BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
TONTON
pit-tromp
Pascal
Massilia56
Lionel Riviere
Kévin
dragon2noailles
René Charles
brigit63
Michel47
bfman
flash
SLE
Lolodou71
nolac
serge(64)
TELMAN
yop
KOOPIN60
ROBERT Michel
Didier Martin
NINU
m57
zebulon
mil
Barbatom
Pascal FONTENEAU
Elodie
Hlanders
cemapa
stéph
35 participants

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Salut,

Je poste ce nouveau sujet afin de pouvoir parler de la piece écrite spécialement pour les 2 émes OLYMPIADES, demandée par la CAMPA à Jean Pierre POMMIER, piece qui s'intitule "VENTS D'OUEST" d'une durée de 4, 15 minutes.

Pour avoir reçu les partitions et conducteur de cette piece, mon avis perso.....sacré piece qui a l'air bien difficile, avec plein de changements de TEMPO, de mesures, etc...du 4/4, 6/8, 7/8, 2/4, 2/4+3/8, 10/8,et du 8/8 !!!!

Du taf....une piece aux couleurs Brass Band...qui a mon avis va donner un gros taf a tous niveaux.

J'ai rarement (voir jamais)vu une piece écrite comme ça, hate de la déchiffrer....

Qu'en pensez vous, pour celles et ceux qui l'on reçu ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Une pièce à diriger par cœur alors ... !! Et un travail sur la justesse et le son d'orchestre. A découvrir ... bon courage à tous en attendant et bon déchiffrage sans instrument pour la toute première répétition !! (il va falloir "solfier" pour commencer comme disaient les anciens) ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour infos (qui a deja été donné dans un autre sujet) cette piéce est dispo chez alfonce production : http://www.alfonce-production.com

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous l'avons reçu aussi, c'est costaud ! Mais ça va nous permettre de bien travailler ! Je remercie le compositeur pour avoir penser aux percussions Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Si j'ai bien regardé, je pense que c'est écrit pour 5 percussionnistes, donc ça va quand meme par rapport  a certaines pieces..
Mais bon....c'est clair que c'est une sacrée piece de concours ! le compositeur a pensé a tous les pupitres ! c'est assez costaud comme tu dis Elodie !
Je rajouterai....!  il a meme pensé au directeur ! car en regardant le conducteur....ça ne va pas etre facile au niveau de la direction !!! loin de là !
Je n'aimerais pas etre a la direction sur un morceau comme celui là.....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Mon chef qui m'envoit ce message " je viens de recevoir le morceau imposé, y'a du boulot et du boulot pour tous" ! Hâte de me mettre au travail et surtout de revoir les copains !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est clair qu'il y a du taf !!!!!
Sacré morceau.....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Olala j'ai commencé à regarder un petit peu la partie clavier, c'est pas de la tarte !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Un déchiffrage ce soir à la répéte !!!!! Ouuuaaahhhh !
Quel morceau ! y'a du tafe mais grave ! et pour tout le monde je pense !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Une petite erreur est à signaler sur le matériel édité et distribué par Alfonce Productions (erreur confirmée par JP POMMIER).

Cette erreur se situe mesure 78, pour le pupitre de Trompettes mib 1.

Il s'agit de lire, pour la deuxième note du premier triolet, un mi (première ligne) et non un ré comme indiqué sur la partition (score et parties séparées).

L'éditeur a été informé aujourd'hui de cette petite coquille.

Cordialement,

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Oui Pascal, on a vu ça aussi hier lors de la lecture.

Pascal aux Olympiades avec Marrans ?!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
1ere lecture hier, et je confirme il y a du taf!!! Ca promet de longues soirées d'hiver!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est clair BARBATOM que il y a du taf ! je ne me souviens plus avoir travailler une piece comme cette piece ! voir jamais !!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
C'est clair BARBATOM que il y a du taf ! je ne me souviens plus avoir travailler une piece comme cette piece ! voir jamais !!!


elle donne quoi dans le style?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Un style un peu comtemporain je dirai, mais bon...on peut pas vraiment dire pour l'instant ! surtout aprés une premiere lecture ! vu le morceau, mieux vaut attendre un peu de travail dessus pour en parler un peu mieux !

Il y a des passages qui ressemblent un peu a Double face (du meme compositeur d'ailleur !).

En tout cas, du taf et du taf !!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
En ce qui concerne La Fraternelle, nous commencerons à le travailler fin décembre. Nous avons encore un peu de boulot avant notre concert d'automne. De plus, nous envoyons une bonne moitié des musiciens (une vingtaine) au stage de Tartaras qu'organise l'UFF et nous avons demandé au directeur technique de le travailler, ça ne fera de mal à personne !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
alors ça donne quoi de ce coté ci?

Merci de vos commentaires, remarques et autres :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
ca donne que c'est dur et pas facile!! ecriture trés moderne!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
un vrai morceau de concours avec une écriture faite pour ça.....pas de difficultées technique du moins en trompette mais 3 parties qui se répondent et qui doivent etre équilibr
ées...

les changements de mesures sont tres nombreuses et le débit des croches est aussi tres dur.on a finit de dechhiffer la premiere partie,mais ça ne m enchante pas vraiment pour l instant,je préfère double face son premier morceau.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est clair MIL/clin 
VENTS D'OUEST est une vrai piece de concours !
Techniquement pas difficile pour les trompettes, les autres pupitres je ne fais pas trop attention, tellement que je dois me concentrer avec tout ces changements de mesures (10/8, 6/8, 7/8, 3/4,...)Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) Icon_ban mais bon....
Nous avons fait 2 lectures dessus, la 3 eme lecture ce soir...on verra bien...

Enfin, nous préférons bosser ça que l'imposé des 1eres Olympiades.

Pour l'instant y'a du tafe !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Ouais, en fait si t'as une bonne lecture et un chef qui s'emmêle pas trop les pinceaux, ça va tout seul quoi !!Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) Musique7
Reste à savoir quelles sont les BF qui sont homogènes dans leur rang côté lecture afin de ne pas perdre trop de temps et donner de la limpidité à la pièce dans son interprétation.
Moi j'aurai mis ça en lecture à vue ! (aïe, je sors !!)Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 32 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:

Moi j'aurai mis ça en lecture à vue ! (aïe, je sors !!)Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 32
Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743
en Lecture a vue...vu ce que je lis sur cette piece....woooow,  aie aie aie...
C'est là bas Patrice... la sortie (en toute sympathie et rigolade...)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
t as tt compris patrice,les bfs qui s en sortiront le mieux seront celles qui ont vraiment des musiciens a l aise avec ce genre d écriture et qui on plus ou moins l habitude de jouer ce genre de morceau.....
il faut en passe par du pupitre et avancé pas a pas pour progresser.
C est vrai steph que pour monter l'inconnu mystérieux" fallait etre plus que motivé....
michel vous l attaquez quand?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
mil a écrit:
michel vous l attaquez quand?
honnettement, je ne sais pas... (mais vivement...vous m'intriguez!)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
mil a écrit:

michel vous l attaquez quand?
La semaine prochaine

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
michel si t es en 1 er clairon entraine toi,des le debut du morceau
il y a une descente coup de langue ....."tu tu ku tu"Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2524151128

sinon je crois que pour zebulon il y a une grosse partie de vibra
 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Mil, je m'inquiete pas pour Romagnat!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
mil a écrit:
michel si t es en 1 er clairon entraine toi,des le debut du morceau          
il y a une descente coup de langue ....."tu tu ku tu"Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2524151128
 
Tu rigoles mais avec mes conneries de maladie...j'ai perdu a ce niveau...mais je compte bien y arriver... je lacherai rien!!Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) Newsmile 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
En clairon, en + du Tu-Ku-Tu au début, le 3/4 a la fin n'est pas mieux... avec les aigus en réponses 1ers et 2émes clairons !!!

Encore une migraine a la fin de la premiere partie de répéte hier soir avec cette piece ! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743

Morceau vraiment bien écrit pour ce genre de concours, une vrai piece de concours qui demande de l'intention dans tout les pupitres, une bonne mise en place avec le directeur, une direction de fou, enfin y'en a pour tout le monde!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Tout ça ne dit pas si c'est beau ou pas ?!?!?!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Salut Patrice,

Ben écoute....beau ou pas, nous ne pouvons pas se prononcer pour l'instant.
Je pense que OUI, il va etre beau comme morceau, enfin....quand il sera en place entierement ! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743

On en reparlera....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
je me permet de faire une citation que j'ai relevé dans un autre sujet :
jean marie bousquet a écrit:
je me poserais d'abord la question de savoir pourquoi et que cherche t'on à nous faire faire autour de....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous avons passer presque toute la premiere partie de la répéte dessus hier soir....quel tafe !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
quel tafe !
quand je vois le conducteur, je me dis exactement ça Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 2387276743
ça fout les boules... hi hi hi

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Même après toutes les séances et le temps nécessaire, pensez-vous que le résultat sera approximatif ou non ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:
Même après toutes les séances et le temps nécessaire, pensez-vous que le résultat sera approximatif ou non ?
de mon (humble) avis :
je te rejoins quand tu dis :
cemapa a écrit:
... Reste à savoir quelles sont les BF qui sont homogènes dans leur rang côté lecture afin de ne pas perdre trop de temps et donner de la limpidité à la pièce dans son interprétation.
ça sera une piece a faitre naitre mais surtout a murir...
dans ce sens, on se rapprochera de la vérité et on éloignera l'approximation...
pour mieux te répondre, Patrice,  bien que je ne réponde pas rééllement : on verra le jour J

et vous amis forumeurs, que reponderiez vous à Patrice (Cémapa) ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
comme pas mal de pieces complexes il faut (a mon avis) vraiment 2 ans pour bien se l approprier....

celle la est du meme moule voir pire....ça sort des sentiers battus et quand a pas l habitude d une écriture on est forcement moins a l aise pour jouer.

bref du travail a venir et c est ça qui est interressant mais avant d intepréter ,nous allons tacher de tout mettre en face

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
je jette un pave dans la marre ce morceau motive t il a l instar de l inconnu mystérieux a participer à ce genre d evenement?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
m57 a écrit:
je jette un pave dans la marre ce morceau motive t il a l instar de l inconnu mystérieux a participer à ce genre d evenement?
Bien que cela peut bien sur contribuer a la motivation de la participation... on rentre dans les gouts et les couleurs...
Je pense que lamotivation peut se trouver ailleurs que sur la piece imposee...
De mon avis les amis :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
je ne peux te donner tort michel mais cela peut freiner c dur de passer une saison a bosser un morceau à contre cœur ca n engage que moi ce que je dis

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
il faut voir que ce morceau fait parti du programme de musique de 20 min,et ça n a rien a voir avec" l inconnu mysterieux" (qui pour ma part est vraiment pas terrible)pour ne pas dire plus

pour l instant le debat est sur la difficulté,pas sur la beauté...et puis ça fais tjs progresser de bosser des pieces comme celle la

les concours sont fais pour ça et l on en sort tjs grandit qu importe le resultat

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
m57 a écrit:
c dur de passer une saison a bosser un morceau à contre cœur
Ca c'est certain aussi Martial
En général, apres avoir bosse, on passe "l'evenement" et ca part vite au placard.
tiens, par curiosité qui joue encore l'inconnu mystérieux?

on parle en effet de la difficulté mais si on fait une syènthése de la discussion, on nous demande plusieurs fois a quoi ca ressemble, il y a donc bien un coté "esthéthique" qui ressort et c'est en somme en toute logique.... d'ou ma "référence" aux gouts et couleurs (je peux aimer et pas vous ou vice versa).

Comme Mil, Je pense qu'effectivement, faut pas se prendre la tête et il faut bosser cette piece pour l'integrer au mieux dans un programme de 20 minutes!!

Il y a du bon dans tout ce que dis chacun d'entre nous!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Si la seule pièce imposée à côté des 16 autres minutes de musique totalement libre ne sortait pas des "sentiers battus", ne questionnait pas, ne bousculait pas les habitudes, ne faisait pas "bosser", etc...
Elle ne répondrait pas du tout aux objectifs qui lui ont été fixés et ne correspondrait pas du tout aux enjeux et à l'esprit des Olympiades Batteries-Fanfares.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
N'est-ce pas l'ardent défenseur du Boléro, du "beau" avant toute chose qui parle ?Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 04 
On sait bien qu'on peut passer une année entière à bosser sur du simple (en surface) sans jamais obtenir LE résultat, après cela dépend du genre de performance que l'on cherche ... !
J'arrête, on va croire que je suis contre l'œuvre, ce qui n'est pas vrai, je participe juste à la réflexion générale ....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Guy, les pièces de concours sont écrites pour apprécier les qualités techniques des bf, se présentant aux épreuves, afin de pouvoir les classer et les départager, et probablement pas pour plaire au public, sinon ce ne serait pas un morceau IMPOSE.
D'autant plus, lorsque que l'on vole dans les plus hautes divisions, et que l'on se présente dans les plus hauts concours ( olympiades, GPN, concours nationaux) ou se frottent la crème des bf de France, ces pièces deviennent de plus en plus difficiles, c'est logique...
Bon courage à ceux qui préparent ces concours et prenez du plaisir à les préparer, c'est la recette du succès...
Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 0024 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Tu as raison Patrice et le Boléro a tout à fait sa place dans le programme libre; ce serait même osé et courageux... Là il s'agit de l'oeuvre imposée avec les critères spécifiques que j'ai donnés précédemment et qui ne doivent pas être un obstacle à la beauté. Une beauté générale d'interprétation mais également une beauté sur les traits et phrasés des différents pupitres qui ont été voulus d'une difficulté technique très abordable pour les batteries-fanfares concernées (sensées se situer dans les 2 divisions les plus élevées des différentes confédérations).

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:

J'arrête, on va croire que je suis contre l'œuvre, ce qui n'est pas vrai, je participe juste à la réflexion générale ....
Meuuuuh non, Patrice....c'est super que tu apportes ta "touche" a cette discussion comme nous le faisons tous...
Merci aussi a Ninu, pour ton analyse tres interessante!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Guy, les pièces de concours sont écrites pour apprécier les qualités techniques des bf, se présentant aux épreuves, afin de pouvoir les classer et les départager, et probablement pas pour plaire au public, sinon ce ne serait pas un morceau IMPOSE.

Bon courage à ceux qui préparent ces concours et prenez du plaisir à les préparer, c'est la recette du succès...
Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) 0024 

Désolé, je ne partage pas mais alors pas du tout ce point de vue et je trouve cela assez contradictoire avec la conclusion ! mais ce n'est qu'un avis !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Après avoir bien regardé le conducteur de "vents d'ouest", sincèrement si nous n'avions pas toute l'organisation de Musicom sur le dos , j'aurais bien aimé présenter les Olympiades. Imposer les "Tatars" à une époque fut une véritable révolution avec des réactions beaucoup plus véhémentes que maintenant.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour ma part je reprenais simplement les commentaires lu ici et la. Jai pas eu le temps d'etudier le conducteur j'en ai fais une lecture succinte.
Je voulais simplement relever le fait que les commentaires se rejoignent sur c'est difficile, pas évident a faire sonner, a trouver l'equilibre et que pas une fois jai lu ca a l'air d'etre un super morceau sur lequel on va s'eclater. (Ou peut etre ai je mal lu)
Faire adherer des musiciens amateurs a un projet necessite qu'ils prennent sur leur temps de loisirs pour le faire et cela insinue qu'ils prennent donc du plaisir a le faire. La j'trouve en l'occurence qu'on parlait beaucoup de contraintes sachant que le travail et la recherche de progresn'est pas forcement une contrainte a partir du moment ou il est source de plaisir.
Après cela reste mon humble avis de musicien amateur mais engage associativement qui ne demande pas mieux qu'une discussion constructive si rare en ce moment sur le forum alors allons y!
Ninu on pourra même en reparler dimanche :) 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre