (Chapdes Beaufort, Forbach), c'est l'intérêt des olympiades de la CAMPA.
mais nous nous n'oublions pas toutes les bf qui ont participé au concours un peu dans l'ombre des olympiades, bravo à elles !!!!
le spectacle du samedi soir: du lourd ! impressionnant les Pays Bas !!! un plateau exceptionnel !!!! et superbe programme de la BSPP et de la MPADT ( MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04 RV!)
on ne peu pas citer et remlercier tout le monde nominativement, mais une pensée pour tout le personnel qui à oeuvré à la réussite de ce we, et à cette météo top !
à bientôt amis zicos!!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Bonjour!
Moi aussi j'ai passé un bon samedi, malheureusement je n'ai pas pu rester le dimanche. Mais c'était tout de même génial.
Ca m'a fait plaisir de revoir quelques personnes, même si c'était tout vite. MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Newsmi11
Bravo pour le défilé (même si j'en ai loupé une bonne partie) et pour les morceaux sur la place!! Le concert dans le temple était lui aussi exceptionnel.
Et pour le tatoo, un énorme bravo, c'était magique, on en a pris plein les oreilles et plein les yeux, c'était impressionnant! C'était le premier tatoo que j'ai pu voir, et j'éspère bien que ça ne sera pas le dernier!!!

Je garde de très très bon souvenir de ce samedi à Mulhouse. Et j'éspère en revivre un tout aussi beau! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumright

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Toutes mes félicitations aux 3 lauréats !!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

Les 3 vous sortez gagnants de ces olympiades mais il fallait bien un vainqueur….

Nous avons vu là une belle finale et 3 excellents orchestres. C’est vrai que Riespach a charmé le public par sa sonorité, son punch et sa palette de nuances, mais les pièces des 2 autres formations ne pouvaient pas le démontrer alors est ce que la différence s’est seulement faite dans le choix du répertoire (d’ailleurs j’aimerais bien connaître les annotations du jury si c’est possible).

Je sais qu'une partie de la finale a été retransmise par france 3 mais je sais pas si on peut la revoir sur internet ; si qulqu'un s'y connait ....



Pour le spectacle du samedi soir les hollandais en ont mis plein la vue (surtout les 3°) mais j’aimerais souligner la prestation de la musique principale de l’armée de terre car je trouve qu’il se sont fait remarquer aussi, grâce à leur finesse et leur répertoire (avec des clins d’œil à la B.F).



Ayant jouer avec la B.F de Bourgfelden je n’ai pas pu rencontrer autant de forumeurs que je ne l’aurais souhaiter mais ça ma fait plaisir d’en revoir certains et d’avoir pu discuter même un peu.

J’aurais bien aimer rencontrer « Cemapa » en vainqueur mais vous ne déméritez en rien chers amis auvergnats.



J’ai passé un super week end il en faut encore des comme çà !!!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Ca y est, nous aussi, on est bien rentrés ! On remercie et félicite les origanisateurs pour ce week end, qui fut très enrichissant, et agréable.
Le spectacle du samedi soir était vraiment impressionnant !
Le dimanche, le concert des finalistes était de grande qualité, donc felicitation aux trois sociétés de Riespach, Forbach et bien sur Chapdes. (Merci à Cemapa pour les discussions du week end, et merci à Benalors pour les infos !)

Je regrette de ne pas avoir pu partager plus avec les autres sociétés tellement le temps était court !... On a quand même bien rigolé avec les amis de St Georges (heuresement qu'on s'est croisé sur l'aire d'autoroute, sinon j'aurais pas pu dire aurevoir à Serge et Elodie ... lol!).

Donc très positif; et deux mots pour finir : A REFAIRE !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Emptyvideo france 3

more_horiz
http://alsace.france3.fr/info/alsace/mulhouse-en-fanfares-63195515.html?onglet=videos


petite video de france 3 alsace.Bravo mulhouse

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Emptyre video

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=a8IfHd1iXOQ&feature=related


encore une petite vidéo

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voici le lien pour visionner la prestation de la Musique Principale de l'Armée de Terre à l'occasion du show de samedi soir celui de dimanche arrivera un peu plus tard.

https://www.dailymotion.com/video/xdf2ma_mpadt-mulhouse-2010-1er-show_music

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=_Ng-075MuqA encore une petite

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Que dire sur la prestation de la MPADT.......FANTASTIQUE.........BRAVO

Dernière édition par musique le Lun 24 Mai 2010 - 18:45, édité 1 fois

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voici la représentation du dimanche après midi !

https://www.dailymotion.com/video/xdf6yd_mpadt-mulhouse-2010-2eme-show_music

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci pour les vidéos !!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Superbes prestations de la MPADT !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03
Quel plaisir de voir et d'entendre cette formation...!!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 13

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
De retour, aussi, d'un super week end musical sous le soleil alsacien.

Tout d'abord, Un grand voir très grand bravo à RIESPACH. L'avis était unanime chez nous devant autant de jeunesse, de plaisir de jouer et ce son comme on les aime!

Un bravo aussi aux 2 autres finalistes qui dans un style différent ont su démontrer leurs talents.
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'apprécier les autres sociétés.

Au delà de ces olympiades, le plaisir de pouvoir savourer les prestations offertes par les meilleurs des show band (très impressionnant)...

Bref que du bon, autant musical qu'humain au vu des heures passées avec les basques à la buvette Clin d'oeil

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merçi pour ces videos,ils sont superbes.Belles prestations d'eloyes.Vive les vosges................... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0010

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Beau palmares,ça ne m'étonne pas de Riespach,ils sont très forts

Belle surprise de nos amis voisins de Forbach,vive la Lorraine!!!

Et bravo à Cemapa et à ton équipe

Peu importe le résultat vous avez tous pris votre pied (du moins j'espere ) car c'est pas tous les jours que l'on fait des Olympiades,vous vous en etes pris pleins les oreilles,fait des rencontres... c'est ça le plus important le reste c'est que du bonheur

A bientot
Philippe

NB:kiki71 tu t'es trompé je ne suis pas à forbach mais à freyming merlebach

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptySpectacle tattoo

more_horiz
bonsoir tout le monde , ou sont passé le TOP Secret Drum Band?
j'était impatient de les voir mais je ne les est pas vu :-(

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
PhilChouchou ta Bf était venus à Mulhouse?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Juste merci pour les vidéo , super sympa de faire partager cette journée .

Encore Grand Merci

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci RV de faire partager ces images à ceux qui n'y étaient pas ...
c'est quand meme la classe ce forum ...
Bravo à la musique de l'Armée de Terre ...
Apres de telles images pourquoi cherche t'on à diminuer les effectifs des musique pro dans l'armée ...


Bravo à Chapdes pour sa participation à la finale ..

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Bravo à Tous, bravo à Riespach, bravo à la MPADT pour ces deux super show, merci Hervé pour ces vidéos magnifiques...
Que vive encore longtemps la musique militaire et les BF...
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0024

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Emptybravo

more_horiz
RV a écrit:
De retour de ce super weekend riche en rencontres, en émotions, je tiens à féliciter la BF de Riespach pour son excellent résultat bien mérité, mais aussi pour les solistes du boléro militaire. Chapdes Beaufort n'ayant pas démérité je salue bien fort cemapa que j'ai eu plaisir de revoir. Mon coup de coeur va quand meme à la corniste de forbach pour son courage et son interprétation de Salzbourg qui m'a donné des frissons en finale. J'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas passé le 1er tour, aux amis de Marcq en Baroeul, Creutwald et St Georges d'espéranches qui pour moi étaient égalité avec Forbach au 1er tour.

Quel plaisir pour moi et pour les musiciens de la Musique Principale de l'Armée de Terre d'avoir participé à ce festival. Merci aux organisateurs d'avoir composé un tel plateau. Les vidéos du samedi et du dimanche de notre participation seront bientôt en ligne, et je ne manquerai pas de mettre le lien sur un prochain post.

Merci à tous les amis rencontrés pendant ces 3 jours et dans la nuit de samedi à dimanche !!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03


Salut RV,

Merci pour ton accueil samedi, ou nous avons passé un bon moment en ta compagnie. Bon certe ça n'était pas été un week end parisien comme il y a deux semaines mais ca va lol! Clin d'oeil

Sinon bravo encore pour votre préstation on en a parlé ensemble à bientot sur Paris.

Er bravo Choco tu étais au Top 50!!!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz


A mon tour de parler de ce week-end à Mulhouse. Mon post va rejoindre tous les messages qui ont été laissé au-dessus. Pour décrire ce week-end en un mot, je dirai INOUBLIABLE !



Tout d’abord, je félicite sincèrement l’équipe qui s’est occupé de l’organisation de ces Premières Olympiades BF. J’ai vraiment passé un très bon week-end en Alsace ! Merci aussi d’avoir invité le soleil et d’avoir commandé cette chaleur pour que ce week-end soit encore plus agréable pour tous les zicos. Je regrette cependant de ne pas avoir eu assez de temps pour revoir certains zicos et d’en rencontrer d’autres.



Un grand bravo à toutes ces musiques militaires qui ont fait le show samedi soir et dimanche après-midi pour le plus grand plaisir des zicos amateurs ! J’en ai vraiment pris pleins les yeux, et j’ai pris un grand plaisir à les écouter. C’était incroyable !



Pour parler du concours en lui-même, je félicite Riespach pour cette première place qui était vraiment méritée. Quelle qualité musicale ! Cette batterie-fanfare était vraiment en-dessus du lot ! J’étais enchantée de rencontrer et d’écouter des batteries-fanfares que je ne connaissais que de réputation comme Riespach, Forbach, Chapdes Beaufort (…), de revoir mes amis zicos de Replonge (clin d’œil à Lolodou71), de partager des moments conviviaux avec les zicos de St Laurent et de rencontrer les zicos du forum ! Bravo aussi à toutes les bfs qui ont participé à ce week-end musical et sans qui la fête n’aurait pas été la même !



Le départ fut difficile après avoir passé un si bon week-end … Heureusement nous avons eu la chance de croiser nos amis de Replonge sur l’aire d’autoroute pour partager encore un moment très convivial ! Et puis j’en aurai voulu à Lolodou71 s’il ne m’avait pas dit au revoir =)



Vivement les prochaines Olympiades !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Chers toutes et tous.
Il y a toujours une terrible sensation de "vide" après un week-end de ce genre. Comme à l'accoutumée, l'équipe alsacienne pilotée par Michel Bing, Astrid Jund et Vanessa Regnier (qu'on oublie toujours un peu mais sans qui rien ne marcherait !) a organisé les choses au quart de poil. Très peu de retard, des infos claires, tout était prévu dans les détails...
Que retenir ? Il y a eu tant de choses.... S'agissant de Riespach, c'est une sorte de petit miracle local, c'est vrai mais il y a eu d'autres bonnes découvertes.
Finalement, je retiendrais un point de conclusion qui résume assez bien les choses : lors de la réception VIP dimanche soir, le maire de Mulhouse a eu ces paroles très justes (de mémoire) : "on désespère trop souvent de notre jeunesse mais ce week-end, tout a montré que la jeunesse est là, au rendez vous".
Je suis complètement en accord !

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
tamino a écrit:
.... S'agissant de Riespach, c'est une sorte de petit miracle local, c'est vrai ....

C'est vrai, on peut le dire comme ça....mais toi qui aussi les connait bien, tu sais qu'il n'y a là rien de miraculeux, juste des musicien(ne)s formidables, un travail sans relâche, une ambiance super sympa et surtout une prodigieuse envie de bien faire que sait si bien leur communiquer, avec quel charisme, notre ami Philippe... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Félicitation à la BF de Riespach. Merci de nous faire partager les vidéos.

Je vous met un lien:

http://www.lalsace.fr/fr/article/3189041/Riespach-decroche-le-trophee.html

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Nous voila de retour de ce long meme tres long week end...
Et quel week end...
Retour sur ces moments :
Tout d'abord, je tennais a dire que la Bf de Creutzwald est très déçu de ce "concours de la CAMPA". Je parle bien du concours et non de la manifestation en elle-même. Je vous explique pourquoi :
Nous avons engagé tellement de frais pour un soit-disant concours, je dis "soit disant" parce que pour nous un concours est un moment dans l'année où on se présente devant un jury (jusque là, ceci a été fait), et ce jury est censé nous donner tous les points forts et surtout tous les points faibles de notre formation a un instant T, hors cette partie a completement été zappée a l'heure d'aujourd'hui, nous ne connaissons toujours pas les critiques. Pour nous un concours est censé nous donné des axes a suivre pour améliorer notre formation.
Je trouve vraiment cela regrettable.
Maintenant que j'ai dis ce qui nous a deplut, je vais parler de ce week end memorable :
Pour ce qui est du concours de la campa, j'ai pu entendre en live pour la premiere fois la BF de riespach, QUELLE BF!! Cette Bf meritait bien plus qu'une premiere place, c'est enorme, une homogeneité sonore extraordinaire, d'une justesse quasi voire parfaite. Je ne vous cache pas que j'ai eu des frissons en écoutant chant d'ouest interprete par cette BF.
BRAVO à Riespach et à toi Philippe!!Vous étiez bien au-dessus de tous!!!
Philippe avec qui j'ai pu longuement discuter durant tout le week end, t'es vraiment un mec hors norme, je suis vraiment impatient de pouvoir monter un futur projet avec toi et ta bf!
(Et au fait, désolé pour la bièrre un peu tiède de l'apéro de samedi soir mais dans la soute du bus, il n'y a pas de clim!!!!)
Mention speciale aussi a Nico-lef, le batteur de forbach pour Open Batt!!!
Bravo aussi au collegue du "Coq lavelanet" pour leurs résultats...
Au niveau des rencontres, je n'ai malheureusement pas pu voir toutes les personnes présente sur le forum, mais heureux d'avoir pu en rencontrer ou revoir(Stef, Timike, Rv...)
D'ailleurs, félicitation aussi à RV pour votre prestation...
Au niveau ambiance générale, je peux vous affirmer qu'on s'est bien éclaté et nous avons passé une bonne soirée (enfin une bonne nuit) de samedi a dimanche avec nos amis lorrains d'Eloyes! Vive la GS!!!!
En gros le week end a été chaud, même très chaud, la preuve en est que le dimanche aprem lors de notre prestation sur le stade, nous étions en nage. Le show était très chaud!!
Mention spéciale à K&G Leiden, c'était ENORME!!!
Meme si ce week end je portais le chiffre ZERO ce n'est pas la note que j'aurais mise à ce week end!!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 06
Au plaisir des rencontres musicales comme ça!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Désolé pour la longueur du message précédent...

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Désolé ..? De quoi ..?

Merci au contraire Choco d'avoir bien expliqué ce que tu avais ressenti au cours de ce week-end MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03 !
De quoi faire regretter encore plus de n'avoir pu assister à ce grand moment...! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 10

NB: T'es bien beau sur les vidéos...!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 41

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
à part ça c'est vrai que notre sortit était bien j'ai bien aimé le TATTOO surtout le final 100 choriste et 700 MUSICIENS!!!!!!!! bravo à tous pour ce concour et vive les Batterie-fanfare !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0027

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Coolavocat a écrit:
C'est vrai que riespach était bien mais nous en était très bien (il faut pas le prendre mal :) )Forbach aurait du gagné . vice champion de France ca va deja; Comme meme félicitation a Riespach , Forbach et la Bf de Jeane d'Arc de Chapdes Baufort MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0024 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 10 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Newsmil3

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Quelques photos en attendant celles de ZIGMU (qui en a fait pas loin de 2000 !)
Voici le pupitre de clairons de l'OBF de MARCQ-EN-BAROEUL, présents aux OLYMPIADES(il en manque 2: 1 absent pour le voyage et 1 en répéte avec la principal)MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303311
Pupitre de Percussions:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303312
Pupitre de Basses:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303313
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303314
Notre présentatrice, masquote "le QUINQUIN" et le directeur "Nolac sur le forum:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303315
Pupitre de cors (au milieu, Emilie, son premier concours):
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303316
Moi-meme et des ziccos des pompiers de PARIS avec qui j'ai fait l'armée ! quelle soirée MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303317
Fabrice DEJOIE (big band de la malmaison et à la principale) et Bruno MESSIAN (de la principale et qui est de retour chez nous aprés 15 ans d'absences !)
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303318
Lors d'une aubade à l'écomusé:
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303410
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303411
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303412
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303413
MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 S6303414
D'autres photos bientot MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04

Encore félicitations a tous les participants de ces 1eres OLYMPIADES, aux organisateurs et surtout à la BF de RIESPACH ainsi que son directeur pour cette qualité musicale + que remarquable MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

SUPER WEEK END

Stéph

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci Steph pour ces superbes photos...

Lors d'une aubade à l'écomusé:


Heu ce n'est pas plutôt le Musée de l'Auto ?

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Merci Hussard.
Exacte c'est au musé de l'automobile MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Salut à tous!
De retour en Auvergne après ce grand WE musical!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Newsmi11

Beaucoup de choses à voir, à écouter et à vivre pendant ces
2 jours...!

Arrivés en début d'après midi à Mulhouse, nous n'avons
malheureusement pas pu écouter d'autres formations participant aux Olympiades
(hormis 2 morceaux de la BF de Fougères) car une aubade au musée de
l'automobile été programmée. Quel dommage!!!! (pas de faire l'aubade MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04 , mais
de ne pas avoir pu écouter les autres BF bien sur!)

Puis le concours bien sûr, avec les 1ères Olympiades,
objectif premier de ce WE, auxquelles j'ai été fier de participer!

Pour nous, le 1er tour s'est déroulé le dimanche matin.

9h00:
On se rassemble devant le Palais des Sports dans lequel se
déroule les Olympiades
Quelques notes, on chauffe, on s'accorde, revue de quelques
passages et enchainements principaux...Beaucoup de concentration dans les
rangs. On n'est pas souvent aussi bien discipliné... :)

Briefing du chef sur la salle, sur le travail accompli, la
concentration... Les mots justes et nécessaires pour nous mettre à 200% dans le
bain! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

9h45:
Dernier accord, puis on attend dans l'arrière salle du Palais des Sports... la pression monte...

10h:
ca y est, c'est parti! Nous rentrons sur scène, et nous
enchainons nos trois morceaux: tout d'abord le traditionnel « Mirage », puis le célèbre « L'inconnu
mystérieux » et enfin le classique et complet « Le cuir et la corde ».

10h30:

c'est déjà fini!

Notre première impression est assez bonne, nous sommes dans
l'ensemble content de nous, mais bon, difficile de juger sans avoir entendu les
autres...

Puis vers 12h, un coup de téléphone nous informe que nous
sommes qualifiés pour le second tour!!!! GENIAL!! Les efforts et le travail ont
payé!

A 14h donc, c'est le second passage. Idem: avec autant de
concentration, nous enchainons les 3 morceaux dans le même ordre.

Nous avons ensuite pu apprécier la qualité des prestations
de Forbach puis Riespiach dans des répertoires très différents.

Il reste difficile de se faire un avis (en tout cas pour moi
et en restant objectif) tant les répertoires étaient différents, mais la
qualité était de toute évidence au rendez-vous! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumright

Quant aux festivals tatoo, ils étaient tout simplement SUPERBES!!!
Quel plaisir de voir ces évolutions en vrai, ça change de youtube! Clin d'oeil


A cause de l'amplitude de notre chauffeur de bus, nous
avions du partir assez tôt le samedi soir (22h15), et nous n'avions donc pas vu
la fin du spectacle de nuit... quel dommage ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Small3d4 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Small3d4


Mais le festival international du dimanche n’était pas mal
non plus... Gros spectacle de tous: et en particulier des Hollandais et de leurs pas de dans irlandaise sur la musique de "Lord of the Dance"... GENIAL!

Nous avons quelques photos et vidéos, à suivre...

Et enfin, à 18h30: le palmarès des Olympiades (entre
autres) !

1. Riespiach
2. Forbach
3. Chapdes-Beaufort

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumleft MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumright Félicitations à Riespiach et Forbach!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumleft MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Icon_thumright

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Small3d4 Seul bémol à ces Olympiades et je rejoins entièrement l'avis
de choco28: il est très dommage et incompréhensible de ne pas avoir eu l'avis
du jury sur nos prestations (je suppose que c'est pour tout le monde
pareil?!?), d'avoir des critiques sur nos forces et faiblesses, etc... car un
concours sert aussi, et surtout, à ça, je pense. Bon, ok, c'était les premières
Olympiades, et espérons que ça évoluera dans 4 ans!

Voilà, ma conclusion:

Très fier d'avoir participé à ces 1ères Olympiades des BF et
d'avoir ramené à Chapdes-Beaufort une place sur le podium (et d'avoir quelque part représenté l'Auvergne)!


Expérience à vivre et à refaire!!!

PS: des photos et vidéos viendront (le temps de faire le tri
et les montages), c'est promis!

PS2 : Ah oui, aussi : désolé Steph, on ne s’est
pas vu (on t’a pourtant cherché avec Giloumanolo le dimanche), mais pour la bière,
je n’ai pas oublié !! La prochaine sera la bonne !!

PS3 : Allez les jaunes et bleus !!

A bientôt!

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Félicitation à Riespach, du très lourd, une finale Impressionnante,
Félicitation à Chapdes et Forbach, de grandes qualités qui m'ont aussi donné des frissons,
Et un grand Merci aux copains de St georges, Replonges, Creutzwald, Fougères, Marq-en-Bareuil pour leur gentillesse quand on les croisent et Rdv en 2012 pour la revanche :)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Ha oui, j'ai oublié:

y-a-t-il des forumeurs qui ont écouté les Olympiades sur France Musique (en direct je crois, non?) ?
Ça serait bien d'avoir quelques retours
(je n'ai rien trouvé sur leur site en termes de rediffusion)

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Voici un lien, je ne sais pas si vous l'avez deja vu :
http://alsace.france3.fr/evenement/index.php?page=article&numsite=2459&id_article=13655&id_rubrique=6209

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Superbes reportages en effet ... MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03 (malgré quelques petites erreurs du présentateur mais on lui pardonne ...! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04 )

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Pour la rediff sur France Musique c'est programmé le 5 juin !

Pour les jurys, je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa et intéressant d'avoir un compte-rendu de leurs remarques!!

Dur dur de retourner bosser, après un tel week-end, et de redescendre de son petit nuage ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 42

Et le spectacle!
Ta tatata Ta tatata Ta ..... toute seule au milieu du stade ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0024 QUEL PIED !

ça ma rappelé des sensations comme un certain 14 juillet, en descendant les Champs-Elysées....

Merci encore à tous pour vos sympathiques messages ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 Coeur

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Traviata a écrit:
...Ta tatata Ta tatata Ta ..... toute seule au milieu du stade ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 0024 QUEL PIED !

C'est ça les vedettes ...! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03 Je pensais bien que c'est toi qui battait car sur une vidéo des répétitions on voyait (et entendait) Christelle jouer le Boléro..!! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04

Traviata a écrit:
....ça ma rappelé des sensations comme un certain 14 juillet, en descendant les Champs-Elysées....

Oui.... j'imagine tout à fait ...! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 04
Et encore BRAVO à la St Michel !! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 03

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Houla Stéph, je vois quelques tetes que je connais la ! MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 41

Dernière édition par Tubiste59 le Mar 25 Mai 2010 - 22:09, édité 1 fois

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Coolavocat a écrit:
PhilChouchou ta Bf était venus à Mulhouse?


Non,il faut suivre le sujet gars MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 C0122


MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 10 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 10 MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 10

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Tout d'abord, je tennais a dire que la Bf de Creutzwald est très déçu de ce "concours de la CAMPA". Je parle bien du concours et non de la manifestation en elle-même. Je vous explique pourquoi :


Je pense qu'on doit pouvoir y remédier. Un message à la Campa peut-être ? Pour demander un compte-rendu.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
Quelle belle expérience ces 1ères olympiades !
Je crois que les auvergnats se souviendront longtemps de ce WE à Mulhouse, et de ce concours.
Une mention particulière à nos tous jeunes musiciens et musiciennes qui participaient pour la première fois à un concours avec nous. Ils ont mis tout leur coeur et leur savoir faire musical dans ce concours. Chapeau les jeunes !
Un regret, comme plusieurs l'on déjà exprimé auparavant sur ce sujet, le manque de commentaires des jury sur les résultats. C'est trés important de savoir comment progresser, s'améliorer et travailler. C'est aussi cela que l'on recherche en venant passer un concours.

descriptionMULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF - Page 10 EmptyRe: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre