BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+74
bernalisthebest
Popo
Jean-Jean
Kévin
Krolin
juju49
ERWANN
mbcors
Samy
TITI
Elise
tromsrent
Guigui
CORFA40
BEN35
domb
Lolo-07
Feufoley
DT
ROBERT
KOOPIN60
tamino
kirikou419
santy
ALCorMi52
Elodie
thierry
lemenuise
tubamateur02
Gervaise
fanfaron
syl64
Barbatom
Diablotin
stf
Davidos
tromboman
bondiès
Pascal
Clem-rn
Riaillouze
pam
clochette
POP
David.B
meningreen
trucmuch
bassattack
timike
Yannos
clint
cosmocrator
Nico
Charlot
mil
Ty Jean
jejette
ROBERT Michel
aurél
Sawan
stéph
Denis
jp
yop
tonio
didfay
Jicelyn
Patricia
fred
krichon
pat2412
choco28
Massilia56
Tubiste59
78 participants

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi, je suis comme Krichon, en retraite, mais depuis quelques années déjà. Mais les copains sont sympas, ils raccourcissent les défilés et ralentissent le tempo des morceaux.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Perdriel a écrit:
Moi, je suis comme Krichon, en retraite, mais depuis quelques années déjà. Mais les copains sont sympas, ils raccourcissent les défilés et ralentissent le tempo des morceaux.

Salut collègue retraité Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 03 et collègue tambour... Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 03 !!! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 13
Tu es donc le "doyen " du forum....! D'un coup , j'me sens gamin ...(lol!) Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 10 .!!! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Humour

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Technicien Informatique dans une boite d'infogerance qui s'occupe de l'informatique de grosse société

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
DT a écrit:
Riaillouze a écrit:
lycéenne...
je passe mon BAC Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement(STAE) option Technologies de l'Aménagement ( TA) cette année, et je me dirige vers un BTS Gestion et Maitrise de l'Eau (GEMEAU) en Gestion des Services d'Eau et d'Assainissement (GSEA)


tu n'aurais pas préféré oeunologue ?


eh bien vu mon grand !! il faut une mise à jour ! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 03
non je ne suis pas oenologue, bien que ca me déplairait pas, ms le problème est que je n'aime pas le vin rouge, je ne sais pas l'apprécier dc être oenologue c'est pas super ds ces cas là !!

toujours est-il que je suis actuellement à terminer mon BTS gestion et maitrise de l'eau (et j'espère bien que je l'aurais !! ras le bol des cours !!!) et par la suite j'aimerais bien travailler dans une collectivité... genre un service SPANC (service public d'assainissement non collectif) ...et puis voilà !! donc il faut que je passe mes concours fonction publique après mon BTS... d'ailleurs, si vous connaissez un poste à pourvoir partout en France, la question est à étudier, faites moi signe !!! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 03

merci d'avance !! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 13

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Pour ma part je suis ajusteur sur carters de réacteurs d' avions.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
ben moi je suis dans l'imprimerie plus précisément au façonnage (coupe, pliage, découpe à la forme, reliure...)

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
ben moi je dirai que c est mon boulot de faire de la BF!!!

Lolo-07 jadore ton avatar !!! quel belle tribune!!! la plus belle de France!!!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Ben moi je bosse au service commercial export d'une boite qui fabrique notamment des poêles et autres apareils de petit électroménager...

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Serrurier constructeur

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Navigant en compagnie aérienne...

Toute ma vie....j'ai rêvé......

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
cadre commercial dans la meunerie.
je vend de la farine.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi J'ai repris les études pour préparer un BTS maintenance industriellle.
Je passe mon exam cette année. J'espère que je vais l'avoir et surtout après si tout va bien je serais technicien de maintenance au sein de l'entreprise d'embouteillage,
à la socièté des eaux de sources de paimpont
a+
patrice Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Icon_ban

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Prof de musique...pardon, d'Education Musicale et Chant Choral !!! en collège (ouille) et Lycée (aïe)
...et prof de musique... en école de musique!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Aprés 18 années passées comme coiffeur , j"ai été obligé d'arréter mon activitée à cause d'une maladie professionnelle.
Maintenant je suis cariste intérimaire.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
mois je suis menuisier charpentier

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi perso mon truc c la compta (enfin.... je suis pas si sur que ce soit mon truc en fait....)

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
moi je suis agent de maitrisse a la ville de nancy chauffagiste et responsable des bassins et fontainerie.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
et bien moi je bosse dans l'agroalimentaire (saucisson)

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
et moi je suis charcutier dans la vie

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Je suis vendeur conseil et compositeur arrangeur à mes heures perdues.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
je suis auxiliare de vie et j adore mon metier !

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi je suis aide-soignante avec les personnes âgées au centre hospitalier régional d'orléans.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Ah .... des collègues...!!!
Ca fait plaisr...!!

Musicalement,
Clochette.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi suis Aide-Soignante dans un Foyer de Vie pour Adultes ayant un handicap mental; et régulièrement en sorties activités je les convie pour venir écouter la B.F Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Musique7 Ils adorent ça! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Newsmile

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
bonsoir a tous, moi jai un metier qui est en rapport avec la musique puisque je suis facteur d'instrument de musique a vents et je travail chez COURTOIS actuellement a Amboise

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Salut! Moi à côté de la musique, je suis dessinateur-projeteur dans le mobilier/agencement. Je suis ébéniste de formation et je souhaite dans quelques années poursuivre dans la création de mobilier contemporain.
Voilà Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 13

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
ben moi je suis vendeur de viandes mortes ( boucher)

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Electromécanicien, automaticien dans une société de distribution et gestion d'eau potable et d'assainissement.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Musicienne intervenante en milieu scolaire à Lyon.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Salut à tous moi je fait partis de la première entrprise de France puisque je suis Artisan Plombier Chauffagiste depuis maintenant 11 ans.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ma part je dirais : "Espion chez Capgemini". Les bayonnais comprendront...

Sinon, plus sérieusement, informaticien.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
moi pareil, je suis prestataire de service en informatique de gestion, mais pas chez CAP!!!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Patrick64 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ma part je dirais : "Espion chez Capgemini". Les bayonnais comprendront...

Sinon, plus sérieusement, informaticien.


AH je ne savais pas que c'était toi le responsable de leur vilaine couleur sur leur maillot :ere:

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
TITI a écrit:
Patrick64 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ma part je dirais : "Espion chez Capgemini". Les bayonnais comprendront...

Sinon, plus sérieusement, informaticien.


AH je ne savais pas que c'était toi le responsable de leur vilaine couleur sur leur maillot :ere:


J'ai choisi CAP pour l'as de pique Bleu et Blanc... Fier de mes couleurs si tu vois ce que je veux dire...
Malheureusement, ils ont voulu l'assortir avec du rouge : quel mauvais goût ! Tombe dans les pomme

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Je suis ingénieur du son, et un des projet en cour est la sonorisation et l'enregistrement du concert du GPN 2008 au May... 64 pistes!
Cà va être du boulot... on monte la strusture mercredi et on attaque le montage du matériel à partir de 19h30 jeudi soir et toute la nuit... Vendredi matin : balances et peut-être une sieste l'après-midi si le stress le veut bien et spectacle le soir... Concours avec la BF que je dirige le samedi matin à 9h00 et spectacle le samedi soir...!
Cà va être du sport!!!
Si mon métier et ce que je fais vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ma page (la grande majeure partie de mes amis(es) sur myspace sont des personnes avec qui je travaille ou ai travaillé...) : http://www.myspace.com/samuelbaumard
A bientôt...

Sam

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Salut tout le monde !
Je suis adjointe administrative dans un Syndicat d'eau potable.
Nous gérons 15 communes en distribution d'eau soit 11 000 compteurs !
Je m'occupe de la facturation, encaissement, relance et coupure d'eau !
Oh la vilaine !!!!!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Samy a écrit:
Je suis ingénieur du son, et un des projet en cour est la sonorisation et l'enregistrement du concert du GPN 2008 au May... 64 pistes!
Cà va être du boulot... on monte la strusture mercredi et on attaque le montage du matériel à partir de 19h30 jeudi soir et toute la nuit... Vendredi matin : balances et peut-être une sieste l'après-midi si le stress le veut bien et spectacle le soir... Concours avec la BF que je dirige le samedi matin à 9h00 et spectacle le samedi soir...!
Cà va être du sport!!!
Si mon métier et ce que je fais vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ma page (la grande majeure partie de mes amis(es) sur myspace sont des personnes avec qui je travaille ou ai travaillé...) : http://www.myspace.com/samuelbaumard
A bientôt...

Sam


Blog très intéressant!!!!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
fred a écrit:
Samy a écrit:
Je suis ingénieur du son, et un des projet en cour est la sonorisation et l'enregistrement du concert du GPN 2008 au May... 64 pistes!
Cà va être du boulot... on monte la strusture mercredi et on attaque le montage du matériel à partir de 19h30 jeudi soir et toute la nuit... Vendredi matin : balances et peut-être une sieste l'après-midi si le stress le veut bien et spectacle le soir... Concours avec la BF que je dirige le samedi matin à 9h00 et spectacle le samedi soir...!
Cà va être du sport!!!
Si mon métier et ce que je fais vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ma page (la grande majeure partie de mes amis(es) sur myspace sont des personnes avec qui je travaille ou ai travaillé...) : http://www.myspace.com/samuelbaumard
A bientôt...

Sam


Blog très intéressant!!!!


Merci Fred!! Ravi qu'il t'ai plu!! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Musique2

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
moi je suis magasinier cariste chez manitou

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Coucou
moi je suis affrêteur chez un transporteur, donc je gère des camions toute la journée dans une boite de 500 salariés
bye

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Moi , je suis élève à temps plein (28 h.) dans un collège en 4eme !! Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 25

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Faudrait aussi faire un sujet du style : " Et vous, dont le métier est de jouer dans une BF, vous faites quoi à coté ?"
Neutral

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
une fois de plus krolin tu as mis le "doigt" là ou ca fait du bien....

donc mon cher krolin que fais tu à tes heures creuses...à part souffler dans le bigniou, raconter des conneries, boires des canons, souffler dans le bignou...déguster un juliénas...hein que fais tu?

amitiés à toi, kévin...

pour ma part je tiens le caveau d'une cave coopérative ne ardèche et le vin y est bon!!

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Kévin a écrit:


pour ma part je tiens le caveau d'une cave coopérative ne ardèche et le vin y est bon!!


Veinard ! ! !

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Tiens, c'est vrai ça, que font les "pros" en dehors de la musique ?

Alors, mes "hobbies" :
- la cuisine (il parait que je suis une "très bonne table").
- l'architecture (vu les travaux que je me suis mis sur le dos...)
- la photo (quand j'ai le temps)

A vrai dire, les Arts en général...

J'ajoute : l'ingénierie du son. C'est d'ailleurs lié à l'architecture vu que je suis en pleine restauration de ma ferme à la campagne, laquelle possède deux très belles granges contigues devant recevoir à terme mon futur studio...

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Krolin a écrit:
Faudrait aussi faire un sujet du style : " Et vous, dont le métier est de jouer dans une BF, vous faites quoi à coté ?"
Neutral


Dis donc KROLIN c'est facile de balancer un sujet, mais faudrait peut-être y répondre !!!!!

Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 04

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Bientot 40 ans de service dans une petite entreprise de chaudronnerie (40 salariès),pour 5 mois je n'ais pas eu le droit
à la prè-retraite, mais bon c'est un job qui me plait.
Félicitations à pam pour l'obtention de son permis

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Pour ma part je suis lycéenne en terminale Littéraire option musique et la je passe mes exams aussi au conservatoire pour espérer entrer dans un cursus professionnel et devenir percussioniste à plein temps ... mais bon, les places sont chères Confus

Sinon j'ai ingé du son qui me trotte aussi dans la tête, j'attends une réponse des écoles ... Rougit ce sera la situation de replis si je n'ai pas mes exams (de solfège :( )

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
la grosse popo a écrit:
Pour ma part je suis lycéenne en terminale Littéraire option musique et la je passe mes exams aussi au conservatoire pour espérer entrer dans un cursus professionnel et devenir percussioniste à plein temps ... mais bon, les places sont chères Confus

Sinon j'ai ingé du son qui me trotte aussi dans la tête, j'attends une réponse des écoles ... Rougit ce sera la situation de replis si je n'ai pas mes exams (de solfège :( )


S'agissant de l'ingénierie du son, les places sont peut-être aussi chères, sinon plus que dans la musique. Ma fille ainée, 18 ans, y a pensé qq temps, je l'ai trimballée dans les studios et l'ai initiée un peu sur le sujet... Mais finalement elle s'est orientée autrement.
Personnellement je m'y suis lancé en complément de mes activités à la PP mais il est évident que cette seule activité ne suffirait pas à me faire vivre.
En fait, c'est la diversité et "l'addition" de mes activités complémentaires (compositions, orchestration, stages, jury, séances d'enregistrement...) qui font un "tout". Il est trop aléatoire de mettre "tous ses œufs dans le même panier".
Deux de mes anciens élèves ont fait une formation d'ingé-son. Le premier a bossé qq temps en intermittence dans une boite de sonorisation, à parcourir les routes et dérouler des cables, puis a changé de voie, il est rentré à l'éduc. nat. L'autre est depuis peu régisseuse à la Musique de l'Air.
Çà n'est pas pour te décourager, mais il faut avoir conscience de tout cela.
J'ai tout de même l'exemple d'un batteur qui a ouvert son propre studio. Il a d'ailleurs enregistré les Fifres Roannais. Il gagne sa vie à la fois en tant que batteur et en tant qu'ingé-son.
Une piste à creuser...

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
Bernal is the best est un respectable fonctionnaire !! professeur
de lettres en collège (j'ai eu quelques membres de ma bf comme élèves).

NB: une spécialité parmi tant d'autres caractéristiques fantasques: il
y a de cela de très nombreuses années, le best of de l'année pour moi
était le dernier jour, où l'on arrivait à 8 devant l'entrée du collège,
armés jusqu'au cheveux de fusils à eau (capacité: 3l pour certaines
grosses pièces) pour arroser la fin d'année !!
oui... c'est un métier difficile.
Quel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 Humour

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
et bien moi après deux années d'études en Angleterre je vais devenir ouvrier luthier guitares.
un beau métier mais qui va demander énormément d'investissement de temps et d'énergie.

descriptionQuel metier faites vous en dehors de la BF ? - Page 4 EmptyRe: Quel metier faites vous en dehors de la BF ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre