Kéké, je sens que tu vas te faire des amis .... !
cemapa a écrit:Tu ne penses pas que ce soit un millesime Thomas ?
Barbatom a écrit:On commence a "prendre" un petit peu de plaisir a jouer la piece, mais il reste encore beaucoup de taf, et je pense qu'elle ne restera pas sur les pupitres pendant plusieurs saisons!!
Lionel Riviere a écrit:Pardon, je vois que je me suis trompé de sujet...Plutôt sur le sujet du morceau imposé Vents d'Ouest!
Désolé...
Lionel Riviere a écrit:Je pense Hlanders (mais peut-être que je fais une erreur), que comme la plupart des "bfmen", tu penses qu'à un public "BF".
Lionel Riviere a écrit:Je dis toujours que je ne fais pas de la BF, je fais de la musique (et avec des orchestres de batterie-fanfare entr'autres).
Je ne sais pas ce que c'est un public "BF", ni une musique "typiquement BF"...
Lionel Riviere a écrit:Bref, dans le théâtre où nous allons joués, il y a de la musique contemporaine, du théâtre, de la danse contemporaine, etc., avec un public nombreux pour ces divers spectacles, Vents d'Ouest est, à côté de tout ça, plus qu'accessible pour n'importe quel public, voire "classique". Je parle bien sûr d'un public lambda, de la diversification d'un public, ce qui est le but de nos bfs non?
Lionel Riviere a écrit:Bises à toi. Super si on se voit le 15 mars.
stéph a écrit:VENTS D'OUEST déjà en concert le 28 mars en Picardie !
ça bosse dure à Compiegnes !
stéph a écrit:VENTS D'OUEST déjà en concert le 28 mars en Picardie !
ça bosse dure à Compiegnes !
Bravo les gars
Barbatom a écrit:je rejoins Patrice la lecture et la culture musicale font beaucoup pour cette piece.
yop a écrit:J'ai tendance à penser que si on sent le morceau et qu'on le joue au feeling, peu importe le chiffrage.
Lionel Riviere a écrit:Pour moi le mouvement lent est le plus difficile à jouer, bien sûr pas dans la difficulté technique (il n 'y rien de difficile), mais pour le reste...
cemapa a écrit:Lionel Riviere a écrit:Pour moi le mouvement lent est le plus difficile à jouer, bien sûr pas dans la difficulté technique (il n 'y rien de difficile), mais pour le reste...
C'est ce que je crois avoir dit un peu plus haut, et je persiste à le dire ! Ce sera un passage clé pour la notation ... à mon humble avis !
Bon travail à tous, et bon courage.
Pascal a écrit:Je suis entièrement d'accord avec vous, le mouvement lent est le plus dur avec peu de base rythmique pour ce caler hormis le vibraphone. Ce sont du reste souvent les passages lents les plus délicats à négocier. Vents d'ouest est une belle pièce où l'équilibre des voix est primordial. Les musiciens ont intérêt à s'écouter les uns les autres pour intervenir dans le bon tempo, la bonne nuance et dans un même style d'ensemble. C'est une pièce d'orchestre qui va pemettre de nous faire progresser et c'est bien cela l'essentiel. Donc même si les premières répétitions peuvent paraitre laborieuses pour les musiciens, la pièce se dévoile un peu plus chaque semaine et une fois à maturité on en reparlera je pense. Cette pièce novatrice est source d'évolution et d'ouverture musicale, ouverture musicale indispensable au renouvellement de notre genre musical.
|
|