BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
TONTON
pit-tromp
Pascal
Massilia56
Lionel Riviere
Kévin
dragon2noailles
René Charles
brigit63
Michel47
bfman
flash
SLE
Lolodou71
nolac
serge(64)
TELMAN
yop
KOOPIN60
ROBERT Michel
Didier Martin
NINU
m57
zebulon
mil
Barbatom
Pascal FONTENEAU
Elodie
Hlanders
cemapa
stéph
35 participants

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous avons fait une petit lecture ce soir de cette fameuse pièce. La grosse difficulté pour nous, les changements de mesures Clin d'oeil On a investi dans une boite de crayons de papier et de gommes lol! ! En tout cas, le gros point positif pour moi c'est la possibilité d'intégrer nos jeunes percussionnistes, car il y'a de quoi faire !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
en plus du papier et des crayons, faudra surement des stabilos...Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 2387276743
wooow la fin est tres "burlesque"... ca nous a value un tres beau fou rire!!
du taff, du taff et encore du taff...ca va le faire!!

C'est super Elodie de faire venir les jeunes pour un tel evenement...c'est surment motivant pour eux!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
nous on avance petit a petit on a mis en place la premiere page,maintenant va falloir interpréter....
pupitre demain pour voir la suite et la fin

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous ça avance aussi...enfin plus facile pour certains que d'autres ! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 2387276743
Mais bon....chaud quand meme!
Nous sommes encore loin, mais bon c'est un bon défit surtout avec une piece imposée comme Vents d'Ouest !
Ce soir c'est reparti...!
En tout cas, courage pour celles et ceux qui bossent cette piece

Stéph

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Apparemment ce morceau fait beaucoup causer. Pour ceux qui le bossent pas (comme moi par exemple) existe-t-il une démo fichier midi (je suppose qu'il n'y a pas d'enregistrement live) qu'on puisse se faire une idée.  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Musique2

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hlanders a écrit:
en plus du papier et des crayons, faudra surement des stabilos...Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 2387276743
wooow la fin est tres "burlesque"... ca nous a value un tres beau fou rire!!
du taff, du taff et encore du taff...ca va le faire!!

C'est super Elodie de faire venir les jeunes pour un tel evenement...c'est surment motivant pour eux!


Nos jeunes font maintenant parti intégrale de la bf, mais pas toujours facile de leur donner du travail aux percus ! là on peut dire qu'il y'a de quoi faire !

Dernière édition par Elodie le Mer 11 Déc 2013 - 17:44, édité 1 fois

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous avons travailler la 2éme page hier soir, jusqu'à la fin ! ça prend forme...
Encore pas mal de tafe quand même, notamment sur la fin avec les enchainements dans les aigues avec les clairons basses (1 et 2) et clairons (1 et 2) !
Enfin, un morceau qui fait du bien, qui demande de la concentration, et qui demande des loupes (surtout sur les 3 dernieres lignes) pour notre pupitre de clairons qui est composé uniquement de jeunes.



descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Steph vous tapez dedans, déjà tout lu!!!! Pour nous c'est hier que nous avons déchiffré le debut de la 2eme page, mouvement trés lent mais toujours aussi difficile pour la mise en place. Faut etre patient et travailler.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Barbatom a écrit:
mouvement trés lent mais toujours aussi difficile pour la mise en place.

Vous êtes a l'adagio noire = 52 :)
et le fameux passage des 4 baguettes

avec vents d'ouest... faut s'armer de patience en effet et essayer, essayer encore...

bon courage les amis

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
[quote="Barbatom"]Steph vous tapez dedans, déjà tout lu!!!! Pour nous c'est hier que nous avons déchiffré le debut de la 2eme page, mouvement trés lent mais toujours aussi difficile pour la mise en place. Faut etre patient et travailler.[/quote]



Oui tout les passages ont été déchiffrer, mais c'est loin d'être fini....
Maintenant, gros travail sur les enchainements, et tout les détails...
Pourvu que pendant les vacances de Noel, on oublie pas tout ce qui a été vu, sinon on va pouvoir tout recommencer dés janvier ! LOL
Pour revenir sur le passage LENT, c'est clair que c'est aussi voir + difficile que le reste !
En tout cas, sacré morceau pour la mise en place...

Hormis Julienas, Romagnat, St Georges d'Espéranche, Replonges et Marcq, qui bosse cette piéce ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
effectivement, je pense sincèrement que l'adagio est le passage le plus difficile a travailler notamment du fait que tout le monde ne joue pas, le passage est assez long donc une grande partie de l'orchestre se déconcentre et c'est très dur a rattraper par la suite.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
nolac a écrit:
effectivement, je pense sincèrement que l'adagio est le passage le plus difficile a travailler notamment du fait que tout le monde ne joue pas, le passage est assez long donc une grande partie de l'orchestre se déconcentre et c'est très dur a rattraper par la suite.

effectivement j'y ai pensé... mais logiquement et normalement le jour J tout le monde est censé etre concentré...non?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
oui mais normalement le jour J tu ne reprends pas 50 fois le passage. La difficulté c'est de recuperer l'orchestre apres une session de travail assez longue sur ce passage.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
nolac a écrit:
oui mais normalement le jour J tu ne reprends pas 50 fois le passage. La difficulté c'est de recuperer l'orchestre apres une session de travail assez longue sur ce passage.

Pour le 50 fois le passage... oui vaut mieux eviter...sinon, tu auras plus de temps pour le reste...
c'est vrai que c'est long ce passage adagio, il casse bien la piece... la reprise risque d'etre difficille en effet!! (mais avec des gens serieux et concentrés, ca se fera (je suis pas chef et je peux me tromper, auquel cas, corrigez moi!!)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
serge(64) a écrit:
Apparemment ce morceau fait beaucoup causer. Pour ceux qui le bossent pas (comme moi par exemple) existe-t-il une démo fichier midi (je suppose qu'il n'y a pas d'enregistrement live) qu'on puisse se faire une idée.  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Musique2

Une petite relance. personne n'a de support audio ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
serge(64) a écrit:
serge(64) a écrit:
Apparemment ce morceau fait beaucoup causer. Pour ceux qui le bossent pas (comme moi par exemple) existe-t-il une démo fichier midi (je suppose qu'il n'y a pas d'enregistrement live) qu'on puisse se faire une idée.  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Musique2

Une petite relance. personne n'a de support audio ?

eh bien non Serge...pas a ma connaissance!!?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je trouve ça au contraire super qu'il n'y ait pas d'audio ! Ça laisse vraiment libre court a toutes interprétations !!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi Lolodou, chacun a sa propre interprétation !

Et c'est mieux pour le travail de l'orchestre.
De la lecture,....

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Je trouve ça au contraire super qu'il n'y ait pas d'audio ! Ça laisse vraiment libre court a toutes interprétations !!


stéph a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Lolodou, chacun a sa propre interprétation !

Et c'est mieux pour le travail de l'orchestre.
De la lecture,....


Oui, je suis d'accord avec vous, mais moi, c'est pas pour l’interpréter (ma BF ne le joue pas), c'est juste pour écouter ce morceau qui apparemment fait beaucoup parler ...............et éventuellement participer au débat  Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
tu pourras l'écouter après le concours Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
serge(64) a écrit:


Oui, je suis d'accord avec vous, mais moi, c'est pas pour l’interpréter (ma BF ne le joue pas), c'est juste pour écouter ce morceau qui apparemment fait beaucoup parler ...............et éventuellement participer au débat  Clin d'oeil


Je ne pense pas qu'on trouve tout de suite un enregistrement... RDV en auvergne pour l'ecouter... et je serai tout a fait dispo pour en debattre autour d'une bonne biere :D

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
nolac a écrit:
serge(64) a écrit:


Oui, je suis d'accord avec vous, mais moi, c'est pas pour l’interpréter (ma BF ne le joue pas), c'est juste pour écouter ce morceau qui apparemment fait beaucoup parler ...............et éventuellement participer au débat  Clin d'oeil


Je ne pense pas qu'on trouve tout de suite un enregistrement... RDV en auvergne pour l'ecouter... et je serai tout a fait dispo pour en debattre autour d'une bonne biere :D

çà aurait été avec plaisir pour la bière, mais vu la date des Olympiades, une semaine avant les GPN FSCF, je pense que je serai en pleine répétition ce week-end là  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 04

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
serge(64) a écrit:

çà aurait été avec plaisir pour la bière, mais vu la date des Olympiades, une semaine avant les GPN FSCF, je pense que je serai en pleine répétition ce week-end là  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 04

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Humour Ah bon? t'as besoin de travailler toi? ton souffle peut etre? Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Humour Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 2387276743

Plus serieusement : ca aurait super de te croise ra ces olympiades...

tiens d'ailleurs qui compte venir...meme en spectateur...
ici un programme... http://www.cournon-auvergne.fr/Agenda/Culture/Conservatoire-de-musique/Musicom-IIemes-Olympiades-des-Batteries-Fanfares
un grand show visiblement le samedi soir!!

aaah M.... je suis Hors sujet...parlons en ici si vous venez : http://www.batteriefanfare.com/t8335-concours-cfbf-2014-et-2emes-olympiades-campa-2014?highlight=olympiades

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bonjour,

Comme convenu, et après avoir profiter un peu des vacances pour le faire, je veux bien tenter de vous faire part de mes remarques concernant la direction de ce morceau, vents d’ouest, sachant que je ne suis pas un expert (la direction n'est pas mon métier) et que je ne le dirige pas (ce qui limite les constats importants qui peuvent se relever « en situation ») !

Toutefois, ça pourra se corriger, se compléter ou se discuter et si au final, ça en aide quelques uns, alors pourquoi pas !
C’est parti …

Toutes les entrées sont nécessaires  et réalisables pour l’introduction Allegro, qu’il me semble plutôt devoir penser comme un moderato voire un allegretto  à 112 que comme un Allegro à 120 et +, ce qui rend d’emblée injouable la descente Clairon – Clairon Basse, du moins dans le maintien du T°.
L’Allegro vivo qui suit - 10/8 - se bat évidemment à 4, avec la division indiquée. La première difficulté rythmique apparaît avec la phrase de cor et sa 4ème mesure puis ClB en réponse, dont je ne vois d’ailleurs pas l’intérêt ou l’effet avec ce qu’il y a dessous.  Le reste est assez simple avec une partie de Tri toms qui doit jouer pleinement son rôle (appuis, débit régulier, piano).  Il y a juste à savoir si vous trouvez plus judicieux de faire jouer par un même instrumentiste toute la ligne de croches ou si vous devez respecter le texte (1ère et 2de voix alternée) et pourquoi pas jumeler les pupitres de ClB et TpB au niveau des voix pour éviter faux départs et rendre le tout plus homogène. Sachant que les pupitres ne sont jamais totalement équitables dans les rangs, pour ma part, je ferai tout jouer aux mêmes ….
Le 2/4 + 3/8 doit se battre à 3 temps (noire, noire, noire pointée sur le 3ème)
Sur l’enchaînement ¾ puis 4/4, je trouve surprenant ces parties de cor en staccato binaire à 160 à la noire.  A entendre …
Bien conduire les soufflets pour donner tout son effet de « vent ». Les parties de Percu demandent une organisation particulière ou assez de monde pour distribuer chaque variante instrument. Bien équilibrer les 3trp pour le mélange parfait des voix, sans chercher le volume dans le crescendo.
Pas de difficultés particulières pour les enchaînements des mes. 47 etc. Attention avec le p à ne pas rallentir.
Attention, rallenti de 61 qui doit conduire à mon avis à la pulsation de l’Adagio. Ceci nécessaite bcp de travail car cela paraît brutal et pourtant cela doit rester échelonné, avec une progression sur 8 temps seulement … Ne rien décomposer !
Sur Adagio, essayer de faire jouer une Contrebasse Sib avec la Basse, et non un tuba Ut, Fa ou Mib pour limiter les soucis de justesse. 1 / voix mais aussi en Cl B et TpB en dehors des solistes ! Peut-être décomposer le temps à la croche pour faciliter mise en place des doubles pour Cl, ClB et TpB sur 68, 69. Je dis bien peut-être ! Construire, travailler l’accelerando avec le vibra, à partir de là, les triolets Tp – Cor se mettront tous seuls en place …
Concernant la stabilité de la Cymbale suspendue en triolets de noir, il reste à compter sa division en triolets de croches, ou suivre le sextolet du vibra mais tout ceci requiert de toute façon une attention particulière et une maîtrise du rythme. A mon avis, mes. 72 exige une battue précise et bien carrée, et non « expressive », sinon ça partira aux choux (auvergne oblige !). I paraît important d’appuyer le 3ème temps pour donner du repère dans la mesure et relancer dans le bon ordre l’effet percu.
Gros travail de Tierces pour les Mib sur cet adagio, histoire de retrouver une justesse identique sur l’ensemble du mvt. Trouver les bons rapports entre cylindriques et coniques pour que cela soit homogène.
AÎE, nouvelle difficulté pour poursuivre la mise en place vibra – cymbale. L’articulation ne va rien faciliter. Je préconiserai un calcul en Triolets de croche pour la cymbale sur 78. (Mi à la trp sur 78 bien sûr).
Attention à la justesse Cl puis Clb à 79. Relever le MI et bien prendre cette note pour axe, sans monter le SOL.
Le dernier accelerando avant l’arrivée au Presto doit impérativement être conduit par le chef et être rapidement mis en mouvement, sinon il sera difficile de passer à 2 temps sur le 6/8 avec 2 mes seulement d’accelerando.
Selon vote vœu, votre ressenti de chef, vous pourrez être à 2 temps sur le 6/8, sinon je pense possible de battre le 1er temps à 3 puis mettre 2 impulsions à l’aide d’une battue à 2 pour les 2 croches pointées qui suivent et devront être parfaitement ensemble (monorythme) , puis 2 tps sur la suite avec l’accelerando.
Reste à savoir ce que chacun entend par Presto ensuite! Celui-ci se situant entre 140 et 200, cela laisse de la marge mais attention, l’allegro vivo précédent étant à 160, le presto qui suit ne devrait être en-dessous mais bien au-dessus ! Enfin, il faut prendre  cette pulsation à la noire et non à la noire pointée bien sûr, sinon c’est injouables, déjà que …
Tout cela pour dire qu’il ne faut pas prendre quelqu’un qui fait de la tendinite aux bongos, sinon ça ne s’arrangera pas !
Bien faire attention à diriger ce 8/8 sans grands gestes mais tout à l’impulsion, dans la dynamique et la précision du geste, avec peut-être un 2d temps qui détend et  des appuis sur 1 et 3ème pour donner du repère et avancer sans être trop et tout le temps rigide. Il faut donner du phrasé et cela paraît indispensable pour y arriver.
Concernant le 3 temps du final, il sera difficile mais il est important de partir de loin, du pp, sans perdre le tempo. Pour moi, TOUT ce 3ème mouvement est abordable et je vous le conseille à 180. Vous pourriez ainsi finir léger et pourquoi pas à 1 temps, à la mesure au moment du mf où cela devient épais !
Tous les départs sont réalisables. Tout en étant là pour 2, voire 3 pupitres au fur et à mesure du 3/4. Ce sont les appuis, les regards et l’envergure du chef qui feront le geste, sans agacement, sans pression, sans précipitation. Reste cette difficulté au clairon et cette prouesse au ClB car le coup de langues à cette tessiture dans une grosse embouchure, loin d’être évident , même très osé pour des amateurs je trouve …
En conclusion : cette œuvre est bel et bien une pièce de concours.
En revanche, elle ne fera pas fureur dans les programmes et devrait connaître une suite peu heureuse mais bon, sa vocation n’est pas là. Dommage je dis car on pourrait aussi profiter des 2, j’en suis persuadé !
Le mouvement le plus délicat est sans hésitation le 2d. Il va mettre des doutes dans la tête et le jeu des musiciens qui auront du mal à partir sur le 3ème.
Cette pièce s'oriente davantage à un Ensemble de Cuivres qu'à une BF. Trop délicate et dans des nuances qui ne conviennent pas à une formation complète.
GROS CHALLENGE et loin d’être inintéressant. Je donne un avis global mais n’en fais pas du tout une critique négative. C’est une nouvelle page, avec ces aspects positifs et négatifs. Nous sommes bien dans une pièce de concours, la mission est donc remplie. Les chefs vont prendre du plaisir à faire travailler cette œuvre, sans aucun doute, les musiciens en prendront au fur et à mesure qu’ils maitriseront. Par contre, il n’y aura aucune place pour celui qui ne travaillera pas. On ne peut parler de plaisir dans ce type de rv que quand on a la sensation de participer, d’apporter quelque chose ! Ce ne sont pas les mélodies qui vont faire vibrer !! Le chef ne fera aucun miracle sans des musiciens préparés individuellement. A lui de faire jouer ensemble ensuite et de proposer une interprétation ….
Bon courage, en espérant que ce petit propos puisse vous apporter quelque chose …
J’ai joué le jeu mais ne suis détenteur d’aucune vérité révélée ! MERCI de votre compréhension et bonnes fêtes.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Moi je dis Bravo et Merci Patrice d'avoir joue le jeu ainsi. Tu detailles beaucoup de points et je pense que ca va apporter quelques choses...
Je te rejoins sur le point que peut etre on pourrait profiter d'un tel "événement"pour essayer d'obtenir une belle pièce avec la difficilte demandee.
Encore merci Patrice... :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Trop fort ce Patrice.
Il m'impressionne mais grave.
Une analyse de piéce incroyable, BRAVO et MERCI à TOI.
Dans les 5 jurys (extérieur aux 4 confédérations), un mec comme Patrice a LARGEMENT toute sa place (connaisseur BF, ancien de la BF de l'AIR de Paris, soliste trompette a la musique de l'AIR de Paris, encadrement de plusieurs stages BF et autres, directeur d'école de musique, un monstre musicalement, et HUMAIN avant tout, etc...etc...j'en oublie c'est sur et certains...!)

Enfin....là.....BRAVO, je suis sur le CUL !

Trop fort !

MERCI Patrice

Biz a toi ta p'tite famille
Stéph

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Ben moi j'ai pris 2 efferalgans a la fin du récit , je crois que je préfére " la bergére "

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
la Bergère nous rappelle nôtre jeunesse je suis sorti

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
euhh merci,je dirais même un très grand merci a patrice pour cette très bonne et longue analyse de ce morceau,mais que répondre a tout ceci ? bah simplement écouter notre directeur ,mais alors,très attentivement !! courage a notre nico "direction".
Merci patrice pour tout tes conseils  !!!!
ps: il y a ,a un moment donné ,une partie de timbale qui ressemble étrangement au générique de "fort boyard"! bizarre,comme c'est bizarre !!
en même temps,le compositeur est des Charentes-maritimes ,si je ne me trompe pas ?
houlllaa !je viens de prendre une claque derrière la tête !!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
SLE a écrit:
Ben moi j'ai pris 2 efferalgans a la fin du récit , je crois que je préfére " la bergére "


JL  je t'accompagne pour les efferalgans et je remets ma tournée ! .....D'après les commentaires de Patrice, je souhaite beaucoup de courage aux zicos qui vont préparer ce concours et il me tarde d'écouter le résultat. Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
c'est vrai que ca fait peur quand on voit "tout" ça...
Comme le dit Patrice, il y a des choses osées...
c'est ce qu'on dit depuis le depart... du taff, du taff, du taff (et des efferalgans et du guronsan aussi, je pense, hi hi hi)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je suis impatiente d'écouter le résultat de tout ce descriptif du morceau imposé !
Je ne suis pas capable de faire plus de commentaires sur cette analyse, mais place à la Musique maintenant ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et bien ça y'est j'ai pu avoir une première version en le jouant au stage de bf que je viens de faire. Nous avons bien travaillé ! C'est un morceau qui me plaît avec de belles sonorités et beaucoup de travail en percussions en ce qui me concerne. Il faut s'habituer aux changements de mesure Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et bien ça y'est j'ai pu avoir une première version en le jouant au stage de bf que je viens de faire. Nous avons bien travaillé ! C'est un morceau qui me plaît avec de belles sonorités et beaucoup de travail en percussions en ce qui me concerne. Il faut s'habituer aux changements de mesure Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et vous les amis ? Vos impressions ??

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Elodie avec quel(s) intervenant(s) as tu travaillé Vents d'ouest?

qu'en a (ont) il(s) pensé/dis ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Cyril Monteil et Alban Gravelet aux percussions, François Dumoux en trompette et clairon basse, Emmanuel Sudri au clairon, Elise Vincent au cor, Mathieu Bonnard à la trompette, Olivier Garnier au tuba et petites basses et Mr Charton à la direction. Je laisserai le soin à Olivier, dit René Charles sur le forum de vous parler de Vent d'Ouest. Je lui envoie un mp de suite.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Olivier, j('attend avec impatience ton analyse, tes impressions et ce que tu souhaites partager concernant vents d'ouest...Merci :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Demain, reprise des répétes !

Et c'est reparti avec VENTS D'OUEST !!! lol!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hlanders a écrit:
Olivier, j('attend avec impatience ton analyse, tes impressions et ce que tu souhaites partager concernant vents d'ouest...Merci :)

René Charles? pas de reactions?

stéph a écrit:
Demain, reprise des répétes !
Et c'est reparti avec VENTS D'OUEST !!! lol!

Bon courage les koopains :)

et alors qui a cette feuille de partitions de vents d'ouest sur son pupitre?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bonjour H et bonne année!
J'aime beaucoup cette œuvre, car je la trouve novatrice et pleine de belles couleurs. Elle demande du travail c'est sûr, pas tant au niveau solfège qu'au niveau de l'interprétation. Les sujets exposés représentent différentes séquences, la difficulté principale étant à mon sens la façon de passer d'un thème à l'autre, à la façon d'un fondu enchaîné, et d'une manière cohérente sur toute la pièce, sans oublier le caractère propre à chaque tableau.
Bref, il y a de quoi travailler, rechercher, pour obtenir la perfection que le compositeur -que je ne connais pas encore- a atteinte dans son écriture.
Bravo Mr Pommier!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
avez vous vu dans le dernier BF mag le portrait sur JP Pommier?
interessant Clin d'oeil
il parle de vents d'ouest!!

Merci Olivier, et bonne année a toi aussi :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
celui qui a le plus de boulot dans cette pièce c'est le chef !!  Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 Icon_ban

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
[quote="dragon2noailles"]celui qui a le plus de boulot dans cette pièce c'est le chef !!  /mur[/quote]


ça c'est certain !

En faite...les Olympiades c'est peut etre vrai concours de direction !!!  :humour: (vu le morceau à diriger)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
jje ne suis pas chef mais j'y prendrai plus sur un travail d'ensemble... le chef y compris... un travail en collectivite (bien qu'il en faut individuellement) sur cette piece... non?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
ca va être le combat des chef !!!  :D 
personnellement je vais prendre mon pied en dirigeant cette pièce, ça change des pièces en 2/4 au même tempo tout le long.
tu as raison Hlanders nous commençons à la travailler en pupitre mais nous allons passer rapidement à la travailler en ensemble c'est plus adapté.
c'est une belle et pure pièce de concours !!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
dragon2noailles a écrit:

c'est une belle et pure pièce de concours !!  

il en va de soi, c'est sur...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bon, eh bien on ne pourra pas dire qu'il y a eu bcp de commentaires techniques sur la pièce jusque là.
Après tout, chacun se démerde et rv au bout (si possible !) ...
Bon courage à tous

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:
Bon, eh bien on ne pourra pas dire qu'il y a eu bcp de commentaires techniques sur la pièce jusque là.
Après tout, chacun se démerde et rv au bout (si possible !) ...
Bon courage à tous


disons que c'est dur d'apporter des details techniques pour ma part. Je ne suis pas chef et il est compliqué, sur cette piece compliquée, d'apporter des points techniques.
ce que j'en ressent, de mon point de vue, de mon niveau, c'est que ca sera rude tant pour les chefs que pour les musiciens... 3 thémes se dégagent de ce morceaux et a chaque fois sont ponctué par des indications rythmiques que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer...
plus au niveau du musicien, la encore, une technique instrumentale individuelle est je pense de mise...
je me répete c'est que mon ressenti, que mon humble avis...
je pense aussi que c'est plus aux musiciens avertis (voir tres averti) de nous parler de cette piéce comme tu l'as si bien fait auparavant ici, cémapa :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bonjour,

il y a bien longtemps que je n'avais pas communiqué sur le forum, le sujet des olympiades sur l'imposé suscite bons nombres de commentaires c'est logique. Au delà de la difficulté du morceau, du style...je voulais juste apporter une précision qui me semble de taille: je ne connais absolument pas la BF de bourgfelden et si j'en crois les infos de leur directeur ils vont s'aligner à leur concours CFBF en excellence ainsi qu'aux olympiades? Je dis bravo pour le challenge, mais dans les textes "l'entrée" aux olympiades est uniquement permis aux formations "classées" dans les 2 plus haut niveaux de leur fédération.

Je ne remet absolument pas en cause le niveau de cette formation que j'ai même d'ailleurs hâte de découvrir, je souhaite juste clarifier les choses et éviter justement des débats inutiles.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Kéké, je sens que tu vas te faire des amis .... !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 3 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre