BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
TONTON
pit-tromp
Pascal
Massilia56
Lionel Riviere
Kévin
dragon2noailles
René Charles
brigit63
Michel47
bfman
flash
SLE
Lolodou71
nolac
serge(64)
TELMAN
yop
KOOPIN60
ROBERT Michel
Didier Martin
NINU
m57
zebulon
mil
Barbatom
Pascal FONTENEAU
Elodie
Hlanders
cemapa
stéph
35 participants

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
c'est déjà pas évident avec un seul alors avec 5. :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour info la partie timbale a ete simplifiee par rapport a la version d'origine. A voir donc avec le compopsiteur ou l'arrangeur de la partie timbale y a de grandes chances que ce soit un oubli

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
m57 a écrit:
Pour info la partie timbale a ete simplifiee par rapport a la version d'origine. A voir donc avec le compopsiteur ou l'arrangeur de la partie timbale y a de grandes chances que ce soit un oubli

Merci Martial
ca sera certainement dit de la part du compositeur dimanche prochain (16 mars) Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Merci Martial.
Qu'est ce qui va etre content notre timballier !!! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 
Lui qu'il disait que c'été galére a cause d'une note a changée ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je suis déçue de ne pas pouvoir jouer cette pièce, mais surtout de ne pas participer aux prochaines olympiades ... Un morceau tel que "Vent d'ouest" ne pourrait-il pas être disponible pour les bfs un an, voir deux ans avant les olympiades afin que les musiciens puissent le travailler, le laisser un temps, puis le rejouer ? Je l'avoue, si la Fraternelle ne participe pas aux olympiades, c'est en parti à cause de cette pièce. Non pas, parce qu'elle n'a pas le niveau, simplement parce que les musiciens manquaient de motivation. Ils ne souhaitaient pas passer 6 mois sur cette pièce et "ne rien faire" d'autre pendant ce temps là, alors que nous avons d'autres prestations à préparer et qui vont arriver à grands pas. Notre bf est composée de musiciens lecteurs, et d'autres qui le sont moins. Nous ne voulons laisser personne sur le côté de la route. Nous avons pensé avant tout à la cohésion de groupe ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Merci Elodie de tes explications...
on espere tout de meme te voir parmi le public ce week end là?

Afin d'alimenter le debat et de l'enrichir (enfin j'essaie de poser les bonnes questions, j'ai pas la science infuse...ce que j'aimerai ça...hi hi hi!!) :
pensez vous qu'une telle piece fait evoluer (tant en ensemble qu'individuellement) ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je suis intéressé pour la partie simplifiée de timbales !!
Ma timbalière trouve qu'elle transpire trop quand elle la joue

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hlanders a écrit:

pensez vous qu'une telle piece fait evoluer (tant en ensemble qu'individuellement) ?

Ben je pense oui. C'est une écriture qui a défaut d'être nouvelle n'est pas commune et sort un peu des programmes habituels. C'est une pièce de concours avant tout mais une pièce de concours ou une place est donnée a la musique on peut tout a fait respecter le texte a la lettre et prendre quelques libertés sur l'interprétation qui va faire que l'on risque d'entendre le jour J non pas 8 fois une pièces mais plutôt 8 pièces ressemblantes. De plus on releve un peu le haut niveau (bien que passé le manque d'habitude des mesures irrégulières elle ne soit pas très difficile techniquement) ce qui devrait (je l'espère) emmener l'ensemble des divisions vers le haut.
Pour ma société cette pièce permet de travailler des fondamentaux que l'on a tendance a mettre de côté avec le temps. De plus elle permet de mettre en valeur des pupitres ou divisions de pupitres qui sont en général relégués à l'accompagnement. Chaque pupitre de la 3ème percu a la trompette 1(je prens l'ordre du conducteur) en passant par trompette basse 2 et trompette 3 a sa petite intervention indispensable a la compréhension du texte. Il faut une homogénéité complète et que chacun se remette en question.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je suis sur la généralité bien d'accord Nolac.
Bien que ca soit une piece qui a du mal a plaire (il faut en convenir), elle a le mérite de faire evoluer, mettre en avant des instrument que l'on a pas l'habitude de voir "au devant de scene"...
C'est une piece de concours, purement et simplement...je souhaite qu'elle ait tout les effets escomptés (nous tirer vers le haut)!
nolac a écrit:

Pour ma société cette pièce permet de travailler des fondamentaux que l'on a tendance a mettre de côté avec le temps.

tu peux developper STP (certainement que nous nous rejoindrons !?)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hlanders a écrit:

nolac a écrit:

Pour ma société cette pièce permet de travailler des fondamentaux que l'on a tendance a mettre de côté avec le temps.

tu peux developper STP (certainement que nous nous rejoindrons !?)


A titre d'exemple (parmi tant d'autre) le travail sur la verticalité tel qu'on peut le faire au 8/8 est quelque chose que l'on a tendance a laisser "de côté" (j'exagère un peu mais pas tant que ça) bien souvent on voit des croches
"Ok c bon y a pas de soucis ça passe" alors que finalement en y regardant de plus près (a la loupe même parfois) on se rend compte de certaines imprécisions. Or dans vent d'ouest cette imprécision va conduire irrémédiablement a une instabilité et rendre le discours incohérent...
Bizarrement reprendre le métronome (dont je suis un fervent opposant Clin d'oeil ) et bosser lentement a la croche c'est quelquechose qu'on ne fait plus (ou très peu).

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Le 8/8 c'est la partie presto de la piece (vers la fin)... pour aider à situer les koopains qui nous lisent
c'est loin d'etre facile...meme sur des croches!
il est difficille de trouver cohésion et verticalité (dans le sens d'etre bien ensemble)...
en effet, du coup le metronome aide bien, surement meme!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Entièrement d'accord avec toi Nolac,

je pense que ces pièces de concours (comme l'Inconnu il y a 4 ans) permet aux sociétés de travailler différemment !

On a peut être tendance à ne pas faire de travail d'orchestre (comme un instrumentiste fait des gammes, l'orchestre à besoin d'exercice) et cette pièce permet de travailler sur beaucoup de points :

- Verticalité
- rythme
- justesse (même les secondes entre trompette et trompette basse (mes 71 par ex.) doivent sonner justes !)
- les différents plans sonores horizontaux cette fois

etc ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
alors les koopains (pour ceux qui étaient avec le compositeur en stage!)

vos ressentis, votre travail... ca avance?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Maintenant que tout s'enchaine, je suis persuadé que le passage ADAGIO est le plus difficile.
Y trouver l'équilibre des différents pupitres, le juste milieu, les articulations, faire ressortir ce qui doit ressortir de ce passage, etc...

Une petite question, maintenant que vous bossez dessus depuis un p'tit moment: dans vos BFs combien ajourd'hui, accrochent ce morceau par rapport au début (lorsque nous l'avons reçu) ???

Chez nous au début, il y avait seulement une dizaine de ziccos qui accrochaient, et aujourd'hui...je dirai qu'il reste que 5 personnes qui n'accrochent toujours pas.


descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
Maintenant que tout s'enchaine, je suis persuadé que le passage ADAGIO est le plus difficile.
Y trouver l'équilibre des différents pupitres, le juste milieu, les articulations, faire ressortir ce qui doit ressortir de ce passage, etc...


J'en etais persuadé et ca s'est confirmé le jour du stage. en terme d'equilibre, justesse, interventions, etc... pas facile de trouver un juste milieu
Attention cependant, les autres parties ont leurs lots de difficultés.
La piece n'en n'est que plus attrayante ainsi pour l'auditeur (si je ne deforme pas trop les dires du compositeurs).


stéph a écrit:
Une petite question, maintenant que vous bossez dessus depuis un p'tit moment: dans vos BFs combien ajourd'hui, accrochent ce morceau par rapport au début (lorsque nous l'avons reçu) ???
Chez nous au début, il y avait seulement une dizaine de ziccos qui accrochaient, et aujourd'hui...je dirai qu'il reste que 5 personnes qui n'accrochent toujours pas.

Avec notre concert à Graulhet, je dois dire que vent d'ouest est resté dans les pochettes...Ca ne devrait pas tarder a ressortir..c'est sur.
du coup pour te repondre, difficille a dire, on verra ca avec le temps...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Nolac,

je pense que ces pièces de concours (comme l'Inconnu il y a 4 ans) permet aux sociétés de travailler différemment !



j'ai jamais dit "comme l'inconnu"... l'inconnu etait (j'utilise le passé volontairement) une piece ecrite pour un concours d'ecriture... tres bien ecrite certe mais indigeste a jouer et a entendre... Une difference non negligeable avec l'inconnu : vents d'ouest commence a plaire autour de nous... l'inconnu n'a a aucun moment fait cet effet... et combien de société ont encore l'inconnu au repertoire??? Vents d'ouest est une piece qui merite de mûrir et sera au repertoire de certaines sociétés hors concours...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Il faut bien prendre en compte le parcours de Jean Pierre Pommier, son "analyse" de la musique et ses connaissances aigues qui ont fait qu'il a ecrit une telle piece.
Je crois, et il l'a dit souvent, que son intention, c'est de surprendre l'auditeur... il semble evident qu'au travers de vents d'ouest, il y soit arrivé. Il dit aussi que la musique peut s'ecrire que sur du 4 temps.... eh bien non, il a voulu donner d'autres intentions et il y est là aussi arrivé!

On avait forcement des apprioris devant cette piece au depart mais quand c'est expliqué, travaillé, on se rend tres vite compte que c'est une piece qui sonne, qui a un rendu (pas aussi negatif qu'on pouvait le croire). C'est rééllement un morceau pour une BF complete... rien ne va sans l'autre.
Je vous garantie, et je pense que les presents en diront autant que moi, que cette piece a un rendu exceptionnel et peu commun en BF...
a nous de le faire sonner :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est clair qu'on peut (aujourd'hui et en l'ayant travailler)dire que c'est unepiece qui sonne bien.
Belle piece contemporaine,difficile certe mais très intéréssante a bosser.
Les musiciens(es) y ont pris gout et ça c'est très important !
Après c'est clair que c'est une piece qui ne peut pas sonner et tourner en une, 2 voir 3 lectures....MAIS on y est, ça commence a prendre de belles formes, un bon rendu.
Elle demande un bon équilibre des différentes voix.
Je pense que quand on l'a compris, c'est bon.
Une belle piece de concours qui va nous donner curiosité d'écouter les autres BFs dans leurs diverses interprétations.


descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
indications de Monsieur Pommier le 16 mars dernier :
http://www.batteriefanfare.com/t8793p80-dimanche-16-mars-2014-rencontre-et-travail-avec-jp-pommier-pour-vents-d-ouest#170145

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Une bonne repéte ce soir pour vent d'ouest car demain soir il est au programme pour le concert de St Amour.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Courage a vous pour demain Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bon concert à vous les koopins.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
pour une 1ere en eglise ca s'est pas trop mal passé, on a du en perdre queques un en route mais le rendu a pas trop mal sonné.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Ouais ça confirme quand même qu il faudra être a 100% le jour j,il ne pardonne rien ce morceau.....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bravo a vous aussi d'avoir déjà interpréter Vents d'Ouest.
ça due bien sonner cette piece dans une église !
Bonne continuation a tous, et RDV dans moins de 2 mois maintenant.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Ce soir...répéte...et au programme: du Vents d'Ouest  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Alors cette répète avec Vents d'Ouest Steph?
A Compiègne on s'est rajouté une répète de 3h samedi dernier sur Vents d'Ouest, ça fait du bien! On a accéléré un peu le tempo...Mais on arrive toujours pas à faire une bonne version entière du 1er coup...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Faites un montage !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Exact Patrice!!!
En tout cas on va éviter le démontage!!! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Salut Lionel,

Donc nous avons travaillé Vents d'Ouest hier...
Y'a du bon, et biensur du moins bon !
Mon avis perso, mes critiques (chez nous):
-enchainement des mesures 28 et 29: pas carré
-le 10/8 de 29 à 32: loin d'étre nickel à mon gout
-le PRESTO: loin d'etre encore au tempo ! mais bon mieux vaut prendre plus LENT et bien faire que prendre un énorme risque pour etre dans le bon TEMPO ...a voir
-partie de timballes la mesure avant le LO STESSO TEMPO: NUL
-le LO STESSO TEMPO: nuances pas nickel, et loin aussi du tempo !

Les points positifs (et oui y'en a quand meme ! LOL):
-L'ADAGIO qui sonne
-et le reste que je n'ai pas cité ci dessus


Encore du tafe comme tu vois !!!!!
Après, je ne sais pas chez les autres Bfs qui travaillent Vents d'Ouest, mais il y a encore des personnes qui n'accrochent pas ce morceau donc c'est difficile d'avancer a certains endroits a cause de ça aussi ...

Mais bon...encore quelques jours ! on verra bien

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et Encore steph pour les personnes qui n'accrochent pas ils sont en minorité... La majorité des musiciens prennent ce morceau pour un beau challenge...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est comme faire un repas entier au Maroilles, tout le monde n'accroche pas mais c'est un beau challenge  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 2387276743 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
et jouer vent d'ouest après avoir mangé un repas au Maroilles !  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 Musique2 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 Musique2 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Moi, je suis capable de le faire!!!!!!!!!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
un p'tit bonbon à l'anis, et ca repart!! Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Marrant 

Je sais que tu serais capable TONTON !

Aller....un peu de sérieux....revenons sur le sujet: VENTS D'OUEST ! lol!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et bien pour revenir au sujet, hier soir on a fait une répète dessus, on a bien accéléré le tempo, mais on arrive toujours pas à 4'15! Ca me parait étrange cette durée, ou alors ça va vraiment très très très vite!!!
(à part ça Tonton, le Maroille il le fait pousser dans son jardin!)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et bien nous, on est encore loin du compte...je l'ai enregistré en répéte mardi, je viens de vérifier et nous sommes exactement a 4,39 minutes ! donc très très très très loin !!!!

Mais bon...après ...est ce qu'il est préférable de se rapprocher des 4,20 avec pas mal de risques ou le prendre un peu moins vite que le tempo mais etre en face avec moins de risques ?!

Qu'en pensez vous ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
Qu'en pensez vous ?


On peut pas manger du maroille et penser en même temps !!
Avec tonton on a choisi.....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Marrant ça va donner fin Mai en Auvergne Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 2387276743

Soyons un peu sérieux les copains ! lol!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
stéph a écrit:
Qu'en pensez vous ?

On peut pas manger du maroille et penser en même temps !!
Avec tonton on a choisi.....

stéph a écrit:
Marrant ça va donner fin Mai en Auvergne Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 2387276743
Soyons un peu sérieux les copains ! lol!

oue, ca va donner...
potee, truffade, que des bons plats de chez nous!!
ca va faire du vent!!

A Romagnat aussi ca bosse vent d'ouest..
on a trouve nos reperes, on comprend petit à petit la piece... ca prend forme!
les explications de JP Pommier en mars dernier ont été bénéfiques
ca vient... doucement
en ce qui concerne l'accroche du morceau vis a vis des musiciens... quelques uns accrochent mais beaucoup plus n'accrochent pas!
peut etre faut il encore parcourir un peu de chemin avant que la tendance s'inverse?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
[quote="Lionel Riviere"]Et bien pour revenir au sujet, hier soir on a fait une répète dessus, on a bien accéléré le tempo, mais on arrive toujours pas à 4'15! Ca me parait étrange cette durée, ou alors ça va vraiment très très très vite!!!
(à part ça Tonton, le Maroille il le fait pousser dans son jardin!)[/quote]

4,15 minutes, ça me parait chaud quand meme pour l'interprétation de Vents d'Ouest !
Je pense qu'il tournera + vers les 4,30 minutes que vers les 4,15 minutes.
Y'a encore du tafe sur ce Vents d'Ouest....mais bon encore 1 mois...

Et vous les copains ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Salut à tous,
Répète hier soir, principalement sur Vents d'Ouest.
Au filage 4'33! Qui dit mieux!
A part ça toujours encore quelques enchainements pas sûr, mais bon, dans la musique, je pense que ça commence à sonner...
Heureusement il reste encore un mois en effet!(2 n'auraient pas été de trop!!!)
Partie de timbales OK, vibra OK, partie de cymbales suspendues (dans le mvt lent), particulièrement difficile, voire redoutable ça vient, le reste en percu ça va.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
4'33 ! bien vu Lionel Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 

On est loin du compte a Marcq ! on doit etre a 4'40, et encore..... meme a 4'40, le presto c'est déjà chaud pour certains ! c'est loin d'etre nickel, pile poile en face (a mon gout)et ensemble surtout question verticalité !

Mais bon , comme tu dis, encore 1 mois !

Sacré défit en tout cas ...!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Moi je le joue en 4'07 mais Lionel n'est pas content Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 Pourkouw ........... je termine toujours avant les autres Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 41 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 41

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour une fois qu'on t'attend pas!!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
C'est pour rire ces histoires de minutage ?? J'ai pas suivi alors je demande ... de toute façon, tout est relatif avec le temps !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:
C'est pour rire ces histoires de minutage ?? J'ai pas suivi alors je demande ... de toute façon, tout est relatif avec le temps !


oui on en rigole mais pas tant que ça : on a un programme a presenter qui doire faire entre 17 et 20 minutes. Il s'agit d'etre dans les clous!

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 Humour
Tonton il a dit, au lieu de jouer normal, on passe tout à 200 à la noire!
Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 2387276743

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
4'33 ! bien vu Lionel Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 04 

On est loin du compte a Marcq ! on doit etre a 4'40, et encore..... meme a 4'40, le presto c'est déjà chaud pour certains ! c'est loin d'etre nickel, pile poile en face (a mon gout)et ensemble surtout question verticalité !

Mais bon , comme tu dis, encore 1 mois !

Sacré défit en tout cas ...!



Vent d'ouest c'est de la musique ou de la course à pieds ? ..................ou peut-être de la natation

400 m  4 nages
04:16.9715 Anthony Pannier CN Braud Saint-Louis Championnats de France (f) Flag of France.svg Montpellier 23 avril 2009

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
La durée de 4'15 n'est qu'une valeure "mathématique" qui ne tient pas compte de la musique....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
[quote="nolac"]La durée de 4'15 n'est qu'une valeure "mathématique" qui ne tient pas compte de la musique....[/quote]


Heureusement !!! car nous y sommes loin des 4'15 min !!! LOL

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 5 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre