BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
TONTON
pit-tromp
Pascal
Massilia56
Lionel Riviere
Kévin
dragon2noailles
René Charles
brigit63
Michel47
bfman
flash
SLE
Lolodou71
nolac
serge(64)
TELMAN
yop
KOOPIN60
ROBERT Michel
Didier Martin
NINU
m57
zebulon
mil
Barbatom
Pascal FONTENEAU
Elodie
Hlanders
cemapa
stéph
35 participants

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour ma part je reprenais simplement les commentaires lu ici et la. Jai pas eu le temps d'etudier le conducteur j'en ai fais une lecture succinte.
Je voulais simplement relever le fait que les commentaires se rejoignent sur c'est difficile, pas évident a faire sonner, a trouver l'equilibre et que pas une fois jai lu ca a l'air d'etre un super morceau sur lequel on va s'eclater. (Ou peut etre ai je mal lu)
Faire adherer des musiciens amateurs a un projet necessite qu'ils prennent sur leur temps de loisirs pour le faire et cela insinue qu'ils prennent donc du plaisir a le faire. La j'trouve en l'occurence qu'on parlait beaucoup de contraintes sachant que le travail et la recherche de progresn'est pas forcement une contrainte a partir du moment ou il est source de plaisir.
Après cela reste mon humble avis de musicien amateur mais engage associativement qui ne demande pas mieux qu'une discussion constructive si rare en ce moment sur le forum alors allons y!
Ninu on pourra même en reparler dimanche :) 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Oui, ma question est aussi un peu celle-ci : prenez-vous du plaisir ou n'avez-vous que l'impression de faire des maths ?
Pour ma part, j'aime ça les équivalences, mais bon, je pense au groupe et tout ce que cela comprend de diversité dans les goûts et les couleurs, comme dit H !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
je crois qu il y une incompréhension générale et un procés fait a ce morceau alors qu il n y a pas lieu...

avec steph pour l instant nous donnons juste sur notre ressentie sur le survol de la piéce,vous aurez compris que nous avons pas assez de recul pour dire si celui ci sera le futur "tube" des 20 prochaines années ou si c est bandant de la jouer....

pour l instant:
-ça change des nos habitudes
-pas d une difficultée techniques extrême mais la difficultée va etre de trouver l équilibre entre pupitre et de se familiariser avec les changements de mesures nombreux....
-c est un vrai morceau de concours avec tous ce que ça comporte et c est tres bien ainsi la CAMPA a bien fait le boulot je trouve
-le plaisir viendra forcement quand on sera plus a l aise,nous ne sommes que debut novembre....
-comme le dit NINU ,la piéce imposé se doit de sortir des sentiers battus et ça permet d aborder des oeuvres que l on n aurait pas forcement choisi....

bref j arrete la car a force je me repete,c était juste pour remettre les pendules a l heure ....place( dixit johnny hallyday)Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2387276743 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour répondre à Patrice:
Alors nous (à Marcq), pour quelques uns ça va, par contre pour d'autres c'est (comme dit Patrice)l'impression de faire des maths MAIS par contre, tout le monde y prend plaisirs contrairement au morceau imposé des 1eres olympiades (L'Inconnu Mystérieux)! Et ça c'est important.

C'est une piece qui plait énormément a notre directeur depuis dés le début car il dit que c'est une vraie piece de concours avec une écriture complétement différente des pieces déjà jouées en BF.
Il a meme l'impression de voir des partoches couleurs Brass Band !

Enfin....a voir le rendu quand on sera au bout, ce qui n'est pas maintenant j'avoue...

Qui bosse cette piece ? vos commentaires ?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Sortir des sentiers battus : voila qui est bien!!
la campa et Pommier, le compositeur de vents d'ouest, ont bien reussis pour nous emmener sur "ce sentier".

le fait d'en parler ici demontre bien qu'il y a de l'interet et nous voyons bien que nous voyons pas les memes choses...
dur d'en parler quand on connaitpas, ca n'a jamais ete aussi vrai en l'occurence!!

en tout cas, il me semble qu'il faut bien bosser, tant collectivement qu'inviduellement, si j'ai bien compris depuis le debut... et je suis sur que c'est une piece qui sonnera tres bien au mois de mai!!

bon courage a tous en tout cas!!!

stéph a écrit:
Qui bosse cette piece ? vos commentaires ?
oui qu'en dites vous?
vous etes les mieux placés pour en parler :)

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour l'instant il y a du plaisir (majoritairement) donc c'est réussi.
Pour ma part, j'adore les changements de mesure comme vous dites, notamment quand c'est au service de la musique, comme dans le répertoire celte (peut-être référence Brass Band comme le souligne Nicolas à Marcq) ou le répertoire de l'Est (notamment musique Kleizmer). Le rythme n'est plus mathématique mais mélodique ! Voilà où je veux vous conduire et vous souhaite de parvenir ...
Alors, au boulot et pensez aux carrures, aux reliefs, rebonds, respirations, équilibres ... pour rendre tout cela vivant et mélodique !
Voilà pour l'heure ...
Bon courage à tous et bon travail à tous.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Désolé, je ne partage pas mais alors pas du tout ce point de vue et je trouve cela assez contradictoire avec la conclusion ! mais ce n'est qu'un avis ! a écrit:
Patrice, tu n'as pu dû comprendre le fond de ma pensée qui n'est absolument pas négative du tout, bien au contraire.
Mais ce n'est pas grave...
Quand à ma conclusion je vois qu'elle est partagée par tous, c'est bien là l'essentiel.
Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 0024 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
woooooow... sacrée et dur voir tres dur morceau.
Comme tu dis Stéph, y'a du taff... et justement taffer je ne sais combien d'heures pour finalement mettre ce morceau au placard... honnettement et sans polemiquer, je ne vois pas où est le plaisir
Je suis convaincu qu'en disant ceci, je ne ferai pas l'unanimite mais n'y a t'il pas une part de raison dans ce que je dis?
les questions se posent :
comment integrer cette piece dans un programme de 20 minutes?
quel "interet" a "imposer" une telle piece?
vous comprenez, j'espere, que je ne cherche en aucuns cas à polémiquer ou à critiquer (faut etre sacrement balaise pour ecrire de telle piece), mais si ca vous dit d'en discuter sympathiquement, respectueusement...
ca aidera surement, et pas que moi, à comprendre!?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Moi non plus je ne veux pas polémiquer, mais je pense qu'une pièce aussi compliquée peut contraindre des bfs à ne pas s'inscrire au concours vu que c'est une pièce imposée ... Et je sais ce que je dis, car une de mes bfs ne viendra pas car ils n'ont pas le musicien pour assurer la partie de quatre baguettes au vibra ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
La première fois que j'ai entendu ce genre de polémique, c'est ..... il y a très longtemps : une pièce sans intérêt, qu'on ne jouerait qu'une fois. Pourquoi l'imposer?
Cette pièce minable écrite par un compositeur incompétent s'appelait WHISPERS de SAOORBORG et est devenue aujourd'hui un classique.
Pour le dernier concours de la CAMPA, beaucoup ont détesté l'Inconnu mystérieux.
Cette saison- là, la FSCF avait laissé le choix entre 2titres (en Promotion il me semble) :l'inconnu mystérieux et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui était tellement mauvais que j'en ai apprécié ( un peu ) l'inconnu.
Je ne rappellerais pas non plus la polémique sur HYMNE d'Anne-Virginie MARCHIOL.
Comme vous le voyez, avec le temps, les réactions sur un morceau peuvent se modifier considérablement.
Peut-être en sera-t-il de même avec Vents d'Ouest.
Pour répondre aussi à Elodie : le concours CAMPA est réservé aux formations des plus hauts niveaux de toutes les Fédérations. Si une société n'a pas à ce niveau quelqu'un capable de jouer à 4 baguettes
( niveau Elémentaire 1 CFBF ), elle n'a rien à faire dans ce type de concours.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
La première fois que j'ai entendu ce genre de polémique, c'est ..... il y a très longtemps : une pièce sans intérêt, qu'on ne jouerait qu'une fois. Pourquoi l'imposer?
Cette pièce minable écrite par un compositeur incompétent s'appelait WHISPERS de SAOORBORG et est devenue aujourd'hui un classique.
Pour le dernier concours de la CAMPA, beaucoup ont détesté l'Inconnu mystérieux.
Cette saison- là, la FSCF avait laissé le choix entre 2titres (en Promotion il me semble) :l'inconnu mystérieux et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui était tellement mauvais que j'en ai apprécié ( un peu ) l'inconnu.
Je ne rappellerais pas non plus la polémique sur HYMNE d'Anne-Virginie MARCHIOL.
Comme vous le voyez, avec le temps, les réactions sur un morceau peuvent se modifier considérablement.
Peut-être en sera-t-il de même avec Vents d'Ouest.
Pour répondre aussi à Elodie : le concours CAMPA est réservé aux formations des plus hauts niveaux de toutes les Fédérations. Si une société n'a pas à ce niveau quelqu'un capable de jouer à 4 baguettes
( niveau Elémentaire 1 CFBF ), elle n'a rien à faire dans ce type de concours.


personne n a dit que mr pommier etait incompetent et encore moins que la piece etait minable....il suffit d ecouter le génial "double face" pour s en persuader...
pour WISPERS il n a pas du laisser un souvenir imperissable car je ne l ai vu dans aucun programme d anniversaire retraçant les vies de societe.....mais vu l epoque je suis un poil jeune pour en parler
HYMNE etait un saucifflard sans nom appelons un chat un chat,ce qui n enleve en rien au talent de Mme MARCHIOL qui a ecrit de belle choses ensuite....

laissons le temps a ce morceau de vivre un peu...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je n'ai pas dit non plus que Mr Pommier était un compositeur incompétent et sa pièce minable.
Je faisais un peu d'ironie sur Saoorborg dont j'adore beaucoup de morceaux ( Cocody blues,Missy, Stroll, La faux etc .... ) même s'ils sont très peu joués, peut-être parce qu'ils ne sont pas évidents et que les partitions ne sont pas faciles à trouver.
Désolé aussi d'être en désaccord pour Hymne que, pour ma part, j'aimais bien quand je l'ai entendu jouer par la GM dirigée alors par Daniel Tasca.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
,pas de soucis michel,idem pour saoorborg nous avions repris cocody blues pour le centenaire de julienas,et nous avions vraiment appréciés de le rejouer.stroll est trés bien aussi,le reste a vieillit je trouve.....meme si j adore les morceaux anciens


pour hymne question de gout sans doute et c est tant mieux que chaque personne trouve son compte dans les titres bfs


une chose est sur ce vent d ouest n a pas finit de faire parler et c est tant mieux je retrouve un peu d interet au forum depuis un mois
cordialement
julien

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
je suis personnellement content, enfin, de voir qu'on peut parler de chose sans se facher ou denigrer!!

malgré que je sois d'accord avec Michel Robert, je rejoint tout de meme l'avis d'Elodie sur le point que ca peut demotiver des BFs (pas seulement parce qil n'y a pas quelqu'un pour jouer aux 4 baguettes)...

question (toujours sans polemiquer et en tout respect) :
Pourquoi ne pas solliciter l'ecriture d'une piece qui pourrait plaire des le premier abord?
(la on rejoint la discussion entre Mil et Michel Robert...et comme je l'ai deja dit... je peux aimer, vous detester et vice versa...les gouts et les couleurs)
j'ai ce raisonnement car si on met une telle piece au programme d'un concert...mis a part etre un averti, je suis pas certain que ca plaise au public!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Content que tt cela rejoigne un peu mes premiers posts et que le debat soit ouvert.

L'intérêt est il d'avoir des olympiades avec 4 5 bfs ou une quinzaine et une grande fete autour de la bf?

Un concours se prepare sur une saison alors oui une piece doit etre synonime de progres de remise en question. A force de faire de l'elitisme jai parfois peur qu'on perde le cote populaire et y a rien de pejoratif la dedans de nos formations.

Qui a rejoue l'inconnu mysterieux après les premieres olympiades par exemple? Ke ne remets pas en cause la qualite d'ecriture de la piece mais du plaisir de la jouer et pour notre public populaire de celui de l'entendre.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Lorsqu'on écrit une pièce, peut-on être sur qu'elle plaira au public?
Pour ma part, il y a déjà un certain temps que je m'interroge à propos des compositions actuelles: sommes-nous certains d'être sur la bonne voie ?
De plus en plus, les compositeurs cherchent à écrire pour des formations complètes style orchestre d'harmonie ou orchestre symphonique avec beaucoup de difficultés.
Mais que veut le public lors d'un concert ?
Il y a quelques années, lorsqu'on allait voir un concert, on entendait des pièces avec une mélodie qu'on se rappelait, qu'on pouvait chanter en repartant ( Marionnettes, Calinerie, Aquitania, La parade des automates, les Tatars, Bugle Riff, Polichinelle, Esterhazy etc...)
Aujourd'hui, c'est pratiquement impossible de ressortir avec un air qui vous trotte dans la tête.
Même si ce n'est pas sur une pièce entière, il pourrait avoir un moment que l'on retiendrait et qui pourrait revenir dans la voiture en repartant.
Pourtant, si l'on se réfère à la musique en général : pourquoi certaines pièces sont-elles devenues des chefs d'oeuvre. Principalement parce que ce sont des airs que l'on se rappelle et que l'on peut chanter. Exemples : le Bolero de Ravel, Carmen, La Marche Turque ou l'Air de la Reine de la Nuit de Mozart, la Truite de Schubert, América de West Side Story etc....
Or, actuellement, la BF s'éloigne de ce répertoire et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de se couper du public " ordinaire" c'est-à-dire étranger au milieu BF.
Voilà une occasion de discuter puisque Hlanders le souhaite.
A vos claviers

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Slt michel je partage totalement ton avis.

Le public ne se rend pas forcement compte de la difficulte

Le public averti lui est peu nombreux ds un concert bf il va se rassasier ailleurs

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
+1 Michel

peut etre peux tu apporter un élément de réponse ?

étant donné ce que tu nous démontres et étant donné que nous sommes bien dans un concours... Pourquoi ce coté là (le coté pour plaire) n'est pas dans le "cahier des charges" à la demande de la composition? (Le but du compositeur n'est pas d'etre interprété au maximum?)
Jean Jacques Charles et bien d'autres augmentent la difficulté et pour autant c'est chouette a jouer et ecouter...
je cherche a comprendre!!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
La CAMPA a fait le choix de proposer une nouveauté pour son 2ème concours. Comment un cahier des charges pourrait-il imposer une oeuvre "pour plaire" puisque on ne saura qu'après si elle plait à la fois aux musiciens et aux spectateurs. Et encore, n'y aura-t-il pas des musiciens qui l'apprécieront et d'autres non. Voyez cette saison un des imposés en FSCF : Rackett. C'est une pièce connue, agréable et pourtant, on voit beaucoup de critiques parmi les musiciens ( trop facile, très loin du niveau des imposés précédents ).
Pour le morceau imposé par la CAMPA, je crois qu'il faut bien tenir compte de certaines particularités.Il ne s'agit pas d'une rencontre de sociétés affiliées à une Fédération qui sont censées participer au concours national de leur Fédé uniquement pour connaitre leur niveau devant un jury sans tenir compte d'un classement.
Le concours de la CAMPA est composé d'une sélection des meilleures formations de toutes les Fédérations et il s'agit bien d'un concours dont le but principal est d'établir un classement. Il parait donc normal que le morceau imposé soit d'une difficulté supérieure à ce que l'on trouve dans les imposés de concours des différentes Fédérations.
Il ne semble donc pas avoir d'autres solutions que d'écrire une oeuvre spécifique pour cet événement.
Donc, plaira-t-elle ou non? Réponse en juin prochain.
Maintenant, pour la participation, si toutes les formations classées à partir d'excellence dans chaque Fédération devaient participer à ce concours, il serait ingérable.
J'ai donc la faiblesse de penser ( je ne suis pas dans le secret des Dieux ) que l'oeuvre imposée est volontairement d'u niveau très élevé pour éliminer certaines sociétés qui auraient tendance à se surestimer et à penser qu'elles pourraient participer à ce concours alors qu'elles n'ont pas un niveau suffisant.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Mon avis, non pas sur la compo , mais sur l'esprit des olympiades:
- c'est sélectif , et alors ?
- le jury sera suffisamment investi de sa mission pour ne pas s'attarder sur le fait de quatre ou deux baguettes ...surtout si l'essentiel est restitué.
- "vent d'ouest" n'est qu'une partie d'un programme très libre où chaque orchestre doit profiter de ses forces, de ses atouts au maximum ...
Je vais demander à la Campa deux choses:
1- solliciter une analyse de "vents d'Ouest" par Jean Pierre Pommier , disponible, accessible , une aide au travail des orchestres
2- une journée de formation /rencontre pour les chefs avec le compositeur
Pour ce qui concerne la CFBF , le dispositif JAPA comportera des "aides à domicile" par nos chef BF pros.
Responsable de l'organisation de MUSICOM 2014 (dans lequel s'insère les Olympiades) je ne vous cache pas que 6 à 8 orchestres "olympiades" et 12 à 18 CFBF suffisent amplement à une très bonne réalisation de ce week-end national BF. Je ne suis ni sélectif ni restrictif mais réaliste...?????
L'objectif étant que chacun puisse s'exprimer avec ses moyens dans un contexte motivant .
Les 2 spectacles seront créés par des amateurs, ce qui est la moindre des choses pour cette fête des fédérations de pratiques ...amateurs !
- samedi soir "chantier de nuit"
- dimanche après - midi "Music'hallympiades" ,titre peut être provisoire , (ouvert à tous les participants)
Ne venez pas demander toutes les semaines "qui vient ?"
Nous tentons d'offrir des prestations (repas-hébergements) au plus juste prix et à prix coûtant.Les spectacles,conformément à la "philosophie" Diffusion de la CFBF Auvergne,( et aussi des conditions de prêt gratuit de la grande halle (music'hall...) sont entièrement gratuits.
Le BP est de 322 000 € dont 58.7% en autofinancement,24.2% en subventions d'exploitation et 17.1% en servitudes (mise à disposition gratuite du site...vide.)
Qu'est ce que l'on mange ? ... patience ...et bienvenus A TOUS en Auvergne.





-

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Bonjour bonjour!!
Bein mince ça cause sur vent d'ouest.....
À titre Perso, je ne sais pas aujourd'hui si cette pièce plaira au public ou aux sociétés de bf , mais le fait d'en chier un peu ...beaucoup en la travaillant, me la fait aimer pour le moment.
Après sur les 2 dernieres pages de ce sujet, j'ai lu des trucs .....enfin passons.......
Je pense que lorsque l'on fait une commande spécifique à un compositeur il y a un cahier des charges et dans le cas présent je pense que ce cahier des charges devait tenir compte du fait que cette pièces s'adresse aux bf des 2derniers niveaux de chaque fédé.
Maintenant , écrire une piece en se disant quelle plaira assurément , c'est le rêve de tout compositeur....d'ailleurs pour en connaître quelques uns , je ne suis pas certains qu'ils renieraient leur écriture pour écrire un " tube".
Sinon j'ai une piste pour la prochaine fois demandez à un comporangeur de faire " my Way" version bf ....une pièce qui plaira au public mais que je n'aurai pas envie  de bosser. C'est simple , il y a juste à l'écrire dans le cahier de charges et à mettre le montant qui va bien en face ( j'imagine que ce compositeur se trouvera un alias!!)
J'ai quelques amis qui ont composé pour une bf de l'Oise, et un jour ces pièces ont été imposés en concours, il a aussi été dit des choses gentilles et moins parfois et encore aujourd'hui sur ces pièces ; mais à la base mes amis n'ont pas prévu qu'elles soient imposés, ils ont juste espéré quelles soient jouées  par cette bf de l'Oise et par quelques autres qui les trouveraient peut être à leur goût!! Cette histoire est valable dans d'autres département ou régions avec d'autres compositeurs talentueux, j'en connais un dans la somme qui compose et arrange pour sa bf et qui travaille très bien.

Il y a aussi une autre possibilité adhérer, venir, siéger et prendre par au travail des fédé pour peut être .............. Changer les choses et plaire à tous , il paraît que sur le bon coin un éleveur vendait il y a peu un mouton a 5 pattes !!!!

Bon je ne embête plus ....pour le moment.!!!
Magic
Ps:Mince je viens de voir que Didier a répondu avant moi , bon on verra bien si j'ai pas trop dit de bêtises

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
Maintenant , écrire une piece en se disant quelle plaira assurément , c'est le rêve de tout compositeur....
ca j'en suis sur...mais n'est il pas possible d'essayer de se rapprocher de ce résultat plutot quer de s'en eloigner? peut etre?
Sans critiquer et sans rien faire d'ailleurs... j'ai juste l'impression qu'avec vents d'ouest, on s'en eloigne... je peux me tromper!!

je te "titille" David Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Je vais prendre le problème dans un autre sens :

Les Olympiades m'apparaissent comme une pure compétition où le but est vraiment d'être le meilleur (la meilleure BF amateur de France, toutes fédérations confondues)... ce qui déjà personnellement me pose un problème (pourquoi vouloir à tout prix être le meilleur ???).

Après si on entre dans ce jeu, dans ce cas-là on se plie aux règles et si le but est de définir qui est le meilleur je ne vois pas trop comment on peut y arriver autrement que par une épreuve très technique où la musicalité fera sans doute la différence (car après une saison de travail les BF se présentant ayant sans toute plus ou moins le même niveau arriverons à passer outre la difficulté technique... ou ne se présenteront finalement pas).

Voilà mon avis sur le sujet des Olympiades autant que sur Vents d'Ouest.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
La première fois que j'ai entendu ce genre de polémique, c'est ..... il y a très longtemps : une pièce sans intérêt, qu'on ne jouerait qu'une fois. Pourquoi l'imposer?
Cette pièce minable écrite par un compositeur incompétent s'appelait WHISPERS de SAOORBORG et est devenue aujourd'hui un classique.
Pour le dernier concours de la CAMPA, beaucoup ont détesté l'Inconnu mystérieux.
Cette saison- là, la FSCF avait laissé le choix entre 2titres (en Promotion il me semble) :l'inconnu mystérieux et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui était tellement mauvais que j'en ai apprécié ( un peu ) l'inconnu.
Je ne rappellerais pas non plus la polémique sur HYMNE d'Anne-Virginie MARCHIOL.
Comme vous le voyez, avec le temps, les réactions sur un morceau peuvent se modifier considérablement.
Peut-être en sera-t-il de même avec Vents d'Ouest.
Pour répondre aussi à Elodie : le concours CAMPA est réservé aux formations des plus hauts niveaux de toutes les Fédérations. Si une société n'a pas à ce niveau quelqu'un capable de jouer à 4 baguettes
( niveau Elémentaire 1 CFBF ), elle n'a rien à faire dans ce type de concours.

Et bien si la société en elle-même a le niveau ... Il lui manque seulement un vibraphoniste ... Je trouve cela vraiment dommage de prendre l'élite ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
ça va aller les amis ! les Olympiades c'est dans 6 mois ! on a le temps de bien bosser cette piece et de tout faire pour qu'elle sonne !

Aprés je pense que si cette piece aurait été enregistrer par une BF PRO , on aurait une idée plus proche de Vents d'Ouest, et ça ne parlerai pas comme ça sur cet imposé...(attention ce n'est que mon avis, je peux me tromper!!!)

Pensez à un truc:
LES TATARS = 30 ou 40 ans en arriere (sans enregistrement par la BF de l'AIR à cette époque) avec moins de lecteurs dans nos BFs qu'aujourd'hui ????

Je suis persuadé que Vents d'Ouest (trés difficile) sera trés apprécié une fois en place ! Laissons le temps faire et surtout le temps de bosser cette piéce....

Pour celles et ceux qui ont plus ou moins mis en place ce morceau ou presque, vous pensez quoi pour le moment, a force d'avancer dessus, il doit bien y avoir d'autres commentaires , non ?

Perso, j'ai galéré, je galére encore sur certains passages de VENTS D'OUEST, je suis meme rentré chez moi avec des migraines (aprés aussi bien l'avoir bossé au Centre de Formation ou avec la BF aux répétes) !!! lol! Mais j'avoue que j'y prend gout de + en + en le bossant.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
J'opte pour le vibra joué à 4 musiciens, avec une baguette chacun.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Va faire dodo André!Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 32 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
J'opte pour le vibra joué à 4 musiciens, avec une baguette chacun.

...un autre moyen d'inverser la courbe du chômage...
André:téléphone à l'Elysée !...vite ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
TELMAN a écrit:
J'opte pour le vibra joué à 4 musiciens, avec une baguette chacun.

J'adore cette idée Clin d'oeil

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
Je suis persuadé que Vents d'Ouest (trés difficile) sera trés apprécié une fois en place ! Laissons le temps faire et surtout le temps de bosser cette piéce....

en fait et en toute honetteté et tres personnellement, car je n'engage que moi en disant ca, je ne suis pas persuadé de ce que tu dis Stéph.
j'espere me tromper et ainsi aller dans ton sens par la suite...

sinon, a quand André et Didier au conseil des ministres? Clin d'oeil Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2387276743

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Elodie a écrit:
TELMAN a écrit:
J'opte pour le vibra joué à 4 musiciens, avec une baguette chacun.
J'adore cette idée Clin d'oeil

...du calme Elodie ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Précise ta pensée Didier.
Elodie aussi.
Mince, je sens que ça va déraper et cela va plaire à coup sûr à Ninu.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Elodie a écrit:
TELMAN a écrit:
J'opte pour le vibra joué à 4 musiciens, avec une baguette chacun.
J'adore cette idée Clin d'oeil
...du calme Elodie ...

J'ai apprécié cette petite touche d'humour tout simplement

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
sans penser à mâle ...

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
sans penser à Mâle,...lol!
Didier, tu l'as lu vents d'ouest?
t'en dis quoi si c'est le cas?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Qu'il est à l'ouest .... qu'il ferait du vent avec sa baguette !Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2524151128 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
cemapa a écrit:
Qu'il est à l'ouest .... qu'il ferait du vent avec sa baguette !Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2524151128 
Excellent!!

plus serieusement ?

et toi Patrice tu l'as lu?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
1 heure dessus ce soir en premiere partie de répéte !
ça avance...mais bon......c'est chaud ! LOL

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Non, toujours pas lu, sauf le titre ...
J'y regarde bientôt mais là, j'ai de la peinture à passer dans mes toilettes !!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
1 heure dessus ce soir en premiere partie de répéte !
ça avance...mais bon......c'est chaud ! Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2387276743
c'est tres chaud tu veux dire?

cemapa a écrit:
Non, toujours pas lu, sauf le titre ...
J'y regarde bientôt mais là, j'ai de la peinture à passer dans mes toilettes !!
c'est deja bien le titre Clin d'oeil
ne te trompes pas, ne peint pas le conducteur Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2387276743

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Et vous Hlanders ! à Romagnat , que penses la majorité des ziccos sur Vents d'ouest ? (motivé, ils accrochent,vous l'avez lu,....)

Des commentaires de + sur celles et ceux qui le bossent ?

Chez nous, certains accrochent, d'autres moins, mais ça reste chaud quand meme, pourtant pas difficile niveau loupes, hormis les dernieres mesures pour les pupitres de clairons et trompettes, ça rince un peu !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
Et vous Hlanders ! à Romagnat , que penses la majorité des ziccos sur Vents d'ouest ? (motivé, ils accrochent,vous l'avez lu !
je pense que ca plaira pas de mon avis personnel
on le lit ce soir...on verra bien!!

stéph a écrit:
hormis les dernieres mesures pour les pupitres de clairons et trompettes, ça rince un peu !
oue on a eu les partoches la semaine derniere...visiblement, y'a de la difficulté partout!

y'a pas des chefs qui donneraient leurs avis?

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Courage pour la lecture de cette piece ce soir !



descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
Et vous Hlanders ! à Romagnat , que penses la majorité des ziccos sur Vents d'ouest ? (motivé, ils accrochent,vous l'avez lu,....)

Des commentaires de + sur celles et ceux qui le bossent ?

Chez nous, certains accrochent, d'autres moins, mais ça reste chaud quand meme, pourtant pas difficile niveau loupes, hormis les dernieres mesures pour les pupitres de clairons et trompettes, ça rince un peu !

Chez nous, quand le vent de sud s'arrête et que çà tourne au vent d'ouest ....................çà rince beaucoup Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2524151128 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2524151128 Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 2524151128

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
lol! 

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Pour nous on va en remanger une bonne tournée ce soir, difficile pour ceux qui ont loupé quelques repetes!!!

Sinon les avis sont partagés, on va attendre de le lire un peu plus.

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
premiere lecture hier soir... 1
je n'ai pas pu rester hier soir apres la répéte pour connaitre les avis.
pour moi, j'etais retissant mais pour le moment, ca me deplait pas!

en effet, c'est tres loin d'etre simple mais faisons nous a la difficulte...

j'en profite aussi pour tirer mon chapeau a mon pote Zébulon qui s'est mis a la direction pour ce vents d'Ouest!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Hlanders a écrit:
premiere lecture hier soir... 1
je n'ai pas pu rester hier soir apres la répéte pour connaitre les avis.
pour moi, j'etais retissant mais pour le moment, ca me deplait pas! a voir si c'est majoritairement le cas!!

en effet, c'est tres loin d'etre simple mais faisons nous a la difficulte...

j'en profite aussi pour tirer mon chapeau a mon pote Zébulon qui s'est mis a la direction pour ce vents d'Ouest!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
pas trop mal a la tête aprés cette premiere lecture HLANDERS ? lol!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
stéph a écrit:
pas trop mal a la tête aprés cette premiere lecture HLANDERS ? lol!
ca suscite beaucoup de concentration pour ma part! ... vu mon antécédant, ca me vide tres vite!
mais ca va... tout n'es pas evident!

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
Nous avons fait une petit lecture ce soir de cette fameuse pièce. La grosse difficulté pour nous, les changements de mesures Clin d'oeil On a investi dans une boite de crayons de papier et de gommes lol! ! En tout cas, le gros point positif pour moi c'est la possibilité d'intégrer nos jeunes percussionnistes, car il y'a de quoi faire !

descriptionMorceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST) - Page 2 EmptyRe: Morceau imposé aux 2émes OLYMPIADES (VENTS D'OUEST)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre